Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bush et Le Pen, même mentalité !!!

Par LeDragon le 28/4/2002 à 23:28:43 (#1366347)

Bon, on entend beaucoup parlé de cette affaire "Le Pen" même ici au Québec et j'ai aujourd'hui lut un article dans le Journal de Montréal (un des gros journaux du Québec) en rapport avec ca.

Peut être que l'on en a plus conscience que vous vue que l'on a une frontière avec les US, mais L"État Le Pen Existe Déja ! où donc aux Étas Unis avec le Président Bush

Voici une copie du test écrit (que je rettape ici) par Pierre Bourgault dans le Journal. (et je ne peux qu'être d'accord):


Le Pen et les USA

On se demande beaucoup, en France, de ce temps-ci, à quoi ressemblerait un gouvernement Le Pen. À partir de son programme, on tente de voir à quoi ressemblerait la France sous sa gouverne.


Pourtant, il suffirait de jeter un cuop d'oeuil chez nos voisins américains pour y trouver la réponse.
M. Bush ne ressembel pas à M. Le Pen, croyez-vous ? Regadons-y de plus près.
M. Le Pen promet de rétablir la pein de mort. Chez M. Bush, c'est fait depuis longtemps et le président maintient cette politieque sasn broncher.
M. Le Pen veut renforcer les moyens des services de police et de protection des frontières. Or, depuis qu'il est au pouvoir, M. Bush s'emploie vigoureusement à faire de même, surtout depuis le 11 septembre.

M. Le Pen veut créer des maisons de détention pour les mineurs. Chez M. Bush, les camps de détention exitent déjà pour les mineurs et ce sont des militaires qui les prenent en charge.

L'Europe

M. Le Pen veut sortit la France de L'Europe et revenir au franc. M. Bush fait tout ce qu'il peut pour sortir les États-Unis du monde et refuse catégoriquement de signer des accords internationnaux comme le protocole de Kyoto, ou d'acorder son appui à la Cour pénale de justice. Assis sur son puissant dollar (ce que M. Le Pen ne pourrait faire avec son franc), M. Bush se fout des économies du reste du monde.
M. Le Pen veut rétablir les frontières commerciales pour protéger les emplois et les produits français. C'est ce que M. Bush fait systématiquemetn. Chantre du libre-échange, il ferme tant qu'il le peut son pays à tous les produits étrangers qui font concurrence aux produits américains. (Voir bois d'oeuvre (taxes suplémentaire de 38 jusqu'à 46%), acier, etc)
M. Le Pen veut moderniser les forces nucléaires stratégiques. M. Bush est déjà engagé dans cette voie de façon irréversible.
M. Le Pen veut mettre en oeuvre la préférence nationale pour les produits agricoles. On connaît le protectionnisme américain en ce domaine, largement subventionné par l'Etat.

Contrôle aux frontières

M. Le Pen veut rétablir les contrôles aux frontières et les contrôles d'identité sur tout le territorie pour les candidats à l'immigration. M. Bush a déjà multiplié tous ces controôles et va même jusqu'à jeter en prion les réfugiés en attente d'un jugement sur leur statut. M. Le Pen veut expluser tous les immigrés en situation irrégulière. M. Bush le fait déjà allègrement.
M. Le Pen veut séparer les caisses de santé des Français et des étrangers. M. Bush ne le dit pas, mais c'est exactement ce qu'il fait: 45 millions d'Américains n'ont pas d'ssurance-maladie et, comme apr hasard, ce sont surtout les Noirs et les immigrants qui écopent.
M. Le Pen veut interdire l'avortement. M. Bush ne va pas jusque-là, mais ce n'est pas parce qu'il n'en a pas envie. Il ne faut jamais oublier que ses principaux soutiens viennent de la droite chértienne, qui ressembne terriblement à l'extrème droite française.

M. Le Pen veut arrêter la prolifération des mosquées. M. Bush soupçonnne tous les Arabes américains et les fait arrêter par centaines.
M. Le Pen veut l,arrêt des pratiques religieuses contraires à l'hygiène et au respect de la santé publique. M. Bush n'y avait pas pensé. De toute façon, il n'aurait pas le culot de s'attaquer à la religion McDo, .
Vous voyez bien que le gouvernement Le Pen existe déjà. Bienveunue au États-Unis, M. Le Pen.


Comme vous pouvez voir rien de vraiment nouveau, et vous allez probablement comprendre pourquoi beaucoup de nous n'aime pas les US aussi :)

PS: désolé s'il y a des fautes de frappe, j'ai fait ca vite car je suis un peu pressé dans le temps et j'ai pas pris le temps de me relire, désolé.

Par Perle le 29/4/2002 à 0:02:44 (#1366559)

Merci beaucoup pour cet article fascinant !

J'avoue que je pensais assez de mal de Bush avant de le lire, que certaines des remarques m'étaient déjà venues à l'esprit...

J'ai adoré la santé "mcDo" ;)

à très bientôt !

Par noxiz le 29/4/2002 à 0:33:24 (#1366744)

Je l'avais déja lus!!:rolleyes:
Et, il est toujours très bon!!:):)

Par Rahel Le Géant le 29/4/2002 à 0:52:23 (#1366832)

Certains d'entre nous savaient deja que les Amerlocks sont tres cons...

J'espere juste une chose... C'est qu'on deviendra pas aussi cons qu'eux....

Merci pour cette article le dragon!

Par William Wallace le 29/4/2002 à 2:56:14 (#1367372)

En tout cas les Amerlocks comme tu disent sont les plus puissant du monde, je ne crois pas qu'ils sont con en faite.

Par Cormaeril le 29/4/2002 à 3:23:16 (#1367447)

Provient du message de William Wallace :
En tout cas les Amerlocks comme tu disent sont les plus puissant du monde, je ne crois pas qu'ils sont con en faite.


L'argument est idiot, la puissance ne fais pas l'intelligence. Et si tu veut mon avis c'est pas la politique de Bush qui permettra d'accroitre le rayonnement des etats-unis dans le monde.

Par Arkan le 29/4/2002 à 3:30:49 (#1367464)

le pen....
je le trouve drole


il faut quand meme avoir du courage pour defendre un systeme d'extreme droite...


ou bien il est fou :D

Par LeDragon le 29/4/2002 à 3:58:55 (#1367516)

Provient du message de William Wallace :
En tout cas les Amerlocks comme tu disent sont les plus puissant du monde, je ne crois pas qu'ils sont con en faite.


Ton argument ne se tient pas William

C'est pas parceque tes le plus fort que tes le plus brillant, loin de là en bien des occasion je dirait même

Je ne dit pas que tout les américains sont des con, il y en a des très bien, mais il y en a d'autre comme Bush qui des fois te font penser, "Ouep je comprend pourquoi le monde veullent faire des attentant aux US des fois", non pas que j'aprouve et loins de là.

Bush n'aurais jamais du être président, il y a de grosse magouille et je crois bien que l'autre à laché la bataille parcequ'il était tout simplement tanné

Vivement que Bush décrisse avant qu'il mette toute la planete contre les US.

(perso je commence à le détester réllement avec c'est connerie comme sur le bois d'oeuvre de 38 ou 42% qui à date à fait pedre des millers de job partout au Canada et qui est sur le point d'en faire perder beucoup d,autre et de faire faire faillite à beaucoup de compagnies, pourquoi? à cause de Bush et parcequ'il a ca petit gang de lobeisme à qui il baise le cul)

Dans tout les cas, je trouvais que la comparaison était interessante (et très réaliste)

Et Noxiz, ouep je lit toujours ses éditoriaux et peut importe le sujet j'ai toujours beaucoup de plaisir à les lire.

LD

Par Arkan le 29/4/2002 à 4:11:45 (#1367540)

Bush le père avais des relations avec la mafia... et Bush fils ???

Par Nof le 29/4/2002 à 8:57:44 (#1367975)

Aurions nous trouvé un pays d'acceuil pour l'expulsion des frontistes en situation irrégulière? :rolleyes:

Par Lumen Angel le 29/4/2002 à 9:02:50 (#1367987)

Provient du message de Arkan :
le pen....
je le trouve drole



Moi je le trouve dangereux... Et effectivement, Bush et Le Pen, c'est parel. La situation qu'on connait, les américains l'ont tout le temps! Le choix entre la droite et l'extrème droite, ils connaissent!
Mais, il faut dire, Bush Jr est le pire de leur président.

Par Ylmis le 29/4/2002 à 9:06:49 (#1368006)

Un ami qui se trouvais aux states au moment des resultat m'expliquais que les americains ne comprennent pas notre systeme electorale, pour eux notre monde politique comme le leur est bi-partiste . Donc beaucoup croient que Le pen est en fait elu en tant que vice-president de chirac


Bon mis a part cette anecdocte plutot drole je trouve que notre systeme se rapproche du leur puisque l'on va elire chirac ou le pen en tant que president alors qu'ils n'ont representé que 20% des electeurs cela me rappelle vaguement une presidentielle americaine

Par Lumen Angel le 29/4/2002 à 9:10:25 (#1368026)

SI je suis ton résonnement, aucun président ne représente véritablement la majorité des français, vu que personne n'a été élu au premier tour. Vu le nb de **** qui se présentent au premier tour juste pour dire "j'y étais", ça me parait normal.

Par Evildeus le 29/4/2002 à 9:27:09 (#1368091)

Peut etre que la situation n'est pas la meme aux états Unis, et que bush ne fait que maintenir ce qui pré-existait :rolleyes:, ce qui n'est pas forcément bien je m'entends.

Peut etre que Bush a comme modèle certains dirigeants de l'europe des années 30-40...

Je pense que l'on peut trouver les memes caractéristiques dans la plupart des pays du monde si on cherche.... Enfin, si ca vous fait plaisir.

Par Aron le 29/4/2002 à 13:23:54 (#1369252)

Comme l'a dit Evildeus, il y a une grande partie de ce qui est cité dans le papier qui existait avant l'arrivée de Bush ...

Et si vous pouviez arrêter l'anti-américanisme primaire du style "les amerlocks c'est des [insérez ici votre insulte préférée]", ça ne ferait pas de mal.

/clap clap to Aron

Par FAERY le 29/4/2002 à 14:57:16 (#1369678)

On se comprend cher Aron !!

L'anti américanisme primaire est le fruit d'une éducation scolaire et médiatiquement tronquée. Faut revoir votre histoire du 20 eme siècle les amis. Les Américains ne sont pas que des salauds d'impérialistes !!!

Les connards d'Américains comme vous le pensez sont venus creuver en France par dizaines de milliers en 1917 et en 1944 pour nous aider. Pourquoi ? Pour écouler leurs patates peut être ?

Pfff ! Ils l'ont fait pour des raisons qui dépassent l'aspect purement économique mes petits !! ====> Simplement pour une chose : assurer notre LIBERTE !!

Et oui ! Le droit de mourir en France pour nous libérer ! C'est pas joli ça ???

C'est bizarre mais ce mot liberté est l'un des trois socle de notre République et comme c'est bizarre chez les Ricains aussi : Freedom !!

Allez comprendre => sont pas cons ces amerloques finalement ils pensent comme nous :D

PS : c'est pas parce que les USA aujourd'hui ont une politique extérieure que nous n'approuvons pas que les USA sont à foutre à la poubelle ! Qu'on se le dise :D

Il y en a des dizaines d'autres pays qui ont une politique intérieur et extérieure à vomir et pourtant on ne vous entend jamais sur eux ! Bizarre ça aussi ? ;)

Par Sho le 29/4/2002 à 18:06:47 (#1370619)

/me agree avec les 3 posts précédents.

Je ne sais pas ce que vous avez contre les américains, mais des qu'il y en a un qui sort un article ridicule (employons les bons termes), tout le monde part au quart de tour, sans hesiter a insulter, fustiger et critiquer les choix americains.

C'est une culture differente de la notre et la denigrer ca porte un nom : xe-no-pho-bie, precisement ce que vous denoncez avec Le Pen.

Par Evildeus le 29/4/2002 à 18:13:19 (#1370672)

Provient du message de Sho :
C'est une culture differente de la notre et la denigrer ca porte un nom : xe-no-pho-bie, precisement ce que vous denoncez avec Le Pen.
Je pense un peu la meme chose.

Cela me rappelle d'ailleurs un message affiché par la FNAC: "non aux intolérances", ce qui est une intolérance ;).

Enfin, je comprends, mais je pense que l'excès dans l'autre sens n'améliore pas les choses ni l'atmosphère.

Re: /clap clap to Aron

Par Arkan le 29/4/2002 à 18:13:20 (#1370673)

Provient du message de FAERY :
On se comprend cher Aron !!

L'anti américanisme primaire est le fruit d'une éducation scolaire et médiatiquement tronquée. Faut revoir votre histoire du 20 eme siècle les amis. Les Américains ne sont pas que des salauds d'impérialistes !!!

Les connards d'Américains comme vous le pensez sont venus creuver en France par dizaines de milliers en 1917 et en 1944 pour nous aider. Pourquoi ? Pour écouler leurs patates peut être ?

Pfff ! Ils l'ont fait pour des raisons qui dépassent l'aspect purement économique mes petits !! ====> Simplement pour une chose : assurer notre LIBERTE !!

Et oui ! Le droit de mourir en France pour nous libérer ! C'est pas joli ça ???

C'est bizarre mais ce mot liberté est l'un des trois socle de notre République et comme c'est bizarre chez les Ricains aussi : Freedom !!

Allez comprendre => sont pas cons ces amerloques finalement ils pensent comme nous :D

PS : c'est pas parce que les USA aujourd'hui ont une politique extérieure que nous n'approuvons pas que les USA sont à foutre à la poubelle ! Qu'on se le dise :D

Il y en a des dizaines d'autres pays qui ont une politique intérieur et extérieure à vomir et pourtant on ne vous entend jamais sur eux ! Bizarre ça aussi ? ;)
et surtout parce que la france, et la Grande Bretagne devait des sommes importantes (dans les milliards de $) au E-U...

Par LeDragon le 29/4/2002 à 18:32:03 (#1370799)

Provient du message de Evildeus :
Peut etre que la situation n'est pas la meme aux états Unis, et que bush ne fait que maintenir ce qui pré-existait :rolleyes:, ce qui n'est pas forcément bien je m'entends.

Peut etre que Bush a comme modèle certains dirigeants de l'europe des années 30-40...

Je pense que l'on peut trouver les memes caractéristiques dans la plupart des pays du monde si on cherche.... Enfin, si ca vous fait plaisir.


Bush ne fait pas vraiment que maintenir ce qui pré-existait, il y a oui quelques affaires qui était déjà là, mais la pluspart des choses sont dut à lui (Violation du libre-échange, taxes de fou qui violle encore une fois les lois du commerce mondiale, subvention illégal, paranoia coté sécurité (et ca date de bien avant le 11 septembre alors ne me dite pas que c'est à cause de ça) et je pourais continuer

Perso je n'ai rien contre les américain de généralisé, certain américains sont très bien et j'ai plusieurs bon amis qui vivent aux États-Unis (et la je parle pas juste d'amis internet)

Mais des gars comme Bush on pourrais très bien sen passer (surtout de leur franc racissme pour tout ce qui n'est pas Américain, blanc et qui ne parle pas anglais comme langue de base, et il y a plusieurs preuvent à l'appuis, je ne fait pas que dire mon point de vue, mais un fait)

Je crois aussi qu'il peut être difficile parfois pour les gens de l'Europe d'avoir les mêmes points de vue que nous qui vivons sur une frontière commune avec eux.

Provient du message de Aron :
Comme l'a dit Evildeus, il y a une grande partie de ce qui est cité dans le papier qui existait avant l'arrivée de Bush ...

Et si vous pouviez arrêter l'anti-américanisme primaire du style "les amerlocks c'est des [insérez ici votre insulte préférée]", ça ne ferait pas de mal.

Actuellement je ne crois pas que c'est de l'anti-américanisme primaire blablabla............ comme tu le dit, du fait que c'est principalement une visé sur le président Bush et des faits, et non des supposition et autre choses du genre.

Gardé en mémoire que beaucoup d'américain n'aime pas Bush non plus

Du temps de Bill Clinton les choses allait sensiblement bien, le déraillement il a surtout débutté avec Bush, et du fait vivement que Bush (qui je crois vut la manière donc les élection se sont dérouller) ne devrait probablement même pas être à la présidence.

LD

Par FAERY le 29/4/2002 à 18:33:40 (#1370808)

ARKAN, juste en passant,

Désolé de te contredire :D

Oui en 1917 on leur devait des sous et alors ? Tu crois sérieusement pouvoir résumer leur intervention (qui a permis de limiter la casse lors de la grande offensive Allemande de 1918 et de gagner finalement cette guerre) à une simple question de gros sous ? Waouh tu es mure toi :p Vite la cure de désintoxication :)

Pour mémoire, après cette "grande guerre", les USA n'ont pas récupéré leurs dettes auprès des alliés (et pour cause nous n'étions pas vraiment bien nous et les anglais => fin d'une époque).

S'agissant de la seconde guerre mondiale et de l'année 1944, la France de l'époque (celle d'avant guerre ou celle de Vichy) ne leur avait pas emprunter d'argent aux voisins d'outre atlantique. Alors tu m'expliques ? Pourquoi sont-ils venus ? Pour faire plaisir a De Gaulle ou pour les beaux yeux des petites frenchies ? ;)

Ah oui je pressens déjà les petits malins rétorquer : c'était pour mieux nous servir leur économie post-guerre (plan Marshall, coca-cola et chewing gum ... ;)) mais bon là aussi faut pas exagérer non plus, non plus :p


Bref tout rapporter à l'esprit radin des américains je veux bien, mais à trop en faire vous ridiculisez votre point de vue :)

Re: /clap clap to Aron

Par LeDragon le 29/4/2002 à 18:37:40 (#1370832)

Provient du message de FAERY :
On se comprend cher Aron !!

L'anti américanisme primaire est le fruit d'une éducation scolaire et médiatiquement tronquée. Faut revoir votre histoire du 20 eme siècle les amis. Les Américains ne sont pas que des salauds d'impérialistes !!!

Les connards d'Américains comme vous le pensez sont venus creuver en France par dizaines de milliers en 1917 et en 1944 pour nous aider. Pourquoi ? Pour écouler leurs patates peut être ?

Pfff ! Ils l'ont fait pour des raisons qui dépassent l'aspect purement économique mes petits !! ====> Simplement pour une chose : assurer notre LIBERTE !!

Et oui ! Le droit de mourir en France pour nous libérer ! C'est pas joli ça ???

C'est bizarre mais ce mot liberté est l'un des trois socle de notre République et comme c'est bizarre chez les Ricains aussi : Freedom !!

Allez comprendre => sont pas cons ces amerloques finalement ils pensent comme nous :D

PS : c'est pas parce que les USA aujourd'hui ont une politique extérieure que nous n'approuvons pas que les USA sont à foutre à la poubelle ! Qu'on se le dise :D

Il y en a des dizaines d'autres pays qui ont une politique intérieur et extérieure à vomir et pourtant on ne vous entend jamais sur eux ! Bizarre ça aussi ? ;)


Ouep c'est vrais qu'il ont été se battre pour vous dans le temps, (tout comme les Canadiens (donc Québecois)) première guerre mondiale. surtout. je dirait parceque encore à cette époque il restait proche de l'empire britanique, même si l'indépendance était déjà chose faite

Et je vous rappelerai aussi que les Américain ne voullait en aucun cas participer à la deuxième guerre mondiale, même après plusieurs appel à l'aide de vos chef dans ce temps, et que tout ce qui l'est a poussé à entrer en guerre c'est le fait que les Japonais est été bombarder la cote ouest des États-Unis, si les japonais alors allié des allemend n'avais pas attaqué les US, je peux vous prédire que l'Europe pourrait être allemande aujourd'hui que les Américains n'aurais rien fait très probablement.

(Et je sais que certain ne me croirons pas, mais je ferai remarquer aussi que la Guerre a toujours été un puissant moteur économique,et politique, surtout pour les pays qui sont dans la guerre mais donc la guerre n'est pas sur leur territoire).

LD

Par Mardil le 29/4/2002 à 18:41:23 (#1370850)

D'ailleurs, ceux qui critiquent les états-unis devraient lire un peu la presse américaine... L'anti-américanisme des français y est assez bien décortiqué, entre autres choses interessantes... :) :rolleyes:

Re: Re: /clap clap to Aron

Par Mardil le 29/4/2002 à 18:45:52 (#1370883)

Provient du message de LeDragon :


(Et je sais que certain ne me croirons pas, mais je ferai remarquer aussi que la Guerre a toujours été un puissant moteur économique,et politique, surtout pour les pays qui sont dans la guerre mais donc la guerre n'est pas sur leur territoire).

LD


en celà, les américains ne sont ni meilleurs, ni pire que nous. Je ne vois pas ce que tu leur reproches à eux en particulier...
la crise de Suez, on n'a pas trop à s'en vanter, et pourtant, c'est plus récent que la seconde guerre mondiale :rolleyes:

Par LeDragon le 29/4/2002 à 18:49:32 (#1370903)

Je vais conclure ici pour l'instant en disant qu'il faut faire attention de ne pas mélanger "Anti-Américanisme" (ou autre) qui est à la base un "Ce sont des trou d'cul peut importe ce qui font, etc" et le fait de ne pas aimer une situation actuel et de ne pas aimer les politique de (en ce moment avec les US comme exemple) M. Bush et compagnie.

J'aime bien vos "Ouais mais en 1914 ils ont blablabla" et bien justement on n'est plus en 1914 et les choses peuvent changer en plus de 80 ans et encore une fois l'important ici est de ne pas "Généraliser"

Je vous rappelle que le sujet à la base était que M. Bush et M. Le Pen sont semblable (C'est à dire comparaison entre deux polititien) et que ce n'était pas une disertation sur le peuple Américan vs le peuple Français, ou sur ce que sont les Américains etc

LD

Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par LeDragon le 29/4/2002 à 18:51:43 (#1370917)

Provient du message de Mardil :


en celà, les américains ne sont ni meilleurs, ni pire que nous. Je ne vois pas ce que tu leur reproches à eux en particulier...
la crise de Suez, on n'a pas trop à s'en vanter, et pourtant, c'est plus récent que la seconde guerre mondiale :rolleyes:


Je ne leur reproche rien dans ça, je fait seulement dire que le fait qu'il est été ce battre en Europe n'était pas qu'une question de "Ohh ok on va aller faire tuer nos gars pour montrer aux Européen que ce sont nos grand chum" comme certain tentais de faire passer ca dans des message ci-haut et faire remarquer qu'il y a bien autre choses en arrière.

LD

Par Gamlock le 30/4/2002 à 9:47:42 (#1373375)

Provient du message de Arkan :
il faut quand meme avoir du courage pour defendre un systeme d'extreme droite...


-> C'est ça la démocratie, chacun à le droit d'avoir ses opinions.

Par Aron le 30/4/2002 à 11:22:07 (#1373757)

Ma remarque sur l'anti-américanisme valait plus pour Rahael le Géant, que pour toi LeDragon. Je voulais juste éviter le dérapage vers une généralisation. En fait ça a eu le dérapage inverse, désolé. :)

Loin de moi l'idée de défendre Bush, ou de l'accabler d'ailleurs, n'ayant pas réellement suivi son action depuis son arrivée au pouvoir.

Par LeDragon le 30/4/2002 à 18:55:50 (#1376539)

Pas de problèmes avec moi Aron :) et je suis d'accord pour dire que la généralisation n'est jamais très bonne sur de tel sujets

LD

Par Garou Willer le 30/4/2002 à 19:22:41 (#1376680)

Provient du message de LeDragon :
Pas de problèmes avec moi Aron :) et je suis d'accord pour dire que la généralisation n'est jamais très bonne sur de tel sujets

LD


Merci :merci:

Par Zounours le 30/4/2002 à 20:31:08 (#1377128)

Provient du message de LeDragon :
et je suis d'accord pour dire que la généralisation n'est jamais très bonne sur de tel sujets

LD

Jamais bonne du tout, et pour tous les sujets même :)

Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Perle le 30/4/2002 à 23:43:04 (#1378327)

Provient du message de Mardil :


en celà, les américains ne sont ni meilleurs, ni pire que nous. Je ne vois pas ce que tu leur reproches à eux en particulier...
la crise de Suez, on n'a pas trop à s'en vanter, et pourtant, c'est plus récent que la seconde guerre mondiale :rolleyes:


Sans être méchant, et bien que je risque en vous rappelant cela de passer au pilori pour antiaméricanisme primaire, il serait peut-être bon d'ouvrir un peu les yeux.

A vous lire, les américains seraient des anges assoiffés de liberté. Pour ceux qui ont la mémoire courte, depuis "notre" Suez, les américains ont décroché un nombre de gamelle et autres casseroles assez impressionant, à commencer par leur politique en Amérique Latine, qui n'avait pas grand chose à voir avec leur soif de justice et de liberté. Veux tu que l'on te rappelle le soutien sans faille à tous les grands dictateurs, du Chili à l'Argentine, en passant par la Bolivie ? Leurs subventions à toutes les armées de cette région, afin de maintenir en l'Etat des dictatures militaires ? Le Nicaragua ? Panama ?

Critiquer pour critiquer est assez peu pertinent, mais votre aveuglement infantile est assez consternant.

Concernant mon post précédent, j'ai bien pris soin de préciser son caractère humoristique. Si tu ne le distingues pas de la réalité, je te plains sincèrement. Quand à Bush, navré, mais il correspond assez bien à la description qui est évoquée dans l'article. Sur le plan économique enfin, les Etats Unis se moquent eperdumment du reste du monde qu'ils considèrent comme un vaste marché, tout en tentant contre vents et marées de maintenir le leur le plus hermétique possible...

Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Claxos Verbitur le 30/4/2002 à 23:47:34 (#1378367)

Provient du message de Perle :
aveuglement infantile


Cool, je suis pas le seul à voir des aveugles partout !

(:D )

Bien dit Perle

Par LeDragon le 30/4/2002 à 23:55:23 (#1378435)

Provient du message de Perle :


Sans être méchant, et bien que je risque en vous rappelant cela de passer au pilori pour antiaméricanisme primaire, il serait peut-être bon d'ouvrir un peu les yeux.

A vous lire, les américains seraient des anges assoiffés de liberté. Pour ceux qui ont la mémoire courte, depuis "notre" Suez, les américains ont décroché un nombre de gamelle et autres casseroles assez impressionant, à commencer par leur politique en Amérique Latine, qui n'avait pas grand chose à voir avec leur soif de justice et de liberté. Veux tu que l'on te rappelle le soutien sans faille à tous les grands dictateurs, du Chili à l'Argentine, en passant par la Bolivie ? Leurs subventions à toutes les armées de cette région, afin de maintenir en l'Etat des dictatures militaires ? Le Nicaragua ? Panama ?

Critiquer pour critiquer est assez peu pertinent, mais votre aveuglement infantile est assez consternant.

Concernant mon post précédent, j'ai bien pris soin de préciser son caractère humoristique. Si tu ne le distingues pas de la réalité, je te plains sincèrement. Quand à Bush, navré, mais il correspond assez bien à la description qui est évoquée dans l'article. Sur le plan économique enfin, les Etats Unis se moquent eperdumment du reste du monde qu'ils considèrent comme un vaste marché, tout en tentant contre vents et marées de maintenir le leur le plus hermétique possible...


Pas grand chose à ajouter à ca si ce n'est que c'est très bien dit (Les Américain, coté politique sont les d'être des anges, en surface ca peux regarder comme ca, mais des que l'on creuse un peu ce n'et pas très très jolie)

LD

Par Aron le 1/5/2002 à 0:07:58 (#1378517)

Mouais, Perle. Tu parles de l'état américain là. Je doute que l'américain moyen ait vraiment pris part au soutien des dictatures en amérique du sud ... Au fait la politique étrangère française n'est pas non plus angélique non plus. Si la France avait la puissance et l'influence des USA, nul doute qu'on ferait pareil, ou dans le même genre. Qu'on ne soit pas d'accord avec la politique des USA, soit. Qu'on soit outré, comme si nous, les gentils français et notre gouvernement tout propre, on ne ferait jamais de chose pas très recommendables, ce serait allé un peu loin, non ?

Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Mardil le 1/5/2002 à 1:01:12 (#1378788)

Provient du message de Perle :


Critiquer pour critiquer est assez peu pertinent, mais votre aveuglement infantile est assez consternant.



Je n'ai jamais dit que les américains étaient des anges et tout ce qui s'ensuit.
J'ai juste dit que les américains se comportaient comme se sont toujours comporté les pays ayant un ascendant fort sur le reste du monde.
Et comme se comporterait l'Europe et la France si elles en avaient les moyens....

Quand à dire que les états unis sont un pays fasciste, faut peut être pas pousser. ils ont fait des choix de société différents des notres, et ont une mentalité différente de la notre, mais je ne me permettrai pas de dire que la société française est meilleure que la société américaine.

Ce qui ne veut bien sur pas dire qu'elle soit parfaite, ni même seulement bonne. (d'aileurs, ça ne veut pas dire le contraire non plus :p )
Qu'un pays domminant essaie de faire "partager" sa vision du monde, c'est dans l'ordre naturel des choses.
Qu'un pays plus mineur essaie de sauvegarder ses valeurs, c'est parfaitement normal aussi.

mais nombre de critiques que des français se permettent n'ont à mon avis pas lieu d'être, car méconnaissant la conception de la société qui a lieu aux usa.

je re-précise que certaines critiques sont justifiées, mais il faut tout de même garder un peu le sens des proportions...
On voit beaucoup plus de critiques envers les usa qu'envers la Russie, par exemple... Personne ne parle non plus du Japon, qui n'est pas spécialement un modèle absolu de démocratie.
Il m'est déjà arrivé d'entendre dire que les usa étaient un pays fasciste. Ca m'aurait fait sourire si la personne qui me l'affirmait n'y croyais pas....

Re: Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Pilou le 1/5/2002 à 1:07:19 (#1378823)

Provient du message de Claxos Verbitur :


Cool, je suis pas le seul à voir des aveugles partout !

(:D )


C'est clair , Le Pen est borgne et comme on le sais .........au pays des aveugles les bornes sont rois ...........ou president (au choix) alors mefiez vous :D :bouffon:

Re: Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par LeDragon le 1/5/2002 à 3:14:42 (#1379086)

Provient du message de Mardil :
Je re-précise que certaines critiques sont justifiées, mais il faut tout de même garder un peu le sens des proportions...
On voit beaucoup plus de critiques envers les usa qu'envers la Russie, par exemple... Personne ne parle non plus du Japon, qui n'est pas spécialement un modèle absolu de démocratie.
Il m'est déjà arrivé d'entendre dire que les usa étaient un pays fasciste. Ca m'aurait fait sourire si la personne qui me l'affirmait n'y croyais pas....


Sauf que (en tout cas ici au Québec) l'influence de la Russie et du Japon est pratiquement nul, et leur pouvoir est en déclain alors que celle des Américain ils tentent fortement de nous l'imposer.

Les américain (c-à-d: Le gouvernement et tout, pas les américain la population classe moyenne etc) ont une très facheuse tendence à vous "imposer" leur croyance, façon de faire, leur affaire dans les autres pays aux détriment de tout le reste qui n'est pas américain, la Russie et le Japon même s'il voullait (non pas qu'il non pas déja essayé et ont aussi eux leur part de critiques) ils pourraient avoir de la mìsère alors ...

Jusqu'a un certain point l'on pourait plus ou moins qualiffer ce que font les américain de tentative d'assimilation de ce qui n'est pas américain.

LD

Re: Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Perle le 1/5/2002 à 10:36:21 (#1379505)

Provient du message de Mardil :



Quand à dire que les états unis sont un pays fasciste, faut peut être pas pousser. ils ont fait des choix de société différents des notres, et ont une mentalité différente de la notre, mais je ne me permettrai pas de dire que la société française est meilleure que la société américaine.


Relis bien. Qui a parlé des Etats-Unis comme un pays fasciste ? Mais le fossé n'en est que plus grand : quand on se pose en ardent défenseur des libertés, on ne maintiens pas artificielement des régimes dictatoriaux, comme Pinochet au Chili pendant plus de 20 ans.

Re: Re: Re: Re: Re: Re: /clap clap to Aron

Par Mardil le 1/5/2002 à 10:55:23 (#1379592)

Provient du message de Perle :


Relis bien. Qui a parlé des Etats-Unis comme un pays fasciste ? Mais le fossé n'en est que plus grand : quand on se pose en ardent défenseur des libertés, on ne maintiens pas artificielement des régimes dictatoriaux, comme Pinochet au Chili pendant plus de 20 ans.


Excuses moi, j'ai réagi un peu violement, mais il se trouve que c'est le genre d'arguments que j'entends autour de moi à longueur de temps... Comme on dit, les réactions extrèmes poussent à se radicaliser dans l'autre sens...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine