Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Explication de texte : Background et histoire
Explication de texte : Background et histoire
Par Nijel le 30/10/2000 à 7:25:00 (#84273)
Est ce que vous serez intéréssé par un topic sur les histoires...
------------------
Seigneur et fier de l'être.
Flaneur des Huits Vertus.
Adorateur de Dune et du Seigneur des anneaux.
Apprenti-Webmaster de l'Iris de Cristal
Par Kendashi le 30/10/2000 à 9:17:00 (#84274)
Je serai donc le premier à répondre à ce Topic que j'avais d'ailleurs tenté de lancer à une époque.
Mon histoire est simple, enfin peut-être moins simple qu'elle ne parait et est intimement liée à celle d'un autre Kenseï.
Kakita Renseï était un célèbre bushi (guerrier)issu de l'école de la famille kakita, qui ne suivi pas la tradition familiale : il suivit les enseignements de l'école de la famille Daidoji au lieu de ceux de l'académie de la famille Kakita. Renseï eu une vie simple et faisait ce que lui dictait son coeur en toute occasion, se fiant plus à son instinct et à ses convictions qu'à l'entrainement et à la discipline. Malgré la simplicité de son existence, Renseï percevait immédiatement les faiblesses de ses adversaires et remportait régulièrement tous ses duels. On lui proposa plusieurs fois de devenir le maître de l'académie Kakita, mais il refusa chaque fois en disant qu'il ne voulait pas vivre ne cage, qu'elle que soit la beauté de la vue. Renseï passa sa vie à aller de village en village, à découvrir les us et coutumes des autres clans de son pays et à vaincre les meilleurs bretteurs qu'on lui opposait. Au cours d'une grande bataille, il proposa à Daidoji Tenzo de prendre la tête des troupes de son clan en tant que shireikan (commandant en chef). Sur le champ de bataille, son style brutal de iaijutsu (l'art de dégainner son sabre et de frapper en un seul mouvement) vint à bout de tous ses adversaires : son épée tranchait les armures et les os comme s'il s'agissait d'eau sous sa lame. On raconte qu'au cours d'un combat il porta un coup de sabre à un cavalier - et coupa sa monture en deux du même geste.
Sa force et sa résistance physiques sont légendaires ; sa soif de liberté est au centre de nombreux poêmes et pièces de théâtre. Les circonstances de sa mort restent une énigme pour les historiens. La dernière trace que l'on est de lui remonre juste après la prise de Shiro no Yojin (une grande forteresse de son clan), quand il fit part de son intention de se rendre seul jusqu'au palais de ses ennemis afin de défier son champion. Nul ne sait s'il parvint jamais au château - on ne retrouva jamais son corps.
Cetaines personnes disent que Renseï a compris qu'un nouvel affrontement, quel qui soit, ne ferait que raviser les conflits entre les deux clans. Il falait que l'un deux face le premier pas pour que la paix soit retrouver. Renseï aurait donc sacrifier son honneur (la vengence est un des précepte du Bushido) pour la paix, devenant par là même un ronin, un combattant sans maître. Ces mêmes gens disent qu'il s'est enfui dans un pays lointain et à changer de nom.
P.S : Accopagnez moi dans mes épreuves initiatiques situées sur le Topic 'A propos du Gemppuku'.
------------------
La seul véritable épreuve de courage, c'est la dernière.
Par Nijel le 29/11/2000 à 22:05:00 (#84275)
oh...
*essaie vainement de gommer le princesse*
Snif
Peut-être que ce topic est plus d'actualité maintenant :) ;)
De plus GK est thèoriquement revenu :) :)
"La modestie étouffe les ambitions"
Par Baldurien le 29/11/2000 à 22:49:00 (#84276)
Par Zunder le 29/11/2000 à 23:10:00 (#84277)
------------------
Zunder
"Dead I am the dog, hound of hell you cry,
Devil on your back, I can never die !"
Par ArTaNiS le 30/11/2000 à 1:20:00 (#84278)
Ou Hallowen pourait écrire ces connerie sur la bible.
(Suis-je le seul a trouvé ca interressant?)
Pis chuis partant pour les stusse "Le hall des Vétérent du clan ArTaNiS" sa sonne bien non?
------------------
Nous renaitrons tous.... un jour...
Par Daynos le 30/11/2000 à 2:04:00 (#84279)
Beuh... vous n'avez aucune pitié pour les modérateurs que nous sommes...
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Daynos le 30/11/2000 à 2:09:00 (#84280)
La légende de Daynos :
"Au début, il n'était qu'un simple elfe, qui errait au hasard sur le royaume. On le disait fou car il demandait sans cesse si personne n'avait vu son cur.
Il n'était qu'un simple musicien poète à la recherche de son cur, mais par la force des choses, devint un grand guerrier. Tout au long de sa longue errance, il fût maintes et maintes fois assailli. Bien que réprouvant la violence, il fût bien obligé de se défendre. Au hasard de ses rencontres, des âmes charitables lui venaient en aide. De grands magiciens lui confièrent quelques petits secret. De grands guerriers le secoururent dans sa noble quête, lui enseignant les rudiments de la défense et de l'attaque. Mais jamais il ne s'attardait chez l'un ou chez l'autre, car toujours il cherchait son cur. Il vagabonda ainsi durant près d'un siècle, devenant un redoutable guerrier magicien. Parfois il était obligé de vendre ses services pour subvenir à ses besoins. Mais son cur était mort, finit-il par dire.
Fou de chagrin, il se lança dans une nouvelle quête. Il parti vers ce que l'on appelait à l'époque les Contrées Inconnues de Muspellheim à la recherche d'une arme légendaire. Cette arme, il la trouva dans l'antre du dragon Gorfnor. Il terrassa seul le dragon et s'empara de la légendaire Epée Elémentale. Il passa le siècle suivant à étudier l'impressionnante bibliothèque du dragon, et apprivoisa l'indomptable épée.
Il revint à Azuria, qui était alors gouvernée par l'arrière grand-père d'Eptambson le Légendaire. La ville, bien plus petite et moins bien défendue qu'aujourd'hui subissait un siège depuis une semaine. Elle était sur le point de céder. Mais Daynos ne l'entendit pas ainsi. Azuria semblait représenter beaucoup à ses yeux.
Alors il déchaîna les quatre éléments de son épée. Le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre réduisit à néant les assiégeants avant même qu'ils comprennent ce qui leur arrivait. Sa maîtrise était telle qu'Azuria fut totalement épargnée par la colère des éléments.
Ensuite, il servit les différents souverains d'Azuria, pour en faire le puissant royaume que nous connaissons aujourd'hui. Si puissante que tous les royaumes environnants furent placés sous la tutelle d'Azuria, et les guerres cessèrent.
Daynos sombra dans l'ennuis et sa tristesse l'y rejoignit. Il retourna à son village natal où il se donna la mort.
Et les villageois érigèrent une statue à sa mémoire."
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine