Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Humour ou presque] La presque plus grande aventure de tout les temps !

Par Marlounet Tarmar le 2/5/2002 à 12:44:08 (#1383337)

J'ai retrouvé ça en faisant du ménage dans mes archives de conneries écrites pour T4C. Je n'ai pas souvenir de l'avoir posté alors piske j'y suis je me permet. ça en fera peut être rire quelques uns au fond pas trop difficiles.

Pour les historiens, j'crois qu'elle date d'avant Billou. C'est dire si c'est plus tout jeune ! :D

-------------------------------
Chapitre I : Les fabuleuses enfances de Grount le Troll et de son fidèle acolyte Narzax le Sorcier sombre des Terres du Nord ....


Il n'y a pas si longtemps alors que l'île d'Arakas était florissante en aventures et que pour beaucoup Raven's Dust n'était que le résultat d'une trop grosse cuite d'un soir sur un mage de Windhowl, naquit en la tour Sombre un enfant d'une union improbable ... La légende dit que Narzax, puisqu'il faut bien l'appêler par son nom un jour, fils de Grundalia l'ogresse et de Bébert le vendeur de vin (et pas seulement vendeur si vous voulez mon avis ... enfin moi c'que j'en dis .. mais bon quand même ... une ogresse ... beurk), eut une enfance heureuse qu'il passa à jouer dans les douves ...
- "Papaaaaaaaaaaaaaaaa !"
- "HAAAAAAAAAAA un monstre ! Creve ! Creve !! Immonde cochonerie !!!!" *paf*
- *splotch*
Son éducation fut plus que rudimentaire et ses seuls contacts sociaux furent établis avec un démon minable du nom de Balork ayant pour plus grande qualité de mimer la mort avec un si grand réalisme qu'il en disparaissait dans les limbes sous les coups de chaque aventurier de 12 ans venus. Dès que le dit aventurier et sa mirifique épée rouillée en bois des elfes du chêne vert des montagnes du Nord (un puissant artefact Nioubie, du nom d'une civilisation aujourd'hui disparue sur notre monde) avait plié bagage, le démon revenait avec un air satisfait et un sourire moqueur (sensés probablement faire oublier son nez en sang et les multiples fractures ouvertes qu'il ramenait avec lui) et se targuait d'une phrase devenue aujourd'hui légendaire : "Meme pas mal ! T'as vu comment qu'euj'l'ai bien eu cette face de gnome !!!". En bref, une enfance heureuse duquel notre héros tira des qualités qui lui serviraient toute sa vie : lâcheté, mauvaise foi et un incroyable musculature des jambes en faisant le champion incontesté de la retraite stratégique appelé également fuite quand on en vient à s'interresser au point de vue de l'adversaire.
Mais chaque chose ayant une fin, et pour les ogresses plus rapidement que pour les autres, Grundalia en vint à périr. Alors que subtilement grimée en humaine Lambda, elle procédait à son marché quotidien, et qu'elle s'interessait de près aux dires d'un jeune vendeur de Durian, elle fut prise à partie par un Darkfang bourré mettant à mal le vendeur et un jeune nécromancien imberbe. Assistant amusée et impuissante à la scène, elle les vit disparaître de concert par une ruelle étroite alors que leur poursuivant émêché se ruinait le museau contre le mur. La Garde royale alors alertée procéda à une enquête des plus poussée, en arriva rapidement à la conclusion que la ménagère de plus de 2 mêtres 50 empestant l'ogre qui se tenait au milieu de ce foutoir devait bien y être pour quelquechose, et effectua ce pourquoi on la paye (autrement dit l'arrestation de la coupable).
- Chef chef ?
- Moui ?
- On fait quoi du corps ?
- Argh ... j'crois qu'on y est allé un peu fort ...
- Chef elle bouge encore !
- Crêve !!! *splotch* Immonde saleuh'peu'rie ! *cratch*
- Chef ... vos belles bottes ...
- Tant pis ... qu'est ce qu'on ne sacrifierait pas pour son métier. Gr c'est avant tout une vocation ! Souvient-en petit !
- Oui chef ! *regard humide*


Un malheur n'arrive jamais seul dit-on ... Alors que Grundalia périssait sous les coups de bottes d'un Garde, Morgwoth, le père du jeune Grunt, Troll de son état, connaissait le même sort. Alors qu'il finissait d'emmenager dans la nouvelle cahute 3 pièces qu'il venait de s'offrir à crédit et qu'il avait envoyé sa femme et son fils chercher du bois, quelle ne fut pas sa surprise de tomber groin à nez avec le pire délinquant qu'Arakas n'ait jamais connu. Rednalight qu'on connaissait mieux dans la région sous le sobriquet de Red' était en effet activement recherché pour divers méfaits qui, aujourd'hui encore, font trembler les populations locales : Baignade tout nu dans la fontaine, vol de bottes, avoir toujours payé leurs notes à la taverne, épargne active à la banque et possession illicite d'un Ours blond et d'un Panda, maitre en arts du maniement de la hache, de l'épée bâtarde, du coutelas, du pied de table ... bref des trucs qui font mal. Le combat ne fut guère acharné et honteux d'avoir perdu à la marelle contre la jeune bande de voyous, Morgwoth décida de s'isoler et d'expier ses fautes dans le Nord. C'est ainsi que Grount, rentrant en gambadant du bois, rencontra ceux qui devinrent bien vite ses mentors. D'eux, il apprit la ruse, les arts secrets du lancer de hache, la grammaire sommaire en 10 leçons et les chants Brehanites qui font fuir les autres clients dans la taverne quoi qui fait qu't'en a plus pour toi ...

Deux vies heureuses brisées par le destin. Des destins qui devraient bientôt se croiser et s'unir dans ce qui sera : "la presque plus grande aventure de tout les temps".

Par Padre Duck le 2/5/2002 à 12:50:33 (#1383382)

Bravo ;)

*attend la suite :p*

Par Dédé le 2/5/2002 à 13:11:04 (#1383526)

*se trouve au fond et applaudit* :p

Par Marlounet Tarmar le 2/5/2002 à 13:17:15 (#1383581)

Merchi ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine