Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Par une nuit sans lune ...

Par Thetis le 1/5/2002 à 23:01:53 (#1381643)

Par une nuit sans lune, une étrange embarcation dérivait non loin des rivages de la ville de WindHowl.
La barque ne semblait pas abriter d’équipage à son bord et allait et venait au gré des humeurs des vagues.
Elle s’approchait lentement du quai de la ville et finit, après de longues hésitations, par le percuter dans un bruit sourd.

Le silence revenu, une silhouette s’échappa des débris de bois.
L’ombre profita de la noirceur de la nuit pour s’aventurer dans la ville sans être vue.

Elle entendit soudain des cris et se précipita dans le premier buisson qui se présentait à elle. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’elle releva la tête et se rendit compte que ces cris épouvantables n’étaient que des rires et chants qui s’échappaient d’une auberge.
Rassurée, elle décida de reprendre son chemin mais son estomac la rappela rapidement à l’ordre et, sentant qu’elle était à bout de forces elle choisit donc d’aller faire un tour dans cet établissement où elle pourrait peut être se ravitailler et apprendre quelque information sur ces lieux.

Et ouvrant la porte de l’auberge, constatant l’état des personnes qui l’entouraient, quelques mots lui échappèrent,
"Hum … je doute pouvoir retirer quelque chose d’eux …", et se rendant compte qu’elle venait de parler tout haut, son visage blêmit, elle regarda rapidement autour d’elle mais personne ne semblait avoir prêté attention à son entrée.

Elle porta alors la main à sa ceinture pour attraper sa sacoche et voir quel festin elle allait pouvoir s’offrir mais quel ne fut pas son désarroi de constater qu’elle ne contenait que quelques fioles et d’une petite pierre de couleur, parfaitement inutile mais dont elle ne pouvait se résigner à se séparer.
Tout de même décidée à faire un bon repas, elle jeta vite fait un œil à la salle et aperçut un homme bedonnant se lever et se diriger vers la sortie. Elle se dit alors à elle-même
"Je ne peux que lui rendre service en le soulageant d’une partie de son poids !".
Elle rajusta alors sa capuche et s’avança pour bousculer malencontreusement l’homme, lui subtilisant par la même occasion une bourse bien remplie.
L’homme se retourna alors et lui lança
"Vous ne pouvez pas regarder où vous allez ?"
Retirant sa capuche, la jeune femme répondit innocemment "Ho … veuillez m’excuser … j’étais perdue dans mes pensées … puis-je vous offrir quelque chose pour me faire pardonner ?!" *petit sourire coquin +3*
"Hum … je vous remercie mais … *hips* … je pense avoir déjà bu plus que de raison …" Lui répondit-il chancelant.
"Je comprend … Bien, dans ce cas, prenez garde en rentrant chez vous, aux voleurs qui arpentent les rues !" Ajouta-t-elle pleine de malice.
Il conclut en poussant la porte
"Vous êtes bien prévenante … *hips* … Bonne soirée à vous …"

Elle continua son chemin, contente de voir qu’elle n’avait pas perdu le coup de main malgré le manque de pratique.
Elle déposa "sa" bourse sur le comptoir et interpella l’aubergiste
"Bonsoir … votre meilleur plat je vous prie !"
L’homme, surpris que l’on lui demande de préparer quelque chose à manger, marqua un temps d’arrêt avant de répondre "Hum … Très bien … Je vous prépare ça !"
Elle patienta quelques instants, jouant avec ces jolies pièces dorées dont elle venait de faire l’acquisition, lorsque l’aubergiste revint en criant "Voilà … La SURPRISE du Chef !!!" et il déposa une assiette pleine de … heu … pleine, sur le comptoir.
La femme mit quelques coups de fourchette dans son repas afin de s’assurer qu’il n’allait pas s’enfuir, tout en pensant tout haut
"Où est la surprise ?! Enfin, j’espère avoir encore sur moi quelques anti-poisons …".
Elle avala finalement ce plat surprenant de part son apparence, mais aussi par les saveurs qu’il offrait …
Et, une fois son estomac rempli, elle fit rouler quelques pièces de la bourse, se leva de sa chaise et se dirigea vers la porte.

Elle rajusta alors sa capuche avant de retrouver la pénombre et, ouvrant la porte, elle se dit
"Mais que vais-je bien pouvoir faire à présent ? … Enfin, la nuit porte conseil …"
Et, se dirigeant à l’extérieur des remparts de la ville, elle s’enfonça dans l’épaisse forêt jusqu’à disparaître définitivement …

Le lendemain matin ...

Par Thetis le 1/5/2002 à 23:07:17 (#1381684)

Encore endormie, elle se laissait bercer par les doux gazouillis des oiseaux qui l’entouraient, mais finit finalement par ouvrir les yeux, intriguée par une odeur nauséabonde qui se dégageait tout près d’elle et … elle fit un grand sursaut en apercevant 6 petits yeux vitreux qui l’observaient.

Derrière ces yeux se trouvaient 3 petites créatures rouges que sa réaction avait due étonner puisqu’ils sortirent de longues piques et menacèrent la jeune femme. Cette dernière esquissa un petit sourire tout en cherchant son sac de la main et, alors que le premier de ces êtres commença à charger, elle empoigna une dague qu’elle enfonça dans le ventre de son assaillant. Les deux autres affolés prirent la fuite. Elle fouilla sa victime à l’aide de sa dague pour ne pas se salire et elle en retira un petit anneau, puis elle décida de ne pas s’éterniser dans le coin au cas où les deux autres petites bêtes seraient allées appeler des renforts.

Elle accrocha son sac à son dos et reprit son chemin, marchant tout en regardant tout autour d’elle ce paysage qu’elle découvrait pour la première fois.
Elle entendit le doux murmure d’un cours d’eau qui passait non loin et elle décida de s’y arrêter pour faire se rafraîchir un peu et retirer les taches que l’animal avait laissé sur sa robe.

La toilette terminée, elle repartit, et rencontra un nouveau groupe de ces petites créatures rouges. Elle décrocha alors son sac de son dos et détacha l’arc qui y était fixé. Elle encocha une première flèche et toucha sa cible qui tomba aussi vite à terre, puis une seconde flèche partit et atteint aussi sa cible. Elle fouilla ces nouvelles créatures mais n’en retira pas que quelques fioles qu’elle n’osa pas prendre.

Elle passa ainsi sa matinée à chasser, pensant revendre ses quelques trouvailles dans la prochaine ville qu’elle croiserait, et, alors qu’elle pensait avoir finit sa chasse, elle rencontra une créature de taille beaucoup plus imposante, dotée de deux grandes ailes, qui lui tournait le dos.

Elle se saisit alors de son arc mais avant de pouvoir décocher la moindre flèche, la créature se retourna et sans qu’elle ne puisse réagir, incanta une étrange vague de flammes.

La jeune fille eu le réflexe idiot de fermer ses yeux pour ne pas voir ce qui allait lui arriver et lorsqu’elle les rouvrit, elle se retrouva dans ce qui lui semblait être un temple et, alors qu’elle observait la bâtiment se demandant ce qu’il s’était passé, elle sentit une vive douleur sur son bras qui avait apparemment reçu de plein fouet les flammes de cette étrange créature.
Elle s’assit sur un banc et sortit quelques fioles de son sac dont elle fit couler le contenu sur la blessure, mais cela ne semblait pas agir.
Le visage crispé par la douleur, elle vit alors une jeune femme toute de blanc vêtue, s’approcher vers elle et apposer sa main sur la brûlure qui, comme par magie, disparut au bout de quelques secondes.

Thétis remercia alors cette personne qui venait de la soigner, et n’ayant toujours pas compris ce qui lui était arrivée, elle lui demanda comment elle avait bien pu atterrir ici.

La prêtresse, amusée par la question de la jeune femme, lui expliqua le rôle de cette pierre qu’elle avait souvent voulu jeter et lui parla pendant quelques minutes de l’île dans laquelle elle se trouver et de tout ce qu’elle avait à savoir.
Une fois remise sur pieds et sa curiosité satisfaite, Thétis salua la jeune prêtresse qui repartit aussitôt aider un autre blessé.
Thétis sortit alors du temple et vit une ville en pleine effervescence.

Elle repéra rapidement les diverses échoppes et la taverne et décida d’aller prendre un verre bien mérité après cette première journée pleine d’émotions.


-HRP-
Bonjour tout le monde
Bon ce que j'ai écrit est assez long et peut être pas très intéressant mais bon c'est mon premier essai alors soyez indulgents ;)

Bisous

Par Khern_Edden le 1/5/2002 à 23:25:43 (#1381810)

Il passe à la taverne pour se rafraichir entre deux rondes,il aperçoit la jeune fille,comme perdue,il se dirige alors vers elle.

Bonjour dame,je me nomme Khern Edden,Garde au service de sa Majesté Théodore le treizième,vous avez besoin de quelque chose,où bien vous cherchez quelque chose en particulier ?

( Sinon bienvenue :) )

Par Thetis le 1/5/2002 à 23:38:01 (#1381878)

*sirotait une liqueur à une table*
*manque de lâcher son verre, surprise*

... Bonjour *petit sourire*
Je suis ravie de vous rencontrer, je me nomme Thetis.
En fait ... pour dire vrai, j'aimerais assez en connaître davantage sur cette île bien que l'on m'en ait dejà parlé ...
Pourrions-nous en discuter autour d'un bon verre ? *sourit*

Par Khern_Edden le 2/5/2002 à 8:28:28 (#1382261)

Il sourit.

Ravi de vous rencontrer également,dame Thetis.

Il prend place en face d'elle.

Bien,que voulez-vous savoir ?

Par Thetis le 2/5/2002 à 15:05:58 (#1384194)

La jeune femme servit un verre à cet homme, ne pouvant pas dévier ses yeux de son visage, et lui posa toutes les questions qui lui passaient alors à l'esprit ...
Après quelques instants, son regard se perdit et elle finit par noter les ailes qui le surplombaient ...
Elle remplit les verres à nouveau et écouta, admirative, l'homme répondre à ses questions ...

Par Khern_Edden le 2/5/2002 à 15:13:09 (#1384233)

Il donna autant de précisions que possible dans chacune de ses réponses.Une fois les questions terminées il lui demandait si elle avait d'autres choses à lui demander.

Par Fifine le 2/5/2002 à 21:44:32 (#1387013)

J'ai adoré ton texte :)
Très chouette, surtout le passage du vol ;)

Bienvenue chère consoeur

:ange:

Par Thetis le 2/5/2002 à 22:30:50 (#1387422)

Hihi merci :)
Je tenais juste à préciser que c'est du vol rp et que je n'apprendrai pas cette compétence ... voilà, c'est juste pour éviter de me fair pk par tout le monde sous prétexte que je porte un arc :D
*bisous tout le monde*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine