Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les survivants dÂ’une race disparut (partie 3) lettre Ă  mes amis

Par Saana le 4/5/2002 Ă  19:01:30 (#1397657)

J’avais passer la nuit assise sur un rocher perdu au milieux de l’océan. Les doux rayon du soleil commençait à caresser mon visage. Cela fait environ quatre lune que je suis disparu. Mes amis doivent se demander ou je suis. Pauvre eux cela fait si longtemps que je suis parti, ils doivent vraiment ce demander ou je suis.

Je mit la main dans mon sac de voyage et j’en sortit la pierre que m’a donner Enhydra, elle brillait de mile feux, ce qui me soulageât, car si la pierre brille, c’est que Enhydra va bien. Je la déposait à coté de moi. Je pris ensuite, un parchemin et ma plume, puis je commençait à écrire ;

Chère Enhydras,
JÂ’aimerais que tu fasse parvenir cette lettre a tout ceux que je connais, si cela tÂ’en ai possible.
Je ne suis pas morte, comme vous auriez peut être pu le croire. C’est mon père qui m’a téléporter à ses coté pour me donner une mission. Je ne sais pas combien cela va prendre de temps. Mais tout ce que je sais, c’est que je serais partit pour un bon moment.

Je regardai mon pot dÂ’encre, pratiquement vide. Je continuais a Ă©crire,

En espérant que je n’ai pas sortit de vos mémoires,
Saana

Ma lettre ainsi terminer d’écrire, je cachetas le parchemin et j’y collas la pierre. Il ne me restais qu’a trouver le moyen de la faire parvenir a Enhydra. Puis me vient en tête une idée ;

Ho, petite pierre, fait parvenir cette lettre à ton mètre,
fait lui parvenir de mes nouvel,
pour que jamais il mÂ’oublis,
pour que ceux que jÂ’aime sache ou je suis
je tÂ’en supplie
et je surplis aussi les dieux
que cette lettre
aille a son destinataire.

Une vive lumière émergea de la petite roche, Le parchemin se décomposa en fine particule de lumière et comme des luciole il volait dans le ciel et tournait autour de moi. Puis une douce voix me dit au creux de l’oreilles,

Ne t’en fait pas douce créature, tout ceux qui t’aime se souviendront de toi, ton message leur seras livrer.

Les petit point de lumière qui dansait autour de moi se réunire et puis partire en direction de la terre, la ou étais mes amis…

Moi je replongeait sous les eau pour nager en direction de mon destin, pour retrouver mes semblables, en espèrent les retrouver dans l’immensité de l’océan…

Par Philis le 4/5/2002 Ă  20:30:14 (#1397926)

:lit: :merci: ;) :)

Par Enhydra Firewall le 4/5/2002 Ă  20:47:51 (#1398026)

Je me battais contre des gobelins, dans notre mission
à Persy, Amarant et moi et après que le dernier gobelin fut vidé de tout son fluide vital, une ligné de petite parcelle de lumière arriva et se transforma aussitôt en lettre avec, accroché après, la pierre que j'avais oferte à Saana en signe d'amitié.

Je lus la lettre, qui me rassura. J'étais heureux de savoir qu'elle n'était pas morte, mais seulement parti en mission, comme nous. Elle me demandait de faire parvenir la lettre à tout ces amis. Je ne savais pas où trouver tous les autres, mais je savais comment dupliqué et envoyé des petites choses comme des lettres à des personnes lointaine. Pour sa, je remercis mon père.

À l'abris de tout danger, je commençai à incanter les deux formules.


Petite lettre, je te veux en plusieurs copies
Je veux une lettre pour chacun de ses amis
Pour tous les amis de Saana
Sans me compter moi
Tu sera expédié
Au quatre coin de l'humanité
Dans les mains de ces amis
Qu'elle veut qu'elle sache qu'elle est en vie.

La lettre était maintenant devenu un petit ramassi de lettres identiques. Les lettres se transformèrent en rayons lumineux qui se sauvèrent au quatre coins de la planète pour se retrouver ainsi dans les mains de ceux que Saana estime...

Voilà Saana, j'ai fait ce que tu m'a demandé...bonne chance dans ta mission et j'espère te revoir très vite.

Par Olysser Neptuna le 5/5/2002 Ă  16:21:02 (#1402240)

J'étais assise sur un tron d'arbre, devant la maison de Karima. Ma petite soeur, Morgana, s'était endormi dans mes bras, alors que nous contemplions les étoiles. Je pensais à tous ceux que j'aime et qui m'ont été enlevé. Je pensai dabhors à mon père, puis à ma mère, qui ressemblait tellement à Karima. Parfois, je pouvais presque croire que c'est elle et non ma tante. Je pensai à Firekhaag, qui devait avoir commencé son apprentissage maintenant. Mais la personne qui occupait le plus mes pensés, c'était Saana. Le jour où elle avait disparu à nouveau de ma vie m'est resté graver dans la mémoire comme l'on grave des inscriptions dans la pierre. Je me souvenais de chaque détails, de chaques petites choses; autant du visage effrayé de Felian que des paroles de ma soeurs. Jamais je ne pourrai oublier ce jour-là.

Alors que je contemplais le ciel, tout en écoutant la respiration lente de ma petite soeur, je vis plusieurs petis point lumineux apparaitrent et tournoyer autour de moi et se matérialiser en une lettre entre mes mains. À la lueur de la pleine lune, je lus mots après mots ce qui était écrit dessus. C'était une lettre de Saana; elle était en vie et elle allait bien. Mais elle parle de son père; son père est donc en vie? Il y a décidément plusieurs secrets que renferme mon triste passé.

La lettre serré contre mon coeur d'une main, je pensai à ma soeur. Une larme de bonheur roula sur mon visage pour tomber sur celui de Morgana. Puis d'autres la suivirent quelques peu. Mais je me concentrais sur ma soeur avec un seul message:

Bonne chance et sois prudente

Je savais qu'elle l'entendrais si ma concentration Ă©tait assez forte; nous le fesions souvent lorsque nous Ă©tions enfants.....

Puis, Morgana s'agita......

Oly pleure? demanda l'enfant.
Ce n'est rien ma chérie.....entrons.

J'allai coucher ma soeur et je m'étendis à côté d'elle, avec toujours le même et unique message pour ma soeur........je voulais absolument qu'il lui parvienne, peu importe les distances qui nous sépare.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine