Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Les E-U nous prennent pour des guignols
Les E-U nous prennent pour des guignols
Par William Wallace le 29/4/2002 à 17:18:56 (#1370315)
Deja pendant la guerre du kosovo, ils nous traitaient de faible ne pouvant s'ocuper de cette affaire qui nous concernai + qu'eux.
J'ai toujours l'impression qu'ils nous dirigent economiquement et nous imposent leur lois.
Alors je me demande quand l'europe sera en mesure de pouvoir jouer a arme egal face aux EU?
Ils avaient prévu la creation d'une armée Europeene similaire a l'OTAN mais en faite rien na été créé.
Il serai peut etre temps que nos hommes d'etats arrete de se mettre a genou devant l'oncle Sam et d'accelerer le processus de mise en place de l'europe.
Je pense notamment a la fédéralisation de l'europe.
Qu'en pensez vous?
Par Mardil le 29/4/2002 à 17:49:37 (#1370495)
Sinon, il faut bien voir que l'Europe n'avait effectivement pas de quoi regler militairement le problème du Kosovo.
Maintenant, reste à voir si une armée européenne vaut le coup...
Une armée de puissance similaire à celle des usa couterait très cher. Aux usa, l'état n'a pas besoin de financer une sécurité sociale, que chacun paye individuellement. Ca a des avantages, au niveau des finances de l'état, mais aussi des inconvénients, comme le fait que la couverture sociale soit inégale, et que certaines personnes défavorisées n'aient pas les moyens de se payer certains soins...
Il y a bien sur beaucoup d'autres choix de nature sociaux qui n'ont pas été faits aux usa. Ce qui fait qu'ils ont les moyens de se payer une armée gigantesque.
En europe, suaf erreur de ma part, entretenir une armée comparable impliquerait un endettement considérable, et a priori, aurait des conséquences néfastes sur l'économie.
à moins de supprimer certains avantages sociaux, mais au risque de grèves généralisées....
très franchement, je ne crois pas que l'Europe puisse se permettre une armée rivalisant avec celle des usa.
Quand à la fédéralisation de l'Europe, il y a encore beaucoup de chemin à faire avant d'y arriver...
Par William Wallace le 29/4/2002 à 17:56:30 (#1370538)
Par Mardil le 29/4/2002 à 18:06:41 (#1370618)
Les usa sont les plus puissants militairement, tant mieux pour eux, tant qu'on est capables de se défendre tous seuls ;)
Je suis d'accord que c'est utile sur le plan diplomatique, mais bon....
Par contre, je ne parlerai pas de domination économique, dans la mesure où leur puissance commerciale est comparable à celle de l'Europe.
Re: Les E-U nous prennent pour des guignols
Par Le Clown Aeldyn le 29/4/2002 à 21:00:24 (#1371667)
Provient du message de William Wallace :
Alors je me demande quand l'europe sera en mesure de pouvoir jouer a arme egal face aux EU?
Hum, je pense pas que nos arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres arrieres petits enfants le verront ca... peut etre apres, sait-on jamais :doute:
Par La Flûte GN le 29/4/2002 à 21:08:05 (#1371721)
Provient du message de William Wallace :
donc Les EU nous dominent quel honte!
Je ne vois pas en quoi ça te gêne que les E-U nous "dominent". :confus:
Par William Wallace le 29/4/2002 à 21:40:26 (#1371933)
dans ces conditions autant faire de l'europe le 52 eme etats des EU
Par Perle le 29/4/2002 à 21:48:09 (#1371976)
A défaut d'être aussi sérieux que ne l'invite l'introduction ça m'a beaucoup fait rire !
les conseils suivant pour les voyageurs américains se dirigeant pour la France ont été compilé des informations fournies par le département d'état des USA,
la CIA, la chambre de commerce des USA, l'administration des drogues et de la nourriture, les service de la sécu, et certains satellites d'espion très chers que les Français ne connaissent pas .
Il est prévu comme guide pour les voyageurs américains seulement.
vue d'ensemble générale
la France est un pays étranger moyen situé dans le continent de l'Europe.
C'est un membre important de la communauté du monde, bien que pas aussi important que elle le pense.
Elle est entouré par l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse et quelques plus petites nations sans conséquence particulière et > avec des achats pas très bons.
La France est une mère patrie avec beaucoup de trésors, tels que le Louvre et EuroDisney.
Parmi ses contributions à la civilisation occidentale on trouve le champagne, le camembert et la guillotine.
Bien que la France aime penser qu'elle est une nation moderne, la climatisation est peu utilisée et il est presque d'impossible d'obtenir de la nourriture mexicaine décente.
Un exasperation continue pour les visiteurs américains est que les Français persistent à parler français, bien que beaucoup parlent anglais si on leur crie dessus.
Comme dans tout étranger le pays, vérifiez tout le temps votre monnaie.
le peuple
la France a une population de 54 millions de personnes, la plupart boivent et fument beaucoup, conduisent comme des fous, sont dangereusement portés sur le sexe, et n'ont aucun concept de se tenir patiemment dans la ligne.
Les français sont en général sombre, temperamental, fier, arrogant, distans, et indiscipliné; et ce sont les points positifs.
La plupart des citoyens français sont catholiques, bien que vous le deviniez à peine du leur comportement.
Beaucoup de gens sont des communistes, et bronzent la poitrine à l'air en public.
Les hommes ont parfois des copines appelées Marie, et ils s'embrassent sans honte.
Nous recommandons aux voyageurs américains de voyager en groupe et de porter des casquettes de base-ball et des pantalons colorés pour une reconnaissance mutuelle plus facile.
la sécurité
en général, la France est une destination sûre, bien que les voyageurs soient avertis que, de temps en temps, elle est envahie par l'Allemagne.
Par tradition, les Français se rendent plus ou moins immédiatement et, indépendamment d'un provisoire manque de whiskey écossais et de difficulté accrue à voir des matchs de Baseball et les prix de marché des actions, la vie pour le visiteur est généralement plutôt bonne.
Un tunnel reliant la France à la Grande-Bretagne a été ouvert sous la Manche ces dernières années pour la faciliter le gouvernement à se sauver à Londres.
l'histoire
la France a été découverte par Charlemagne dans les âges sombres.
D'autres figures historiques importantes sont Louis XIV, les Huguenots, Jeanne d'arc, Jacques Cousteau et Charles de Gaulle, qui était président pendant beaucoup d'années et est maintenant un aéroport.
le gouvernement
la forme française de gouvernement est démocratique mais bruyant.
Les élections sont tenues plus ou moins sans interruption, et toujours résultat dans un écoulement.
Pour des raisons administratives, le pays est divisés en régions, départements, zones, municipalités, cantons, communes, villages, cafés, cabines, et tuiles de plancher.
Le Parlement se compose de deux chambres, la supérieur et l'inférieure (cependant, elles sont au même étages), dont les membres sont Gaullistes ou communistes, on ne peut franchement pas faire confiance ni aux uns ni aux autres.
Les principales préoccupations du Parlement sont de placer des bombes atomiques dans le Pacifique sud, et être indigné quand n'importe qui se plaint.
Selon la CIA, le président est maintenant quelqu'un appelé Jacques. Aucune information supplémentaire n'est disponible actuellement
la culture
Les Français sont fiers de leur culture, bien qu'il ne soit pas facile de voir pourquoi : toutes leurs chansons se ressemblent, et ils font des films que personne ne voudrait voir à part pour les scènes de nu. Et rien, naturellement, n'est plus ennuyant qu'un roman français.
Cuisine
Voyons les choses en face, qu'importe la quantité d'ail que vous mettez dessus , un escargot est juste une limace avec une coquille sur son dos. lesc roissants, d'autre part, sont excellents, bien qu'il soit impossible pour que la plupart des Américains de prononcer ce mot.
En général, les voyageurs sont conseillés de s'en tenir aux cheeseburgers, aux principaux hôtels tels que Sheraton et Holiday Inn.
l'économie
la France a une économie grande et diversifiée , en second lieu seulement après l'Allemagne en Europe, ce qui est étonnant parce que les gens travaillent à peine.
Si ils ne passent pas quatre heures devant le déjeuner, ils organisent des grève et des blocage des routes avec leurs camions et leurs tracteurs.
Les exportations de la France, par ordre d'importance pour l'économie, sont le vin, les armes nucléaires, le parfum, les missiles guidés, le champagne, les armements de haut-calibre, les lances-grenade, les mines anti-personnels, les tanks, les avions de chasse, les armements et les fromages divers.
les jours fériés
la France a plus de vacances que n'importe quelle autre nation dans le monde.
Parmi ses 361 jours vacances nationales, il y a 197 jours des saints, 37 jours de la libération , 16 jours de la déclaration de République, 54 retours de Charles de Gaulle en triomphe comme si il a gagné la guerre avec une seule main, 18 jours de Napoleon envoyé en exile, 17 jours deNapoleon revenu d'exile, et 112 jours où la France est grande et le reste du monde est un déchet.
D'autre vacances importantes sont le jour nationnal de la bombe nucléaire (le 12 janvier), le jour Sainte Brigitte Bardot (mars 1), et le jour nationnal de la guillotine (novembre 12).
conclusion
la France a une histoire riche, un paysage pittoresque et divers, et un climat tempéré.
En bref, ce serait un pays très bien s'il n'étai pas habité par des français.
La meilleure chose qui peut être dite sur la France est que ce n'est pas l'Allemagne.
un mot d'avertissement
les services consulaires du gouvernement des Etats-Unis sont prévus seulement pour la promotion d'intérêts des entreprises américaines tels McDonald, Pizza Hut et Coca-Cola Corporation.
Au cas où vous êtes la victime d'un crime ou des dommages sérieux impliquant la perte d'un membre, faites en rapport à l'ambassade américaine entre de 5.l5 AM et 5,20, le mardi ou mercredi, et un fonctionnaire du consulat qui est complètement indifférent à votre situation difficile vous donnera la liste de dentistes qualifiés ou de quelque chose pareillement inutiles. Rappelez-vous, personne ne vous a ordonné d'aller à l'étranger.
Personnellement, nous prenons toujours nos vacances à Miami Beach, et nous vous conseillons d'en faire de même.
Merci et bonne chance.
Par Mardil le 29/4/2002 à 22:04:28 (#1372069)
et tellement vrai :rolleyes:
Par Pilou le 29/4/2002 à 22:14:17 (#1372108)
C'est clair que pas bcp de francais parlent BIEN anglais lol :D
Sinon certains armericain savent meme pas ou se trouve la france alors bon :D
Sinon quand a une union d'etats federés en Europe je c pas si c bon , je suis francais moi , pas espagnol ou autre :D
Par Pilou le 29/4/2002 à 22:23:45 (#1372152)
C'est quand meme pas vrai ce post perle ?
Par Garou Willer le 29/4/2002 à 22:37:33 (#1372257)
Provient du message de Pilou :
Le doute m'habite (pas de movais jeux de mots plz)
C'est quand meme pas vrai ce post perle ?
Mon dieu :rolleyes:
Je te rassure, c'est tres tres tres tres... tres largement exagere.
Arretons de cracher sur un autre pays, essayer de se trouver des ennemis ne sert a rien a mon avis.
Enfin, je ne veux pas rentrer dans un debat sterile dans lequel je ne serai pas objectif.
Par Sho le 29/4/2002 à 23:05:01 (#1372414)
Un tunnel reliant la France à la Grande-Bretagne a été ouvert sous la Manche ces dernières années pour la faciliter le gouvernement à se sauver à Londres.
MDRRRR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Par Tyrnil le 29/4/2002 à 23:24:51 (#1372509)
Ca sert à rien de faire la guerre, d'avoir des morts, et tout ce qui s'en suit.
Si j'étais président, je supprimerai l'armée française, ça nous ferait déjà bcp plus d'argent pour tous la précarité qu'on ignore.
Par William Wallace le 30/4/2002 à 14:15:28 (#1374692)
le monde n'a jamais ete aussi instable actuellement et puis d'avoir une bonne puissance militaire sa donne du poid au relation diplomatique.
faudrai etre fou pour supprimer l'armée actuellement.
Par missmite GNA le 30/4/2002 à 14:41:11 (#1374859)
Si tu veux mon avis, ca n'est pas en entretenant une couteuse armée que la france peut regagner sa place parmis les puissances influentes (elle a encore son mot a dire, mais moins que les USA c'est vrai). C'est en devenant le partenaire economique principal des autres pays qu'elle obtiendra ce genre de pouvoir. La politique de la canonière marchait au 19e, ca ne fonctionne plus aujourd'hui.
Par Perle le 30/4/2002 à 14:54:32 (#1374949)
Provient du message de Pilou :
Le doute m'habite (pas de movais jeux de mots plz)
C'est quand meme pas vrai ce post perle ?
la première phrase de mon post répondait à ta question. J'écrivais :
"A défaut d'être aussi sérieux que ne l'invite l'introduction ça m'a beaucoup fait rire ! "
;)
Par Crono le 30/4/2002 à 15:46:07 (#1375259)
Par Fleur Fragile le 30/4/2002 à 15:58:44 (#1375342)
Provient du message de Tyrnil :
Ca sert à rien les armées.
Ca sert à rien de faire la guerre, d'avoir des morts, et tout ce qui s'en suit.
Si j'étais président, je supprimerai l'armée française, ça nous ferait déjà bcp plus d'argent pour tous la précarité qu'on ignore.
Euh...oui...sauf que...tu en fais quoi des militaires que tu viens de virer? Chômage? Retraite anticipée? Tu essaie de les reclasser dans le civil ( :mdr: )?
Bref, je suis pas sûre que ça soit très bon pour l'économie... Sans compter que l'armée française, elle sert à quelque chose! Bon, certes, le porte-avions Charles De Gaulle, c'est de la foutaise : ça coûte très cher, et ça marche pas. Mais par contre, l'armée est utile :
-en cas de catastrophe naturelle, c'est qui qu'on appelle quand les pompiers sont débordés? Un indice, c'est pas Ghostbusters...
-pour les missions de maintient de la paix à l'étranger, les militaires français sont souvent présents
-pour les missions de reconstruction, idem.
Conclusion? Bin, peut être que nos militaires flinguent pas à tous va, et ne bombardent pas des populations civiles qui n'ont rien demandé, mais c'est pas pour ça qu'ils ne servent à rien...:)
Par William Wallace le 30/4/2002 à 16:30:42 (#1375549)
Par Sho le 30/4/2002 à 17:58:59 (#1376181)
Ca sert à rien les armées.
Ca sert à rien de faire la guerre, d'avoir des morts, et tout ce qui s'en suit.
Si j'étais président, je supprimerai l'armée française, ça nous ferait déjà bcp plus d'argent pour tous la précarité qu'on ignore.
Oui oui tiens.
Et si dans 50, 100 ans etc, une guerre eclate, tu n'as pas de bombes, pas de militaires, pas de tanks, pas d'avions et pas de marine .
Tu m'explique ce que tu fais a part mourrir, fuir ou etre occupé ?
Par Ango le 30/4/2002 à 18:15:38 (#1376287)
Un exemple ? Les satellites ou encore certains jeux videos ... Rha là ce devient interessant :D
Par Mordred Laufey le 30/4/2002 à 18:43:13 (#1376461)
Va dire ca aux mecs qui ont nettoyés les plages de Bretagne aprés l'Erika, par exemple....(oui c'etait en majorité des appelés, mais sinon des hommes du rang, engagés, auraient fait ce boulot.)
L'armée ne sert pas que pour la guerre/defense :rolleyes:
Par Tyrnil le 30/4/2002 à 18:51:20 (#1376515)
Par Mordred Laufey le 30/4/2002 à 19:01:36 (#1376572)
alors si on la 'transformais' en équipe spécial d'intervention avec chacune un rôle
Dans un autre monde peut etre...:rolleyes:
Ceci dit, les sapeurs pompiers de Paris ont le statut de militaires. Comme quoi, ca existe dejà un peu ;)
Par missmite GNA le 30/4/2002 à 19:07:00 (#1376599)
Par LeDragon le 30/4/2002 à 19:31:14 (#1376732)
LD
Par William Wallace le 30/4/2002 à 19:48:06 (#1376837)
Par Mordred Laufey le 30/4/2002 à 19:55:54 (#1376886)
Aujourd'hui on veut abolir l'armée
Pardon :confus: :mdr:
La puissance militaire d'un pays n'est pas que matériel, la diplomatie et les alliances sont tout aussi (voire plus) primordiales.
Par Orravan le 2/5/2002 à 0:02:30 (#1381993)
C'est clair que pas bcp de francais parlent BIEN anglais lol :D
C'est une chose qui m'enerve le plus, cette impression de devoir leur parler anglais (ben oui, quand même, ils sont américains et parlent anglais, alors il faut se plier à leur moeurs...
Comment ? ha oui c'est vrai, ils ne sont pas dans leur pays.. boh, pas grave...)...
Honnetement, c'est le genre de message pour faire rire, auquel j'aurai peut-être ri, mais là je n'en ri pas. Peut-être que je suis dans un mauvais jour, ou bien peut-être que c'est malheureusement vrai (si vous saviez les discussion abhérantes que j'ai déja eu avec des américains concernant la France, ça donne envie de leur tordre le cou :maboule: )
Par Tyrnil le 2/5/2002 à 16:55:00 (#1384892)
Provient du message de missmite GNA :
sans armée, tu peux parier que nous aurions déja été envahis par l'irak ou je ne sais quel autre pays revant d'expantion par la force.
:mdr: :mdr: :mdr:
n'importe quoi j'vous jure..
Par Kaal le 2/5/2002 à 17:07:57 (#1385011)
Provient du message de Mordred Laufey :
Pardon :confus: :mdr:
La puissance militaire d'un pays n'est pas que matériel, la diplomatie et les alliances sont tout aussi (voire plus) primordiales.
Je crois que l'impact de la diplomatie est nul si derrière la diplomatie, il n'y a pas une puissance militaire crédible. Un pays qui n'a pas les moyens de tenir ses engagements si jamais les choses tournent au vinaigre n'aura jamais autant de poids qu'un pays qui est lui capable d'accomplir ses promesses (ou de mettre ses menaces à exécution).
Le rôle de l'Europe au Moyen-Orient est proportionnel à la puissance des ses armées. L'Europe étant incapable de faire l'une de ces deux choses :
1) empêcher l'élimination d'Israël en cas de victoire militaire arabe dans une guerre éventuelle
2) empêcher Israël de chasser tous les palestiniens manu militari
Comme l'Europe ne peut empêcher aucune de ces deux options et que les parties concernées le savent parfaitement, ni les arabes ni les Israëliens ne la prennent au sérieux.
Le japon, la Corée du Sud, l'Allemagne sont des géants économiques mais leur poids dans les affaires internationales est minime. C'est parce que ces pays n'ont soit pas d'armée valable (japon), soit mettent des restrictions à l'utilisation de leur armée (Allemagne).
Par Fett le 2/5/2002 à 17:12:49 (#1385055)
Provient du message de Perle :
Elle est entouré par l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse et quelques plus petites nations sans conséquence particulière
Voilà pourquoi les usa prennent la france pour des guignols car pour les usa la france est une petite nation sans conséquence particulière. Pourquoi critiquer les usa et faire la même chose vis-à-vis de pays comme la Belgique ou le Luxembourg.
Si en France vous dites que la France est un des plus grand donc un des plus puissants pays d'europe, il ne faut pas être en colère si les usa appliquent le même raisonnement au niveau mondial.
Par missmite GNA le 2/5/2002 à 17:57:26 (#1385373)
[il manque al citation ou je dis que sans armée la france se feerait envahir par l'irak]
:mdr: :mdr: :mdr:
n'importe quoi j'vous jure..
D'accord je force peut-etre un peu le trait, mais pour illustrer plus precisement mon sentiment face a l'armée, imagines la situation suivante :
Edouard, 1m75 et 50 Kg a un pommier, il mange des fruits et donne même parfois des fruits a Jean qui a un pommier tout rabougris qui ne donne pas de fruits.
Jean 1m75, 80Kg, qui fait de la musculation a un pommier tout abimé, il n'a souvent pas assez de fruits avec son pommier, et est très content que Edouard le depanne de temps en temps. Cependant il lorgne avvec envie sur l'arbre d'Edouard, et un jour il decide te tabasser Edouard pour lui prendre son arbre.
Suite a quoi, le verger de Edouard est ravagé par Jean, qui vole l'arbre et toute les pommes, laissant Edouard sans rien a manger, avec des cotes cassées.
Reprenons la même histoire, mais avec Edouard de même force que Jean, ou encore différente, avec Edouard expert en arts marciaux divers.
L'armée ca sert en priorité a défendre la france contre les agresseurs (bah oui les autres c'est pas tous des bisounours, faut bien les impressioner pour les empecher de t'agresser, ou même etre capable de les repousser). Ca peut aussi servir a faire peur en cas de dessacord diplomatique, mais a part les USA, plus personne n'a les moyens de le faire, et finalement, une bonne sanction economique a le même effet. Ce qui me fait considerer qu'une course a l'armement avec les USA, n'a franchement pas l'interet.
USA suck
Par Baum_Tuzra le 2/5/2002 à 18:39:45 (#1385729)
(j'suis Québecois et j'en est plus le cul que Les É-U(et autre anglais)essaient de nous assimiler en imposant leur culture et entre nous le É-U ne font rien de bien(à l'exception d'exploiter les plus pauvre)dans le monde.
Fuck USA
vive la langue française
:hardos: :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine