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Guerrier dext ou force?
Par Turin Endery le 5/5/2002 à 3:18:30 (#1399830)
300 force 180 end 75 dext 40 int et 40 sag.
A partir de là tout va bien mais ensuite je me demande si je le monte full force ou full dext?
Car au level 140 boosté avec bersekeret cape elementile il aurait soit
300 180 210 40 40 => 435 230 260 0 0
Soit
435 180 75 40 40 => 604 230 125 0 0
Je me demande lequel serait le plus performant en pvp :aide:
Je suis level 103 pour le moment encore 10 levels pour me décider, merci ;)
ps: je me demande si au bout d'un moment la dext n'influence plus trop les caractéristiques ou s'il y a un niveau de dext adéquate à monter ou plutot maximum pour un guerrier, mais bon j'hésite car apparement la vip reste la meilleur arme pvp avec la force max que j'aurais.
Par Tuf le corsaire le 5/5/2002 à 3:23:09 (#1399841)
Par Ao du lac le 5/5/2002 à 3:37:10 (#1399868)
Par Mardram$Rakar le 5/5/2002 à 5:40:25 (#1399997)
D'ailleurs, je dis force, parce que le boost dext, je doute qu'il soit vraiment réel :doute:
Par Cathy-Bris le 5/5/2002 à 6:11:53 (#1400028)
moi ma guerriere lvl 137 a 459 165 (monte pour le sombre bois) 75 40 40 apres je remet en force. Je vois pas l'utilitée de mettre en dex sauf si tu veut voler (ce qui est nul car il a asser de voleur :p ) puis les coups au toucher tu les manquerais quand meme, et il y a des popo hyper dex :)
Par Turin Endery le 5/5/2002 à 6:35:28 (#1400041)
Notre ancien maitre d'arme avait quelque chose comme 180 dext pur humain et je dois dire qu'en pvp il tueait pas mal de monde, des guerriers seraphs qui avaient des fois une bonne 20 aine de levels de plus que lui (en he et avec beaucoup plus de force que lui qui en avait que 300 pur).
Alors devant un tel palmarès je reste dubitatif car si je me souviens bien peu avait pu le battre, tout se qui était moins de level 150 toute classe confondu il le tueait (il devait être 135 lui je crois enfin dans ces eaux là).
Puis bon force c'est du vu et revu, la dext me tente bien car cela rendrait mon perso plus original.
Je developpe la technique se cacher taper et contrairement à se que l'on m'a dit cela marche très bien et cela a le dont de surprendre l'adversaire (ça permet de tuer ceux qui popottent dans le rouge aussi :ange: ), en tout cas sur quelqu'un qui n'a pas son revel activé ça donne un coup double d'avantage, par contre se faufiler ça marche vraiment pas guerrier :( (j'ai que 125 dext boosté en se moment et mis que 15 en se faufiler pour voir juste).
Par Maha Ya le 5/5/2002 à 9:33:18 (#1400195)
Par Aphanasia le 5/5/2002 à 15:35:56 (#1401944)
Quand à savoir ce qui est le mieux en pvp je ne sais perso pas trop mais des gens qui ont déja mis beaucoup de résultats de tests ici et qui n'ont jamais dit de bétise à ma connaissance ( enfin en qui j'ai confiance en tout cas ) semblaient affirmer que la dextérité augmentait grandement les chances de critiques .
Perso si ce n'est pas pour arriver a 459 , et rester avec une viperine dans la mesure ou tu veux garder le sombrebois , je monterais la dexterité pour le PVP . D'ailleurs c'est ce que je vais faire avec Axelle :D .
Enfin c'est juste mon avis :) .
Par Hunjowear Isback le 5/5/2002 à 15:51:14 (#1402054)
Provient du message de Turin Endery :
Je reste quand même perplexe là.
Notre ancien maitre d'arme avait quelque chose comme 180 dext pur humain et je dois dire qu'en pvp il tueait pas mal de monde, des guerriers seraphs qui avaient des fois une bonne 20 aine de levels de plus que lui (en he et avec beaucoup plus de force que lui qui en avait que 300 pur).
Naoh faisait tout un rituel avant d'aller au combat :)
Berserker + force de la terre + rage + ... + une max de potions critiques :) *se fait un stock aussi* J'embarque environ 180 potions :ange:
Concernant sa victoire contre Guizmo, ben Guizmo est plus un guerrier-mage en fait.
Perso je ne sais pas quoi te conseiller vu que je suis moi-même à ce lvl 113 (112 + 4 pts de carac :( ) et je sais toujours pas vers quoi m'en aller... mais je penche plutôt pour monter à l'épée d'ada (la 401) qui est excellente parait-il contre les guerriers (et vu que peu de monde en mage me résiste déjà maintenant...)
Par Turin Endery le 5/5/2002 à 19:02:27 (#1403253)
Provient du message de Hunjowear Isback :
Concernant sa victoire contre Guizmo, ben Guizmo est plus un guerrier-mage en fait.
Perso je ne sais pas quoi te conseiller vu que je suis moi-même à ce lvl 113 (112 + 4 pts de carac :( ) et je sais toujours pas vers quoi m'en aller... mais je penche plutôt pour monter à l'épée d'ada (la 401) qui est excellente parait-il contre les guerriers (et vu que peu de monde en mage me résiste déjà maintenant...)
Arf toi aussi tu as les 4 points de stats qui , à un point pret, te font perdre un level? :(
Je les ai pas mises plus haut car je sais pas trop où les placer, pour le moment je les ai toujours mises dans la caractéristique que je montais.
Je vais faire dext je pense se qui conviendra mieux à mon RP d'assassin avec une grande dissimulation et qui reste habile à l'arc.
Par contre Naoh avant de partir avait passé le cape des 130 me semblait il? enfin je suis plus trop sur.
Par Keraunos le 5/5/2002 à 19:14:13 (#1403343)
Par Bergkamp le 5/5/2002 à 19:37:10 (#1403489)
180 + de dext pur 314 de force par la (il a monté la force apres pour tester la batade de mithril)
guiz c un guerrier ki a monté sag a la fin pour revel
enfin il te repondra
moi je vais te donner mon avis sur les 2 propositions:
1) la force: 435 force oui c bien mais 425 suffit je pense comme ça tu met epee ada, francisque et hallebarde pour skin ; lepee d'ada a 401 force tape pas mal mais contre les guerriers c pas terrible du moins contre guerrier en vipé car son rapport vitesse/ puissance n'est pa favorable contre des mec en vipé par contre contre les mages c terrible mm si on preferera une francisque;
avec mon perso (425 150 30 30 25 je crois je sais mm pu ça fait trop ltps ke je lai pa pris) jarrive a me debrouiller mm sans transpercer sachant ke c un perso pour armes a 2 mains.
avec 425 force pur avec boost berserk+cape tu monte a 591 force ;) ce ki nest pa negligeable (les loups en un coup de francisque en gros) enfin voila c mon avis donc un perso comme ça est surtout orienté anti magos et anti archers
2) la dext: ayant vu naoh combattre vi il est impressionant et vi il faisais son rituel avant daller pvp ; dun coté mettre de la dext te permettrais de tester ça, pis tu te cachera mieu etc; tu fera + de coups critikes aussi mais pa forcément + puissants ke si tu avait mis en force; un perso comme ça est surtout orienté contre les guerriers pour taper vite et fort tt le tps donc vipé + dext;
et je peut affirmer sachant ke la force fonctionne comme la dext pour les guerriers sur les archers un archer avec 150 force boosté assome mieu, tape + fort .
final: en gros voila mes arguments mais surtout fait ce kil te plait
si tu prefere avoir des grosses nanarmes met en force, si tu prefere le gout de laventure et du mystere met en dext :p
on sait jamais ptet ke mettre en dext sera profitable ;)
ps:a 329 force tu as le claymore en mithril +3, epee a 2 mains, elle fait tres mal un peu moins ke lepee a 401 mais elle fait mal
si tu veut je te le preterais en fait dext+ 329 force ça serait pas mal :)
Bergkamp
(cherche donneur de tam et de jades et de red book pour refaire lacces oracle apres bug hihihi)
Par Corwin d Ambre le 6/5/2002 à 0:12:28 (#1405302)
Si vous décidez de monter la dex plutôt que la force, je serais curieux de savoir comment vos compétences s'en trouveraient affectées, ça m'intéresse beaucoup.
Par Turin Endery le 6/5/2002 à 17:46:58 (#1408974)
Par missmite GNA le 6/5/2002 à 17:55:55 (#1409037)
Par Thulsa Doom le 6/5/2002 à 20:53:13 (#1410343)
FOOOOORCE ! vala :D
Par Damon/Dev Willer le 6/5/2002 à 21:14:06 (#1410532)
Mieux vaut mettre en force...
Damon qui conseille...
Par @guillaume tell@ le 6/5/2002 à 21:19:02 (#1410569)
sur un pote alors voila les resultat:
avec lormy et 75 de dex le gar est orange en 3 coup
avec francisque et 75 de dex le gar est rouge
avec lormy et 180 de dex le gar fai pouf en 2 coup
je pense qu'a partir de 300 en force il faut privilegier la dex
Par Vhan le 6/5/2002 à 21:20:51 (#1410581)
La force te permettra de porter à peine quelques potions de plus.
La dex se verras efficace si tu tapes contre des armure HE (Vasy les transpercer, c'est pas évident)
Mais oui, la force s'avere le meilleur des deux choix, deja tu montes à 387 de force pour mettre une batarde en adamantite, beaucoup mieux pour les parades.
Par Turin Endery le 7/5/2002 à 6:26:52 (#1412368)
Je vais faire dext et un peu force je pense.
Par Red Death le 7/5/2002 à 8:44:20 (#1412619)
Concernant la compétance Se Faufiler, c'est fonction de l'Intelligence et la Sagesse Ce n'est pas moi qui le dis, je ne fais que répeter stupidement ce qui est expliquer sur le site de JO içi.
Pour la compétance Se Cacher, en cours de PvP c'est pas evident, ça varie enormement en fonction de l'endroit et de la luminosité extérieur. En ville c'est très long pour se cacher, tandis qu'aux Temporel de nuit c'est 2 essais même avec 3 personnes autour de moi.
Détail, je suis archer
Par Andaryll/Awelia le 7/5/2002 à 8:58:18 (#1412680)
Provient du message de @guillaume tell@ :
Donc voila ... Pour vous mettre d'accord j'ai fai le test...
sur un pote alors voila les resultat:
avec lormy et 75 de dex le gar est orange en 3 coup
avec francisque et 75 de dex le gar est rouge
avec lormy et 180 de dex le gar fai pouf en 2 coup
je pense qu'a partir de 300 en force il faut privilegier la dex
La lormy et la francisque on des dégats extrement variable. Combien de foi avez vous fait les tests ?
Par Tuf le corsaire le 7/5/2002 à 9:11:49 (#1412751)
Par Jungari Asutra le 7/5/2002 à 9:25:29 (#1412808)
Dans ce cas,vous aurez des resultats significatifs, il vous reste plus qu'a trouver votre punching ball :)
Par Vhan le 7/5/2002 à 12:03:30 (#1413765)
En PvP si tu as plus de dex, tu feras de meilleures parade et transpercera mieux.
Donc entre privilégier la force (pour taper un peu plus fort et porter 3 popo de plus) et idiot je pense.
En long combat, la dex te rendra bien plus fort que si tu avais mis en force.
Par Corwin d Ambre le 7/5/2002 à 15:38:45 (#1415096)
Provient du message de Turin Endery :
Si je monte à enchev je vais enchevetrer à 3 de sag :rolleyes: (avec la cape) donc je pense pas qu'il marche souvent, et puis avec l'oceanne j'ai souvent zero mana.
Je le conseillais effectivement exclusivement et uniquement pour bouffer l'esquive des mages que vous n'arriverez tout simplement pas à toucher assez souvent autrement.
Moui
Par Galadriel le 7/5/2002 à 15:48:17 (#1415157)
J'ai vu ça grace a un certain Tarion(:rolleyes: )sur Harn qui n'avait pas transprcer l'armure(donc pile 30 de dex)mais qui avait 400 en force(humain,lvl 90)il faisait 1k de degats en deux coups avec une claymore...et ce a chaque fois...(essayé sur moi avec oceane et peau de pierre soit 127 de CA a la fin)
Avec la meme arme,330 en force,75 de dex,anneau de gladiateur...je faisais peniblement 700 de degats en deux coups...(contre lui avec 120 de CA)
La dex sert avec les grosses armes du style francisque,hallebardeou Hache HE...pur ce qui est du reste j'en doute...
Par Umur Debrique le 7/5/2002 à 16:08:34 (#1415313)
dex permet de mieux faire passer coup puissant, transpercer, parade et coup assomant.
Oui Gala, Transpercer est le moins important de tous, surtout que certaines armes transpercent d'origine (j'ai mis un post sur le fonctionnement qui donnait l'url dans le topic ''epee batarde de mithril")
Sinon je perds rarement mes 1v1 en pvp parce que quand je me bats j'ai souvent au moins 150 critiques (en fait c'est ca qui fait toujours la différence)
Les combats sont donc surtout une histoire de préparation (hyper, critiques, regen, voire divines, mais la pour les trouver les 150 bonne chance), apres cela, il faut avoir du sang froid pour éviter de gaspiller
C'est pour ca que les armes a dommages massifs (a partir de la 401) sont intéressantes, elles forcent à gaspiller.
Sinon un truc qui marche très très bien, c'est un guerrier esquive/attaque, avec enchevetrement.
Enchevetrement avec 3 de sagesse marche exceptionnellement bien comparé à ce que tout le monde croit, a ce que j'ai pu voir.
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