Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Ce que le Groupement RéVolutionnaire(GRV) propose.
Ce que le Groupement RéVolutionnaire(GRV) propose.
Par Saiya Weeds le 25/4/2002 Ã 23:15:54 (#1347002)
pan/gene/chie
pais/genèse/ie
pays/bases/régime
Ce qui veut dire que c'est un régime où les bases du pays ,c'est a dire le peuple, ont le pouvoir. d’ailleurs le mot monarchie a la même construction à peu de chose:
monarch/ie
monarque/régime
A présent nous allons vous donner les nombreuses raisons que nous avons de souhaiter un monde meilleur pour le peuple actuel et les générations qui vont suivrent. Nous n'en voulons pas au gardes actuels ni vraiment au Roy Théodore, bien qu'il soit un parfait exemple du genre de personnes que nous souhaiterions éviter de voir au pouvoir, mais ce que nous souhaitons c'est faire avancer Goldmoon vers un régime qui permettra à l'humanité de progresser. Un régime où tous les habitants de Goldmoon seront libres et égaux. Un régime où le commerce prendra un véritable essor, où la qualité de vie sera augmenté du au commerce protégé de la criminalité qui ne cesse de monter. Un monde où le mot guerre n'existera plus, tous les jeunes aventuriers que le Roy débauche pour mener ses guerres empiétant sur les territoires orques et autres pourront chasser le gibier et exploiter les ressource naturelles pour se nourrir et gagner leurs vies. Des traités d'une véritable paix sera signé avec le peuple centaure qui ne nous attaquera plus à vu. Toutes les personnes ainsi sauvé de la mort seront là pour cultiver le grain et bâtir les maisons où leurs enfants vivront. Nous voulons un âge d'or dans la paix pour Goldmoon.
Ce que nous voulons c'est que le Roy voit ses pouvoir baisser et le pouvoir du peuple augmenter. Le peuple pourra choisir une assemblée des personnes qu'il décidera le mieux à même de le servir et de le diriger. Cette assemblée écrira les lois, la feront appliquer et mènera notre beaux pays vers un avenir glorieux où tous pourront dire qu'ils font parti du plus grand pays qui n'ai jamais existé. Une garde Pangenechiste sera créer sur le même plan que la garde royale mais sous les ordres de cette assemblée.
Le Roy quant à lui, il gardera le commandement des armées et le choix des gardes royaux. Gardes royaux au ordres de l'assemblée et prêtant main forte au gardes Pangenechistes (GP).
Comme l'a choisit le père des dieux, le Roy protégera le pays en menant les armées à la victoire en cas d'éventuelle guerres, état de guerres bien sur décidées par l'assemblée et éviter au maximum .
Les nobles verront leur fonctions changer, il seront désignés par le Roy mais l'assemblée aura un droit de regard sur sa décision. Il ne se nommeront plus nobles mais regeants à présent.
Leur fonctions seront les mêmes qu'il devrait avoir à l'heure actuelle. Ils choisiront un capitaine de la garde de la ville dont ils sont responsable, sous l’approbation du conseil, et ce capitaine devra choisir les membres de sa garde. Un garde enfreignant les lois de l'assemblée se verra automatiquement retiré de ses fonctions et endurera une peine proportionnelle à son méfait.
Les juges eux seront tenus de juger selon les lois de l'assemblée et seront de même désignés par l’Assemblée. Il aideront de même les regeants à mieux faire respecter les lois pour ne pas mal les faire appliqué. Il y aura un juge par ville ainsi qu'un juge supérieur charger de tenir compte des jugements des autres juge à l'assemblée ainsi que de leur donner les directives émanantes de l'assemblée pour que la justice soit mieux rendu. La fonction des juges, hormis le fait de juger les criminelles et autre taches sociale tel que les jugements d'adoptions sera de voir comment fonctionne les lois dans la pratique pour que l'assembler, avec leur aide, puisse les modifié afin qu'elles protègent mieux le peuple.
Pour les clergés, ils n’auront aucune attaches avec le gouvernement. Ils ne recevront aucun ordres du Roy ou de l'assemblée mais se verront bien sur puni si ils commettent des actions illégales.
Et enfin, les personnes ayant participer à la protection du régime archaïque ne seront pas maltraités et les personnes ayant été les instigateurs du régime nouveau n’auront aucun avantages par rapport au reste du peuple. Si ce n'est l'honneur d'avoir combattu pour leur liberté et pour l'avenir de Goldmoon.
Par Muabdib Serra le 26/4/2002 Ã 8:07:51 (#1347893)
Des progres :), même si je ne vois pas trop comment vous pouvez vous y prendre, ni ce que cela change au fond
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 12:21:17 (#1348580)
Et ce que ca change, c'est que non seulement maintenant tout le monde connait nos rééls intentions. Vous savez donc tous maintenant que ce que nous souhaitons pour Goldmonn est bien meillieur que ce qu'il a à l'heure actuel....
[hrp: Je profitr de ce post pour demander qui serait pres a colaborer avec nous pour faire de belles anims, bien organiser et tout et tout? Ca serait sympa de repondre a la fois en rp et en hrp a ce message. merci d'avance]
Par Sephrenia Ylara le 26/4/2002 Ã 12:49:27 (#1348716)
Votre vision du monde est utopiste, monsieur, et ne diffère guere du regime actuel au sujet des rares propositions appliquables que vous faites.
Je ne vois aucun avantage, ni pour moi, ni pour ma famille, ni pour le reste du peuple, à changer de regime. D'autant que l'instabilité provoquée par un tel changement pourrait bien nous être nefaste.
Par Ettori Shane le 26/4/2002 Ã 16:23:06 (#1349855)
Gloire au Roy!Un revolutionnaire est un homme mort!
(euh j'vois pas en quoi ca change par rapport a ce qu'on a actuellement oO )
Par Dovia NoirEpine le 26/4/2002 Ã 17:07:10 (#1350054)
Laissez donc tous ces conceptes et rejoignez plutôt la simplicité des fidéles et véritables serviteurs de la Nature.
Le Roy, les anarchistes, les haruspiciens, les bréhanites, que de paroles en l'air.. vous vous perdez en inepties.
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 18:34:04 (#1350587)
Et bien je vait vous repondre: Plus d'arbitraire, une justice plus efficace, des villes plus prosperes, des clergés pouvant se cosacrer totalement a leur dieu, le fait de choisir sa destinée, une paix établie solidement, tout les pouvoirs du roy son partager avec le peuple et moins de mendiants. Dois je continuer? Car si celà ne vous siffit pas et bien je pourrait encore continuer.*sourit*
Ah et oui, il est vrai que le temps que ces mesures soient apliqués le pays sera un peu plus vulnerable qu'à l'habitude.
Mais le peuple peu compter sur l'aide de tout les revolutionnaires ainsi que, surement, des gardes royaux qui seront encore en place le temps que la garde pangenechiste soit formée. Ensuite les gardes royaux seront renouvelé. Et je pense aussi que le peuple sera aussi defendu par les personnes qui depuis toujours le fait.Gloire au Roy!Un revolutionnaire est un homme mort!
Et sir Shane, je suis revolutionnaire et je ne suis pas mort, il semblerait que votre raisonement n'est pas correcte...*sourit*les anarchistes
Dame NoirEpine, il me semble que c'est vous qui vous perdait en ineptie, car nous ne sommes pas anarchistes mais Pangenechistes. Et si discuter de l'avenir du peuple de Goldmoon n'est que des paroles en l'air, et bien je trouve que vous devriez vous soucier un peu plus de votre futur. Ces discution son au sujet du votre aussi...
[hrp: Tu voit Ettori ce qu'on as actuelement c'est un jeu! Donc c'est pas vraiment une monarchie mais plus de l'anarchie vu que quasiment tout le monde fait ce qu'il veut. Or dans le bg officiel c'est une monarchie absolu donc un "tout petit peu" plus strict donc ca aporte beaucoup.]
Par Slyna le 26/4/2002 Ã 18:39:49 (#1350637)
Je ne vous comprends pas, sachez que je ne vous aiderez en aucun cas, toutes personnes Anti-royalistes est pour moi, un ennemi...
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 18:47:10 (#1350684)
D'ailleur il ne devrait pas trop m'aimer pasque Saiya l'a critiqué des son arrivé. Mais cete en rp, et c'est cool ce que tu fait.
L'aide que je demande c'est en faite pour une bonne organisation entre deux perties d'une anims pour qu'elle soit bien faite et interessante a jouer.]
Par sussidator le 26/4/2002 Ã 18:48:20 (#1350690)
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 18:52:39 (#1350723)
Par Ilania Faeria le 26/4/2002 Ã 18:56:52 (#1350750)
La justice est deja efficace, et n'a pas a l'etre plus.
Les villes sont deja prosperes.
Les clergé se consacrent totalement a leur dieu, et je ne vois pas ou est le raport avec le régime actuel. (oh, escusez moi, j'avais oublié que vous desirez legaliser le culte de l'Haruspice et d'Ogrimar)
Chacun est libre d'influer comme il l'entend sur sa destinée, mais pas de la choisir. Pourquoi? Ca n'a rien a voir avec Sa Majesté, mais les dieux sont ce qu'ils sont.
La paix est deja solidement etablie, grace a sa Majesté, et si certains centaures attaquent les humains, c'est peut etre en réponse a ces humains, qui viennent d'eux meme pour se battre, et troubler l'ordre sur leurs terres.
Le pouvoir du Roi emane de la volonté d'Artherk.
Il y'aura toujours des mendiants, hélas, mais le taux de mendicité est relativement bas. De plus, chacun est libre de travailler comme il l'entend, sous reserve que ce travail sois conforme aux lois, et donc honnete.
Continuez, continuez.
Le peuple n'a que faire de votre aide.
Par Slyna le 26/4/2002 Ã 20:39:32 (#1351435)
Par Sephrenia Ylara le 26/4/2002 Ã 20:53:31 (#1351535)
Par Slyna le 26/4/2002 Ã 20:55:44 (#1351553)
Enfin de l'action!
Par Robin Sherwood le 26/4/2002 Ã 21:15:01 (#1351660)
Pourtant vous avez fait une erreur qui risque de vous rendre parfaitement ridicule aux yeux de la population : le nom de votre regime auquel de si *eminents* savants ont contribue *sourire cynique..
Voila donc votre raisonnement:
exemple : Monarchie
Monarque/ chie
ce mot etant issu du grec ancien, grace a mon savoir je peux vous affirmer que le decoupage correct est le suivant
Mono (un seul)/Arkein(diriger)
Cela peut ne vous sembler qu un detail mais le mot perd tout son sens si l'on ne respecte pas la racine..
Ainsi le regime devrait s appeler la Pangenarchie!
Mais malgre ces erreurs bien comprehensibles je desire soutenir le mouvement autant que je peux me le permettre et je me tiens a votre disposition....
Par Entho le batard le 26/4/2002 Ã 22:02:25 (#1352052)
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 23:00:37 (#1352475)
*part preparer une reponse digne de se nom a Ilania*
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 23:31:19 (#1352702)
Je vait juste expliquer quelque chose qui n'est pas clairement dit dans le texte écrit plus haut. Si nous gardons le Roy c'est justement car il a été choisit par Artherk pour defendre notre peuple. Malheureusement, la personne qu'il a choisit l'a été dans un régimes archaique donc il ne peu pas s'apliquer a totalement a son emploi. Avec le notre, se sera sa fonction principale, mener les armées pour maintenir sauf l'integrité du pays. Il comandera de meme la garde royale qui aura les mêmes fonctions qu'à l'heure actuel. Ceci sera dejà un plus pour que la justice soit rendu.
Car si vous pensez que la justice est rendu correctement vous vous trompez, les vols ont lieu de nos jour jusque dans les temples, lieux sains bafoués par les impis de certaines personne souhaitant s'enrichir de manieres subverses. Une deuxieme garde ne serait pas de trop!
Et quant à la prosperité des villes, j'en doutes. Certe oui, elle l'ont moins été par le passé mais à present elles pourraient l'etre bien plus.
Pour les clergés, il dépendent pour certains plus de l'autorité royale que de celle de leur dieu. Par exemple le clergé brehanite est sous les ordres du Roy comme une armée et lorsqu'un de ses membres fait une ereur il est plus reprimender par le Roy que par son superieur dans le clergé. J'ai même entendu dire une fois qu'il fallait preter alegeance au roy pour y rentrer. Le clergé de Iago lui a un contrat avec le roy, mais n'en connaissant pas les termes, je pense que ca doit leur aporter de l'or donc etre dans l'objectif de Iago.
Et pour ce qui est de la destiné, je suis certain que l'on peut choisir celle que l'on veut etre sienne. Si nous avons la volontés de le faire, les dieux nous laisse le faire. J'ai bien choisit d'etre revolutionnaire alors que selon mes origines j'aurait du etre Iagiste et peut etre Garde. Celà est une preuve que la volonté est la clé de notre futur, et les dieux, je pense, aprouve celà . C'est vrai, qui voudrait d'adorateur resignés n'ayant aucune confiance en eux et n'osant rien entreprendre.
Pour ce qui est des centaures, il est vrai que certaines personnes vont troubler leur quotidient en allant se batre avec eux sur leurs terres. Mais les personnes voulant entreprendre des contactes pacifiques avec eux ce font traité avec le même "égard". De nouveaux traités devraient etre établi pour que c'est personnes ai au moins le benifices du doutes, et de leur cotés ces personnes se presentront au centaures désarmées.
Pour ce qui est des mendiants, helas, il y en aura toujours, mais nous sommes sur et certains d'en diminuer considerablement le nombre. Vous dites qu'ils ne sont pas nombreux, peut etre est ce qu'ils ne survivent pas longtemps a la famine et au froid...
Et pour ce qui est des emplois, si il n'y en existe aucun de libre, comment voulez vous en trouver un? La nature nous ofres tant de chose que nous sommes incapables d'exploité du fait du peu de volonté du regime actuel basé uniquement sur la survie et non pas sur la progression. Nous proposons de les exploiter, les conséquence seront immences! Les personnes ne trouvant pas assez d'emplois en trouveront et ainsi aurront de l'argent pour s'acheter de la nourriture, ce qui en donera au paysan qui pourront s'agrandire et mieu nourrire la population, population qui fera plus d'enfant sans avoir la crainte qu'il meurent de faim ou qu'il n'ai pas les moyens de les élever mais comme tout le peuple gagnera plus d'or alors cela ne fera aucun probleme. Cette nouvelle generation d'enfant avec des parent ayant plus de moyens pourra etre éduquer mieu et cela créera plus d'emploi de pedaguogues ainsi qu'un peuple futur sachant de plus en plus de choses et pouvant ainsi batir des illes mieux équipés ainsi que plus grandes. Les villes seront de plus en plus prospere au fur et à mesure des generations qui elles même deviendront de meiux en mieu éduquer et pouvant de mieu en mieu profiter les cadeaux que nous fait la nature.
Ceci ne sera pas une boucle qui n'évolu jamais comme c'est le cas maintenant mais une spirale qui entrainera le peuple de Goldmoon vers un avenir meilleur.
J'espere avoir été clair et ne pas avoir était trop long.*sourit*
Pour les Mousquetaires.
Par Saiya Weeds le 26/4/2002 Ã 23:36:00 (#1352737)
Par Ilania Faeria le 27/4/2002 Ã 2:10:20 (#1353478)
Vous parlez du clergé brehanite sans rien en savoir.
Vous vous placez au dessus d'Artherk.
Justice ne peut etre rendu que si le vol est declaré, chose qui n'est pas toujours le cas. Quand il l'est, justice est rendu.
Vous avez votre avis sur ce qu'est la destinée, toujours est il que Sa Majesté n'a rien a voir la dedans.
Il y'a toujours des emplois de libre.
Par Max Evans SER le 27/4/2002 Ã 12:15:56 (#1354662)
Et comme mon ami saiya la dit le clerger de iago aussi est intimement lier avec le roy,j y ai ete refuser a cause de mon statut de revollutionaire...
Je pence effectivement que les clerge devrais servir leur dieu et aps le roy *sourit*
Par Ilania Faeria le 27/4/2002 Ã 12:26:17 (#1354724)
Quant au clergé iagonite, il est bien connu qu'il recherche les interets financiers avant tout. Si il trouve interet aupres de Sa Majesté, c'est peut etre, de une, que le commerce n'est pas tant en perdition que certains aimeraient le faire croire, et de deux, c'est aux iagonites qu'il faut en parler, non point au Roi.
Par Sephrenia Ylara le 27/4/2002 Ã 12:54:50 (#1354901)
Vous venez de vous ridiculiser par cette assertion. Nous sommes dans la réalité, pas dans une caricature. Si vous n'êtes même pas capable de l'accepter, vous ne pouvez pas esperer la changer.
Par Saiya Weeds le 27/4/2002 Ã 13:58:49 (#1355239)
Provient du message de Ilania Faeria :
Les "mousquetaires" ne sont en aucun cas payés par Sa Majesté.
Vous parlez du clergé brehanite sans rien en savoir.
Vous vous placez au dessus d'Artherk.
Justice ne peut etre rendu que si le vol est declaré, chose qui n'est pas toujours le cas. Quand il l'est, justice est rendu.
Vous avez votre avis sur ce qu'est la destinée, toujours est il que Sa Majesté n'a rien a voir la dedans.
Il y'a toujours des emplois de libre.
Lorsque dame Slyna c'était presentée elle l'avait fait en temps que mercenaire, et un garde a parlé de commerce avec elle lors d'une autre discution, j'ai donc tout naturelement penser qu'ils étaient payés. Mais à present que je sait que leur seul but est d'aider le peuple, et bien celà ne leur laisse plus aucune esquse de servire le regime actuel.
Pour le clerger brehanite, je suis aller me renseigner moi meme dans leur bibliotheque et bon nombre des écrits sont explicite sur l'autorité du roy sur le clergé. Et j'ai aussi entendu parler de l'affaire ou sont meler plusieur brehanites et d'un messager. En tout cas je sait qu'il s'étaient fait grandement critiquer par le roy alors que le clergé lui même n'avait rien dit. Le clergé avait surement compris qu'il n'avait aucune chances de réussite....
En aucun cas nous nous placons au dessu d'Artherk! Je suis même un de ses fervent croyant et jamais je n'oserait me mettre ni laisserait quiquonque se mettre au dessu de lui.
Pour les vols, parfois il n'y a aucun garde de present au environs donc le temps que le vol soit déclaré, le malfaiteur a largement le temps de disparaitre. C'est un fait, la garde est en sous efectif.
Effectivement j'ai mon avis sur la destiné et biensur le roy n'a rien a voir , mais le regime si. Il est clairement dit que nous n'en voulons pas au Roy ni au garde mais a la monarchie, celà est different.
Et dites moi donc les emplois qui sont libres? certe oui ils peuvent s'engager dans l'armée.... Mais celà n'arrange pas le cas de ceux ne sachant pas se battre. Certaine mains sont faites pour manier des épées et d'autres pour travailler le bois. Certaines bouches sont faites pour inquanter des Sorts et d'autres pour apaiser la peine des gens au coin d'un comptoir de taverne. Mais si d'autres emplois ne sont pas créés pour que des personnes ayant d'autre talent que les talent militaires puissent ganger leur vie, ces talent moureront en même tenmps que leur proprietaires moureront de faim...
Pour ce qui est des Iagistes, il est vrai qu'il recherche les interets financiers, mais si ils sont contraint de signer un contat avec le roy, c'est que peut etre personnes,en tout cas peu de gens, ne peuvent acheter leur marchandises. Il font celà uniquement pour survivre et ainsi la royauté a créer une sorte de dependance avec le clergé de Iago. Je ne pense pas que Iago aprecie le fait que c'est disciples soit dependant d'autre chose que lui...
Et puis, le clergé étant constituer de beaucoup de gardes, je me voit mal aller la bas pour discuter, je pense qu'avant meme d'ouvrir la bouche, ma pierre de destiner aura briller.Mais oui, les Gardes sont tous brehanites, et bien sur marchands sont iagi et les necromanciens syliens... sans compter que les voleurs sont selenites!
Je ne voit pas le rapport? Jamias nous avons critiqué ceci. Plustot, il vaudrait mieu qu'il en soit ainsi.
Je tient juste a rajouter que pas tous les selenites sont voleurs, il existe une branche du clergé charger de faire peser sur Goldmoon la misericorde de Selene. D'ailleur, sur les clergé que j'ai étudier, celui de Selene est le plus independent et donc peu totalment se dévouer à Selene.
Par Ilania Faeria le 27/4/2002 Ã 14:33:48 (#1355441)
Les clergés sont totalement independant de Sa Majesté, le clergé iagonite n'est en rien contraint de signer accord avec le Roi, demandez leur. Et si il est possible que des iagonites soient gardes, c'est de leur propre chef. Si maintenant vous desirez leur interdire de joindre la Garde, eh bien soit.
Le clergé Brehanite a peut etre des liens avec Sa Majesté, et je ne vois pas pourquoi vous lui interdirait cela, etant donné que c'est Artherk qui a elu Theodore pour reigner sur GoldMoon (et non pour etre chef des armées ou je ne sais quoi). Vous vous rappelez? Oui oui, Artherk, Dieu de la Justice et de l'Equité, pere de Brehan.
Les emplois qui sont libres? Regardez autour de vous. La monarchie ne fournie pas tout les travaux, le peuple le fait aussi.
Demandez donc aux paysans de LightHaven, aux gérants des tavernes, ils emploient du monde. Sans parler des aventuriers qui font généralement fortune en cherchant trésors.
Pour votre derniere remarque... Hm...
Bon, je ne vais pas répondre, votre esprit lent n'a visiblement pas saisit l'ironie des propos de Ma Dame la Capitaine.
Il vaudrait mieux que tout les syliens soient des necromanciens? Il vaudrait mieux que tout les selenites soient voleurs? Les brehanites Garde, et les iagonites marchand?
Artherk, que de prejugés!
Par Saiya Weeds le 27/4/2002 Ã 15:56:46 (#1356021)
Les clergés sont totalement independant de Sa Majesté, le clergé iagonite n'est en rien contraint de signer accord avec le Roi, demandez leur. Et si il est possible que des iagonites soient gardes, c'est de leur propre chef. Si maintenant vous desirez leur interdire de joindre la Garde, eh bien soit.
Nous ne voulons en rien interdir l'acces a la garde de ces personnes. Nous sommes plus tolerent que la royauté, ce n'est donc pas pour une raison de religion que nous empecherions quelqu'un voulant aider et proteger le peuple de rejoindre la garde.
Et je l'ai deja dit, peu etre pas assez clairement, que tout accord raportant des benefices au Iagonites sont tout a leur honneur et a celui de Iago.Le clergé Brehanite a peut etre des liens avec Sa Majesté, et je ne vois pas pourquoi vous lui interdirait cela, etant donné que c'est Artherk qui a elu Theodore pour reigner sur GoldMoon (et non pour etre chef des armées ou je ne sais quoi). Vous vous rappelez? Oui oui, Artherk, Dieu de la Justice et de l'Equité, pere de Brehan.
Qu'il ai des liens avec la royauté a la rigueur celà est normal, c'est tout de même un clergé. Mais le roy, bien qu'ayant été élu par Artherk, pere de Brehan, il ne devrait avoir aucun ordres a donner au clergé. Apres tout, il est peut etre un élu mais pas un dieu! Vous nous acusiez avant à tord de nous mettres au dessus d'Artherk mais la vous etes en train de placer le roy théodore au dessus de Behan, vous vous rapellez, le fils d'Artherk!!
Et je pense plustot qu'Artherk a choisit Theodore pour proteger le peuple de Goldmoon. Il existait dejà la structure de la monarchie a cette époque donc il a continuer a reigner comme les roy avant lui. Mais ne pensez vous pas que si on lui laissez le pouvoir executif, il pourrait consacrer plus de temps à ce quoi il à été élu.Les emplois qui sont libres? Regardez autour de vous. La monarchie ne fournie pas tout les travaux, le peuple le fait aussi.
Certe oui, il en fournit du mieu qu'il peu, mais ce qui est en cause n'est pas le nombre d'emplois fournis ou pas part la royauté, mais la politique du pays. Elles basé que sur la suffisance et sur les arts militairesDemandez donc aux paysans de LightHaven, aux gérants des tavernes, ils emploient du monde. Sans parler des aventuriers qui font généralement fortune en cherchant trésors.
Comme vous les citez vous mêmes, les emplois sont ceux uniquement pour survivre, ceux ou l'on ce bas et ceux qui servent a noyé la tristess du peuple dans de l'alcool.
J'ai été élevé par un ancien garde a la retraite qui s'était reconverti en paysans. Il disait souvent que c'était dur de nourrire toute la population car il y avait juste a peine assez de terre offerte pour cultiver. L'un de nos ancien voisin au quel j'ai rendu visite il y as quelques temps dit la meme chose. Il est plein de bonne volonté et a conscience de l'importance de son travail, mais seul, la nourriture se fairt rare et la terre s'apauvrit a force de trop la cultiver. Vous pouvez aller lui parler, il vit dans une maison au sud de Lighthaven.
Et de plus, pas tout le monde souhaite devenir aventurier. Combien de personnes souhaiterait devenir tisserant, masson ou même encore ebeniste. Mais comme la population ne prospere pas, tous ces emplois restes inexsistant car la politique économique du pays est bassé, je le repete, sur une sufisance. On produit juste assez pour se nourir et survivre, alors que ce serait telement mieu de voir un peuple avec une visage rond et le sourire au levres que de le voir le visage maigre et le teint gris.
Il vaudrait mieux que tout les syliens soient des necromanciens? Il vaudrait mieux que tout les selenites soient voleurs? Les brehanites Garde, et les iagonites marchand?
J'avait comprit l'ironie que fesait dame Ylara, et de plus je me suis mal expliqué.
Ce que je voulait dir c'est qu'il valait mieu que les membres d'un clergé soient en accord avec les valeurs et idéaux de ce clergé. Imaginer quelqu'un detestant la magie dans le clergé de Syl ou alors quelqu'un detestant se servir d'armes de contactes dans le clergé de Brehan. Mais pas tous les guerriers sont brehanites ou tous les mages adorateurs de Syl.votre esprit lent
Hum... Pour l'instant vous avez été plusieur fois mesquine envers moi ou d'autres de mes compagnons revolutionnaires....
...Vous avez un charactere tres fort, mais je suis sur que vous n'etes pas aussi dur que vous le montrez.
J'espere qu'un jour nous seront amis... bien sur une fois la pangenechie établie.
Par Ilania Faeria le 27/4/2002 Ã 16:45:18 (#1356325)
Sa Majesté ne donne aucun ordre ni au clergé iagonite, ni au clergé brehanite, ni a aucun clergé. Mais ceux ci respectent les lois, car ils sont humains, sujets royaux, et simplement par ce qu'ils les jugent dignes d'etre respectéss.
Et moi meme et le peuple tout entier se moque pas mal de ce que vous pensez, l'important est la verité, Sa Majesté est élu d'Artherk pour reigner sur GoldMoon, comme ses ancetres, son pere, son grand pere.
Le pays n'est en rien basé sur les arts militaires.
(concernant les divers metiers, tu disais toi meme qu'il fallait faire une difference entre l'in game et le roleplay. Tu disais toi meme qu'en roleplay, il y'avait tout un peuple, non representé in game ni par les pnj, ni par les joueurs.
Soit on considere cela comme ca, et dans ce cas, les metiers comme tisserant, ébéniste et compagnie, sont eux aussi representé en roleplay, mais pas in game, soit le peuple se limite aux seuls paysans et habitants des quatre villes, et dans ce cas il n'y a aucune demande pour ce genre de metiers.
J'ai l'impression que tu pioches ce qui t'arrange dans chaque point de vue, pour imposer la vision qu'a Saiya du monde aux autres joueurs.
Désolé pour cette parenthese, je me le suis permis puisque tu le demandais toi meme plus ou moins ;) )
Nous pourrions tres bien devenir ami, oui, et j'en serais ravie.
Il faudrait pour cela que vous changiez grandement.
Par Saiya Weeds le 27/4/2002 Ã 16:52:53 (#1356376)
Mais ce que dise les pnj est tout de meme assez representatif. Repond moi a cette question hrp pasque la j'ai pas le temps de te repondre en rp. merci en tout cas pour ta remarque]
Par GuiWald le 27/4/2002 Ã 23:28:59 (#1358893)
Par Ilania Faeria le 27/4/2002 Ã 23:47:10 (#1359007)
[hrp: oui tu as raison, pardonne moi. L'erreur est humaine.
Mais ce que dise les pnj est tout de meme assez representatif. Repond moi a cette question hrp pasque la j'ai pas le temps de te repondre en rp. merci en tout cas pour ta remarque] Tu verras que les pnj de chaque ville ont un avis sur le roi bien different ;)
Il me semble que Lh, ils l'aiment, SS, ils sont neutre, Wh, ils le detestent. Et Sc, ils n'ont pas d'avis, la ville n'apartenant pas a l'origine au royaume (evolution du serveur)
Par Saiya Weeds le 27/4/2002 Ã 23:53:34 (#1359070)
Et au faite Giwald, je te le dit hrp mais c'est pas la democratie que nous pronons mais la pangenechie! c'est different!
Je repondrait d'une maniere rp plus tard car là , j'en suis désoler, je suis un peu fatiguer et je suis feneant....
Et oui personne n'est parfait! Pas même moi!eheh]
Par GuiWald le 28/4/2002 Ã 0:21:18 (#1359258)
[hrp:Merci Ilania ;-)
Et au faite Giwald, je te le dit hrp mais c'est pas la democratie que nous pronons mais la pangenechie! c'est different!
Je repondrait d'une maniere rp plus tard car là , j'en suis désoler, je suis un peu fatiguer et je suis feneant....
Et oui personne n'est parfait! Pas même moi!eheh]
Oups, désolé de n'avoir pas vu la nuance alors :)
Mais éclaires ma lanterne : Provient du message de Saiya Weeds , à propos de la pangenechie :
Ce qui veut dire que c'est un régime où les bases du pays ,c'est a dire le peuple, ont le pouvoir
Et, d'après mes maigres connaissances en langues anciennes et oubliées : démocratie viendrait de deux mots :
demos : peuple, et
cratos : pouvoir. Ce qui a exactement le même sens que tu veux donner a la pangenechie. Ou es la différence ? (à part le mot lui même, bien sur)
Par Wolrajh le 28/4/2002 Ã 0:33:26 (#1359319)
Avec le mot inventé expres pour t4c, non seulement on sent une motivation et une recherche mais en plus on a qqchose d'original, quoi.
Enfin, il me semble que c'est l'une des raisons :)
(et au passage, salut guigui ;) )
--
Wolrajh
Par Saiya Weeds le 28/4/2002 Ã 0:40:04 (#1359373)
et puis le systeme est legerement different que la democratie.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine