Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Problème avec le visualiseur...
Problème avec le visualiseur...
Par Althaïr le 28/4/2002 à 19:07:29 (#1364499)
aide: Pourquoi ne puis-je pas utiliser le visualiseur sur mon PC équipé de windows 98 ???
Qu'illmater vous bénisse... : :)
Par tonton le grognon le 28/4/2002 Ã 19:16:43 (#1364554)
quelle est ta carte video ?
Par Althaïr le 28/4/2002 à 20:34:43 (#1365122)
C'est bien possible :(
J'ai une ATI rage pro avec 8 MO de ram... Je pourrais peut-être même pas faire tourner nwn ! :sanglote:
Merci quand même ;)
Par gaeriel le 28/4/2002 Ã 20:40:08 (#1365156)
Par tonton le grognon le 28/4/2002 Ã 20:44:37 (#1365187)
commence par installer directx8.1 et ensuite tu rescuperes ce drivers (10.5mo)
http://download.ati.com/drivers/wme-j5-30-1-b02.exe
qui est la toutes dernieres version des pilotes pour ati rage pro et normalement elle apporte un support le l'opengl plus performant ... avec un peu de chance, ca devrait marcher.. tiens moi au courant :)
Par Althaïr le 4/5/2002 à 0:54:15 (#1394793)
M'enfin, ce @#$¤µ (:ange: ) de visualiseur ne marche toujours pas : même problème !!
Cependant, j'ai remarqué que j'avais Dirext X 8.0 et non 8.1, y-a-t il une grosse différence :confus:
Merci quand même pour cette adresse: ça a modernisé ma pauvre CG soufrante ;)
:merci:
Par Elmo le 4/5/2002 Ã 1:23:56 (#1394936)
Par Frodom le 4/5/2002 Ã 1:31:19 (#1394972)
Comme ca marche toujours pas, j'ai arrêté. Y a qu'à attendre la sortie, ca fera une surprise de plus. ;)
Par tonton le grognon le 4/5/2002 Ã 8:02:37 (#1395743)
il semble que (pour l'instant) le visualiseur ne marche qu'avec les carte ATi rage 128 pro ou au dessus... tous les modeles en dessous ont un bug dans l'implementation de l'opengl qui fait foirer le visualiseur... vous pouvez encore bruler un cierge un esperant que ca change à la sortie finale...
Par Althaïr le 4/5/2002 à 11:19:46 (#1396270)
Je vais faire comme Frodom, attendre la sortie du jeu pour avoir quelques (bonne?) surprises !! :D
De toute façon, direct X 8.1 sera fourni avec le jeu...
:merci:
Par Namtar le 4/5/2002 Ã 17:59:29 (#1397289)
Par Caepolla le 4/5/2002 Ã 18:04:20 (#1397322)
Par tonton le grognon le 4/5/2002 Ã 18:07:16 (#1397338)
et si même en essayant les dernieres generations de drivers tu n'arrives pas à voir le visualiseur, commence à economiser, car il y a 9 chances sur 10 que nwn ne passe pas non plus vu que le moteur du visualiseur est basé sur celui du jeu final...
Par gaeriel le 4/5/2002 Ã 18:12:03 (#1397363)
Arf, on commence les tests avant la béta :)
Par Darkmore le 4/5/2002 Ã 18:24:53 (#1397440)
Provient du message de gaeriel :
Pour tous ceux qui ont une erreur de division par zéro, qu'elle est votre config ??? Avez vous windows xp et/ou un processeur amd ???
Avec mes "vieux" (1999 :eek: ) drivers c'est simple le viewer ne démare même pas.
Avec les drivers les plus récent ( 2000 re :eek: ) j'ai une erreur de dividion par zero ... avec en plus des textures qui ne sont pas mappées correctements ..
Config :
Pentium 200MMX 32mo de ram *tousstouss*.
Windows 98.
Carte video 3D Banshee Blaster (Creative) 16 Mo.
DirectX 7 (je crois que le problème est simplement là ).
Si y'en a un qui rigole je le transforme en rat ... (ça faisait lontemps tient :p )
Par gaeriel le 4/5/2002 Ã 18:34:17 (#1397487)
Je pensais que le problème venais de l'os ou du processeur. Il faudrait vraiment qu'ils gèrent la division par zéro car je peux même pas afficher les modèles sur mon nouveau pc alors que sur l'ancien (céléron 433 et 192Mo de ram) j'ai aucun problème (ou alors un petit ralentissement :rolleyes: ). Pourtant, c'est facile d'enlever une erreur comme ca, on fait un test et si c'est égal à 0, on remplace par 1 et voila mais ca doit plus faire marcher correctement le programme après :sanglote:
Par tonton le grognon le 4/5/2002 Ã 18:59:18 (#1397639)
j'ai teste au boulot des processeur amd du k6 au athlon 2000+ et des intel P2/p3/p4 de 400 Ã 2000 mhz...
sous win98/98se/2000sp2/xp .. quand le visualiseur plante, c'est le drivers de carte video qui est en cause.. avec une ati radeon8500 qui marche, le visualiseur marche sur toute ces configs....
Par Namtar le 4/5/2002 Ã 19:00:31 (#1397648)
nan
Par JiMi le 4/5/2002 Ã 20:10:54 (#1397795)
j'ai eu le meme probleme mais alors moi c'est totalement different niveau config : P3 500 ,GForce 2 GTS PRO 64 ddr 456 de ram en 133 ... et ben j'install le visualiseur ,je le lance ,je test un model et la PAF violation etc ... pareil sur une autre becane (d'une amie) qui a un P2 400 avec une Savage 4 ,j'ai pas eu le temps de regler son probleme mais le mien je l'ai regler sans probleme ,mais hum la ou j'ai un tit probleme c'est que je me souviens plus comment j'ai fais .... je sais je suis bete (non pas tapé).Alors quand meme un conseil ,installer le visualiseur et ses fichiers dans le meme repertoire , telecharger les textures manquantes .
Désolé :(
Par tonton le grognon le 4/5/2002 Ã 20:50:04 (#1398043)
pour ton copain, les drivers de la savage 4 ne gere pas l'opengl..donc pas de visualiseur et pas de nwn...
Par Elmo le 4/5/2002 Ã 20:59:22 (#1398099)
Provient du message de Namtar :
j'étais avant sous windows 98 et j'avais la même erreur... Donc à moins de changer ma carte graphique, je suis bloqué...
nan essaies les détonator 27.50 (tu peux prendre ce driver chez créative labs meme si c pas la meme marque ils ne changent que le logo chez creative)
hum
Par JiMi le 4/5/2002 Ã 21:28:55 (#1398227)
Et c'est pas mon copain qui a une savage 4 mais ma copine :) qui va jouer a NwN et te taper la tete pour ca :) :ange:
je te denoncerai MOUHAHAHAHAHA :monstre: :hardos:
Par Ankharon le 4/5/2002 Ã 21:57:52 (#1398413)
Perso g un p3 500 avec une radeon 8500 64mg et ca marche très bien!
Bonne chance qd même !
:rolleyes:
Par Namtar le 4/5/2002 Ã 22:08:07 (#1398485)
Par gaeriel le 4/5/2002 Ã 23:08:16 (#1398843)
Tu as raison, le pb de division par zéro, c'est bien a cause du pilote. J'ai plus aucun problème maintenant. Ouais. :)
Par Myvain le 5/5/2002 Ã 14:29:04 (#1401563)
Provient du message de gaeriel :
Tu as raison, le pb de division par zéro, c'est bien a cause du pilote.
:rolleyes:
Le DM a toujours raison... :D
Par Frodom le 5/5/2002 Ã 19:02:37 (#1403254)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine