Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Sang et poussière...
Sang et poussière...
Par Boreale le 30/4/2002 Ă 15:43:10 (#1375242)
Le vent faisait rouler quelques nuages de poussière à même le sol, faisant danser ces particules voyageuses dans une sarabande endiablée. Dans l’atmosphère étouffante, même le léger souffle d’air ne pouvait tromper les sens. Des gémissements inhumains résonnaient de temps à autres, à faire glacer le sang de n’importe quel être de raison, longues complaintes qui trahissaient un silence glacial. Ils étaient partout, ici, là , plus loin. Au terrifiant tableau s’ajoutait enfin cette odeur omniprésente, cette chair en décomposition, comme une charogne rampante, insidieuse. Ici même la poussière sentait la mort.
La sombre silhouette s’affaissa enfin, laissant choir au sol le semblant d’arme et d’armure qu’elle conservait encore, vestige d’un passé depuis longtemps oublié. Alors que les os chutaient en un cliquetis sourd, une fine brume sembla s’échapper du corps, avant de disparaître tel un songe. Le visage fermé, la femme aux ailes sombres contempla un court instant le spectacle du mort vivant qui avait tenté de s’opposer à elle avant de reprendre sa progression dans les profondeurs de la cave. Sa longue robe noire s’engouffra dans les ténèbres en silence, ne laissant que la pâle lumière verdâtre luisant du globe de son bâton se distinguer dans l’obscurité.
Sang et poussière…
Elle ne vit pas, s’engager à sa suite une forme qui se fondait dans les ombres, et la suivait silencieusement. Elle ne vit pas non plus l’arc se lever doucement, sans bruit, puis la corde se tendre alors qu’elle avançait toujours. Enfin la flèche siffla dans les airs, comme un murmure de mort. Le temps lui sembla une éternité, alors qu’elle se retournait pour voir le trait transpercer les ténèbres et arriver vers elle. Un simple reflet dans le noir, une ligne mortelle. Le crépitement des boucliers magiques fit jaillir des étincelles alors que la pointe transperçait les défenses qu’elle maintenait autour d’elle. Elle n’avait pas perdu de temps, la peur ayant disparue de ses sentiments depuis longtemps, elle avait tendu les mains devant elle, projetant à l’aveuglette une bourrasque de glace dans la direction d’où provenait la flèche. Trop tard pour stopper celle ci, mais le cri de douleur lui indiqua que l’archer avait été touché. Cri de douleur qu’elle aurait pu pousser, alors que la flèche s’enfonçait dans sa chair. Mais elle n’en fit rien.
La nécromante au contraire s’avança avec pour seule idée en tête de retrouver celui qui avait eu l’audace de venir la trouver. Les glaces recouvraient déjà les murs de pierres auprès desquels l’assassin avait tenté de trouver refuge pour camoufler sa présence, et elle avait espéré un instant qu’elles auraient pu immobiliser son agresseur. Mais après une rapide recherche, il s’avéra que ce dernier avait réussi à prendre la fuite. Sans doute avait-il déjà envisagé la retraite, et tenait-il prêt une voie de sortie. Il ne restait aucune trace de son passage. S’étant assurée que nulle âme vivante ne se trouvait encore présente, elle s’arrêta enfin pour jeter un œil à sa blessure. Ses boucliers avaient fortement ralenti la flèche, et bien qu’elle ait réussi à pénétrer sa chair, la blessure n’était pas profonde, ne laissant que quelques gouttes perler et frapper le sol, se mêlant à la poussière.
Sang et poussière…
*songe*
Par Booggi Stowh le 30/4/2002 Ă 16:03:07 (#1375373)
Le poussière est sœur de la Vie. Ou fille. Après la Vie, notre corps se tranforme en poussière, laissant notre âme en recommencer une autre.
Finalement... le sang et la poussière ne sont ils pas... la Vie ? ...*
Par Kyriane Feals le 30/4/2002 Ă 17:36:10 (#1376017)
Sang et poussière... étrange dualité entre la Vie et la Mort... l'une rôdant autour de l'autre en un ballet sans fin où nulle gagnante ne sortira avant bien des millénaires... peut-être...
Par Filnor le 30/4/2002 Ă 23:01:09 (#1378049)
Par Syndrael le 6/5/2002 Ă 0:54:20 (#1405549)
Les mots sont mon sang
extrait goutte à goutte de la blessure première,
origine et fin du labyrinthe intérieur."
(Lucile Negel)
Juste un prétexte pour remonter ce post disparu
http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg
éhéhé
Par La nuit de l'archer le 6/5/2002 Ă 10:17:52 (#1406694)
Le sang transporte la vie.....
quel véhicule est celui de la mort? :eek:
oĂą va-t-on ? :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine