Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > Tadaaaaaaa un nouveau clergé???
Tadaaaaaaa un nouveau clergé???
Par Cassius Malek le 3/5/2002 Ă 12:45:34 (#1390216)
Je suis en train de monter un dossier que je passerai Ă Minnie pour voir si une officialisation est possible...
Voila je cite ici certaines conditions pour en faire partie si vous êtes interressés:
1/ être de neutralité religieuse, en effet les druides n'int que faire des querelles artherk vs ogrimar (bref être humain)
2/ connaître quelques magies elementaires de base (histoire de dire que l'on étudie les éléments)
3/ respecter la nature... très important ca...
Bon pour plus de détails, vous pouvez toujours me demander, merci:D
pas mal
Par VĂ©nusia Oros le 3/5/2002 Ă 12:51:10 (#1390238)
Dis nous comment ca Ă©volue
Par Leuan le 3/5/2002 Ă 12:51:39 (#1390240)
Par Cassius Malek le 3/5/2002 Ă 13:00:34 (#1390286)
Par Cassius Malek le 3/5/2002 Ă 14:00:46 (#1390633)
S’unir à Mère-Nature : les forces de la nature à l’œuvre dans le rituel nuptial druidique. Etude d’un cas : le mariage de Ichlaya et Gardhalf Ardelys.
Mémoire pour la Maîtrise Druidique, sous la direction de Tukalim Gengoon
Par Cassius Malek.
Résumé :
En ces quelques notes, je vais m’efforcer de traduire ici l’essentiel de l’union entre deux êtres sous l’égide de la mère nature. Pour ce faire, il faut se replonger dans les traditions et croyances druidiques : tout est régit par la nature (mère nature incarnée par Tiania l’esprit protecteur des esprits de la forêt avec l’aide des esprits sylvestres), en effet, les dieux des autres clergés humains n’ont pas d’importance face aux pouvoirs de la nature selon les rites druidiques bien que rien n’interdise d’y croire. Pour nous druides, il est donc important d’attirer sur le futur couple la bienveillance et la protection des esprits sylvestres.
Première étape : Il faut que l’office se fasse dans un lieu consacré, seul un cercle de pierre peut convenir, là seulement nous pouvons agir en communion avec les esprits. Les témoins sont appelés par l’officiant à présenter les futurs époux aux esprits et doivent jurer qu’ils apporteront leur soutient au couple naissant. Ainsi les esprits pourront donner leur accord a l’union future.
Deuxième étape : L’officiant se retire en lui même et communique avec les esprits, en effet, si les esprits sont rétissants, le mariage risque les plus grands périls, car c’est d’eux que dépendent la richesse, la fertilité et d’autres composantes de leur vie future. Quand finalement les esprits se déclarent satisfaits, il peut l’annoncer à l’assemblée. Si les esprits se montrent difficiles, prières et offrandes de l’assemblée peuvent parfois attirer leurs faveurs. Ici il est important que le druide célébrant ait un pouvoir fort sur les esprits, dans le cas du mariage traité ici, j’eut les plus grandes difficultés avec un esprit malin qui prenait plaisir à faire continuellement disparaître l’un des témoins présents. Peut être était ce du a l’alignement maléfique de la personne qu’elle représentait…
Troisième étape : La corde de fidélité : la fidélité étant un des piliers du couple, le druide liera les mains des fiancés avec une corde sacrée : « la corde de fidélité », les futurs époux seront ainsi liés tout au long de la cérémonie, après ils devront précieusement garder cette corde en symbole de leur fidélité.
Quatrième étape : L’appel à Titania : si les esprits sylvestres sont d’accord, tous n’est pas joué, en effet Titania étant l’esprit supérieur (mère nature) seule elle peut réellement apporter une vie pleine et belle au couple, elle dirige toutes choses et est le soutient le plus important que les époux recevront au cours de leur vie commune. Pour cela le druide doit entrer en une transe profonde et entrer en communion avec la nature. C’est à ce moment que tout bruit s’arrete, en effet, le druide étant en communion avec la nature, elle s’arrete un bref instant. Ce moment paraît toujours très bref à l’assemblée, mais en réalité cela peut durer une éternité pour l’officiant. Après cette transe le druide peut annoncer l’accord de Titania.
Cinquième étape : L’arbre : Tout mariage nécessite un symbole fort, ici nous prendrons un chêne, qui symbolisera la force de l’amour unissant les fiancés, c’est à ce moment que le prètre se retire avec les époux à l’extérieur du cercle de pierre et ensemble ils plantent un chêne. Malheur au couple dont le chêne déperira (heureusement il sera sous la protection des esprits sylvestres si l’officiant a bien eu leur accord).
Sixième étape : L’union : C’est ici que le druide annoncera à l’assemblée que les fiancés deviennent époux, à partir de ce moment leur couple est un et indivisible, la nature leur apportera aide et soutient pour leur vie commune.
Septième étape : Le registre : Nous druides ne possédons pas de registres de papier, car ils sont trop ephémères, a la fin de la cérémonie, les témoins sont invités à graver les noms des époux côte à côte dans les pierres du cercle, ainsi seulement ils sont assurés d’être ensemble pour l’éternité.
Ainsi sont les rites druidiques tels que je les ai retrouvés dans les archives et traditions orales de mes pères en religion du monastère d’Arakas, malheureusement ces rites ne furent plus pratiqués depuis longtemps, les hommes donnant de plus en plus d’importance à leurs clergés nouvellement apparus, mais grâce à l’union d’une fille d’Ogriamar et d’un fils d’Artherk, je put remettre en pratique cette merveilleuse cérémonie, car ils furent premièrement mariés sous l’égide d’Artherk mais il ne s’ensuivit que malheur, je suis persuadé que c’est Titania elle même qui les a guidés vers moi, pour les unir pour la paix d’Althéa et une nouvelle unité entre les hommes.
Je voudrais juste rajouter pour conclure que de mémoire d’ancien, jamais une union célébrée selon les rites druidiques ne s’est rompue.
Bon voila c'est un peu long mais c'est le début: :monstre:
Par Luciferia Rheo le 3/5/2002 Ă 14:01:45 (#1390639)
Et puis.. c'est grave si on tue plein de chwal ? :+P
Par Cassius Malek le 3/5/2002 Ă 14:05:38 (#1390660)
Désolé Luciferia, mais ce sera un ordre réservé aux humains
signé Cassius l'éternel humain...:cool:
Par Serafel de Lys/Yoric le 3/5/2002 Ă 15:08:27 (#1391014)
Par Gardhalf le Fou le 3/5/2002 Ă 18:23:44 (#1392217)
c'est une excellente idée que tu as là !
je permets de rappeler à tout le monde que les Chroniques de la Maison Ardelys font largement écho à ce que Cassius fait actuellement (d'ailleurs notre ami y apparaît souvent héhé ;) )
Les Chroniques sont consultables sur le site des Ames destinées.
Bonne lecture !
Et encore bravo mon petit Cassius :)
Par ThyThy Hyrato le 3/5/2002 Ă 18:39:23 (#1392324)
Par Elric le 4/5/2002 Ă 18:17:21 (#1397394)
Par Ysengwen le 4/5/2002 Ă 18:20:32 (#1397412)
Par Esprit de Narya le 4/5/2002 Ă 18:22:13 (#1397425)
Elle est passé anim minnie ?
Oui Elric.
Pour votre ordre, je serais très interessée, je suis moi même depuis fort longtemps suivante de Mère Nature et je serai heureuse de me joindre à vous. Je suis sur le CC Esprit avec Kathandro.
Heureuse de voir les druides se rassembler, je vous salue.
Par Swax Avalon le 4/5/2002 Ă 18:44:06 (#1397538)
Par Kathandro le 4/5/2002 Ă 18:51:47 (#1397593)
Par Turin Endery le 4/5/2002 Ă 18:57:04 (#1397624)
Mais je reste le plus attaché à Artherk, bien que son clergé ai disparu personne ne pourra m'empecher de le prier
Je n'y participerais pas mais je pourrais jouer de mes relations dans le Royaume pour vous permettre la réalisation d'une telle oeuvre.
Turin Endery Capitaine de la Garde Royale
Par Kyriana le 4/5/2002 Ă 22:18:58 (#1398566)
refusez les seraph me parait dommage en effet, si l'on suis votre demarche un seraphin en peut pas etre ni selenite, ni iagonist, syliens, kyrianien (:D) pourtant nombreux sont ceux quie le sont, mais bon si vous voulez recommencer la guerre seraph-humain c vous qui voyez :), en tout cas bonne chance pour votre Ordre (en effet le mot clergé ne convient pas du tout, puisqu'il fait reference a la religions :ange: )
Par loup Kilghard le 4/5/2002 Ă 23:22:21 (#1398916)
Et oui les ailes qu'elles soient noires ou blanches indiquent un alignement religieux dont les druides ne sont pas friands...
Désolé Luciferia, mais ce sera un ordre réservé aux humains
Bien qu'humain moi même et fort de mon humanité, je ne pense pas que fonder un tel ordre en excluant stricto-senso les séraphins puisse contribuer à un rp des plus stable...
Se mettre à dos, de vaillants défenseurs de la nature est bien présomptueux, mais je peux me tromper...
Il est parler d'allignement religieux, les humains et ceux qui le restent n'ont plus d'alignements religieux ?
En rp, celĂ va ĂŞtre dur Ă tenir...
En clair celà signifie t-il que les quêtes d'accès se doivent d'inspirations Naturelles ?
Ou qu'une fois rennait, plus de choix possibles ?
Mouarf, je suis disciple de la Nature mais pas de celle qui va donner naissance à un tel clergé !
Alors que ceci soit clarifié !
Par Jesus le 5/5/2002 Ă 0:55:20 (#1399441)
Tu peux aller jeter un oeil a son message
PS : seulement les humains ou les seraphs ?? ... aussi telle est la question.
Par Cassius Malek le 5/5/2002 Ă 13:59:42 (#1401386)
1/réponse aux tueuers de dadas: bon on peut excuser certaines personnes non averties qui par accident on tué quelques une de nos amies les betes, mais que cela ne devienne pas une habitude si vous désirez rentrer dans notre ordre, vu que l'on se dit protecteurs et défenseurs de la nature...
2/les ailes... il s'agit là d'un sujet très très "à prise de bec" comme j em'y attendais: mon point de vue là dessus est que les ailes indique une appartenance marquée dans la vie religieuse d'un personnage (quoique certains diront qu'ils ont fait leur renaissance parce que les ailes ca fait joli :rolleyes: (lol). Mais de mon point de vue ce n'est pas très compatible avec une implication religieusement neutre... et ceux qui disent que les humains ont un alignement, c'est vrai, mais il n'est pas aussi visible qu'une paire d'ailes dans le dos
3/clergé ou pas... tout à fait d'accord, ce n'est pas un terme très bien choisi, je propose plutôt conseil druidique à la place, cela me parait plus approprié...
Enfin si vous avez d'autres remarques ou idées que je pourrais rajouter à mon dossier, je suis toute ouïe, dites le moi et je jugerai si cela corrspond à ce conseil...
P.S. : chers amis esprits, dés que je me reco je reviens sur le cc esprit qu'il y a longtemsp que j'ai quitté, on pourra reparler de tout cela à notre aise....
Par Cassius Malek le 5/5/2002 Ă 14:01:52 (#1401408)
lui fait un clan de druides, pas un conseil officiel;) enfin il est le bienvenu...
Par Cassius Malek le 5/5/2002 Ă 14:06:02 (#1401433)
On me demandais et la nécromancie dans tout ça?
Et bien vue dans le concept d'une magie ultime dans la quete de nos pouvoirs magiques, la connaitre n'empèche pas d'être druide amis attention un usage immodéré de cette connaissance peut entrainer le bannissement.
En fait je suis en train d'écrire sur le sujet les druides et les magies élémentaires, bien que la nécromancie n'en soit pas une j'y ferai quand une petite allusion, ses dangers et ses avantages...
bon , pour le reste je reste ouvert Ă vos questions et avis, merci.
Par Kathandro le 5/5/2002 Ă 15:31:22 (#1401916)
La nécromancie n'est pas une magie naturelle élémentaire, elle n'a pas sa place dans le livre de sort d'un druide... Si elle s'y trouve, il est conseiller de ne pas l'utiliser, voire même de l'oublier (à enlever des macro)...
Quant aux ailes, les adeptes de la Nature sont considérés comme des fous par les autres croyant d'autres religion, qui n'ont que faire de nos recommandations. Le druide se doit d'être neutre bon, neutre neutre, ou neutre chaotique... Vous ne pouvez atteindre le karma très bon ou très mauvais que lorsque vous êtes ailé. Si vous êtes humains, votre karma s'approche plus de l'indécis qu'autrechose...
Et un conseil druidique me parait un peu limite si on se met Ă recenser les druides, je n'en compte pas plus de 10 sur tout le serveur...
Quant à vouloir nous réunir, certains préfèrent vivre en harmonie avec la Nature (rester seuls)... Nous n'avons que faire du Roy et de toutes ses lois (même si on essaye de les respecter), et nous n'avons pas de chef (le pouvoir ça monte à la tête)...
Maintenant, vouloir monter un conseil, un clergé ou un clan ou je ne sais quoi, cela se fera sans moi (j'ai jamais trop apprécié la politique ou le pouvoir)... Mais que cela n'empêche pas Cassius de réunir les joueurs qui le souhaitent...
Par Turin Endery le 5/5/2002 Ă 16:01:51 (#1402112)
Adepte de Titania .
Sinon oui la nécromantie ne doit jamais être utilisée par un druide et puis de toute façon c'ets interdit :o
Pour les ailés je suis d'accord ils ne peuvent pas faire druides à mon avis à moins qu'un RP béton le justifi peut être? Enfin ça limite de beaucoup ton ordre sans les ailés qui sont une majeur partie du serveur.
Par Cassius Malek le 5/5/2002 Ă 16:02:14 (#1402116)
Il n'existe peut etre qu'une dizaine de druides comme tu le dit mais je connais quelques nouveaux qui pourraient etre interressés, donc un conseil a quelques chances d epouvoir s'établir...
Ma prochaine Ă©tape sera un peu de pub sur le cc main, histoire de voir qui pourrait ce joindre a moi.
:D
Par loup Kilghard le 5/5/2002 Ă 21:43:00 (#1404216)
Et un conseil druidique me parait un peu limite si on se met Ă recenser les druides, je n'en compte pas plus de 10 sur tout le serveur...
Quant à vouloir nous réunir, certains préfèrent vivre en harmonie avec la Nature (rester seuls)... Nous n'avons que faire du Roy et de toutes ses lois (même si on essaye de les respecter), et nous n'avons pas de chef (le pouvoir ça monte à la tête)...
Maintenant, vouloir monter un conseil, un clergé ou un clan ou je ne sais quoi, cela se fera sans moi (j'ai jamais trop apprécié la politique ou le pouvoir)... Mais que cela n'empêche pas Cassius de réunir les joueurs qui le souhaitent...
Je suis entièrement d'accord avec Kathandro, je n'ajouterais rien d'autre que : moi non plus, je ne souhaite pas entrer dans ce rassemblement...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine