Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos du Gempukku

Par Kendashi le 30/10/2000 à 0:39:00 (#84232)

Konishiwa,

Bon certain d'entres-vous ne savent pas ce qu'est le Gempukku. Dans mon pays un enfant ne devient adulte qu'après une série d'épreuve destinée à le préparer à la lourde tâche qui lui incombera. Certains clans exigent pour un Kenseï une série d'épreuve particulièrement dure d'autres le félicitent tout simplement. Je vais vous faire part de l'un des défits les plus dur que j'eu à subir.

Pour l'élève de l'école de ma famille, lz maturité n'est pas le synonyme de joie et de fête, comme c'est le cas dans beaucoup d'autres écoles de Kenseï. cette étape est l'occasion pour nous de prouver notre valeur, elle ne consacre pas une valeur déjà acquise. La cérémonie est dure, stricte et inflexible comme tous les aspect de l'appartenance à ma famille, mais elle est également synonyme d'un très grand honneur : ceux qui y survivent peuvent se considérer comme faisant partie des meilleurs combattants que les royaumes aient jamais connus. Au sein de ma famille, la cérémonie de Gempukku consiste en une série d'épreuves dont chacune est destinée à éprouver l'un des traits de caractère de l'élève.

Les 1ère épreuves concernent ses qualités de combattant et sont, ironiquement, les plus faciles qu'il aura à subir. le candidat doit réciter les principes du commandement de notre vénéré Sun tzu, prouver qu'il peut utiliser une 20e d'armes de guerre et couper en quatre une grenade à l'aide d'un katana avant qu'elle ne touche le sol.

Pour éprouver son endurance, le candidat subit 400 coups d'une baguette en bambou. Les coups ne laissent pas de marque permanente mais sont extèmement douloureux et entamment la résistance du candidat, parfois jusqu'à l'épuisement. Ce dernier est censé rester debout et conscient durant l'épreuve : s'il n'y parvenait pas, le déshonneur et donc le seppukku (un rituel consistant à se donner la mort pour laver son honneur), l'attendent.

L'épreuve suivante s'adresse à la patience et à la sagesse du candidat et vise à éprouver sa capacité à mettre de côté ses propores besoins si le sort du clan l'exige. Le candidat doit jeûner pendant 3 jours au milieu de plats fumants et méditer pendant cette période sur la vision de l'honneur de son clan et sur le devoir qui est de toujours le protéger. A l'issue, du jeûne on lui donne un bol de gruau, qu'il doit absorber jusqu'à la dernière goute, toujours cerné de plats très tentants. par ce geste, il marque qu'il apprécie le soutien du clan et fait la preuve qu'il n'exigera jamais du clan plus qu'il ne lmi est dû.

Enfin, on applique sur la peau du candidant un tisonnier chauffé à blanc aynt la forme du symbôle familiale (un tigre blanc dans mon cas), qui creuse douloureusement son épiderme et le distingue à jamais ne tant que membre du clan. Cela ne dure que de 10 à 15 secondes, mais la douleur de l'épreuve est insupportable et dure bien longtemps après que le fer n'est plus au contact de la peau du candidat et ça je peux vous le sertifiez. Inutile de préciser que nous ne sommes ni autorisé à bouger, ni à crier ou à émettre la moindre plainte durant cette épreuve. Si c'était le cas, nous recevions l'autorisation de nous servir de notre daisho (combinaison Katana + Wakisachi) une seule et unique fois - pour ce faire seppuku.

Si le candidat passe avec succès toutes les épreuves, sa cicatrice devient le symbole de son nouveau statut et le symbole inaltérable de sa fiereté. Seuls ceux qui portent cette marque peuvent être considéré comme égaux sur le champ de bataille car nous sommes les seuls à avoir réussi l'épreuve initiatique. L'endroit précis où est apposée cette marque dépend des capacité particulière de chaque Kenseï et vise, en outre, à représenter sa place dans le cycle cosmique de l'univers. Demander à un membre de ma famille où se trouve cette marque est une insulte, de m^me que de mettre en doute ses compétences de combattant. Et rares sont les membres de ma familles qui laissent subsister longtemps la source de l'insulte faite à leur honneur.


Et si après tous ça vous ne voulez toujours pas faire un kenseï je ne sais plus quoi dire.

------------------
La seul véritable épreuve de courage, c'est la dernière.

Par Halloween le 30/10/2000 à 3:50:00 (#84233)

Tes clans de Kensai à la noix auraient été plus inspirés s'ils avaient inclus une épreuve d'adresse-agilité-esquive au programme...
Parce que côté CA... SEPPUKU!!!!!!!
Au fait, parmi la vingtaine d'armes, il n'y a pas d'armes à distances??? :D
SEPPUKU!!!!!


Halloween, car long est le chemin...

Par Solar le 30/10/2000 à 10:00:00 (#84234)

non non déconne pas , les samourai sont tres forts..
Moi je v joué un Kensai c clair.
Et vive L5R !

Par Xiomb le 30/10/2000 à 15:05:00 (#84235)


La realité et la douleur sont bien comme Kendashi les a décrites plus haut...Mais sachez que le souffle du dragon peut grandement atténuer ces souffrances...

Justement il se fait qu'il est dans ma possibilité de conjurer un puissant souffle du dragon provenant de la cité aux murailles de jade.

Je suis à votre disposition pour vous aidez à passer à l'âge adulte....Oh il va de soit que pour le payemant nous verons ca lorsque vous serez adulte...

Xiomb

ps: pour ceux qui ne suivent pas... Souffle du dragon = Opium

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine