Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Clerc

Par dadubliner le 2/5/2002 à 16:00:02 (#1384518)

quelqu'un peut me parler du clec spécialisé smithe?

Par -Valedryian- le 2/5/2002 à 16:01:41 (#1384532)

c bourrin et ca fait mal :\

Par dadubliner le 2/5/2002 à 17:00:05 (#1384931)

ca c'est de l'anaylse poussée et pertinente :p

Par dadubliner le 2/5/2002 à 17:46:55 (#1385294)

en fait je pensais à monter un clerc mais j'hesite à totu mettre en smite, est ce viable? car en soin je serai une chevre?

sinon j'vais pensé à faire :

smithe 44 pour avoir le dernier mezz
regen 31
croissance 18


j'aimerai bien avoir l'avis de clercs experimentés :)

Par Clara-la Rose Noire le 2/5/2002 à 18:44:30 (#1385767)

Beaucoup de personnes te donneront un avis différent sur la façon de monter un clerc.
Pour ma part, je te conseillerais de mettre quand même des points en soin pour les instant heal et au moins la troisieme rez (et tout le reste en smite si c'est ce qui te branche). Le smite à hlvl fait, en effet énormément de dégats. Mais pouvoir soigner ou faire une rez avec 15% de mana et la moitié des pdv ça sert pas mal en rvr ;)

Par Cadallyn le 2/5/2002 à 23:03:08 (#1387718)

Le template le plus joué, et me semble-t-il le plus polyvalent :
23 en guérison, 11 en béné, et le reste en colère (43? sait plus).

23 en guérison pour avoir les 2 insta-heal.
11 en béné pour avoir tout les buffs de spé, y compris l'acuité du devin pour les magos qui marche super bien.
et 43 en colère divine pour se la jouer mago.



P.S. : Je n'aime pas les clerc qui ne mettent pas 1 point en guérison.
Mais ca c'est un avi personnel. :)

Par Alembik le 2/5/2002 à 23:03:25 (#1387721)

De ce que j'en ai vu, le clerc smiting est un perso très efficace en solo et rvr et aussi très fun à jouer (ae, dd, stun, mez...). Deux petits problèmes tout de même : gérer son aggro et expliquer au groupe, s'il en reste, qu'on a pas pu soigner pasqu'on avait plus de mana.

Par Edurcyn le 2/5/2002 à 23:21:34 (#1387831)

;) Le template le plus utilisé C'est Colere 48 Guerison 23 Ehencement 9(Celui précédement cité par mon confrère)

Et c'est un bon template pour un clerc smitte le plus jouer surement...

Avantage d'un clerc smitte:
Son buff de DD Qui fait très mal en gros à hl avec un arme a une main tu double tes dégats...
Son IDD : TRop bon en solo / Moins utile en RVR
Son mezz : Instant mez qui est lancé autour du lanceur: dure 30s
Son SMitte et AE qui font mal :)
En non spe:
Son stun utile sur les gros mobs et en RVR :/ (9s max)
Son smitte de base (couteux en mana)

Dans un grpe tu as un role de soutient Mez ADD, Stun Grosmobs Heal , CaC, DD.... Tu peux solo sans prob et avec ton mez eviter facilement les agros... Avec tes IH (si tu les prends) tu sauvera bien des vies et surtout la tienne..

Il est conseillé de visiter les dongeons pour le bonus contre les Morts Vivants....

Hors Sujet/**(Le template que je vais appliquer moi est 50 en colère 11 en Heal et 14 en Ehencement/1 seul IH mais dernier AE à 49 et dernier buff de CC à 50)****\


Le prob il est vrai que tu peux avoir des problemes d'aceptation mais cela disparait avec les lvls...

Voili Voilou ++

Par Anduric le 3/5/2002 à 1:58:03 (#1388461)

Je pense qu'avec les prochaines versions, la resistance à l'esprit sera capitale, car c'est elle qui permet de reduire la longueur des mezz (enfin je pense, pas sur du tout, finalement).

Du coup, je pense mettre 25 en amélioration, 26 en soins pour le deuxième heal de groupe spec, le 3eme rez et une meilleure efficacité des soins, et 40 en smite.
Par rapport aux templates précédents, on perd de la puissance de feu (assez nettement : 5 secondes de mezz, au moins 80 par DD et 40 par PBAE ), mais on peut faire soigneur principal et donner des buffs très décents (dont le deuxième buff d'intelligence).

Mais c'est vrai que 21enh, 26heal, et 42 est tentant aussi (sacrifier le buff spirit, qui se cumule avec les objets, et le deuxième buff d'intelligence, pour gagner le dernier PBAE DD).

Après, il faut voir si on préfère être excellent dans un domaine (majorité des smiters), ou très polyvalent.

la template "j'ai rien perdu"

Par Baat-Lear le 3/5/2002 à 11:42:27 (#1389861)

21 en buff (parce que c'est tous les points qui restent)
23 en soins (instant de groupe)
44 en smite (dernier mezz)

mais moi je pense que ma template va etre
buff 13 (points restant)
soins 18 (pour avoir la derniere skin de soins spécial :p)
smite 49 (dernier smite de zone)

je suis un tueur de demons :p

un ami avait fait un full buff sur la beta americaine (avec qd meme 7 en buffs) il etait tres puissant mais soignait comme un nb

de plus, meme si je susi spé smite, je en vide jamais ma barre de mana en combat à smiter, au pire je fais un stun, ca aide souvent, mais je garde toute mon energie pour soigner (sauf si y a un autre clerc spé soins dans le gorupe :))

Par dadubliner le 3/5/2002 à 12:26:07 (#1390128)

bon caddalyn, je comprends que le clerc spécialisé smite soit mal perçu des autres, car apres le lvl 30, il ne peut plus soigner correctement, c'est comme le debat sur hibernia sur les druides spécialisés symbiose, tout pour leur pet et rien pour pour les soins, ils sont trés mal perçus... enfin si des le depart on signale clairement qu'on est pas specialise en soins, il doit pas y avoir d'équivoque apres.

puis un soin à 345 c'est tout de meme appréciable, ca peut servir jusqu'au lvl 40 au moins sans problèmes.

Par Cadallyn le 4/5/2002 à 9:48:19 (#1395895)

Provient du message de dadubliner :
bon caddalyn, je comprends que le clerc spécialisé smite soit mal perçu des autres, car apres le lvl 30, il ne peut plus soigner correctement, c'est comme le debat sur hibernia sur les druides spécialisés symbiose, tout pour leur pet et rien pour pour les soins, ils sont trés mal perçus... enfin si des le depart on signale clairement qu'on est pas specialise en soins, il doit pas y avoir d'équivoque apres.

puis un soin à 345 c'est tout de meme appréciable, ca peut servir jusqu'au lvl 40 au moins sans problèmes.


Je suis d'accord avec toi, il faut le signaler. Mais beaucoup ne le font que trop tard.... :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine