Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[affiche] Campagne Vicomtale de Bergen Grim

Par Bergen Grim le 29/4/2002 à 21:40:38 (#1371936)

Fildeles sujets de Ciel d'Argent,

Je vous fais par de mon désir de concourir au poste du Vicomte de Ciel d’Argent.
Vous y découvrirez les mesures et les édits que je compte y faire appliquer dans ces différentes affiches.
De plus, comme vous le savez sans doutes, j’ai été garde de cette noble citée et par cela, je connais bien les maux et les souhaits que l’on peut rencontrer dans l’enceinte de cette ville.
Ma dévotion en tant que garde était sans limite pour y garantir le bien être et la sûreté, et soyez certain que ma dévotion sera encore plus forte en tant que Vicomte.
Je n’ai qu’une envie, rendre à cette citée la gloire, la beauté et la sécurité qui lui revient.
Gloire au Roy.




Les nouvelles mesures Vicomtales :

Ouverture de la salle des ventes :
Une salle des ventes sera présentement mise à disposition pour toutes les ventes classiques.
Celle-ci est gratuite pour tous les sujets. La salle devra être laissée dans l’état, sans aucunes dégradations que ce soit.
Si la salle se trouve saccagée à votre arrivée, alors vous devrez en avertir la garde de la cité.
De plus des enchères seront organisées régulièrement et librement par n’importe quel individu, groupement, guilde ou clergé sous simple autorisation. Au quel cas, la salle sera gracieusement louée par le Vicomté ou alors, celui-ci prendra une commission sur chaque vente selon arrangement préalable.
La vente des maisons de la ville pourra y être organisée.

Jeu pour la distraction des sujets :
Un loto sera organisé régulièrement pour le divertissement de nos loyaux sujets.
Chaque participant devra verser une somme de 10000 pièces d’or pour concourir.
Le gagnant raflera la moitié de la somme totale versé par l’ensemble des joueurs.
Le second, quand a lui, remportera le quart.
Et le troisième un remarquable filet garni (plats traditionnels du vicomté).
Le restant de la somme sera reversé au royaume comme impôts.

L’embellissement de la cité :
Les jardins royaux seront désormais entretenus, comme se doivent d’être les jardins d’une cité royale.
Pour cela un jardinier sera nommé pour leurs entretiens, payé par le vicomté.

Ouverture d’une salle des fêtes :
Une salle des fêtes sera ouverte pour l’organisation de soirées, commémorations, réjouissances, mariages ou réunions avec une autorisation vicomtale. La location de la salle se chiffre à montant de 20000 pièces d’or.
La salle devra être laissée dans le même état que vous l’avez trouvé, sous peine d’interdiction d’organiser quoi que ce soit d’autre dans cette salle, tout en payant le montant des dégradations.
La salle est louable a tout individu, groupement, guilde ou clergé.

Rénovation de la geôle :
La geôle sera désormais équipée d’une grille magique en mithril, ceci afin d’éviter toutes possibilités d'évasions.
Les chaînes retenant les prisonniers seront constituées du même matériau.
Seul le Capitaine de la Garde Vicomtale, ainsi que ses gardés possèdent ses clefs ainsi que les gradés de la Garde Royale.

Liberté surveillée :
Les prisonniers pourront acheter leur liberté après s’être acquittés d’une peine de sûreté fixée par le Vicomte ou les juges. Apres ce délai, le prisonnier sera en liberté surveillée d’une durée elle aussi fixé par le Vicomte. Il devra se présenter toute les deux lunaison aux autorités du Vicomté pour faire une déclaration sur l’honneur de ses actes durant cette période et devra verser son tribut fixé par le Vicomte.
Si un rapport, émanant de la Garde royale, Garde vicomtale ou gardes d’autre cité, faisait état de récidive ou de nouveau délit, le prévenu retournera en prison pour la durée de la peine initialement établie (c’est à dire peine de sûreté plus durée de la liberté surveillée), en plus de la nouvelle peine encourue et ce sans possibilité de nouvelle liberté surveillée.
Le détenu a cependant le choix de ne pas choisir la liberté surveillée, au quel cas la durée de sa condamnation sera transformée intégralement en peine de prison ferme.


Les édits Vicomtaux :

Mise en dangers des citoyens :
Tout individu suivi d'un monstre doit abattre celui ci avant de rentrer en cité s'il en a les moyens.
S'il ne le fait point alors il devra s’acquitter d’une amende de 10 000 pièces d'or par monstre.
Si l'action de faire pénétrer des créatures dangereuses dans la ville s’avère volontaire alors les amendes sont doublées.
Il est aussi interdit de faire venir des protecteurs de la forêt dans l'enceinte de la ville, car ces creatures ne sont pas habituées aux citées et de plus les sujets les moins informés les prendraient pour des creatures agressives et risqueraient de les attaquer et pourraient engendrer par ce fait une guerre malencontreuse avec les forces de la nature.

Barrage des chemins communaux :
Toute personne surprise en train d'édifier un barrage de chemin avec un où plusieurs objets (piles de bois, pierres etc.) sera obligée de retirer sa construction, devra dédommager les personnes lésées par un racket et payer une amende de 30 000 pièces d'or.
En cas de refus d'obtempérer une peine de prison de trois lunaisons et une amende de 50 000 pièces d'or seront alors appliquées.

Surveillance des habitations :
Toute personne (ou groupe de personnes) surprise à l'intérieur d'une habitation n'appartenant pas à celle ci (ou à ce dit groupe) sera punie par une amende de 10 000 pièces d'or, aucune raison sauf autorisation de la garde ou du propriétaire de la dite maison ne sera tolérée. Et si cette même garde venait à rencontrer une résistance, la personne (ou le groupe) se verrait promptement reconduite aux portes de la ville. De plus le propriétaire de la demeure s'en trouvera averti et pourra porter plainte.

Légalisation des ventes :
Toutes les ventes d'objets, quel qu’ils soient, devront se dérouler dans la salle prévue à cet effet. (salle des ventes au-dessus du temple)
Si ce n'est pas le cas, la vente sera considérée comme du marché noir, et les protagonistes devront payer une amende de 1000 pièces d'or, aussi bien le vendeur que l'acheteur.

Respect de la splendeur de la cité :
En raison du nouvel entretien donné aux pelouses, fleurs et arbres de la ville et ceci pour la gloire et la magnificence de notre bon Roy, toute action dégradante sera réprimandée par une amende de 100 pièces d'or.
Est considéré comme acte de dégradation de graver, uriner sur les arbres de la ville ainsi que de marcher sur les parterres de fleurs et la belle pelouse verdoyante. (les zones d'herbe vertes claires)


Anciens édits qui seront de nouveau appliqués :

- Toute personne n'étant pas responsable du maintien de l'Ordre (Gardes Royaux, Gardes Spadasins) ou de la Noblesse ne pourra entrer dans la taverne en portant des armes et par conséquent, user de quelconque forme d'agressivité (sorts, attaques) 10.000 pièces d'or d'amende et sortit de la ville.
- Est également interdit de se battre ou d'attaquer une personne dans la ville et son enceinte. Première fois : 10.000 pièces d'or d'amende, deuxième fois : 50.000, troisième fois : 100.000 pièces d'or d'amende passage devant le tribunal et bannissement de la ville.
- Toutes personnes tuant un citoyen dans l'enceinte de la ville devra s'expliquer devant un tribunal sauf Nobles et Gardes. Il versera 20000 pièces d’or à la Garde et devra indemniser sa victime des dommages causés.
- Réclamer de l'or ou quelconques pitances n'est point autorisée dans la ville, seul les dons sont autorisés. Mise en geôle pour une nuit pour le (la) mendiant(e).
- Tout nécromancien pris à user de cette magie dans l'enceinte de la ville sera amendé de 10.000 pièces la première fois, si deuxième 50.000, puis troisième fois 100.000 pièces d'or d'amende et il passera devant le Juge comme Nécromancien connu.
- Tout Hors la Loi connu ou un membre d'un de ces regroupements : Garde Noire (GN), Faction Révolutionnaire d'Althéa (FRA), sera immédiatement chassé de la ville avec 20.000 pièces d'or d'amende a chaque arrestation. S'il persiste à venir dans la ville, la Garde l'arrêtera et le fera passer devant le Juge.
- Si un viol venait à être commis, le coupable passera devant le Juge et sera banni de la ville en indemnisant la victime.
- Toutes attaques, aussi bien verbale que physique, envers le Roy ou son entourage (Nobles et Gardes) sera mis en geôle pour une nuit avec une amende de 50.000 pièces d'or.

Re: [affiche] Campagne Vicomtale de Bergen Grim

Par Ackhe Sana le 29/4/2002 à 21:51:58 (#1372004)

Provient du message de Bergen Grim :
- Réclamer de l'or ou quelconques pitances n'est point autorisée dans la ville, seul les dons sont autorisés. Mise en geôle pour une nuit pour le (la) mendiant(e).


Ackhe regarda d'un air meprisant l'affiche accroche a la taverne, puis s'adressant aux hommes et femmes qui regardait l'affiche avec lui il dit
Comment un homme qui veut diriger peut il decider ainsi de priver une partie de sa population de toute forme de revenu. Agir ainsi n'ameliore pas la qualite de la vie d'une ville, elle masque l'atrocite d'une situation qui ne feras qu'empirer suite a une tel mesure.

On ne fait pas disparaitre la pauvrete en l'interdisant mais bien en faisant tout pour que les pauvre le soit moins. Si cette homme avait vraiment voulu ameliorer le niveau de vie de cette cite il aurait pris d'autre mesure. Pour moi cet homme n'est qu'un demagogue qui espere attire a lui les votes des personnes influente et riche et qui, protege dans leurs prison de cristal prefere ne pas regarder la dure verite de la vie plustot que d'agir...

Ackhe s'eloigna doucement depite et passa le reste de la soire a critiquer les mesures du candidat au poste de vicomte avec tous ceux qui avait quelque temps a perdre a l'auberge...

Par The BlooD Wolf FRA le 29/4/2002 à 21:55:26 (#1372020)

Et une fois de plus, rien n'est fait pour le bas peuple. Ne vous étonnez pas des circonstances que vos édits pourraient avoir si vous êtes nommé.

Par Sephiroth FRA le 29/4/2002 à 21:58:20 (#1372041)

Ce n'est pas au peuple que vous devriez vous adressez, mais a votre Roy puisque celui-ci ne laisse pas la possibilité a ses, soi disant "sujets", de choisir celui qui sera le représentant de leur cité, sur leur terre.
Vous pensez bien que si votre Roy cherchait a satisfaire les habitants de Silversky et leur laisser le choix de choisir, nous aurions enfin pu trouver quelqu'un pour s'occuper de la ville et les changements, changements causés par l'incompétence des hommes choisis par le Roy, incessants de Vicomte depuis ces dernieres années auraient pu etre évité...

Vous ne faites toujours rien pour aider le peuple, et si jamais vous etiez nommé a ce poste je ne crains pour vous que cela dur tres longtemps...

Par Diane Aska le 29/4/2002 à 22:00:35 (#1372054)

Voila une vraie liste d'édits , on sent que Bergen s'investit totalement dans ses ambitions. Pas comme ce nécromant de Parsifal , plus fourbe devant son égo qu'il ne l'etait devant le roy...*se calme*.
Il ne manquerrait plus que Poritim Adel , l'étrange sylien , pour que la ville devienne digne du nom de cité royale.
J'éspère que le roy trouverra en sa voix , la promesse d'une cité dont le pouvoir ne se réduit pas a un homme mais à des idées dont le but ne serrait plus de gouverner mais de servir le roy et ses sujets.
*éspère que Bergen renouvellera mon poste qui m'est si cher*
*salue bien bas le courage de cette homme qui se dresse devant les piailleries des futurs contestatères de tous poils*

Par Ackhe Sana le 29/4/2002 à 22:08:12 (#1372083)

Sourit en etendant les dires de celle qui se pretend Selenite mais qui pourtant ne prete pas attention aux misereux et aux mendiants, voir soutient ceux qui font d'eux ce qu'ils sont.

la regarde une derniere fois meprisant et s'eloigne sans lui adresser un mot

Par Bergen Grim le 29/4/2002 à 22:17:16 (#1372123)

Au contraire cher Ackhe Sana, j'encourage les donnations spontannées faites par les bons coeurs au sein de la salles des ventes. Les mecènes auront tout le loisir de faire profiter de leur richesse. Les élants spontannés ne saurait etre reprimander, et au contraire, ils seront les bienvenus. L'affut des richesses dans la ville profiteront ainsi à tous.

Par Diane Aska le 29/4/2002 à 22:25:07 (#1372160)

Provient du message de Ackhe Sana :
Sourit en etendant les dires de celle qui se pretend Selenite mais qui pourtant ne prete pas attention aux misereux et aux mendiants, voir soutient ceux qui font d'eux ce qu'ils sont.

la regarde une derniere fois meprisant et s'eloigne sans lui adresser un mot


Bergen est peut être le seul que j'ai vu a se présenter a un titre de noble et a donner une importance aux pauvres ackhe. Si vous connaissiez l'homme avant de juger de ses dires , le fait qu'il soit brehanite n'engage a rien en ses qualités humaines.
A votre bon coeur ackhe *insiste sur le vouvoiement* mon ami...

Par Ackhe Sana le 29/4/2002 à 22:34:52 (#1372233)

Mon cher potentiel Vicomte, Vous encouragez les dons mais interdisez la mendicité sourit doucement Par consequent les riches ont le droit de donner ou d'aidez les pauvres a leurs bon coeur... C'est bien vous etes grand messire... Je n'ose meme pas imaginez quelqu'un m'interdisant de donner ce que je desire a qui que ce soit... Un tel homme devra connaitre ma colere.

Je ne critique pas ce que vous faites pour les personnes aise. Mais ce n'est pas en chassant tous les pauvres hors de la ville que vous arriverez a embellir votre ville. tous ce que vous verrez apparaitre seras des campements de demunies, chasse de votre ville par vos mesures et oblige de se tenir proche de la route mais hors de votre juridiction pour mendiez.

Se debarasser des problemes en les envoyant a d'autre, quel preuve d'une grande volonte de changer les choses messires.

jette un regard sombre a Diane en entendant sa replique Dame Aska, Je vous ai longtemps considere comme une digne Selenite et je ne suis pas une personne qui retire sa confiance aux gens sans une mure reflections. Cependant dernierement, vos derniers agissement sont indigne d'un fidele de Selene, voir d'un amis pour ce qui me concerne personnellement.

Vous m'avez profondement blesse a plusieurs reprises en nous trahissant. je vous prierais de ne plus me parlez ainsi vous n'avez pas de lecon a me donnez. Pour ma part je considere que vous avez fait vos choix et je prefere ne plus en discutez avec vous. ais s'il vous plait ne me provoquez pas je m'en voudrez de me laissez emporter a un mouvement de colere...

Par Eldwyn de Slayn le 30/4/2002 à 0:15:28 (#1372706)

*lit l'affiche*
*se frotte la barbe l'air pensif...repart le regard suspicieux*

Par Mordrek le 30/4/2002 à 19:54:22 (#1376874)

*lit l'affiche...*
hé bien, devoir soit payer pour vendre, soit reverser une partie des bénéfices?... je crains que cela ne tue les petits commerce, où tout du moins les éloignera de la capitale...
De plus, aucun garde ne sera de faction dans cette salle apparemment... donc je ne vois que peu d'avantage et beaucoup d'inconvénient...
Je n'appuierai certe pas cette candidature, et bien que les clergés et autres factions n'ai a priori aucune influence sur le choix du conseil royal, on pourra tout du moins l'influencer... enfin je l'espere...

*repart, en se demandant qui d'autres va revendiquer le poste...*
*se souviends qu'il doit déposer sa candidature au poste de notaire... s'empresse d'aller voir les personnes concernées...*

Par -Yu- le 30/4/2002 à 19:59:42 (#1376913)

Tiens un gueux qui veut devenir vicompte...
Ta fiancée, catin à l'auberge du Cochon Siffleur, va bien?
Il faudra que je reprenne rendez vous.

Par Terckan le 1/5/2002 à 20:10:18 (#1380892)

Voici donc l'unique candidat au poste de Viconte ...
Un homme sérieux ...

Par Sephiroth FRA le 1/5/2002 à 23:01:58 (#1381644)

L'unique ? Vous etes sur ?
Certaines personnes devraient mieux se renseigner avant de parler.

Par Terckan le 2/5/2002 à 0:27:55 (#1382091)

Je n'ai pas lu d'autres affiches ... a moins que cette rumeur sur la candidature d'un autre sélénite soit fondée... *perplexe*

Par Diane Aska le 2/5/2002 à 12:45:56 (#1383346)

D'autres candidats devrait a leurs tours se présenter , Louis n'a pas souhaiter poursuivre sa campagne... *perplexe*.
Espérons qu'un conseil royal s'ouvre d'ici peu , le chambellan devrait reagir fasse aux différentes affiches de campagnes disposées un peu partout.

Par Agone OCN le 2/5/2002 à 12:50:37 (#1383383)

Provient du message de Diane Aska :
Voila une vraie liste d'édits , on sent que Bergen s'investit totalement dans ses ambitions. Pas comme ce nécromant de Parsifal , plus fourbe devant son égo qu'il ne l'etait devant le roy...

*éspère que Bergen renouvellera mon poste qui m'est si cher*


Hinhinhin, la fourberie ne vous est pas inconue non plus Dame Aska ...
Caresser un candidat a la vicompté dans le sens du poil pour garder son poste voila qui est tres louable ...

Viendrez vous en faire autant avec moi si je vous dis que je suis moi aussi candidats ?.. Apres tout, mes levres se souviennent encore des douceurs que vous leurs avaient procuré ... *glousse*

Je commence a croire que la fourberie qui animait Parsifal était alimenté par celle de sa conseillere ...


Terckan, non messire Bergen n'est pas le seul candidat ... croyez le bien ...

Par Diane Aska le 2/5/2002 à 13:07:55 (#1383505)

Provient du message de Agone OCN :


Hinhinhin, la fourberie ne vous est pas inconue non plus Dame Aska ...
Caresser un candidat a la vicompté dans le sens du poil pour garder son poste voila qui est tres louable ...

Viendrez vous en faire autant avec moi si je vous dis que je suis moi aussi candidats ?.. Apres tout, mes levres se souviennent encore des douceurs que vous leurs avaient procuré ... *glousse*

Je commence a croire que la fourberie qui animait Parsifal était alimenté par celle de sa conseillere ...


Terckan, non messire Bergen n'est pas le seul candidat ... croyez le bien ...


*rit* Dites vous cher Agone que si je reste innocupée , je pourrais m'investir totalement à votre éradication .
Quand a parsifal , être son service aura été pour moi une tache particulièrement noséabonde , puisque j'ai dus faire mon travail en le conseillant tout en tentant de ne pas le tuer quand je me trouvais seule avec lui ... puisse la mort vous pourrir jusqu'a que demandiez pitié devant la vie Agone *crache de dégout*

Re: [affiche] Campagne Vicomtale de Bergen Grim

Par Welk Eolh le 2/5/2002 à 14:05:41 (#1383887)

Provient du message de Bergen Grim :




Ouverture de la salle des ventes :
Une salle des ventes sera présentement mise à disposition pour toutes les ventes classiques.
Celle-ci est gratuite pour tous les sujets. La salle devra être laissée dans l’état, sans aucunes dégradations que ce soit.
Si la salle se trouve saccagée à votre arrivée, alors vous devrez en avertir la garde de la cité.
De plus des enchères seront organisées régulièrement et librement par n’importe quel individu, groupement, guilde ou clergé sous simple autorisation. Au quel cas, la salle sera gracieusement louée par le Vicomté ou alors, celui-ci prendra une commission sur chaque vente selon arrangement préalable.
La vente des maisons de la ville pourra y être organisée.


Ceci semble une bien bonne idée....mais....



Légalisation des ventes :
Toutes les ventes d'objets, quel qu’ils soient, devront se dérouler dans la salle prévue à cet effet. (salle des ventes au-dessus du temple)
Si ce n'est pas le cas, la vente sera considérée comme du marché noir, et les protagonistes devront payer une amende de 1000 pièces d'or, aussi bien le vendeur que l'acheteur.




Ceci est totalement inutile. il me semble que vous êtes un candidat un peu trop radicale. Laissé donc au Clergé Iagonite le privilège d'intaller et de gerer les marché......De plus, selon moi, vous essayer de trop encadrer la ville, les citoyens ne sont plus des enfants la-bas...mais bon..c'est votre choix

Par Welk Eolh le 2/5/2002 à 14:19:30 (#1383974)

Provient du message de Terckan :
Voici donc l'unique candidat au poste de Viconte ...
Un homme sérieux ...


Faux, Sir Henault ce présente également

Par Bergen Grim le 2/5/2002 à 14:37:01 (#1384063)

La salle des ventes est louée pour les ventes exceptionnelles.
C'est un lieu commun comme les autres, ouvert a tous.
Les ventes classiques ne sont donc bien sur pas payante.
Je pensais que cela etait suffisament explicite.


Par Poritim Adel le 2/5/2002 à 14:43:36 (#1384093)

J'apprend avec plaisir ta candidature, je vois que tu fais de réelles et mûres propositions. Il ne pouvait en être autrement d'un homme comme toi qui a sut me montrer sa valeur dans de multiples occasions.
Apparement Louis Henaut, ton concurrent s'est retiré, gageons que d'autres attendront le dernier instant pour s'annoncer.

Je soutiens ta loi sur les ventes localisées, je me souviens des nombreux problèmes qu'engendrent les ventes sauvages autour de la fontaine. Deplus elles ne nuiront en rien au commerce, aucune somme n'est prélevée si elle sont faites au lieu adéquat.

Par Sephiroth FRA le 2/5/2002 à 16:50:41 (#1384859)

HRP : Welk ca fait 2 fois que tu parles de "droite".Que ce soit droite ou gauche ca n'existe pas encore.En plus dire a quelqu'un qu'il est d'extreme droite... :doute:

Serviteur du peuple


Poritim voleur de phrase :doute:

Par Welk Eolh le 2/5/2002 à 23:38:22 (#1387925)

(dsl, mais bon...c'est vrai...Bergen mets trop de regles... alors je m,excuse)

Par Phaern Kerwen le 3/5/2002 à 10:27:48 (#1389371)

*pouffe de rire et passe son chemin*

[hrp : Je trouve que ca se tient très bien dans l'ensemble, de très bonnes idées ;) ca va peut etre enfin bouger :p ]

Par Cypress Wyrm le 3/5/2002 à 14:03:16 (#1390649)

*moqueur, s'approche accompagnés de quelques mercenaires*

Bien ... je tuerais ce pretendant au moment de sa designation ...

*se replie avec ses mercenaires*
nous attendons vos offres pour sa mort ...

Par Nea Ithil le 3/5/2002 à 21:24:09 (#1393453)

Le pouvoir... décidément vous n'avez tous que ce mot à la bouche...
Vous vous disputez soit pour la prise d'une ville, soit pour un poste de noble dans celle-ci... Peut-être comprendrez-vous tous un jour qu'il existe de nombreuses autres choses plus importantes.

Par Diane Aska le 3/5/2002 à 22:06:45 (#1393750)

Provient du message de Nea Ithil :
Le pouvoir... décidément vous n'avez tous que ce mot à la bouche...
Vous vous disputez soit pour la prise d'une ville, soit pour un poste de noble dans celle-ci... Peut-être comprendrez-vous tous un jour qu'il existe de nombreuses autres choses plus importantes.



C'est vrai tant de "grande chose" ......

Par Poritim Adel le 4/5/2002 à 13:46:06 (#1397223)

Le pouvoir d'un Vicomte est de servir son Roy tout en se préoccupant de ses sujets.

Par Terckan le 4/5/2002 à 18:22:58 (#1397430)

Bergen Grim est de plus bien connu par les habitants de CielArgent par son ancienne fonction de Garde de la capitale du royaume.

Par Tony de Riva le 4/5/2002 à 18:38:29 (#1397515)

Et si l'ancien garde était aussi fourbe que l'ancien vicompte...

Par Diane Aska le 4/5/2002 à 23:44:40 (#1399033)

Et si Tony etait encore nécromant.......

Par Terckan le 5/5/2002 à 0:19:17 (#1399223)

Et si Diane volerait les nécromants ...

Par Diane Aska le 5/5/2002 à 0:21:41 (#1399236)

Moi voleuse ? J'etais conseillère , je te rappelle , tu as déja vu une dame de la couleur détrousser les gens ?

Par Terckan le 5/5/2002 à 0:23:19 (#1399248)

Je ne vois rien moi, je suppose ...

Par Diane Aska le 5/5/2002 à 0:25:56 (#1399264)

Tu es nécromant ? *a sa main sur sa bourse*

Par Terckan le 5/5/2002 à 0:31:35 (#1399309)

Pas encore le niveau ... suis en dessous de dix

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine