Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Adolescente méditation; ou la crise de son age.

Par ZĂ©lica le 28/4/2002 Ă  11:20:56 (#1361235)

Les réflexions de la p’tite passe par un chahut d‘images, de celles qui cajolent l‘âme à celles qui la martèlent en coups de point, en coups de temps qui va. Le temps, celui qui nous crache son impatience aux rides de la vie, avait bien profité des quelques égarements de la chasseuse de mouches pour la faire vieillir. Mais après toutes ces lunes. Rien ! Un vide, une destinée à bâtir, une guerre à gagner!

- Hé ben se pourrir l’être aux files des saisons qui passeriont ! Morbleu ! i’ ariont toujours abusivement de mauvaises genses à occire! Pardi! Tous ces moribonds en attente de leur fin qui trôneriont sur cette terre d’Athléa !

La jeune mendigote ouvre un recueil sur lequel des salissures de sang font office de signature et y lit des mots qui la conforte dans ses ruminations

«Y mettre beaucoup de rêves
et de la patience autour.
L’amertume déborde ,
l’aventure s’anodine ou déferle
en parcelles de fables, ou de faux.
Mais quoi faire ?
Pour ce monde qu’on espère
en tache et en crachat.
Calvaire !
La durée s’enfer, s’enferme
le temps passe et nous exaspère.»



Que des questions, que des suppositions sur l‘inutile utile douteuse vitalité de l‘espèce humaine. Il y a bien des gens qui de par leurs mots, leur richesse et leur savoir ont séduit la souillon; dit par les uns la grenouille et par les autres la gueuse. Par exemple, cet homme, Sanguinieus de son nom, charmant amicale, prompt et vrai dans ses propos. Qui d‘une discution de gornouille à fait d’une mort de carpeaux un plaisir !

- Ousse ?
- Qui ?
- Pourquoi ?

Et ces dames, Hermyn ou M’zelle Aya qui de leur ardeur font, de cette insoutenable légèreté des mortelles, une satisfaction à détruire. Pourtant, pour la gueuse, il reste trop à faire et l’écho de ses pensées la pousse à ce dire que ces grandes personnes n’ont pas le cran de rendre à bout le souffle vitale de cette humanité là où elle devrait être; sous terre ou dans le feu

- Quand ?
- Pourquoi ?

Maintes questions sans réponse pour la jouvencelle, mais elle pourra enfin les poser à ceux qui sont de son espèce. L’île maudite s’ouvre finalement à elle comme une source de connaissance et de gens à y voir.

- M’zelles et pis M’sieu dites moy ? vous aut’es de cette île.... ?
- C’étions icitte que je vais saouère !
- Ousse ?
- Quand ?

----------

Hrp : Et la voila sur Sh :) .

Ă€ la revoyure icitte ! :p

Par Hermyn dOrcanie le 28/4/2002 Ă  14:05:06 (#1362338)

(lu et approuvé,ma ptite pouilleuse.;))

Par Tristesse le 28/4/2002 Ă  15:18:48 (#1362861)

Ouaiiiissss!

Et c'est qui le prochain, Gargamel? :doute:

Par Daeva Elentar le 28/4/2002 Ă  19:27:16 (#1364629)

( tres joliment Ă©crit tout ca! :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine