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Conseils pour choisir une classe

Par Gulinn le 27/4/2002 à 19:36:56 (#1357384)

Je suis Midgardien de naissance, mais parfois après une soirée bien remplie, je viens me détendre et visiter votre chouette contrée sur Orca.

Mais je ne sais pas trop quoi faire comme classe... à l'heure ou je joue et pour le peu de temps ou je reste, je jouerais donc souvent seul, ou avec une collègue qui a choisi de faire une empathe.

Quels conseils pouvez vous me donner pour une classe sympa à jouer pour soloter tranquillement, et en même temps utile pour grouper avec une empathe? Merci de vos réponses :)

Par Elric le 28/4/2002 à 0:11:34 (#1359204)

Un tank ca marche assez bien, je me souviens m'etre fait de folle seance d'xp avec une amie empathe.

Si tu aimes le coté guerrier / mage fais un champion (offensif avec LW ou defensif avec arme a une main + bouclier).

Si tu aimes le coté bourrin (comme moi) tu as le hero (CS pour faire les plus gros degats d'Hibernia ou une main + bouclier pour encaisser comme personne sur Hibernia).

Si tu veux jouer un guerrier leger, tu as le finelame, c'est pas une classe que je conseille dans le sens ou je la trouve vraiment pas finalisé.

Par Citannul le 28/4/2002 à 0:58:35 (#1359497)

Les Finelames specialisees en Blunt avec de bonnes armes bien lentes font enormement de degats. Ca les rend un peu plus interessantes a jouer et plus utiles en groupe.

Rajoutez a ca 7 points en Shield et ca les rend moins vulnerable en RvR egalement.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Elric le 28/4/2002 à 5:27:59 (#1360424)

Euh quel interet de faire un finelame blunt ?

Un champion ou un protecteur aura de toute facon une meilleur armure.

Explique :)

Par Silva le 28/4/2002 à 12:03:57 (#1361510)

Le finelame est censé faire de gros degats en celtic dual, les degats réalisé devant compenser son armure plus faible.

Et en RvR, blunt a un bonus sur la plate et chaine, donc ca doit en faire un vrai tueur :hardos:

Ca sera a voir sur les champs de bataille bientot :D

Par Valael le 28/4/2002 à 12:14:07 (#1361579)

Si ton ami est empathe effectivement fais une classe guerriere , car l empathe est assez polyvalent , guerriseur , mage , charmeur
La tout depend ton style de jeu ,des champions y en a deja beaucoup , des protecteur un tout petit peu moins et des fienl ames quasiment pas
Ma preference va au protecteur pour la lance celtique et sa transformation en serf ;)
En plus si come moi tu enrages a chaque coups manqué alors surtout ne fais pas un champion , mais celui ci a d autres avantages , c est un excellent puller ( mais si t as deja un empathe c peut etre pas la peine ) , en plus si tu dois reprendre l aggro sur ton compagnon vo encore une fois mieux un protecteur


Sinon si tu comptes jouer bcp seul , les enchanteurs et rangers sont des indemodables :D
ma preference va a l enchanteur puisque j en joue un et qu il est tres tres interessant a jouer et bcp plus subtil qu on peut le penser , c un buffer , invoqueur , dd , et healer
Il a des tonnes de sorts qui ont tous une utilité certaines , un bon enchanteur , bien joué peut enchainer des jaunes et oranges sans mourir , surtout a partir du moment ou tu as la barriere de negation , concernant les rouges a part frimer et risquer sa vie y a aucun interet
J ajoute qu en groupe ils sont certainement moins funs a jouer

Par Citannul le 28/4/2002 à 13:35:47 (#1362125)

Un Bluntmaster lvl 50 atteinds tres souvent 350 de degats sur jaune et plus avec l'arme main droite, avec des competences CD et Blunt tres hautes.

La masse kon trouve sur les fins (traduction ?) est lune des meilleures kon puisse trouver pour BM, celle de DF etant a peu pres equivalente, avec un leger mieux.

Bref, un perso ki sort un peu de l'ordinaire, fun a jouer, et avec des degats ki m'ont fait change d'avis sur les possibilites d'un BM.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Gulinn le 28/4/2002 à 16:54:27 (#1363559)

Merci de vos réponse... Valael me voilà plus éclairé avec tes conseils ;)

Mais j'ai une autre question: C'est quoi le sentinelle? Aparament il a une bubulle comme le runemaster, et ça tank? Bon ça doit pas tanké des masses, si la classe de départ est comme les druides... ca doit pas toucher beaucoup. Mais avec les buffs et tout, ça doit être fun à jouer, non?

La sentinelle...

Par Khalad le 28/4/2002 à 17:32:16 (#1363805)

Eh bien une sentinelle, c'est un ovate a la base, donc meme table de toucher/degat que le druide ou le barde... enfin bon il ne faut pas croire qu'il ne touche jamais et qu'il ne fais rien en degats non plus ;)
C'est le plus "guerrier" des ovates car il peut apprendre des styles de combat dans son arme de prédilection. En tant qu'Ovate, il possede les buf de base de cette voie: Force, Dextérité, Constitution et Armure. Spécialisé en croissance (j'en ai jamais vu en regen ;) ) il a des sorts pour améliorer la vitesse de son groupe (+50% et des poussieres, donc rien a voir avec le barde, mais bien pratique quand meme ;)) un add dmg song pas mal, la bubulle (absorbe un coup) d'abord en self, puis pour n'importe qui, puis pour tout le groupe d'un coup, puis en chant pour tout son groupe (avec un timer qui va en diminuant (10sec, 8 sec et enfin 6 sec au lvl 46)... ca c'est assez puissant :). Il a aussi un self pour augmenter sa vitesse d'attaque sous forme de chant... je ne l'ai jamais utilisé celui la car les chants ne sont pas cumulatifs et c'est le plus nul a mon avis. Il peut aussi rez dès le lvl 10. Pour les armures il a acces a l'ecaille, et aussi aux boucliers moyens (pas de spé possible). Parry au lvl 15 et les arcs courts au lvl 7 (pratique).

C'est aussi un healer pour les cas d'urgence, mais son heal est un peu pitoyable... enfin ca a déja sauvé la vie de mon groupe une ou deux fois, et ca a l'avantage de reduire les down time en camping.

Le gros avantage de cette classe c'est la bubulle, surtout apres le lvl 26 ou on obtient le premier chant.

Le gros probleme: 1,5 fois son lvl en point de comp... donc si on veut garder la croissance (spé pour la bulle etc...) a 100% de son lvl, la compétence dans l'arme prend du retard de facon dramatique. A partir du lvl 40 et des points a mi lvl, on peut remonter l'arme sans perdre en croissance, et au final on a quand meme un perso qui tappe assez bien (attention c pas un gardien non plus) toujours buffé et avec sa bubulle...

Au niveau du camping solo, j'ai jamais fait autre chose que du jaune, pas la peine pour le orange sauf miracle, ou alors avant le lvl 10 avec un bon équipement ;). Mais quand je dis du jaune c'est du petit jaune...

C'est aussi un perso tres apprécié en groupe avec la bubulle.

voila... je trouve ca globalement assez fun moi :)

ah oui aussi: au lvl 30, avec un ami 43 protecteur, on faisait du orange-rouge pour lui sans aucun probleme... bubulle powa ;) (bon aussi son bouclier, j'avoue ;)) j'arrivais meme a passer des styles sur les mob (violets bien tassés pour moi), comme quoi ca va quand meme en combat CaC...

ljd

Par Elric le 28/4/2002 à 19:24:55 (#1364612)

Les masses main gauche ca existe ?

Par Khalad le 28/4/2002 à 20:34:03 (#1365113)

Heuh je ne crois pas non :p

ljd

Par machor penne le 28/4/2002 à 21:47:54 (#1365643)

si si ca existe

j'en ai encore eu une y a kelke jour en zone epic

Par Elric le 28/4/2002 à 23:13:18 (#1366230)

Jamais vu de modele chez un pnj donc si il faut attendre d'aller en zone epique pour utiliser ses 2 masses, ca doit pas etre joyeux.

Par Lynx-YS le 29/4/2002 à 1:41:55 (#1367102)

Y'a le Brandon Finliath, droppé par les Finliaths (masse rouges skin de masse de midgard(masse carrée) et pas hibernia(bouboule a pipiques :) ) je sais plus trop les stats, je crois que c'est 16.2/3.0 +4art de combat et les 2 autres bonus me rappelle plus, masse main gauche. voilou =)

Par Dolanor le 29/4/2002 à 14:50:12 (#1369655)

Provient du message de Lynx-YS :
Y'a le Brandon Finliath, droppé par les Finliaths (masse rouges skin de masse de midgard(masse carrée) et pas hibernia(bouboule a pipiques :) ) je sais plus trop les stats, je crois que c'est 16.2/3.0 +4art de combat et les 2 autres bonus me rappelle plus, masse main gauche. voilou =)


Et c'est droppé ou ça ?? :D

Par Citannul le 29/4/2002 à 15:03:43 (#1369699)

Tu peux trouver les Finliaths dans la Foret Maudite ou dans Breifine a cote de Dun Crimthainn, vers le Sud je crois.

Pour les armes main gauche en Blunt, elles existent bien des les premiers lvl, a acheter chez le marchand. Pas besoin d'attendre les drops des grosses zones. :)

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Anduric le 29/4/2002 à 15:44:34 (#1369848)

Si je ne me trompe, les premières armes de chaque catégorie à une main sont utilisables en main gauche.
Certaines des armes réservées aux artisans PJ (épée courbe, faucille, peut être d'autres) sont également utilisables en main gauches

Re: La sentinelle...

Par Quark29 le 29/4/2002 à 15:53:24 (#1369897)

Provient du message de Khalad :
Le gros probleme: 1,5 fois son lvl en point de comp... donc si on veut garder la croissance (spé pour la bulle etc...) a 100% de son lvl, la compétence dans l'arme prend du retard de facon dramatique.

J'ai trouvé une parade, pas ultime mais qui limite le problème :
la spé croisance sert à avoir les progressions de la bulle exclusivement (c'est un postulat de départ :) )

Ces progressions arrivent aux lvl : 10, 18, 26, 36 et 46.

Tu calcule ton template à ces lvl pour savoir combien tu aura en lame (Croiss./Lame) :
lvl 10 : 10/5
lvl 18 : 18/11*
lvl 26 : 26/17*
lvl 36 : 36/24*
lvl 46 : 46/31*

[*Je considère là que tu ne monte pas parade, regen, masse etc. Tu peux adapter selon le cas ;) ]

Et du coup à partir du lvl 10 tu monte lame exclusivement jusqu'au niv. 11 ce qui te donne 11 au lvl 13 puis tu monte croissance pour bien arriver au 18/11 au lvl 18.

L'intérêt : tu a bien lvl = spé croissance mais tu es à lame > 2/3 lvl pendant plus de la moitié de tes lvl. Résultat tu te fais tous les jaunes facile. Et ta compétence lame n'est en retard que aux lvl "critique" pour la progression de ta bulle ;)

Voilà, c'est ma technique :cool:

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