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Reflexion sur les guildes

Par Dreadskulo le 27/4/2002 à 20:52:02 (#1357874)

Bon voila, j avais deja evoque la question ici meme avant l IRL, et j ai pose la meme a Hengsen durant l event donc

La question etait :

"Les Hotels de guilde seront t ils limite a certains types d entraineurs ??"

La reponse comme certains s en rappellent fut non


La reflexion derriere cette interrogation est que certaines guildes sont tres restrictives quand au membres preferes et egalement defavorisees en terme de background et de l impact qu il a sur le recrutement possible

Car ne nous leurrons pas :
Un temple de la Flamme est loin de ce qu on appeler une guilde "ouverte" tant sur le plan des classes preferrees ( 2 !! ) que sur celui du recrutement ou de sa faculte a maintenir des relations diplomatiques "potables" ( je parle meme pas de pouvoir s affilier ....ca releve de l utopie pour moi )

Certes cet exemple est assez extreme mais il a le merite d exister ......la charte de guilde "temple de la flamme" est bien reelle

Donc face a ces guildes restrictives, on trouve celles qui sont Tres larges en terme de recrutement possible ( ex : legion militaire ) et etant totalement ouvertes au niveau diplomatique

Et sur ce durant l IRL on me repond que n importe quel hotel de guilde peut recruter n importe quel entraineur en me precisant bien que dans SB on ne force personne au RP et que grace a cela les joueurs ont le choix, cela leur permettant d entrainer leurs minorites presentes dans leur rang

Et bien tel que je le vois cela avantage non seulement les grosses guildes utilisant des chartes que je qualifierais de "generiques" ( legion militaire et cie ) mais en plus de ca c est condamner les chartes de guilde de type "minoritaires" en leur deniant l avantage necessaire pour survivre .....a savoir l exclusivite de certaines combinaisons ( oui ca parait radical mais c est le seul moyen a mon avis )

Quand a ne pas forcer le RP sur les joueurs, je dirais que la c est carrement le PROSCRIRE .....une guilde totalement non RP ne se privera pas de recruter toutes les classes presentant les combinaisons les plus interressantes et puissantes et pourra carrement les entrainer sans se soucier de desavantages au fait d avoir une armee totalement heteroclite composee d elfes, d irekeis, d humains, de nains de templiers, d amazones et je ne sais encore quelle heresie
Je n ai rien contre les guildes non RP, mais ne donner aucun avantage au fait de composer une armee homogene ne resultera a mon avis qu a enterrer celles pratiquant ce RP


A signaler pour conclure que evidemment j ai reagi au quart de tour sur la reponse fournie a l IRL par cette question :

"Mais alors quel est l avantage de jouer des guildes raciales ou de classe ??"

Reponse de Hengsen :
"Ben actuellement aucun ...."

Je n ai rien trouve a dire qu une plaisanterie du style " bah de toute facon la vie est injuste" sur cette reponse qui m a glace
......j espere juste que la situtation evoluera dans le bon sens dans le futur et je post ceci d ailleurs en esperant faire bouger les choses dans ce sens

Par Kal'aerath le 27/4/2002 à 21:05:51 (#1357982)

/agree dread

Je suis avec toi ! :D

PS: tu as des nvo MPs, jette y un oeil

Par Eclipse le 27/4/2002 à 23:16:42 (#1358808)

Dreadskulo on se rejoint complètement :)

J'ai fais le même constat que toi.

Puisque rien n'empeche les amazones de rentrer dans une guilde d'hommes, celles ci ne s'en privent pas.

Résultat toutes sont disséminées dans les différentes guildes. Avec le système actuel, il y a peu d'espoir de voir un jour une Nation Amazone comme décrite dans le Back Ground du jeu.

Ce qui est vrai pour les amazones l'est aussi pour d'autres races/classes.

Que faire ? Une pétition ne pourrait fonctionnée étant donné la minaurité que nous représentons. Ou plutot le nombre de personne qui veraient leurs place au seing d'une guilde remise en cause.


Eclipse

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 0:03:04 (#1359146)

Personnellement je ne suis pas pour empecher des membres de "minorites" de rejoindre des grandes guildes

Ce que je demande c est que les moyens necessaires a leur entrainement soient presents dans leurs hotels de guildes respectifs

Ce qui ferait qu au final des grandes guildes souhaitant reellement recruter des minorites et les entrainer devrait donc construire les hotels correspondant et donc avoir une charte de guilde les representant

Resultat, ces minorites auraient bel et bien leur guilde , meme si elle est affiliee et donc leur propre identite, et cela donnerait egalement l envie a certaines de devenir independantes justement de part cette identite

Apres tout je vois mal des mages dans une ville aller etudier dans une salle d armes pour barbares mais bien dans un conclave comme il existe dans le jeu, donc le concept est applicable aux autres classes

Par Kry le 28/4/2002 à 0:33:07 (#1359316)

vous oubliez les bonus à être dans une guild de sa race/classe

les guildes géneral auront plus de difficulter à rattraper ces guildes là.

vu que les bonus sont en XP. enfin a ce qu'on sais.

Par Eclipse le 28/4/2002 à 0:36:10 (#1359345)

Les minaurités le sont justement car elles ne se rassemblent pas.

Si toutes les amazones se réunissaient en un groupe, elles pourraient jouer un role dans Aerynth.

Eclipse

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 1:01:31 (#1359517)

Provient du message de Kry :
vous oubliez les bonus à être dans une guild de sa race/classe

les guildes géneral auront plus de difficulter à rattraper ces guildes là.

vu que les bonus sont en XP. enfin a ce qu'on sais.


Oui mais de l exp n est pas pour moi un motif suffisant pour se regrouper dans une faction homogene ....du moins pas dans SB ou il a deja ete dit que ca monterait assez vite jusqu au soft cap ( 1 mois et demi pour un casual gamer et moins d un mois pour un hardcore )
Bref rien n empeche d avoir des guildes totalement heteroclites qui ne recrutent juste que pour avoir le poids du nombre avec ce qu on sait actuellement ....donc aucun interet de faire une guilde limitee par la classe ou race a mon avis

Sinon pour Eclipse, justement l interet de la solution que je propose est de federer les minorites, meme celles qui sont noyees dans le grand flot des uber guildes

Par Kry le 28/4/2002 à 1:09:20 (#1359553)

ouai ta un peu raison,

mais si il donne plus d'un avantage, genre sorte de magie en plus, etc... je suis sur que ca favoriserais bcp

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 1:33:21 (#1359665)

Je n ai pas dit de filer d autres avantages mais simplement de restreindre le type d entraineurs dispo par rapport au type d hotel de guilde.....rappelons pour les nouveaux que plusieurs hotels de guilde differents peuvent etre construit dans une meme ville aux dernieres nouvelles

Donc par exemple pour les amazones donner l exclusivite des entraineuses ( houla c est tendancieux non ?? :p ) pour Chasseresse et Furie a un Temple amazone
Les grosses guildes desirant reellement s adjoindre les services permanents d amazones les laisseront construire leur temple dans la cite et ainsi chacun sera content ....
A part peut etre les powermongers ne cherchant qu a blinder au maximum un hotel de guilde d entraineurs aussi varie les uns que les autres et qui si les PNJs pouvaient respecter le BG se
jeteraient tous a la gorge les uns des autres ( genre un trainer Blademaster qui commencerait a Discuter avec un Bladeweaver sur la purete de leur style)

Mais bon mon avis est que subguilder est loin d etre un desavantage pour gerer une grosse cite, demande a Valordia par exemple....ce que je demande est donc loin d etre incoherent et pourrait satisfaire une large majorite

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 1:44:56 (#1359720)

Tiens d ailleurs cette reflexion me pousse a faire le parallele avec les STR comme warcraft par exemple

Actuellement de ce qu on sait je dirais que dans une cite ( qu on va comparer avec une base ) on peut entrainer ( produire ) n importe quel personnage ( unite ) a partir d un seul et meme hotel de guilde ( ici simplement et uniquement des barracks )

Comme vous le voyez c est loin d etre ce qu on pourrait appeller equilibre dans cette optique et pour produire differentes unites il existe differents types de batiments dans War....justement pour equilibrer le fait qu une armee avec des troupes mixees est plus puissante qu une armee avec des troupes du meme type

Par Kry le 28/4/2002 à 1:47:23 (#1359739)

je suis d'accord avec toi sur le faite que tous le monde pourra avoir dans dautre race les même avantage, mais pas sur le faite d'obliger tel race a aller dans tel type de guilde, pour moi c'est obliger un joueur, si on fait que tel entraineur se trouve dans tel endroit. Donc pour les avantages je trouve cela plus libre et tous autant juste.

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 1:53:48 (#1359782)

Je pense pas que c est la mort de demander aux joueurs de faire quelques efforts pour acceder a une discpline surtout si elle represente l achevement culturel et de puissance d une race

Apres tout quel est le maitre tisse lame qui accepterait d enseigner son art a des elfes dont il sait pertinemment qu ils travaillent pour des humains ??

Et il y a bien deja des restrictions imposees pour acceder aux races speciales tel que les minotaures et cie

Bref ce que je demande c est que la puissance aie un prix et pas seulement en terme d or

Quand a ce que ce soit juste, je crois que laisser les joueurs "produire" n importe quelle "unite" a partir simplement de "barracks" soit loin de ce que je me fais comme idee du mot juste

Par Blasteguaine le 28/4/2002 à 2:47:33 (#1360033)

Je me posais aussi la question.
Surtout que comme je veux faire un perso mago et que le conclave est un des types les plus restrictifs (il me semble) et que je n'ai eu vent d'aucun projet francophone de conclave (à part peut être les branches magiques des grandes guildes).
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un conclave plutôt indépendant, lié à une guilde plus grande uniquement pour sa protection (et non comme une division de la guilde, y'a une nuance quand même), une guilde de sorciers bien chtarbés de la tête (et qui prieaient peut être un dieu bien à eux), contactez moi.

Enfin c'est sûr que cette histoire de bonus pue un peu, la meilleure solution serait que ces bonus soient insignifaints et que le type de guilde soit plus RP qu'autre chose (pourquoi un temple de la flamme n'aurait pas de mago ou de roublards dans ses rangs?).

Par Kry le 28/4/2002 à 3:11:22 (#1360122)

dread ce que je dis c'est que tu pourras monter des compétence partout les même sauf que dans tel genre de guilde tu auras ca et que dans les autres général non. Mais pas a restricter, car si tu fait un irekei tu seras obligé d'aller dans une guild irekei, et si tu le fais pas t'aura pas un perso vraiment pas top...

pour le bg je le prend plutot comme point de départ, de repère, pq dire ca ici ca la et la et poussé une tete :enerve: comme ca quand on le respect pas... je vois plutot des guild de race ok mais aussi des minorités dans d'autre guild sans crier sur les toit pff un irekei qui n'est pas dans une guild d'irekei... pq pas ? les races non pas une conscience collective a ce que je sache...

SB est monde qu'on fera évoluer nous, le bg est la pour nous aider comme point de depart, et non pas comme une ligne a suivre absolument.

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 4:57:06 (#1360382)

D accord en gros t as rien compris Kry.....
Juste pour reprendre ton Exemple des Irekei les 2 seuls choses que je vois comme exclusif pour un virakt seraient prophete de sang et danseur solaire

On peut pas dire que ca OBLIGE les irekeis a integrer un virakt
Apres comme tu as pu le constater les irekei on une majorite de classe de voleur comme choix disponible
Ce qui fait que dans MON optique ( et pas celle que tu crois avoir pigee ) ils leur resteraient tout un tas de guildes dispo pour s entrainer : Bande de brigands, legion militaire, companie mercenaire, maison noble humaine ( en general les humains ont acces aux 4 classes ) et meme oui meme Haute cour elfe ( on peut rever )

J ai pas compris ce que tu a cru capte mais j ai tout sauf proposer de limiter les races a se faire entrainer uniquement dans leur guildes respectives

Ce qui me tient a coeur c est que ce qui est cense representer les avantages respectifs des types de guildes restrictives presentes, a savoir les promotions avancees ou les disciplines avancees soit exclusives a ces guildes ce qui nous donne ceci :
( rappel des types de guildes : http://shadowbane.swing-games.de/french/warfare/guilds.html )

Guilde Temple Amazone : Furie et Chasseresse Exclusivement dispo la bas , berserker dispo la egalement et dans clan barbare

Le Clan Barbare : Seigneur des tempetes exclusif, berserker dispo ici et dans temple amazone

Eglise du pere : connait pas bien mais je suis sur qu on peut trouver quelque chose ...apres tout c est restreint aux pretres et assimiles

Forteresse naine :Tueur de Geants et Maitre de Forge exclusifs

Haute cour : Tisse lame exclusif

Companie mercenaire et legion militaire : eux j crois que y a pas besoin de leur filer quoi que ce soit d exclusif vu comment ils ratissent large

Maison Noble : pareil, les humains pouvant exercer tout type de profession la liste des entraineurs possibles a l interieur de cet hotel sera certainement longue

Conferie de rodeurs : la c est un peu un dilemne, je verrais bien ours et loup garou mais ces disciplines sont egalement dispos pour quelques autres classes que druide ou rodeur ......remarque ca leur permettrait d arrondir leurs fins de mois :)

Le temple de la flamme : Ben tout simplement Templier et Confesseur ....de toutes facons a part la personne n en veut :D
Plus serieusement j ai cru comprendre que ces classes seraient assez puissantes et donc les restreindre au temple permettraient d eviter les abus non RP et sauverait ce type de guilde qui en a bien besoin

Bande de brigands : je verrais bien masque noir exclusif

Virakt : Danseur du soleil et prophete de sang exclusifs

Conclave de sorciers : meme probleme que confrerie de rodeurs ...il y a bien des disciplines qui font purement mage dans l esprit mais qui sont dispo a d autres classes ...a reflechir


Voila c etait ma petite liste pour essayer d illustrer un peu tout ca...evidemment il faudrait definir totalement la liste des entraineurs dispo pour chaque type de guilde mais les points principaux sont la
Alors si c est pas clair ben j peut pas grand chose, et si vous croyez tous que j ai pete les plombs et que faut absolument laisser le choix de TOUS les entraineurs a n importe quel hotel de guilde et bien il ne me restera plus qu a enterrer definitivement l idee de faire un Virakt parce que Honnetement je vois aucun interet a prendre autre chose comme guilde que legion militaire ou compagnie mercenaire dans l etat actuel des choses :(

Par Kry le 28/4/2002 à 5:15:34 (#1360408)

on c'est mal compris a moitier les 2 ;) mais hhhhuhohe calme, ton msg est agressif au début mais diminue vers la fin heureusement, on n'est pas sur le fora off tu sais :) parler calmement reviens au meme et mieux vu qu'au moin l'autre en face en se sent pas agresser ;) donc explique les choses normalement :) tu veux une taff :D nan je fume pas ;)

enfin bon quand je dis obligé, je dis qu'il aura le choix, mais si il integre d'autre il n'aura pas ce qui fait un irekei, ce qui l'incite(oblige a choisir une guild irekei).

pour l'instant le faite que partout on peu avoir n'importe quel entraineur est bien, le seul truc qui derange c'est qu'il faudrait donner un prix a cela, deja que dans les guilde spécifique au race/classe qu'il est un gros bonus, xp, matériel etc... et que dans les guildes qui veulent avoir un entraineur spécifique doivent deja le payer plus chères et (je sais pas si ca marche comme ca) pour trainer ce qu'on veut coute aussi plus chere. On peu aussi imaginer des restriction sur des truc mais bon...

tous sauf faire que tel ou tel truc qui font un irekei soit seulement disponible dans une guild irekei

Par Kry le 28/4/2002 à 5:29:49 (#1360427)

ha je viens de penser a un truc qui pourrait finir le sujet, et le rendre puerille :)

pourquoi débattre sur ca, quand rien n'oblige une personne a integrer une guild irekei ou autre juste pour les traineurs et une fois ce qu'il la voulu partir pour integrer une guild general ?

je penses que Wp a du s'interoger aussi sur la question et c'est dit qu'au lieu de favoriser ce type heu d'échange il allait mettre dispo a tous.

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 5:30:54 (#1360428)

Provient du message de Kry :

pour l'instant le faite que partout on peu avoir n'importe quel entraineur est bien, le seul truc qui derange c'est qu'il faudrait donner un prix a cela, deja que dans les guilde spécifique au race/classe qu'il est un gros bonus, xp, matériel etc... et que dans les guildes qui veulent avoir un entraineur spécifique doivent deja le payer plus chères et (je sais pas si ca marche comme ca) pour trainer ce qu'on veut coute aussi plus chere. On peu aussi imaginer des restriction sur des truc mais bon...


J ai beaucoup plus simple tu sais, garder exclusif comme je le dit et construire l hotel de guilde dont tu as besoin pour les entraineurs specifiques que tu veux, apres tu n as plus qu a mettre les membres correspondant a ce type dans guilde dedans et donc a creer une subguilde car je le repete ce qu on nous a dit a l irl c est que tu peut construire ce que tu veut dans ta ville .....si tu veux 50 hotels de guilde dedans tu peut

Apres c est sur c est peut etre pas du gout de tout le monde d avoir un temple irekei au milieu de sa ville.........mais faut ce qui faut et je suis desole on peut pas pretendre etre RP et ensuite nous sortir qu un maitre danseur solaire a daigne enseigne en dehors d un virakt qui plus est a quelqu un qui a renie le dragon

Les non RP se generont pas de racquer pour mettre n importe quoi au milieu de leur ville s ils en ont vraiment besoin ...

Bref je vois pas en quoi c est pas faisable et a mon avis ca donnerait satisfaction au plus grand nombre

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 5:34:20 (#1360434)

Provient du message de Kry :
ha je viens de penser a un truc qui pourrait finir le sujet, et le rendre puerille :)

pourquoi débattre sur ca, quand rien n'oblige une personne a integrer une guild irekei ou autre juste pour les traineurs et une fois ce qu'il la voulu partir pour integrer une guild general ?

je penses que Wp a du s'interoger aussi sur la question et c'est dit qu'au lieu de favoriser ce type heu d'échange il allait mettre dispo a tous.


je pense surtout que pour l instant c est pas leur priorite dans la beta :rolleyes:

Par Kry le 28/4/2002 à 5:35:11 (#1360435)

hm reviens un peu au même :)

oups edit hehe deja lu :)

priorité ou pas, tu ne peux pas obliger qq un a ne pas quité une guild :) ou a lui enlevé tous ce quil a eu dedans,

pour plein de cas, si la guild ou il etait est morte etc...

donc sujet clos je pense, ca changera rien dans tous les cas alors bon...

qui fasse comme ta dis ou comme jai dis, ca me derange pas vu qu'il y a plusieur chemin qui mene a Rome ;) :rolleyes:

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 5:38:22 (#1360441)

T aimes avoir raison tout le temps ou c est juste une impression ?? :D

Quand au sujet clos ...Crois moi ..il ne vient que de commencer ...et pas qu ici

Par Kry le 28/4/2002 à 5:42:21 (#1360445)

heu non quand j'ai tord je le dis ;) mais la nest pas la question, si t'es RP, PVP ou autre ta "raison" n'est pas la même que lautre donc forcement.

ce que je dis la, est juste de la logic, on peu débattre mais ca changera rien, nimporte quel irekei pourra avoir ce quil lui revient, meme si il a renier le dragon (plus facile :p)

et dans le social, on pourrait dire que dès quil quitte sa guild il perdra tous, mais la encore ca retombe sur le joueur, et si il est obligé ou que ca guild est morte, on peut pas dans tous les cas sanctionner le joueur pour ca.


eidt : :D t'es ou fou d'avoir lancer un tel débat sur le fora off ! va y avoir de la casse ! pour l'instant les réponses sont bien, jespere que ca continue dans ce sens !

Par Kry le 28/4/2002 à 7:04:08 (#1360540)

un laissé allé de mes messages, désolé... :) vu l'heure et pas dormis encore, et le mal de tête que j'avais, je n'est pas pris la peine de m'appliquer :)

message à cause d'une plainte de Blasteguaine sur la compréhension de mes msg ;)

et tant que je n'écris pas comme là
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=83228

:p je ne loupe pas une occas pour détruire ce PQ :) regardé comme ca degress plutot que progress :p à prendre au 2ème degré hein c'est pas une attaque personnelle :)

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 9:47:48 (#1360754)

Le gros probleme viens tjrs du fait que les devs ne forcent pas les joueurs a faire du rp. Alors d'un autre coté, ils forcent les rpers a ne pas en faire.
Et qu'on ne me dise pas que c'est faux, parceque c'est la pure verité, car soit tu privilegie le rp en posant des barrieres, soit tu ne met pas de barrieres et les rpers sont lesés, parcequ'ils s'en posent, eux.

Donc en gros, Hengsen ne doit pas dire: "on force personne a faire du rp" mais plutot: "on force les rpers a ne pas en faire". Parceque autant dans un jeu non pvp ca peut etre minime, autant dans un jeu ou y'a besoin "d'efficacité ", chq difficulté ou malus supplementaire peut etre une grosse faille dans une organisation.

Faire qu'un maitre tisse lame va se trouver dans une ville humaine, ou qu'un danseur du soleil va se trouver a coté de ce maitre, c'est comme si les Tisse Lames ou les Danseurs du Soleil pouvaient etre humains.

Bah vi, apres tout on ne force personne a faire du rp, hein? pkoi pas donner toutes les classes a toutes les races? ah, c'est du rp forcé? okaayyy, je croyais que ct contre la politique de la maison, bon ben maintenant ils n'ont plus qu'a aller un poil plus loin dans le rp forcé, et donner de la coherence au monde, et des avantages a avoir des guildes raciales.

Ca leur eviteras peut etre de se retrouver dans un monde sans roleplay logique et coherent, ou les seul mots d'ordre sont "efficacité" et "ruleeezzz".

Par Evildeus le 28/4/2002 à 12:23:39 (#1361655)

Je crois que vous inversez les choses.
qu'est ce qu'un PNJ? Un offreur de service. Si tu payes tu as le service.

Maintenant, si je fait un mages et que je me retrouve chez les barbares, j'aurai peut etre dans le guilde hall un entraineur mage (celui de ma spécialisation), mais je n'aurai pas les bénef de correspondre à la bonne guilde et j'aurai des couts important lié à l'entraineur (plus j'avance en rang il faut que l'entraineur monte et cela coute cher..)

La question est de savoir, pourquoi x n'aurait pas le doirt de construire Y, et d'embaucher Z? Pour moi, si les sous font l'affaire alors je ne vois pas le problème.

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 12:42:35 (#1361757)

Bah nous on demande pas autre chose que d'avoir suffisament d'avantage a jouer dans une guilde qui correspond a notre classe/race.

Le probleme, c'est la coherence du monde. Dans l'etat actuel des choses sur Aerynth, tu vois dans une ville un temple irekei, un temple elfe et un temple de la flamme purificatrice cote a cote pour moi c'est surrealiste.

Maintenant je suis pret a m'asseoir sur cette coherence la si il y a suffisement de malus a jouer une classe speciale dans une guilde "generique"...

Par Evildeus le 28/4/2002 à 13:45:09 (#1362189)

Bah nous on demande pas autre chose que d'avoir suffisament d'avantage a jouer dans une guilde qui correspond a notre classe/race.

Qui a dit que ce ne serait pas le cas?
Le probleme, c'est la coherence du monde. Dans l'etat actuel des choses sur Aerynth, tu vois dans une ville un temple irekei, un temple elfe et un temple de la flamme purificatrice cote a cote pour moi c'est surrealiste.

Je suis d'accord, mais comment tu l'empeches? Je suis Irekei qu'est ce qui m'empeche de faire un temple?

Tu vois le seul moyen d'empecher ce genre d'amalgame est aussi les guildes uni-races/disciplines car elle mettent ses guildes...traitresses? en KOS. Il sera difficile alors à la guilde muti-race-disicplines de s'en sortir.

PS: pas de malus ;)

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 14:40:25 (#1362592)

Qui a dit que ce ne serait pas le cas?


A vrai dire, personne n'a dit le contraire :)
Hormis le point sur l'exp gagné, on a rien lut sur ce thread parlant de desavantages pour entrainer des capacités speciales en etant ds une guilde generique.

Je suis d'accord, mais comment tu l'empeches? Je suis Irekei qu'est ce qui m'empeche de faire un temple?


Et bien, il suffirait de restreindre la construction d'un temple a un membre d'une guilde raciale/classe spe (genre virakt pour les irekeis, ou un temple de la flamme pour les confesseur/templiers, etc...) et de n'autoriser le recrutement des npcs speciaux qu'a condition d'avoir le batiment qui va avec (genre, pour avoir un trainer prophete du sang, il faut avoir un temple irekei).

Tu vas me dire: "oui mais les guildes affiliées?" et bien comme disait dread tt a l'heure, si il est necessaire d'etre un virakt pour avoir ce genre de batiments, donc d'etre irekei, ca peux favoriser l'envie d'independance de ce genre de sous guildes.

Tu vois le seul moyen d'empecher ce genre d'amalgame est aussi les guildes uni-races/disciplines car elle mettent ses guildes...traitresses? en KOS. Il sera difficile alors à la guilde muti-race-disicplines de s'en sortir.


Arf, ce serait possible si il y avait une majorité de guildes raciales ou classe specifique pratiquant un tant soit peu de rp vis a vis de leur groupe, mais la verité c'est qu'il y a une majorité de guildes generiques, rendant impossible un retournement de situation.

Un jour peut etre il y auras assez de guildes speciales pour faire ca, mais ce jour la ce seras la plus grande guerre qu'on ai jamais vue :D

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 15:36:53 (#1362996)

Provient du message de Evildeus :
Je crois que vous inversez les choses.
qu'est ce qu'un PNJ? Un offreur de service. Si tu payes tu as le service.

Maintenant, si je fait un mages et que je me retrouve chez les barbares, j'aurai peut etre dans le guilde hall un entraineur mage (celui de ma spécialisation), mais je n'aurai pas les bénef de correspondre à la bonne guilde et j'aurai des couts important lié à l'entraineur (plus j'avance en rang il faut que l'entraineur monte et cela coute cher..)

La question est de savoir, pourquoi x n'aurait pas le doirt de construire Y, et d'embaucher Z? Pour moi, si les sous font l'affaire alors je ne vois pas le problème.


Oui je suis tout a fait d accord, mais le prix a payer pour certains services qui me semblent etre l essence de l avantage de certaines guildes ( arretez de parler de l exp, dans un jeu ou on level vite c est pas ce que j appelle un avantage significatif ) me semble derisoire

Pour moi le prix a payer en especes sonnantes et trebuchantes pour certaines disciplines ou classes avancees devrait etre celui ci :

-Acquerir une charte de guilde representant celle qui contient la classe voulue
-Payer pour le batiment de ce type de guilde
-Payer pour l entraineur qui n est dispo que dans ce batiment

Donc comme tu le vois il est tout a fait possible pour n importe qui d acquerir le service voulu en payant le prix .....par contre est ce que ce sera rentable pour 1 ou 2 personnes ??? NON ......et c est voulu pour empecher les guildes totalement non RP d entrainer toutes les troupes d elites disponibles dans le monde d Aerynth.....fo pas abuser non plus, tu as une armee totalement heteroclite, faut bien en ressentir les effets


Sinon par rapport a ca

Provient du message de Evildeus :

Qui a dit que ce ne serait pas le cas?


Pour le "serait" je me base a ce qu on sait de l etat actuel et non de ce qui pourrait etre fait

Et donc je repond a "qui a dit que ce n est pas le cas??" :

Ben Hengsen a l IRL justement :(

Par Evildeus le 28/4/2002 à 16:43:00 (#1363461)

Je pense que d'un point de vue RP, un entraineur a besoin d'un endoit pour entreposer ses objets. S'il est pret à entrainer telle type de discipline dans tel type de lieu, ce n'est pas à vous de décider qu'il ne peut le faire.

Le guild hall n'est pas un lieu de culte, et meme si c'etait le cas, j'ai le droit de construire un lieu pour X meme si je crois en Y.

Je suis désolé, mais SB est à la base un jeu ou chacun peut faire ce q'uil veut, que cela plaise ou non à ses congénère :p

Finalement, DreadSkulo, il n'a pas dit qu'il n'y en avait aucun, il a dit qu'il n'y avait aucun si tu es irekei dans un guilde d'irekei, par rapport à un guerrier dans une guilde de guerrier. Ne mélangeons pas tout.

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 17:11:40 (#1363686)

Provient du message de Evildeus :
Je pense que d'un point de vue RP, un entraineur a besoin d'un endoit pour entreposer ses objets. S'il est pret à entrainer telle type de discipline dans tel type de lieu, ce n'est pas à vous de décider qu'il ne peut le faire.

Le guild hall n'est pas un lieu de culte, et meme si c'etait le cas, j'ai le droit de construire un lieu pour X meme si je crois en Y.

Je suis désolé, mais SB est à la base un jeu ou chacun peut faire ce q'uil veut, que cela plaise ou non à ses congénère :p

Finalement, DreadSkulo, il n'a pas dit qu'il n'y en avait aucun, il a dit qu'il n'y avait aucun si tu es irekei dans un guilde d'irekei, par rapport à un guerrier dans une guilde de guerrier. Ne mélangeons pas tout.


Quel est le point de vue RP dans le fait d avoir un mage enseignant dans un gymnase ou des gros barbares muscles se frittent a l epee et font un boucan du diable ????
J ai bien affaire a un membre de Valordia la , c est sur ?? :p

Personnellement ce qui m inquiete n est pas le RP ( qui de toutes facons n a aucune chance de perdurer avec un tel systeme ), mais bel et bien l equilibre du jeu

Je ne suis pas la pour essayer d imposer mesquinement des petits avantages pour les virakt comme tu as l air de le sous entendre mais bel et bien comme un joueur averti ( on peut dire que le jeu chez moi c est plus qu une passion ...c est un metier ) qui voit les consequences a court terme d un systeme totalement sans limite

Et cette consequence c est que les chartes de guilde telles qu elles sont decrites, et avec tous les entraineurs dispo pour tous , sont totalement inutiles

Avec ce que je sais il ne me vient meme pas a l esprit de faire un temple de la flamme, une haute court elfe, un Virakt , un temple amazone et bien d autres encore si je cherche a creer une guilde COMPETITIVE

A vrai dire les seuls qui permettent d en faire une sont legion militaire/Companie Mercenaire, car elles sont totalement ouverte a toutes les classes et races et founissent un bonus d exp a tous

Au passage je ne vais pas ressortir mon exemple sur warcraft, mais j invite tout le monde a le lire pour se faire une idee

Quand a ce qu adit hengsen je suis desole mais m a question etait bel et bien "mais alors quel est l avantage de faire une guilde raciale ou de classe???" et la reponse fut bel et bien " ben actuellement aucun...." et non " non non les irekei n ont pas d avantage" ...donc merci de citer ce qui a ete vraiment dit

Mais apres tout je comprends parfaitement ton point de vue ....l optique de payer plus pour obtenir toutes les classes/disciplines du jeu ne doit pas specialement enchanter valordia ;)

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 17:22:17 (#1363747)

Arf je suia vec dread a 100% la, tu m'as deçu evil ;)

Je suis désolé, mais SB est à la base un jeu ou chacun peut faire ce q'uil veut, que cela plaise ou non à ses congénère


C'est pas un argument ça, dire "c'est comme ca et puis c'est tout", surtout quand y'a "chacun fait comme il veut" dans la phrase.
Je ne vois pas trop l'interet de faire un background pour les races, les classes et meem de faire des types de guildes speciaux, si chacun fait ce qu'il veut.
Si on veux faire un jeu pour grosbills, on assume, et on fait comme ont fait microsoft avec AC: pas de background, un synopsis carrement leger, pas de type de guildes differentes, juste un moyen de se regrouper et de faire encore plus d'xp, et pas de classes.

La au moins, on assume, et on ne fait pas semblant de faire du rp alors que derriere il n'y a rien pour assurer un minimum de soutient a la communauté des rpers (qui est salement lesees dans les jeux online, soit dit en passant)

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 17:38:23 (#1363847)

Ah oui, j'allais oublier un truc:

"Le guild hall n'est pas un lieu de culte, et meme si c'etait le cas, j'ai le droit de construire un lieu pour X meme si je crois en Y."


Demande au moyen-age a un batisseur de mosquée de te construire une cathedrale, euh, tu risques d'avoir des surprises, elle est la l'incoherence.
Ou alors demande a un batisseur de chateau de te fabriquer une pyramide, malgré la difference d'epoque entre les deux edifices, je ne pense pas que l'architecte moyen-ageux soit capable de reproduire la prouesse.

Je pense que d'un point de vue RP, un entraineur a besoin d'un endoit pour entreposer ses objets. S'il est pret à entrainer telle type de discipline dans tel type de lieu, ce n'est pas à vous de décider qu'il ne peut le faire.


Ok, alors a ce moment la autant oublier l'idee de roleplay, si qqun decide de coller un trainer sur le toit d'une eglise, ou dans un arbre, ou dans un placard, on doit rien dire ("chhttt, c'est pas a nous de decider on t'a dit").
C'est surement pas a nous de decider, c'est certain, mais ca ne m'empecheras pas de crier halte a la stupidité.
Et le pire, c'est que dans un contexte rp, l'entraineur refuserais d'entrainer a coté de qqun d'une race ennemie, donc quand tu me dis "s'il est pret a ..." ca me fait bondir, vu que ce sont des npcs !

Ce que que tu dis soutient un anti rp flagrant et une incoherence carrement insultante pour notre intelligence. Donc ce que j'en dit, c'est soit on fait du rp total, et on a un monde coherent, soit on evite de nous prendre pour des cons en nous faisant miroiter un paradis du rp (qui etrangement, donne espoir aux rpers) et on laisse tout le monde faire ce qu'il veux, les rpers se resigneront encore, et attendrons qu'enfin on leur offre la possibilité de faire ce qu'ils aiment.

Par Kry le 28/4/2002 à 18:01:07 (#1363986)

Alors voilà les principaux point.

1 : Ne pas inciter un joueur Irekei à aller dans une guilde d’Irekei, en faisant que les principales caractéristique d’un Irekei sont disponible seulement dans une guilde d’Irekei. Donc ne pas pénaliser le joueur.

2 : Reprenant le point 1, mettre en place un système qui donne l’avantage à un Irekei d’être dans une guilde d’Irekei, comme pouvoir plus puissant etc..

Il faut faire la différence entre RP et pénalisé un joueur, donc presque interdire un joueur à ne pas être dans la guilde de sa race. Je me répète, les races non pas une conscience collective, donc le faite de presque obliger le joueur à aller dans tel type de guilde, restreint sa liberté, et aussi sa liberté de RP, ce qui est tous à fait contraire à l’esprit de SB.

En globale je suis d’accord sur à peu près tous ce qui à été dit, mais sans restreindre le joueur, et sans déséquilibrer le jeu.

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 18:09:04 (#1364051)

A noter, dans notre optique, le joueur Irekei peux tjrs aller voir un trainer engagé par un virakt, dans une ville d'irekeis.

Pas de penalités ici, juste de la coherence, quand tu veux apprendre le kung fu dans une epoque moyen ageuse, tu vas en chine, dans un monastere, pas a la cathedrale de Reims.

Maintenant, si sa guilde est kos dans les villes irekeis, et bien, c'est un traitre, pourquoi vouloir jouer un Irekei si c'est pour le jouer comme un elfe ou un humain?
Parcequ'il veux absolument jouer un danseur du soleil (ah, les caprices...) me repondrez vous, et bien c'est la qu'est le drame, des gens qui prennent des races juste pour pouvoir Ru1zzz00rr a leur aise...

Par Kry le 28/4/2002 à 18:23:42 (#1364165)


Maintenant, si sa guilde est kos dans les villes irekeis, et bien, c'est un traitre, pourquoi vouloir jouer un Irekei si c'est pour le jouer comme un elfe ou un humain?
Parcequ'il veux absolument jouer un danseur du soleil (ah, les caprices...) me repondrez vous, et bien c'est la qu'est le drame, des gens qui prennent des races juste pour pouvoir Ru1zzz00rr a leur aise...


Non car dans beaucoup d'histoire (et on va reprendre le monastere) celui qui à appris une technique dans une ecole, se rebelle contre celle ci et utilise leurs techniques contre elle.

Si tu penses au joueur qui amerait être irekei mais pas dans une guilde de sa race, et qu'il est bannit justement des villes d'irekei parcequ'il ne veut pas les rejoindres, sans être tous autant contre eux, c'est nul... c'est restreindre la liberté du joueur, part là même son RP, de ce que son perso aimerait qu'il devienne.

SB n'est pas une histoire qu'on raconte, mais une histoire que nous racontons.

Par Dreadskulo le 28/4/2002 à 18:27:07 (#1364200)

Provient du message de Kal'aerath :
A noter, dans notre optique, le joueur Irekei peux tjrs aller voir un trainer engagé par un virakt, dans une ville d'irekeis.

Pas de penalités ici, juste de la coherence, quand tu veux apprendre le kung fu dans une epoque moyen ageuse, tu vas en chine, dans un monastere, pas a la cathedrale de Reims.

Maintenant, si sa guilde est kos dans les villes irekeis, et bien, c'est un traitre, pourquoi vouloir jouer un Irekei si c'est pour le jouer comme un elfe ou un humain?
Parcequ'il veux absolument jouer un danseur du soleil (ah, les caprices...) me repondrez vous, et bien c'est la qu'est le drame, des gens qui prennent des races juste pour pouvoir Ru1zzz00rr a leur aise...


Je suis pas d accord sur le fait d apprendre par un trainer uniquement dispo dans une ville de race

Pour laisser justement la liberte que cherche a defendre certaines personnes, je laisserait la possibilite de creer un virakt et de construire le temple qui va avec dans n importe quelle ville ( ouais ouais meme une ville remplie d elfes )

Ce qui fait que si des membres d une guilde veulent vraiment une certaine discipline ultime et qu ils ne sont pas dans le type de guilde la proposant et bien ils devront payer beaucoup plus cher pour l avoir

Mon optique a moi est surtout d empecher une guilde generique d engager et d entrainer des classes/disciplines qui ont l air aussi puissantes que templier, tisse lame, danseur solaire et je ne sais quoi d autre sans en payer le prix et cela la ou ca fait le plus mal ....dans le porte monnaie

Apres si ca a comme effet secondaire de favoriser le RP et bien c est tant mieux mais au moins on pourra pas dire que tout le monde n avait pas le choix

Par Kry le 28/4/2002 à 18:38:41 (#1364299)

D'accord avec Dread, à mon avis hier on était pas en face de l'écran ;)

mais il faut trouver quelque chose de plus dure que l'argent pour acceder aux disciplines qui sont dans un temple dans une ville qui n'est pas du même type. Car l'argent dans un jeux ou on monte en lvl assez vite, est aussi facile à obtenir, et je passe sur les bug's genre le dupe...

Et un joueur fera tous pour y arriver donc il faudrait un système efficace.

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 18:55:20 (#1364415)

Faudrait que les trainers soient moins "competents" que ceux engagés par des personnes de la race ou ville qui convient.
Soit le trainer ne peux entrainer que jusque a un certain niveau limité, soit ca coute plus cher en points de skill (si ca marche comme ca, je ne me souviens plus du systeme).

C'est logique (un entraineur qui reste dans son environnement d'origine, au contact de ses pairs est plus a meme d'en apprendre plus, ou de conserver son niveau, que qqun qui prend du temps pour voyager, s'installer dans une ville etrangere, apprendre les coutumes, trouver un emploi etc...) et puis comme ca tout le monde est content, les guilde spe ont un gros avantage, et ceux qui veulent jouer un perso d'une classe d'elite le peuvent (jusqu'a un certain point sans faire appel a une guilde spe, ou a en creer une eux memes)

Par Kry le 28/4/2002 à 19:10:16 (#1364520)

bonne idée

et si on attaque une ville d'irekei, un irekei dans nos rang pourra t'il utiliser les traineurs de la ville ?

Par Kal'aerath le 28/4/2002 à 19:53:31 (#1364831)

Arf, ce serai carrément salaud :D

Apres le combat entre races, le combat entre religions, le combat pour les villes, voila le combat pour les trainers !

Mais pkoi sont ils aussi mechants ? :D

Plus serieusement, je ne pense pas, vu que les gens ne craignent plus la mort, comment les forcer a donner leur enseignement? et puis ton exemple n'est pas bon, un irekei prefererai mourir plutot que d'aider l'ennemi ;)

Mais bon, un membre irekei d'une guilde en accord avec le Grand Virakt, par exemple, meme si c une guilde generique, pourras venir utiliser nos trainers sans probleme (contre remuneration bien sur :D s'agit de pas perdre le nord :D )

bon :)

Par Thiara Aresh le 28/4/2002 à 23:33:27 (#1366379)

Je vous avoue ke g pas tt lu le débat il é tard et je voulais vite donner mon avis :p

Je suis d'accord avec Dreadskullo, moi oci en fouillant sur le site g été un peu choké par le coté rigide des guildes, et même des classes de persos ..

Mais bon .. Si le jeu vous donne ce cadre un peu trop rigide, on peut aussi écarter les limites de ce cadre au max .. On peut aussi créer d'autres structures ...

Par exemple : je prends l'exemple des amazones (paske ca g a peu pres capté :p)

les amazones ont deux classes de perso dédié , les furies et les chasseresses ... Ben déjà elles st pas obligées d'etre KE ca ...
Elles ont apparement un culte précis .. partagé avec d'autres peuples je crois (chu pas sure mais il me semble)

elles ont donc déjà deux cadres de 'groupes' Rp : un peuple et une Foi ..

pour ttes les races ca peut etre du meme ordre ...

Il faudrait ke nous, nous soyons assez malins ou créatifs pour imaginer des structures plus larges et plus libres
en plsu ca pourrait créer des interactions assez passionnantes avec de beaux conflits de loyauté dans les batailles a venir ...

Vala mon avis ...
en gros on peut respecter le cadre Rp des guildes etc .. mais vraiment rien nous empeche de créer d'autres structures moins rigides ...

Par Kry le 28/4/2002 à 23:36:28 (#1366394)

hehe lol mais plus haut ca été dit que c'était possible d'aller dans n'importe quelle ville pour apprendre, si tu n'es pas kos ;)

donc kos ca t'empeche de rentrer :) mais si tu as tous peté les gardes et tous :p rien ne te l'empeche :p

moi je ferais gaffe, si ils font que seulement dans les villes d'irekei on peu trainer les disciplines pour, et si un dans ma guild est un irekei je lancerais des attaques sur vos villes, et je serais pas le seul :D nan je blague mais ca serait possible si ils restrictent a fond :rolleyes: :ange:

en plus comme j'ai dis plus haut rien n'empeche quelqu'un d'aller dans une guild d'irekei et une fois tous appris de la quitté...

donc en faite ca m'est egal :p

Re: bon :)

Par Kry le 28/4/2002 à 23:42:29 (#1366438)

Provient du message de Thiara Aresh :
Je vous avoue ke g pas tt lu le débat il é tard et je voulais vite donner mon avis :p

Je suis d'accord avec Dreadskullo, moi oci en fouillant sur le site g été un peu choké par le coté rigide des guildes, et même des classes de persos ..

Mais bon .. Si le jeu vous donne ce cadre un peu trop rigide, on peut aussi écarter les limites de ce cadre au max .. On peut aussi créer d'autres structures ...

Par exemple : je prends l'exemple des amazones (paske ca g a peu pres capté :p)

les amazones ont deux classes de perso dédié , les furies et les chasseresses ... Ben déjà elles st pas obligées d'etre KE ca ...
Elles ont apparement un culte précis .. partagé avec d'autres peuples je crois (chu pas sure mais il me semble)

elles ont donc déjà deux cadres de 'groupes' Rp : un peuple et une Foi ..

pour ttes les races ca peut etre du meme ordre ...

Il faudrait ke nous, nous soyons assez malins ou créatifs pour imaginer des structures plus larges et plus libres
en plsu ca pourrait créer des interactions assez passionnantes avec de beaux conflits de loyauté dans les batailles a venir ...

Vala mon avis ...
en gros on peut respecter le cadre Rp des guildes etc .. mais vraiment rien nous empeche de créer d'autres structures moins rigides ...


Exacte :) enfin le principe

depuis le début on essai d'expliquer, et nous étions pas d'accord entre nous, mais il semble être, qu'on voudrait tous la même chose, a de chose près.

C'était une discussion bien menée et sans anicroche ;)

Par Thiara Aresh le 28/4/2002 à 23:57:35 (#1366525)

Oki :)

Ben j'aurais du tt lire on dirait :)

ben en ts cas c passionnant tout est a faire sur ce jeu :p

*commence a chauffer de la tete*

:ange: :ange: :ange:

Par Blasteguaine le 28/4/2002 à 23:59:53 (#1366542)

Ben moi je pense pas qu'y aura des pizzas et des tapis volants dans ce jeu, c'est nul.

Par Kry le 29/4/2002 à 0:02:31 (#1366556)

Provient du message de Thiara Aresh :
Oki :)

Ben j'aurais du tt lire on dirait :)

ben en ts cas c passionnant tout est a faire sur ce jeu :p

*commence a chauffer de la tete*

:ange: :ange: :ange:


semblerais-tu avoir un peu plus d'interet pour SB :p

Par Evildeus le 29/4/2002 à 8:42:54 (#1367939)

Quel avantage ai-je à intégrer une guilde qui corresponde à mes attributs (professions/races)?

les développeurs auraient (conditionnel n'est ce pas ;)) dit que si vous intégrez une guilde vous obtenez 100% XP (une autre personne parle de TOL-joueur, et non de guilde, ce qui est probable) en plus de ce que vous obtiendez normalement. Si en plus cette guilde correspont à vos caractéristiques (barbare dans une guilde de barbare par exemple), vous obetenez 50% d'xp en plus!
cf. IRL à austin en début d'année.
Donc il y a bien un interet à etre dans une guilde correspondant à ses attributs.
Demande au moyen-age a un batisseur de mosquée de te construire une cathedrale, euh, tu risques d'avoir des surprises, elle est la l'incoherence.
Ou alors demande a un batisseur de chateau de te fabriquer une pyramide, malgré la difference d'epoque entre les deux edifices, je ne pense pas que l'architecte moyen-ageux soit capable de reproduire la prouesse.

Le premier point est juste mais n'empeche pas la construction de la cathédrale. Qui l'en empecherait? Et bien les personnes qui ne sont pas d'accord. D'ou mon point sur les autres congénères qui mettraient en KOS les frères traitres :p

Pour la 2ème remarque...heu tout se produit au meme moment non? ;)

Finalement, il a toujours été marqué dans la FAQ que n'importe qui pouvait construire n'importe quoi. De plus, l'interet de SB se fait dans la liberté de chaque joueur de faire ce qu'il veut (aux intégristes de faire de l'intégrisme, aux manges tout de faire du mange tout, etc.)

Je ne me reconnaitrais pas dans SB, si il faut commencer à restreindre ceci ou cela. Ce n'est pas ce que j'attends de ce jeux désolé.

*edit* Et la FAQ confirme:
7.04 Quelle est la différence entre chaque type de Guilde?

Chaque Guilde possède sa propre conception du monde, et ses propres connaissances et histoire. Pour refléter cela dans le jeu, chaque type de Guilde a un certain nombre de «Classes ou Races Favorites» auxquelles elle s’associe. Notez que les membres de ce type sont considérés comme Favoris, et non Obligatoires: il n’y a aucune restriction de Classe ou Race pour appartenir à une Guilde, et les joueurs de Shadowbane sont libres de se rassembler et de s’unir comme ils l’entendent. Il y a, cependant, des bénéfices à rejoindre une Guilde qui prend en compte les besoins et l’éthique de votre Classe ou Race. Les membres de la Guilde qui seront de la Classe ou race appropriée recevront un bonus sur toute l’expérience qu’ils gagneront, et aussi longtemps qu’ils seront membres de cette Guilde.

Par Telkran le 29/4/2002 à 10:10:38 (#1368245)

Heu, qui a parlé de demander à un constructeur de cathédrale de faire une mosquée ? Le débat ne porte pas sur le type d'architecte mais sur ceux qui vont "habiter" dans le batiment, non ?

Au passage, je vous signale que tout le monde n'aura pas les moyens de construire un batiment et/ou accès à une ville voulant de ce type de batiment. Donc les classes/disciplines moins jouées n'auront jamais d'entraineurs HL par manque de moyens/finanment/place et seront condamnées à disparaitre ?

Allez, un petit Edit pour Eclipse: Pourquoi forcez les chasseresses/furies dans des guildes amazones ? Dans mon vague souvenir, il est écrit dans le BG que certaines amazones ont abandonnée l'espoir de retrouver Drelaga (heu, désolé pour l'ortho, j'ai la flemme de vérifier) et se sont intégrées. Ceci peut s'étendre à toutes les races/classes même si ces exceptions ont tendance à se généraliser...

Vous avez bon raler par ce que vous trouvez qu'on limite votre style de jeu (ou plutôt ce que vous pensez du jeu) mais ce que vous proposez limitera le style de jeu des autres. Ca tourne en rond...

Par Rollback le 29/4/2002 à 11:41:38 (#1368686)

Provient du message de Evildeus :
7.04 Quelle est la différence entre chaque type de Guilde?

Chaque Guilde possède sa propre conception du monde, et ses propres connaissances et histoire. Pour refléter cela dans le jeu, chaque type de Guilde a un certain nombre de «Classes ou Races Favorites» auxquelles elle s’associe. Notez que les membres de ce type sont considérés comme Favoris, et non Obligatoires: il n’y a aucune restriction de Classe ou Race pour appartenir à une Guilde, et les joueurs de Shadowbane sont libres de se rassembler et de s’unir comme ils l’entendent. Il y a, cependant, des bénéfices à rejoindre une Guilde qui prend en compte les besoins et l’éthique de votre Classe ou Race. Les membres de la Guilde qui seront de la Classe ou race appropriée recevront un bonus sur toute l’expérience qu’ils gagneront, et aussi longtemps qu’ils seront membres de cette Guilde.



Si le seul avantage d'être dans une guilde favorable à sa classe/race se mesure en terme d'XP, les guildes spécifiques finiront par disparaitre au profit (ou à être absorbées par) des guildes génériques, puisque le soft-cap est atteint rapidement. Je dirais qu'1 ou 2 mois après la sortie du jeu, un Irekei n'aura plus aucun intérêt à rester dans un Virakt Irekei autonome par exemple.

Si c'est ce que souhaite Swing, eh bien qu'il n'espère pas voir un quelconque RP se développer dans leur jeu.

Par Evildeus le 29/4/2002 à 13:22:27 (#1369240)

Je comprends bien votre point de vue. Mais je pense que vous faites erreur si vous pensez qu'en obligeant les joueurs de prendre telle ou telle guilde pour avoir tel ou tel NPC les forcera à faire du RP. Personnellement, c'est moi qui fait du RP parce que j'en ai envi et pas parce que pour avoir tel chose il faut faire tel truc.

Il y a d'autres MMORPG qui existent et pourtant...

Je suis d'accord avec Telkran.

Par Kal'aerath le 29/4/2002 à 13:40:52 (#1369353)

Ahahaha, j'ai eut l'illumination ! :D

On a oublié qqch dans le raisonnement.
On rale parcequ'il risque d'y avoir des guildes composees uniquement de classes "elites". C'est sur que c'est lourd au niveau rp et au niveau efficacité.
Mais on a oublié un truc, c'est que si les classes sont equilibrées, il n'y auras pas de suprematie des classes "elites" sur les autres, donc plus de probleme a ce niveau la, donc existence des guildes rp, pas moins puissantes que les guildes voulant a tout prix n'avoir que des tisses lames ou des danseurs du soleil.

Je pense qu'on a oublié de voir le coté equilibre des classes au dela de l'appelation un peu tape a l'oeil des classe raciales.
Je pense que ces classes offrent plus une facon de rper sa race plus a fond qu'une réelle surpuissance par rapport aux autres, sinon y'a un gros soucis dans l'equilibrage, on ne verras que des classes specifiques (et je ne pense pas que ce soit dans les projets de wolfpack).

Donc voila, en gros, je viens d'apporter la conclusion du probleme ! :D

Alors, on dit merci a qui, hein? :D

Par Linwe le 29/4/2002 à 14:08:38 (#1369486)

merci Kal, maintenant je suis rassuré :D

sur le fond, je suis d'accord avec Dreadskulo, mais comme rien n'est parfait....

et puis Telkran n'a pas tort non plus, de même qu'Evil (je ne suis pas le roi du compromis, là :ange: ), on ne pourra jamais forcé quiconque à faire du rp alors...

le tout est de se faire plaisir avec le jeu comme il sortira, car on aura bien peu l'occasion d'en modifier quoi que ce soit.

Par Telkran le 29/4/2002 à 14:33:23 (#1369581)

Merci :D , ..., heu, mais j'ai comme un doute pour que toutes les combinaisons possibles soient équilibrées...

Pour en revenir au problème, même si vous forcez les gens à être dans une guilde spécifique, il suffit d'une personne pour faire une guilde. La guilde générique deviendra à ce moment un ensemble de sous-guildes spécifiques ce qui ne changera strictement rien (la différence aurait été importante sur un jeu comme AC avec le XP chain)...

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 15:44:48 (#1369850)

Merci evil de faire tourner le debat en rond .....j avais dit que mis a part l exp ( qui comme l a repete pour moi Rollback, n est pas un reel avantage ) cite moi un avantage de respecter la structure d une charte de guilde
Et entre construire et engager, il y a une difference, donc tout construire oui c est bien marque dans la FAQ, tout engager a partir d un seul batiment NON

Donc par rapport a ca, je repondrais a Telkran, non a mon avis ca ne creera pas une penurie de certains types d entraineurs car il y a bien des unites entieres de classes presentes dans les guildes ARAC formees actuellement et comme tu peux le constater pour les guildes bien gerees comme valordia par exemple, les classes se regroupent par loges .....alors je ne vois pas ce qui empeche de construire egalement l hotel de guilde correspondant

Kal, pour ce qui est de l equilibre tu reves......ce sera du pierre, papier, ciseaux .....le probleme c est que les guildes totalement non RP et ARAC qui choisiront de recruter tout et tout le monde auront tous simplement tous les atouts et contres disponibles pour la somme modique d un hotel de guilde ( ok peut etre plusieurs mais chacun bourre a sa capacite max d entraineurs et avec des aberrations type "Chat a cote d une souris" )......bref aucun desavantage certes mais on peut dire que les chartes de guilde ( qui ont ete crees par WP et non par les joueurs je vous le rappelle ) restrictives sont condamnees, donc je ne parle pas d atteindre a la liberte des guildes ARAC mais simplement de donner celle permettant aux autres de SURVIVRE

Et je dois dire que si rien n est fait jusqu a la sortie du jeu et bien j vais pas me forcer a trainer un boulet....je me generais pas pour creer une guilde mercenaire acceptant n importe qui et n importe quoi pour avoir la puissance necessaire pour survivre ......ca sera joli de voir que des guildes mercenaires au bout de quelques mois :rolleyes:

Par Kry le 29/4/2002 à 15:53:26 (#1369898)

ouai ca fait deja 3 pages qu'on dit la même chose :) relisez le toutes :)

pour résumé en vitesse : RP mais pas obligation :)

Par Evildeus le 29/4/2002 à 16:15:26 (#1369998)

Provient du message de Dreadskulo :
Et entre construire et engager, il y a une difference, donc tout construire oui c est bien marque dans la FAQ, tout engager a partir d un seul batiment NON
Regardes la description en desous de chaque batiments de guilde ;). Tu verras que la description du type de NPC est générique et non spécifique.

8.14 Comment fonctionne la Production d'Objets?

Une fois que le propriétaire d'une Construction a installé un Commerçant approprié

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 16:21:34 (#1370025)

Merci Evil, je sais lire
Et justement ca date la description et elle est vague, donc y a a esperer des changements

Sinon ce que tu viens de mettre sur la production d objets resume totalement l incoherence des entraineurs
Un forgeron sera place dans une forge, un alchimiste dan un labo etc.....
Alors pourquoi un Mage pourrait apprende a des apprentis sans une bibliotheque ( represente par l hotel de guilde "conclave de mage" ) ??? hein ....tu peux me le dire ??

Je te le repete encore une fois, tant que tu payes pour avoir le batiment correspondant a l entraineur ca ne me gene pas ......
Mais bon apparemment ca a pas l air de te plaire de payer plus pour acquerir ce qui devrait etre necessaire pour entrainer des gens .....alors le RP faudra pas me venir me le ressortir :rolleyes:

Par Telkran le 29/4/2002 à 16:26:26 (#1370045)

@ Dreadskulo:
Puisque tu as choisi le terrain, on va y rester ;)
Dans le cas de l'AdS, il a fallu faire des choix aussi (sujet d'ailleur à de longs débats) pour choisir quelle quilde aurait son guild hall. L'exemple le plus flagrant est le Temple Amazone qui n'était pas prévu et est le fruit de joueurs motivés qui se sont regroupés, ont recruté pour faire aboutir le projet. Il n'y avait à la base pas assez de Furies/Chasseresses pour y penser.
Même Valordia va compter sur ces alliès (les deux autres villes) et ne pourra faire un guild hall pour tout le monde (ni même avoir tous les entraineurs je pense). Ce n'est pas viables pour les classes/races pas assez nombreuses.
Les classes moins représentées devront faire un choix déjà dans le contexte actuel et peut-être entrer dans une guilde qui n'est pas forcément de leur type. Alors si elles doivent en plus construire leur guild hall ET s'occuper de leurs entraineurs alors qu'elles sont en sous-nombre...

Edit: Attention, dans l'idée je ne suis pas contre. C'est même plutôt logique dans le sesn RP du terme. Mais est-ce vraziment équilibré pour tout le monde ? Dans les sondages habituels Races/classes préférées, il y a toujours des races/classes peu représentées. Si les coûts sont aussi prohibitifs quils le devraient, avec ta solution, il y aura un gros problème d'équilbre pour les "minorités".

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 16:34:42 (#1370091)

Je n ai pas parle de restreindre a fond les entraineurs, si tu regardes les chartes de guildes ( et les hotels de guilde correspondant ) et que tu te bases sur les membres preferees et leur classe tu peut aisement en deduire le type d entraineurs qu il serait possible d y installer

Je vais pas faire une liste exhaustive, mais en y reflechissant juste 2 secondes tu peut aisement deduire qu elle n est pas si restrictive qu elle peut paraitre dans l esprit des refractaires
Apres c est certain certaines disciplines dont je reclame l exclusivite pour certains guild halls feront que l operation ne sera pas forcement rentable pour tout le monde, et c est voulu .....

Pourquoi les grosses guildes pourrait recruter un entraineur pour une ou deux personnes alors que a cote tout un groupe dans une autre guilde se casse la tete a rester soude et a refuser autre chose que des membres de cette classe et a du raquer les fonds de tiroir pour un hotel de guilde et le meme entraineur ???
Ca te semble juste ou equilibre ?? .....ben pas pour moi

Par Kal'aerath le 29/4/2002 à 16:52:17 (#1370180)

Si l'equilibre est foiré (je te parles pas d'un pierre-feuille-ciseau a la con, mais plutot d'un "j'ai mes chances de gagner contre n'importe qui si j'ai fait des choix de discipline corrects et si je joue bien, quelle que soit ma classe") alors on va avoir un enorme probleme, surtout vu le nombre de classes et de disciplines a disposition.

Facile de faire un systeme de cercle dans un jeu comme DAoC (le mage tue le tank, le tank tue l'archer, l'archer tue le mage, etc...) ou il n'y a que peu de classes par royaume (et elles se ressemblent assez d'un royaume a l'autre) et ou chaque classe a une ligne predefinie de progression.

Dans un jeu comme sb, je ne vois pas trop sur quels criteres vont se baser le choix de l'emplacement dans le cercle, etant donné que par exemple un assassin peut etre mage ou roublard a la base, ou bien encore posseder des disciplines qui vont faire de lui un perso tout a fait different d'un autre perso de la meme classe.

Alors peut etre que plutot que la classe, on va arriver a des choix de disciplines (telle discipline roxor contre les mages, mais pue dans un combat contre un guerrier,etc...) et bien si c'est le cas, je ne pense pas qu'un virakt soit desavantagé outre mesure, vu le choix de classe que l'on a, on a acces a plus ou moins toutes les disciplines du jeu (hormis je vous l'accorde certaines races spé).

Maintenant, si tu recherches l'efficacité a tout prix Dread, je te conseille d'attendre qq mois, voir ce qui r0><0r bien, et le prendre, et puis en cas d'update des devs, de rechanger de classe.

Bah vi, s'agit de tenir le haut du pavé, le roleplay on s'assied dessus quand on a pas la plus grosse hache...

PS: de toutes facons, ce debat est sterile, qui vivras verras, peut etre bien que dans la pratique, le systeme marcheras tres bien, il faudras attendre les batailles de grande envergure entre guildes raciale/generique pour juger si oui ou non, les generiques ont un atout au niveau efficacité...

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 17:01:37 (#1370234)

Ai je dit que je voulais prendre la classe la plus roxxor ??? non

Mais on ne peut pas fermer les yeux kal, si se forcer a etre RP fait qu on ne peut pas etre competitif alors nous sommes condamnes d avance car on ne peut pas lutter contre des adversaires qui ne respectent pas les regles que l on s est imposes....et a mon avis des guildes roxxor comme tu dit on va en croiser pas mal

Depuis que SB est prevu j attend avec impatience le fait de pouvoir jouer un Irekei et de pouvoir integrer/creer un virakt, mais je dois avouer que la reponse que j ai eu sur les entraineurs a l IRL a brise mes illusions ......et j espere que WP a bien dans l idee d equilibrer non pas les classes ( il aura bien un pierre papier ciseaux a mon avis ...Comme dans tous les MMORPGs ) mais bel et bien les types de guilde car on peut pas dire que l exp soit une mesure suffisante pour creer cet equilibre dans un jeu ou le leveling est annonce si court

Par Telkran le 29/4/2002 à 17:09:19 (#1370269)

Suir ce point, j'évite de me faire des illusions. Les guildes RP comme celle que tu veux monter partent toujours avec un handicap (le RP qu'elles se contraignent à respecter) que les autres guildes n'auront pas.

Par Kal'aerath le 29/4/2002 à 17:14:31 (#1370291)

Je n'ai pas dit que tu voulais prendre la classe la plus puissante, mais c'est toi qui me parles d'efficacité et de laisser tomber le rp pour etre plus puissant, je ne fais qu'extrapoler.

[point répondu en MP, donc paragraphe effacé]

Si a la release on s'aperçoit que le systeme ne marche pas ou n'est pas equilibré, on raleras, et on feras en sorte que les devs resolvent les problemes.
Raler avant ça, c'est comme critiquer le travail d'un maçon avant que la barraque ne soit finie. C'est franchement se plaindre pour le principe, parceque ca peux durer longtemps a ce train la.

Par Rollback le 29/4/2002 à 17:19:14 (#1370316)

Provient du message de Telkran :
Suir ce point, j'évite de me faire des illusions. Les guildes RP comme celle que tu veux monter partent toujours avec un handicap (le RP qu'elles se contraignent à respecter) que les autres guildes n'auront pas.


Dans ce cas, à quoi cela sert il de faire un BG du monde aussi complexe si au final, les gens RP sont désavantagés ?

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 17:21:46 (#1370325)

A pieger des pigeons ?? :rolleyes:

Par Telkran le 29/4/2002 à 17:25:55 (#1370346)

Provient du message de Rollback :


Dans ce cas, à quoi cela sert il de faire un BG du monde aussi complexe si au final, les gens RP sont désavantagés ?


Me demande pas à moi, je fais partie des piègés et je n'ai pas de solution miracle. Je dis juste que suivre le BG, c'est un handicap que tu as en plus par rapport à ceux qui s'en moquent.
Le BG est ce qui m'a attiré en premier sur SB, le système PvP, le nombre de classes/disciplines et la construction de villes passant au second plan.

Par Kal'aerath le 29/4/2002 à 17:42:57 (#1370457)

Moi ce qui m'intrigue, c'est le phenomene qu'on voit now qui consiste a dire que le bg de sb perd de son interet parceque ceux qui ne le respectent pas ont un plus etc...

SUR QUOI EST CE QUE VOUS VOUS BASEZ POUR DIRE CA ? (dsl pour les caps, c'est pour que tt le monde comprenne la gravité de l'instant :D )

Des pseudos reponses carrément vagues de Hengsen (qui ne fait partie ni du staff de wolfpack, ni du staff de swing, rappellons le. Vous pouvez verifier sur le site europe) qui sont données a 4 mois de la sortie du jeu, alors que rien n'est finalisé.

Donc arretez de nous lourder avec des idées qui ont l'air d'etre la verité absolue, alors que personne ne sait ce que seras le resultat final. Pour ma part, je vais sur sb pour certaines raisons. Si a la release je ne suis pas satisfait, j'irai voir ailleurs, point.
En tant que clients, on a le choix, alors arretez de parler d'etre "piegé", ce n'est pas une drogue a laquelle on est accro, et aux dernieres nvelles j'ai pas signé de contrat disant que j'allais jouer a ce jeu.

Ce sont les clients qui apportent la thune aux producteurs,si ils ne sont pas satisfaits, ils iront jouer a un autre jeu (surtout que pas mals de jeux prometteurs pointent leur nez: WoW, SWG, Planetside,etc...) aussi ils ont plutot interet a avoir un jeu qui interesse un maximum de gens...

Par Evildeus le 29/4/2002 à 18:03:36 (#1370589)

Provient du message de Kal'aerath :
Des pseudos reponses carrément vagues de Hengsen (qui ne fait partie ni du staff de wolfpack, ni du staff de swing, rappellons le. Vous pouvez verifier sur le site europe) qui sont données a 4 mois de la sortie du jeu, alors que rien n'est finalisé.
Il fait parti du staff Swing ;) Il est le chef des relations avec les franco :)
Hengsen
Shadowbane French Support
SWING! Entertainment Media AG
Sinon je suis d'accord.

Par Kal'aerath le 29/4/2002 à 18:10:38 (#1370653)

Autant pour moi, sur le site y'a ecrit que ca:

"MajesticOne
Directeur

Raghnarx
Chef de Projet

Praeser
Site Web, Traductions

NGO Quoc Duy
Traduction, Textes additionnels

Tegatana
Chef du Support Allemagne

Sintra
Administration du Network"

Mea culpa :cool:

Par Dreadskulo le 29/4/2002 à 18:18:11 (#1370709)

Provient du message de Kal'aerath :

NGO Quoc Duy
Traduction, Textes additionnels


C est Hengsen, et sa parole est evangile ....heretique va :ange: ( quoi comment ca leche bottes ??? )

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