Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > [Légende]La Malédiction
[Légende]La Malédiction
Par Charat Solaris le 30/4/2002 Ă 23:21:32 (#1378180)
Ce soir, je vais vous conter une histoire plutot qu'une légende. La différence est que cette "légende" est prouvée car je la vie a tout les jours. Elle raconte l'histoire des tout premier Solaris, Monoh, Jalae et Deoms ainsi que la raison de leur faiblesse en certains domaines...Voici cette histoire:
La Malédiction
Lorsque les Runes partirent vers leur dimension laissant derriere eux artefact et premiers porteurs, il y eu une sorte de vague de désespoire. Le village avait maintenant une population réduite et l'ile était en proie a de multiples attaques venant de l'extérieur. Tous craignaient de se faire exterminer et cela les rendaient nerveux et distant. Les Runes, en partant, avaient bien dit que leur famille recevraient un cadeau de leur part et ce n'est que quelques années plus tard que ces cadeaux furent découverts; les familles des Runes portaient l'âme de leur frere et soeur et possaidaient une partie de leur force. Sachant cela, les villageois se sentirent en sécurité et le village se mit a grandir rapidement car plus personne n'avaient peur. Avec le temps, les caractéristiques de chaque famille avaient été découvertes. Les Jalae s'averraient etre une grande famille de magicien de naissance. Tout les membres de cette famille savait manipuler les arcanes comme personnes et leur conseil en occultisme étaient respectés. Les Deoms, quand a eux, étaient de fiers guerriers. Ils maniaient toutes les armes sans problemes et leur capacité a en inventer de nouvelles et a créer des strategies de guerres avaient fait d'eux les principaux défenseurs du village toujours grandissant. Les Monoh, eux , étaient plutot versés dans l'Art de la communication. Ils savaient regler un probleme par la parole d'une facon et avec une logique que nul ne pouvaient déjouer. Enfin les Solaris étaient versé dans l'Art de guérir et des Arts. La personnalité assez exentrique de chacun des membres les rendaient imprévisibles mais tous savaient qu'ils avaient le coeur sur la main. Les quatres familles de porteur fesaient fleurire le village et permettaient a son épanouissement se qui le rendit bientot presqu'imprenable et ils durent batir d'autres village car la population devint bientot trop grande pour la vallée où se trouvait le village...enfin la ville.
Un jour, douzes sorciers arriverent dans la métropole. Tous les accueillir avec le respect qui caractérisait le peuple de la vallée et les sorciers en furent heureux. Il demanderent si une parcelle de terre pourrait etre mise a leur disposition se que les Monoh s'empressa de leur donner. Ils leur concéderent une terre fertile et riche en matiere premiere ce qui rendit les nouveaux arrivants très heureux. Durant plusieurs années, tout se déroula parfaitement et sans problemes jusqu'au jour ou un nouveau sorcier arriva sur l'ile. Comme ces prédécesseur, il demanda si sa présence était la bienvenue se que les Monoh, les diplomates, lui assurerent. Ils leur dit meme où se trouvait la terre des autres sorcier se qu'il prit avec joie et il partit vers les terres des Sorciers. Il ne se passa qu'un mois que plusieurs phénomenes magiques dérangèrent la nature: orage suivit de puissante pluie dilluvienne, tempete, tornade et autre phénomene qui se déclenchaient soudainement et qui cessaient aussi rapidement que leur arrivé. Les Monoh demanderent au Jalae s'ils en étaient la cause et après plusieurs rencontre entre les deux familles, la preuve fut faite qu'aucun Jalae étaient en cause de ces intempéries. Les deux familles, accompagnées de loin des Deoms, allerent rencontrer les Solaris, qui eux aussi, se débrouillaient très bien en magie de toute sorte. Pourquoi ont-ils soupconnés mes ancetres? Et bien car ils se disaient: " Les Solaris sont imprévisible...peut etre s'amusent-t-ils de cette facon maintenant." Ils furent très bien acceuillient comme a l'habitudes et virent très bien que la familles des Art et de la lumiere n'était pas en cause. Les quatres familles se tournerent vers les sorciers car il n'y avait qu'eux a avoir assez de pouvoirs pour déstabiliser la nature de cette facon.
Après quelques heures de marche séparant les deux territoires. Arrivés, ils virent tout de suite qu'une influence maléfique s'était établie en ces lieux jadis calme et d'une beautée a couper le souffle. Les Monoh s'avancerent et cognerent a la porte. Les Jalae préparaient leurs sort offensif au cas ou cette rencontre tournerait au vinaigre. Les Deoms avaient tous leur armes a la mains et les Solaris préparaient leur sort de protection et de soins...ainsi que quelques sort de pétrification et d'éboulement. Un sorcier en piteux état ouvrit la porte mais non pour leur ouvrire mais pour fuire. Le doyen des Monoh l'arreta et lui demanda simplement:
"-Mon ami...pourquoi prend tu la fuite?
-Le nouveau...il est allié a un démon venant qui prend sa source en cette ile elle meme...sauvez vous...
-Nous nous en occupons...n'aie crainte...
-Laissez moi je vous en pris..."
Le doyen laissa partir le sorcier et allait entrer. Il fut arreté par une forte bourrasque de vent. Un rire sadique se fit entendre du sommet de la grande demeure des sorciers et, lorsque tous leverent la tete, ils virent le sorciers qui était arrivé un mois plus tot. Le sorcier passa a l'attaque rapidement mais seul, il n'arriverait a rien contre les quatres familles porteuse de Runes... Le combat ne dura pas longtemps...un déferlement d'énergie magique fondit sur le sorcier se qui le tua sur le coup car ses barriere ne tinrent pas le coup contre la puissante magie des Solaris et des Jalae. Les quatres familles retournerent sombre dans leur demeurent respectives et se demanderent pourquoi le sorcier les avaient attaqués meme si la défaite était inévitable.
Le soir meme, les Monoh recurent une visite inattendue. Un spectre apparut dans salle centrale de leur demeure et dit haut et fort: " Votre habileté a la parole est votre force, mais sans elle vous restez des humains normaux...qu'elle vous quittent...qu'elle vous abandonne..." Les Monoh ne prirent pas le spectre au sérieux et continuerent leur activité habituels. Les Jalae recurent le meme message mais l'habileté a la parole fut remplacé par celle de la magie et les Deoms par celle au combat. Les Solaris, eux, userent de leur magie conte le spectre et le banir mais celui ci sussura: " Votre âme est forte...le Bien et le Mal, la Lumiere et les Tenebres se sont alliés en vous...que la zizanie s'empare d'eux et que votre ame soit divisée...a jamais!!!" Aucun famille ne prirent au sérieux les menaces du spectre sauf lorsque leur descendant naquirent. Leur habileté dans les domaines familliaux étaient fortement réduits et, a la quatrieme génération, ils avaient disparuent. Tous étaient désespérés plus ou moins car les Monoh apprirent l'art de l'archerie, les Jalae et Deoms échangerent leur connaissance mais les Solaris furent les plus touchés. Maintenant capable de fusion de l'ame, ils étaient devenus beaucoup plus puissant et versés dans la magie et le combat mais une tristesse et une douleur éternel s'empara d'eux...c'est la Malédiction de Zaïdon...et ils durent vivre avec cela toute leur vie ainsi que leur descendant...
Fin
*sourit légerement*
J'ai appris a vivre avec mes trois cotés; le Bien, le Mal et la Neutralité...mais je me sent divisé...seul. Mais mon âme est en paix maintenant car la malédiction est levée pour un bout de temps....pour toujours je l'espere...
*sort sa flute et joue un air enjoué*
Par Charat Solaris le 1/5/2002 Ă 22:26:57 (#1381405)
*attend quelques réactions des ceux qui ont écouté...*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine