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Polearm/thrust, ca vaut quoi?

Par Kruger le 4/5/2002 à 9:03:18 (#1395807)

Vi, avant monter trop haut, j'aimerais des avis sur la question. Si je dois faire un reroll, autant ne pas attendre...

Manifestement, la quasi totalité des maîtres d'armes est en tranchants, ce qui entraine un malus important contre la maille (quand en plus le gros d'en face cogne a coups de marteau, ça le fait pas trop sur nos belles plates).

Les dégats contondants sont optimisés pour taper de la plate, et nous sommes les seuls à en porter, alors je vois pas trop l'intérêt.

Restent donc les dégats d'estoc, optimisés contre la maille, enfin si j'ai bien tout compris ils n'ont des malus que contre la plate, et comme je n'ai pas l'intention de perforer mes compatriotes, ça m'est égal :mdr:
Oui, mais c'est le seul type de dégats qui tient compte aussi de la dex et non de la seule force. Et la dex d'un maître d'armes ne monte pas aussi vite que sa force.

Donc ma question est simple: est-ce que ça vaut le coup? Quelqu'un a-t-il essayé et constaté une différence à haut lvl (et cette différence était-elle bonne ou mauvaise?) Voila, c'est tout. Je suis maître d'armes breton (j'allais pas choisir highlander et commencer avec une dex trop basse) et j'ai démarré à 70 en force, constit et dex.

Par Loup Noir le 4/5/2002 à 9:12:29 (#1395814)

Sur le papier, Polearm/Thrust c'est le summum en matière de RvR.

Hélas, tu vas passer 90% de ton temps (au moins) à faire des XPs, or la majorité des monstres sont plus sensibles au tranchant qu'au perçant.

En outre, pour trouver une pique ou une quelconque arme Polearm/Thrust, tu peux te lever de bonne heure ! La seule que je connaisse, c'est la Pique du Soldat Tombé des piquiers de Lyonesse... Et pour avoir une arme de quête ou un ODT à 100% de qualité, alors là tu peux te gratter :D

Je précise que j'ai essayé un Polearm/Thrust mais j'ai laissé tomber, enfin celà dit je ne suis monté que au niveau 12, ce qui n'est pas représentatif d'une carrière de maître d'armes...

Sinon, tu peux maintenant touver des artisans qui peuvent te faire de bonnes armes à 98-100% de qualité, donc tu seras moins pénalisé que je ne l'ai été en essayant ce personnage.

Par Laen le 4/5/2002 à 10:11:19 (#1395973)

Je repondrais artisanat pour te fournir en arme meilleur que les eventuels drops ... donc aucun probleme pour monter.

Par Kruger le 4/5/2002 à 11:31:20 (#1396334)

Tant que je suis dans les questions...

J'ai entendu dire que la hallebarde était une hast très spéciale qui prenait en compte le skill de dommages le plus élevé de son utilisateur (donc tranchants OU estoc OU contondant) pour le calcul des points dégats, mais que ces dégats étaient ensuite systématiquement considérés comme de type tranchants pour estimer les bonus/malus d'armure (hum hum... c'est pas très clair comme façon de le dire, mais j'ai pas trouvé mieux).

Je trouve ça un peu fumeux... Est-ce vrai ou un authentique pipô des Alpes?

Et dans ce cas, est-ce que cela signifie que les maîtres d'armes spécialisés en polearm/thrust ou en polearm/crush utilisant la hallebarde ont bien accès à des dégats de type tranchant mais calculés avec leur skill principal (donc avec des dommages aussi élevés)?

Parce que si c'est vrai, il me suffit d'avoir en permanence sur moi une pique ET une hallebarde (facile, c'est du fait maison), et de choisir l'arme qui convient le mieux à mon adversaire avant d'engager le combat (enfin, quand j'ai le temps).

Par machor penne le 4/5/2002 à 18:29:28 (#1397458)

kruger , j'ai lu ca aussi, si c'es vraiment le cas, alors specialise toi en thrust ou contandant, et utulise la polearm pour xp :)

loups le summum serais pas plustot armes d'hast en degat contandant .. :) wai oki sur la maille aucun bonus, mais au moins tu n'aura pas de malus sur la scale d'hib

Par Kruger le 4/5/2002 à 20:20:22 (#1397859)

Ah, je croyais que thrust avait des bonus sur la maille (+15) ET la scale (+15) et que les malus concernaient le cuir (-15) et le clouté (-10). La plate aussi (-5), mais pour nous c'est pas très important.
Enfin je dis ça de mémoire, donc je tacherai de vérifier. Si c'est bien ça alors thrust et slash sont parfaitement complémentaires. Il suffit juste de changer d'arme entre un thane et un zerk :D Comment ça, pas le temps? Mais si, regardez! (...) Ayeuh, je suis mort :rasta:

De même, je testerai la hallebarde pour voir ce que ça donne. Si c'est effectivement vrai, alors cela signifie que l'armsman polearm/thrust ou polearm/crush bénéficie d'un gros avantage sur l'armsman polearm/slash, car il peut bénéficier de deux types de dégats en montant un seul skill grace aux particularités de la hallebarde. Je prends le temps de tester ça sur plusieurs lvl et je tiens au courant ceux que ça peut intéresser.

Par machor penne le 4/5/2002 à 20:55:25 (#1398070)

thrust n'a pas d'avantage sur scale, c'es -5%

crush a 10% de bonus sur scale, comme sur plate

scale c'es de la plate avec moins d'absorb

Par Kruger le 4/5/2002 à 21:31:56 (#1398240)

:lit: :lit: :lit:
Ok, merci pour l'info!

heu qques precisions

Par dReaMZ0r le 5/5/2002 à 11:14:19 (#1400493)

Voila, je voudrai savoir ca que signifie polearms etc ..
je sais que slash = tranchant, shield=bouclier, mais pour les autres :eek:
Merci a vous :)

Par Nandy McKeen le 5/5/2002 à 23:53:54 (#1405147)

Polearms a du être traduit par "Armes d'Hast" ou quelque chose dans ce genre :)

Ce sont des armes à deux mains, longues et avec une pointe et/ou une lame mais juste au bout, avec un looong manche :)

Par Mendorallen le 6/5/2002 à 1:11:48 (#1405641)

Le coup de l'Hallebarde qui utiliserait la plus elevée des comp entre slash/crush/thrust cest une grosse intox dementie depuis longtemps par Mythic.

A la base c'est une personne chargée de la communication qui s'etait mal comprise avec un developpeur.

la Hallebarde fait des degats de type tranchant et utilise donc tranchant comme compétence secondaire.

bonus malus

Par Napalm le 6/5/2002 à 9:00:26 (#1406398)

voila un link interessant pour tous a propos des bonus malus

http://camelot.rpglore.com/Articles.asp?dtid=57&id=992674

Par helenaa le 6/5/2002 à 9:34:51 (#1406502)

Niveau drops en thrust, y a la Pique du soldat tombé aux piquiers de Lyonesse,
Pique du soldat mort ( c plus trop) aux legionnaires defunts a snowdonia,
Pique du corbeau ( 16,2dps ) Géant de Jai à Penine

en contandant,
Marteau de l'ame Languissante a barrows (15,2dps)
Marteau a Dartmoor ( 16,2 dps)

Vala :D

Par Kruger le 6/5/2002 à 17:43:26 (#1408949)

Merci à vous!

Par wiwi le 7/5/2002 à 21:53:05 (#1417645)

Quelqu'un a déjà testé un maître d'arme sarrasin ??

Ben koi, y en a ki font bien des palouf avalonien :rasta:

Par Warren-cy le 7/5/2002 à 22:25:16 (#1417909)

Once again, Sanya Thomas checked in at the Camelot Herald with her weekly "Friday Grab Bag". As always, she discussed the major issues from the previous week.

Short and sweet:

Q: Follow up to last week ? what?s the word on staff weapons, and while I?m at it, polearms? What stats affect these weapons?

A: Staff weapons are straight dex (many apologies for the confusion I caused last week), and polearms are all str., no matter what kind of polearm we?re talking about.


Cela provient d'une interview d'un gars de chez mythic. On peux voir dans sa réponse que les polearms (arme d'hast) dépendent de la foer et que de la force.
Donc aussi bien les polearm trust que les autres. Donc pas besoin de prendre un sarasin, sauf si tu compte switcher de tps en tps en 1hand +board.

PS: source http://camelotvault.ign.com/
PPS: je pense bien que trust a un bonus contre l'écaille(scaled) aussi

Par Nandy McKeen le 8/5/2002 à 1:11:33 (#1419099)

Provient du message de wiwi :
Quelqu'un a déjà testé un maître d'arme sarrasin ??

Ben koi, y en a ki font bien des palouf avalonien :rasta:


Oui, on en voit en Main tank défensif, la perte en force/hp étant compensée par la dextérité ( et viva aussi ) assez haute, qui permet de bloquer/parer plus.

Par Delawien le 8/5/2002 à 3:40:12 (#1419618)


Quelqu'un a déjà testé un maître d'arme sarrasin ??

Ben koi, y en a ki font bien des palouf avalonien :rasta:


A mon humble avis il n'y a pas de classe reelement specifique pour faire un tank, toutes se valent. (enfin l'Avalon, hum...)

-Highlander: ++>>Tape fort et est solide -->>Miss 1 coups sur 2 (sic) et se traine comme une tortue.
Orienté Borrin et bastooOoOoOn, mais il ne faut pas croire que l'on fera plus de degat sur le total...

-Briton: ++>>Ben ya rien -->>Ben ya rien
En gros tu fera pas des degats immenses ms correct et tu ne missera pas de trop, pas de qualité mais aps de defauts non plus, à mon sens peut etre le meilleur...

-Saracem ++>>Dexterité elevé, cela augmente FORTEMENT les chances de parrer/bloquer -->>Meme un elfe tape plus fort que toi :D
C'est sans doute le perso le plus defensif, c'est contradictoire au fait qu'il ait moins de Hp que les 2 1ers mais sa dextérité va permettre de parrer enormement, 1H+shield et vous etes intouchable :) Et puis 50 en force, ca n'est pas encore la honte...

-Avalon ++>>Trop fort je ressemble à unn magos terribleuh!! -->>Tape comme un gayz, encaisse comme un gayz et claque 20pts de statistique dans l'intelligence, dont on en à RIEN à foutre pour un tank (ou meme cleric)
Comment dire, il faut etre maso pour montter ca... :D

Les 4 sont donc valables, apres c'est vous qui choisissez votre style de jeu:
-Gros bourrin qui en impose=Highlander
-Joueur cherchant le meilleur sans lacunes=Briton
-Cherchant la finesse=Saracem
-Bouffon de service=Avalon

Par machor penne le 8/5/2002 à 6:57:28 (#1419805)

choissiser la race ki vont convient le mieux les gars, a haut lvl ca n'a preske plus d'importance ( dans les stats principale, genre force/dexteriter etc... ) car avec les armurres epic, les buff etc.. kelke soit votre race vous serez capper

donc choisiser ce ki vous plait le plus

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