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projet d anim recurentte 2

Par Fil33 le 2/5/2002 à 18:23:54 (#1385596)

Voila quelque precisions sur le projet presente dans le post precedent:

Ce projet se differencie d une invasion classique par plusieurs points.

-Les monstres seront invoqués hors des villes

-Certains et certains seulement seront invoqués directement en ville car ils auront su trouver des breches dans la defense (si les anim juge nos defense un peu faiblardes) ou parcequ ils auront ete amenés la par quelque pouvoir occulte...

-J insiste sur le lvl suffisament élevé des monstres! La difficultée de la bataille etant une composante essentielle. En effet le but recherché et de contraindre les joueurs a l entre-aide et a la cooperation. Il serait dommage de voir quelques GB ecraser a eux seul les armees adverses ...

-Le ou les "generaux" serait des monstres d une puissance suffisante pour devoir etre eliminer par un groupe de personnage de hlvl.

-Le lieu de spawn et la nature du ou des generaux
sera entieremment a la discretion des anims

-Du fait il nous faudrait créer des brigades d eclaireurs qui resteraient a distance des villes avant que l anim de debute. Ils auraient pour mission de reperer les generaux adverses et de transmettre l info a nos forces d attaque( bande de GB va...[Complice]) qui devront alors aller detruire les chefs adverses pour stopper le respawn des armées d assaillants.

-Les xp et les items induits par les monstres ne sont absolument pas obligatoires le but n etant pas de lvl up.

-Par contre il serait tout à fait envisageable de recompenser un comportement heroique (j entend par la un heroisme exeptionnel) par un objet gm ou un titre particulier lors d une ceremonie des plus agreable du point de vue rp.

Voila pour ces quelque precisions, j invite tous ceux qui ont des idées ou des remarques à en faire part sur ce post.

Par Kiranos Feg le 2/5/2002 à 18:39:53 (#1385732)

Mouais... je sais pas.... ca me parrait plutot assez difficile à mettre en oeuvre deja, et je n'aime pas trop le fait de mettre des monstres surpuissants...

Bon d'accord, ca sera cool pour les hlvl, mais pour les autres...soit ils font pouf, soit ils participent pas... quand à leur dire de rester derriere pour transmettre des infos... on a les cc qui peuvent servir tout en restant rp...

Comme apparament tu voudrais l'anim pour une fin de T4C, quel est l'interet de fournir un objet gm, si ce n'est pour la personne de faire le fier pendant quelques jours...
Et comment juger d'un comportement heroique? celui qui tape le plus fort? qui tue le plus de betes? un nb qui fonce dans le tas et fait pouf au premier coup?


Non vraiment, c'est bien de vouloir faire une anim de fin (naaaan je veux paaaas! :sanglote: :sanglote: :sanglote: ), mais je sais pas si c'est le bon moyen...

Par Fil33 le 2/5/2002 à 19:03:52 (#1385895)

attention ce n est en aucun cas une anim de fin !!
au contraire c est une anim recurente qui aurait lieu a des dates definies.
Je pensais aux soir de pleine lune ou sans lune irl.

Par mirea le 2/5/2002 à 19:24:32 (#1386025)

moi ce que je trouverai pas mal aussi c'est qu'il y ait une reflexion sur le background par la meme occasion.. histoire que ce soit pas un defouloire gratuit..
pourquoi les monstre organiseraient des attaques de ville ? y a t il objet qu'ils veulent recuperer ? il y a t il une date qui influe sur leur compprtement (genre loup-garou) ? est ce parce qu'ils sont commandés par une puissance supérieure ? peut etre meme il y a t il des traitres parmis les humains qui sont alliés au monstres ou à leur hypothètique maitre...
le genre de chose qui donne une consistance pour ainsi dire "role-play" à la bataille...
et à ce moment pourront se degager des comportement heroique ou couard ou infidèle non pas en terme de pixel tapant sur un autre mais dans la facon qu'aura le personnage d'appréhender la bataille...
voili voilou

Par Muldan le 2/5/2002 à 19:34:02 (#1386088)

Effectivement, il manque clairement un fil conducteur : avoir des monstres, et bien rien de bien sorcier, il y en a plein la campagne. Qu'ils apparraissent en ville n'apporte rien de plus, vraiment, si ce n'est faire faire des *pouf* aux levels trop bas.

Il faudrait déjà avoir une histoire, la faire vivre et évoluer (qu'est ce qui est accessible et qu'est ce qui ne l'est pas, combien de personnes sont concernés, comment communiquer les infos aux joueurs, etc.), et seulement songer ensuite à regarder les moyens techniques d'animation à mettre en oeuvre, qui bien souvent sont relativement simples.

Ce que tu suggères est de transporter le champ skraug à Lightheaven : sous cette forme, aucun intérêt, il est à Stoneheim sans intervention des anims.

Par Fil33 le 2/5/2002 à 20:00:06 (#1386253)

non non vous n y etes pas du tout !!
au contraire c est pour ranimer le rp que je propose cette anim.
Lisez le post "projet d animation recurente" premier du nom.
Je proposais ceci pour concretiser l approche de la venue de l haruspice a la base. Et ce post a precisement pour but de rassembler des idées pour etablir un BG digne de ce nom.
Ce sont des posts comme ceux de mirea qui m interessent.
De plus je suis convaincu que ce type d anim donnerait un serieux coups de fouet au rp sur notre serveur. Pensez un peu a toutes les consequences rp que ca impliquerait.

Par Muldan le 2/5/2002 à 20:07:31 (#1386298)

Le hic est que tu prends les choses à l'envers : tu essayes de justifier par un bg, alors que cela ne peut avoir lieu que dans le cadre d'un bg. Ce n'est pas le fait de taper du monstre qui lancera du rp (au contraire même : quand tu en es à taper, c'est que tu as probablement raté quelque chose), mais plutôt l'intérêt de l'histoire que tu auras développée, et bien souvent dans ce cas des "invasions" sont inutiles (c'est juste un défouloir audience large, un petit coup de crayon à l'histoire).

Une petite pensée pour :...

Par Dji Finwe le 2/5/2002 à 20:21:11 (#1386380)

Darknight :)

Par Frère YoshiYuki le 2/5/2002 à 21:09:45 (#1386739)

Certes certes Muldan.

Mais avoue que de temps en temps, on se fait chier puissament.

bon d'accord je m'en vais, pis je suis déjà parti là ça fait un moment...

Mais bon, moi je donnais mon avis hein !

Par Thoril le sage le 2/5/2002 à 21:14:59 (#1386783)

Possible moi je dis...
C'est interressant a condition que tous le monde joue le jeu et qu'il n'y est pas de vol de dropps voila c tout ......

Par mirea le 3/5/2002 à 9:23:30 (#1389016)

j'avoue que j'attendait le : "tu prends les choses à l'envers" depuis le début ..

et oui, est ce qu'on cherche une justification rp pour un évènement technique ou est ce qu'on met des moyens techniques à disposition d'un évènement rp ?

après mures reflexions, je me suis dit que ca marchait aussi bien dans les deux sens, il faut commencer par un bout de toutes facons et puis sincerement c'est assez motivant de se creuser la tête sur un background quand on imagine déja le resultat à l'écran...
Je ne vois pas pourquoi ca serait mauvais de proceder ainsi. Bien entendu il faut que la "justification" soit pertinente.

conclusion: au boulot :p

Par Tristesse le 3/5/2002 à 14:28:10 (#1390787)

Et pourquoi pas un retour en force de notre bon vieux Ezar? :hardos:

Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu :)

Par Frère YoshiYuki le 3/5/2002 à 15:06:26 (#1391003)

Ou l'Angelus, qui doit en avoir super marre de se faire bouffer la gueule à chaque fois qu'il vienne...

Tout du moins, ce qu'il reste de l'Angelus.

OU alors tout simplement une invasion d'extra-terrestre ou de canadiens...

Du pareil au même tout ça en fait

Par Keel le 3/5/2002 à 15:22:26 (#1391073)

Il faudrait une idée comme celle de Denuit de la porte des enfers, dont j'ai tuer plusieur monstres (rp seulement)

Par Melchior le 3/5/2002 à 15:22:52 (#1391076)

Annoncer l'imminence de l'arrivée de l'Haruspice ?

Mais...

Qui te dit que l'Haruspice existe ? :doute:

Par Frère YoshiYuki le 3/5/2002 à 16:49:41 (#1391555)

Oui Melchior, je pensais la même chose à propos des canadiens quand j'étais jeune.

Quelle ne fut pas ma surprise, et mon horreur, quand je découvrît que ça existait vraiment !!

Alors sceptique tu as le droit de l'être, borné, non pas.

Par Melchior le 3/5/2002 à 17:02:21 (#1391637)

Borné ne suis, d'où la marque de mon interrogation traduite par le fameux : "?" !

Mais... soit dit entre nous...

...

Les canadiens, ça existe vraiment ? T'es sûr ? :doute:

Par Korey dOrcanie le 3/5/2002 à 17:11:57 (#1391709)

Provient du message de Frère YoshiYuki :
Oui Melchior, je pensais la même chose à propos des canadiens quand j'étais jeune.

Quelle ne fut pas ma surprise, et mon horreur, quand je découvrît que ça existait vraiment !!

Alors sceptique tu as le droit de l'être, borné, non pas.


*est Canadienne, Québécoise pour être plus précise*

1- j'appelle ça du racisme (j'ai du mal à comprendre pourquoi nous sommes TA cible.. il faudra bien que tu expliques un jour.)
2- hors-sujet

Par Korey dOrcanie le 3/5/2002 à 17:15:16 (#1391734)

L'idée peut être intéressante pour les GB, mais elle manque d'intérêt pour les plus faibles... Ce genre d'anim devait avoir pour but d'intéresser un max de gens, mais si des gens incapables de se protéger contre des centaures se retrouvent face-à-face avec des Chevaliers Spectraux, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser...

Par Dougui Eragon le 3/5/2002 à 17:35:36 (#1391862)

Provient du message de Frère YoshiYuki :

OU alors tout simplement une invasion d'extra-terrestre ou de canadiens...


Déjà fait ca :D :rolleyes: :ange:

Re: Une petite pensée pour :...

Par Kreslack Slay le 3/5/2002 à 17:36:58 (#1391877)

Provient du message de Dji Finwe :
Darknight :)


Oué, on va cassé du sorcier .. :doute:

Darknight a malheuresement été pour l'instant plus ou moins abandonné ..
Ainsi qu'un certain "démon" Jawa, mais bon, je suis sûr que cela ne saurait tarder.

Par Dougui Eragon le 3/5/2002 à 17:38:39 (#1391888)

Provient du message de Korey dOrcanie :


*est Canadienne, Québécoise pour être plus précise*

1- j'appelle ça du racisme (j'ai du mal à comprendre pourquoi nous sommes TA cible.. il faudra bien que tu expliques un jour.)


Pas du racisme, de l'humour décalé de YY qui est bien connu de tous et qui soit dit en passant n'est pas si méchant que ça quant on le connait un tant soit peu ... Il me dit des méchancetées aussi et j'en ris :blabla:

Par Sigwald le 3/5/2002 à 17:48:22 (#1391954)

Paix, amour, felicite et plaisir interdit, mes freres. :D Wawwww, je ferais un bon redempteur...:doute:

Le principe d'une animation, est d'animer le roleplay. Hors, lacher du monstre a gauche et a droite, n'apporte pas grand chose roleplay parlant. Il existe deja un animateur, connecte 24h/24 et dont c'est la tache : L'employe du colisee :D :D

Les choses les plus importantes dans une animation, a mon avis, ce sont les interractions que cela cree en roleplay, les histoires qui en decoulent, les intrigues, les recherches, l'amusement qu'on en retire. Hors ici, avec cette description sommaire, au premier regard j'ai envie d'aller me rejouer un wolfenstein. En effet, des monstres vilains attaquent ma ville, les eclaireurs cherchent leur chefs, et on les descends tous dans la joie et la bonne humeur :D :D Je sais, c'est caricatural :D Mais tout cela pour dire, que, sans avoir coherence avec le background, et un sypnosys roleplay, une telle invocation de monstre n'a aucune reelle utilite, a part massacrer du nb, et amuser le gb moyen. :doute:

La motivation est bonne, mais l'idee a travailler, ce qui arrivera je n'en doute pas, puisque le depart de tout est toujours la motivation :D

Par Reis Tahlen le 3/5/2002 à 17:51:52 (#1391974)

En préambule:

Définition de la liberté d'expression

Cours de philosophie donné par Mr. Harcher

La liberté d'expression permet de s'attaquer aux idées des gens, mais pas aux gens eux-mêmes.

Fin du préambule.

Pour l'animation, je pense qu'une gigantesque série d'invocation de monstres complique plus qu'autre chose. Oui, peut-être, une ou deux attaques de monstres sentant la fin peut être à envisager, mais je crois qu'il faudrait surtout des évênements plus politiques, philosophiques, et personnels.

Sans vouloir faire ma pub, et juste à titre d'exemple, le Projet Chaos est, en quelque sorte, une marque de la fin: un homme complètement fou, et ravagé par un désir de revanche, décide de s'attaquer de front aux entités les plus puissantes de l'Univers (à ce qu'on sait) et à tout leurs représentants. Ses idées sont belles, des gens sont attirés en groupes de plus en plus nombreux, les arguments pour le contrer ne sont pas à la mesure des actions entreprises...Si le Projet gagne, en émettant l'hypothèse farfelue que Reis trouve un moyen de bannir Artherk hors de notre réalité (très farfelus, mais celà reste une hypothèse), c'est la fin de l'Univers, qui perd un de ses constituants fondamentaux.

C'est y pas apocalyptique ça? :) (Remarques HRP à ne pas prendre en compte dans le cadre de ma propagande :D)

Bref, il faut plus agir aux niveaux de concepts, de mouvements, d'interactions que dans le cadre de grandes batailles, ingérables dans ce jeux.

Angelus Strikes Back serait aussi une bonne idée, qui concilierait invocations et RP de groupes; si l'Empire revient avec une force telle (pas nécessairement en invocations, mais simplement en "news RP") que les forces des 3 îles et de tout les groupes existants soient nécessaires pour le contrer, ça peut être intéressant aussi. Et, du fait que l'Angelus soit un Empire et non pas un groupement de monstres, les possibilités RP sont beaucoup plus nombreuses; espionnage, diplomatie, trahison, alliance...

Par Korey dOrcanie le 3/5/2002 à 18:07:57 (#1392098)

Ok, ok, paix et amour...

Bon, faudrait que quelqu'un ait une raison pour déferler 50,000 liches sur Arakas et mis à part la fin du monde, je n'en vois pas beaucoup... Mais.. grrr Reis a raison sur ce coup-là.... c'est toujours possible de trouver un bg correspondant à la fin voulue, soit un raz-de-marée de monstre. Mais je ne pense pas que mettre des monstres hyper-puissants rendra l'anim plus intéressante! J'ai déjà vu, lors d'une anim, une invasion de minotaures sur Arakas (pauvres newbies se croyant capable de les tuer) et dans le lot, un seul était intuable et il n'y avait que l'Elu de Brehan qui pouvait mettre fin aux agissements du méchant surpuissant. Rien empêche de faire plus ou moins pareil, sauf que le surpuissant est Reis.. euh Kreslack! :D Lapsus... :chut:

Par Kreslack Slay le 3/5/2002 à 18:12:37 (#1392138)

Bande de fous tous autant que vous êtes :D

Sig, aimons nous et laissons le petit peuple s'entretuer :amour:

... :monstre:

Re: Re: Une petite pensée pour :...

Par Muldan le 3/5/2002 à 18:36:51 (#1392302)

Provient du message de Kreslack Slay :
Darknight a malheuresement été pour l'instant plus ou moins abandonné ..
Qui sait ? :D

Par Melchior le 3/5/2002 à 19:11:28 (#1392576)

D'ailleurs Mumu, tu sais que je suis resté sur ma faim ? Notre Vicomte préféré a-t-il retrouvé ce fameux livre des Rhunes convoité par Rhalir ? Mmmm ? :doute: :D

Allez allez... retourne à ta plume vil bréhanite ;)

Par Golgotha Morendal le 3/5/2002 à 21:49:47 (#1393617)

J'ai remarqué que quand un projet intéressant si on l'améliore est toujours grandement discuté mais jamais exercé..va ton savoir pourquoi..

Par Sigwald le 4/5/2002 à 2:56:58 (#1395435)

Provient du message de Golgotha Morendal :
J'ai remarqué que quand un projet intéressant si on l'améliore est toujours grandement discuté mais jamais exercé..va ton savoir pourquoi..


Une fois qu'il est au point, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas exerce...

Par Kreslack Slay le 4/5/2002 à 3:01:35 (#1395462)

Ce n'est plus très constructif, ce genre de sujet, je trouve ..
Les remarques désobligeantes concernant les animations/teurs sont assez malvenues et lourdes, comprenne qui pourra.

Par Larna le 5/5/2002 à 0:01:59 (#1399122)

Jpeux ?
nan ?
bon.
:ange:

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