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Evolution de perso

Par Sym le 28/4/2002 à 14:06:02 (#1362347)

Venant de créer 2 persos sur Midgard, j'ai quelques questions pour les joueurs qui connaissent Mid comme leur poche :D

Le premier perso est un troll berserk :
-Où placer ses points de comp, sachant qu'il utilisera des haches?
-J'ai entendu parler d'une comp permettant de manier 2 haches simultanément, laquelle est-ce?
-Y a-t-il des coins où l'xp grimpe assez vite à partir du lvl 5?
-La comp berserk prend-elle toujours autant de temps pour se "recharger"?

Le second est un norseman thale :
-Quelle comp monter, sachant qu'il utilisera une épée à 1 main / bouclier ?

Merci d'avance :p

Par Ekimus le 29/4/2002 à 11:29:01 (#1368624)

Je vais essayer de repondre a certaines de tes questions.

1) Perso je monte tjs constitution. Apres ca dépend de ta classe. Vu que la carac principale augmente de 1 tout les 1 ou 2 lvl, je ne met pas generalement dans celle la. Apres c'est au feeling.
Si tu veux faire plus de degats tu met dans force.
Pour un berserk je dirais 10 constit, 10 force, 10 Dex

2) C'est hache senestre. Monte la en paralelle de ta competence d'arme.

3) Les endroits pour XP a partir du lvl 5:

Du coté de Mularn (mais bcp d'aggro)
Du coté de Galpen

Me rapelle plus tres bien. J'ai le meme probleme en ce moment je monte un assassin. :D

Par contre apres lvl 10 -> Gna fast. Et ca jusqu'au lvl 20

4) Pour le thane, Max tjs ta competence d'arme et ire de thor. Apres, si tu fais bouclier, tu monte bouclier de tmps en tmps.

Par Ashraaf le 29/4/2002 à 11:43:09 (#1368691)

regarde dans les liens (post persistant)

tu as le caracter buider

Force, Cons, Dext.

Par Brain le 29/4/2002 à 12:04:10 (#1368796)

Dans les 2 cas, je te conseillerai d'inverstir 10 points en force, 10 points en Constitution et 10 points en dext.

Force : Augmentera tes dégats. (Bersek ou Thane)
Cons : Plus de points de vie et d'endurance. (koi k'endurance ca joue pas bcp apparement)
Dex : Plus de blocage et de Parry. (Important si tu a dans l'optique de monter shield ou parry)

Maintenant 2 conseils :

1) Pour ton bersek :
Je te conseille de prendre Marteau en arme primaire. (Car plus de bonus vs Armures Scale ou Plate, et le style 16 provoke est excellent!!!)
Je te conseille le Troll, car le berseker n'est pas une classe orienté défense donc dextérité peu d'importance à mon goût. Vivacité peu d'incidence sur la vitesse de frappe, 15 points = 0.15 sec de gain par coup soit très faible bonus de dégât.
Conclusion : la force du troll reste à mon idée le meilleur choix pour cette classe. J'ai un ami berseker Vicking et il regrette tous les jours de ne pas avoir choisit 1 troll.

2) Pour ton thane :
Ton point fort sera l'offensif. Monter bouclier + 1 H n'a d'utilité seulement si tu investi pas mal de point dans shield. Car avec une arme à 2mains tu tue environ 25% plus vite. Hors tu ne bloquera pas forcément 25% des coups avec un bouclier moyen sur du jaune/Orange et peu de points en compétence shield.
Par expérience avec mon guerrier, le bouclier commence à être valable à partir de 30 points en shield spé.
Si tu choisis cette optique avec un thane, ca veut forcément dire que tu sacrifiera kk chose à coté.
Hors sacrifier ton arme ou ta magie c'est pour moi une erreur.
Je monterai personnellement un thane à 50 arme, 48 magie de thor, 7 boucliers (pour engage), 31 en parry.
Je te conseille le Troll pour un maximum de dégat avec une arme à 2 main. Le bouclier avec 7 points te servira uniquement vs Archers. (protection grâce à Engage)

Bonne chance,

Grosbras

Par ralala le 29/4/2002 à 12:29:06 (#1368934)

avec une arme à 2mains tu tue environ 25% plus vite

Heu ca viens d'ou ca ??? je suis thane troll assez haut lvl et jai jamais remarqué ca...

Par Hogrok BriseNuque le 29/4/2002 à 15:01:47 (#1369690)

Tu fais bcp plus mal avec une arme a deux mains parce :

*Elles font beaucoup plus mal parce qu elles sont plus lentes
*Je crois que tu as un bonus aux dommages avec des armes a deux mains

Par exemple , un bambi jaune shield/masse(ou épée , je sais plus) me poutre pour 60 - 80 dmg/coups alors que je lui met 180 avec style (Thane nain marteau two handed , comme tout bon nain )

Par Ekimus le 29/4/2002 à 15:52:45 (#1369891)

Les armes a deux mains font 25% de dommages en plus pour les meme dps.
Autrement je verrais pas l'utilité d'utiliser des armes a deux mains...

Par Hogrok BriseNuque le 29/4/2002 à 16:26:59 (#1370047)

Et t as un bonus au parry (enfin normalement , ca arrive petit a petit dans les patchs )

Par Sym le 29/4/2002 à 18:34:06 (#1370811)

Merci pour ces conseils :)

Encore 45x2 lvl à faire ;)

Par ralala le 30/4/2002 à 13:59:05 (#1374594)

Les armes a deux mains font 25% de dommages en plus pour les meme dps.

Je suis quasi certain que c pas vrai jutilise arme a 1 main et 2 main en alternant depuis la beta , et l'interet de la 2 mains c un max de degat sur un coup et une meilleure parade.

Par Ekimus le 30/4/2002 à 14:35:10 (#1374813)

Voila un forum US donnant des precision quand au degats des armes a deux main.

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=28568409&replies=15

Par kirinyaga le 30/4/2002 à 22:17:40 (#1377788)

Si, les armes à 2 mains disposent d'un bonus aux dégâts qui semble être de 25%. Une partie de ce bonus semble être variable et dépendre du délai de l'arme (une arme lente fera plus de dégâts).
Ces bonus sont bien en plus du fait que les armes à 2mains sont lentes et font plus de dégâts naturellement sur un seul coup pour conserver leur DPS.
De plus, il y a un effet de bord : comme le premier coup est immédiat, en réalité le DPS d'une arme 2 mains et celui d'une arme 1 main ne s'équilibrent pas sur un combat court. Sur un tel combat, l'arme une main n'a pas le temps de ratraper le premier coup avec d'énormes dégâts de l'arme à 2 mains. Cet effet a été étudié par Johanas d'Underfoot (désolé, je n'ai pas l'URL en favoris sur ce PC) et semble beaucoup plus important que prévu.
En bref, sur un combat inférieur à 30sec, l'arme à 2 mains aura un avantage largement significatif.
Contre un violet avec beaucoup d'attaques ratées possibles par contre, l'arme à 2 mains peut devenir un inconvénient, particulièrement pour le taunter et le peeler.

Re: Evolution de perso

Par Pafpouf le 2/5/2002 à 13:49:31 (#1383800)

Provient du message de Sym :

Le premier perso est un troll berserk :
-Où placer ses points de comp, sachant qu'il utilisera des haches?
-J'ai entendu parler d'une comp permettant de manier 2 haches simultanément, laquelle est-ce?
-Y a-t-il des coins où l'xp grimpe assez vite à partir du lvl 5?
-La comp berserk prend-elle toujours autant de temps pour se "recharger"?



Salut Sym,
je vais te donner mon avis personnel...
Pour ton berserk, saches que les degats des haches et marteaux sont bases sur la force, et qu'etant zerk (et thane) tu seras en premiere ligne au rvr, donc il te faudra de la constitution... Ceci devarit t'aider a repartir tes points...
La competence manier 2 haches n'existes pas... LA competence haches senestres te permet d'utiliser une hache en main gauche, et donc de porter ce que tu veux en main droite (epee, marteau, hache)... De ce fait tu peux porter 2 haches.
Pour l'xp au lvl 5, les abords des villes principales suffisent tres bien (galpen, fort atla ...)
La competence berserk est une competence active qui se declenche que ton bon vouloir avec une frequence minimum de 7 min...

Les principaux zerks ont un template a 2 haches, personnellement je prefere le template marteau+hache, les degats sont plus polyvalents en fonction des resistances en face (mobs, pjs)...

Bonne chance a toi

Par Pafpouf le 2/5/2002 à 13:55:36 (#1383838)

Je rajouterai egalement, (pour repondre a kiri :p) :

il est exact que les armes a 2 mains ont un dps interessant...
Ca ne fait pas photo, une arme a 2 mains contre 1 arme a 1 main...

Mais j'ai envie de dire aussi que la competence hache senestre (donc le combat a 2 armes) apporte de tres gros bonus aux degats...
Je serai meme d'avis de faire des tests sur les bonus apportes entre par exemple :
- 1 marteau a 2 mains
- 1 hache et 1 marteau utilises avec la competence hache senestre :p

qu'en penses-tu kiri ?

Par kirinyaga le 2/5/2002 à 16:25:27 (#1384668)

Les 2 armes font plus de dégâts en moyenne (i.e. sur un combat long) : +25% pour l'arme 2 mains contre +25%+0,5%/skill+0,25%/niveau pour Hache Senestre.
Par contre en RvR, les styles de combats intéressants de hache senestre sont positionnels, donc un peu plus difficiles à passer. De plus si 3 tanks se jettent sur une personne en même temps, si tous ont une arme 2 mains => mort instantanée ou en 2 coups. Les 2 armes peuvent par contre être utiles pour virer une bulle récurrente ou en 1 contre 1.
C'est à chacun de voir, je crois. Sauf en PvE, là, pour un berserker, utiliser 2 armes c'est clairement le plus intéressant.

Par Pafpouf le 2/5/2002 à 16:50:32 (#1384858)

merci kiri :p

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