Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Qqes petites remarques a propose des Crysalides
Qqes petites remarques a propose des Crysalides
Par Bambi le 4/5/2002 à 11:20:10 (#1396273)
Je trouve les guildes d'albion bien mal placées pour dire qu'une grande alliance est bien mieux qu'une grosse guilde dans la mesure ou quand certains d'entre nous on proposé une alliance générale comprenant tte les guildes, vous nous avez repondu que votre alliance de deux guilde est sympa ou encore que ca ne vous interesse pas parceque vous avez deja une alliance etc.
Albion se composait de 25000 guildes avec 45987 alliances, c est sur que c sympa a organiser une prise de keep dans ces conditions...............
Ne blamez pas crysalides, c de votre faute si cette guilde existe.
Pour ce qui est des carebears (Fondateurs) nous avons deserter albion pour deux raisons :
1- l impossibilité de faire qqchose d intelligent en rvr due a la multitude de guilde / alliance / ego / rancoeur/ etc tec
2- nous testons actuellement des personnages en previsions du server pvp US
Pour ce qui est de la guilde crysalide, je connais parfaitement sephrana et seul son ego motive ses actes mais avec un peu de chance elle saura deleguer les taches ce qui assurera a la guilde une certaine bienveillance ds les relations inter guilde mais ca m a l air mal parti vu les reactions de tte les guildes d albion qui ne comprenne tjrs pas que qd il s agit de rvr il fo balayer tt ce qui vous divise.
En tt cas je leur souhaite bon courage car une uber guilde est la derniere chance d albion de faire qqchose de coherent et c est de votre faute pas de la leur.
Par Séréna le 5/5/2002 à 13:29:58 (#1401215)
Perso, je me prends pas trop la tete, j'essaie de faire plein de trucs pour organiser la guilde mais en ce qui concerne son futur lointain (le jeu a t il un futur lointain d'ailleurs ?) je n'y pense pas vraiment
Ps : Groooos Bill :ange: :D
:)
Re: Qqes petites remarques a propose des Crysalides
Par Muldan le 5/5/2002 à 13:41:40 (#1401273)
Provient du message de Bambi :
Une uber guilde est le meilleur moyen de "tuer" un serveur, le réservant uniquement à la mentalité GB (classique aux US), au détriment de joueurs... moins axés et finalement plus plaisants. Bonne route ailleurs.
En tt cas je leur souhaite bon courage car une uber guilde est la derniere chance d albion de faire qqchose de coherent et c est de votre faute pas de la leur.
Par cristaline le 5/5/2002 à 13:51:34 (#1401328)
Une uber guilde est le meilleur moyen de "tuer" un serveur
Donc si on suit ton résonnement il faut arreter de jouer au lvl 50?
Le serveur coté albion n'a aucune cohérence a l'heure actuelle, a pars prendre des forts il est impossible d'aller plus loin, donc si le fait que certains ce réunissent dans une grosse guilde pour mieux s'organiser et faire vivre leur jeu je ne vois pas ce qui pourrait tuer le serveur...
Re: Re: Qqes petites remarques a propose des Crysalides
Par Séréna le 5/5/2002 à 13:59:44 (#1401390)
Provient du message de Muldan :
Une uber guilde est le meilleur moyen de "tuer" un serveur, le réservant uniquement à la mentalité GB (classique aux US), au détriment de joueurs... moins axés et finalement plus plaisants. Bonne route ailleurs.
ça va ? Aucun pb de chevilles ? Encore plus flippant que le gros bill qui est sectaire parce qu'il n'aime pas etre exclus pour des raisons plus ou moins sectaires... , c'est le mec snob qui se croit au dessus d'une majeur partie des joueurs...
En gros d'apres toi parce que tu joues rp dans un jeu qui n'y prete pas tu vaut mieux que ceux qui jouent hrp (parce que y'a de ça dans le gros bill...) ?
Autre chose, faudrait savoir besoin de Gb ou pas besoin de Gb ? si tu ne veux pas de regroupement de gb c'est que tu ne veux pas vraiment de gb parce que ton "au détriment de joueurs" n'a aucun sens si tu veux rester dans ton cercle snob d'anti gb (majeur partie des joueurs) et bien au contraire, grace aux guildes de gb tu peux les reperer tout de suite, c'est bien plus pratique pour ranger les gens dans des catégories ...
Par Spectre Olaf le 5/5/2002 à 18:01:32 (#1402909)
mais plutot joueur occasionnel (casual player)-qui se prend pas la tête / hardcore gamer-aux yeux injectés de sang suite a nombreuses nuits blanches pour avoir le plus gros level et ainsi prendre l'ascendant sur ses petits camarades et mepriser le nOOb bas lvl :D
Par Muldan le 5/5/2002 à 18:32:50 (#1403096)
Franchement je ne vois pas ce que le rp ou le hrp viennent faire ici, ni même le level d'ailleurs. C'est très révélateur, Séréna. D'ailleurs il est très amusant que tu mettes un caractère péjoratif sur le terme GB là où je ne l'avais pas mis :). Pour préciser, GB n'a jamais signifié level ou haut level :).
Une ubber guilde est une guilde recherchant la puissance, le pouvoir, essentiellement en se marginalisant et en essayant de rassembler la plus grande quantité de personnes (ce n'est pas incompatible du tout). Ces objectifs sont très clairs, sa ligne de conduite aussi, et la créativité de la part de ses membres en est absente. Elle prend très naturellement une structure militaire ou pyramidale, puisqu'elle ne peut maintenir une cohésion d'une autre façon, et bien sur au détriment de la base de cette pyramide. Induite par cette situation apparait une forme d'élitisme envers tous ceux qui n'appartiennent pas à la guilde, amplifiée par cette même base (conséquence logique puisque reproduction du schéma pyramidale). Là où le bât blesse, c'est qu'on parle ici de joueurs, et non d'avatar. De ce schéma en ressort une impossibilité pour les joueurs ne désirant pas s'intégrer dans de telles guildes de simplement prendre plaisir au jeu. On assiste à une vampirisation du serveur par ces guildes, fin du serveur.
Ce schéma est typique sur les serveurs US, et franchement inadapté à la mentalité européenne. Voilà, j'espères qu'avec les sous-titres ça sera plus clair (encore faut-il le lire :)).
Et à dire vrai, pour répondre à ta question, non je n'ai aucun problème de chevilles, bien au contraire. Quand à savoir à quel "cercle" j'appartiens, et bien ils sont nombreux : de ceux qui aiment le défi technique posé par le jeu et qui a passé depuis fort longtemps son lvl 40, de ceux qui aiment mener un groupe, de ceux qui aiment s'assoir dans l'herbe une heure et ne pas aligner un xp mais simplement discuter, de ceux qui pense qu'un délire vaut 100 morts, de ceux qui se mettent à l'écoute également, de ceux qui préferrent 1000 fois voir s'en aller des reliques si les adversaires se sont fait vraiment plaisir plutôt que de se prendre la tête avec eux, bref de ceux qui aiment le jeu et surtout la richesse de ces joueurs. Peut-être un concept difficile à appréhender si on ne sait pas garder suffisament de recul par rapport au jeu :). Là où je deviens méprisant par contre, c'est quand la personne en face commence à avoir une attitude méprisante elle-même envers les autres, ou mène sa barque au détriment des autres.
Quant à savoir qui colle des étiquettes... :mdr:
Par Séréna le 5/5/2002 à 19:26:34 (#1403427)
Provient du message de Muldan :
Franchement je ne vois pas ce que le rp ou le hrp viennent faire ici, ni même le level d'ailleurs. C'est très révélateur, Séréna. D'ailleurs il est très amusant que tu mettes un caractère péjoratif sur le terme GB là où je ne l'avais pas mis :). Pour préciser, GB n'a jamais signifié level ou haut level :).
Bien sur que non, c'est une mentalité, mais gros bill serait il donc une qualité d'apres toi alors ?Provient du message de Muldan :
Une ubber guilde est une guilde recherchant la puissance, le pouvoir, essentiellement en se marginalisant et en essayant de rassembler la plus grande quantité de personnes (ce n'est pas incompatible du tout).
Tu decris certains criteres de beaucoup de guildes laProvient du message de Muldan :
Ces objectifs sont très clairs, sa ligne de conduite aussi, et la créativité de la part de ses membres en est absente.
Dans ce cas Crysalides ne resemble pas aux tres nombreuses ubber dont tu as du faire partie
Provient du message de Muldan :
Elle prend très naturellement une structure militaire ou pyramidale, puisqu'elle ne peut maintenir une cohésion d'une autre façon, et bien sur au détriment de la base de cette pyramide.
Le jeu est ainsi fait avec des rangs hierarchiques, serait ce un hasard si la majeur partie des guildes en use ?Provient du message de Muldan :
Induite par cette situation apparait une forme d'élitisme envers tous ceux qui n'appartiennent pas à la guilde, amplifiée par cette même base (conséquence logique puisque reproduction du schéma pyramidale).
Ceci est egalement vrai pour les guildes rp, pour les guildes d'amis irl avec les meme risque d'exclusion de certains membresProvient du message de Muldan :
Là où le bât blesse, c'est qu'on parle ici de joueurs, et non d'avatar. De ce schéma en ressort une impossibilité pour les joueurs ne désirant pas s'intégrer dans de telles guildes de simplement prendre plaisir au jeu.
Sache que lorsque je recrute quelqu'un, avant de lui demander son level je lui demande s'il connait irl quelqu'un deja present dans la guilde ou s'il le connait tres bien in game au moinsProvient du message de Muldan :
On assiste à une vampirisation du serveur par ces guildes, fin du serveur.
C'est decevant car ce n'est pas le nombre qui fait la plus grande force meme si ce facteur joue...Provient du message de Muldan :
Ce schéma est typique sur les serveurs US, et franchement inadapté à la mentalité européenne. Voilà, j'espères qu'avec les sous-titres ça sera plus clair (encore faut-il le lire :)).
Oui mais justement t'est il venu a l'esprit qu'une "ubber" guilde composée d'européén pourrait ne pas empreinter ce schéma qui semble tellement logique ?Provient du message de Muldan :
Et à dire vrai, pour répondre à ta question, non je n'ai aucun problème de chevilles, bien au contraire. Quand à savoir à quel "cercle" j'appartiens, et bien ils sont nombreux : de ceux qui aiment le défi technique posé par le jeu et qui a passé depuis fort longtemps son lvl 40, de ceux qui aiment mener un groupe, de ceux qui aiment s'assoir dans l'herbe une heure et ne pas aligner un xp mais simplement discuter, de ceux qui pense qu'un délire vaut 100 morts, de ceux qui se mettent à l'écoute également, de ceux qui préferrent 1000 fois voir s'en aller des reliques si les adversaires se sont fait vraiment plaisir plutôt que de se prendre la tête avec eux
Rien d'exeptionnel lolProvient du message de Muldan :
bref de ceux qui aiment le jeu et surtout la richesse de ces joueurs.
j'ajouterais de leur diversité :)Provient du message de Muldan :
Peut-être un concept difficile à appréhender si on ne sait pas garder suffisament de recul par rapport au jeu :). Là où je deviens méprisant par contre, c'est quand la personne en face commence à avoir une attitude méprisante elle-même envers les autres, ou mène sa barque au détriment des autres.
L'attitude méprisante c'est toi qui l'a navrée...
Par Alystene le 5/5/2002 à 19:47:39 (#1403544)
Bon vous avez vu ma signature je suis WaR LegenD qui pendant un moment sur notre serveur (et même pendant la beta) a connu des problèmes, on l'accusait de la même chose que les chrysalides : GBillisme...
Cependant les WaR ont très bien réussi leur integration.
Certes on est un minimum élististe on a des objectifs guildes mais c'est ce jeu qui veut ça en quelque sorte.
Ce jeu est basé sur la hierarchie et sur la puissance des guildes car rappellont le dans la 1.48 (ou 1.49 je sais plus) les guildes pourront posseder leur propres forts (en fonction de nombres de Realmpoints) pendant un certains laps de temps.
Et sur Midgard ils ne faut pas le nier ou le cacher : Les WaR ont fait la renomé de notre Royaume durant toute la beta, beaucoup ne désirait que défier les WaR.
Et aujourdhui encore Les WaR ont une influence majeur dans Midgard et ce pour son bien car nous sommes les dirigeants de l'alliance des guildes de Midgard (presque toutes les guildes en font parties car nous sommes maintenant très unis).
Et pour rappeller a certains : Sur Hibernia aussi y a une guilde de GB alors dans ce cas : les Tempest.
Oui ils sont lvl 50, oui ils veulent mener la guerre pour leur patrie mais ils ont fais l 'effort les premier de s'entrainer pour devenir assez forts pour etre a la hauteur de leur ambitions.
Et finalement regardez : tout Hibernia soutiens plus ou moins les Tempest à l'heure qu'il est.
C'est pour ça que ce qui "vomissent" sur cette guilde qui essaye d'avoir une influence importante ne sont en fait que des jaloux "temporaires" qui finalement se regrouperont derriere elle et arriveront a construire au final (enfin je l'espere pour Albion) quelque chose d'interessant pour le RvR.
Par Séréna le 5/5/2002 à 20:09:33 (#1403680)
:p
Par Alystene le 5/5/2002 à 20:28:49 (#1403817)
Provient du message de Séréna :
Juste pour dire Aly que c'est Crysalides sans h, merci de ne pas faire la faute :ange: :p
:p
désolée pour la faute d'orthographe :p
*a la flemme d'editer son premier post*
Donc remplacez les Chrysalides pas Crysalides vous meme merci :p
Sinon poutoux a toa :)
Par Louvea Avalon le 5/5/2002 à 20:35:44 (#1403860)
Nous sommes tous dans le meme royaume et si on regarde comment cela ce passer à cette epoque , il fallait une puissance centrale qui rallie les differentes factions , le tout sous une baniere principale .
Donc les crysalides peuvent si cette guilede reussie à etre cette force , mais aura bien sur besoin de toutes les guildes qui gravitent autour , donc un soutient dans un meme but general la defence de notre royaume .
Par contre , je pense que Muldan voulait faire passer un message ( si je ne me trompe ) sur certain mmporg la guilde dominante nuit aux autres guildes en campant tel monstre pour avoir tel item ( je m'avance peut etre un peu ) . ou ecrase toute manifestaion sympa d'une guilde plus petite .
Il y aura dans toutes les guildes de toutes manieres des joueurs qui ne cherhcerons que la puissance ( comme dans la realite ) ben soit ca ne me gene pas du tout car de toute facon ils ce battrons du meme cote que moi pour la sauvegarde du royaume :)
Ensuite plus une structure est grosse moins l'individu est important et est noye dans la masse . Donc cela fera qu'il y aura tjs des tites guildes à l'aspect plus humains si l'on peut dire . Tout dependra en fait des responsables de la grosse guilde , pour sa cohesion et cela si ils sont reflechis , ils comprendront d'eux meme que le soutient des autres guildes leur sera indispensable .
Mais si on regarde l'histoire à ces temps la , ben c'est un peu la meme chose , il y a des rivalite et il y en aura tjs . Mais il faut qu'une union se fasse dans la royaume pour notre protection et nous ne pourrons jamais empecher des joueurs qui ne pensent qu'a eux de nuirent aux autres , mais la est pas le but de ce post .
La seule chose qui est importante pour moi c'est que j'y prenne plaisir comme vous d'ailleurs . Albion semble s'organiser et cela s'equilibrera au fur et à mesure pour de belles batailles .
Si je prend mon exemple , je suis dans une guilde ou il n'y a que des archers , mais cela ne veux pas dire que nous n'aimons pas les autres classes , je vois plus cela comme une confrerie . Et nous avons besoins des autres car nous sommes complementaire .
J'exprime sans doute tres mal ce que je veux dire , mais quel plaisir que de partager un moment d'aventure avec d'autre , tient hier soir je m'ettais dit je ne vais faire que des task pendant la soiree pour avoir des sous pour mes fleches et m'en tenir rien qu'a cela . Donc je previens mes amis que je serai indisponible durant deux longues heures , puis le hazard me fait decouvrir une autre personne dans un coin recule de la carte . Nous discutons un peu , il me propose de grouper ensemble je lui dit non et lui explique . Puis finalement nous avons partager qql heures a jouer ensemble et voila , tout est aussi affaire de filing .
Donc moi une grosse guilde ne me derange pas , du moment que ses chefs ont une vision sympa du jeu . Remarque c'est surtout eux qui vont se farcir les hardcore gamer , ca va pas etre facile pour eux . Donc a nous les autres guilde a taille plus humaine de faire en sorte qu'il n'y ait pas de conflit interne . Prenons plaisir à partager ce jeux ensemble .
Bien que j'approuve les propos de Muldan qui à ecrit ce que j'aime dans ce jeu :)
mais je ne refute pas non plus ceux de Serena , à qui je souhaite de reussir à fonder des bases solides et viables pour sa ( notre ) uber guilde . Puis c'est bien dans l'esprit humain . Il faut de tout pour faire un royaume . Moi je prefere les tites guildes , mais je serai prete à suivre une armee qui defndra notre royaume et apres la bataille ben je reviendrai dans mon jardin secret bien à moi , partager des aventures avec mes amis et decouvrir d'autres gens :)
Par Barkive Opensky le 5/5/2002 à 21:09:47 (#1404042)
Encore un sujet sur les Crysalides ? Et ben ça ferait presque effet Wars Ou Tempest (niveau nbre de sujets sur le forum mais pas de leur performance au RvR). Il serait peut être temps de clore le sujet sur cette guilde dont la seule originalité aura été de recruté dans les autres guildes mais est quand même en fin de compte une guilde aussi banale que les autres. Comme dans toutes les guildes il y a des gens sympas et d'autres un peu moins, on peut pas se trouver des affinité avec tout le monde.
Par cristaline le 5/5/2002 à 23:10:44 (#1404801)
Une ubber guilde est une guilde recherchant la puissance, le pouvoir
Mais c'est le but du jeu en rvr !!! aller prendre les relics mana et force c'est puissance et pouvoir... le but du jeu et pourquoipas le but des clients qui paient pour user de ce que le jeu leur propose...
Tu ne connais certainement pas les membres Crysalides et tu ne lis certainement pas les conversations des membres et l'ambience pendant leurs parties! Sur quoi te base tu pour sortir tes théories?!?
Par Muldan le 6/5/2002 à 0:56:00 (#1405561)
D'autres part, juste pour recentrer, mon analyse portait sur une phrase abhérante dans le premier post, citée pour éviter les confusions. Vous avez souhaité le prendre pour vous. Soit. Maintenant mon opinion sur les c(h)rysalides est faite, grace à la communication de séréna sur forum, et d'autres parts par ce que j'ai pu en voir ingame (ce que les us appelent "wanabe", et qui les fait beaucoup rire :)) : paraitre sans être, la couche de vernis étant bien mince.
L'analyse n'est pas de moi : tu la trouveras dans tous les bons bouquins de sociologie : je me suis contenté de l'appliquer à mon expérience des serveurs us (sur divers jeux), et à la transposition qui veut en être faite ici. Je ne suis pas d'ailleurs le premier à le faire.
Ceci dit, des c(h)rysalides, j'ai eu l'occasion d'en connaitre dans leurs anciennes guildes respectives, pour certains nous avons fait même quelque groupement, mais la présentation faite de la guilde, ainsi que son isolement (!) volontaire me laisse peu d'espoir d'y voir un jour quoique se soit de constructif. Je vous souhaites tout le succès que vous méritez.
Par cristaline le 6/5/2002 à 1:51:16 (#1405816)
J'ai la naïveté de penser qu'un jeu est fait pour s'amuser
Comme les joueurs membres des Crysalides...et qu'un jeu massivement multi-joueur est fait pour s'amuser en nombre conséquent
Un des Buts de la guildes Crysalides...son isolement (!) volontaire me laisse peu d'espoir d'y voir un jour quoique se soit de constructif
Si ton experience des jeux massivement multi jouer est aussi grande que tu le dis, tu devrais savoir que le system de guilde est basé sur des gens joueant ensembles de façon régulière et basé sur des affinités divers, fun, langue, amitié irl ou forgée au gré du temps dans le jeu et aussi dans le but du jeu proposer par les créateurs de par ce fait beaucoup de guilde ayant un nombre de joueurs concéquant leur permet de jouer en milieu plus fermer que celles dont le nombre de membre ne permet pas de former un groupe viable, c'est un choix de gens qui prenent des décisions entre eux, si je me refere a ta façon de penser deux personnes qui aiment jouer ensemble et ne font que jouer a deux (c'est un choix) sont Uber ou Wanabe puisque isolatoire et ne laisserai pas de place au joueur seul qui soit dit en passant si ce dernier décide de jouer une classe solo sera aussi uber puisque les autres n'auront aucunes raisons d'être car le solo c solo... bref arrete avec tes analyses de sociologie c'est du bidon, les gens sont libres de faire leurs choix, imposer sa façon de voire est sociologiquement incompatible avec toute forme de société comunautaire tels que nous les rencontrons dans des jeux multijoueurs... une guilde quelqu'elle soit n'est pas plus isolatoire que n'importe quel joueur solo ou meme duo, a chacun son style... crysalides n'est pas plus wanabe que les autres guildes de ce jeu. C'est juste un rassemblement de joueurs qui ce sont rassemblés sous un meme nom avec de meme couleurs pour suivre une meme route...comme toutes les autres guildes :baille:
Par Loup Noir le 6/5/2002 à 9:32:21 (#1406497)
Harceler les membres de haut niveau de ma guilde pour qu'ils quittent la guilde, et faire rentrer des taupes dans la guilde pour qu'ils écoutent et fassent la promotion des Crysalides, je trouve ça minable.
Et pas la peine de dire que c'est pas vrai, vous avez fait les deux chez moi (Nomades d'Albion).
Par Bambi le 6/5/2002 à 10:40:32 (#1406781)
On s en tape que tu aime ou non les Crysalide ami, laisse les dans leur coin si tu ne les aimes pas mais quand il y a du rvr, choisi ton camp : soit tu fait partie d'albion et tu participe AVEC eux aux prises de keep etc, soit tu les zap et alors t'as rien compris au jeu.
La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre les crysalides, la question est de savoir ce qui a le plus de valeur pour toi : ta petite guilde ou ta grosse guilde, ton petit orgueil, ta petite rancoeur, OU TON ROYAUME..................
tout le reste n'est que blabla et superflux.
Par galirann le 6/5/2002 à 10:51:18 (#1406828)
Le seule chose qui est reprochée c'est la pression qui a ete mise sur certains pour quitter leur guilde, point barre.
Quand à savoir s'il est préférable d'avoir des "uber guild" que des petites guildes pour le bien du royaume, c'est à chacun d'en juger, pas à toi.
Je comprends que tu ailles sur un serveur pvp et je m'etonne d'ailleurs que tu ne joues pas sur des serveur us.
A chacun sa vision du jeu et rien ne prouve que la tienne soit meilleure que celle des autres.
Par Laen le 6/5/2002 à 10:54:52 (#1406843)
*Bande son arc* Hum on va bien nourrir la troupe avec ca !!
arf salete de bug, un cerf qui sautille sniff
(ouais je pouvais pas resister :D)
------------------------
Si fallait pas aller en rvr car on aime pas certaines personnes y aurait plus de rvr, rien ne vous empeche de ne pas l'aider mais ne penaliser pas tout le royaume pour une querelle futile.
Par Tangyy le 6/5/2002 à 11:18:36 (#1406947)
Tangy
Theutheu
Futur mari de Cristaline malgré elle.
Futur amant de Cylia malgré elle.
Feydien en manque de colysée ? :p
Par Iome Ubdi le 6/5/2002 à 11:21:20 (#1406959)
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez vous énerver et parler des heures (en boucle, il faut le préciser car on revient toujours sur le meme sujet) sur ça.
C'est pourtant simple : vous aimez les Crysalides ? Ayez des rapports avec eux. Vous ne les aimez pas ? Ne leur parlez pas. Ca vous est égal ? Laissez couler.
Le but premier du jeu étant de s'amuser, pas de se prendre la tête.
(moi-même en écrivant ce post je suis tombé dans le piège :p )
Par Inès le 6/5/2002 à 11:29:33 (#1406991)
C'est Albion qui se bat contre Albion.
Vous trouvez pas que quelque chose cloche ?(moi-même en écrivant ce post je suis tombé dans le piège )
Pareil :ange:
Par Barkive Opensky le 6/5/2002 à 11:34:36 (#1407020)
Par Honoratha le 6/5/2002 à 11:36:30 (#1407030)
Provient du message de Loup Noir :
Je comprend bien le principe, et sur le fond je ne suis pas contre les Crysalides. C'est la forme qui me déplaît.
Harceler les membres de haut niveau de ma guilde pour qu'ils quittent la guilde, et faire rentrer des taupes dans la guilde pour qu'ils écoutent et fassent la promotion des Crysalides, je trouve ça minable.
Et pas la peine de dire que c'est pas vrai, vous avez fait les deux chez moi (Nomades d'Albion).
tu est limite boulet dans ton genre, de un si une personne est rentrer dans ton clan pour apres dire qu elle a un perso chez crysalides, vois y juste une action personnelle que nous n approuvons pas (si je trouve le cretin qui a fait ca ...), de deux les pressions, t as fumer ou quoi ?? ou t as vu un hlvl chez les nomades :D:D (ok ok je sors --> [] ) sois dit en passant ca se passe tj comme ca, si kkun a un ami quelque part il lui propose de le rejoindre, mais de la a harceler kkun :doute:
Par Gweltas le 6/5/2002 à 17:01:22 (#1408665)
De même que de mon côté je n'essaie pas d'imposer une manière de jouer en dehors de ma guilde, j'attend des joueurs des autres guildes qu'ils en fassent de même et arrêtent avec cette superbe maxime du (pseudo) fort :
"Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi!"
Il faut aussi avoir les reins solides pour pouvoir le dire. Est ce vraiment votre cas?
Notre guilde est assez peu intéressée par des prises de forts et autres prises de reliques (même si nous en faisons au travers de notre guilde) et pourtant nous sommes une guilde résolumment orientée RvR ET roleplay. Alors comment faisons nous? Nous ne rentrons pas dans votre logique et pourtant nous particpons plus qu'activement aux RvR? Etrange non?
Bref, bonne chance aux Crysalides, vous réunissez plusieurs joueurs provenant d'horizons différents. J'espère que vous réussirez à faire quelque chose de bien dans Albion.
Maintenant de là à vous présenter comme les sauveurs du royaume... :rolleyes: Comme le disait si bien Panda, Albion a commencé à sortir la tête de l'eau au moment ou notre alliance a commencée à être opérationnelle et pourtant nous ne crions pas sur tous les toits que nous sommes les sauveurs d'Albion. :rasta:
Bref, ouvrez vos écoutilles et essayer de percevoir d'autres manières de jouer. Cela ne pourra que vous enrichir personnellement. Tel était le message de Muldan tel que je l'ai compris et tel est le mien aussi.
Par Myrthille le 6/5/2002 à 17:14:28 (#1408732)
Bah =)
Par Aiothiel/Usseth le 6/5/2002 à 17:40:32 (#1408927)
Notre guilde est assez peu intéressée par des prises de forts et autres prises de reliques (même si nous en faisons au travers de notre guilde) et pourtant nous sommes une guilde résolumment orientée RvR ET roleplay.
Il ne faut pas obligatoirement etre interesser par du rvr pour etre Hrp ...enfin au sens de l'esprit des personnages que l'ont joue il est vrai que vous ne sembler pas forcement obseder par le patriotisme quand bien meme c'est tjr rp .
Enfin mon avis sur les crysalides: c'est pas leurs fautes si il y a des boulers en pleine crise d adolescence en manque de poils sous les bras qui viennent harceler (oui en effet il y a eu BEAUCOUP de personnes dans pas mal de guildes qui on soit flooder ,soit harceler les canaux guildes...)tous les joueuues d'une guilde pour faires des sport publicitaires...
Enfin je suis avec eux si ils arrive a faire quelques chose de bien et d amusant .
Mais heu comment dire...vous pourriez devinir pas torp atrayant quand meme histoire de nous laisser quelques joueurs? :rolleyes: :o
PS:Arf tjr po retrouver l'ancin compte :(:hardos:
Par Ishrimak le 6/5/2002 à 17:53:19 (#1409018)
C'est génial, on l'aura compris, mais vous semblez oublier que dans un jeu multijoueur il y a des personnes derrière les avatars qui eux aussi, étrangement, veulent s'amuser.
Que vous formiez une guilde composée uniquement de hauts niveaux dans une optique RvR pur ne pose à prioris aucun problème, mais de voir des phrases comme celle de Bambi me révolte :soit tu fait partie d'albion et tu participe AVEC eux aux prises de keep etc, soit tu les zap et alors t'as rien compris au jeu.
Le problème est bien la .. Nul doute que les Crysalides s'amusent beaucoup à prendre des forts, mais toutes les guildes n'ont pas le même esprit que la votre et souhaitent quand même s'adonner à ce genre de divertissement.
Voilà ... J'ajouterai au passage que ce n'est pas uniquement valable pour les guildes, mais aussi dans les groupes.
"Notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres"
Par kain34 le 6/5/2002 à 17:55:01 (#1409027)
En tt cas je leur souhaite bon courage car une uber guilde est la derniere chance d albion de faire qqchose de coherent et c est de votre faute pas de la leur.
je vois pas en quoi une mega guilde résoudrait nos problemes en RvR, d ailleurs notre situation n est pas tellement catastrophique, mid et hib ont leur War et Tempest mais ils ne nous ecrasent tant que ca, nos problemes viennent certainement d un manque de cohesion et d une relative inexpérience dans les coups "fourbes"....
Par Louvea Avalon le 6/5/2002 à 19:30:24 (#1409718)
De Iome : Je ne dirai qu'une chose au vu de tous les posts (oui, j'ai eu le courage de les lire ) : tous les intervenants, sans exception, se prenne beaucoup trop au sérieux, et prennent beaucoup trop à coeur un jeu...
Je pense po que tu es tout bien lu alors ;)
Par GeoLandis le 6/5/2002 à 19:38:30 (#1409759)
:doute:
j'me marie demain a 20H, abbaye de vetusta.
Le pretre sera pas la avant 20h30, donc bah venez en retard :D
Ah vi, tout ce que je connais sont invités, la je crois que ca recentrera tout, dans l'eglise :p :rolleyes: :p
A Pluche!©
Par Zog-Zog Akita le 6/5/2002 à 20:17:46 (#1410064)
De quel droit tu te permet de mettre en doute les paroles du chef supremes ? :mdr:
Et pis d'abord j'ai l'esprit Crysalide aussi
Les Nomades d'Albions Ownz tout on est la meilleure ubber guilde et on va tout Ownz Albion et si vous etes pas content vous etes des sous merdes et vous pouvez retournez dans vot'trou au fin fond de salisbury
Par Oppression/Crysalide le 7/5/2002 à 8:29:36 (#1412569)
Déjà en quoi la création dune grosse guild de allez .. 50 personne est plus nuisible ke l'alliance des trois guilde regroupant 100/150 joueur haut level ? (nombre source : Keridianne)
- Au début Albion était composé de plein de petites guildes de 30 personnes. comme le souligne Bambi comment faire un RvR efficace avec 134567 guilde =>> reponse apportée mise en plca d'un chat alliance n'étant kun outil de communication RvR
=> refus de la par d'une alliance de mettre en place car texto "on est bien dans notre petite alliance" , alliance qui d'ailleurs s'insurge contre crysalide (nivo utilité et existence dans un jeu tel que DAoC), un chat ami pour coodonner 17 guildes c un peu dur kd meme oui c un défi mais pourkoi faire silmple alors kon peut faire compliker en gros ...
=>La décision de respecter les guilde voulant jouer dans leur coin a été prise.
Quand au mot uber ... Ce mot n'a rien a voire ds un jeu tel ke daoc .. a la rigueur on peut parler de realm uber quand on voit la definition de DAoC (RvR) Albion Vs MIdg VS Hib les querelle entre guildes n'ont mais alors aucun mobiles ... (différent de EQ ou ct la premiere guilde arrivé a tel pop d emob ki avait le loot etc etc)
Idem pour le mot grosbill ca veut dire koi ? kkun ki joue 12 h + par jour ? kkun ki a un gros level ? kkun ki a un super ekipement ??? Pour moi ca veut rien dire tu peux tres bien etre level 30 tout en ayant jouer + kun level 40 meme chose pour lekipement. Ensuite on peut parler de mentalité grosbill, des gens ki ne pensent ka lxp ? ben justement si ces gens veulent se debarasser en qques mois de l'xp pour passer a autre chose c justement kils naiment pas xp et veulent decouvrir un nouvel aspect du jeu (car lxp c chiant c net car mank de spot 40 + ds le jeu). bien sur la ou je suis daccord c de respecter les autres joeurs que nimporte qui comme tout membre de crysa fait, je pense ya pas plus de mouton noir dans crysa qu'ailleurs ..
Autres question .. En quoi l'existence de Crysalide gène les autres guildes ? (question que jai svt posée au gens extérieures a la guoilde)
-reponse A : rien vs faites ce que vous voulez chaqun joue comme il veut tant kil ya respect de lotre joueur (100 % agree la )
-reponse B : ben vous debauchez les gens des autres guildes .. la je repondrais on les prend pas par la main de force en disant tu viens ou je te butes .. on sdit telle chose existe avec telles objectif et tel but ca s'arrête la.
La vrai question a se poser c'est ; pas pourkoi les gens rentrent ds crysalides et par quel moyen mais pourkoi certaine personne quittent leur guild d'origine (la non plus fo pas exagérer c pas lexode rural non plus, certaines guildes ds le contexte étant sans guild leader car celui ci etait perti sur un autres serveur ont uv pa smal de membres partir oui mais c un cas isolé)
j'ai demandé a plusieurs personnes encore ayant rejoinsds la guild d'elles même (nonon on a pas whispe les 50 membre seulement 4/ 5 kun memebre appreciat bien c tout) a noter que des guildes sont plus nombreuses (cf Division Rune )
la les reponses
-Ben je mennuie a DAoC j'en suis a jouer mon reroll, je vais peut être changer de server etc etc
-Ben apparement vous proposez kkchose de + speed c la curiosité
-ben non je reste jouer avec telle personne
Ensuite je voudrais répondre comme quoi on joue en étant fermé
ca c'est totalement faux , de la part dun modo de forum ki se veut objectif ...c ridicule. C bien joli d'affirmer qu'on joue replie sur nous même etc etc mais je repondrais pas par du blahblah ni par un amats de ragots se basant sur les on dit que mais par des faits precis
-semaine derniere : Kill du garde calleich named a llyoness par des gens venant de crysa black knight cerlces des elus division rune etc, dure bataille qui fut couronnée par un succes mais non reedite apres 3 wipe :) personne na gueller a cause des morts ct super
-dimanche matin prise de relik de ttes les guildes d'albion entres elle qui n'as pa strop mal marche mise a part kon a pas la relik lol
-plusieurs raids a Dartmoor fait en groupes multiguild (cf ce soir dragon dargent, crysalides, division rune)
Le level a DAoC na pas tant d'importance que ca dans la mesure ou danbs un mois ou deux 70 %+ du server sera 45 + ; une guilde regroupand 50 memebrzes soit environ 5 % des mebres dun server ... ben ca laisse de la marge kd meme fo pas exagérer non plus.
Pourkoi Crysa après ? Pour ma part , Ben je consacre d emon tps IRL a jouer a DAoC , en attendant Star war Galaxie, en moyenne 4J/semaine 6 h + par jour.
J'usqu'a la création de Crysalides ben j emennuyait fortement beaucoup de temps mort dans le jeu achercher un groupe a trouver des gens motivés pour mener tel raid a dart ou etre pret a mourir 5 fois pour faire tel ou tel chose pour .. le FUN car oui on joue pour le fun.
je finirai juste par .. chakun joue comme il lentend a condition de respecter et ne pas nuire aux autres ca s'appelle la liberté.
ps : pourkoi pas de H à Crysa ... c un peu par dénociation d'un esprit a vouloir caser telle chose dans telle stéréotype (cf crysa = grosse guilde de bourrins ki respectent rien et ki vont tuer le server broceliance) et kd jentends des gens dire crysa c des con et tous des débiles sans respect je demande pourkoi on me répond ya un H"a" crhysa ca me fait sourire. (relation entre nom propres (crysalides et nom commun chrysa .. ben ya pas a chercher c come ça :)) ca me rappelle le college ou certains critiquait les otres sur leur vêtement ou leur chaussures en disant woooow tas pas des adidas t un con car ils avaient pas grand chose a apporter pour critiquer et se rabbatait sur tout et nimporte quoi.... non nous ne sommes pas de futur papillon
Oppression Officier Crysalides Albion/Brocéliande - DAoC
Deedolit Wizzard Morgand la Fay - DAoC
Deedolit Arch Mage Morel Thule - Everquest
Par Iome Ubdi le 7/5/2002 à 8:52:02 (#1412653)
de Louvea Avalon :
Je pense po que tu es tout bien lu alors ;)
Vi je l'avoue honteusement, j'ai passé des chapitres ca m'a lourdé avant :ange:
Par Haragnis le 7/5/2002 à 9:17:37 (#1412775)
ps : pourkoi pas de H à Crysa ... c un peu par dénociation d'un esprit a vouloir caser telle chose dans telle stéréotype (cf crysa = grosse guilde de bourrins ki respectent rien et ki vont tuer le server broceliance) et kd jentends des gens dire crysa c des con et tous des débiles sans respect je demande pourkoi on me répond ya un H"a" crhysa ca me fait sourire. (relation entre nom propres (crysalides et nom commun chrysa .. ben ya pas a chercher c come ça :))
Alors là je rigole bien ... y'a une faute d'orthographe c'est tout, faut juste avouer.
Et puis j'ai bien tout lu ton post et j'ai une chose à te demander : essaie de parler plus français, c'est pénible tous ces raccourcis, ces mots mal tapés, etc ...
En ce qui concerne ma position sur les Crysalides ... bah je m'en fous un peu.
Les 2 plus hauts levels de ma guilde y sont partis pour une raison : xp ... alors cette mentalité de gros bourrin très peu pour moi :).
Il faut quand meme avouer que les Crysalides ont une mauvaise réputation ... c'est pas venu tout seul quand même ;).
Par Honoratha le 7/5/2002 à 11:50:57 (#1413671)
Provient du message de Haragnis :
Alors là je rigole bien ... y'a une faute d'orthographe c'est tout, faut juste avouer.
Et puis j'ai bien tout lu ton post et j'ai une chose à te demander : essaie de parler plus français, c'est pénible tous ces raccourcis, ces mots mal tapés, etc ...
En ce qui concerne ma position sur les Crysalides ... bah je m'en fous un peu.
Les 2 plus hauts levels de ma guilde y sont partis pour une raison : xp ... alors cette mentalité de gros bourrin très peu pour moi :).
Il faut quand meme avouer que les Crysalides ont une mauvaise réputation ... c'est pas venu tout seul quand même ;).
kick da con ...
en lisant le post d oppression j ete sur qu un frustrer allais revenir sur sa maniere d ecrire, ca manque terriblement d argument pour que les messages commencent toujours par une attaque sur l orthographe.
Par Kendar le 7/5/2002 à 12:56:07 (#1414085)
Sinon d'une maniere généralerefus de la par d'une alliance de mettre en place car texto "on est bien dans notre petite alliance" , alliance qui d'ailleurs s'insurge contre crysalide (nivo utilité et existence dans un jeu tel que DAoC
Vu que c'est moi qui est confirmé notre refus de participer à l'ubber alliance, on dirait que je doive me justifier...
1) "petite alliance" : ce terme nous a été lancé suite à notre refus, nous le prenons comme une attaque ...
2) j'ai refusé pour ne pas perdre notre alliance et pour respectiver notre conviction que les chats inter alliances marchent aussi bien. Nous avons refusé de mettre un terme à une amitié certaine pour une ubber alliance indécise et bancale, d'ailleurs nous sommes loin d'avoir été la seule guilde à refuser. Et vu les résultats de l'ubber alliance, je ne crois pas qu'on ait raté qquchose. Tu me dirais parce que tout le monde n'y était pas, c'est possible mais nous le saurons jamais.
3) on s'insurge contre les cry à cause de leur méthode de recrutement et d'un certain billisme qui se traduit par un égo et un sans gene parfois dans le jeu de certains de leurs membres, mais je ne reviendrais pas dessus , il y a deja un post dessus... Mais je leur laisse le tps de faire leurs preuves :) Les tempests et les wars malgré leur billoutisme ont réussi à imposer le respect, bonne chance aux cry pour faire la meme chose, vu que c'est le but avoué.
Enfin une derniere chose, le nom de la guilde a une faute d'orthographe, autant l'avouer quitte à avoir l'air idiot sur le moment que persister à soutenir que c'est d'un francais correct. Ca fait un peu penser à un enfant qui a cassé un vase et persiste à accuser le chat :D
Par Honoratha le 7/5/2002 à 13:33:59 (#1414277)
tant que l information ne cirulera pas d un bout a l autre de la pyramide on ne ferat pas grand chose, et me dite pas que le systeme actuel de telephone arabe est suffisant, c est une grosse perte de temps qui reduit la reactiviter de nos troupes.
Par Laen le 7/5/2002 à 14:14:06 (#1414534)
DAoC n'est pas orienter vers la communication c'est un fait mais savoir ecouter des ordres ne vient en aucun cas du fait de ne pas lire "vous allez a droite" donc le chat global ne servirait pas a grande chose face a certaines fortes tetes.
Par Honoratha le 7/5/2002 à 14:42:02 (#1414705)
Provient du message de Laen :
Le systeme actuelle permet de communiquer sans devoir subir obligatoirement des discutions.
C'est pour ca que seul les chef de guilde ont la parole sur un cc alliance regroupe toute les guilde d albion, les autres ont juste le droit d ecouter mais pas d intervenir (libre a eux de proposer sur leur cc guilde respectifs), la formule actuel fait que 1% des membres d albion sont au dessus a 99% des autres, ils ont acces a l information et les autres se touche gentiment sans savoir en temps reel ce qui se passe, ce qui resulte forcement de pertes de temps considerable dans le passage d information (on peut me dire d aller ou tu veux mais si tu m en donne pas la raison, celle la meme qui est debattu sur le cc fermer et priver, je bougerai pas)Provient du message de Laen :
Un systeme global est tres bien mais totallement inutile 99% du temps (on ne fait pas des prises de reliques ou attaque d'envergure a longueur de temps et ca ne sera jamais le cas) voila pourquoi les "petites" alliances et certaines guildes etaient contre car cela leur est tres utile et cela durant 99% du temps.]
ce que tu dit revient a dire que les guildes utilises un cc qui serait 1000 fois plus utile au rvr pour parler entre eux et faire des events hors rvr, je vois pas ce qui empeche de continuer cela sur un cc global, ca ameliorerai considerablement l ambiance inter guilde que de se cotoyer plus frequement et pas seulement contraint forcer lors des rvr.
Provient du message de Laen :
DAoC n'est pas orienter vers la communication c'est un fait
oui c est un fait, mais pour le moment tous contribu a rendre la communication pire au possible et accroit la sectarisation d albion.
Par Laen le 7/5/2002 à 15:02:47 (#1414852)
voir une poigner de gars discuter parfois de chose utile comparer a un chat permettant l'interaction (j'insiste fortement la dessus) entre une centaine de joueurs et cela a toute heure y a pas photo le premier cas est une utilisation tres mal penser.
Si un chat global est la solution pourquoi il ne semble pas que cette solution est ete adopter aux US (qui sont largement en avance sur nous en terme de jeux online et donc sur le plan RVR de daoc)?
La solution c'est des guildes et alliances qui se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble (c'est pas 800 gars relier par un chat uniquement en lecture qui peuvent se connaitre) et une rigeur au niveau des ordres (je le repete le probleme viens de ceux qui n'ecoute pas car se pensant largement superieur aux autres).
De plus on remarque que les echecs viennent des erreurs du a la meconnaissance du jeu/classe (ca explique les discution interminable pour la moindre action) et c'est pas en reduisant toute possibilite de communication que ca fera avancer les choses. Supprimer le chat alliance reviens a obliger les guildes a fusionner ce qui pour jusqu'a preuve du contraire est une grosse erreur (prennons encore l'exemple des US ou des multitudes de guildes existent et non des grosses guildes).
Par Honoratha le 7/5/2002 à 15:12:45 (#1414927)
tu dit que supprimer le chat alliance (je pense que tu parle de ceux entre 2 guilde au profit d une seule regroupant tous, sinon je te suis pas :confus: ) reviendrait a forcer tt les grosses guildes a la fusion, au contraire un chat global a toute les guildes permettrais je pense de donner un chance de survie a des guilde qui se sentent a l ecart ou qui n ont pas des 10aine de membres.
je pense qu aucun systeme n'est parfait, mais si demain les forts d albion tombe tous dans un laps de temps de 10 min, je doute fortement de la capaciter d albion a se mobiliser aussi rapidement que le font les hibernien (tu prend crauchon, 10 min apres t as 200 elf sur la porte).
Par Laen le 7/5/2002 à 15:28:13 (#1415020)
Provient du message de Honoratha :
je veux pas un chat global de 800 personnes, je prone un chat alliance avec 15 (au hasard je sais pas cb de guilde on peux y mettre) chef ou stratege qui debatte de quelle guilde fait quoi et les 800 autre avec un petit droit de lecture pour vois en temps reel ou nous en sommes, outre la rapiditer du passage de l information, ca aurait peut etre un effet mobilisateur sur certaine personne qui ne se deplace pas pasque pour le moment a la base on a toujours l impression d etre seul, dailleurs hier soir encore aucun truc coordonner et albion s est fait eclater gentiment par groupe de 8 (ou 16, je reduit pas les alliance qui se connaissent bien :p )
Repond a mes interegations plutot que reecrire ton idee si celle si est super pourquoi tu n'arrive a donner pas le moindre argument pour la soutenir (ceux qui bouge pas sont ceux qui sont pas dans une guilde ou une guilde qui n'a aucune relation avec les autres guildes, les premiers ne pourront pas lire un chat alliance puisque sans guilde et les autres ne s'y interesseront pas) les informations doivent circuler de facon pyramidale comme dans toute armee sinon c'est le chaos et c'est pas le fait de voir un "general" (deja quand je vois certaines decisions on se demande si certains se sont renseigner sur DAoC avant de s'auto proclamer stratege) crier constament des ordres qui ne nous sont pas du tout utile. Et oui quel interet de voir la troupe ecouter une 15ene de gars se disputer sur la strategie a adopter ou sur les ordres alors qu'un whisp a un chef de guilde/alliance lui disant "tu te charge de defendre benowyc" a le meme effect .
Par Honoratha le 7/5/2002 à 15:51:06 (#1415185)
sinon j ai editer pour rajouter des propos
les avantages ?? je les ai deja ecrit mais bon je fait une liste si ca suffit pas
- diffusion de l information sur l ensemble de la pyramide, tt le monde se sent concerner et est au courant dans la seconde qui suit une desicion.
- Ca permettrai de sonner l alarme plus rapidement pour mobiliser les guilde d albion et d avoir un effet spyrale sur la motivation (si 9/10 des guildes y vont, la 10 va surement se bouger pour pas passer pour des lacheur, ca agira de meme sur le quidam d une guilde reticent a y aller quand il a l impression que seulement sa guilde a l air de bouger).
- En terminer avec les tensions qui regnent entre tt les alliances d albion en acceptant de travailler main dans la main.
- Permettre au 1519843542 guilde d albion ne serais qu avec un droit d ecoute de se mobiliser au bon endroit et pas comme a l heure actuelle ou sans information, la moitier d albion creve par groupe de 8 (je n aime pas le lag non plus, mais contre 200 hib, je vois pas comment faire a part rameuter 200 alb d un coup).Provient du message de Laen :
Et oui quel interet de voir la troupe ecouter une 15ene de gars se disputer sur la strategie a adopter ou sur les ordres alors qu'un whisp a un chef de guilde/alliance lui disant "tu te charge de defendre benowyc" a le meme effect .
tt l interet est la, je ne vois pas pourquoi seul un 15aine de personne on le droit de diriger les 500 autres derriere comme des gentils moutons, tu le dit toi meme certaine personne raconte n importe quoi et surement beaucoup d autre qui ont les idees sont brider et reduit a ecouter un ordre qui n'a aucun sens si on a pas acces a la globaliter de la strategie, les 15 qui impose a 500 on le vie tous les jours IRL, alors sur daoc non merci.
Par Alystene le 7/5/2002 à 18:43:47 (#1416258)
Si les Crysalides on le potentiel Organisation/puissance de frappe pour vous mener en RvR alors saisissez votre chance et soutennez les.
Vous aurez peut etre des réticences au début mais apres l'ambiance se détendra et vous verrez vous oublierez vous querelle inter-guilde.
Pensez a votre royaume avant tout.
Certes ne fusionnez pas tous en une seule guilde car il faut dela diversité dans un royaume pour lui apporter une évolutivité profitable et non négative et destructrice de ce qui peut vous permettre de gagner vos batailles : la cohésion.
Nommez un chef de guerre (nous notre grand et fort Thief :p (non non je ne fais pas de la leche au chef :D ) ) à notre manière et écoutez le.
J'ai lu vos post : 1 dizaine d'idiot veulent a tout pris tapper les portes a la mains blablabla...
Au début nous aussi ça se passait comme ça et maintenant ça va beaucoup mieux.
Tout le monde écoute les généraux de guerre qui sont issus des guildes les plus influentes de notre royaume.
J'espère que vous cesserez vos querelles mesquine et ridicule et que vous vous unirez sous la banniere de Camelot : la seule qui soit plus importante que celle de votre guilde !!
Par Laen le 7/5/2002 à 19:01:15 (#1416402)
Par Alystene le 7/5/2002 à 20:27:53 (#1416979)
Provient du message de Laen :
Alystene avez vous une alliance qui regroupe toutes les guildes de Midgard?
Oui effectivement une alliance regroupant la pluspart des guildes.
Les WaR en sont les leaders sans pour autant imposer de force leur point de vue.
Il faut un chef pour coordonner et les WaR se sont imposés comme tels mais L'union derriere nous est faite.
C'est pour ça que si les crysalides ont ce potentiel alors profitez en albion.
Lamentable
Par Dock le 7/5/2002 à 21:19:08 (#1417360)
Honoratha citation :
Provient du message de Haragnis :
Alors là je rigole bien ... y'a une faute d'orthographe c'est tout, faut juste avouer.
Et puis j'ai bien tout lu ton post et j'ai une chose à te demander : essaie de parler plus français, c'est pénible tous ces raccourcis, ces mots mal tapés, etc ...
En ce qui concerne ma position sur les Crysalides ... bah je m'en fous un peu.
Les 2 plus hauts levels de ma guilde y sont partis pour une raison : xp ... alors cette mentalité de gros bourrin très peu pour moi .
Il faut quand meme avouer que les Crysalides ont une mauvaise réputation ... c'est pas venu tout seul quand même .
kick da con ...
en lisant le post d oppression j ete sur qu un frustrer allais revenir sur sa maniere d ecrire, ca manque terriblement d argument pour que les messages commencent toujours par une attaque sur l orthographe.
Pas d'autre chose à dire à propos d'insulte gratuite.
Sinon, entièrement d'accord avec Haragnis.....cette guilde ne m'intéresse pas mais ne me dérange pas tant qu'elle n'agresse pas un des membres de notre propre guilde ou ami groupeur.
Donc, passez votre chemin et jouez comme bon vous semble. Nous ferons de même....
Encore une fois, lamentable comme réaction !!!
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine