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mage feu/necro eventuellement eau... un conseil d'evolution ? gros dilemme...

Par miette72 le 2/5/2002 à 18:18:06 (#1385556)

voila, j'ai monte une 'tite magote feu/necro humaine...

je suis arrivee a un point ou j'hesite vraiment sur la suite des operations... et donc vos avis sont les bienvenus (oui, j'ai deja utilise la fonction "rechercher" ! ;) )...

voici mes stats boost/pures :

lvl 75

endu 37/ pas important
sagesse 113/140 je crois ???
intelligence 266/530

esquive : 225/ sais plus ???
ca : 120 environ

je m'arreterai aux alentours du niveau 100 (symbole), le reste sera eventuellement du bonus mais bon l'xp a fond c'est pas mon truc... 100, 101, 102 ou 103 selon les options suivantes :

endu 180
sag 113
int 266/530

ou :

endu 37
sag 113
int 391/700 environ

dans les deux cas : esquive 600/ ???

je recherche la force plus que la resistance mais les 125 points en int en plus changent-ils vraiment la vie ? le pvp n'est pas ma priorite mais je veux pouvoir me defaire assez facilement d'un adversaire penible qui viendrait a m'attaquer... quoiqu'il arrive je reste humaine donc me conseillez pas de renaitre...

vous avez tous les elements, c'est une classe que je n'ai jamais faite donc je m'en remets a vous...

question subsidiaire :

en parcourant le guide de la magie de coin coin, j'hesitais a prendre les magies d'eau pour avoir le couple feu/eau et etre donc polyvalente et trouver a chaque fois le sort le plus appropries a chaque bestioles/personnes...
apres calculs, ca me demande 130 points de competences... que je pourrais le cas echeant ou j'en reste aux sorts de feu consacrer a l'esquive... qui sera donc de 600 ou 470 sans boosts...

vaut-ce donc la peine ? (oui, vaut-ce ! ;) )

je precise qu'en faisant de l'xp aux drakes, le feu marche assez bien a mon gout avec mes stats...

la parole est a vous, de preference des specialistes de cette classe de persos...

:merci:

Par Darkan2 le 2/5/2002 à 18:22:59 (#1385590)

Déjà tu peux abandonner les sorts d'eau, le feu suffit largement pour Xp jusqu'au lvl 100, et à 470 esquive pure... environ 1000 boostée, ca permet pas d'esquiver grand chose.

Si tu montes à 180 end tout ce que tu y gagnes c'est une vingtaine de pts de resist... et quelques pv... c'est pas ça qui fera la différence dans un combat contre le mage qui aura monté l'int, car lui tapera plus fort ^_^ et contre les guerriers, archers, ca servira à rien... donc int c'est mieux :D

Par antor de vie le 2/5/2002 à 18:26:30 (#1385614)

un conseil end a 27 car 37 pour l'arma qui te servira a rien
et pis 100 sagesse suffise largement je trouve pour guerison et tranquilité et tout le reste en int voila tout

Par Alyssa le 2/5/2002 à 18:29:33 (#1385638)

c'est déja ses stats ... :doute:

puis 113 sag c pour la renouveau puisqu'elle xp au drake






Monte l'int miette

Et les sorts d'eau tu peux largement t'en passer

Par missmite GNA le 2/5/2002 à 18:30:55 (#1385648)

Je dirais trop tard pour l'endurance, donc montes que l'int, ne prends pas les sorts d'eau car même s'ils sont efficaces sur les drakes, il faut être haut niveau pour que la cadence les rende interresants (plus que 120 quoi). Sinon tu peux mettre un peu de force pour porter plus de pierres/elixirs/potions de vie.

Normalement avec un equipement adequat et 110 en sagesse tu devrais avoir 163 en sagesse modifiée, et donc mediter beaucoup plus vite, dommage de perdre du temps en meditant pour mettre un bracelet a 3 de CA.

laisses tomber l'arma et mets l'archi (sauf si tu te trouves plus belle en noir qu'en rouge ;) )

Par Eriya EngeO Cpi le 2/5/2002 à 18:31:21 (#1385658)

j'etais humaine guerriere et j'ai rennais en mage necro feu...

je suis lvl 26 = int 125 sag 50 le reste tout a 25

apres je monte a 27 l'endu pour l'archi et 60 la sagesse pour po de pierre et tout le reste en intellect. (ca va faire du bobo)

j'ai hesiter a faire eau en meme temps mais ca me ferait trop monter la sagesse.

Pis sinon pour l'esquive j'ai un ami qui a 1200 boosté d'esquive et face a un bon guerrier il se fait ruiner... voila mon conseil... fait comme moua :ange:

Par Miss Dj Ethael le 2/5/2002 à 18:35:58 (#1385697)

Bah voila la classe que je fais. Je suis mage feu et eau. (je fais aussi bcp de necro en duel). J'ai appris que les sorts de necro , feu , et eau. J'au aussi apris toutes les protections et les sorts de lumieres jusque benediction. Voila les sats :

force: 30
Endu: 30
Dext: 30
Sage: 110
intel: 405

lvl 92 j'ai 1060 esquive booster et je me debrouille deja pas mal avec mes 1000 pv avec ma bene. J'utilise bcp le feu pour xp et la necro pour duel. Mais le truc que personne ne sais , c'est que mes sorts d'eau sont assez puissants. donc je necrote molo et celui qui met les popos de l'autres coté se rend orange en croyant que c'est la seulle attake que j'ai. Quand je vois qu'il est a une bonne couleur a voisinant le rouge , je balance mon ptit blizzard. c'est radical ;)

Par Kieloria Doriel le 2/5/2002 à 18:37:18 (#1385712)

Tout en intellect, et oublie les sorts d'eau qui seront trop lents ( aussi bien pvm que pvp)

Pas vraiment important à mon goût

Par senka le 2/5/2002 à 18:41:42 (#1385742)

Moi je pense que c'est trés bien de monter un perso selon tes préférences et envies.
Parce que je supose que ton perso n'est pas spécialement pour faire du PvP ou tu PvM, mais surtout pour t'amuser avec et faire pas mal de chose !

car je précise desuite, que pour avoir un perso (mage) full pvp ou full pvm, c'est généralement full int ou full sag et si possible en séraph afin d'avoir plus de bonus ! et XP powa

Mais je ne pense pas que ce sois ton cas.

Pour ma part, j'essaye actuellement de monter un perso (humain, guerrier, mage)
C un perso pas du tout facile à monter, mais qui est original.
je ne serais puissant en rien, mais je sais qu'on moins je me ferais plaisir de jouer avec car j'aurais la possibilité de jouer au guerrier (251 en force), d'avoir de l'endurence et porter un beau bouclier (180), avoir tout les sorts possible existant (du boulders au flare) et aussi apprendre toute les compétence possible.

je me moque bien de ca puissance ou de ca resistance, mais j'aurais un perso polyvalent, tout réunis en un.
Bref un truc de simpa koi !
;)

Libre à toi de faire se que dont tu as envie !

Par hio le 2/5/2002 à 19:46:48 (#1386170)

j aimerai un peu d aide moi aussi ;)
je vai monté moi aussi en mage feu mais mon int ne depassera pas les 191
mon perso s arretera de faire des xp vers le niv 130 (1ere renai)
300/80/75/102/191
j aimerai savoir si je pourrai monte jusqu au niv 130 rien qu avec mes sorts de feu :doute:
merci d avance

Par missmite GNA le 2/5/2002 à 19:55:44 (#1386228)

pour repondre a hyo : si tu es seraph oui, et en s'acharnant, sinon non, trop long.

Par miette72 le 2/5/2002 à 20:23:49 (#1386398)

une precision que je n'avais pas... euh... precisee ;) c'est que l'endu c'etait pas pour une question de pv mais uniquement de ca et de resistances...

mais je resiste tres bien aux drakes deja maintenant, mieux que je ne pensais...

je voulais aussi preciser mon equipement :

manteau de la mort (pas encore trouve d'archi ni de renouveau dans mes prix je suis ruinee...)
rubis focus
dague du crane
cape de resistance au feu
bracelet de saphir
anneau du seraphin (hi hi ca me fair bizarre de dire ca alors que je suis humaine)
bague araignee
coeur de jafo
diademe de pouvoir arcanique

j'alterne parfois rubis et dague / baton de langueur...

d'ailleurs sur les tempos, j'y irai sans doute a la necro...

sinon, senka, tu as tout compris, effectivement... j'ai hate d'arreter l'xp et de me consacrer a mon 'tit rp d'apicultrice...

c'etait juste la question de savoir d'avance si 125 de plus en intelligence changeait vraiment la vie...

en tout cas 700 pts de mana au niveau 75, c'est vraiment sympathique...

merci de vos avis clairs et argumentes...

s'il y a d'autres... y en a jamais assez...

:ange:

Par Shyffer LN le 2/5/2002 à 20:33:42 (#1386469)

je trouve dommage de monter l endurance maintenant, et en plus tu as pas énormément d'intellect, donc full intellect je te conseille :)

les drakes sont bien sensibles a l eau, mais level 100 tempete de glace se traine trop (blizzard encore + bien sur :) )

Par miette72 le 2/5/2002 à 20:41:43 (#1386535)

:eek:

pas enormement ? 530 au lvl 75 ?

moi qui etais assez fiere...

:(

:rolleyes:

Par Hioni/Grincheux le 2/5/2002 à 22:11:09 (#1387271)

moi je te dit mais tout en int mettre lend a 180 pour porter lecailel de drake ca te servira seulement pour exp en ZO mais apprement vu que tu ne compte pas grobiliser monte l'int si tu arrive a 700 booster tu aura passer le palier a 640 int je crois ce qui est pas mal .
moi avant ma rereborn g t seraph mage feu das les lvl 115 et javai monter lend a 125 et j'ai regretter car j'ai eu une perte de puissance considerable (javais kan meme 750 int booster mais bon......)
c'est pour ca que j'ai rerenai et j'ai fait la betise de faire un guerrier......c'est long a monter sur arakas.....sur rd aussi.....vivement mes troll des ponts

Par Abel Dhyr le 3/5/2002 à 1:49:48 (#1388448)

*mage du feu humain forever*

Moi je dis 125 int de base supplémentaire oui ca change la vie :p, surtout pour le feu.

Les sorts d'eau je peux pas t'en parler j'ai tjs refusé de les apprendre, j'ai voulu faire un RP de mage du feu. Donc mon perso abhore l'utilisation de l'eau et de la glace, et consacre ses efforts et son temps d'etude à la compréhension du feu, qui le fascine.

Je te conseille avant tout de te faire plaisir, surtout si tu n'est pas tournée PvP.

Si tu veux de la puissance, montes qd meme l'int. (Personnellement ca fait en gros un an que je ne monte que ca, meme si j'ai aussi de la sagesse, vieux perso oblige :o, le flare n'existait pas).

Aux Drakes le feu est moyen comparé a la glace, crois en mon expérience *sigh*

L'esquive , hum je conseille grand minimum 2000 boost, soit dans les 1000 de base, la ca commence a devenir efficace. Sinon parade avec de la dex pourrait etre amusant tant en PvP qu'en PvM.

Enfin mon seul vrai conseil: si tu n'es pas PvP, fais ton perso pour la skin, y a que ca de vrai ;)

Abel Dhyr,
Capitaine de la Garde Royale,
Chevalier de Goldmoon,
-Caern-

Par Abel Dhyr le 3/5/2002 à 2:01:20 (#1388467)

Provient du message de miette72 :
:eek:

pas enormement ? 530 au lvl 75 ?

moi qui etais assez fiere...

:(

:rolleyes:


530 au 75 ..... plus que ce que j'avais.
Ne t'en deplaise, ca ne m'a pas empeché de dépasser les 800 tranquillement.

Encore une fois, si j'etais toi, je ne preterais pas attention aux commentaires blasés de bourrins. Fais toi plaisir.

Par Dodgee MIP le 3/5/2002 à 9:56:18 (#1389186)

Reste sur feu, sans prendre les sorts d'eau si tu ne comptes pas monter beaucoup plus haut.

Un peu tard pour monter l'endurance je pense, mais après tout ca dépend, un peu de ca "passive" fait pas trop de mal, et ca pourra toujours donner des resistances, si tu veux monter assez haut.

Par Thunderbolt le 3/5/2002 à 10:15:31 (#1389308)

Eriya, je te conseille : 65 sagesse pour l'anneau de sorcellerie en jade.
Ou alors un peu plus dans les 75-80 je crois pour invisible.
Ou alors 115 pour béné et le jafo. Avec ça je fais perdre 600 pv (et plus) aux gros pretres c'est amusant, tu lance béné peste soins et pouf plein de pv's en moins :p

Par Tigerius Eol FdA GW le 3/5/2002 à 10:35:26 (#1389421)

[n'a pas le courage de corrigé les fautes au boulot :( s'excuse :( ]
Je donne mon avis parce qu'il est différent des autres et que j'été dans un cas similaire au tien au meme niveau.

j'avais meme endurance, un tout petit peu plus d'int, et j'ai choisi de monter l'endurance.


Pour plusieurs raison.
1) ca allez bien avec mon rp de fils de l'abime :)

2) quoi qu'on en dise la différence d'intelligence entre le mage pur et le mage tank et totalement eliminé par les resistances magiques et la ca.

Un exemple, j'ai fais des essais avec un seraph feu et un humain feu , meme niveau que moi, qui etait equipé full feu, et avait plus de 700 d'int alors que je tournais a 550 environ, et sans boost feu autre que l'archie, sur des series de 3 flammes avec ou sans protections contre le feu... Et les degats sont tres simple et tres clair, je lui fais 50 % de degats en plus systematiquements... pas que mon sort soit plus efficace que lui, loin de la, mais il ne me fait que tres peu de degats, parce que j'ai 190 d'endu boosté, +170 de ca avec les parties de drake et le bouclier du damné, et que j'ai des resistances bien plus elevé que lui... en moyenne avec toutes mes resistances 120 point de vie par flamme, et avec tout les boosts...

La différence de puissance à meme niveau et totalement occulté par la différence d'endu, de ca et de protections... et cela et valable pour toutes les magies employés sur moi meme si le feu est le cas le plus sympa me concernant...

Si tu rajoutes que j'ai environ 1200 pdv pur meme si j'ai monté mon endurance assez tard, ce qui fait un peu plus de 200 pdv avec un mage pur de meme niveau environ, je n'ai trouvé que des avantages a cette solution...

Je n'ai pas de specialité, je dois avoir presque tout les sorts du jeu, et je n'ai que un peu moins de 1000 esquive boosté, sachant que je ne m'occupe meme pas de cela quand j'ai le malheur de combatre comptant plutot sur ma resistance au coup :)

Je ne suis pas entrainé a gagner un combat, comme je dis, mais a y survivre, pour un garde c'est aussi bien, sachant que plus je survie, plus j'ai de chance de gagner quand meme :)

Voila mon experience, elle est ce qu'elle est, mais je n'ai pas de probleme pour m'entrainer a part que je deteste ca et que je le fais pas :) Et j'ai acces a toutes les endroits accessible aux humains sans trop de probleme...

Par Darkan2 le 3/5/2002 à 10:36:46 (#1389427)

Mais tu parles ici de flamme et la drake donne le double de resist au feu qu'autre chose... et puis honnêtement, flamme en pvp... :D

Par Tigerius Eol FdA GW le 3/5/2002 à 10:42:07 (#1389457)

oui, mais on parlais différence entre un mage pur et mage tank...

et je vois pas ce que ca change pour les autres magies :)=

L'effet est moindre certe, mais les degats sont quand meme toujours plus important avec mes sorts pourris parce que l'endu, la ca et autres en absorbe suivant les cas ...
et je parle toujours a meme niveau.

Par Dodgee MIP le 3/5/2002 à 11:31:53 (#1389790)

On parle la contre un adversaire qui va avoir des résistances magiques, mais il faut aussi voir ce que ca donne contre les monstres, ou contre les personnages qui n'auront pas autant, et loin de la, autant de résistances qu'un mage.

Il faut peser le pour et le contre, mais c'est vrai qu'à partir d'une certaine int, la différence de degats sera faible.

Par missmite GNA le 3/5/2002 à 11:45:28 (#1389878)

Contre un autre mage l'avantage est plus ou moins interressant, par contre face aux autres classes ne pas mourir en 2 coups c'est interressant. Cela dit l'endu sur le tard ca donne pas enorme en pv, et encore moins quand on veux pas monter tres haut niveau.

Par Azeria HyelWyld le 3/5/2002 à 11:56:18 (#1389959)

*maintient qu'il faut monter son avatar comme on en a envie sur le moment : manque de puissance, on monte intellect/sagesse etc...* Sinon pour la renouveau, demande sur le cc Vente si je suis connectée je t'en donnerais une si j'arrive à me reconnecter ;)

Aze

Par Vinx Itak le 3/5/2002 à 14:41:54 (#1390853)

int int int :)

Par Corwin d Ambre le 3/5/2002 à 18:55:30 (#1392458)

Je sais que vous ne voulez pas l'end pour les pv mais je persiste à penser que ce serait dommage de la monter si tard.
Oui mettre ces points en int changera significativement vortre force de frappe.
Je suis fan des sorts d'eau mais comme dit Miss ils ne sont intéressants en pvp qu'à partir d'un haut lvl, que vous ne voulez pas atteindre. Toutefois camper aux drakes à la tempête de glace est ce que vous pouvez faire de mieux en mage humaine, même sous le lvl 100, je l'ai fait étant humain et ça marchait très bien.
Sinon pour l'esquive, 600 pur ça commence à devenir intéressant même si c'est encore peu (on ne parle pas des gb élevés au coco, face aux persos montés normalement ça aide un peu déjà). Par contre 470 ce serait vraiment trop peu. A vous de voir.

Sinon Miss je sais que tu es une fervente défendersse des 110 en sag qui passe le palier de médit avec le bracelet de saphir mais avec le force d'ogre j'ai bien du monter à 115 :p (et non je ne le laisse pas dans mon sac ce bracelet, c'est vraiment trop dangereux :doute: C'est bien un des seuls objets que je porte en permanence, alors que je peux mettre une renouveau et laisser l'archi dans le sac, ou encore changer de focus).

Par missmite GNA le 3/5/2002 à 19:37:47 (#1392778)

evidement avec un bracelet ogre ca change tout, ca motive a pas avoir a l'enlever pour mettre autre chose et se le faire piquer :eek:

exact pour l'esquive avec 1300 modifié ca se sent deja bien.

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