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[Ys] J'en connais certain qui devrai aller voir les Chroniques ^^
Par Elrik Drakken le 1/5/2002 à 13:25:29 (#1380113)
lé tout zouli l'baton de Merlin a coter de la Corne du Valhalla ^^
Par Jerec le 1/5/2002 à 13:55:58 (#1380304)
Par KeBeRo le 1/5/2002 à 21:36:56 (#1381057)
Par Apone Hyola le 1/5/2002 à 22:09:38 (#1381297)
http://membres.lycos.fr/aponehyola/relique02.jpg http://membres.lycos.fr/aponehyola/relique03.jpg http://membres.lycos.fr/aponehyola/relique04.jpg http://membres.lycos.fr/aponehyola/relique05.jpg
http://membres.lycos.fr/aponehyola/relique06.jpg
Par Draziel/Sam-CRS le 1/5/2002 à 22:41:52 (#1381510)
il etait meme matinal...
en fait, il etait exactement l'heure à laquelle Albion nous a attaqué Dimanche.. dimanche matin, vers les 10H ;)
Par KeBeRo le 1/5/2002 à 22:44:32 (#1381529)
Par Elric le 2/5/2002 à 7:43:48 (#1382198)
Par Draziel/Sam-CRS le 2/5/2002 à 8:34:28 (#1382269)
le mot d'ordre, pour bcp, c'est "empecher midgard de prendre uen relique a Albion" (avant derniere tentative de prise de relique a albion, Hibernia a fait barrage au tp et a la muraille... et qd je dis hib, c les 10aines de lvl 45+ et meme la 10aine de 50)
Ils ont tellement peur que midgard prenne le dessus, qu'ils prefereront nous empecher de prendre une relique, plutot que de tenter d'en prendre avec nous :p
Par Elric le 2/5/2002 à 8:43:21 (#1382288)
Par Draziel/Sam-CRS le 2/5/2002 à 8:51:37 (#1382305)
déjà que contre 1 royaume +tous ses gardes , et le fort relique, c super chaud, mais lorsque 2 royaumes s'y mettent... :p mais.. la victoire d'aujourd'hui n'en est que meilleur :) :)
Par Elric le 2/5/2002 à 9:03:30 (#1382330)
Par Ariendell le 2/5/2002 à 9:19:30 (#1382383)
Par Ormlyr le 2/5/2002 à 9:33:55 (#1382416)
Par fab le 2/5/2002 à 10:21:36 (#1382571)
Je ne trouve pas l'heure si deplacée sauf peut-etre votre trop grande efficacité :) en effet vous avez pris les 7 forts vraiment vite et quand je me suis loggé vers 11H (ou un peu plus je sais plus :p ) vous etiez presque chez vous. Disons que si vous aviez quitté le fort relic vers midi ca laissait une chance a albion ainsi qu a vous, mais bon ... :)
Bravo pour votre mobilisation et votre organisation, et merci aussi, oui merci car j'espere que cet electrochoc reveillera albion que je trouve bien pale :) (organisation absente lors des defenses, bordelique lors des attaques, tres peu d albionais sur emain :( )
J'ai tendance à penser qu'albion est le royaume le moins puissant des 3 (pour ne pas dire faible :p ) mais je sais que nous avons pas mal de hauts levels
Vous risquez de ne plus nous voir beaucoup pendant un certain temps le temps de regler ces problemes mais nous reviendrons en force pour vous donner du fil à retordre et donner plus de piments au jeu :)
Encore bravo :)
PS : le nom d'utilisateur ayant déja été pris je precise mon nom : Rand :) voila :)
Par Sha le 2/5/2002 à 11:02:11 (#1382787)
Provient du message de fab :
Je ne trouve pas l'heure si deplacée sauf peut-etre votre trop grande efficacité :) en effet vous avez pris les 7 forts vraiment vite et quand je me suis loggé vers 11H (ou un peu plus je sais plus :p ) vous etiez presque chez vous.
Sachez que c'est grace... aux hiberniens, si cette prise de relique s'est faite si vite :).
En effet, ils vous ont attaqué le soir d'avant (mardi), ont détruit les portes de Benowyc, Erasleigh, Sursbrook, et un peu Berkstead, avant d'être repoussés par vous. Mais du coup, les zolies portes de vos forts, qui étaient presque toutes upgradées entre 4 et 6 mardi aprés-midi quand je les ai inspectée en prévision du lendemain, se sont toutes retrouvées à upgrade 1... :rolleyes: Et ca, ca ne tient pas bien longtemps sous les coups de haches d'une troupe de trolls.
Rogeutk Sha
Par YoYo Le Caîen le 2/5/2002 à 11:08:28 (#1382820)
P.S. : hiberniens et albionais ce conseil vaut également pour vous.
YoYoarg troll thane des Minotaure
Par Kana (YS-Midgard) le 2/5/2002 à 11:09:04 (#1382825)
Au niveau des levels, Albion est largement devant, j'ai le souvenir de votre attaque de vendredi soir, quand on est tombé sur la 2eme force (qui je crois etait sur Hild a ce moment), j'ai select UN PAQUET de orange (je suis level 48), Midgard est loin d'avoir autant de High levels.
Donc classe vous etes ok (1.45+ la classe dominante et le cleric/smite), level vous etes ok, mais pour moi vous avez encore de gros gros problèmes d'organisation. Et c'est tant mieux pour nous parceque le jour ou vous allez arrivez a vous organiser on va commencer a avoir de gros problemes :aide:
Par fab le 2/5/2002 à 11:24:23 (#1382896)
Un gros boulot pour reorganiser tout ca :)
Par fab le 2/5/2002 à 11:35:31 (#1382950)
Nous sommes tres forts sur albion, on ne pense qu'à xp et c'est le probleme pour l instant (meme si plus tard ca risque d etre interessant :p )
Je pense que le fait de jamais aller a emain nuit a notre organisation sur un champ de bataille (je ne parle pas de l organisation tactique general mais lors de la rencontre d un ennemi)
Pour preuve meme lorsque nous sommes nombreux, et c'est rare, midgard campe notre tp 30 minutes facilement et nous en 5 minutes, le temps qu arrivent les renforts ,nous sommes repoussés. Certes le campage de TP n'est pas tres constructif mais c'est un revelateur :p --> Tactique à revoir :)
Petit message aux tanks, n'ayez pas peur, foncez dans le tas une fois les renforts arrivés biensur, oui la moitié vont mourrir mais les clercs sont derrieres et les mages aussi, l attaque sera repoussée, ce n'est pas à l'arbalete que vous allez montrer votre puissance (vous serez mezz et blasté a mort :p ), on s'en fout du mal de rez, CHARGEEEZZ !!!
Par Emerys le 2/5/2002 à 11:59:04 (#1383103)
Par kroogar le 2/5/2002 à 13:01:23 (#1383464)
Provient du message de Emerys :
quand on voit le nom du troll gngngm machin bazar on comprends bien des chose non?...:rolleyes:
Tu comprends quoi ?
Par Maspalio le 2/5/2002 à 15:55:16 (#1384487)
mais jm entraine juste a parler le kobold :D
Par tiamat le 2/5/2002 à 16:09:43 (#1384579)
Tout d'abord bravo !! Félicitations , c'était bien joué !!
Ca nous fait du bien a Albion parce que bon, ya pas à dire l'organisation est pas encore au Top :p
Ca nous remet les idées en place et ..euh..ben on verra ce que ca donnera :merci:
Bon, ceci étant dit, je ne partage pas l'idée de fixer des horaires pour les prises de reliques... et je pense que les créateurs du jeu non plus vu que rien n'a été mis en place pour , par exemple, empécher l'accés aux relic-keep aux heures disons sous-peuplées.
Personnelement , l'idée de me retrouver avec un lag de 10-15 secondes un vendredi soir a 22h00 pendant l'attaque ou la défense d'une relique ca me dit absolument rien.
Si j'étais la dimanche matin c'est parce que ca me bottait bien de voir votre tronche au réveil avec une relic en moins ... ha ba j'ai eu mieux : j'ai vu la mienne en me connectant hier a midi :chut:
Tout ca je trouve ca fun et j'irai jamais ouin-ouiner pour ce genre de choses... votre action a été trés bien menée et trés rapide ( a ce qu'on m'a dit ) et c'est tant mieux !
Parcontre, j'ai quelques question existentielles concernant les reliques (ce serait sympa d'y répondre):
- Doit-on reprendre notre relic mana avant de , par exemple pouvoir prendre celle d'hibernia ?
- Si hibernia attaque votre relique mana ( et que vous avez encore la notre) , s'empare t'elle de la notre aussi ?
- si on reprend notre relique, que se passe t'il juste aprés dans votre relique Keep ? est ce que les gardes repop tout de suite ? Faut il refaire un raid pour s'emparer de la votre ( avec tous les gardes a se retaper ?) ?
Voili voilou... en core une fois, félicitations ! Et a trés bientot !
:blabla:
Par Niark le 2/5/2002 à 16:52:00 (#1384865)
oui, mais vous pouvez prendre la relic melee en attendant
- Si hibernia attaque votre relique mana ( et que vous avez encore la notre) , s'empare t'elle de la notre aussi ?
erf ca doit etre marrant ca, jamais vu faire sur US en tt cas
- si on reprend notre relique, que se passe t'il juste aprés dans votre relique Keep ? est ce que les gardes repop tout de suite ? Faut il refaire un raid pour s'emparer de la votre ( avec tous les gardes a se retaper ?) ?
1) Vous devez prendre votre relic et la ramener en sécurité
2) une fois celle ci en place, vous pouvez en prendre une autre
( temps du trajet ... 1/2h, largement de quoi voir qq respawns )
Par Elrik Drakken le 2/5/2002 à 17:41:01 (#1385234)
(demande a Zwerginn super poireau au d'autre)
et hibernia n'a pas aider
hibernia a juste profiter que Mid attaque Albion pour esperer prendre une relic (c la mode ?:doute: )
Par Jerec le 2/5/2002 à 18:07:10 (#1385462)
quand on voit le nom du troll gngngm machin bazar on comprends bien des chose non?...
Mouais, tu comprends quoi exactement? Il se trouve qye gngngm
est un skald de ma guilde (le Minotaure) et c'est quelqu'un de trés bien :D
Enfin bref, vous pouvez critiquer les trolls tant que vous voulez, en attendant, c'est kiki qui a une trés jolie relique à côté de la Corne du Valhala? :D
Enfin, moi je dis ça comme ça :D
Sinon, pour expliquer la rapidité avec laquelle nous avons pris 7 forts: nous avons formé deux groupes. Donc nous prenions les forts deux à la fois.
Merci aux n'oreilles pointues d'avoir facilité notre retour :D
Par Ellathar le 4/5/2002 à 5:29:27 (#1395633)
Entre nous, cette prise de relique prouve les limites de ce jeu. Tant on va chercher l'adversaire a Emain pour des batailles sans buts, tant on fait tout pour qu'il ne soit pas là (même organiser des attaques à des horaires ou personne n'est connecté) pour une attaque de relique.
Malheureusement, j'ai grand peur que cela donne le mauvais exemple. A quoi bon chercher une stratégie pour prendre une relique a des heures d'affluences si on peut aisément le faire à des heures dites "creuses".
Quoiqu'on puisse dire, ce jeu est pourri à la base, tant que l'esprit de la majeure partie des joueurs consiste a gagner a tout prix.
Ainsi je ne peux feliciter aucun midgardien pour cette attaque de relique, tout comme je ne feliciterai aucun royaume (meme le mien) qui se prêtera a de telles ruses pour gagner.
Ancien sportif de haut niveau, j'ai toujours aimer gagner des matchs difficiles, de beaux matchs comme on les appele. Jamais je n'ai apprécié gagner un match car un des joueurs adverses était blessé, ou bien que l'équipe déclarait forfait. Mon esprit sera donc le même sur ce jeu.
Ce jeu est déjà assez pauvre pour que nous ne lui coupions pas son intérêt. Et désolé de vous le dire, mais l'intérêt que m'inspire de telles attaques est nulle, et le RvR (le vrai RvR, pas le je-te-tappe-sur-la-tronche-a-Emain) semble désormais totalement dépourvu d'intérêt.
Si je dois attaquer le matin, un jour de repos, pour reprendre ce baton, je préfère encore m'en abstenir, et vous le laisser, surtout que la perte de cette relique ne me coute rien, ne me géne en rien. La seule géne qu'elle aurait pu me procurer est la défaite. La je n'ai pas perdu j'ai tout simplement pas été invité au match.
Continuez donc comme cela, joueurs de tous royaumes, faites en sorte de ne pas pouvoir avoir d'adversaire et un jour, je crains que vous n'en ayez plus du tout, quand les gens auront perdu tout intérêt en le RvR, nous aurons bien l'air malin. Apres tout, ca nous fera une economie de 10 par mois, et de nombreuses heures libres.
Par Apone Hyola le 4/5/2002 à 10:02:37 (#1395942)
de plus cette prise est *pour la enieme fois* une réponse a l attaque d albion dimanche dernier de bonne heure , simplement on a voulu leur montrer qu on pouvait nous aussi jouer comme ca et que nous on y arrivez , mais de toute facon il semble qu une grande majorité d albion aprouve des actions a horaires decaler car on ne peut pas se permettre d imposer quelque chose nous les grands chefs de midgard ki own tout face au suxxer et blablabla bla bla bla :baille:
Par Anduric le 4/5/2002 à 10:27:22 (#1396019)
Provient du message de Apone Hyola :
le but d un jeu n est il pas de le terminer/gagner ?
Je crois que ce que voulait dire Ellathar c'est "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"... Au passage (c'est une remarque générale, je ne vise personne en particulier, tout le monde le fait), si vos adversaires ont une attitude que vous considérez comme stupide, ça n'est pas une preuve de plus d'intelligence que d'adopter la même en disant "oui, mais eux l'ont fait avant". C'est pas comme ça que ça va s'arrêter, c'est le principe de la vendetta...
A part ça, tu veux "terminer/gagner" DAoC ? Ben vois ce que ça donne sur Prydwen... Oui, sur ce serveur, je pense qu'on peut dire que Midgard a "gagné"... Et maintenant ? Les "vainqueurs" ont 20% d'avantages sur tous leurs ennemis, en force et en magie... Leur suprématie n'est pas prête d'être disputée, d'autant que j'imagine que les joueurs ont tendance à quitter les autes royaumes et/ou a rejoindre les vainqueurs.
Mon opinion personnelle est que "terminer/gagner" ce jeu est excessivement préjudiciable pour le serveur concerné, et n'est finalement souhaitable pour aucun des camps, sauf peut être pour les joueurs qui comptent quitter le jeu et qui laissent le serveur en mauvais état.
Il me semble que ce qui est intéressant pour tout le monde, c'est qu'en moyenne les choses restent équilibrées, avec des variations temporaires (dont la durée peut être significative, faut relativiser), en fonction des diverses actions d'éclat.
Par Elrik Drakken le 4/5/2002 à 11:59:01 (#1396498)
Dimanche matin a 8H30 (!!!) Albion commence son attaque sur Midgard
Mercredi jour ferié vers 10-11H Midgard commence son attaque
:baille:
donc les ouin ouin couché mici
Par Elrik Drakken le 4/5/2002 à 12:00:24 (#1396505)
j'ai vu nulle part que quand un realm prennait les 4 relic les autres ne pouvaient plus xp
sur Prydwen les lv commencent a monter niveau Albion et Hibernia
et une fois qu'ils seront au meme stade que mid ce sera different
Par Anduric le 4/5/2002 à 12:07:45 (#1396549)
Par Allea le 4/5/2002 à 12:15:53 (#1396608)
Provient du message de Anduric :
Je crois que ce que voulait dire Ellathar c'est "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"... Au passage (c'est une remarque générale, je ne vise personne en particulier, tout le monde le fait), si vos adversaires ont une attitude que vous considérez comme stupide, ça n'est pas une preuve de plus d'intelligence que d'adopter la même en disant "oui, mais eux l'ont fait avant". C'est pas comme ça que ça va s'arrêter, c'est le principe de la vendetta...
A part ça, tu veux "terminer/gagner" DAoC ? Ben vois ce que ça donne sur Prydwen... Oui, sur ce serveur, je pense qu'on peut dire que Midgard a "gagné"... Et maintenant ? Les "vainqueurs" ont 20% d'avantages sur tous leurs ennemis, en force et en magie... Leur suprématie n'est pas prête d'être disputée, d'autant que j'imagine que les joueurs ont tendance à quitter les autes royaumes et/ou a rejoindre les vainqueurs.
Mon opinion personnelle est que "terminer/gagner" ce jeu est excessivement préjudiciable pour le serveur concerné, et n'est finalement souhaitable pour aucun des camps, sauf peut être pour les joueurs qui comptent quitter le jeu et qui laissent le serveur en mauvais état.
Il me semble que ce qui est intéressant pour tout le monde, c'est qu'en moyenne les choses restent équilibrées, avec des variations temporaires (dont la durée peut être significative, faut relativiser), en fonction des diverses actions d'éclat.
2 choses :
1) "A vaincre sans péril", ça on en reparlera le jour où Ellathar aura pris une relique. Faut pas confondre ça avec une promenade de santé.
L'autre aspect qu'Ellathar ignore volontairement est que tenter de prendre une relique à une heure d'affluence est tout simplement impossible, à moins de confier à chaque joueur un ordinateur très haut de gamme, une connection type T1 et doubler les capacités des lignes et des serveurs Goa. Ensuite, on pourra peut-être jouer "normalement". Sans ces modifications, c'est tout simplement un enfer pour plus de 50% des joueurs.
2) Midgard n'a pas 20% mais 10% d'avantage sur chaque autre realm (soit tu fais des dégâts de mêlée, soit des dégâts magiques -hors sorts instant- tu ne peux pas faire les 2 en même temps). Donc Midgard est à 10% de bonus et les autres royaumes : 0%
Enfin, come il a déjà été dit il y a bien longtemps, la situation sur Prydwen est spéciale : il y a minimum 2 midgardiens pour chaque albionais, chaque hibernien. Ce n'est pas le cas sur Ys, donc inutile d'en parler dans ce thread. merci :-)
Pour conclure : Vous voulez équilibrer le jeu ?... Mais vous perdez l'esprit. A ce moment là, on ne tue plus d'ennemi, sinon l'équilibre risque d'être rompu !!
Réalisez ce que vous êtes en train de dire.
Je pense qu'il vaudrait mieux suivre les conseils de fab ;-)
Par Obi le 4/5/2002 à 12:37:39 (#1396710)
Jordo Franchelame/Jodrack
healer viking/skald viking
romentique 4ever/bourrin 4ever
Par Anduric le 4/5/2002 à 12:58:29 (#1396849)
Provient du message de Allea :
2 choses :
1) "A vaincre sans péril", ça on en reparlera le jour où Ellathar aura pris une relique. Faut pas confondre ça avec une promenade de santé.
C'était une façon de parler, évidemment, si c'était trivial de prendre une relique, y a longtemps que ça serait fait qutoidiennement.
Mais il y a quand même nettement moins de challenge et d'intérêt que quand il y a de l'opposition... C'est quand même plus amusant de renvoyer des joueurs à leur bind que de tuer des mobs...
L'autre aspect qu'Ellathar ignore volontairement est que tenter de prendre une relique à une heure d'affluence est tout simplement impossible, à moins de confier à chaque joueur un ordinateur très haut de gamme, une connection type T1 et doubler les capacités des lignes et des serveurs Goa. Ensuite, on pourra peut-être jouer "normalement". Sans ces modifications, c'est tout simplement un enfer pour plus de 50% des joueurs.
Je dois bien reconnaitre que je suis d'accord avec toi sur ce point, et c'est assez dommage d'ailleurs. Au passage, Goa a dit avoir mis un patch prevenant les crashs serveurs en cas de surabondance de joueurs. Et je crois que le problème de lag est dû au moteur graphique de Mythic. Il me semble.
2) Midgard n'a pas 20% mais 10% d'avantage sur chaque autre realm (soit tu fais des dégâts de mêlée, soit des dégâts magiques -hors sorts instant- tu ne peux pas faire les 2 en même temps). Donc Midgard est à 10% de bonus et les autres royaumes : 0%
Je me plaçais dans la situation de Prydwen où Midgard possède les 6 reliques. Ce qui donne 10% pour chacune des deux reliques de force, soit 20%, et pareil pour la mana.
Enfin, come il a déjà été dit il y a bien longtemps, la situation sur Prydwen est spéciale : il y a minimum 2 midgardiens pour chaque albionais, chaque hibernien. Ce n'est pas le cas sur Ys, donc inutile d'en parler dans ce thread. merci :-)
J'en parlais en réaction à Panda qui veut "gagner/terminer" le jeu... Ca me parait un assez bon exemple de serveur où un royaume a "gagné" le jeu...
Pour conclure : Vous voulez équilibrer le jeu ?... Mais vous perdez l'esprit. A ce moment là, on ne tue plus d'ennemi, sinon l'équilibre risque d'être rompu !!
Réalisez ce que vous êtes en train de dire.
Je pense qu'il vaudrait mieux suivre les conseils de fab ;-)
Equilibrer ne veut pas toujours dire "rester dans l'égalité complète". Equilibrer, pour moi, c'est osciller autour du point d'equilibre sans tomber dans les extrèmes.
Par Allea le 4/5/2002 à 13:35:35 (#1397144)
1) Faut pas croire qu'il y avait pas d'opposition. Il y avait "moins" d'opposition qu'il y en aurait eu un vendredi soir à 21h, ..ça c'est sûr. Mais Midgard n'a pas fait que taper des portes, des gardiens et des keeper ;)
2) Pour les reliques, on avait tous les 2 raison puisque c'est 15% de bonus (5% par relique de chaque type multiplié par 3 reliques = 15% de bonus mêlée / 15% de bonus attaques magiques)
*cherche le post de Panda* *trouve pas*[edit : ah trouvé, c'est Apone. ne pas confondre le mercenaire aïl landeur et le viking bientôt marié :-) donc je rejoins ton point : effectivement, il ne s'agit pas de terminer/gagner, àmha, simplement de s'amuser. S'il n'y avait pas eu de répondant en face, ceux qui sont allés pris la relique se seraient emm**... on est d'accord]
Voilà. ma réaction etait due à celle d'Ellathar, palefrenier qui a sans doute quelques origines troll :ange:
A relire son message, on a vraiment l'impression qu'il essaie d'attiser notre pitié jusqu'à ce qu'on lui rende le bâton.
Ahhhh si Mort etait là, le ouinouinmètre aurait sauté ! :D
Par Anduric le 4/5/2002 à 13:40:06 (#1397179)
Par Elrik Drakken le 4/5/2002 à 18:30:30 (#1397468)
car si un realm possede 6 relic ... il peut toujours les perdres ...
Par Anduric le 4/5/2002 à 19:57:34 (#1397730)
Bon, ok, c'est une vision super pessimiste et exagérée, et on en est encore loin sur Ys ou Bro, mais Prydwen me parait bien mal en point. Pour Orc, je sais pas, il est un peu tôt pour dire comment les choses evolueront.
Par Apone Hyola le 4/5/2002 à 20:55:27 (#1398071)
Par Anduric le 4/5/2002 à 21:10:12 (#1398142)
Ca explique probablement pourquoi je n'apprécie personnellement pas trop les attaque à heures creuses ( mais je comprend aussi ceux qui jouent eux même dans ces heures creuses; c'est ceux qui choisissent de déplacer leur tranche horaire en heures creuses pour avoir moins d'opposition qui me gènent un peu) : Engager sciemment une partie d'échec à une heure où l'adversaire ne peut répondre justement pour qu'il ne puisse pas répondre, je ne trouve pas ça très fair play, et DAoC est un jeu, quoiqu'en pense certains âpres au gain.
Enfin voilà, c'était mon point de vue, libre à vous de ne pas le partager.
Edit : Au fait, Apone, qu'appelles tu un skaldzerker ??? En terme de stats, ma vision du skald classique c'est 44 arme, 46 chant, 17 esquive. Que fais tu de différent pour justifier l'appellation ? Enfin si ça concerne les stats, évidemment.
Par Allea le 4/5/2002 à 21:14:50 (#1398166)
* tu perds ta relique mêlée ==> tu perds tes 5% de bonus mêlée. l'ennemi ramène ta relique mêlée dans son fort à relique(s) ==> ils gagnent ces 5% de bonus mêlée.
* tu prends la relique magie d'un adversaire et l'entrepose dans ton fort relique ==> tu as 5% de ta relique mêlée + 5% de la relique mêlée capturée soit, de tête...:lit: ...10% de bonus pour les attaques magiques.
* tu es vachement fort et tu arrives à prendre la 2e relique magie (tu es vachement con aussi vu que tu es un troll guerrier mais ça c'est une autre histoire !)....5% de ta relique magie + 2X5% de chacune des 2 reliques magie ============> 15% de bonus magie
==========================
BILAN FINAL :
- ton royaume a : 0% bonus mêlée et 15% de bonus magie
- autre royaume 1 : 0% de bonus magie, 10% de bonus mêlée (ceux qui ont capturé ta relique mêlée)
- autre royaume 2 : 0% de bonus magie, 5% de bonus mêlée
==========================
Voili voilou
Par Anduric le 4/5/2002 à 21:26:53 (#1398219)
We've increased the bonuses for holding each relic to +10% per relic. Your own Realm's Relics are not longer countted when figuring the bonuses. Thus, if you have both your Relics, and all four enemy Realm Relics, you will have a 20% bonus for both PVE and PVP damages for melee and spells. Note that you are still incented to hold your own relic since you can't claim another relic unless you have your own. For instance if you have your own strength relic and one other strength relic, you'll get +10% to all melee damages. In the worst case, if all your relics are taken, you'll receive no bonuses (and no penalties). Please note that you can now view this bonus information using the new "bonuses" button on your character sheet.
J'ai la flemme de traduire mais ça veut dire que je vais bientôt avoir raison :D
Enfin bientôt... faut le dire vite :p
Par Draziel LeMaudit le 4/5/2002 à 21:55:59 (#1398400)
dapres le texte en anglais ca serai bien les dégats... qqu'un peut me le confirmer de source sure svp?:merci:
Par Allea le 4/5/2002 à 22:06:11 (#1398474)
J'aimais bien l'idée d'emmerder les mages albion en leur baissant les dégâts de leurs sorts :sanglote:
*profite du temps où elle a encore raison* :ange:
Par Allea le 4/5/2002 à 22:07:03 (#1398479)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
bah... j'entend parfois que les reliques donnent des bonus sur les dégats, d'autres fois que c'est sur la récupération endu/mana...
dapres le texte en anglais ca serai bien les dégats... qqu'un peut me le confirmer de source sure svp?:merci:
Each realm has two relics at this time. One adds a bonus to melee damage potential, one adds a bonus to magical damage potential.
(source : faq DAOC : http://support.darkageofcamelot.com)
hop hop !
Par Allea le 4/5/2002 à 22:25:07 (#1398595)
Outpost Relic Guards are reduced by 25% for every relic over 2 owned by a Realm.
3 relics owned = 75% frontier keep relic guards
4 relics owned = 50% frontier keep relic guards
5 relics owned = 25% frontier keep relic guards
6 relics owned = 0% frontier keep relic guards
Autrement dit, si tu as 6 reliques, TES forts reliques sont de vraies passoires. (j'insiste sur le "tes" pour bien faire comprendre qu'il y a 2 endroits à défendre; ce qui complique encore la tâche)
Par Anduric le 4/5/2002 à 22:28:56 (#1398616)
Si le royaume qui domine n'a pas mis de système de ronde en place, ça peut se faire sans aucun avertissement (via /realm) avant qu'il ne soit trop tard ("Uh... y a 4 reliques dans la nature...")
Par Elrik Drakken le 4/5/2002 à 23:29:57 (#1398963)
techniquement ca pourrai etre plausible
mais tu crois vraiment que une fois arrivé au sommet du dongeon les 2 realm vont prendre chakun leur relic et partir bien sagement ? :p
Par Anduric le 4/5/2002 à 23:42:27 (#1399019)
Mauvaise idée :
* Le royaume ainsi floué n'est pas près de digérer l'affront : bonjour le matraquage après.
* Le royaume qui ownait tout, avec ses 6 reliques va pas être fabuleusement content de perdre deux d'entre elles. Ils vont venir rechercher les fugueurs, et avec les deux autres reliques, ils ont encore 10% de degats en attaque et en magie, alors que toi, ayant juste tes propres reliques, tu n'as rien...
* Le combat est risqué : on peut le perdre, on peut le gagner...
Dans cette situation précise, je pense que la meilleure solution est de cooperer, le gain est terriblement plus grand en cooperant tous les deux que si l'un ou les deux trahissent.
Par Ariendell le 5/5/2002 à 0:39:49 (#1399351)
Résultat, Albion et Midgard ont récupéré leurs reliques, les hibs n'avaient plus UN sou en poche (le mec qui écrivait ce fait avait même pas de quoi se payer ses points de constit s'il venait à mourir ...), Midgard a gardé pendant 15 jours les forts d'Hibernia, 15 jours durant lesquels les hib ont dû camper comme des malades pour récupérer des sous. Après cette attaque une majorité de hauts lvls d'Hib ont décidé de faire une pause, et depuis le serveur souffre beaucoup de ce manque et de cette attaque (enfin niveau Hib).
Donc, le jour de la 1.48 (il me semble que c'est ce patch-là) réfléchissez-y à deux fois avant de vouloir owner les 6 reliques :p
Par Elrik Drakken le 5/5/2002 à 7:52:51 (#1400099)
:mdr: :mdr:
bah en 15 jours les hib ne pouvaient pas faire des tournantes ?
et sinon anduric
fo ke la relic soit au keep pour qu'ils puissent en prendre une autre
ou alors si elle est en transit c bon aussi ?
paske sinon arrivé au dongeon alb ou hib attaque l'autre et rafle tout ^^
Par Anduric le 5/5/2002 à 11:28:38 (#1400577)
Par fab le 5/5/2002 à 11:32:14 (#1400593)
C'est Albion qui a perdu la relique et les seuls posts d'albionnais (que je connais) ont félicité Midgard et ont souligné notre manque d'organisation...
Donc merci sur ces precisions sur les puissances gagnées ou perdues grace aux possessions de reliques mais on peut fermer le post je pense :)
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Rand Scout Albion Ys
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Par Ellathar le 5/5/2002 à 18:48:05 (#1403172)
Je parlais dans le post précédent d'amusement, de loisir, en somme, de Jeu.
Je n'apprécie pas le cheminement d'attaquer a heures creuses, volontairement (et ce de façon générale, quelque soit le royaume, et Albion est dans ce cas encore plus criticable, puisqu'ils l'ont fait et ont echoué) afin de s'assurer, ou de faciliter, la victoire.
Quant au fait qu'il soit impossible de prendre une relique en heure pleine, je vous avouerai que je ne le pense pas. Au contraire, je suis persuadé que cela est possible, mais j'en attend les preuves. Mais voilà, ce serait choisir la difficulté et le moteur 3D n'aide aucunement ces initiatives.
Cependant, il restera aux triomphants matinaux, ou nocturnes, un goût amer de victoire, c'est certain.
Gagner a tout prix n'est pas ma façon d'interprêter un jeu. Que ce soit la vision de certains, cela ne m'empêchera nullement ni de jouer, ni de m'amuser (quand bien même ce jeu puisse encore nous en donner).
Par Elrik Drakken le 5/5/2002 à 18:57:19 (#1403209)
Par Ellathar le 5/5/2002 à 19:12:48 (#1403326)
Pour connaître une heure creuse, c'est assez facile. Prendre le maximum de personne connecté (relever toutes les heures) et voir a combien de % s'éleve l'heure dites creuse. Je pense qu'a midi, on a peut être <= 50% de l'effectif maximum, et a 10 heures, 35%, voir moins.
Par Elrik Drakken le 5/5/2002 à 19:21:04 (#1403389)
car c'est tj les meme chose au meme moment
alors que dans un jeu permanent (rappelons le) on a pas un horaire a suivre, quand se deco, quand se reco etc
on se deco et on se reco quand on veut
donc pas possible de parler d'heure creuse dans un mmorpg ;)
Par Allea le 6/5/2002 à 1:34:18 (#1405743)
Par Magnarrok le 6/5/2002 à 1:39:12 (#1405761)
Par Ellathar le 6/5/2002 à 3:03:17 (#1406055)
Humm, étrange mais j'en doute trés fort :)
En somme, ce que vous me dites, c'est qu'untel et untel ont ces horaires là. Que des gens jouent le matin (GMT+1) ca je ne leur reprocherai pas, qu'ils s'amusent le matin, no problem. Je parlais juste d'organisation volontaire et de mobilisation prévue d'un event tel qu'une prise de relique, a des heures creuses, afin d'éviter qu'une trop grande résistance ne puisse naître.
Pour résumer :
- Le Royaume prend une relique uniquement avec ses joueurs du matin, représentant peut etre 30% de leur population habituelle maximum, alors bravo (car le royaume adverse possédait la même population, environ)
- Le Royaume a volontairement organisé une attaque de relique a heure creuse, mobilisant plus de personnes qu'à l'accoutumée a de pareils horaires, alors là c'est criticable. Car la population du royaume attaquant est augmentée a cette heure là, alors que le défenseur conserve la même population (rien n'est prévu).
Voilà a mon sens deux différences de cheminement, mais je sais déjà lequel est plus réguliérement emprunté
Pour information, je sais trés bien ce que signifie permanent. D'ailleurs, on utilise bien plus fréquemment (à part dans ce genre de post, ou les défenseurs des attaques no-rules-on-fait-ce qu'on-veut détourne le mot originel, c'est à dire persistant, en permanent, ce qui ne signifie pas du tout la même chose =) persistant. D'ailleurs DAOC posséde un univers persistant, c'est à dire qui évolue et est conservé au fil du temps (en somme il n'y a pas de fin, le jeu ne se finit jamais).
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