Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vos meilleurs moments...

Par Dae le 3/5/2002 à 15:44:51 (#1391157)

Je sais qu'un thread semblable a déjà été posté, mais je le retrouve pas donc :

Mettez ici vos meilleurs moments de Jeu de rôle toute plaforme confondues, en passant du vieux Jdr sur papier, Jdr grandeur nature, Jdr par Mmorpg, Jdr sur ordinateur en solo, voir mêmes vos meilleurs moments de T4c !

Les moments peuvent être n'importe lequels, du comique au tragique, de l'émotion à l'action, de l'échec à réussite.

Mais avant voici un petit rappel venant d'une obscure et ténèbreuse mailing listing, petit rappel sur quelques lois du Jdr fait par notre Gm et maître à tous, Camber :

De : "Camber"
Date : Vendredi 30, Novembre 2001 15:48
Objet : RE: Re[2]: [vieux_de_la_vieille] Demande d'inscription

Ca m'rappelle qqn :
Si un joueur est sûr d'avoir raison, il est persuadé d’avoir un devoir
moral d'imposer sa volonté à quiconque est en désaccord.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Joueurs -+-

Pour AnnO, en souvenir d'un repas mémorable lors de la Campagne Impériale :
Refusez tout repas proposé par le MJ : il est forcément empoisonné et il
faudra partir en quête interminable pour trouver un antidote.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Intrigues et complots (les Joueurs) -+-

Même campagne, situation tout aussi mémorable :
Moins l'indice est important, plus les joueurs passent de temps dessus.
Et réciproquement.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Intrigues et complots (les Joueurs) -+-

Et ca pour la campagne de la ville d'Ys :
C'est quand les personnages réussissent une performance extraordinaire
qu'il n'y a personne pour en témoigner. Par contre s'ils se vautrent,
c'est généralement devant tout le monde.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos -+-

Et un dernier pour la route :
Les personnages oublient plus vite la perte de leur père que celle de
leur objet magique.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Les Persos (la famille) -+-

Bon je retourne bosser...

- Thom

> [...]
> celles que prendrait individuellement chacun des joueurs.
> -+- Les lois de Murphy du JdR - Les Joueurs -+-
>
> La phrase "Fais ce que je te dis, tu vas voir ..." est immanquablement
> suivie à court terme de "Je l'avais bien dit ..."
> -+- Les lois de Murphy du JdR - Les Joueurs -+-
>

> Et pour finir, spécial David :
>
> Quelles que soient les méthodes inventées par le MJ pour tuer les PJ,
> les joueurs en trouveront toujours de meilleures, plus rapides et plus
> simples.
> -+- Les lois de Murphy du JdR - Les Joueurs -+-

Petit lien sur les lois de murphy ici-même

Puisque je suis l'investigateur de ce post, je commencerais par mes souvenirs les plus récents :

Il s'agit d'un jeu de rôle papier très simple, il suffit d'avoir un bon maître du jeu sachant conté avec talent, et d'avoir un dé de 100 pour faire les actions.

L'histoire se déroule dans une contrée médiévale ou la magie est certes présente mais rare, la simple populace ne peut l'acquérir.

Notre fine équipe se compose de :

- Deux voleurs se prétendant homme affable, courtois et galant (Oui se sont des menteurs, mais que voulez-vous demander à des crapules comme eux!).

- Il y a aussi un preux combattant son seul problème c'est qu'il n'est même pas capable de tuer un seul monstre tellement il est mauvais et qu'il se détourne du chemin de la foi au fur et à mesure.

- Une môme avec son chat (On se demande ce qu'ils font là!)

- Un magicien un peu gaffeur.

A la recherche des Artefacts :

- Guerrier : Nous devons récupérer ces deux reliques sacrées, la feuille de houe et l'épée légendaire. Le seul problème les amis c'est qu'il semble que ces deux artefacts soient protégés par un gardien très puissant, à savoir l'armure, la statue devant nous, enfin je crois, je sais que se sont des suppositions mais...

- Voleur un peu éméché : Tais-toi, o'n va prendre l'es objets et on court à la sorti'e hic...

- Voleur cynique : Hum, oui c'est une bonne idée, on a rien à perdre.

- Guerrier : Mais attendez, regardez les statuettes des Anges, elles sont étranges et mystérieuses, elles ont peut être un but caché, nous devrions....

- Voleur cynique : *Prend les objets*

- La statue se réveille.... : Zrrrrrrrrrrrrrr

Et nos amis coururent, coururent, bien sur je vous passe les moments ou ils se sont gaufrés lamentablement devant les gardes et puis non je passe pas....

- En haut du tombeau sacré, le guerrier dit : Vite nous avons un peu d'avance sur la statue, il faut partir d'ici...

- Le voleur complètement éméché appel les gardes en haut de la muraille : Ohhhhhhh, l'es gardes, z'avez pas à boire on est là !

- Guerrier pense : Mais il est fou, il va nous faire repérer ! Vite il faut que je l'arrête, je vais sauter sur lui et le plaquer au sol.

*Lancement des dés* : Echec critique

- Mdj : Alors toi le guerrier tu as essayé de sauter sur ton ami pour l'arrêter mais tu t'es gaufré juste devant ses pieds. Les gardes en haut de la muraille sont consternés par une telle scène, ils n'ont jamais ça de toutes leurs carrières.

Après nombres péripéties, la fine équipe se retrouve dans les geôles de la prison (Pour la deuxième fois je précise), ils s'en sortiront mais là c'est une autre histoire...

Allons voir le grand prêtre de la ville pour nous aider

Suite à l’attaque des démons qui n’existent pas d’ailleurs d’après les autorités, nos héros essayent de trouver une âme pieuse pour les aider dans leur quête. Quelle âme plus pieuse qu’un haut prêtre défendant avec détermination la foi pour le grand créateur (Dieu), malheureusement le Haut prêtre se trouve dans le dispensaire en train de donner les derniers sacrements aux mourants.

- Le fier guerrier se croyant paladin avance vers le prêtre : Monseigneur, j’ai ouïe dire que vous pouviez peut être nous aider, car nous avons une noble mission à accomplir, mission ô combien d’importance pour le bien du royaume, pour ses habitants, pour le ô combien Grand Créateur et….

- Haut prêtre : Mon fils attendez un peu, je donne les derniers sacrements à ces pauvres malheureux, je pourrais vous parler dans quelques heures quand j’aurais fini de répandre la bonne parole en ce lieu.

- Guerrier pensant intérieurement : C’est trop long ! Je vais utiliser l’artefact magique, l’épée que nous avons récupéré dans le tombeau pour guérir ce pauvre ère, ça va peut être marcher !

- Toute la salle tournant les yeux vers le guerrier : Au fou, Au fou, Au fou, il veut tuer le saint homme.

- Guerrier se tournant vers le saint homme : Mais non, c’est heuuu pour essayer de guérir l’homme qui souffre sur son..

- Le haut prêtre apeuré : Mais… gloups, mais c’est la lame de notre ville ! Au voleur, Au voleur, ils ont volés l’épée

- Guerrier pensant intérieurement : Eh merde

- Deux gardes arrivent : Donnez-nous la lame et rendez-vous.

- Guerrier : Heuuu non attendez j'ai pas envie de retournée encore une fois en prison, j’ai une explication à tout ceci...

- Garde : Quoi vous vous êtes évadés de la prison ?

La lame commence à luire d’une vive lumière

- Le garde : C’est un démon !

- Guerrier : M’importe quoi, les démons ont les yeux de couleur violette…

- Garde : Vous avouez donc !

- Guerrier : Mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire, attendez, je vais vous le prouver…

Le guerrier attaque le premier garde, en pointant sa lame vers son cou. Il veut ainsi essayer d’arrêter la lame juste à la limite extrême du cou du garde pour lui prouver sa bonne foi, car un démon ne ferait pas acte de générosité, en lui laissant la vie sauve...

- Mdj : Lance un dé

Lancement de dé et… 100 échec critique !

Le joueur incarnant le guerrier cachant sa tête dans le canapé, à moitié pris de fou rire par ses action stupides et sa malchance depuis le début.

- Mdj : Tu tranches la tête du premier garde…

- Guerrier :

- Les amis du guerrier : P'tain c'est quoi ce faux paladin complètement raté !

Après moultes péripéties et quelques bobos la fine équipe réussit quand même à s’en sortir, avec quelques plumes en moins bien sur.

Loi de murphy : Moins l'indice est important, plus les joueurs passent de temps dessus.
Et réciproquement.

- Guerrier : Holà sorcière ! Après nombres de combats, d’action, d’émotion ou nous avons tous mis nos vies en danger, nous avons enfin récupéré la feuille de houe, l’artefact qui nous permettra d’arrêter les viles engeances démoniaques et les hordes impies….

- Voleur cynique : Tais-toi ! Maintenant sorcière dis-nous ou se trouve notre amie, la petite môme

- Sorcière : Donnez-moi la feuille de houe le plus rapidement possible, j’en ai besoin, ensuite nous irons voir votre amie, elle est en haut en train de se reposer.

- Voleur éméché : D’abord notre amie, la môme ! Et que ça saute !

- Le voleur cynique commence à sortir sa lame noire et la fait valser entre ses deux mains devant la sorcière…

- Guerrier : Allons les amis, nous allons trouver une issue diplomatique à cette situation, un peu de parole et de discussion et tout s’arrange. De toute façon c’est moi qui détiens la feuille de houe et l’épée, donc c’est à moi de parler.

- Sorcière : Donnez-moi la feuille de houe

- Guerrier détachant la feuille de houe de son plastron, la prenant en main et tendant son bras vers la sorcière : Elle sera à vous pour nous aider à combattre les démons… nous avons le même but après tout, mais d’abord allons voir notre petite et frêle amie, qui se repose en haut de la maison, qui j’en suis sûr fait un sommeil reposant et relaxant dans les bras de Morphée qui….

La sorcière incante quelques paroles impies en dirigeant son bâton de bois en direction de la feuille de houe. La feuille de houe vole dans les airs vers la sorcière, elle a l’artefact.

- Guerrier : Dame, ce n’était pas la peine de faire autant de brusquerie, nous aurions très bien pu nous…

- Les deux voleurs : C’est une voleuse ! A mort !

Les yeux de la sorcière commence à luire d’une lueur violette, sa peau se craquelle, ses bras de se déforment, elle grandit, elle grandit, elle n’est plus qu’un monstre horrible et tentaculaire, un démon !

Maître du jeu mettant la musique de combat, fight !

Après un combat acharné ou le voleur cynique tomba dans le coma le plus profond ou notre valeureux guerrier n’a toujours par réussit à tuer son premier monstre, et ou le voleur éméché quant à lui à réussit à tuer le démon tentaculaire… Oui après ce combat acharné il est temps de faire les comptes…

Guerrier : Enfin mes amis, ce démon est mort, félicitations à nous tous ! Mais que reste-t-il d’elle…

Mdj : Eh bien elle est tombée en poussière faisant tomber les objets qu’elle portait sur elle, de la poussière et son bâton.

Les joueurs : Whaoouuuu elle a fait tomber son bâton ? ! Fais voir…

Les joueurs se bâton se battant pour acquérir le bâton

Voleur éméché : Non c’est moi qui prends et qui garde, le bâton pourra toujours servir au magicien on sait jamais, ou mieux encore on pourra le revendre pour beaucoup d’or sonnant et trébuchant !

Le groupe : Bon partons, à mince notre ami est dans le coma. Bon on va le mettre en haut de la maison abandonné dans un coin.

Puis le groupe part et revient dans la maison quelques heures après…

- Le guerrier se pose la question : Eh mer… nous avons oublié la feuille de houe.

Retournant dans la maison et cherchant partout, ils ne retrouvent pas l’artefact. Le Mdj consterné par les joueurs qu’il a, cette équipe de bras cassés qui au lieu de récupérer l’artefact magique pouvant sauver le monde, ils préfèrent l’abandonner pour un bâton de bois tout tordu et tout pourri.

Suite, un jour qui sait...

Par Nana/Keya le 3/5/2002 à 15:48:55 (#1391170)

tiens j'ai l'impression de deja vue ;p

hehe

euh...

Par Kurt le 3/5/2002 à 16:02:43 (#1391225)

bonne question!
Niveaux rp je vois rien a par ma fiancé et ma famille ma c'est classic.
Et sinon les partie de rigolade avec des amis

Je tiens a dire que ceux qui ce plaigne que certains ne font pas de rp...faudrais peux etre les/nous aidé a faire les premier pas moi personnellement si quelqu'un m'aide et me pousse au rp bah j'essaie.

Je crois que c'est ce que fais Brianos et il le fait bien il lance des jeunes dans le rp il leur trouve une place a responsabilité genre garde ou des truc comme ca...

Donc a ceux qui sont balaize pour ca au lieu de critiquer ceux qui font pas de rp essayé de les poussé a en faire;)

Tiens quelqu'un veux de moi?
je prend n'importe quelle post celui du mechant ou du gentil:D
*regarde ses ailes*
erf ou alors celui du gentil devenus mechant :p

Par King Nerkata le 3/5/2002 à 16:26:01 (#1391350)

Heu, T4C et mon premier JdR quel que soit le support ...

mon meilleir moment est sans conteste la resurection de Nazagaroth ou enfin tous les nephis étaient unis, ou les sorts étaient magnifiques ....

j'espere pouvoir un jour donner ce plasir aux autres joueurs, mais en attendant, je te remercie encore Dae, je te serai a jamais reconaissant pour ce moment de plaisir.

Ljd king

Re: Vos meilleurs moments...

Par Baat-Lear le 3/5/2002 à 16:28:55 (#1391366)

Provient du message de Dae :
Le Mdj consterné par les joueurs qu’il a, cette équipe de bras cassés qui au lieu de récupérer l’artefact magique pouvant sauver le monde, ils préfèrent l’abandonner pour un bâton de bois tout tordu et tout pourri.

Baton que vous avez perdu en plus... :aide:

Par Antinea Themis le 3/5/2002 à 16:29:10 (#1391367)

Huhu Dae, j'ai l'impression d'avoir deja vecu ca :ange:

Sinon le baton c'etait plutot ca :

Tous : Wow, UN BATON !!!! C'est peut etre une arme puissante pour magicien !!

MJ : Bah non c'est juste un baton en bois tombé à coté de l'artef...

Tous : Bon, on s'en fiche on le prend quand meme !! Maintenant sortons...

*partent, oubliant l'artefact :D*

*Hips*

Y'a aussi :

*Poursuivi par les statues dans de gigantesques escaliers*

MJ : lancez un dé

Guerrier : 97 *ARGH*
Voleur Agile et Jeune : 95 *Archtouille*
Voleur Emeché : 8 *WAIIII*

MJ : mmm ok le voleur eméché réussit à ne monter que 8 marches avant de s'arreter
Voleur Emeché : OUINNNNN :D

Par Ange d'Yr le 3/5/2002 à 16:31:02 (#1391380)

ses quoi ste jeu ??

moi jaimerais ten déconner :p

Par Djardhin Ra le 3/5/2002 à 16:48:42 (#1391546)

Lors d'une partie d'un JDR médiéval fantastique sur papier , je me suis retrouvé devant une bande de PJ, qui ont martyrisé, torturé, terrorisé, démembré un pauvre quidam sans pour autant obtenir de renseignement sur le vialin nécromant qui en voulait à la cité du coin.

Pris de pitié pour eux je leur faisait alors remarqué, u bout d'une demi heure (voir 3/4 d'heure), que s'il ne posait pas de questionq ils n'obtiendrait jamais de réponses......:aide:

Sinon, j'ai eu le bonheur de voir un joueur perdre un point de destin lors de l'élaboration de son background:D

Par Ange d'Yr le 3/5/2002 à 16:53:45 (#1391586)

sinon moi mon meilleur moment c'étais t4c ..

l'attaque de WH Garde

ah si fallais que je retrouve les logs de sur le main ...

:mdr:

Par Baat-Lear le 3/5/2002 à 17:00:56 (#1391626)

moi le meilleur (ou le pire je en saurais dire) :
pendant un sceanr, moi venait de rentrer dans une campqgne qui existait depuis 4 ans deja...
tous les pj mourraient un à un en me protegeant... un à un ils qittaient l'appartement moitié en colere sur les ordres du mdj

puis à la fin alors que j'etais tout seul, le mdj (qui devait me ramener chez moi apres) m'a laissé 5 minutes tout seul dans le noir pour que je pense à comment retablir la situation (le temps qu'il aille faire chauffer sa voiture)

puis tout il est entré suivi de tous les joueurs en allumant la lumiere et en disant "tu te reveilles c'etait un cauchemard - fin du scenar'"

j'ai un mdj qui aime bien nous torturer l'esprt... J'adôôôre

Par pupuce le 3/5/2002 à 17:03:58 (#1391655)

mdr il a osé metre les lois de murphy :bouffon: :bouffon: :bouffon:

regle numero un :tout ce qui poura empirer ne se privera pas de le fair :ange: :ange:

:ange: sheena l eternelle :ange:

et sur T4C

Par Baat-Lear le 3/5/2002 à 17:07:13 (#1391680)

je dirais mon entrée chez les AA
dommage pour vous que je en puisse en dire plus mouahahaha

et sur Daoc
deux grands moments : à la fin de la premiere phase de la beta europeenne qd nous avons avec un simple groupe de 8 albionnais vaincu toute une armée de midgardiens
et une fois dnas le premier donjon ou j'etais dans ne equipe ou on mourriat à tous les mosntres, morts dnas le jeu et morts de rire (ca donnait des reflexions : ne pull pas ce monstre on va mourir... quoi on est deja morts ?
u alors salut tu peux nous rezz ? quoi on es tvivants, bon attends deux secondes...

Par Antinea Themis le 3/5/2002 à 17:07:44 (#1391685)

Quelles que soient les méthodes inventées par le MJ pour tuer les PJ, les joueurs en trouveront toujours de meilleures, plus rapides et plus simples.

Je confirme :mdr: :mdr:

*ramasse son bras et retourne boire une bière à la taverne* :D

Par Cantos le 3/5/2002 à 17:12:45 (#1391714)

Tu as une oublié une scene tres forte Dae...
Celle ou toute la fine equipe en fuite avec une armée de gardes aux trousse trouve refuge dans.......
Une geole !
Les gardes se contentent de venir fermer la porte de la cellule, completement affligés...

Moi j'en ai une pas mal ;))

Par Norine/Kilrok le 3/5/2002 à 17:14:04 (#1391726)

Moi je vais mettre une gaffe qu'a fait un ami irl quand il a jouer la premiere fois à ADD avec nous.

PJ:Bonjour Messire
Le Marchand d'armes (Valombre pour ceux qui connaissent):Bonjour, Que cherchez vous?
PJ:Je cherche des armes pour voleur
Le Marchand: *Sort une epee et lui demande de sortir de son magasin*

A ce moment la c'etait un fou rire inoubliable:mdr: :mdr: :mdr:

J'en ris encore :D

J'ai pas eu le temps de lire les votres, je regardes des que je rentre:)

Bon jeu:cool:

Arf

Par Norine/Kilrok le 3/5/2002 à 17:19:14 (#1391762)

Quelles que soient les méthodes inventées par le MJ pour tuer les PJ, les joueurs en trouveront toujours de meilleures, plus rapides et plus simples.

M'en parle pas j'ai perdu mon chevalier elfique lvl 8 (ADD) la semaine derniere... Tué par un troll en plus.(enfin ils etaient 8, j'ai pas paensé à fuire...)

Ils chantaient en groupe la chanson du troll farci, c'etait marrant, mais pas pour moi...

Par Horus TCT le 3/5/2002 à 17:29:23 (#1391811)

moi mon seul "jeu de role" a été T4C malheureusement...

mes meilleurs moments, euh sur le moment je sais pas, il y en a eu bcp, faudra que je réfléchisse a ca :D

pss : Dae ton lien vers le site de Murphy marche pas car il tappe http://http:// au début ;)

Re: Arf

Par Baat-Lear le 3/5/2002 à 17:38:37 (#1391887)

Provient du message de Norine/Kilrok :

M'en parle pas j'ai perdu mon chevalier elfique lvl 8 (ADD)

c'est quoi un level ?:confus:

Par Norine/Kilrok le 3/5/2002 à 17:43:46 (#1391923)

c'est quoi un level ?

Je comprend pas ta question

Par Dae le 3/5/2002 à 18:00:41 (#1392034)

Provient du message de Horus TCT :
[...]

Modifié

Par Horus TCT le 3/5/2002 à 18:15:19 (#1392160)

Provient du message de Dae :

Modifié

oki ;)

Par Sieur Dubourina le 3/5/2002 à 18:28:38 (#1392245)

Excellent tout ça Dae :)

Moi je me rapelle d'une partie ou j'étais avec une équipe de bars cassés dans ce genre.

Et à chaque fois je faisait justment: "Faisons ça, c'est le plus logique." (je jouais un prêtre philosophe ... je sais j'aime les vieux philosophes ... on ne se moque pas :D)

Et à chaque fois je terminé par: "Faites ce que je vous dis bon sang, vous allez voir ..."

Et comme la loi de Murfy, à chaque fois ils m'écoutaient pas et fonçaient comme des bourins :D

Et à chaque fois, ils se vautraient.

Moi, triomphant , je disait tout haut: "Je vous l'avais bien dis."

Et généralement, on me répondait: " Tais toi et creuse." :D

*mort de rire rien que de s'en rappeler*

Par Sorcier Solari le 3/5/2002 à 18:41:44 (#1392341)

Meilleur moment: Quand un certain Meryadoc me dit au lycée que Méditation ça sert à rien et que c'est nul et que quelques temps après alors qu'on discutait je suis venu a parler de ma macro médit et il s'est alors surpris que je l'aie mit en macro... :rolleyes:

Un mage lvl 75 qui n'avait jamais mis méditation en macro et qui se plaignais de son efficacité :mdr:

Par Aërandis le 3/5/2002 à 18:44:52 (#1392368)

*sourit* Sa me rappelle un paquet de longues soirées sa. :mdr:

Moi dans les plus grand fou rire que j'ai eu, c'était quand je faisais des initiations jdr en centre de loisir.

Dans cette histoire, il y a un guerrier, un rôdeur et un magicien.

Mj: Vous vous trouvez né à né avec trois géants des collines armés de très gros gourdin.

Guerrier: Bonjour tout le monde.

Mj: Les géants vous demandent de déposer tout votre or et votre nourriture.

Joueurs: Pas question ! On les attaque !

Mj: Euh... les géants font trois fois votre taille...

Joueurs: Et alors ? On attaque !

Je vous raconte pas la suite....:D

Par -Hades- le 3/5/2002 à 18:48:01 (#1392401)

j'ai surement pas l'experience que vous semblez tous avoir en JDR mais je me souviens d'une partie mémorable entre amis IRL sur un JDR papier!J'explique un tantinet le contexte: on a commencé cette partie sur le coup des 1H ou 2h du matin,certains d'entre nous etaient je vous l'avoue qq peu ébréchés
:ange:
A la base nous étions 4 PJ et un mdj!

-nous étions en quete d'un riche marchand qui pourrai financer notre aventure!sur le chemin nous rencontrons des brigands, on forme notre offensive,et au moment ou logiquement le gros guerier sans cerveau devait intervenir...Oh surprise,il s'est endormi! Le mdj garde son sérieux,résultat notre philosophe intelligent meure! Alors il sort de la salle en ralant,criant haut et fort que s'est un scandale!Il reste alors de notre petite équipe:
Un voleur Malicieux (moi) (avec la compétence cuisine d'ailleurs
:mdr: )
Et un mage tres versé sur l'alcool!(cette meme personne irl etait dans un état hmmm.... *censuré*)
Nous trouvon enfin un marchand fortuné,pret a nous financer!
j'ai dis que le voleur etais malicieux mais pas forcement inteligent,il décide donc de voler la bourse de notre aimable mécène!
Le mage indique au mdj qu'il souhaite intervenir! il lance les dés,arrive a ses fins,résultat: Une grande baffe irl dans la téte de bibi!
:eek: :eek:
le reste de la partie ne serat pas raconté,de peur de choquer des ames sensibles mais elle ne fut pas triste! (notamment le réveil du guerier a qui nous ne sommes pas arrivé a faire comprendre le pourquoi de sa mort :bouffon: )

Et puis sur T4C une chose qui je retiendrai toute ma vie de joueur en tout cas fut :
je vais voir un ami au tam (il est 2h du mat environ,a cette époque je suis WaR!)
ma viste finie je soor par l'escalier et la!!! Sventovit et je ne sais plus quel Cy me tombent dessus (j'etais level 70 alors bon lol)! résultat je pouf direction temple aller simple! Et la je regardes mon perso:
-archie perdue!
-baton de langueur droopé!
-gants et bottes de cuirs envolées
-coeur de jafo plus la non plus!

je me baladais dans le temple en jambieres de cuir et diadème de malachite!
J'ai du négocier pendant 2/3 heures pour récup mes droops,et au final Sven m'a persuadé (chantage?;) ) de quitter les WaR et je suis devenue un tit MER :)

*souvenirs,souvenirs*

Par Darksoul Zenox le 3/5/2002 à 18:51:02 (#1392428)

Moi c'est surment plusioeurs petit moment. Enfin une habitude d'un de mes amis sur AD&D papier...

Il a un perso voleur qui crie toujours : BACKSTAB!!!!! avant de poignardé des pauvres citoyens dans le dos, ennemi, etc :D

Tres discret pour un voleur :D

J'aime trop ca quand il fait ca :)

-----

Sinon dans T4c, ca restera surment quelque animations entre Ogrimariens. Et surtout, quelque bonne soir.e passé au colysé. Quoi que le monde en dise sur la prise de tete dans cet endroit, plusieurs de mes meilleur moments de jeux sont venu de soirée passé la bas.

:merci:

Dark *un Feydien sûrement perdu* soul

Par Antinea Themis le 3/5/2002 à 18:57:49 (#1392482)

Nouvelle loi de Antinea :
Ne jamais croire les malchanceux.

Ca me rappelle une histoire.
Je duotais avec un bras cassé.
Juste avant la partie, il s'entrainait à lancer un dé de 100 : 80, 95, 88, 99 et finalement pouf il fait un 100 (Echec critique :)).

Tout fier, il se tourne vers moi et me lance :
"WAIIII, maintenant en prenant appui sur des probabilités certifiées et véridiques, on ne fera plus de 100 durant cette partie !!"

Résultats :
- 12 Echecs Critiques dans la partie
- 1 Garde décapité par erreur.
- Le ventre du paladin "chanceux" éventré
- Mon bras coupé.

Toi qui te reconnaitra en lisant ces lignes... On s'est quand meme bien marré :D :ange:

PS : Baat, poke poke , je suis motivé et moins fatigué (promis je te referrais plus le coup de l'endormissement en plein début de scenar...)

Par Keelala le 3/5/2002 à 20:00:11 (#1392922)

Erf... c'est souvent pas racontable... :chut: :D

Enfin je veux dire que ça devient vite des private joke ... pour les esprits mal tournés... :doute:

Moins l'indice est important, plus les joueurs passent de temps dessus.
Et réciproquement.
-+- Les lois de Murphy du JdR - Intrigues et complots (les Joueurs) -+-

C'est totalement moi ! Tous supports confondus ! :sanglote: :aide: :sanglote:

Par Dame-Flo -SrN- le 3/5/2002 à 20:07:46 (#1392964)

Mes meilleurs moments..
Y en aurait trop.. :p
mais T4C étant mon premier jdr.. et bhaa.. mes meilleurs moments ne peuvent etre que la.. et puis daoc.. les meilleurs moments.. faut en trouver :D :rolleyes:
Bon je vais reflechir pour mes meilleurs moments dans t4C ;)

Par Elean le 3/5/2002 à 20:20:52 (#1393055)

ohla, c'est vrai qu'il y en a un paquet de bons moment que ce soit sur T4C ou autre..

Enfin c'est vrai que les pires sont quelque fois les meilleurs souvenirs ;)

Que ce soit un coup de fusil à pompe tiré a bout portant durant une crise de folie dans une partie de Cthullu (non, le PJ n'y a pas survécu :D ) ou encore un Guerrier accompagné d'un voleur chaotique mauvais qui pense qu'il y a un bug car son inventaire se vide tout seul dans BG2. :p

Et puis dans T4C, la manipulation sournoise par Galinette et ses charmes (grr quelle fourbe elle aussi); Ao qui fuit devant moi et une jeune mage (qui n'en fut pas moins eblouie par mon courage :D ), et la nommination au poste de Capitaine (bah oui 200 messages de felicitations par CC ou Whisps en une minute, ca fait toujours chaud au coeur :) ). Enfin il y en a tellement eu en deux ans qu'il est impossible de tous les lister.

Bah.. le meilleur reste toujours a venir de toute facon :)

Par Dae le 4/5/2002 à 21:35:08 (#1398260)

Comment chercher des renseignements ou plus communement perdre son Argent:

- Guerrier : Il nous faut retrouver l'artefact perdu

- Voleur éméché : Hic, ye'p

- Guerrier : Séparons-nous, allons dans les taverners, j'ai ouïe dire que ces endroits lugubres étaient sources d'informtations et d'inspirations pour nos...

- Voleur éméché : *Déjà parti*

Le guerrier va dans une taverne mal fréquentée et s'assoit à côté d'un jeune homme balafré

- Le balafré : C'ëst ma place ï'ci !

- Guerrier : Allons l'ami je suis sûr que nous pouvons nous entendre, peut être que quelques pièces vous ferons oublier ma présence et vous fera délier la langue car je cherche des...

- La balafré : Y'ep !

Guerrier donnant 10 pièces d'or.

- Guerrier : Avez-vu des choses étranges dernièrement...

- Le balafré : P'têt

Guerrier donnant encore 10 pièces d'or

- Le balafré : Je suis à la recherche de personnes mystèrieuses et dangeureuse ayant les yeux voliets, portant des habits sombres, une préférence pour le noir...

- Le balafré : P'têt

Guerrier donnant 10 pièces d'or

- Guerrier : Vous savez ou ils sont ?

- Le balafré : Non

Guerrier donnant 10 pièces d'or encore...

- Le balafré : Certai'ns

Guerrier donnant 10 pièces d'or encore...

- Guerrier : Vous avez aucune idée ou pourrait être ces personnes ? Nous cherchons un objet, une feuille de houe... Vous savez ou elle pourrait être

- Le balafré : Non

Guerrier donnant 10 autres pièces d'or

- Guerrier : Vous savez rien de rien dessus ?

- Le balafré : J'sais rien

- Guerrier : Mince il sait rien !

Par King Nerkata le 4/5/2002 à 21:39:09 (#1398283)

mouarf, un bon vrai brehanite ce guerrier ;)

Par Antinea Themis le 4/5/2002 à 21:43:11 (#1398298)

Un bon vrai brehannite...en pyjama :mdr: :mdr:

Par Elliryon Druchi le 4/5/2002 à 21:44:44 (#1398311)

hier soir
mj: vous entrez dans une piece , la piece est sombre mais vos torches repousssent l'obscurité jusqu'a ce que vous trouviez un levier dans une des alcoves du mur
les joueurs: on l'actionnent !!!
pensé du mj *pitoyable*
Mj : vous tombez tous dans un trou de 4M de profond avec bc des pics vous etes tous morts dechirez vos feuilles :D
les joueurs :.....
mj: c'etait une blague *a du fuir en vitesse*

Par Dae le 4/5/2002 à 21:56:18 (#1398402)

- Ao Espylacp : Ô puissant Baazul, nous allons répandre mort et destruction et défaire les stupides défenseurs de l'humanité avant qu'il ne brise le miroir de la réalité

- Baazul : Oui nous allons de suite, détruisons tout en cette ville de Windhowl, tues cette personne...

- Ao Espylacp : Bien !

Baazul et Ao font carnage à Windhowl tuant toutes âmes, ils sortent de windhowl en direction du cercle des druides ou les derniers aventuriers tentent l'impossible pour sauver le monde avec le miroir de la réalité...

Mais en chemin Baazul et Ao rencontrent une personne, un dénomé , free péka notoire, qui après ses forfaits courent, et impossible de le rattraper...

De plus le dénommé Ao à une grande dent avec Percil, Ao voulant le tuer pour un des forfaits que Percil à commis... Malheureusement Percil coure trop vite mais là...

- Baazul : Mais qui est-ce donc ?

- Ao : Un idiot que de rester devant, et un lâche qui fuit à chaque fois que je désire le tuer *Sourire sadique*

- Ao Espylacp : Non, non petit, tu pars pas...

Adieu !

- Ao : Ahhhhhhhh quelle joie de tuer ! Un vrai plaisir !

(oooooohhhhhhh oui ce fut un vrai plaisir !)

Par Illyana le 4/5/2002 à 22:56:17 (#1398778)

Anecdotes :

Paranoia (Pour ceux qui connaissent) :

Joueur : J'appuie sur le bouton
MJ : Heu ... t'es sur ?
Joueur : Oui oui j'suis sur apres tout ce n'est qu'un frotbot (robot d'entretien), j'appuie !!!
'Les autres joueurs se prennent la tete entre les mains'
MJ (avec un sourire sadique) : Vous avez une preference pour la couleur de vos nouvelles feuilles de persos ? (Hihi toute l'equipe en etait au clone 6)

Rolemaster :

Joueur : Je regarde au loin si je vois des feux de camp.
MJ (perplexe) : Des feux de camp ?
Joueur : Ben oui il faut bien qu'ils fassent du feu pour se rechauffer la nuit non ?
MJ (explose de rire) : Oui oui je suis certain qu'une armee de morts vivants a besoin de se rechauffer !!!

Joueur 1 : D'apres vous la bebete elle est costaud ?
Joueur 2 : Hum j'en sais rien. Bon je fais un jet en connaissance des demons.
MJ : Bof tu sais que c'est un demon mineur mais pas grand chose de plus.
Joueur 1 (regardant le joueur 3) : Bon on applique la methode standard. On laisse l'elfe noir attaquer et on avise.
Joueur 3 : Moi ? Mais pourquoi moi ?
Joueur 1 : Ben au moins avec toi on est renseigne, si tu ne reviens pas c'est que tu agonises par terre donc la bebete est faible et si on te revoit passer sans toucher le sol c'est qu'elle est forte.
Joueurs 2,4 et 5 : Ouaiiiiis super methode, hop au boulot l'elfe noir.
Joueur 3 : Grmbl

Rift (pareil, pour ceux qui connaissent) :

'les joueurs ont ete warpe et se retrouvent dans une ville francaise a notre epoque avec leurs armes mais sans les armures de combat (des trucs style Gundam)'
Joueur 1 : Bon les magos evitez la magie et toi le borg trouve un truc pour te deguiser il faut que l'on soit discret et tes verins apparents ca le fais pas.
Joueur 2, 3 et 5 : Ok on va faire ca.
Joueur 1 : Bon moi et le Crazy on va tenter de trouver un moyen de transport.
Joueur 2 : Heu tu es sur de vouloir y aller avec le Crazy ?
Joueur 1 : Ne vous en faites pas ici il n'y a pas de demons donc il ne petera pas un cable (le Crazy devenait fou furieux a la vu d'un demon)
Les autres joueurs : Bon si tu le dis.
'Le Crazy et le joueur 1 partent chercher un vehicule puis au bout d'une demi heure la moitie de la ville se retrouve desintegree (oui c'est excessivement bourrin Rift)'
'le joueur 1 et le Crazy reviennent'
Joueur 1 : Mais quel con ce Crazy quel con !!!
Les autres jouers : Mouais c'est rate pour la discretion !!! Que s'est il passe ???
Joueur 1 : On est passe devant une salle de cinema et il y avait une affiche pour un film nomme Aliens.
Joueur 4 (le crazy) : Aaaaaah ils venerent les demons ici !!! destructiooooooon !!!
'Pouf disparition du reste de la ville'

Starwars (je maitrisais) :

'Un joueur tente de circuler discretement de nuit dans une ruelle encombree et la il rate lamentablement son jet de des'
PNJ : Halte !!! Qui va la ?
Joueur (panique) : Heuuuu ...
Moi (qui fais chauffer mes des pour un eventuel combat) : Alors ?
Joueur (sourit) : Miaouuuuuuuuuuu ... c'est le chaaaaaat
'Les autres joueurs et moi on etait tellement mord de rire que je lui ai accorde'

Sinon il y a un thread semblable ici

Par un compte supprimé le 4/5/2002 à 23:34:32 (#1398983)

Message supprimé par son auteur.

Par Sieur Dubourina le 5/5/2002 à 1:03:24 (#1399485)

Un autre souvenir d'une soirée AD&D:

*Un mage envoyé pour tuer notre groupe est caché dans un buisson*

*une vache s'arrête et fixe le buisson*

*notre groupe remarque la vache qui pour nous semble suspecte*

PJ1: Oh regardez cette vache !

PJ2(moi): C'est lui, il a le sort de polymorphisme !

PJ1: Tu pense qu'il s'est transformé en Vache-Garou ?

PJ3: Je lance un charme sur la vache.

*la vache broutte de l'herbe*

PJ2: Je lance un sort de detection de magie sur la vache.

*rien*

PJ2: Elle doit être immunisée contre notre magie.

*le groupe se fait dessimé pendant qu'il discute de la vache par le mage*

:D

PS: Maudit sois tu Ben (le maitre de jeu), toi et ta vache :p !

Par Dae le 5/5/2002 à 6:46:09 (#1400047)

AD&D

- Mdj : Vous rêvez tous, cette nuit, d'une amulette, se trouvant dans un lieu obscur entouré par les morts...

La matin, vous vous réveillez, le bateau s'est posé sur les berges d'un village indigéne, en cette forêt, cette jungle humide et pesante....

- Paladin : Allons voir la populace locale

- Rodeur : Oui allons y

Après quelques minutes de parlote, le chef de la tribu nous indique un lieu obscure à quelques kilomètres de son village, un cimetière ou les âmes ne prennent pas le repos éternel...

La groupe décide d'y faire une petite visite après la prémonition qu'ils ont eu...

Un combat acharné commence, ou le rodeur est blessé perdant perdant son épée au sol, planté...

Le groupe : Bha on a fait le ménage, c'est bien ! Maintenant retournons au village...

Mdj consterné : Vous retournez au village, mais vous avez l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Le rodeur : Merde mon épée, je l'ai laissé là-bas...

Le paladin : Bha pas grave, c'était une épée rouillé, il y a plein sur le navire pas la peine de perdre notre temps...

Mdj encore plus consterné : Vous avez vraiment l'impression de ne pas avoir tout accomplis en ce lieu...

Le groupe réfléchissant pendant longtemps, très longtemps.... : Ah oui je sais ! l'amulette, dans le rêve on devait la trouver là-bas

Mdj se tappant la tête sur le mur.

Les monstres aléatoires façon Ad&D

Mdj : Bien vous rencontrez un monstre errant d'après les dés... Monster errant, qui est, qui est...

Hum attendez je vais le créer en tirant aux dés et en utilisant les tables...

Les joueurs attendant impatiement le terrible monstre errant : Il en met du temps le mdj, le monstre doit être vachement dur... yep mais il doit rapporter beaucoup d'xp, voir mieux des objets !

Mdj un peu honteux : Voilà le monstre apparaît devant vous et c'est...

Le monstre : *Entouré de vêtements sombres, la tête caché dans sa cape, puis il découvre sa tête pour y voir...*

Le monstre : Holà, attention voyageur, je suis un terrible vampire petit homme !

Les joueurs :

Mdj pensant :

Une énigme:

Les hordes de squelettes arrivent, et vous êtes bloqués devant cette porte, il y a une inscription dessus qui dit : "Dites mon nom et je m'ouvrirais moi qui éclaire la nuit mais qui disparaït le jour"

Les joueurs : Un orage

Mdj : Rien ne se passe

Les joueurs : Des éclairs !

Mdj: Il ne se passe rien

Les joueurs : Des nuages !

Mdj : Toujours rien

Les joueurs 30 minutes irl après : Une médaille ?

Mdj : Un jour réponse viendra... bon pause goûter, réfléchissez pendant ce temps

Mdj revenant et disant : J'ai dit l'énigme à votre mère, et elle a trouvé du premier coup, vous êtes nul !

Les joueurs :

Par Lagh le 5/5/2002 à 11:12:28 (#1400484)

eheheh

Moi ma partie de jdr le plus drole était avec Aegir.

Celui-ci avait n competence, la Perception General, lui permettant de sentir des chose, un 6eme sens.

MJ: Vous vous trouves face a un escalier sombre qui descend, que fate-vous.
Aegir: un Pg, j la lance les dés......*chiffre minable style 11*
MJ: Euh...maintenant vous vous demandez si l'escalier en face de vous ne monte pas.

Nous avons aussi droit a Aegir cherchant un bouton sur un mur grace a sa pg son succès pendant 10 tours, tandis que des que je suis arrivé je l'ai trouvé ce fameux bouton en scurtant simplement le mur des yeux.

Nous avions eut aussi la célébrissime quete d'une statuette. Il nous fallait grimper un mur. C'était moi qui avait la statuette, mais je me l'étais fais volé. Un fois le voleur arrivé en haut, j'utilise ma compétence thélépatie pour dire a un ami...de le pousser. le voleur ((qui faisait partie de mon équipe au fait) c'est fait tabasser par moi :D

Par Lisath Terra le 5/5/2002 à 12:23:54 (#1400830)

Doublon.

Et même erreur de compte avec...

Ylgarath.

Par Lisath Terra le 5/5/2002 à 12:24:17 (#1400833)

Rien de mieux que ce site : http://membres.lycos.fr/saladdin/humour/index.html

Le domaine de Saladdin partie humour, des perles du Jeu de Role sur table :)

Je vous en raconterais bien quelques unes mais j'ai un manque de temps là :p

Juste une petite : Mon elfette à ADD, très mignonne, qui vient de recevoir une mission et s'approche des autres PJs attablés, en disant : "Etes vous intéressés par des expériences nouvelles ?"... J'ai peut etre mal choisi mes mots, mais je vous laisse deviner la suite, en comptant qu'il y'avait un nain et deux barbares à cette table... :rolleyes:

Par Gamlock le 5/5/2002 à 12:36:39 (#1400898)

Je ne peux citer tous mes bons moments passés sur T4C. Si je devais en retenir un, ce serait sans aucun doute le jour de mon arrivée sur Raven's Dust. Jedz m'avait fait visitée SilverSky, un souvenir inoubliable...

Par Magus le 5/5/2002 à 13:02:28 (#1401030)

Les aventures de Yurgen Thanos et autres péripéties

Lisez en priorité les yurgen ;)

Par Aërandis le 5/5/2002 à 13:28:41 (#1401201)

Provient du message de Lisath Terra :
[...]

Lol, il m'est arrivé à peu près la même histoire, sauf que dans la mienne, l'elfe était...sauvage.... on s'est retrouvé avec un nain rasé. :D

ADD

Par Un Oeil le 5/5/2002 à 14:27:04 (#1401548)

Un jour il y a fort longtemps, je me suis décidé à initier mon père à AD&D ...
Il faut dire qu'il se moquait pas mal de nos parties (et des amis, qu'il appellait 'les gnouls').
Qu'a cela ne tienne, je lui ferais découvrir les merveilles des aventures medievales fantastiques !

A chaque fois qu'il se prenait des degats et que je lui disais "tu viens d'etre touché à la cuisse, tu saignes beaucoup et tu perds 5 pv" il était mort de rire.

J'ai tenu une heure et pui sj'ai capitulé :))

_____

Un jour dans un tournois :
on se retrouve dans un espece de labyrinthe , le temps nous était compté et personne ne comprenait rien à ce qui se passait. Le MJ s'enervait de plus en plus (ben quoi lui aussi il était en compétition avec les autres MJ). Des orcs habillés en orange et des gobelins habillés en rouge nous tiraient dessus avec d'etranges batons qui lancaient des langues de feu. Il y avait des machines etranges qui parlaient, qui explosaient ...

Ben en fait c'était un scénario de paranoia adapté pour AD&D ... le flop total :))))
Le seul truc marrant c'était de se demander qui avait pu avoir une idée pareille .

Mai j'y pense... ca ferait p'tet une bonne anim ?
:chut:

Par Baal DolAerth le 5/5/2002 à 15:37:22 (#1401954)

mes moments souvenirs dans t4C ?
euh yen a plein mais je dirai :

mes debuts ou je decouvrait tout.c'etait beau.

Mon premier duel contre un pk(smoking) sous les yeux de mon mentor Hordriem..et j'en suis mort lol mais c'etait 1vs1.

les premieres expeditions a plusieurs pour tuer le gob jaune (resultat:mort)

mon acceptation dans la feu guilde des dechus avec Raist ( ce fut un tournant important pour moi , jai bcp apprit de Raistlin )

Le jours de la creation des DolAerth.

Ma rencontre avec Anne Solo ( veut rien entendre la dessus merci ).

mes filles Tolwen et Tora.

L'achat de ma premiere Robe Armagueddon (un vieut reve).

Ma renaissance en compagnie de Ange Alyster..(merci encore Ange)

et plein d'autres choses mais bon vais pas tot marquer...
:)

meme si...

Par pupuce le 5/5/2002 à 15:42:26 (#1401992)

meme si baal ne veu rien entendre la dessu il est vrai qu une rencontre avec anne ...*ne dira rien*

:ange: sheena anne ? bof désolée j aime pas les moules farcies :ange:

Par Eskarina Ra le 6/5/2002 à 3:07:03 (#1406062)

*se souvient de l'une de ses premières parties de Prophecy (rien à voir avec la quatrième du meme nom) , avec un MJ qui ne tenait pas à faire survivre tous ses PJ (et oui on peut en recréer, pensait il)*

Notre groupe de zentils arrivait dans un village dans les montagnes, c'est donc à moitié gelés que les habitants nous ont trouvés ... :rolleyes:
L'un de mes compagnons faisait partie de la caste des combattants, et tous les soirs, il racontait ses exploits aux enfants du village.
L'un d'entre eux s'étant pris d'admiration pour le vieux baroudeur, décida de suivre ses enseignement, que le combattant soit d'accord ou non.

Là où on a hurlé de rire c'est en voyant le MJ prendre une voix de gosse et dire : "J'ai 7 ans bientot 10 et je vais etre un grand combattant, apprends moi à me battre"

Heu la suite est pire : le combattant, brave homme, a fait confectionner une machine d'entrainement avec des trucs qui tournent et tout et tout, mais ... il n'avait pas pensé à rembourrer les extrémités, et le garçon de 7 ans bientot 10 s'en est tiré pour ... une semaine d'alitement sans bouger ....

Bon, après le MJ s'est vengé et a tué une bonne partie de la trouppe, mais on s'est bien marrés ...
Vàlà *grand sourire*

Par Djardhin Ra le 6/5/2002 à 3:36:18 (#1406122)

En tout cas, moi j'ai le chic pour ne faire jouer que des polios des dés, et des incephalospogieux du cortex.

j'explique :

Un nains qui commence par casser sa hache, puis qui passe 15 minutes, à essayer de toucher à la dague un doppelganger, avant de se rappeler qu'il a la competence bagarre (plus de degat et plus de chances de toucher), tuant ainsi la créature en 1 coup ......

Dans un groupe de 3 aventuriers composé d'un mage, d'un archer et d'un guerrier, devinez qui se jete sur l'ennemi pour l'attaquer au corp à corp ???? Le mage et l'archer ........

Un autre groupe de 3 aventuriers bas level(pas le même que le précédent, mais toujours composé d'un mage, d'un archer et d'un guerrier) arrive devant une caverne où se terrent 3 trolls, première reflection, on les emmurent .... aprés explication que 3 hommes seuls aurait du mal à empecher des troll de sortir , il reflechissent et décident alors de comparer les point de vue sur la situation a l'entrée de la dite grotte. Ne pouvant pas faire autrement que de ne pas entendre les intrus (et croyé moa j'ai essayé, mais quand la guerrière a poussé son cri de guerre en traitant les dit troll de gob atrophié, cela devient plus dur), les 3 trolls, donc, décide de sortir. s'en ai suivit un combat épique entre une guerrière ayant perdu les 3/4 de ses points de vie à la première baffe,, découvrant ainsi l'interet de l'esquive, d'un archer en position foetale se bavant dessus, et d'un mago protegeant l'archer de son corp ......... et sauvant la troupe en lancant une boule de feu à bout portant ...........

Le scenar commençant par : un clerc du dieu de la justice vous contacte dans une auberge pour sauver le monde, sauf que le clerc était faux, et que les Pj ont due aprés cela expliquer au autorités pourquoi ils avaient rendu un artefact chaotique à des démonistes ........

vala:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine