Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > L'engeance de Caern-Sidhe
L'engeance de Caern-Sidhe
Par Shaarila le 2/5/2002 à 23:40:31 (#1387940)
La jeune fille parlait doucement à la jument, essayant de la faire avancer. Etrange, l'animal avait semblé paisible, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle l'avait choisi... une monture douce et calme pour sa mère adoptive, une femme fragile et peu habituée à l'exercice. Une truie et sa portée s'égaillèrent brusquement en direction d'une ruelle, tandis que les chiens des environs hurlaient à la mort. Les passants regardaient autour d'eux sans comprendre mais tout semblait normal... les animaux se calmèrent presque aussitôt et Shaarila se remit en marche vers l'auberge où elle avait pris une chambre pour la nuit prochaine avant de repartir le lendemain chez elle.
Elle longeait la façade de pierre blanche massive du temple d'Artherk lorsqu'une rumeur souterraine, un sourd grondement audible de tous cette fois, plongea à nouveau les bêtes dans une panique totale tandis que des bras se tendaient vers le ciel. Un point noir loin, très loin au dessus de l'autre bout de l'île, trop gros pour quelque chose d'aussi lointain... puis d'autres... le sol tremblait par intervalles et la ville toute entière était en proie à la panique lorsque résonnèrent des cris mentaux et des hurlements :
- Dragons au dessus de Windhowl !
- Dragons à Silversky !
- Dragons à Stonecrest !
Les gens commencèrent à courir en tous sens, bousculant tout sur leur passage malgré les tentatives des prêtres d'Artherk et d'un garde pour ramener l'ordre. S'accrochant pour en pas être emportée à la jument qui elle aussi commençait à s'inquiéter Shaarila se fraya un chemin vers eux. Des mains la happèrent et la poussèrent elle et la jument à l'intérieur, à l'abri... des prêtres couraient s'armer en guerre, un autre attrappa la bride de la jument et dit, assez fort pour se faire entendre par dessus la cohue :
- Le cheval dans la pièce là-bas, tous les gens qui ne se battent pas dans les caves !
Shaarila descendit les escaliers en trébuchant, poussée par ceux qui la suivaient, pensant dix fois se rompre le cou avant d'atteindre les sous-sols... là femmes, enfants et vieillards faisaient face comme ils pouvaient à des rats hargneux, gros comme des chats. La jeune fille sortit le long couteau qu'elle conservait presque toujours dans une de ses bottes et frappa, frappa...
Lorsqu'enfin la horde fut repoussée au prix de morsures cuisantes elle s'effondra le dos contre un mur. Les autres se regroupaient par familles ou voisinages pour patienter comme ils le pouvaient jusqu'à ce que l'alerte passe mais elle ne vit aucun visage connu dans les quelques pièces occupées par les réfugiés.
Par missmite GNA le 2/5/2002 à 23:52:43 (#1388017)
Mais ... qu'es ce que ... Caern !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine