Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Utilisation des Chants

Par MacLeodAlbion le 28/4/2002 à 11:03:01 (#1361140)

Salut

J'aimerais avoir des précisions sur les chants des paladins.

J'ai accès à Rafraichissement, Ferveur et Palissade. Jusqu'à présent, en groupe, j'en choisissais un et je m'y tenais. S'il y avait plusieurs paladins, on se partageait le travail, par exemple un Palissade et l'autre Ferveur, et passant à Rafraichissement en cas de besoin de soin ou pour prendre l'aggro.

Hier un joueur jouant un paladin m'a dit qu'il vallait mieux "twister", c'est à dire lancer sans cesses deux chants à la suite, par exemple lui Ferveur et Refresh, moi Pallisade et Refresh. Que comme cela le groupe pouvait bénéficier des trois chants, en particulier de 2 refresh.

Cela m'a surpris car je pensais qu'il y avait un battement de 7 ou 8 secondes entre chaque chants et qu'en faisant comme cela on n'aurait pas le temps de bénéficier de Palissade ou ferveur, et que de plus deux chants identiques ne se cumulent pas. Puet-on faire deux Refresh en même temps ? Mais bon, je n'en sais rien, en fait, qu'en pensez-vous ?

Mac Leod

Ouais :)

Par Fallout le 28/4/2002 à 11:04:51 (#1361153)

On peux faire autant de referesh qu'on ve mais c vrai que pendant un combat faut changer, tu met refresh puis tout de suite apres ferveur et tu recommence toute les 6 sec

Par Galladriel le 28/4/2002 à 11:11:05 (#1361192)

*passe par là*

Moi je met ferveur puis refresh apres...mais bon chacun son truc :p

Par Carrie le 28/4/2002 à 23:29:38 (#1366358)

Twister entre les trois chants permet de les activer les trois à la fois. Il s'agit de les déclencher rapidement et successivement, puis de laisser passer sept secondes avant de répéter la manoeuvre.

Par Basileus le 28/4/2002 à 23:32:03 (#1366374)

les septs secondes correspondent au délais entre deux effets du rafraichissement:)

Par cygnus le 29/4/2002 à 9:41:56 (#1368133)

Twister c'est bien. C'est vrai que ca marche. Mais tu as vu ta barre d'endurance ? Comment veux tu frapper fort en twistant sans arret ? Tu vois le probleme n'est pas l'efficacité du twist, c'est l'obligation de ne faire que ca en combat. (enfin pas d'attaques spéciales)

Par Gourry Gabriev le 29/4/2002 à 10:11:13 (#1368248)

Moi quand je suis en solo, je "twist" les trois chants et utilise les Styles, jusqu'a endurence vide puis "twist" seul, mais les styles je m'en passe facilement ( a part pour me faire le orange tout seul ).

En groupe, je "twist" moins sauf quand y a pas de clerc ( soins )ou pas de thaumaturge ( buff degat ).

Par vicquette le 29/4/2002 à 11:02:40 (#1368475)

Tout dépend si tu es groupé, s'il y a un clerc dans ton groupe......
Bref tout dépend du moment.

Il est vrai que twister bouffe beaucoup d'endurance et que parfois c'est pas utile. Moi je twist en solo ou en groupe quand il y a pas de cler (et 3 ou 4 pallouf qui twist, ca soigne fort !!!) ou parfois quand tout le monde a été touché (ce permet de faire des soins a tous les membres du groupe).

Dans tous les cas, je ne twist que sur 2 chants (en général refresh et ferveur).

Voila mon point de vue sur le twist


Vickie, paladine lvl 27 sur Brocéliande

:D

Par Eruwill le 29/4/2002 à 17:13:21 (#1370287)

Moi je twist avec les 3 depuis peu et je trouve ce pouvoir formidable... Que ce soit seul ou en groupe, avec un ou plusieur paladin...

Mais chacun fait comme il maitrise le mieux :) (La maitrise des macro en somme).

Pour ce qui est de l'endurance, oui c vrai, rapidement je ne sais plus utilisé de technique de combat... mais en groupe ca ne représente plus rien de faire de gros degats... je préfère les reprise d'aggro, l'augmentation de la FA, l'apport de PdV au membre du groupe et l'augmentation des degats :) C le role du paladin non ? ;)

Par Skank le 30/4/2002 à 20:30:21 (#1377122)

puisqu 'on est entre paladin moi j'ai 1 question est ce que c normal de louper env 70% de c coup sur 1 jaune

je suis lvl 28 et j'ai 29 en tranchant (objet magique)

quand j'etait lvl 25 j'arrivai a me taper qlq orange maintenant j'ai de la peine avec 1 jaune et ca m'enerve

j'ai bo twister ,reparer mes epee armure ou racheter tout a neuf rien n y change

y a t'il qqlq 1 dans le meme cas?? si oui tu a fait koi pour i remedier


merci pour vos aides

Par MacLeodAlbion le 30/4/2002 à 21:14:38 (#1377399)

Merci de toutes vos réponses :)
Ol est clerc heu clair que l'on a parfois interet à twister... en particulier en solo.

Mais en groupe je me pose encore la question. Mon paladin fait pas mal de dégats avec sa force et son marteau, quand il enchaine les coups spéciaux. Cela m'ennuierait de ne plus les utiliser, parce que je twisterais sans arret et que je n'aurais plus d'endurance...

Par Bunk McGregor le 30/4/2002 à 23:53:56 (#1378422)

Salut MacLeod,
toutes ces personnes t'ont en effet bien répondu (petit kikoo à ma fille Carrie ;) )

Je tiens juste à faire une précision concernant tes styles de combat, si tu veux les utiliser, et bien fais le jusqu'à la fin de ton endurance, et seulement après tu commences à twister, comme ça tu profites bien de faire de dégats pour en suite remonter la vie de tous les membres du groupe.

Mais bon, à chaque groupe sa technique, j'adopte quasiement une manière différente avec chaque groupe, si l'on sent que les clercs sont là, parfois je ne mets jamais refresh, pas besoin, sinon on leur enlève leur boulot :D
Sinon il m'arrive de devoir twister dès le début du combat aussi (mais c'est très souvent quand il n'y a aucun soigneur dans le groupe:rolleyes: )

Voilà, bonne continuation avec ton paladin (très important, garde ta compétence de chant au maximum, c'est vraiment conseillé!)

Par Amn/Ormus le 1/5/2002 à 15:12:43 (#1380495)

Provient du message de Skank :
puisqu 'on est entre paladin moi j'ai 1 question est ce que c normal de louper env 70% de c coup sur 1 jaune

je suis lvl 28 et j'ai 29 en tranchant (objet magique)

quand j'etait lvl 25 j'arrivai a me taper qlq orange maintenant j'ai de la peine avec 1 jaune et ca m'enerve

j'ai bo twister ,reparer mes epee armure ou racheter tout a neuf rien n y change

y a t'il qqlq 1 dans le meme cas?? si oui tu a fait koi pour i remedier


merci pour vos aides


Non c'es pas normal .. et je vois pas le pb en plus tu es bien spe tranchant ;'( T'es sur c pas du violet ? :p

Par Duncan McLeod le 8/5/2002 à 18:29:49 (#1423005)

moi c'est simple

En solo je me met en palissade (probleme a finir mon armure)
et j'utilise mes coup speciaux une fois que je suis en OOE (plus d'endurance je twist, mais il m'arrive que je me met en refresh avant la fin de l'endurance quand un mob tape un peu plus fort que moi


En groupe ca depend de mon lvl par rapport au groupe, sinon je me met daccord avec les autres palo et je choisie ferveur ou palissade, ensuite quand je vois que mon clerc ou un mage ou que quelqu'un est pres de mourrir je met refresh


mais comme le disent certain c'est a ton apreciation personnel.

Par Carrie le 8/5/2002 à 21:19:08 (#1424088)

Ne jamais mettre refresh quand tu es relativement bas level dans un groupe et que les autres tanks sont des armsmann.



..ça fait mal...

Par Muldan le 9/5/2002 à 9:59:52 (#1426634)

Comme dit plus haut : il vaut mieux achever vite le mob que de savoir le tenir longtemps, ce qui suppose ne pas gaspiller son endurance, ce qui est particulièrement vrai dans un groupe comportant mage et/ou clerc, denrées préferrées de nos amis les monstres :). Sans endurance, amusez vous bien pour reprendre l'aggro :). En solo, je te conseilles de garder le plus longtemps possible le chant d'extra-damage, et seulement en fin de passer sur le chant de soins afin d'aider la barre de pv en anticipation du prochain mob, et de ne surtout pas t'amuser à "twister" en groupe sans avoir prévenu tes collègues avant le combat.

Provient du message de Skank :
puisqu 'on est entre paladin moi j'ai 1 question est ce que c normal de louper env 70% de c coup sur 1 jaune
S'agit il de tous les mobs, ou d'un type de mob particulier, possédant par exemple esquive ? :). Sinon il faudrait connaitre ton niveau réel de slash (apparemment), car les boosts semblent bien moins efficaces que le niveau réel. Sinon il est vrai que certains niveaux sont des calvaires, par contre je n'ai pas souvenir que les 28-29 le furent.

Pour un pal bouclier+arme, maintenir toujours en valeur non boostée chant=arme=level-1 jusqu'au 40, puis chant=arme=level au delà. Les points résiduels alimenteront avec bonheur (;)) soit le bouclier, soit la parade, selon les goûts (parade est moins couteux en points pour être efficace, mais le pal n'a pas de styles liés à une parade réussie). Ca permet d'être suffisament offensif en solo, et suffisament défensif en groupe.

Par Tonton Zetmør le 14/5/2002 à 17:45:38 (#1461777)

ça dépend aussi de tes compétences.
Si tu as maxé Chant, il est plus "rentable" de twister Ferveur, car tu fais plus de dégat avec ton Ferveur que avec ton coup spécial, en bouffant pas tellement plus d'endurance (twist Ferveur/Refresh).
Si tu as maxé ton coup spécial et que Chant est faible, là effectivement bouffe ton endurance sur les coups spéciaux, et une fois que t'as plus d'endurance tu twist ...

En groupe, d'abord tu mets le gars qui pull en Protect (pour lui éviter l'aggro), tu mets Ferveur, le gars pull, tu mets Refresh (pour être sûr de bien reprendre l'aggro), le mob arrive, tu tape.
Là comme dis plus haut soit tu twist de suite (si t'es maxé en chant), soit t'utilise les coups spéciaux et twist une fois l'endurance bouffée. Quand tu twist, si personne ne prend de coups, tu fini sur ferveur, et ne remet Refresh que s'il faut soigner ou reprendre l'aggro, comme ça tout le monde tapera plus fort plus souvent.
Dès que le mob est mort, tu remets Refresh s'il ne l'était pas (un ptit Heal pour tout le monde) et tu remets Feveur pour le pull suivant.
Et vous enchaînez.

Personnellement je recommande d'être maxé en Chant. Parce si t'es maxé en Chant tu fais tout avec le Twist, et donc l'endurance tu t'en sers pas, c'est juste un petit plus. Si t'es maxé sur les coups spéciaux, tu dois te reposer pour récupérer ton endurance, tu perds du temps (et le groupe avec).

J'ai bon ? Ou je me plante sur toute la ligne ? Héhé. :D

Par Muldan le 14/5/2002 à 19:19:09 (#1462379)

Le paladin n'est pas un perso très offensif, cela suppose donc qu'il soit "maxé" en arme. Par contre, un paladin qui n'est pas au max de ses chants n'est rien de plus qu'un très mauvais arfman. Moralité, il faut maximiser ces deux compétences si on veut un perso un tant soit peu offensif, sinon accepter qu'il soit purement défensif (auquel cas bouclier et chant au taquet).

Sinon pour le protect, il vaut mieux le mettre sur le healer : finalement c'est bien souvent lui qui reçoit quand le combat dure un peu :). Pour le puller, utiliser l'intercept (ainsi que le chant de heal s'il s'agit d'un mage ou d'un archer encore dans cette version).

ps: utiliser un mage pour puller n'est pas forcément la meilleure solution : cela dépend du type de mobs et de leur durée de survie quand tous les fighters sont au corps à corps : en effet, les mobs adorent les mages qui croquent sous la dent, et auront une forte tendance à vouloir finir leur déjeuner si les mages sont les premiers à prendre l'aggro. Ils sont taquins ces mobs quand même :D.

Par Eve Ghalt SgtGR le 15/5/2002 à 0:08:28 (#1464386)

Provient du message de Duncan McLeod :
moi c'est simple

En solo je me met en palissade (probleme a finir mon armure)
et j'utilise mes coup speciaux une fois que je suis en OOE (plus d'endurance je twist, mais il m'arrive que je me met en refresh avant la fin de l'endurance quand un mob tape un peu plus fort que moi


En groupe ca depend de mon lvl par rapport au groupe, sinon je me met daccord avec les autres palo et je choisie ferveur ou palissade, ensuite quand je vois que mon clerc ou un mage ou que quelqu'un est pres de mourrir je met refresh


mais comme le disent certain c'est a ton apreciation personnel.


Exactement pareil.
Pas un mot à changer.

Par -Anomen- le 15/5/2002 à 1:46:26 (#1464631)

Le twist me semble ridicule en goupe vous maitrisez rien, en groupe faut gerer les aggros, le Pal est la pour ca. Si vous avez plusieurs Pals dans un groupe et l habitude de jouer ensemble vous vous passez le mob a tour de role. Maintenant lorsque il n y a peu ou plus d espoir je comprends que l on twiste ou en solo mais pas en groupe c ridicule a mon sens. En fait twister en groupe c jouer solo dans un groupe ca marche pas ou alors mal. A bas lvl faut rester en Crusaders (palissade) apres on joue avec les autres sorts, si vous etes seul pal dans un groupe faut encore rester en palissade et passer en refresh juste pour prendre l aggro et repalissade. Les 3 sorts sont a gerer intelligements. A gerer, si on twiste on gere rien ;-)

Par Muldan le 15/5/2002 à 2:15:43 (#1464677)

Je connais des groupes de Pal qui jouent souvent ensemble et qui gèrent très bien leur twisting. Je ne suis par contre pas partisan de ça justement à cause de la consommation d'endu que ça implique, mais c'est leur façon de procéder : du moment que c'est efficace pour eux :).

Pour te citer, tu conseilles à un paladin seul dans un groupe d'utiliser palissade. Personnellement, je conseillerai plutôt d'utiliser le chant d'attaque (cas où il y a pas mal de tapeur) ou le chant de soin (cas où le pal doit impérativement prendre et garder l'aggro).

Finalement tout dépend de vos habitudes de groupes : des groupes réguliers peuvent être très efficaces avec des méthodes pas très orthodoxes, du moment qu'ils les maitrisent parfaitement et que les membres connaissent les risques et les avantages de chaque méthode :).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine