Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Etrange rencontre à HavreClair.

Par Kyriane Feals le 5/5/2002 à 18:15:39 (#1402996)

Perdu dans l'abîme insondable de ses pensées, l'être étrange observait la furie de la mer. Des gerbes d'écume s'envolaient, guidée par un fort vent qui faisait trembler les arbres.

Absorbé par ce spectacle, il ne vit pas arriver cette frêle jeune femme à la douce crinière blonde. Elle ne paraissait pas souffrir le moins du monde des accès de la tempête et avançait par petits bonds, comme si elle franchissait une rivière en sautant sur des pierres. Ses cheveux étaient attachés en deux nattes qui retombaient sur ses épaules et étaient essaimmés de fleurs de toutes sortes, agrémentant de façoN très colorés les reflets du soleil.

Arrivée aux côtés de la petite créature, elle le regarda de haut en bas avec un sourire attendri, presque maternel.

La peau verte, les oreilles pointues, percées ici ou là d'anneaux scintillants, vêtue d'une tunique de toile de couleur rouille, chaussée de bottes en cuir qui lui montait aux genoux et qui semblaient avoir cinq ou six pointures de trop par rapport à sa taille, un chapeau couvrant des cheveux rouges bouclés, celle-ci ne bougea pas, même quand Fleur lui adressa la parole.


- Salutations, noble Hirsum.

Il esquissa une grimace qui, vraisemblablement, aurait pu passé pour un sourire, à l'entente de son nom. Sans se retourner il lui répondit.

- Bonjour... Que me vaut l'honneur d'être ainsi appelé par vous? Noble... moi?

Fleur s'approcha un peu plus près

- Vous êtes l'un des derniers de votre peuple... chacun de vous peut être maintenant considéré comme noble. Et puis, vos manières ne sont pas vraiment celle d'un enfant de la rue, il me semble.

- Ha ha ha ha ha! Vous me ferez toujours rire. Que savez-vous exactement de mon histoire? Je vous signale que je suis un peu plus vieux que vous et que j'ai davantage à vous apprendre que n'importe lequel de vos compagnons.

Fleur fit la moue un court instant, juste assez pour que Hirsum, du coin de l'oeil puisse l'apercevoir.

- Il est juste, je l'avoue. Vous qui avez vécu parmi les elfes êtes sans doute beaucoup plus instruit que moi, mais ne me sous-estimez pas.

- Je ne sous-estime jamais les personnes à qui je m'adresse. Simple question de sauvegarde. Charmant village, ce HavreClair, mais vous ne m'avez pas fait venir jusqu'ici pour me flatter, j'espère?

- Non, en effet...

Et le vent redoubla, emportant avec lui des nuages de sables.

http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/SallarykFleur.jpg

Par Leylia le 5/5/2002 à 21:45:31 (#1404236)

:lit: ehhh toi remonte en première page *donne un coup de pied dans le post* ;)

Par Lorana le 6/5/2002 à 7:10:25 (#1406172)

:lit: :amour:

oh...vi

Par La nuit de l'archer le 6/5/2002 à 10:11:33 (#1406664)

:amour: :amour: :lit: encore !

et la suite???

Par Prophetia Astrae le 6/5/2002 à 10:52:45 (#1406835)

:lit: :amour: :merci:

Par Azulynn Kissous le 6/5/2002 à 12:37:44 (#1407293)

Toujours aussi sublime... Faites que cela dure avant l'échec et mat...

Par Ibuki Tribal le 6/5/2002 à 13:30:39 (#1407610)

:lit: tres sympa :)

Par Kyriane Feals le 7/5/2002 à 4:49:24 (#1412297)

- Donc... que me vaut cette entrevue?

Fleur s'approcha d'un arbre que le vent faisait osciller. Dans le tumulte, sa voix cristalline ressemblait à un murmure. Mais Hirsum avait l'oreille encore plus fine que la plupart de ses semblables, fort peu nombreux au demeurant, et incroyablement plus développée que celle des humains.

- Vous rappelez-vous la dette que vous me devez depuis ces longues années?

Hirsum haussa ses épaules.

- Bien sûr. Un Kiriketts n'oublie jamais ce qu'il doit. Encore moins ce qu'on lui doit.

- Et bien, je vais vous donner l'occasion de me rendre ce que je vous ai prêté voilà bien des siècles: mon aide. A présent, j'ai besoin de la votre et vous ne pouvez me la refuser.

Fleur sourit malicieusement, regardant Hirsum de son regard pénétrant qui semblait le déshabiller et le mettre à nu. Mais le Kiriketts en avait vu d'autre et ne sembla pas outre mesure s'en départir.

- Que voilà une étrange chose. En quoi consisterais cette aide?

- Je vais y venir plus tard, lorsque le moment sera venu. Je vous ai convoqué en cette journée pour avoir l'absolue certitude que vous m'aiderez dans mes plans.

- Ma promesse vous l'avez, tant qu'il ne s'agit pas d'aller jusqu'à un acte gratuit de sauvagerie, chose pour la quelle je serais incapable et qui ne rentre pas dans le cadre de ma dette, je vous le rappelle.

- Bien sûr... Je ne pensais pas vous en demander autant. Je ne pratique pas d'acte de barbarie moi-même...

Hirsum coupa presque Fleur.

- Non, c'est entendu. Vous préférez les faire commettre par vos 'pions', comme les personnes de votre rang daignent appeler ceux qu'ils manipulent avec un plaisir indéniable.

Fleur émit un petit rire, qui sonn comme un tintement de clochette et qui se perdit parmi les bourrasques.

- En effet...

http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/SallarykFleur.jpg

Par Kyriane Feals le 9/5/2002 à 2:26:08 (#1425874)

Fleur se retourna et regarda ce petit être dont les pouvoirs devaient être égaux aux siens, si ce n'est plus. Comment pourrait-on se douter qu'il était aussi puissant? En le regardant, il aurait pu aisément passer pour un grand lutin, un de ces esprits de la forêt que les druides appréciaient en leur temps. Mais il n'en était rien.

Il faisait parti du peuple Kiriketts dont l'origine remonte du fond des âges et qui vivaient en harmonie avec les elfes, bien qu'en minorité par rapport à eux. Lors de leur éradication par l'Haruspice, si l'on en croit les légendes que les Kriketts partagent encore entre eux, eux survécurent, car ils ne firent pas parti de la Prophétie.

Jamais plus ils n'entretinrent de relations avec les autres peuples qui évoluaient en grand nombre sur Althéa. Les nains d'abord, dont la grande période de richesse, tant au niveau culturelle que monétaire, s'acheva également avec l'arrivée de l'Haruspice. Puis les humains, qui sont encore et toujours là. Ils n'en restaient plus qu'une poignée de toute façon et ils connaissaient mille et une méthodes pour se dissimuler à quiconque.

Hirsum n'était pas peu triste d'être le survivant d'une race en perdition que le temps achevait d'éteindre peu à peu.


- J'aurais besoin de vous pour l'un de mes 'pions' justement?

- Lequel? Celui qui se contente de ressasser un passé que plus jamais il ne revivra? Celui qui va être l'instrument du précédent? Celui qui ne cherche qu'à vivre normalement? Ou celui qui se contente de subir, sans jamais vraiment oser s'affirmer?

- Le dernier...

Fleur savait qu'il était fort, mais jamais elle n'aurait pu se laisser entendre qu'il existait un être plus doué qu'elle en matière de recueil d'informations. Elle en était un peu jalouse, mais elle se contenta de sourire à Hirsum, qui n'était pas dupe de tant de mondanités, et elle le savait. Le paraître était important dans ses jeux et il valait mieux éviter de montrer ouvertement qu'on était touché, par quelque pique que ce fut.

- Il aurait besoin d'être guidé... vers le chemin que j'entends lui faire prendre.

- De quelle manière souhaitez-vous que je m'y prenne?

- Vous avez carte blanche. Vous pouvez tenter toutes les approches que vous voudrez, tant qu'elles restent dans le cadre de la dette que vous avez envers moi.

- Rassurez-vous, je suis un Kiriketts qui tient ses engagements. Vous ne me devrez rien par la suite.

- Je l'espère bien. Car je vous demanderais de n'en point faire trop. Il serait juste souhaitable de le détourner, ne serait-ce que pour un temps, d'une certaine Elswindel, pour qui il éprouve une certaine affection...

- De l'amour je suppose.

- Je hais ce mot. Il est si... vulgaire. Il m'arrive parfois de le prononcer, mais seulement en sa présence.

- Au fait... comment va-t-il?

- Je dois le rencontrer bientôt. Il doit me présenter ses 'pions'. Je ne sais pourquoi...

- Probablement par orgueil.

- Probablement...

Fleur sembla perdue pendant une infime seconde, ses yeux vides se contentant d'observer Hirsum et son visage était dénué de tout expression. Mais très vite elle reprit ses esprits et marcha vers la mer.

http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/SallarykFleur.jpg

éhéhé

Par La nuit de l'archer le 9/5/2002 à 14:34:29 (#1428640)

rohh que c'est machiavélique tout ça ....:lit: :amour:

Par Jim le 9/5/2002 à 14:56:16 (#1428817)

Heuuu,Fleur c'est notre Fleur national ,ou une nouvelle Fleur?

Par Ashraam Darken le 9/5/2002 à 16:56:23 (#1429636)

:lit:

Par Kyriane Feals le 10/5/2002 à 19:15:03 (#1437609)

Fleur se laissa arroser par les gouttes d'eau qu'ne mer balayée par les vents projetaient à son encontre. Cette fraîcheur raviva son corps. Elle se retourna vers Hirsum qui s'approcha sans un mot.

- Vous le trouverez vers la fontaine qui se situe non loin, dans cette ville même. Il aime y faire quelques pauses. D'ailleurs, nombreux sont les jeunes aventuriers qui y viennent ces temps-ci. Vous le reconnaitrez facilement, en voici un portrait.

Fleur présenta sa main droite, paume vers le haut et un bref éclair, suivi d'une dense fumée, vite dissippée par le vent, fit apparaître un visage. Les cheveux courts, châtains, la jeunesse des traits, n'importe qui le connaissant aurait pu sans aucune hésitations prétendre voir Kyriane.

Hirsum grava dans sa mémoire le visage de celui que lequel il devait détourner de sa fiancée.


- Regarde-le bien, et une fois que tu l'auras trouvé, fais en sorte qu'il accomplisse ce que je souhaite qu'il accomplisse. Sa participation dans mes projets est primordiales et il ne peut en être autrement.

Hirsum hocha la tête, tandis que le visage disparaissait et que Fleur s'éloignait.

- Bien... je ferais en sorte qu'il en soit ainsi. En souvenir de votre aide.

- Je vous verrais lorsque son travail sera effectué, et peut-être aurez-vous un cadeau.

- Je ne l'accepterais point, vous le savez. Je vous en devrais un en échange et je ne désire pas vous devoir à nouveau quelque chose.

- Ceci est bien dommage, noble Hirsum. Maintenant je le dois rejoindre. Au revoir...

- Transmettez-lui mes amitiés.

Comme elle était venue, Fleur quitta la plage, un léger rire cristallin planant dans son sillage.

Hirsum resta là, la mine assombri, le regard rivé sur l'océan qui se calmait, à nouveau perdu au loin... là où nulle pensée ne va...


http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/SallarykFleur.jpg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine