Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'histoire des Mc Keen (suite des episodes precedents)

Par Thobald Mc Keen le 29/4/2002 à 21:57:39 (#1372037)

Pour ceux qui auraient besoin de se raffraichir la mémoire et pour ceux qui ne connaissent pas encore le début de cette histoire je vous invite à vous repporter àla premiere partie

Cette histoire n'a que pour but de conter la legende du Clan Mc Keen, les liens qui nous unissent, et tout ça sans grande prétention sinon de vous distraire (je l'espere ;) )

donc...



Lieu : Swanton Keep
Année : an de grçace 955

Je tremblais à l'idée des choses qui s'amassaient derriere la porte du chateau mais je ne pouvais rien laisser paraitre devant mes hommes. Gregor, mon frere, continuait à prier dieu de nous accorder la victoire, impassible. Du moins en apparance. Je savais qu'il etait aussi inquiet que moi, mais q'uil ne faillirais pas, en Mc Keen qu'il etait. nous avions dévoués notre vie au clan et à Albion, notre sang maculerais la terre s'ils le fallait. Il n'etait pas question de fuir, nous tiendront le fort jusqu'a la mort.

Des coups sourd venait de la lourde porte du chateau, mené par quelque belier improvisé, faisant trembler les poutres de soutenement. Je levais mon regard vers les archers sur le chemin de garde l'air interrogatif.

"- Soldat ! au rapport !
- Les créatures tentent de forcer la porte à l'aide de tronc d'arbre messire Thobald !
- combien d'ennemi ?!!
- Au bas mot une vingtaine à la porte, et une cinquantaine au bas de la colline seigneur !
- Archers ! à mon commandement...

Les créatures etaient bien superieur en nombre à notre petite troupe d'une vingtaine d'homme. Et hormis nos priere et l'aide de dieu, nous ne pouvions esperer nul renfort dans un coin aussi reculé de nos terres. Je regardais Gregor... il hocha de la tete.

- TIIIRREEEZZZZ !!!!!

Mes hommes postés sur la muraille, lachere en parfaite harmonie une pluie de fleche en contrebas du chateau en direction de l'envahisseur. Les coups de beliers ne faiblissaient pas. rapidement mes hommes rechargerent leurs arcs pour une deuxiemmes salves...

- TTIIIIRREEEEZZZZZ !!!!!!

la deuxiemme salve ne se fit pas attendre et les fleches volerent en direction de l'ennemi. Les coups de butoir continuait à faire vibre la porte qui oscillait peniblement.

- TTIRRREEEEEZZZZ !!!!!

Salve apres salve les fleches pourfendaient les abjectes créatures. Puis le silence s'installa...

"- Soldat !!! Rapport ?!!!!
- l'ennemi est en déroute seigneur, il...il fuit !!!!!Oui !! ils redescendent la colline !!!! HHouuurrraaaaaa !!!!!
- HHHouuurrrraaaaa !!!!!

Sur la muraille les hommes se laissaient aller à faire eclater leur joie sur cette victoire bien ephemere. Petit à petit le stress s'evacuait. pas pour moi. Cette victoire a été trop rapide, quelques fleches n'avaient pas pus derouter l'ennemi aussi facilement, cette déroute etait trop rapide. Je restait sur mes garde, ne partageant pas la joie de mes hommes. Gregor restait aussi tendu que moi...

"- Gregor, tu pense comme moi?
- Oui Thobald, c'est etrange... ils ont fuit trop vite, beaucoup trop vite...
- Oui c'est ce que je pensait.
- La nuit est tombé, qui sait quelle traitrise il nous prepare.
- Oui, je parirais qu'ils ourdissent un plan malveillant, mais lequel?
- je ne puis te repondre, les voix de dieux sont impenetrables.
- Oui comme d'habitude
- ne blaspheme pas
- pardon mon frere, je doute c'est tout
- le doute ne dois pas s'emparer de ton coeur thobald, garde la foi, Dieu est notre guide
- Oui, pardon tu as raison une fois de plus...
- restons prudent en tout cas, ils vont revenir
- Oui... GARDES !!! Restez aux aguets et rapportez moi n'importe quel mouvement suspect de l'ennemi !
- A vos ordres seigneur !

Je méditais longuement sur la conduite a tenir. Profiter de la nuit pour tenter une sortie et tenter de rejoindre Ludlow? Tenir la position jusqu'au matin et envoyer un messager en quete de renforts? Le doute me tenaillais. Celui de faire une erreur et d'envoyer mes hommes à une mort certaine.

Le cauchemard s'installa alors...

L'un des gardes en position non loin de la porte fut happé par deux puissante mains sortie de terre. Il n'eut que le temps de crier avant de se retrouver avaler par les entrailles de la terre par quelques suppot de l'enfer. Dejà d'autre bras sortaient de terre au mileiu de la cours. Des tetes, des mains, des bras putrifiés, suivis des corps de créatures mortes depuis longtemps. Je hurlais à mes hommes mais trop tard, les créatures sortaient de terres toujours plus nombreuses.

En haut de la muraille les archers se retournaient déjà pour lacher leur fleches sur l'ennemi. En bas les hommes degainaient leurs armes pret à se battre. Moi meme je sortai sma lame de son fourreau pret à en decoudre. Gregor incantait quelques rituel pour repousser les hordes de morts vivants.

Avec horreur je sentais mon pieds saisit par une main squelettique pendant que je voyait deux créatures verdatres, et décomposée se diriger vers moi. Gregor tentaient desesperement de repousser une créature pendant qu'un de mes hommes succombais sous les coups de plusieurs morts vivant, alors qu'il tentait de nous rejoindre.

La panique s'installait en moi. Je taillais, je parais, lancant quelques passes d'armes pour me defaire d'un ennemi, tentant de rejoindre mon frere. Quelques coups d'estocs, bloquant de mon bouclier un autre ennemi. A droite un soldat tombait, a gauche une créature retournait en poussiere...

Les coups de butoir recommencait à ebranler la porte du castel... Des dizaines de créatures etaient desormais à l'interieur du castel....
....
....


"- Thobald?
- hum? oui walter?
- tu t'es assoupit, la fatigue sans doute
- oui..hum... tu as raison je suis un peu las...
- Veut tu remettre notre discussion a demain?
- Je crois que c'est preferable oui, je vais aller me reposer un peu.
- Bien, j'ai fait preparer une chambre pout toi ici, je te retrouverais pour le dejeuner.
- Merci walter, merci...
- Bonne nuit Thobald...

Walter me salua et se dirigea vers la porte. Je le regardais, un peu de fierté au coeur d'avoir un tel homme comme comme neveu, comme ami... De nouveau une larme coula sur ma joue... la fatigue sans doute....

Par Panda Mc Keen le 1/5/2002 à 4:56:14 (#1379222)

up

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine