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Trop de petite guilde

Par fendlame le 2/5/2002 à 14:43:30 (#1384091)

Bonjour je suis sur Broceliande, et il semble qu'il y ai beaucoup de petite guilde.
Aujourd'hui nous rencontrons un grave problème pour grouper (XP ou RvR), car notre guilde a perdu trop de joueurs au profit d'Orcanie.
Je pense que de nombreuses petites guildes ont eu le même soucis, car j'en ai dejà parlé avec plusieurs joueurs.

Avez vous trouvé des remèdes ?

Peut-on envisager de resoudre ce problème en regroupant quelques guildes pour en former une Véritable.
Aujourd'hui il n'y a plus personne a recruter, donc je lance cette proposition si quelques personnes se sentent concerner tant mieux.

Par dadubliner le 2/5/2002 à 15:07:55 (#1384207)

salut fendlame peux tu me contacter dans le jeu pour en discuter


mon pseudo est Pomerol

Par fendlame le 2/5/2002 à 15:10:21 (#1384221)

Merci d'avoir repondu, je te contacterai dés que possible.

Par Poy le 2/5/2002 à 15:34:29 (#1384344)

Tout à fait d'acord avec toi !

le multiplication des petites guildes est, je pense, un énnorme frein à l'organisation d'évenement majeur sur nos frontières.

Mais que faire ?
Car il est évident que l'ambiance au sein d'une guilde est de première importance et que les grosses structures ne sont pas connues pour leur "convivialité".
Je proposerais bien un truc, sans grande illusion sur la faisabilité de l'oppération : réunir 3 ou 4 petites guilde en une seule, plus grande. Elle serait dirigée conjointement par les leaders des formations arrivantes, et ouvrirait beaucoup plus de possibilité stratégique pour des affrontements d'envergures en zone RvR.

voilà voilà, c'était mon avis, et je le partage :)

Thabanne
Ombre sur Borc.

Par nostrah le 2/5/2002 à 15:58:27 (#1384508)

salut fendlame, hier soir j'ai pas pu pexer car j'étais en RvR mais si tes potes et toi z'êtes parant pour remettre la technique BP AoE, ça me va :)

pour ce que tu dis sur les guildes, entièrement d'accord, ça craint. Même problème chez nous, assez petit donc certains membres gueulent car ils ne peuvent pas jouer avec les membres (en raison des différences de lvl).

Moi je m'en sort en jouant avec des gars d'autrs guildes. pas idéal, m'enfin...

nostrah

Precision

Par Farfadet le 2/5/2002 à 16:27:21 (#1384679)

Je suis de la guilde a fendlame,
on est sur broc/hibernia

speudo Laegad

Contactez moi ossi si fendlame pas la

Par Isladao le 2/5/2002 à 17:01:39 (#1384946)

En ce qui concerne le regroupement de guilde , au sein d'Aubrane nous avons fait cela,

Il y a le royaume d'Aubrane , la lune d'Aubrane et l'Enfer d'Aubrane. Chacune a un rp bien particulier, a son independance au niveau de ses membres et des ses choix .
Mais On se reunit pour tout evenement style RvR ou autre.

Je crois de mémoire qu'on doit depasser les 100 membres en tout.
On monte petit à petit nos niveaux, dans peu de temps on aura une force assez grande pour intervenir en bloc et aider hautement hibernia.

Par fendlame le 2/5/2002 à 17:30:35 (#1385160)

Le but de ce mail, vous l'avez déjà précenti c'est de regrouper les plus petites guildes qui sont motivées pour en créer une seule.

Si, des guildes se sont appercues qu'elle ne peuvent plus faire grand chose parcequ'elles n'ont plus assez de membres.

Venez nous retrouver ici, pour créer un peu plus qu'une guilde beaucoup moins qu'une alliance.

Le but est de trouver suffisament de personne, un tronc commun pour la partie RP :
- chaques guildes propose son RP
- ses avantages et inconvénient

Et a partir de ça on décide tous de migrer vers cette guilde qui nous offrira des possibilités de groupe XP et de RvR.

Voilà, maintenant à vous

Par LoneCat le 2/5/2002 à 18:01:55 (#1385415)

Je pense qu'on est très nombreux à avoir fait ce constat. Non seulement c'est un handicap pour fair des sorties PvE, mais en RvR c'est carrément le souk :)

Peut-être arriverons nous à regroupir des guildes, qui sait, mais pas facile de trouver de conserver dans ce cas une bonne homogénéité (important pour avoir bonne ambiance).

Ciao,
LoneCat

Par Poy le 2/5/2002 à 18:03:09 (#1385425)

Provient du message de fendlame :

Et a partir de ça on décide tous de migrer vers cette guilde qui nous offrira des possibilités de groupe XP et de RvR.


Oui, et je dirais même qu'il serait peut etre plus diplomatique de non pas rejoindre une guilde existante, mais en créer une de toutes pieces, à partir des membres de plusieurs petites.

En effet, ça
-1- évitera les querelles du style "oui, mais moi, je suis dans cette guilde depuis le debut..."
-2- reglera plus facilement le pb de la tête de la guilde : constituée des leaders des guildes précédantes.
-3- mettera tous les membre sur un pieds d'égalité : tout le monde rejoindra une nouvelle guilde.

j'en discute avec ma guilde, mais je pense que ça ne poura faire que du bien.

Thabanne
Ombre, broc.

Par fendlame le 2/5/2002 à 18:10:20 (#1385480)

Tout a fait d'accord, participont tous au background d'une nouvelle guilde.
Et fesant en sorte que tous les membres au moins au départ se sentent impliqués.

Y a du travail pour tous dans la création d'une guilde.

Tout a fait d'accord,

Par Farfadet le 2/5/2002 à 18:30:48 (#1385647)

Notre guilde a moi et fendlame c'est ici :
http://heritiersesus.free.fr/

Personnellement, si on ch une idee et puisqu'un post en parle ici, il y a une guilde qui me plait bien pourle cote RP qu'ils affichent dans leur site, il s'agit d'Aubrane. Je ne sais pas ce que ca donne dans la pratique mais pour ce genre de jeux, pourtenir dans la durée et pour avoir un interret il n'y a que ca
Leur URL c'est ca...
http://aubralia.fr.st/

Par Maelst Tacryl le 2/5/2002 à 19:20:28 (#1386003)

Les amis,

Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a differents types de guildes:

-Les guildes Rps
-Les guildes plus orienté RvR, exps et loots :)
-les guildes hybrides présentant un mélange des 2

En fonction de ces types de guilde vous devriez faire votre choix, pour eviter qu'apres celles ci se dissoudent sous pretexte qu'un membre n'y trouvait pas ce qu'il voulait :)

Pour notre part, on est plutot orienté RvR, exp et loot :)

Par Ichabod Crane le 2/5/2002 à 20:07:44 (#1386301)

D'accord avec tout ce qui a été dit, ma seule crainte étant de rompre l'équilibre fragile d'une guilde dite d'amis, étant donnée sa taille.

On a tous fait ce constat et nous sommes intéressés pour nous agrandir, mais pas à n'importe quelle prix :)

Allez voir le site de la guilde si ça peut susciter des envies (signature) :ange:

Par Archer Griffon le 2/5/2002 à 21:13:44 (#1386772)

Avant de vous lancer dans ce genre de truc pensez bien a une chose :

Vous risquez de faire exploser completement votre guilde de depart.
C'est ce qui m'est arrive il y a un mois et demi lorsque j'ai propose l'idee d'une fusion aux gardiens d'hibernia.

La plupart etaient d'accord, et 2 fermement opposes a l'idee.

Du coup la guilde a un peu explosé dans tous les sens et finalement ca n'a rien donné de concret excepté qu'on est tous partis dans des directions differentes (y compris les deux qui ne voulaient pas dissoudre leur guilde, qui ont finalement rejoint d'autres guildes quelques semaines apres)

Par Echtelion le 3/5/2002 à 1:04:13 (#1388363)

Provient du message de Archer Griffon :
Avant de vous lancer dans ce genre de truc pensez bien a une chose :

Vous risquez de faire exploser completement votre guilde de depart.


Tout à fait d'accord...

En plus, j'aime assez peu le principe des "überguilds" qui absorbent progressivement les autres...

Sans compter que les alliances sont faites pour ça, et qu'il n'est obligatoire pour personne de grouper systématiquement et uniquement avec des gesn de sa guilde...en tout cas, je l'espère :p

Il ne s'agit pas d'absorber...

Par Farfadet le 3/5/2002 à 3:20:30 (#1388569)

Je vois ca plutot comme une fusion. Pour que personne n'absorbe personne on dissout toutes les guildes et on en forme une autre. Et si ce genre de truc se fait, ce ne sera surement pas n'importe comment. Le nombre restera restreint. Perso je n'irai pas joindre une guilde si elle ne me corresponds pas de toute facon, et une 'uberguild' ne m'interresse pas.
Actuellement pour ce qui est de notre guilde je ne pense pas qu'on soit assez pour avoir un fonctionnement 'normal', c'est a dire pouvoir faire un groupe decent en xp ou en rvr. En pratique dans les derniers RvR on sest retrouvé par paquet de 2 par exemple. J'ai meme entendu parler d'une guilde ou il ne reste qu'une personne... c'est ca qui ne va pas.

Par Tilt le 3/5/2002 à 11:49:55 (#1389914)

une seule solution a priori, la fusion inter-guilde

Par LoneCat le 3/5/2002 à 13:07:54 (#1390330)

Sans compter que du coup on se retrouve avec des Alliances pitoyables, où le cc est floodé de petites annonces, blagues vaseuses et flames divers (forcément, les guildes sont tellement petites que les intervenants confondent le cc alliance avec cc de guilde ...).

Du coup aucune info fiable, aucune organisation RvR offensive digne de ce nom. Organisation défensive bordélique, et au final cc alliance coupé dans 90% des cas (ce qui n'est pas a priori le but recherché par une alliance :)).

La fusion de guildes me semble un impératif également, avec toutes les difficultés sus-mentionnées qu'il ne faut surtout pas négliger.

Ciao,
LoneCat

Par Poy le 3/5/2002 à 13:22:07 (#1390392)

dans l'optique du RvR, pour moi, ce qu'il faut chercher à atteindre, c'est des groupes de 16 joueurs (2 full groups) ayant l'habitude de jouer ensemble.
Les joueurs dialogueraient sur le chanel "friend" et connaitraient leur place dans une réelle stratégie de groupe. Cela éviterait les actions isolées et forcément suicidaires que l'on peut voir actuellement dans les affrontements

Comme le dit si bien l'adage : l'union fait la force.

nb : je sais que l'analogie peut paraitre hazardeuse et que ça va en faire crier plus d'un, mais pour ceux qui ont déja joué à un counter-stricke like, il n'y a aucune comparaison entre un groupe de joueur moyen mais soudé, connaissant les capacités de chacun, sachant suivre les ordres et sourtout habitué à jouer ensemble et un groupe de tres bon joueurs isolés chacun dans leur coin. Le premier ne laissera aucune chance et est assuré d'une victoire aussi rapide qu'éclatante.

thabanne

Par fendlame le 3/5/2002 à 13:49:30 (#1390559)

Il semble que nous soyons nombreux a partager le meme avis, alors afin de prendre des décisions, il va falloir que les petites guildes qui veulent tenter cette nouvelles aventures choisissent des representants afin de mettre en application toutes ces idées.

Si ca marche vraiement bien, il est possible de constituer plusieurs nouvelles guildes car il est indispensable de ne pas etre trop nombreux dans cette nouvelle guilde.

Je propose de constituer une guilde de 16 à 20 personnes en partant sur 3 groupes soudés, tout le monde ne sera pas connecté en même temps, donc on peut prévoir une marge de 4 personnes.

Et surtout il fait définir quelques règles simples qui permettront le bon fonctionnement de cette guilde :
- Moi je pense à la préférence de guilde pour grouper, avec consultation du CC guilde. Essayer tant que possible de conserver pour les groupes XP une place libre, inutile en RvR. Ainsi un membre de la guilde qui arrive un peu plus tard aura une chance de grouper.

A vous de faire de nouvelles propositions

Par Razzheem le 3/5/2002 à 17:42:14 (#1391913)

Désolé de m'insérer ici, mais rapport au post de tête, fendlame parle d'un départ massif de joueur sur Orcanie.... Or je joue sur Orcanie et pour l'instant il n'y a jamais eu plus de 1000 connecté sur ce serveur, de plus la situation de la répartition par royaume est préoccupante... pas tant le nombre de joueur, mais plutot les niveaux respectif par royaume: il semble que Midgard domine largement.... Il suffit de faire un /realm pour se rendre compte de cet état de fait. Je trouverai dommage que ce seveur se retrouve dans une situation comme Merlin ou Mid dirige et controle tout, ce n'est ni interressant pour eux ni pour les autres royaumes... Enfin c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais bon ... on verra bien.

Raz.

Par Zilke le 3/5/2002 à 18:06:37 (#1392085)

Je trouve dommage qu'il n'est pas etait plus mit en avant le fonctioonement des petite guildes. Il me semble que si les petites guilde ne marche pas, ou si elle sont trop nombreuse c'est avant tous car les gens ne trouve pas forcement ce qu'il cherche ailleur. Ils creent donc des guildes, mais cela ne marche pas toujours a la longue.
Je sais par experience( je suis dans une petite guilde qui a progresser), que si la guilde est bien faite, si elle est autre chose qu'un groupe pour xp plus facilement et avoir des objets pas chere, alors elle n'aura pas de mal a progresser.

Peut etre que les "guilde moyenne" devraient etre moins dure vis a vis de leur recrutements, ou de leur fonctionnement. (en tout cas, avant de rejoindre ma guilde j'ai eu beaucoup de deboire face a certaine guilde qui etait soit de type dictat, soit de type, on prend qui vient et c partie...).

Mais, je reconnais que l'alliance de guilde, mais si c ne que diplomatiquement a son interer. Trop de ces petites guildes sont ignore et doivent rester dans leur coin, rarement avertie des decision concernant le RvR, ou "exclut" des debat inter guilde.



Je reconnais que c'est une vision un peu noir, il faut dire que cela fait un certain temp que je ne me suis pas vraiment pencher sur le sujet.

Par Laeiana le 3/5/2002 à 18:36:43 (#1392301)

Bon un petit avis là dessus ;)

Pour notre part, nous avions fondé une guilde qui se voulait petit à la base sur quelques principes simples... mais la recette de la guilde d'artisans semble plaire et nous sommes actuellement ce que l'on peut appeler une guilde moyenne avec des arrivée régulière si les personne sont intéressées par notre structure.

Pour ma part, le fait de fusionner des petite guilde ne me semble pas dénuée de sens il est vrai... mais il y a un fort risque pour cette fusion dans les premiers temps qu'elle explose si tout le monde n'y mets pas du sien. En effet il faut parfois se réaccomoder avec de nouveaux compagnons ce qui n'est pas toujours chose aisée...
Donc fusionner des guildes surtout petite peut être une bonne chose mais à manier avec une extrème prudence car s'est une peu jouer aussi avec le feu.

Laeiana
*Le fil et l'enclume*
Broceliande

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