Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Il suffit de ...

Par Moiraine Sedai le 27/4/2002 à 0:11:07 (#1353004)

La jeune fille était assise sur le sable, doux et fin, et contemplait l’horizon, ses jambes repliées sur elle-même, son arc à ses pieds.
On aurait pu croire avoir affaire à une statue de par son immobilité.
Le ciel était clair, dégagé, et aucun nuage ne venait le troubler, tant et si bien qu’il semblait que le lever du soleil, qui ne devait pas tarder à arriver, serait observé dans les conditions optimales.
Le doux relent des vaguelettes venant lécher le sable, ainsi que le vent léger semblaient être les seuls signes de vie en cet endroit.

Mais elle était bel et bien vivante, et les larmes qui coulaient en silence sur ses joues en étaient la preuve.
Car elle pleurait.

D’abord lentement, puis prenant contenance, elle se mit à parler.
Le vent, la mer, le sable, le ciel : ils étaient son auditoire


Longtemps j’ai erré, longtemps j’ai cherché.
Des cycles à parcourir le monde à la découverte d’une seule et unique chose, mon identité.
Guettant sur chaque visage un signe qui pourrait montrer que l’on m’avait reconnue, que l’on me reconnaissait : guettant les signes d’une vie dont je ne me souvenais plus.
Etait-ce donc trop demander que de n’être troublée par ce vide, ce vide constant lorsque l’on cherche à se souvenir de ses parents, de son enfance, de ses souvenirs… de toutes les fondations même d’un être qui font qu’il est ce qu’il est aujourd’hui ?
Comment grandir, comment évoluer, quant cesdites fondations ne sont pas ? … On erre… on survit… mais on ne vit pas…
Un sanglot étouffé trahit son désarroi

Alors j’ai cherché, parcourant Althea, questionnant sans vraiment questionner, demandant à demi-mot, comme autant de bouteilles jetées à la mer :
- Votre visage m’est familier
- Ne nous sommes-nous jamais vus ?
Autant de questions, de formulation qui ne signifiaient en fait qu’une seule et unique chose : Savez-vous qui je suis ?
Mais j’avais toujours la même réponse, négative, avec ce regard vide qui accompagnait chacune d’entre elle.
Dans le meilleur des cas, et pour les plus dragueurs qui pensaient que le trouble qui naissait en moi était dû à leurs « charmes », je voyais une étincelle naître dans leurs yeux, et un petit sourire en coin lorsqu’ils me disaient : « Je n’aurais pu oublier un visage tel que le vôtre » ou encore « Si je vous avais croisée, croyez-moi, je ne vous aurais jamais laissée partir »
Mais lorsqu’ils voyaient le désintérêt que cela occasionnait sur ma personne, ils sombraient alors dans un mutisme total, comme honteux de leur piètre prestation.

A chaque échec, je voulais crier, hurler ma peine, mon désarroi, mais je n’avais pas besoin de la compassion de l’humanité, et encore moins de leur pitié.

Alors je continuais, sans relâche, dans l’espoir qu’un jour on me reconnaîtrait, qu’un jour je saurais enfin…
Mais parfois il vaut mieux ne pas savoir…

Elle posa sa tête sur ses 2 genoux repliés, et sanglota lentement

Il suffit d’un peu de ceci…
(Suite à venir ;) Erf, chi un modo pache par la j'ai oublier de mettre l'icone rp, vous pouvez me le mettre? *grand sourire*)

Par Moiraine Sedai le 27/4/2002 à 12:59:25 (#1354933)

Relevant la tête, les yeux rougis, elle se remit à conter

Je parcourus Arakas, du moins était-ce là le nom que j’avais compris et qui désignait cette île.
Je parlais à tous ceux que je croisais, tentant même de m’introduire dans les hautes sphères en accomplissant des missions pour eux, comme acheminer une lettre, et tant d’autres…
Mais personne ne me connaissait… personne ne me reconnaissait…

Il me fallut donc chercher ailleurs, changer de ville, pour enfin savoir…
M’arrangeant par quelques moyens, je réussis à aller sur une île que l’on appelait Raven’s Dust.

Et c’est la qu’enfin, dans une tour isolée, entourée des montagnes brumeuses et de monstres féroces, c’est dans la tour d’un mage que j’obtins enfin un semblant de réponse.
Ses talents étaient connus de tous, reconnu dans Althea tout entier, et lui, lui, me connaissait, moi !
Je le sus au moment de pénétrer dans sa salle de travail, lorsque, l’espace d’un instant, la surprise se peignit sur son visage, à ma vue.
Mais les mages étaient connus pour leur sang froid et il se reprit très vite, mais pas assez pour des yeux aussi exercés que les miens : Il en fallait de très bons pour tirer à l’arc.
Il se mit alors à me parler, normalement, comme une nouvelle cliente, mais mon esprit semblait s’être arrêté à cette minute, cet instant, où il avait posé les yeux sur moi et que cet éclair de savoir avait illuminé ses traits.

Il se présenta, faisant étalage de ses services, de ce qu’il pouvait m’offrir, mais je ne voulais que des réponses à mes questions, j’en voulais tant…

Je tentai le tout pour le tout, car après tout, sa réaction montrait qu’il n’était pas réellement disposé à me parler, et que je n’avais rien d’autre à perdre.
Je me souviens de chaque mot, de chaque seconde de cette conversation, comme s’ils s’étaient gravés à jamais dans ma mémoire.
-Cessez donc vos boniments et ne jouez pas à ce petit jeu avec moi. Je suis très mécontente… Que dis-je !! Je suis furieuse
Une nouvelle fois je pus voir se peindre cette expression de surprise, qui ne se défit pas cette fois-ci.
-Mais c’est impossible !! Ah !! Je savais que j’aurais dû utiliser plus d’yeux de tarentules, l’erreur doit venir de là, sinon vous ne vous souviendrez de rien, je le savais pourtant… je me disais bien…
Il se mît à parler dans sa barbe, mi-pensant mi-chuchotant, et semblait avoir perdu conscience de ma présence, jusqu’au moment où il me demanda soudain.
-Mais votre mémoire, a-t-elle été effacée complètement puis est revenue ? Ou n’a-t-elle été que partiellement effacée. Car il est important pour moi de savoir, sans quoi mes rituels perdraient de beaucoup de leurs renommée… et les clients se feraient encore plus rares qu’ils ne le sont déjà…
-Disons que je ne me souviens que de peu de choses, mais le peu que je sais fut suffisant.. Vous pouvez le constater.
-Je vois je vois.. Bien…. Apres tout, tout cela est ma faute, je me dois de la réparer… Autant pour ma réputation que pour la satisfaction d’une cliente m’ayant si bien payé !
Un sourire avide naquit alors sur ses lèvres
-Je vous offre par conséquent deux choix : vous rendre l’intégralité de vos souvenirs ou effacer une nouvelle fois ces derniers.
Je fis mine de réfléchir, toujours dans le but de donner le change, alors que je savais pertinemment que ma décision était prise depuis longtemps.
-Rendez les moi donc, car je ne compte pas finir ma vie en revenant vous voir à chaque fois que l’une des parties de ma mémoire sera revenue..
-Soit… Soit… Je n’avais jamais eu de retour comme le vôtre mais j’ai toujours un antidote de côté de toute manière.
Il se mît à chercher parmi ses nombreuses potions et en sortît une, petite et contenant un liquide noir. Me la tendant alors, il m’indiqua de quelle façon m’en servir.
-Buvez-la de nuit, de préférence, car les rayons du soleil altèrent son efficacité. Gardez la donc à l’abri de la lumière, car nous pourrions obtenir de nombreux effets indésirables que je ne préfère pas vous compter pour que vous n’ayiez de crainte à la boire. De plus, buvez-la d’un trait, car elle est très volatile. Lorsque vous l’aurez fait, vous devriez retrouver la mémoire que la première potion aurait dû vous faire perdre… complètement…. Ah, maudits ingrédients, ils ne sont plus ce qu’ils étaient !!
Parlant à nouveau seul, il repartit dans ses élucubrations, vantant l’ancien temps et tous ses bienfaits.
Pour ma part, je me mis à attendre patiemment la nuit, car enfin, je saurais….

Il suffit d’un peu de ceci, d’un brin de cela…

Par Corone le 27/4/2002 à 18:35:19 (#1357019)

*joli texte ;)*

La nuit porte conseil Moiraine, si ce mage vous a alterré la mémoire auparavent c'est surment pour vous faires oublier un passage de votre vie dont vous ne voulliez ne plus entendre parler... Ne plus savoir ce qu'il c'est passé avant votre dernier reveil dois etre deroutant , ce retrouver au milieu de nul par en ne sachant plus rien de vous même , vos amis , votre famille , vos amour... , de ce qui a fait ce que vous etes en ce moment... mais ces dans cette amnesie que ce trouve la reponse au pourquoi vous avez voulut tout oublier...
Cette nuit , vous aurez p-e vos reponses , ce qui vous ramennerat au même point qu'au debut ou vous etes allez voir ce mage pour la perdre.
Pensez plutot a ce que vous avez au moment present , ne plongez pas votre esprit en arriere mais vers un nouvel avenir.
Les souvenirs peuvent etre parfois si douloureux...

*Att une suite si y as :)*

(qd tu veux tu reviens avec Wolf :()

Bye Corone , Apo.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine