Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Réponses aux accusations et moqueries de la veille
Réponses aux accusations et moqueries de la veille
Par Reis Tahlen le 1/5/2002 Ã 11:13:35 (#1379692)
La guerre pour la paix: D'aucun prétendent qu'il s'agit là d'un paradoxe, et je leur donne raison. Il est dommage de devoir se battre pour pouvoir arriver à un monde en paix. Mais je doute fort que nos adversaires, comme la Garde Royale, nous laissent mener nos actions pacifiquement. Si bataille il y aura, elle ne sera de pas de notre fait.
Nous ne porterons pas le premier coup. Mais nous nous attendons à le recevoir.
Les assassins: Il m'a été reproché de cautionner l'usage d'assassins dans la Projet. Puisque le conflit est inévitable avec le Roy et ses chiens de guerre, nous nous devons de choisir la solution qui fera le moins de victimes. Et l'assassinat d'un chef peut éviter le massacre entier de ses troupes. C'est la solution la plus humaine dans ce conflit, étant donné que la discussion avec les autorités royales est impossible.
Non, nous ne sommes pas des barbares qui voulont faire un maximum de victimes. Nous souhaitons arriver à la conclusion de ce conflit avec un minmum de pertes dans les deux camps.
Le secret. Il m'a été reproché de développer le goût du secret, et certains de prétendre qu'il y a là un paradoxe avec le monde libre auquel nous aspirons. Malheureusement, nous ne sommes pas encore dans ce monde libre, et le secret est indispensable pour éviter un échec du Projet Chaos. Bien évidemment, quand nous aurons gagnés, le secret sera superflu, mais en attendant il sera notre allié le plus précieux.
La fidélité se fait au Projet, pas à ma personne. Il a été clairement expliqué qu'il n'y a aucune hiérarchie au sein du Projet, et le système est fait de telle façon que quiconque voudrait s'approprier du pouvoir serait automatiquement mis à bas par le reste des membres. Je n'ai aucun droits en tant que Fondateur, seulement un rôle, et il en va de même pour tout les autres membres.
Ce sont les 4 grands points discutés la veille, bien que discuté soit un bien grand mot. J'espère, et souhaite, que les royalistes disposent de gens vraiment décidés à discuter et à négocier plutôt que des troubadours et autres semeurs de troubles prompt à insulter et à mépriser les autres. Parce que c'est justement cette attitude qui est génératrice de conflits, et ça me désole.
J'invite donc les penseurs et philosophes du royaume et de la Province Libre à s'entretenir quand ils le souhaitent avec nous.
Reis Tahlen.
Par Kiranos Feg le 1/5/2002 Ã 14:07:26 (#1380379)
Par Gwaiir Windlord le 1/5/2002 Ã 16:36:33 (#1380607)
Par Rusk le 1/5/2002 Ã 21:44:33 (#1381119)
j'aimerais vous rencontrer
Rusk
(hrp, pourrais tu me dire a quels moments tu es dans le jeu?, en general)
Par MAeslin le 1/5/2002 Ã 22:54:36 (#1381601)
Reis, j'ai à vous parler. Pas à propos du Projet Chaos, mais très rapidement... ça concerne la santé d'une certaine damoiselle qui vous est, à ce que j'ai pu comprendre, très chère.
Celui qui vous a donné un faciès
Par Kreslack Slay le 1/5/2002 Ã 23:11:13 (#1381718)
Il sera sous peu jugé et éxécuté ou laissé mourir dans sa geole.
Par Reis Tahlen le 1/5/2002 Ã 23:11:25 (#1381720)
Par Dague le 1/5/2002 Ã 23:25:15 (#1381808)
On peut connaitre les motifs de l'emprisonnement ?
Par -DeNuit- le 1/5/2002 Ã 23:35:07 (#1381867)
Ainsi ces geoles sont devenus officiellement un lieu d'abbatage de tout ceux qui pensent différent en Goldmoon... *parle à lui-même*
*Il sert la main sur sa hache et grince des dents en repensant à la mort de son père dans ces geoles*
Le regard noir et perdu dans ses pensées encore plus sombres, il ressort de la ville...
-------------
LoupDeNuit
Par Soupir S le 2/5/2002 Ã 11:44:04 (#1383000)
Re: Réponses aux accusations et moqueries de la veille
Par Olgir Liadon le 2/5/2002 Ã 11:59:18 (#1383106)
Provient du message de Reis Tahlen :
plutôt que des troubadours et autres semeurs de troubles
On parle de moi ? :confus: :confus:
Je viendrais t'apporter des oranges et te chanter des chansons !
Par MAeslin le 2/5/2002 Ã 17:48:22 (#1385305)
Provient du message de Kreslack Slay :
laissé mourir dans sa geole.
Mort possiblement accélérée par ingestion de substances plus ou moins nocives pour l'organisme je suppose...
... faudra vraiment m'expliquer pourquoi récemment même les Ogrimariens et les Haruspiciens fanatiques me semblent plus aimables et humains que les Gardes Royaux et le système de justice en place.
Bien sûr, nul ne connait encore les motifs de l'arrestation de ce Reis Tahlen, à se demander s'il n'a pas seulement été mis au trou pour s'être ouvert la trappe un peu trop. :doute:
Ceux des gardes qui ont encore un semblant d'humanité et de cervelle devraient franchement commencer à se poser des questions ou à avoir très honte d'appartenir à un tel groupe à deux faces... "on est les défenseurs de la justice et du royaume" je veux bien, mais il se trouve qu'en ce moment... et depuis longtemps j'ai l'impression... c'est aussi fortement jumelé à "on est une bande de malades sadiques et sanguinaires qui sont prêts à commettre les pires atrocités et bassesses parce que ça rime avec notre justice". Empêcher le peuple d'entrer dans le palais quand il y a une réunion au sommet je veux bien, mais le faire en offrant des allumages gratuits de pierre de destinée je vois pas...
... et après ça on se demande pourquoi le Roi est impopulaire... suffit de regarder le comportement de ses employés non d'un chien!
Officiellement, à partir de ce jour et pour une période indéterminée, je refuse d'agir comme soigneur/guérisseur/mage auprès d'un quelconque membre de la Garde Royale ou des diverses milices. Certaines affaires déjà en cours seront poursuivies mais lorsqu'elles seront terminées il n'y aura pas d'avantage de collaboration jusqu'à temps que certaines personnes réfléchissent à leur comportement et se demandent comment ce comportement serait traité s'il était effectué hors de la surprotégée Garde.
Par comportement, ça inclut bien sûr et non exclusivement:
- empoisonnement de prisonnier 'accidentel'
- jugements partiaux sans la présence d'un juge
- infliction de peines qui n'ont pas été données sous le jugement d'un juge officiel et impartial lors d'un procès équitable... ce qu'on peut donc communément appeler torture, séquestration et meurtres. (franchement à date la garde a causé virtuellement autant de dommage que les personnes qu'elle a arrêté!)
- utilisation de force excessive lors de manifestations
- utilisation de force excessive lorsqu'il s'agis de restreindre l'accès à un endroit qui est utilisé pour un événement particulier. (Vous avez déjà pensé à fermer la porte au lieu de rester plantés devant un portique béant à taper sur tout ce qui essaie d'entrer?)
Cette petite liste est bien sûre incomplète et non-exaustive. Tout garde possédant un tant soit peu de conscience peut y ajouter ce qu'il veut, sans être obligé bien sûr de l'écrire ici.
PS. Si la situation n'a subit aucun changement d'ici un an jour pour jour, je ne puis être jugé responsable des mesures qui seront appliquées afin de faire corriger ce problème.
Par Korey dOrcanie le 2/5/2002 Ã 19:03:11 (#1385894)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine