Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Appel à témoins

Par IL Athalia le 5/5/2002 à 14:54:24 (#1401696)

Tous autant que vous êtes, ne pouvez ignorer la présence de Don Turturo en la cité digne de Stonecrest, afin de jouir d'une douce et agréable convalescence, suite à son agression abominable.

L'alliance ayant octroyé à Don Turturo et Dame Lorelei, sa plus illustre demeure ainsi que tout le confort nécessaire à leur bon plaisir, les jours passés, heureux et désintéréssés, jusqu' à ce que ..

Hier soir en effet, alors que Don Turturo montrait de réel signes d'amélioration de santé, l'impossible survenu!

Une délégation étrange s'est présenté à l'hotel de ville, sous prétexte de venir présenter leurs hommages à Don Turturo, leur frère Sylien.
Sturm Lumlane, alors garde en poste, laissa entrer ce mystérieux cortège emplit de bonne volonté, rassuré qu'il était de la présence de Dame Lorelei aupres du convalescent.

J'ignore pour ma part la teneur de la conversation qui s'ensuivit mais, nous savons de source sure que ce mystérieux groupe aurait profité d'une abscence de Dame Lorelei afin de passer à l'action, à savoir... mettre à mort Don Turturo.
Ce dernier ne doit sa vie qu'au courage de Sturm Lumlane, garde de Stonecrest, qui seul contre quatre, n'hésita pas une seconde à se jetter dans la mélée, non sans succés d'ailleurs!

Le groupe défait, des attaques sporadiques et isolées, gage d'un fanatisme flagrant s'ensuivirent, toutes repoussées.

Des témoins s'accordent à affirmer que ces mystérieux personnages se regroupèrent peu aprés dans le Temple d'Artherk itué dans la ville, et ne furent pas avares en bénédictions de toutes sortes, allant jusqu'à louer les noms d'Artherk et de Syl.

Une fois de plus, la courageuse garde de Stonecrest, au travers des gardes Angélius Primus, et Sturm Lumlane, au péril de leur vie, réussirent à capturer l'un de ces fanatiques, répondant au doux nom de "Homme Ténébreux".
Immédiatement conduit à la caserne de la ville, un intérrogatoire s'ensuivit, mais j'en garderais la teneur par soucis de secret professionnel.

Afin d'√©lucider au plus vite cette affaire, et punir les coupables comme il se doit, Moi IL Athalia, Ma√ģtre de l'Ordre sur Stonecrest, appelle nos citoyens √† venir apporter leurs t√©moignages sur ces faits myst√©rieux, √† la mairie de la ville, si, bien entendu, ils √©taient pr√©sents.

Stonecrest la vertueuse ne devant pas devenir un coupe gorge, j'en appelle à votre bon sens et à votre civisme, afin de garder notre belle cité exempte, de tous malfrats!

Par necro thanatos le 5/5/2002 à 15:00:25 (#1401723)

J'aurais aime vous aider mes amis,je suis arrivé un instant trop tard.
Angelius primus m'a narrer les faits passés.
Vous avez mon entier dévoument

Par lorelei la guerrière le 5/5/2002 à 15:12:34 (#1401798)

Oh Monsieur Athalia, votre version des faites est très ... personnelle.

Je vous demande pardon de n'avoir pu m'empêcher de divulguer quelques résultats de l'interrogatoire auquel j'ai été autorisée à assister, mais je sens la vérité si proche que je suis un peu nerveuse.

J'espère que vous aurez tous les témoins nécessaires.

Pour ma part, je témoignerai de tout ce que j'ai vu et entendu.

Re: Appel à témoins

Par A√ęrandis le 5/5/2002 √† 15:49:43 (#1402044)

Provient du message de IL Athalia :
Ce dernier ne doit sa vie qu'au courage de Sturm Lumlane, garde de Stonecrest, qui seul contre quatre, n'hésita pas une seconde à se jetter dans la mélée, non sans succés d'ailleurs!


C'est bizarre, je n'ai pas eu tout à fait la même version des faits....:rolleyes:

Par Ombre clair-obscur le 5/5/2002 à 16:34:31 (#1402326)

Mauvaise pi√®ce de th√©√Ętre IL, oui tr√®s mauvaise mise en sc√®ne...

Par IL Athalia le 5/5/2002 à 18:24:21 (#1403045)

Etrange Clair-Obscur, de vous voir ainsi parler de mise en scène, d'autant plus que...hum comment dire, les apparences sont parfois trompeuses et ... enfin laissez moi vous conter les faits précédant l'agressions de ces fanatqiues.

Hier soir, alors que le gros....enfin Don turturo ronflait outrageusement dans la chambre qui lui est allou√©e, je me fis un devoir en h√īte attentionn√© et soucieux de son hospitalit√©, de distraire dame Lorelei, condamn√©e alors √† ecouter la pitoyable s√©r√©nade du convalescent.

La soirée fut ponctué de diverses discussions désintéréssées et autres tracs quotidien comme voir briller une pierre de destiné, la dame en question ayant parfois, d'étranges idées.

Et la fait √©trange, le d√©nomm√© Clair-Obscur, entre en communication t√©l√©pathique pour m'accuser avec tenacit√©, du meurtre de son M√Ęitre, √† savoir ce fou d'Aerandis. Amus√© dans un premier temps, je changea vite d'avis en le voyant insister encore et toujours, allant m√™me jusqu'a me menacer des pires atrocit√©s.

Je raccompagnais donc en h√Ęte dame lorelei aupres du d√©bauch√© alors r√©veill√©, non sans l'avoir prevenu de cet √©v√®nement √©trange. J'alla ensuite retrouver mon fr√™re Sturm aux abords du temple, occup√© qu'il √©tait comme √† son habitude √† pourfendre et raisonner de la vermine venue du royaume, et apres l'avoir inform√© de la situation, nous fix√Ęmes un rendez vous √† cet √©l√®ve d'un fou.

Sachant mes frêres à la messe en notre monastère, c'est la conscience tranquille que j'alla à la rencontre de ce jeune idiot.
Ce dernier, moins arrogant tout à coup, nous expliqua ses griefs et devant nos visages d'anges, du se resoudre à reconnaitre ses erreurs. Mais alors que nous esperions être débarassé de cet indésirable, voici qu'il se mit à nous conter quelques vers de sa création.
Inutile de vous expliquer le calvaire qui fut le notre en entendant un homme n'ayant rien √† envi√© √† la pauvret√© d'esprit et de lyrique de son Ma√ģtre.

Quant tout √† tout une id√©e nous vint : Turturo se plaignant sans cesse du manque de distraction, et sensible qu'il est en bon royaliste, √† la m√©diocrit√© des po√®mes, nous propos√Ęmes √† ce Clair Obscur d'aller le distraire.
Prit d'une peur soudaine et incomprehensible, le jeune présomptuex se mit à fuir devant nos regards médusés....qu'importe il finit par accepter bien que pas rassuré....en apparence tout au moins!

En apparence certes dans la mesure o√Ļ sitot qu'il entra dans la retraire de Don Turturo, l'homme oublia vite ses pseudos craintes pour adopter une attitude des plus cavaliaires √† l'egard de dame Lorelei.
Aterrés par ces coutumes royalistes, mon frere et moi même laissions la les trois protagonistes, et sturm prit son tour de garde devant la porte de la mairie...

Le reste est connu de tous : peu de temps apres, 4 personnes étranges se firent convier et ...le pire survenu.

J'admet que parfois la vie est faites de coincidences, mais en ce cas précis... elles sont pardonnez moi abusives.

Messire Clair Obscur, je ne saurais trop vous inviter à venir témoigner vous aussi, aux autorités de la ville, afin de servir.. la justice. Nous avons de plus quelques autres menues questions à vous poser...

Par Marmillian le 5/5/2002 à 18:46:07 (#1403166)

Je tiens à feliciter Sturm Lumlane et surtout Angélius Primus qui , ces temps ci fait preuve d'un courage et d'un mental à toute epreuves.
Un grand bravo.

Pour ce qui est de ces faits auxquels je n'ai pas pu assister , je recommande moi aussi vivement les citoyens présents d'aller temoigner.

Marmillian
Maitre de Paix

Par Don Turturo le 5/5/2002 à 22:28:00 (#1404537)

Messire IL,

ayant jugé hier soir l'incapacité de la garde de l'Alliance à me protéger;

ayant constaté le manque de moyens mis à ma disposition, que ce soit les repas ou le confort;

j'ai décidé, et avec l'aide de Clair-Obscur, de retourner dans le Royaume de Goldmoon afin de terminer ma convalescence. Suite aux derniers évènements qui se sont déroulés dans votre ville, vous comprendrez que je me sens plus en sécurité en terre Royale.

Je tiens néamoins à être informé du fil de votre enquête. Dans ce soucis, Dame lorelei se rendra donc régulièrement, pendant une période encore indéterminée, dans votre chère ville. J'espere qu'un travail en étroite coopération en résultera, et que vous pourrez bientot m'apporter la liste des coupables ... du moins mes derniers agresseurs. Je serais ravi de les rencontrer...vivants.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine