Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Oye Oye!!!! Brave Peuple!!!

Par Dolce Agonia EiH le 29/4/2002 à 13:56:39 (#1369428)

Dolce, sur la place de la fontaine de LightHaven, avait rassemblé le plus de gens possible de par sa petite voix et sa grande conviction, afin de lire en public l'affiche qu'elle avait prit soin de placarder partout ou la Loi l'autorisait.

Debout sur le banc près de l'enclos de Darkfang, sa petite personne, pour une fois, depassait d'une tête tous les gens présents (le banc est haut!). Après avoir demandé le silence, elle se lança et lut le contenu de l'affiche:


Très cher Peuple!!

J'ai pour vous une nouvelle qui me fait chaud au coeur, et qui me donne le courage aujourd'hui de vous parler et de suivre la voie qui m'est destinée! Cette meme destinée m'a donné l'instrument pour vous délivrer et vous guider! Cet instrument est un Principe fondateur et émulateur!

Ecoutez bien ceci, oh Peuple méritant:
Le Principe fondateur est l'Equilibre sauvra l'Humanité! Pas de force en présence sur Althéa préponderante sur l'une sur l'autre, que ce soit le Bien ou le Mal.
La Loi ou l'Ordre est une théorie qui favorise une couleur plus qu'une autre, hierarchise, contrôle. Le Chaos est celle qui mélange tout.

Le Principe que je prône est de ne pas vouloir qu'une des deux théories soit prépondérante face à l'autre, d'atteindre l'Equilibre parfait. Tout ce qui est extrémiste est rejetté, et l'Equilibre doit être trouvé dans toutes des Institutions: religieuses, politiques, civiques. Il doit aussi être atteint en chacun des hommes!
Une part bonne pour une part mauvaise. Une personne d'un culte autre peut aussi partager le Principe d'Equilibre et devenir Porteur de l'Equilibre, pour guider le Peuple vers la Rédemption, vers la dignitié, celle d'être épargné par le Fléau du Grand Juge. Cees hommes et femmes que vous êtes pourront apporter ainsi une nuance a leur culte respectif et le préparer aux changements à effectuer.

Autre valeur chère à ce Principe: l'action. Il ne faut pas rester les bras croisés à attendre le Grand Jugement, il faut préparer les hommes à l'accueillir et à être digne du Juge, pour qu'ainsi ils soient épargnés de son Fléau. Il faut les Guider vers le Jour du Jugement. Je ne sais ce que c'est que vouloir sans faire.
La violence n'est pas soustraite du Principe, mais il faut que celle ci soit utilisée avec justesse, pas de violence gratuite, seulement necessaire. Le Mal est une nécessité favorable à l'équilibre du Bien. Notre souffrance, dans l'immédiat, est faite pour s'intégrer dans l'ordre du monde, où elle se transforme en équilibre, donc en bonheur.


Nous devons tous nous tendre la main, faire regner l'Equilibre en nous, en notre famille, en notre Vie, en notre culte. Tous les cultes doivent s'unir! Car c'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents, et c'est ce qui nous unira afin que des différents naisse l'Equilibre et la Dignité du Peuple!


Nous avons une mission en commun, montrez a tous que vous ne vous laisserez pas abattre!!



Sur ce, elle leva le poing au ciel, regarda l'assemblée et redescendit du banc, heureuse d'avoir dit ce qu'elle avait a dire en face de ce Peuple qui avait besoin d'etre guidé.

Par Ylithium le 29/4/2002 à 15:02:51 (#1369697)

*passant par la*

*relève la tête*

Hummm !!! Qu'y a-t-il encore ?

*ecoute les nouvelles*

...*sourit*...l'équilibre...pourquoi pas ? ...arf non c'est pas concevable.

*repart dans sa déprime en trainant les pieds dans les ornières des rues de Lighthaven*

*Fiere*

Par Charisma Agonia le 29/4/2002 à 17:30:30 (#1370381)

La jeune-fille ecoutait attentivement le Discours de sa soeur. Un leger rictus se lisait sur ses levres lorsqu'elle la regardait. Charisma etait vraiment fiere, de ce qu'elles etaient en phase de venir, du fait qu'elles pronaient enfin leurs reelles idees et qu'elles avaient trouve le chemin qui etait leur.

Elle hochait la tete en signe d'accord a chaque affirmation qui fusait en sa tete. Elles avaient enfin toutes les deux trouve leur equilibre commun... grace a un Homme qui etait devenu Leur Mentor...

Charisma leva le poing au meme moment que sa soeur, puis l'accueillit lorsqu'elle descendit de son banc. La serrant dans ses bras, contre son coeur, elle lui chuchotta quelques paroles.

Elle etait vraiment fiere de sa soeur, et se demandait ce qu'elle serait devenue sans ce lien qui les lie l'une a l'autre.

La sereinite se lisant dans ses yeux et ses manieres, elle glissa a l'oreille de sa soeur "Je suis vraiment fiere de toi, fiere de nous".

*ecoutait le discours*

Par Shetan l élu le 30/4/2002 à 2:00:08 (#1373081)

Une fois le discours terminer , Shetan applaudit d'un air ironique.
Et les menbres du culte khuméras firent de meme. Il regarda Dolce d'un air sarcastique , puis tourna les talons en riant et en ordonnant aux menbres du culte de le suivre. Ce qu'ils firent...

Par Rochel Anor le 30/4/2002 à 18:08:44 (#1376242)

Si y a des femmes et des jeux je veux bien venir
*Grand sourire*
Sinon c'est moins pire que ce que j'entends souvent!





-HRP
Ps: on dit pas Oye (ca fait oille) mais Oyez :)

Par Enthymion le 1/5/2002 à 1:22:20 (#1378873)

*prends à parti Dolce Agonia*

Votre Juge n'est qu'Infamie, Corruption. Haruspice n'est que Destruction et Mort. Vous ne l'avez pas compris, malheureusement.

Vous brandissez le spectre du Jugement, sans savoir de quoi vous parlez. Vous parlez de dignité, de rédemption. Vous osez parler de cela ?!

*prends un ton ironique*

Quels crimes ont commis les hommes pour que vous avanciez le mot Rédemption ? Ma chère, qui dit rédemption et crime dit déjà jugement. Cela semble donc contradictoire d'avancer cela, alors que vous parlez d'un Jugement à venir et de se montrer digne en ce Jour !
Ce que vous prônez sont de bien belles paroles, en vérité, mais je crains que vous ne sachiez la Vérité, ou alors que vous la cachez...

*se tourne vers la foule*

Hommes et Femmes, ne l'écoutez pas ! Haruspice est destruction et ses séides portent des paroles mielleuses, mais venimeuses ! Souvenez-vous ! Haruspice a détruit deux peuples. Pourquoi ? Parce qu'ils ont commis le crime de Vivre ! Oui, de vivre, d'être et d'exister dans leurs défauts et leurs qualités ! Comment accepter un tel Juge ? Un Juge est au service d'une communauté, or Haruspice est un être seul, dont le visage nous est inconnu. Qu'il soit beau ou laid, son rire n'en reste pas moins gras lorsque le sang coule, lorsque ses séïdes fauchent des vies de la pointe de leur lame !

Le Jour du Jugement approche, oui, à grands pas. N'esperez pas, ce sera la Fin de toute vie humaine. Ce jour-là, les généraux de l'Haruspice sur les différents Miroirs sortiront de leur tanière et commenceront à oeuvrer pour la Destruction ! ce jour-là, Caern ravagera nos villes. Ce jour-là sera bien sombre, car beaucoup mourront. Ce jour-là, ils mourront parce qu'ils ont cru dans des paroles mielleuses, et avant de s'éteindre, ils entendront le rire gras de l'Haruspice !

*voix grave mais pénétrante*

Nous autres, humains, devons progresser vers la Paix, car elle est le ciment d'une vie convenable. Nous avons du chemin à faire, et ce ne sera pas en intégrant ce soi-disant Equilibre personnalisé que nous l'atteindrons. Nous n'avons commis aucun crime et pourtant demain, nous serons accusé d'avoir vécu en humains, avec les défauts et les qualités que nous avons. La perfection n'existe nulle part.
Elle n'existe pas dans le Chaos, sans cesse créateur mais aussi dévoreur de cette création aussitôt née.
Elle n'existe pas dans l'Ordre, qui stabilise l'existence des êtres vivants et nous empêche d'être mangé par l'Energie du Chaos.
Elle n'existe pas dans l'Haruspice, créature maudite, qui s'impose en juge, de manière tyrannique, soi-disant détenteur de l'Equilibre.
Elle n'existe pas dans les dieux mineurs, ni même dans la Nature dans laquelle nous naissons, mais aussi hostile.
Elle n'existe pas dans l'amour des Rédempteurs, dans leur quête de rédemption, mot que je réprouve (parce qu'il implique une faute).
Elle n'existe pas dans ces prétendus dieux khuméras, issus de nos rêves à la fois les plus tourmentés et merveilleux, mais définitivement subjectifs pour être quelque chose de Vrai.
La perfection n'existe pas, ou si elle existe, c'est dans la Paix de tous, c'est dans l'accomplissement de chacun tout en faisant partie du genre humain. La perfection, si elle existe, elle se trouve dans les mots vivre et être.

C'est cela que veut nous enlever l'Haruspice. Notre existence. C'est pour notre existence que nous devrons nous battre dans un même élan, contre les hordes démoniaques qui déferleront ce jour-là. Si nous faisons preuve d'union, car elle est la force -adage des Chevaliers-Dragons-, si nous vainquons cette créature infernale. Alors nous aurons atteint une simple vérité : nous Vivrons enfin et nous Serons enfin...

*regarde la foule, les bras croisés, les yeux noirs et brillants*

Par Dolce Agonia EiH le 1/5/2002 à 13:56:28 (#1380310)

Sur le coup, Dolce prit peur, ne sachant de quelle faute on l'affublait ainsi, mais au fur et a mesure que l'homme prononçait son discours, elle comprit enfin son erreur, et se dit qu'elle pouvait tirer bien du profit des paroles de l'homme qui avaient du sens, bien du sens.

Lorsque celui-ci eut terminé, elle prit sa place et annonça à tous ce qu'ils auraient pu croire alors que c'était faux.


Mes amis, mon Peuple!!! Craignez l'Haruspice oui, ce Monsieur a raison, écoutez ces paroles, rien de bon ne peut sortir des institutions religeuses telles qu'elles le sont en ce moment même!! Je ne prêche pas l'Haruspice, je ne suis plus haruspicienne car ils mènent le Peuple a la ruine!! Ces gens ne les guident pas! Nous reussirons tous ensemble a faire bouger les choses du bon côté, croyez-y et cela arrivera, il faut y croire!


Se retournant vers celui qui venait de parler, elle lui dit a parte:

-Non, je ne suis pas haruspicienne. Demandez leur, ils me craignent et je les répugne, ils n'ont pas comprit ce dont le Peuple a besoin: d'un appuie et non d'une menace. J'avoue qu'il est facile de se méprendre, et je vous pardonne de m'avoir cru des leurs, mais j'agis au nom du défunt Barberousse et des idées que j'ai découverte .. enfin je vous donnerai plus d'explications si vous en voulez. Mais c'est pour l'Equilibre du Peuple que je fais tout cela, afin de le sauver le Jour venu. Sommes-nous déjà jugés? je n'en sais rien, personne ne le sait sauf le Grand Juge. Je ne vois pas ce qui vous fait penser cela, ne baissez pas les bras, nous vaincrons par notre force et courage intérieur.

Elle mit une main fraternelle sur son épaule, en souriant, puis regarda tour a tour sa soeur, ses amis et la foule, confiante et pleine de bonnes intentions.

Par Enthymion le 1/5/2002 à 14:19:00 (#1380436)

*regarde la main posé sur son épaule, et la regarde les yeux plissés, puis rétorque doucement*

Pourtant, pourtant, vous persistez à croire qu'il existe un Grand Juge... Et c'est bien ce que je nie. Le Juge n'existe pas, et nombre de conceptions, d'histoires le rattache à cet être qu'est l'Haruspice.

Qui est ce Juge ? un homme, une entité ? Et ce jour de jugement ? N'oubliez-vous pas que vos idées s'apparentent à celles de l'Haruspice ? Cet être qui a lancé la 3ème prophétie, disant qu'il jugerait les hommes un moment venu, quand la Lune entrera dans le giron de la constellation du Centaure. Cet être a lui-même dit qu'il jugerait sur la dignité des hommes. Dignité, juge, Grand Juge, voilà les termes qui sont employés et maquille une vérité que, visiblement, ne percevez pas.

Vous pervertissez mes paroles. Les institutions religieuses ne meneront pas à la ruine, car elles sont partie intrinsèque de l'existence de l'homme. Seulement, ce n'est pas en elle que se trouve la perfection, et surtout l'équilibre. Le seul chemin que nous devons suivre, c'est d'exister. Et s'il le faut pour ça, lutter, se battre et vaincre.

Ne me dites pas que vous n'êtes pas haruspicienne. Niez devant ces gens l'existence d'un Juge, et dites leur qu'une entité destructrice viendra ravager les esprits et les corps des hommes. Niez le fort, et dites leur qu'il y aura un combat, ultime, ce jour-là. Et alors, seulement, je vous croirais, dans vos bonnes intentions. Dites bien fort que vous particperez à la destruction de l'Haruspice. Que tous entendent...

*dégage son épaule et regarde droit dans les yeux de Dolce, une lueur farouche de défi les rendent brillants, comme deux minuscules points lumineux*

*passait par la*

Par Thunor le 1/5/2002 à 18:41:59 (#1380633)

*a tout écouté avec un très grand intéret*

*sourit*

Par Dolce Agonia EiH le 1/5/2002 à 20:13:03 (#1380915)

Le regard de la femme changea alors, pour devenir interrogateur.

- Vous m'étonnez Monsieur, vous m'étonnez beaucoup... votre grande sagesse vous précède ou que vous alliez, mais ces mots me troublent. Grande Juge, Haruspice, ou autre, quelle importance a le nom de cette entité destructrice? On m'a apprit à la nommer ainsi, mais elle pourrait avoir n'importe quel nom je la craindrais tout aussi fortement. Oui, elle existe, oui, tous ne lui donnent pas le même nom, mais tous la connaissent et la craignent, d'autres l'ignorent, sûrement pour ne plus avoir le poids de sa menace sur les épaules.

- Mes amis,
s'adressant à la foule, peu importe le nom que vous donnez a cette entité destructrice, a faudra se serrer les coudes!! Elle vous fait peur sous ses nombreuses appellations, de par sa menace, mais l'Homme est plus fort!! Car il est fort intérieurement, force de caractere!!

- Les Elfes sont morts pas exces d'orgueil, les Nains par exces d'avarice et de confiance en eux. Les Hommes doivent faire preuve d'Equilibre sous toutes ses facettes, dans leurs rapports entre eux, mais aussi en eux. Nous réussirons!!!


Se retournant vers l'homme, elle dit alors:

- Cela vous va?...

Par Enthymion le 1/5/2002 à 21:39:18 (#1381080)

*murmure pour que tous entendent*

Non, cela ne me va pas. Les elfes sont morts parce qu'ils ont vécu, et au prétexte de leur orgueil. Les nains sont morts, parce qu'ils ont aussi vécu, à leur manière. Ils sont morts parce qu'un monstre les a détruit.

Vous savez, les mots ont une grande importance, sinon vous ne seriez pas venu jusqu'ici pour clamer vos pensées. Haruspice et Grand Juge n'est pas la même chose. Lorsque vous parlez de grand juge, cela implique que vous acceptez cet état de fait, qu'il représente une autorité supérieure. Moi et nombre d'autres refusons cet état. C'est pourquoi je l'appelle Haruspice, car on parle de ses Trois Prophéties, et que les ans ont retenu ce Nom...

Enfin, au-delà des mots, vous craignez cette entité. Il y a déjà un grand pas de fait, car vous la qualifiez de destructrice. Mais cela ne suffit pas. Vous ne nommez pas expréssement cette entité, et c'est en quelque sorte jeter de la poudre aux yeux. Pour que vous soyez débarassé de vos anciens atours d'haruspicienne, criez bein fort les mots que je vous prononce : Je renie l'Haruspice. Je combattrais l'Haruspice et la détruirais !

Cela prononcé, je serais satisfait. Je n'aurais que cette dernière mise en garde : Si vous mentez en prononçant ces mots, je promets que vous le regretterez amèrement le Jour venu. Les traîtres périront et je vous étranglerais de ma main, sans pitié car vous vous seriez mis sur mon passage lors que je combattrais l'Haruspice. Si vous tenez vos paroles, alors je serais votre frère pendant ce Combat, et votre frère dans le futur à venir.

*regarde Dolce avec un demi-sourire, les yeux toujours aussi brillants...*

Par Dolce Agonia EiH le 2/5/2002 à 8:43:41 (#1382289)

Soutenant son regard, elle ne savait pas trop ou il voulait en venir mais...

.. puisque vous y tenez tant, voila votre voeux exhaussé..

Elle haussa la voix et dit devant tous ces mots:

Je renie l'Haruspice!! Je combattrai l'Haruspice et la détruirai! Mais pour cette dernière chose, j'aurai besoin de votre aide!


Levant la tête vers le ciel, elle ajouta même:

Je ne t'appartiens pas, et ne me laisserai pas faire, j'ai ouvert les yeux et le Peuple aussi le fera!!

Sur ces mots, comme poussée par cette détermination qu'elle portait, son poing se releva en l'air avec une force renouvellée.

Par Enthymion le 2/5/2002 à 10:13:22 (#1382539)

*la regarde*

Bien bien, je vous souhaite bonne chance ! Qu'Orback vous guide de sa Flamme sur les sentes obscures...

*s'en va*

Par Varth de Sith le 2/5/2002 à 14:21:08 (#1383984)

Un murmure se fait entendre non loin des protagonistes...

Les traitres seront chatiés...

Une ombre se retire dans un rire glacial.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine