Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Free Vols ,que peut on faire ?

Par Frere Spool le 27/4/2002 à 17:14:50 (#1356529)

Tout d abord ,bonjour !

C est avec regret que je fais le constat d une pratique qui a l air de s etendre .

De jeune personnage (probablement niveau 1 ) font des propositions de commerce fort alechante.

Bien entendu , comme cela peux arriver a nombre d entre nous ,on se laisse tenter par leurs propositions .

Ensuite plusieurs moyens existe pour que cela se termine par un echange à moitié realisé ....

Il est probable ,voir tres fortement probable ,que ces personnages soient la proprieté de joueur , ayant une existance connu .Par la j entends leur personnage priincipal .

Existe t il des solutions concretes ,pour faire un lien entre les deux personnages ?
Je pense que la reponse sera negative .C est à tout hazard que je souleve le probleme .

Amicalement Frere spool

ps:les reponses du styles :tu n as qu a pas te faire avoir seront mal vu .Ceci n etant pas le sujet du post

Par Corielle le 27/4/2002 à 17:31:32 (#1356639)

La seule façon d'éviter cela que j'ai pu trouvé est de ne jamais commercer avec des mules sauf si le perso principal m'a donné leur nom lui même.
C'est très restrictif mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

Par Conrad McLeod le 27/4/2002 à 17:52:35 (#1356788)

Pareil que Corielle. Ou ne pas faire de commerce du tout, au choix.

Par -Stara Luna- le 27/4/2002 à 17:53:06 (#1356793)

Il y a plusieurs façons de ne pas se laisser prendre par de telles pratiques....

D'abord, il y a la façon drastique. Ne plus transiger avec des personnages/mules. Mais on comprend aisément que lorsque quelqu'un cherche quelque chose depuis fort longtemps et que finalement cette personne voit l'objet tant convoité apparaître sur le CC Vente, l'espoir d'être en face d'un joueur honnête qui possède réellement ce que l'on veut surpasse l'appréhension de se retrouver face à une mule-voleuse.

Ensuite, on peut toujours faire appel à un ami qui possède la compétence coup d'oeil afin de vérifier si la mule possède vraiment l'objet. Ça n'exclu pas la possibilité de se faire voler, mais ça rassure sur la crédibilité.

Enfin, selon moi la meilleure solution, faire des transactions sécurisées. Aller dans une maison qui a plusieurs pièces et séparer l'acheteur du vendeur par une porte. On peut alors s'assurer que l'autre dépose l'objet ou l'or et on a le temps de voir venir.

Bref, ce fléau de mules/voleuses est certes regrettable mais en prenant ses précautions, ce problème n'est pas insurmontable. Le tout est de rester vigilent lorsqu'on a affaire à une mule.

Re: Free Vols ,que peut on faire ?

Par Myridis Dark le 27/4/2002 à 18:09:20 (#1356886)

Provient du message de Frere Spool :
Existe t il des solutions concretes ,pour faire un lien entre les deux personnages ?


Aucune.

Re: Free Vols ,que peut on faire ?

Par Olakith le 27/4/2002 à 18:24:55 (#1356954)

Provient du message de Frere Spool :
Existe t il des solutions concretes ,pour faire un lien entre les deux personnages ?
Un anim peut te dire les noms de toute les persos d'un compte qui contient un des persos que tu connais... mais bon il faut que l'anim ai vraiment envie de le faire... :rolleyes:

Par Leufar l'astronome le 27/4/2002 à 18:25:28 (#1356959)

Apprendre coup d'oeil, commercer que avec des porteurs dont tu connais le maître comme dit plus haut, ou alors passer par une tierce personne.

Leufar
Pour Olakith: et accessoirement il faut qu'il prenne cette mule sur le même compte, ce qui à mon avis n'est jamais au cas rarissime où il se fasse prendre.

Par Lord LazariuS le 27/4/2002 à 18:33:29 (#1357012)

Heu generalement on les renifle de loin les mules voleuses , vu que comme tu le dis elles pratiquent des prix tres allechants , et generalement c un con derriere donc tu vois tout de suite a la facon de parler ... sinon le plus simple c de faire ca avec les joueurs principaux , et c plutot rare que les mecs jouent avec leurs mules pleines plutot qu'avec leur persos ,donc t'as 95% de chances de tomber sur un perso principal si tu fais une annonce sur le CC Vente ...

Par Sharone Solmyr le 27/4/2002 à 20:01:55 (#1357545)

Ben moi quand jachete kelke chose a une mule voleuse jatten dabord davoir l'item et apres je paye sinon bye ...

Parce=ke si la personne ne veut pas montré l'item c Surrement que c une mule voleuse ... Donc laisse tombé dans ces cas la ..

*a tjr fai comme sa et cé jammais fai avoir*

Par Alias Zeltoc le 27/4/2002 à 20:47:11 (#1357843)

Personnellement ces mules me font perdent mon temps...
Sur la plupart son previsibles,mais jai vue des mules en archi...

En résumé,ces mules m'ont fais perdent:Un anneau de jade,une arma,2M,un bastet,un heaume spectral et tout dernierement 725 scalps et 2M a un *GRRR* en qui javais confiance...

Mualtac esclave d'Altac :)

Par Gnub Ounet le 27/4/2002 à 21:27:04 (#1358134)

il y a quelques jours je me suis fait avoir comme un débutant, je voulais vendre 21 scalps pour 400k, donc la mule me demande de venir a wh, et elle a même eu le culot de me dire qu'il étais prévu 25 scalps, et elle m'a demandé une fdt avant de déco avec mes scalps :D

J'étais tout vexé :D

Par Corielle le 27/4/2002 à 21:54:50 (#1358286)

Arf Mon pauvre M'sieur Gnub...
Tiens *bisou*

Par Locke Lazzarus le 27/4/2002 à 21:55:32 (#1358292)

Bha moi je fais coup d'oeil, et je groupe avec le vendeur/acheteur pis si il est moins haut lvl que moi ben je lui demande de poser... :p

Pour moi c'est le plus ptit lvl qui doit poser d'abord ;)

Par Bruyere La Pomme le 28/4/2002 à 0:09:46 (#1359192)

Locke: je vois pas en quoi le level est signe de credibilite. (Surtout avec ce qui se passe ces derniers temps...)

Sinon, hier, j'ai failli me faire niquer 2 tams pour un voleur a l'arrache. Gros coup de stress avant que la personne a qui je les echangeais m'a dit qu'elle les avait. :p

(Au fait, derriere la banque, c'est un vrai Gruyere: on peut y voler comme au pont gob, donc prudence, et c'est une connaisseuse qui vous le dit. ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine