Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Une missive.
Une missive.
Par Le Rêveur le 2/5/2002 à 16:14:19 (#1384606)
Quand il avait besoin de calme, il venait toujours ici, dans sa bibliothèque personnelle qu'il avait constitué au cours de longues années de voyages, d'études, de conversations impromptues ou organisées, d'achats en règle ou de vols que lui qualifiait d'emprunts à long terme et d'autres péripéties qu'il s'évertuait à préserver pour lui, bien que bon nombre de ses souvenirs se soient enfuis au cours de ce dernier siècle qu'il avait passé en tant que fantôme.
Cette pièce n'existait pas en tant que telle, du moins pas si l'on caractérisait la réalité telle que beaucoup de sages l'avaient définie. Elle était née de son imagination malaxée à l'aide d'incessantes recherches sur les autres 'mondes', que beaucoup connaissaient, mais dont peu avaient réussi à percer les mystères. Jyed ne prétendait point être un génie pour autant, mais il y avait consacré sa vie, ainsi que celle de son maître et mentor, et quelques voies s'étaient éclairées à la lumière de ses investigations.
Jyed était le seul à en connaître l'accès; un refuge, en quelque sorte. Son refuge...
Une bougie luisait faiblement, pas assez pour chasser les incessants ténèbres de leurs multiples cachettes. L'un des ombres prit soudain forme et poussa doucement un fauteuil pour l'offrir à Jyed, qui s'assit volontiers, appuyant nonchalamment sa tête contre le confortable dossier. Puis elle se dirigea vers la flasque qui se trouvait sur la petite table près des étagères et versa un liquide ambre dans le verre en cristal posé à côté.
La flamme de la bougie rendait l'ombre incertaine et tremblotante, et même Jyed avait du mal à en discerner les contours. Elle se rapprocha de lui en silence, le verre dans ce qui ressemblait grossièrement à une main et le lui tendit.
Jyed ne doutait pas que Kriim se tenait au courant de chacune de ses pensées et lui-même, instinctivement, entendait chacune de celles de son ténébreux alter-ego.
En un geste, il fit basculer un livre de sa bibliothèque et léviter jusqu'à lui, pour finalement le poser sur ses genoux. Son titre: le Roy et l'Histoire d'Althéa, aurait pu indiquer qu'il était un fier partisan de ce bon Théodore. Il n'en était rien. Jyed n'avait aucun attrait pour la haute société et ses règles de perfidies, toutes plus injustes les unes que les autres, et s'il avait eu à choisir, il aurait sans hésitation dit qu'il préférait le prédécesseur, mais également le père, du Roy en place.
Mais, tandis qu'il lisait le livre, les pensées de Jyed dérivait invariablement vers un autre sujet: Thalie. Cette femme recelait des mystères qu'il n'avait pas encore réussi à percer et il doutait pouvoir le faire un jour. Elle connaissait maintenant l'un de ses nombreux pouvoirs, et non le moindre,ainsi que l'existence de Kriim. De toute façon s'il avait continué à la revoir régulièrement, comme il l'avait espéré, après tout, Althéa n'est point si grand, elle s'en serait aperçu tôt ou tard. Mais il se demandait si la façon dont il l'avait quitté n'avait pas jeté un froid dans leurs relations futures... Dans ce cas-là, passionné comme elle devait l'être, Thalie lui en voudrait longtemps...
Plus il y pensait et moins le livre qu'il tenait entre ses mains l'intéressait. Il le lâcha et celui-ci retourna se ranger dans le rayonnage, entre 'Les ténèbres, un monde à part' et 'les milles et une façons d'utiliser les champignons dans les arts magiques'.
- Je devrais peut-être m'excuser d'avoir ainsi pu douter d'elle. Mais il est vrai que je ne la connais pas vraiment...
L'appréhension d'avoir pu l'offenser était forte. Il l'appréciait et, il le sentait, Kriim aussi, même si son histoire restait floue à leurs yeux. Il ne savait guère en quoi consistait ses petits 'jeux', même s'il s'en doutait, mais avoir une femme avec qui il puisse partager quelque chose se révélait vraiment nouveau. Lui qui n'avait aspiré qu'à la connaissance depuis toujours...
Sur un morceau d'étoffe, Jyed griffona des caractères oubliés par les ans et celui-ci s'enveloppa de ténèbres après que celui-ci se soit écarté, pour prendre l'apparence d'un gros oiseau qui s'ébroua placidement.
Il rédigea un vélin à l'attention de Thalie où il l'invitait à le rejoindre à WindHowl, il espérait qu'elle sache où la ville se trouvait, le jour de son choix. Pour cela, il lui laissait cette créature afin qu'elle lui fasse parvenir sa réponse, qu'il espérait favorable. Dans le cas contraire... il aviserait.
Une fois le parchemin enroulé et fixé à l'une des 'pattes' de l'oiseau d'ombre, ce dernier s'envola sans demander son reste et disparut au loin, passant par la porte que Jyed avait fait apparaître dans le mur et qui donnait sur la fontaine de WindHowl.
Si jamais elle acceptait... il l'espérait... comme il n'avait jamais espéré avant.
Par Thalie le 2/5/2002 à 17:40:18 (#1385228)
La jeune femme se pencha sur l'eau et souffla doucement à la surface du lac. Les images se troublèrent et disparurent totalement.
A cet instant, un oiseau se posa près de Thalie. La jeune femme observa l'animal puis prit le message à sa patte et caressa le plumage de l'étrange volatile tout en lisant les quelques lignes du parchemin.
*murmure pour elle-même*
Pourquoi pas ? J'irai, au moins par curiosité...
Thalie murmura quelques mots et les lettres sur le parchemin changèrent, formant ces quelques lignes : Si vous souhaitez toujours me voir, je serai ce soir à la fontaine de Windhowl. J'espère ne pas me déplacer pour rien...
La jeune femme rattacha le parchemin à une patte de l'oiseau et le regarda disparaitre en quelques coups d'ailes.
Par Nieve Legend le 2/5/2002 à 21:49:26 (#1387061)
Par Le Rêveur le 2/5/2002 à 23:03:19 (#1387720)
Alors qu'il essayait de faire cuire quelque morceaux de viande au dessus du feu, un appel retentit dans son crâne. Non... pas véritablement un appel, mais plutôt un piqure sur la nuque qui lui indiquait que son messager était de retour. Plus vite qu'il ne l'avait pensé.
Laissant sur place ses fourneaux, il se dirigea vers le mur où il fit apparaître une porte, simplement par le contact de la paume de sa main. Il l'ouvrit prestement et laissa entrer l'oiseau d'ombre avec un message à l'une de ses pattes. Il le déroula et en lut le contenu avec calme, laissant se désagréger les ombres qui entouraient le morceau d'étoffe.
Une doucereuse sensation le parcourut, signe indubitable que Kriim analysait ses pensées et savoura ces mots qui s'affichaient dans son esprit.
Ce soir... Il posa le parchemin et partit enlever la viande qui allait roussir sous peu pour la mettre de côté. Puis il fit réapparaître la porte de sortie de sa maison pour arriver aux abords de la fontaine de WindHowl...
Par Thalie le 3/5/2002 à 6:35:54 (#1388716)
Ce dernier petit jeu lui fit penser à Jyed. Dans son regard elle ne pouvait rien lire, aucune image ne lui apparaissait, rien que l'obscurité, le néant. Mais elle continuerait d'essayer de voir en lui, de connaitre son passé et son futur. Même si elle doutait d'y parvenir un jour.
Elle sentit la tristesse l'envahir et l'image de la jeune amoureuse lui revint à l'esprit. Thalie allait s'éloigner pour s'isoler dans la forêt quand elle vit Jyed. Alors elle l'attendit, le visage neutre et ne laissant paraitre aucune émotion.
HRP : je vais pas pouvoir répondre à ce post avant un peu plus d'une semaine, je pars en voyage scolaire... Mais j'y répondrai dès mon retour :)
Par Ezaathe le 3/5/2002 à 10:54:26 (#1389528)
Par Le Rêveur le 4/5/2002 à 1:08:56 (#1394864)
Il portait une robe bleue nuit à capuche qu'il avait négligemment rabattue sur sa tête, cachant une partie de son visage à la jeune femme. Autour de son cou était accrochée une amulette, seul ornement visible.
Jyed avançait sans bruit, sous l'éclairage des flambeaux situés tout autour de l'édifice. Son regard bleu acier, que Thalie avait entraperçu aussi noir qu'un ciel sans lune, croisa un court moment celui de la jeune femme.
Sans un mot, il s'inclina devant elle, salut qu'il souhaitait le plus engageant possible.
- Bonsoir, damoiselle Thalie. Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation. Certes, je vous ai laissé un peu abruptement lors de notre dernière rencontre et je comprendrais que vous m'en vouliez, mais je vous ai étalé ma vie un peu plus qu'il ne l'aurait peut-être fallu. Mais... Souhaitez-vous une collation quelconque?
Il fit apparaître une grande nappe carrée, posée à même le sol, près de la fontaine. Dessus, Thalie y put distinguer plusieurs plats dans lesquels reposaient viande, paté et tarte. Assiettes,verres et couverts en argent étaient également posées, impeccablement ordonnées.
D'un geste, Jyed invita Thalie à s'asseoir.
- J'espère que vous avez faim. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser la magie pour faire la cuisine, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse si rapide. Voyez-vous, je considère la cuisine comme un art et tout art mérite un travail âpre et délicat. Et la magie n'offre que la facilité... Veuillez vous installer, ce soir vous ne vous occupez de rien. J'espère en savoir un peu plus à votre sujet... par exemple, d'où venez-vous?
(Hrp on: bon... j'attendrais une semaine, mais d'ici là, Jyed aura trouvé une femme et fait quatre enfants. Bon courage pour la suite :p)
Par Thalie le 8/5/2002 à 9:43:06 (#1420010)
Elle vint s'asseoir sur la nappe et prit un verre. Quand ses lèvres le touchèrent, le verre se remplit de vin et Thalie en but quelques gorgées. Ses yeux se voilèrent et elle baissa la tête. La question que Jyed venait de lui poser avait réveillé de douloureux souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Elle hésita encore, pourquoi répondre à cet homme ? Pourquoi lui faire confiance alors qu'elle n'avait pas même confiance en elle ?
Mais les mots sortirent de sa bouche sans qu'elle s'en rende vraiment compte.
Je viens d'un petit royaume au delà de la mer, un pays d'idiots où la bêtise est reine... Un pays où le mot tolérance n'existe pas, pas plus que la confiance ou le pardon...
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai été chassé. Le Roy n'apprécie guère les gens comme moi... Ce vieillard s'amuse à exiler la moitié du pays pour des raisons connu de lui seul.
Voilà d'où je viens, un royaume comme tant d'autres, des terres où la liberté ne signifie rien, où seul le pouvoir et l'argent gouvèrnent les coeurs.
Par Myrrha le 8/5/2002 à 14:29:22 (#1421671)
Par Le Rêveur le 8/5/2002 à 15:25:52 (#1421965)
Jyed écouta avec intérêt les premières bribes d'un secret que Thalie avait peine à lui révéler. Après un court silence, pendant lequel elle regardait ailleurs, probablement perdue dans ses pensées, il prit la parole.
- Pensez-vous avoir trouvé un quelconque royaume enchanteur en ces lieux?
Il prit un verre, fit apparaître un liquide ambré et en but une gorgée. Il en savoura l'infinie délicatesse et posa ses yeux sur le visage de Thalie. Elle semblait peinée.
- Le Roy ici n'est guère mieux, je puis vous l'assurer. Même s'il prétend faire régner la justice, chose, je pense, dont il est intimement persuadé. Mais il s'agit de sa justice... vous l'apprendrez bien vite.
Jyed s'emportait bien souvent lorsqu'il parlait du Roy.
- Qu'attendez-vous exactement dans cette vie? Pourquoi être venue sur Goldmoon?
Par Thalie le 8/5/2002 à 15:59:17 (#1422128)
Thalie hésita avant de continuer, choisissant ses mots.
... parce que je pensais que les habitants de ce royaume était plus tolérants... Mais je crois bien m'être trompée.
Pour ce que j'attends de cette vie, il me semble que celà n'est pas dur à trouver. Comme la majorité des personnes de ces terres je souhaite trouver mon bonheur et la paix intérieure.
Et vous, qu'attendez-vous de la vie ?
Par Le Rêveur le 8/5/2002 à 17:32:47 (#1422644)
- Ce que j'attend...
Il songea avec amertume à ces années en tant que fantôme, pendant lesquelles il put observer les gens et leur avancée dans ce monde si chaotique. Et plus avant, à sa vie faite d'études et de recherches. Il songea à son maître, à Kriim, à ses pouvoirs, à Aost et tant d'autres choses que ses pensées se bousculaient dans sa tête.
Lentement il tourna sa tête vers Thalie, une larme noire roulant sur sa joue, qu'il essuya de sa manche.
- Je n'en attend pas plus que ce qu'elle peut m'offrir. En espérer plus serait pure folie de ma part. J'aurais du mourir il y a bien des années, mais je suis encore là. Il dévisagea Thalie. Et j'en suis presque heureux.
Ses yeux s'assombrirent et une ombre apparut sur la gauche. Elle sembla s'asseoir et attendre.
- Profitez-en pour vous restaurer un peu et peut-être m'en dire un peu plus sur vous. Vous êtes si mystérieuse. J'avoue que vos péripéties antérieures, quoiqu'inconnues pour moi, me fascinent néanmoins. Si vous le souhaitez, nous parlerons d'autre chose. Mais ma vie, je crois, ne vous est plus vraiment inconnue...
Jyed présenta une coupe de fruit à Thalie.
Par Thalie le 8/5/2002 à 18:22:33 (#1422956)
Vous m'avez dit beaucoup de choses à votre sujet, et je vous en remercie, maintenant, je pense que s'est à mon tour de me dévoiler un peu plus.
Par où commencer... *soupire*
Je suis née dans une famille riche au sang noble. Mais ma mère m'a eu d'une liaison, je ne suis qu'une batarde.
La jeune femme frissonna à ce mot, il lui rappellait tant de souvenirs, tant de douleur et de chagrin.
J'étais l'erreur de la famille, la preuve que ma mère n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire. C'est pourquoi son époux et ses enfants ne m'appréciaient guère... Je peux même dire qu'ils me détestaient au plus haut point, ils me l'ont bien assez montré.
Thalie resta sans parler quelques instants, le regard perdu dans le vide, la tête baissé. Une larme coula sur sa joue quand elle releva la tête.
J'ai fait une fugue quand j'avais six printemps et je ne suis jamais revenue. Mais bien plus tard, quand je venais d'attendre ma dix-huitième année, j'ai rencontré un de mes demi-frères, celui que je détestait le plus... Je l'ai tué, il ne m'a même pas vu. Il était assis dans l'herbe au bord d'un chemin par une nuit de pleine lune, il admirait les étoiles... Cette nuit là je lui ai fait regretter tout ce qu'il m'a fait...
Le regard de Thalie s'assombrit, elle sentait sa haine ancienne l'envahir à nouveau à l'évoquation de ces souvenirs.
J'ai pris goût au sang grâce à lui et je me suis intéressée de très près à tout ce qui touche la magie noire. Je me suis vraiment "amusée" à cette époque...
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
J'ai visé toujours plus haut, cherchant les membres de la noblesse pour me divertir. Certains ne s'en plaignait pas d'ailleurs... Mais des rumeurs sur mes jeux et mes pratiques sont venu jusqu'aux oreilles du Roy. Si j'avais été un homme je serais morte, mais on ne met pas une femme à mort dans mon pays. Alors j'ai été exilé...
Par Le Rêveur le 9/5/2002 à 1:03:56 (#1425567)
- Vous avez là une enfance peu ordinaire... mais d'autres ont connu des histoires semblables ici, sur ces terres. Les nobliaux, pour ainsi dire, n'ont pas que des vertus. Ils aiment essaimer un peu partout.
Jyed but une gorgée de son verre. Le liquide clair semblait avoir pris une consistance sirupeuse, presque comme du miel. Doucement il reposa son verre sur la nappe.
- J'aurais aimé vous dire que vous avez trouvé une terre d'asile ici-même, mais ceci est loin d'être le cas. Vos 'jeux', si ceux-ci sont du même acabit que ceux auquels je pense, ne sont considérés que par une certaine catégorie de personne, dont notre Roy ne fait guère parti. Les Gardes ne sont pas très amicaux envers ceux qu'ils reconnaissent comme des ennemis... et sont des ennemis à leurs yeux tous les utilisateurs de magie noire, ceux qui ne respectent pas leurs règles, ceux qui n'aiment pas leur Roy et le proclament haut et fort... en bref, un grand nombre de personnes.
Il laissa Thalie reprendre ses esprits après cette longue tirade sur les dangers inhérents à ces contrées pour une personne telle que la sienne.
- Mais j'imagine que vous vous en étiez déjà aperçue...
Il prit une cuisse de poulet et entreprit de la déchiqueter.
- Et la magie? Où l'avez-vous apprise? J'ai eu le temps de me rendre compte que vous étiez plutôt douée pour cet art.
Plus loin, l'ombre était toujours là, immobile.
Par Thalie le 9/5/2002 à 11:25:03 (#1427132)
Un mage de mon pays m'a apprit tout ce que je sais, il a remplacé mon père et m'a enseigné son art avec patiente. Il était si sage, si fort, et pourtant son penchant pour les femmes l'a perdu. Aujourd'hui il est mort...
La jeune femme se mordit les lèvres pour retenir ses larmes.
Par Thalie le 10/5/2002 à 8:28:38 (#1433979)
Par Le Rêveur le 10/5/2002 à 17:58:53 (#1437127)
- Les femmes... vaste sujet qu'un homme ne devrait pas envisager à la légère. Ils en existent tellement de différentes que les ranger dans des catégories précises se révèlerait bien peu amène.
Après avoir posé le verre sur la nappe, où il reposa un peu penché, Jyed prit une fraise. Il la fit déambuler entre ses mains, la regardant passer de doigt en doigt.
- Avez-vous vous-même songé aux hommes? Je crois que vous en connaissez plus sur ce sujet que moi sur les femmes. Pour la connaissance il faut malheureusement sacrifier bien des choses.
Le regard vide il croqua la fraise, n'en laissant que la verte tige. Puis dans un geste presque mécanique, il en piocha une autre.
Brusquement, Jyed sortit de sa rêverie et parla précipitemment.
- Je suis désolé... je ne sais pas pourquoi je vous dis cela. Kriim doit le déplorer. Il n'aime pas ce genre de sentiment. Il n'en éprouve point le besoin.
Vite, il changea de sujet.
- Avez-vous fini?
Par Thalie le 10/5/2002 à 18:44:52 (#1437427)
La jeune femme ne laissa rien paraitre de son étonnement. Son visage n'exprimait aucune émotion. Elle prit une fraise à son tour et après l'avoir mangé, répondit à Jyed.
J'ai fini... Dois-je comprendre que vous souhaitez déjà me quitter ?
Par Le Rêveur le 10/5/2002 à 18:55:46 (#1437492)
De façon presque automatique, il caressa son bouc parfaitement taillé.
- Haïssez-vous les hommes, chère Thalie?
Etonné par la question qu'il avait lui-même posée, Jyed scruta de ses yeux d'acier ceux de Thalie...
Par Thalie le 11/5/2002 à 9:46:19 (#1440456)
Non, je ne les déteste pas, je hais seulement les personnes comme moi...
Le regard de Thalie n'avait pas changé, ses yeux ne laissaient rien paraitre de ses émotions.
Par Le Rêveur le 12/5/2002 à 14:53:52 (#1448318)
- Certains hommes vous amusent... d'autres vous étonnent...
Il se leva et tendit la main à la jeune femme. Il l'aida à se relever, non sans lui proposer un dernier fruit, et fit disparaître la nappe. L'ombre sembla se mouvoir, tandis que Jyed invitait Thalie à marcher dans la ville, charmante en cette douce nuit.
- Et moi? De quelle catégorie fais-je parti?
Par Thalie le 12/5/2002 à 15:00:42 (#1448362)
Vous êtes de ceux qui me fascinent par le mystère qui les entoure, par le charme qu'ils dégagnent... Je vous trouve... *cherche ses mots*... intéressant...
Et moi, dites-moi quel genre de femme je suis... Une vipère à moitié folle ? Une femme sans intéret ? Une mégère au coeur de pierre ? Que suis-je à vos yeux ?
Par Le Rêveur le 12/5/2002 à 15:54:06 (#1448705)
La vie ne nous forme-t-elle pas tout au long de notre passage en ce monde?
La jeune femme qui se tenait présentement à ses côtés était-elle foncièrement libertine, ou avait-elle accepté son rôle avec fatalisme...? Jyed ne le savait pas et, pour ainsi dire, il s'en contrefichait.
- Ma chère Thalie, comme vous ne l'ignorez sans doute pas, vous faites partie de ces femmes mystérieuses et belles en tout point auxquelles aucun homme digne de ce nom ne puisse résister. Vous vous en amusez certes, et cela ne peut que vous être profitable d'un certain point de vue.
Jyed laissa un instant de silence, puis repris, laissant couler sa voix dans la nuit.
- Je ne vous qualifierais pas d'intéressante... un tableau est intéressant... mais, depuis votre arrivée solitaire, je n'ai eu de cesse de me demander ce qui se cachait derrière cette femme fuyant quelque chose d'inconnu. Vos 'jeux', dont je ne connais pas les règles, que racontent-ils? Et puis, je voudrais savoir pourquoi vous et pas un autre? Vous êtes celle qui m'a vu en tant que fantôme alors que bien d'autres ne m'évitaient même pas.
Il la regarda droit dans les yeux.
- Vous dites vous haïr... j'aimerais savoir pourquoi?
Par Thalie le 12/5/2002 à 16:48:27 (#1449049)
Disons pour faire simple que je n'ai pas une très haute estime pour ma personne, et que tout autre personne comme moi, me ressemblant de caractère, me serait insupportable...
Mais je ne me hais pas, je n'ai que peu de sentiments..
Après cette dernière phrase, Thalie fixa le visage de Jyed, attendant sa réaction.
Par Le Rêveur le 12/5/2002 à 17:40:45 (#1449390)
Il la comprenait, dans une certaine mesure. Lui qui avait tant vu au cours de ces deux cent dernières années avait du mettre la plupart de ses propres sentiments de côté, au nom de la connaissance, alors qu'il était encore humain, puis sous le couvert de l'impuissance lorsqu'il fut devenu fantôme.
Kriim, lui, n'en connaissait également que très peu. Pas de pitié, pas de compassion, pas de joie, peu d'amour... un soupçon de haine. Comme l'avait découvert Jyed, dans Aost, les sentiments n'existent pas. Aucune de ces 'ombres' n'a véritablement de pouvoirs. Ceux-ci prennent forme lorsqu'ils les utilisent ici, dans la réalité telle que nous la percevons.
Ce relatif manque que Jyed avait déjà éprouvé avant l'arrivée de Kriim avait été renforcé par l'abscence total qu'il éprouvait. Peu à peu, ils avaient appris à s'apprécier mutuellement, chacun apportant à l'autre plus qu'ils ne l'espéraient tous les deux.
Ensommeillé au fond de son crâne, Kriim était à l'affut du moindre mot de Thalie et de Jyed. Et ce dernier le savait...
Comme pour lui donner raison, l'ombre qui les suivait s'approcha d'eux dans un silence absolu, comme pour mieux entendre leur conversation.
- Beaucoup disent que les sentiments sont le moteur de la vie. Est-ce vrai? Je ne le sais. Mais probablement pas, vu que je suis toujours là... Et pourtant il m'est arrivé parfois d'envier ces couples. Jyed désigna l'homme et la femme qui s'embrassaient sur le pas d'une porte. Je me suis bien souvent demandé ce que cela me ferait. Je n'en sais toujours rien...
Jyed continuait de marcher, sans but, Thalie à ses côtés, à travers la ville de HurleVent.
- Être blasé... je ne pense pas que cela soit mon cas, pas plus que j'imagine que cet état existe réellement. En cherchant bien, on trouve toujours une chose qui nous touche, quelle qu'elle soit, même si l'on ne pense qu'être plus qu'une coquille vide... Avez-vous déjà aimé? Ou haï? Je ne me souviens plus du dernier instant où j'ai ressenti un de ces sentiments qui vous possède totalement... à peine quelques effluves...
Jyed leva la tête vers la lune en forme de croissant, qui entamait sa longue descente vers l'horizon.
- Elle est belle n'est-ce pas...?
Par Thalie le 12/5/2002 à 18:21:19 (#1449691)
Oui...
Thalie se perdit quelques instants dans la contemplation de la lune puis reprit ses esprits et répondit aux questions de Jyed.
J'ai déjà ressenti de ma haine... Oh oui, une haine sans limite, j'aurai tué, massacré n'importe qui pour m'appaiser...
Dans les yeux de la jeune femme s'alluma une flamme, les souvenirs lui rappelaient sa rage passée. Mais cette flamme s'éteignit presque aussitôt. Thalie ferma les yeux et s'obligea à respirer lentement pour calmer les battements de son coeur.
Et l'amour... Je n'ai jamais aimé... Peut-être est-ce mieux ainsi ? Je vois beaucoup de personnes souffrir à cause de ce sentiment... Je crois que l'amour se rapproche de la haine, plus qu'il ne le devrait...
Mais je ne dirai rien de plus sur ce sujet, je ne peux pas parler d'une chose qui m'est totalement inconnue...
Par Le Rêveur le 13/5/2002 à 1:14:28 (#1451954)
La promenade les amenaient doucement vers la plage, à la limite des bâtiments. Jyed fit un signe à l'ombre qui rentra immédiatement sous terre, puis il s'approcha de la dernière maison.
Il mit sa main contre le mur et prononça des paroles que Thalie ne comprit pas.
A la fin de cette courte litanie, une porte se dessina presque aussitôt, Jyed l'ouvrant sur une pièce éclairée que Thalie ne distinguait pas. Il s'écarta et fit un geste en direction de l'intérieur.
- Je vous en prie... n'ayez point peur, ceci est chez moi.
Par Thalie le 13/5/2002 à 6:42:43 (#1452301)
Alors elle attendit que Jyed entre à son tour pour offrir un peu de lumière à cette pièce.
Par Le Rêveur le 13/5/2002 à 17:54:10 (#1455271)
En face, une double porte massive trônait, un peu décalée avec le reste du décor. Ses poignées avaient la forme de deux lettres, un J et un M entrelacés, et brillaient d'un éclat doré à la lueur des chandeliers.
Sur la droite, au bout des étagères, une autre porte, plus sobre, étaiet entrouverte. A gauche, un modeste bureau était presque recouvert de parchemins jaunis où Thalie put distinguer plusieurs croquis d'elle, perdus au milieu d'écrits, de notes diverses et autres croquis de scènes de la vie quotidienne. De part et d'autre, sous les étagères un banc de bois recouvert d'une épaisse doublure marron en tissu permettaient de s'asseoir afin de lire posément.
Alors que tous deux entraient et que Thalie s'imprégnait de l'atmosphère de l'endroit, Jyed ferma la porte par laquelle ils étaient entrés et celle-ci disparut, laissant la place à un mur plein.
Jyed paraissait habitué à ce genre de facéties et regarda Thalie, ne se départissant pas de son sourire.
- Vous êtes ici chez vous. Désirez-vous quelque chose à boire?
Par Thalie le 13/5/2002 à 18:40:56 (#1455597)
Une fois son observation achevée, Thalie ferma les yeux et respira profondément pour s'imprégner de l'atmosphère de la pièce. Quand elle les rouvrit elle se tourna vers Jyed et lui sourit.
J'aime bien cette pièce...
J'aimerai bien un peu de vin si vous en avez... Cette douce boisson est une de mes faiblesses...
Par Le Rêveur le 14/5/2002 à 17:49:35 (#1461794)
Jyed disparut par la petite porte de droite qu'il ouvrit en grand. Thalie put y voir une table rustique où reposaient plusieurs ustensiles de cuisine ainsi que divers ingrédients suspendus au plafon, tel que gousses d'ail et plantes diverses. Contrairement à celle où Thalie se trouvait, l'autre pièce était plongée dans la pénombre.
Jyed parti, Thalie eut à loisir le temps d'inspecter les innombrables livres qui masquaient la moitié de la salle.
De toutes sortes, du vieux grimoire poussiéreux au petit précis sur la magie, de 'l'Histoire d'Althéa' à 'Chants et poésies en l'honneur des Dieux'; l'ensemble des ouvrages contenaient des informations multiples et riches pour qui souhaitaient les lire.
Certains traitaient de la magie noire, d'autre du contrôle du temps, de la culture des champignons et de leurs possibles utilisations, des différents rois, de l'Haruspice et des ses disciples, des croyances des druides, d'autres n'étaient que recueils de sorts, aussi minimes soient-ils, études sur les moeurs des dragons, la vie supposée des elfes et des nains, recettes de cuisine, ouvrage relatant des forfaits des serviteurs d'Ogrimar...
Toutes une ribambelle de connaissances étaient renfermée ici et Jyed en était bien conscient, tandis qu'il piochait dans un endroit privé de toute lumière la bouteille qui ravirait Thalie. Il n'avait jamais révélé à quiconque l'existence de 'son' endroit, mais pour faire bien les choses, chaque livre était protégé contre le vol et la destruction par de nombreux fléaux: le temps, le feu, l'eau... Il se rappelait avoir passé un temps énorme pour les rituels sur l'ensemble de sa collection. Certains ne valaient rien, si ce n'est une grande valeur sentimentale, mais d'autres pouvaient avoir une énorme valeur pécunière ou contenir des sorts perdus qu'il ne valait mieux pas remettre au grand jour.
Thalie devait être en train d'en feuilleter un ou deux au titre évocateur pour la jeune femme magicienne qu'elle était. Dans l'obscurité, il cherchait toujours la bouteille... d'ailleurs, où avait-il rangé les verres?
Par Thalie le 14/5/2002 à 18:48:32 (#1462175)
Du bout des doigts, la jeune femme caressa la couverture de cuir du livre et l'ouvrit. Elle lut quelques lignes puis le reposa à sa place. Il faudra qu'elle demande à Jyed la permission de lire certains de ces ouvrages.
Commençant à s'impatienter, Thalie se dirigea vers la pièce où était entré Jyed et jeta un coup d'oeil à l'intérieur.
Par Le Rêveur le 15/5/2002 à 9:13:17 (#1465215)
Toujours aucune fenêtre ne venait égayer l'endroit en laissant filtrer la lumière nocturne. Une grande table de bois était posée au milieu de la pièce, accompagnée de deux longs bancs.
Pas de cheminée, mais un promontoire étrange contre le mur où avait brûlé il y a peu un feu. Juste ne face de la porte où se tenait Thalie, une autre table, sur laquelle elle avait déjà pu observer les différents ustensiles de cuisine qui se partageaient l'espace.
Sur les murs, divers objets, tels que couteaux, casseroles et pots en terre cuite, s'alignaient, soigneusement rangés.
Le tout était un peu poussiéreux, mais Thalie pur remarquer que Jyed l'entretenait un peu malgré tout.
Au fond, à la gauche de Thalie, une porte ouverte d'où n'émanait aucune lumière laissait entendre des échos. Elle s'en approcha à pas de loup et scruta l'intérieur. Les l'empêchaient de voir ce qui s'y passait, mais elle put écouter des marmonnements qui, peu à peu, se transformaient en phrases compréhensibles.
- Non... ce n'en est pas... non plus... mais où ai-je pu les mettre?
C'était bien la voix de Jyed, qui avait l'air un peu exaspéré de ne pas trouver ce qu'il était venu chercher. Puis, plus fort, un cri d'exclamation.
- Ah! En voici une. Nous allons déjà ouvrir celle-là...
Des bruits de pas sur un bois craquelant, Jyed semblait monter un escalier, si Thalie se contentait d'écouter. Lentement il sortir des ténèbres et apparut dans son champ de vision, vaguement surpris de la trouver sur le pas de la porte.
- On visite? Charmant n'est-ce pas? Tenez. Il montra la bouteille à Thalie. Vous allez m'en dire des nouvelles. Même le Roy n'aura pas le droit d'y goûter, même si ce vin provient de ses propres vignes. Il a été tiré il y a plus de cent cinquante ans et a toute une histoire. Seules cinq bouteilles ont survécu l'attaque de la réserve de nourriture par un groupe d'orcs et de gobelins, lors de la grande famine qui les touchaient à ce moment-là. Par la suite, deux ont été cassées par des nobliaux peu scrupuleux et une est porté disparue. Les deux dernières se sont retrouvées ici.
Sur la bouteille, Thalie pouvait très bien distinguer le sceau royal, ainsi que l'année qui prouvaient les dires de Jyed, si elle en eut douté.
- Le temps de chercher les verres et vous aurez le loisir d'y tâter votre palais, jeune demoiselle.
Par Thalie le 15/5/2002 à 17:17:12 (#1467843)
A peine avait-elle prononcé ces paroles que Thalie s'était déjà éloigné de Jyed et inspectait un peu mieux la pièce. Soudain elle se rendit compte de son impolitesse.
Pardonnez-moi, je suis trop curieuse... Je vous laisse, je retourne près de votre bibliothèque qui d'ailleurs, comporte de très beaux ouvrages. Vous avez vraiment de la chance, une si belle collection est rare... très rare..
La jeune femme sortit de la pièce et retourna effectivement vers la biblothèque.
Par Le Rêveur le 16/5/2002 à 2:36:53 (#1470798)
Il lui pardonnait, bien sûr, mais lui pardonner quoi? Pour lui, la curiosité était l'une des rares qualités qu'il tenait en haute estime et on ne l'était jamais trop... exception faite de la vie privée. Que Thalie s'intéresse à ses ouvrages, cela était bien normal, car, mis à part le Roy, son Mage personnel et quelques illustres personnages de ces contrées, rares étaient ceux qui en possédaient une aussi grande et variée.
Jyed fixa la bouteille d'un regard amusé. Peut-être avait-elle raison après tout? Il garderait cette illustre breuvage pour une occasion bien meilleure. Mais il ne pensait nullement lui donner autre chose qu'un de ses vieux vins qui regorgeaient dans sa cave.
Il replongea dans les ténèbres pour chercher une nouvelle bouteille, qu'il trouva sans difficulté. Elle était de moindre provenance et n'avait pas un lourd passé derrière elle, mais elle n'en était pas moins un bon cru pour autant.
Il dénicha des coupes recouvertes d'une fine pellicule de saletés en tout genre qu'il s'empressa de nettoyer, puis réapparut au seuil de la bibliothèque-salon où Thalie était toujours perdue au milieu des ouvrages. Elle en feuilletait un au moment même où Jyed déboucha la bouteille.
- La magie ne peut rien contre la créativité humaine. Jamais aucune d'entre elle ne pourra faire un aussi bon vin qu'un homme qui a passé sa vie à en fabriquer tous les subtils arômes sans avoir recours à un quelconque autre artifice que la sueur et le travail.
Doucement, il versa le premier fond dans une des coupes qu'il tendit à Thalie.
- A vous l'honneur. Goûtez ce vin provenant d'une terre au-delà de la mer, où d'incessantes guerres ont rendu les cépages aussi rares qu'un enfant de plus de dix-huit printemps encore immaculé...
Il laissa le soin à Thalie de porter ses lèvres à la coupe et de profiter de la première gorgée.
- Avez-vous quelques questions...? A votre encontre j'en ai beaucoup, mais je ne souhaiterais pour rien au monde monopoliser le temps de parole... votre voix est si douce qu'il serait un tort de ma part de ne point en profiter.
Par Thalie le 16/5/2002 à 17:10:59 (#1473887)
La jeune femme but encore quelques gorgées de vin avant de répondre à Jyed.
Je n'ai qu'une seule question... Quel est cet endroit ? Je doute que vous l'ayez construit vous même... Ce lieu semble chargé de souvenirs, il a probablement appartenu à quelqu'un avant vous... Je me trompe ?
Et quelles sont les questions que vous vous posez à mon égard ? Je ne vous promets pas d'ailleurs de répondre à toutes vos intérrogations...
Par Le Rêveur le 17/5/2002 à 0:38:24 (#1476619)
Il était fier de sa collection, presqu'autant que ses livres, mais elle était moins chargé d'histoire que ne l'étaient ses ouvrages... quoique...
Tenant toujours la bouteille dans sa main gauche et une coupe dans sa main droite, avec une légère moue, Jyed prit la parole.
- Pour répondre à votre question, détrompez-vous, ma chère, cette maison, si j'ose l'appeler ainsi, est à moi depuis bien longtemps. Elle n'existait pas avant que je la crée, je crains donc d'en être le légitime propriétaire.
Il tourna sur lui même, un bras tendu.
- L'agencement n'y est certes pas très beau,mais je n'ai pas pour habitude d'y inviter des personnes. Même mon maître n'y avait point accès et n'y a pénétré que très peu. A l'époque où je l'ai en quelque sorte fabriquée, je m'étais déjà affranchi de son joug, étant devenu presque aussi puissant que lui.
Jyed posa un regard brillant sur sa bibliothèque.
- Si ce lieu est chargé d'histoire, c'est en partie grâce à eux et au fait qu'il existe depuis près de cent cinquante ans, ce qui n'est pas rien. Mais ne le cherchez pas, vous ne le trouveriez pas, car seul moi y ait accès, et de n'importe où.
A ces mots, il posa un doigt sur ses lèvres en regardant les yeux noirs de Thalie.
- Mais chuuuuut! Je devine la question qui vous brûle les lèvres et je préfères que vous vous en absteniez. Moi aussi je tiens à conserver une part de mystère autour de ma personne... tout comme vous pour moi. Où est l'intérêt d'une relation, aussi minime soit-elle, si chaque partie connaît de façon systématique tout de l'autre.
Sans lâcher le regard de Thalie, il posa sa tête sur son poing fermé, comme s'il réfléchissait.
- Oserais-je? Je n'espère point vous déplaire et, comme vous l'avez dit, vous n'êtes pas obligée de répondre, mais, j'aimerais que vous éclairiez un chemin obscur de mon cerveau... Quelles sont les jeux auquels vous vous adonnez et qui ont l'air d'avoir un si grand intérêt à vos yeux?
Les yeux d'acier de Jyed virèrent au noir, comme si un sombre nuage les avait recouvert.
Par Darknight le 17/5/2002 à 1:45:03 (#1476775)
Par Thalie le 17/5/2002 à 6:26:04 (#1477083)
Ne croyez pas que je n'ai pas confiance en vous, c'est loin d'être le cas... Mais moi aussi je tiens à garder secret quelques petites choses. Mes "jeux" pourraient vous donner une vision plutôt négative de pas personne ce que je ne souhaite aucunement. Il y a si longtemps que je n'ai eu le loisir de m'entretenir avec quelqu'un. Je n'aimerais pas vous voir fuir tout de suite...
(Un petit come back)
Par Le Rêveur le 3/6/2002 à 3:03:21 (#1581078)
Jyed tendit sa coupe vers l'une des étagères et deux livres en sortirent. L'un était recouvert d'une peau écailleuse noire, sans dout celle d'un serpent, et l'autre était blanc et vierge de toute inscription, comme immaculé.
- Vous voyez ces deux ouvrages? Sachez qu'ils renferment nombre de rituels et de sorts presques oubliés. Mais si celui-ci, Jyed désigna le livre noir, se révèle fort dangereux, parfois mortel, pour celui qui le consulte, l'autre en revanche, il pointa son menton en direction du blanc, apporte paix et sérénité à son lecteur. Si je vous disais que leur auteur n'est qu'une seule et unique personne, vous auriez du mal à le croire, et pourtant... Comment pourrait-on croire qu'un magicien qui connaisse les arts sombres de la destruction sache aussi aider son prochain? Toute ma vie je n'ai aspiré qu'à cela...
Les deux livres retournèrent à leur emplacement originel et Jyed but une gorgée de vin.
- Je l'ai consacré à étudier tout ce qui m'entourait, sans porter de jugement. Bien des gens disent que la neutralité n'existe pas, que même les druides les plus accomplis ont toujours des règles qui dictent leur choix, ne serait-ce qu'envers la nature. Peut-être ne suis-je pas réellement d'une neutralité totale, après tout qui peut l'être? Mais je vogue parmi les gens, sans que personne ne sache qui je suis vraiment, ni qui je suis, tout court. Bien qu'Althéa soit ma patrie, je n'y ait jamais eu véritablement d'attache... en cela vous me ressemblez... un peu. Vous vous amusez de la vie, je m'y intéresse. Vous valez bien mieux que ce qu'aucun homme ne pourra vous offrir, chère Thalie et vous ne l'ignorez en rien... Un autre verre? Ou alors une autre question...
Par Thalie le 3/6/2002 à 6:27:58 (#1581327)
Et vous Jyed, de quel côté êtes-vous ? Vous avez vous-même ne pas être parfaitement neutre... Alors, quel côté vous attire le plus ?
Par Le Rêveur le 4/6/2002 à 14:18:35 (#1590373)
- J'essaye coûte que coûte de maintenir un équilibre dans mes actes, comme dans mes pensées. J'ai tué, il est vrai. Enfin non, ce n'est pas totalement vrai, je dirais plutôt que Kriis à tué. Malheureusement, n'est-il pas moi? Et puis, peut-on considérer le meurtre comme un acte maléfique lorsqu'il est pratiqué en légitime défense? Nombreux sont les agents du bien qui tuent régulièrement... mais cela est un autre débat.
Il invita Thalie à s'asseoir sur l'autre canapé en face de lui.
- J'ai aussi fait le bien, utilisant mes sorts à bon escient envers ceux et celles qui en éprouvaient le besoin, qu'ils me le demandent ou non. Si l'Haruspice existe réellement, je pense qu'il ne faut pas lui donner matière à nous juger de façon négative. Car nul n'ignore ce qu'il arriverait... qu'on soit son serviteur ou non.
Jyed lorgna le long des rayonnages puis son regard se reposa sur le visage de Thalie.
- On peut dire que je suis libre de mes agissements, car personne ne prend garde à ma personne. Je fais à ma guise. J'étudie. Je note. Je teste. Je me défends. Vous ne pouvez imaginer ce que permet cette abscence d'intérêt par tous. Même s'il arrive que cela s'avère parfois pesant... Depuis que vous m'avez ramené, rien n'a changé. J'agis comme si j'étais toujours un esprit que personne ne peut voir et, apparamment cela marche.
Un sourire vint éclairer le visage de Jyed.
- Et vous? Etes vous si horrible que vous le prétendez? Jouez-vous avec moi?
Par Thalie le 4/6/2002 à 18:40:27 (#1591912)
Horrible ? Par tout les dieux, j'espère que non... Et ne vous inquiètez pas, je ne joue pas avec vous. Pour tout vous dire, vous êtes une des rares personnes, peut-être même la seule, pour qui j'ai du respect.
Je ne pense pas être "horrible"... Je fais ce qui me plait et si cela peut aider quelqu'un j'en serai encore plus heureuse.
Je peux faire le bien autour de moi mais j'admets que je ne le fais jamais par pure bonté d'âme, plutôt par intéret. Mais à mes yeux, le résultat est le même.
Et en ce qui concèrne le mal... Je n'ai jamais tué pour le seul plaisir de voir couler le sang, c'est si... barbare...
La torture est bien plus amusante mais pas quand elle se termine par une mort... Je crois avoir un peu peur de la mort et le masque qu'elle pose sur les visages suffit à m'arracher un frisson. Je n'aime pas tuer, où est l'intéret de prendre une vie ? Alors que le jeu se révèle bien plus amusant quand la proie respire encore...
Par Le Rêveur le 7/6/2002 à 2:06:03 (#1606412)
Jyed s'installa confortablement dans le canapé, les mains sur ses genoux.
- Je serais curieux de savoir ce qui vous a rendu si... joueuse envers les autres. mais je m'abstiendrais de toutes questions. Vous lui ressemblez tant. A Kriis je veux dire. Cette notion de souffrance, vous la partagez. Lui aussi déteste offrir rapidement la mort , car il estime qu'une personne ne peut partir de ce monde l'esprit embrumé par ses sordides actions sans souffrir afin de s'affranchir. Je dois avouer que je ne partage pas tout à fait sa pensée, mais étant donné que je ne peux interférer que difficilement avec ses propres actions lorsque je le laisse s'emparer de moi, je dois le laisser faire.
Jyed laissa planer quelques secondes de silence avant de reprendre.
- Etes-vous aussi curieuse que vous le prétendez, ma chère?
Par Aina HarLeaQuin le 7/6/2002 à 2:49:53 (#1606501)
Par Thalie le 7/6/2002 à 6:48:33 (#1606741)
Et bien, toutes les femmes sont curieuses.. Peut-être le suis-je plus que certaines ? J'aime découvrir ce que cache les gens, le petit souvenir qui les torture ou celui qui illumine leur vie. J'aime sonder leur coeur pour y lire les sentiments qui les guident, pour y découvrir leurs blessures, leurs peurs...
Mais j'admets ne pas réussir à vous comprendre, à savoir ce que vous pensez... C'est plutôt rare, mais je prend cela comme un défit.
J'aime aussi découvrir le pourquoi des choses, comment elles sont ici et dans quel but... Et s'est pour cela que j'adore la magie, cette science ne pourra jamais être totalement explorée et il y aura toujours un nouveau sort pour exiter ma curiosité.
Par Le Rêveur le 14/6/2002 à 1:56:58 (#1652071)
- Savoir ce que pense les gens est d'une facilité déconcertante pourtant. Il suffit d'étudier leurs actes, car ils sont généralement le reflet de leurs pensées. Ce que moi je pense? Pour cela il faudrait en savoir plus sur mon passé, m'observer, me décortiquer point par point, et si vous êtes intelligente, ce dont je ne doute pas, vous le saurez.
Il posa un doigt sur son front.
- Mais peut-être n'ai-je pas de but précis? Dans ce cas il sera difficile de me cerner, car sans véritable motivation, qui peut prédire ce que fera telle ou telle personne?
Jyed remua sur son canapé, cherchant une position plus confortable.
- L'analyse de la pensée humaine est une tâche ardue, même pour la plus curieuse des femmes... et encore plus pour le plus curieux des hommes. Celle du coeur en revanche demande certes moins d'effort, mais n'offre pas vraiment les meilleurs résultats, fortement influencés pas les sentiments. Mais n'est-ce pas ce qui nous caractérise? Les sentiments.
Un coude sur le rebord du canapé, les jambes croisées, Jyed s'immobilisa enfin.
- Ce que je pense... j'accepte le défi avec joie. Vous-même êtes une femme pleine de mystères. En ce qui concerne la magie, ce domaine ne m'est pas inconnu, certes, mais comme vous dîtes, tout reste encore à faire, bien que ma vie ai été bien remplie par son étude. Mais dîtes-moi... avez-vous un rêve?
Par Thalie le 14/6/2002 à 6:40:58 (#1652400)
Thalie fixa le sol quelques instants, perdue dans ses pensées. Puis un sourire se dessina sur son visage.
J'ai appris un sort en ces terres, je crois que vous l'apellez "nécromantie"... Je le trouve très amusant en pratique bien qu'en théorie je le désaprouve. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à m'en servir... Mais la première fois que j'ai utilisé, j'ai ressentit... *cherche ses mots* Pas de la joie, mais une certaine exitation plutôt agréable.
Et bien ce sort, je voudrais l'amener dans mon pays, pour que certains puisse l'étudier. J'aimerais l'apprendre à quelques personnes... Mais pas à tout le royaume, cela pourrait être dangereux.. Et j'aimerais assez l'utiliser sur certaines de mes vieilles connaissances...
Voilà mon rêve, il peut vous paraitre étrange ou futile mais peu importe...
Et vous ? Je suppose que vous avez également un rêe...
Par Le Rêveur le 17/6/2002 à 13:50:26 (#1672000)
Le verre, ainsi que la bouteille, qui étaient initialement posés sur la petite table sise aux côtés du canapé de Thalie, apparurent dans les mains de Jyed, qui en versa le liquide pourpre.
- Et un rêve... Je ne sais pas. Celui d'être immortel me tentait assez avant. Mais maintenant, je n'aspire plus à grand chose, si ce n'est achever ce que j'avais commencé. Je ne crois pas aux rêves, s'y accrocher ne permet pas de vivre, à mon humble avis. Et puis... les rêves des autres sont si beaux à entendre lorsqu'il sont racontés.
Les yeux de Jyed fixèrent le visage de Thalie.
- Et puis... n'en ai-je déjà pas un devant moi?
Par Thalie le 18/6/2002 à 7:23:00 (#1676039)
Un sourire se dessina sur les lèvres de Thalie.
Vous avez parlé d'immortalité, pourquoi ne souhaitez-vous plus la connaitre ? Vous en avez eu un avant goût il me semble.. La perspective de rester seul pour l'éternité vous dérange t'elle ? Il est vrai qu'il doit être dur de voir les gens qu'on aime s'éteindre les uns après les autres et pourtant vivre encore et toujours malgrès le temps qui passe... Est-ce cela qui vous ennuie ?
Par Le Rêveur le 19/6/2002 à 1:28:58 (#1681901)
- Non point. Comme je vous l'ai dis, je n'ai guère d'attaches sur ce monde, pas plus que sur aucun autre d'ailleurs s'il en fut. L'immortalité en elle-même n'est pas à blâmer, mais ce sont les hommes qui le sont. Elle vous offre bien des perspectives, mais en contrepartie, vous assistez à la propre déchéance de vos congénères, ceux qui sont censés faire parti de la même espèce que vous. Tout n'est qu'un perpétuel recommencement et l'homme continuera à s'autodétruire... à petit feu.
Jyed se leva, et se dirigea vers la double-porte.
- Si l'Haruspice existe, alors j'imagine qu'il attend son heure avec une impatience croissante, car il sait déjà que nous ne sommes pas dignes de rester, comme les elfes et les nains auparavant. A bien y réfléchir, mon plus grand rêve serait de tout savoir, de connaître les secrets de la vie, de pouvoir répondre à toutes les questions que les sages se posent... Mais un rêve n'est-il pas qu'un but censé coordonner une vie, mais qui se révèle finalement être une parfaite illusion? Je voudrais vous montrer une chose... Approchez.
Posant ses mains sur les poignées en forme de lettres, Jyed fit s'illuminer les porte d'une douce lumière bleue. La porte s'ouvrit, révélant ce qu'elle cachait depuis si longtemps...
Par Thalie le 19/6/2002 à 8:03:27 (#1682502)
HRP : alors, c'est quoi ? :p
Par Le Rêveur le 20/6/2002 à 23:53:32 (#1687375)
La première qui sautait aux yeux étaient le sang qui recouvrait toute la pièce; murs, sol et plafond ondulaient sous les flots constants du liquide pourpre. L'odeur caractéristique s'insinua dans la bibliothèque en une humeur persistante.
Puis les hommes, attachés par des chaines reliées au plafond, ligotés à des chaises ou tout simplement étendus. Parmi eux, quelques connaissances: les hommes qui les avaient attaqué il y quelques temps, dans l'auberge. Chaque hommes étaient décharnés, certains avaient même les os apparents, un membre manquant, la figure mutilée... Beaucoup ne pouvaient à peine parler, mais certains gémissaient et emplissaient l'air de leur litanie rythmée par la douleur.
Des ombres passaient et repassaient entre les prisonniers de ce lieu de cauchemar, portant outils, partie d'un corps, récipients, herbe... Elles s'affairaient sur les pauvres hommes sans dire mot, ce qui ne laissait pas penser qu'il s'agissait là de torture.
Et pour finir un trône scintillant de mille feux, malgré la pénombre, situé de l'autre côté de la pièce. Celui-ci était surmonté d'une cage où virevoltait une lumière. Dessus, un être ténébreux était assis et regardait ses congénères aller et venir. Il était différent d'eux, par sa stature, il devait bien mesurer une tête de plus qu'eux, mais aussi par deux fentes jaunes qui passaient pour vraisemblablement être des yeux.
Toute cette pièce recelait une malignité que Thalie devait sûrement ressentir. Souffrance et tristesse étaient les maître-mots pur en décrire les effluves. On ne pouvait qu'être choqué lorsqu'on la voyait pour la première fois... ou surpris.
Qu'en était-il de Thalie? Jyed regarda son visage, essayant d'intrepréter ce qu'il pouvait y lire...
Par Thalie le 21/6/2002 à 7:48:01 (#1688279)
Elle recula de deux pas, un peu gèner par l'odeur et tourna la tête vers Jyed, le fixant d'un regard intérrogateur.
Je n'aurais jamais soupçonné l'existence... *cherche ses mots*... d'une telle pièce ici. Vous m'étonnerez toujours...
Par Le Rêveur le 21/6/2002 à 19:31:38 (#1691528)
Jyed contempla la salle où régnait toujours une certaine agitation.
- Afin d'accéder à la connaissance il existe bien des voies inexplorées, non pas pour des questions de conscience, cela les hommes savent bien la mettre de côté quand il le faut, mais à cause de la loi. Mais voyez-vous, le Roy ne peut rien dans cette pièce. Pourquoi? Parce que son pouvoir ne s'étend qu'aux terres qu'il possède, et celles-ci s'arrêtent ici.
Il désigna la ligne de démarcation qui traversait l'entrée de la salle.
- Le Roy connaît-il mon existence? Je ne crois pas, alors comment pourrait-il savoir qu'il existe de telles expériences? De plus cette salle se trouve sur Aoste et non sur notre plan et il n'y a pas accès, à ce que je sache. Il regarda vers le trône. Pas plus qu'à ma demeure.
Jyed entra dans la salle. Le sang s'écarta pour former un chemin vers le trône.
- Venez, demoiselle. Je vais vous présenter Kriim. Bien que vous l'ayez déjà rencontré par mon intermédiaire, je ne doute pas que vous souhaiterez à nouveau vous entretenir avec lui.
Par Kyriane Feals le 22/6/2002 à 17:10:08 (#1695653)
Purquoi sur le sommaire des post je vois maraqué 54 réponses alors que j'en compte 55? Est ce que la réponse de Jyed (le rêveur) écrite le 21-06-2002 à 19:31 vous apparaît (juste avant cellle-ci)?
Merci d'y répondre svp si vous lisez ce message.
Par Thalie le 22/6/2002 à 22:03:34 (#1696845)
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Thalie.
hrp : moi je vois rien du tout... Je suis la seule ??
Par Le Rêveur le 23/6/2002 à 1:30:58 (#1697517)
- Ne vous ai-je pas dit que l'équilibre était ce que je pronais? Voici la partie cachée qui fait de moi le même monstre que certains.
Jyed contempla la salle où régnait toujours une certaine agitation.
- Afin d'accéder à la connaissance il existe bien des voies inexplorées, non pas pour des questions de conscience, cela les hommes savent bien la mettre de côté quand il le faut, mais à cause de la loi. Mais voyez-vous, le Roy ne peut rien dans cette pièce. Pourquoi? Parce que son pouvoir ne s'étend qu'aux terres qu'il possède, et celles-ci s'arrêtent ici.
Il désigna la ligne de démarcation qui traversait l'entrée de la salle.
- Le Roy connaît-il mon existence? Je ne crois pas, alors comment pourrait-il savoir qu'il existe de telles expériences? De plus cette salle se trouve sur Aoste et non sur notre plan et il n'y a pas accès, à ce que je sache. Il regarda vers le trône. Pas plus qu'à ma demeure.
Jyed entra dans la salle. Le sang s'écarta pour former un chemin vers le trône.
- Venez, demoiselle. Je vais vous présenter Kriim. Bien que vous l'ayez déjà rencontré par mon intermédiaire, je ne doute pas que vous souhaiterez à nouveau vous entretenir avec lui.
Par Le Rêveur le 23/6/2002 à 3:46:15 (#1697771)
Une ombre, portant un membre inférieur entre ses mains, passa sans même prêter attention à eux. Certaines maniaient des scies, des pinces, des couteaux, des scalpels et autres outils coupants. Parfois, les cris retentissaient: agonie et désespoir régnaient, maîtres de ces lieux de cauchemars.
La porte se referma dans un claquement sec et fut immédiatement recouverte du liquide pourpre. Un voile rouge sembla se poser sur leurs yeux et donna un aspect étrange aux objets et à ces ombres qui ne s'arrêtaient jamais. Thalie put remarquer qu'elles disparaissaient régulièrement emportant avec eux des charges diverses puis revenaient sans elles. Mais, étant donné qu'aucune n'avait de traits les distinguant des autres, elle ne pouvait dire s'il s'agissait toujours des mêmes.
Divers récipients étaient alignés sur une table. A l'intrieur têtes, yeux et cervelles flottaient dans un liquide opaque. Et toujours cette odeur de sang qui envahissait tout. Jyed entama une incantation et soudain l'air devint dégagé, respirable. Sur un ultime sourire de l'homme, ils arrivèrent aux pieds du trône, Kriim les observant de toute sa stature.
- Ainsi tu l'as amenée, Jyed. Voilà une bien heureuse surprise.
Il tourna la tête vers Thalie.
- Comment allez-vous depuis cette altercation qui a bien mal failli se finir mais qui a fini comme elle le devait. Et dites-moi, qu'est-il advenu de votre 'poupée'? Vous a-t-elle été d'un quelconque utilité?
Par Thalie le 23/6/2002 à 7:42:21 (#1697978)
Thalie adressa un sourire à Kriim avant de lui répondre d'une voix où pouvait se lire la déception.
Je vais bien...
Et pour ce qui est de mon jouet, il ne m'a pas encore servit... Il ne me plait pas et il n'est vraiment pas drôle.
*soupire*
Je crois que je le laisserai bientôt partir, il ne m'est d'aucune utilité et n'est pas plus divertissant qu'une tranche de viande...
Par Le Rêveur le 24/6/2002 à 2:34:14 (#1701801)
Jyed s'était écarté quelque peu. Il entra en discution avec plusieurs ombres occupées à disséquer le torse d'un malheureux encore en vie. Kriim posa sa tête contre le trône.
- Tant qu'ils nous attirent un certain intérêt, il serait en effet bien impensable de s'en séparer. Mais si celui-ci vient à disparaître... et bien il faut chercher ailleurs. Qu'est-ce qui vous amuse le plus en vos potentiels jouets? La souffrance que vous pouvez leur infliger? Le contrôle de leur volonté en leur faisant faire ce que vous souhaitez? L'amour qu'on pourrait vous porter et auquel vous pourriez aisément vous départir? Il existe bien des jeux amusants que seul un esprit tel que le notre peut créer...
Par Thalie le 24/6/2002 à 15:15:26 (#1703820)
Thalie resta quelques instants perdue dans ses pensées, le regard vide mais où pouvait se lire une pointe de tristesse.
J'aime le contrôle que j'ai sur eux, l'impression de "posséder" quelqu'un et de savoir qu'il m'obéira quoi que je lui demande... Les yeux fermés... Presque comme un objet.
Et surtout, j'ai besoin parfois d'un peu de compagnie. Je me sens souvent bien trop seule. Etrangement, leurs présences me procure un peu de joie, rien que le fait de savoir que quelqu'un n'est pas loin chasse mes peines.
Par Le Rêveur le 29/6/2002 à 17:37:06 (#1730559)
Les deux fentes se fermèrent, ne laissant que la vision de ténèbres remuant sans cesse.
- Malgré tout, les hommes ne cherchent que la compagnie des leurs... avec tous les problèmes qui vont avec. Pourquoi? Je le saurais un jour, lorsque je percerais le mystère d'un tel comportement. En attendant, je fais comme cette Jyed, Kriim désigna le mage, occupé avce les formes noires, si intelligent et pourtant si naïf à la fois, j'observe, j'apprend à vous connaître... toutes ces différence qui font de vous des êtres si attachants. Mais aussi attachants que vous êtes, vous êtes commes des plantes, il faut en arracher les mauvaises pour que les belles puissent s'épanouir en toute quiétude. N'est-ce pas?
Par Thalie le 1/7/2002 à 18:09:51 (#1740372)
C'est une image un peu... froide... Mais je suis plutôt d'accord sur le principe.
Cependant j'aimerais savoir une chose... Pour vous, qui sont les belles et les mauvaises plantes ? Qui mérite la vie à vos yeux ?
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine