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Dégats supplémentaires liés a la force

Par Brutus le 25/4/2002 à 18:09:57 (#1345113)

Voila j'ai lu je ne sais plus ou il y a un moment que les points de force supplémentaires au prerequis de l'arme utilisé donnaient 1 point de degat supplementaire par tranche de 5 points de force...

exemple : 300 en force pour la vip et si 350 en force, bonnus de 10 aux degats...

Pouvez vous me confirmer cela ?

(et je precise que j'ai effectuer une recherche qui n'a rien donné avant de poser la question...:ange: )

Par Darus Elfenuit le 25/4/2002 à 18:12:17 (#1345130)

Tres bonne questions :) et j aimerai bien savoire si c'est idem pour les archés :)

Par Venom deCameron le 25/4/2002 à 18:20:13 (#1345180)

Il me semble me rappeler que l'optimale est de 50 pile au dessus de la Force requise ... pas plus et pas moins ...

Ca donne un truc du genre Bonus aux degats ... mais je crois que c est seulement à 50 de plus... c'etait il y a longtemps ... peut etre sur l'ancien forum

Par Tuf le corsaire le 25/4/2002 à 18:32:22 (#1345264)

Provient du message de Venom deCameron :
Il me semble me rappeler que l'optimale est de 50 pile au dessus de la Force requise ... pas plus et pas moins ...


Hoax power...

Par Venom deCameron le 25/4/2002 à 18:41:20 (#1345316)

Possible possible ... C ets pour cela que j ai mis les formules requises afin de prevenir que c'etait un lointain souvenir :D

Tu as une meilleure info ?? :confus: :p

Par Urruindel le 25/4/2002 à 18:46:39 (#1345353)

Plus on a de force, plus les dégats sont importants, y'a pas de dégats optimums lorsque tu dépasse de 50 le prérequis de l'arme...

Par contre lorsque tu dépasses de 50, il est généralement temps de changer d'arme ;)

Par Kelvin Spook le 25/4/2002 à 19:44:12 (#1345698)

C'est 1point de dégat en plus tout les 5points de force au dessus des prerequis de l'arme je crois tout simplement

donc avec 400 en force boosté et une vip on fait 20 de dégat en plus par coup mais j'en suis pas certain

Par Azreth le 25/4/2002 à 19:50:25 (#1345739)

Comparatif simple a faire :

Tu prends un mage avec 30 de force et un guerrier avec 300...

Ils tapent tout deux à mains nues, tu regardes la différence de dégats :)

Les dégats ajoutés sont en fait les dégats à mains nue :p

dégats totaux = dégats arme + dégats mains nues

Par Shinken Log le 26/4/2002 à 2:15:35 (#1347630)

heu... se souvient recement d'un ami guerrier qui faisait plus de degats a mains nu qu'avec l'arme don il avait les prerequis.

il mettait 2-3 coups en moins a mains nu qu'avec l'arme :(

*a pas compris comment c'etait possible*

*se retire*

Par Altair le Gris le 26/4/2002 à 8:50:20 (#1347949)

Provient du message de Darus Elfenuit :
Tres bonne questions :) et j aimerai bien savoire si c'est idem pour les archés :)


oui la force augmente les degats pour les archers mais dans une moindre mesure que les guerriers.
Demande a un pretre de te donner une bonne force et tu verras la difference.

Par Miaw-miaw le 26/4/2002 à 9:47:33 (#1348077)

Provient du message de Shinken Log :
heu... se souvient recement d'un ami guerrier qui faisait plus de degats a mains nu qu'avec l'arme don il avait les prerequis.

il mettait 2-3 coups en moins a mains nu qu'avec l'arme :(

*a pas compris comment c'etait possible*

*se retire*


facile : quand tu donnes un coup de poing, le personnage tapes 2 fois, très vite... si tu regardes bin ça fait "papaf" au lieu de faire "paf".

Par Iraban le 26/4/2002 à 10:23:25 (#1348150)

Personnelement je crois que le level influe sur les degats egalement ...
Ca parait peut-etre bete (qui l'aurais crue hein ? :ange: ) mais moi avec 440 de force boosté et une vip je trouve que je fais moins mal qu'un mec ayant 375 de force la vip et 30 level de plus que moi...
Vais faire des test pour voir ca tiens ..

Par Leirae Dynair- le 26/4/2002 à 11:14:04 (#1348315)

D'apres t4c.jeuxonline.info :

Les dégats suplémentaires marchent comme ça :

Il faut diviser le surplus de force que tu as par 5 , exemple :
Tu porte une vip et que tu as 600 en force
Il y a un surplus de 300 de force avec le prérqui de la vip
300/5 = 60
Tu feras 60 de dommage en plus





heu... se souvient recement d'un ami guerrier qui faisait plus de degats a mains nu qu'avec l'arme don il avait les prerequis.


Vi alors la , qu'il tape plus vite avec les poing ok mais qu'il fasse plus de dommage est impossible , C'est statistiquement impossible



Iraban , le lvl n'influe pas sur les dommages , je te rassure , il influe juste sur les dommages de l'aura des seraphins


Pour ce qui est des arches , ça n'influe pas ou tres tres tres peu leurs dommages , en jeu , je l'ai pas remarqué et sur t4c.jeuxonline.info , ils ne parlent pas des arcs mais que des armes de guerriers pour les dommages suplémentaires de force


J'espere avoir été complete :)

Par Allen le 26/4/2002 à 11:17:36 (#1348325)

Lorsqu'on tappe aux poings, les coup puissant/assomant sont beaucoup plus frequent c'est tout.

Par Iraban le 26/4/2002 à 11:41:39 (#1348418)

Provient du message de Allen :
Lorsqu'on tappe aux poings, les coup puissant/assomant sont beaucoup plus frequent c'est tout.


On m'as dit qu'a main nu ils etaient automatiquement reussi d'ailleurs, grace a ca un mage en sanctuaire peut d'ailleurs etre tué :)


*a deja vu devenir orange un mec avec sanctuaire*

Degats des Armes par rapport a la force

Par Yominor le 26/4/2002 à 12:35:49 (#1348658)

Voila,
un ami a moi me dit que :
- si on utilise une dague a 300 de force et quensuite on met une petit dague du genre a 55 ou 80 de force la differences de degats ne sera pas enorme affirme t'il...
il dit que 80% des degats qu'on fait avec une arme depend de la force quon a et le fait kon tape plus fort avec une vip que avec un poignard rouillé c seulment le type de larme car la vip est + 3 et...

vous en pensez quoi ?

[edité pour fautes de frappes]

Par Iraban le 26/4/2002 à 13:18:19 (#1348838)

Euh c'est n'importe quoi ^^
Je fais bcp moins mal avec la dague assassin que la viperine par exemple alors avec la dague rouillé :/

Par Buloti le 26/4/2002 à 15:37:39 (#1349644)

il semblerait que se soit 3 force et c modifié par coup puissant. Donc avec +30 en force si le coup puissant passe ba ça fait grande differance.

Par Démone Layn AP le 26/4/2002 à 15:48:34 (#1349711)

Si ta théorie est vrai cela va faire baisser les coups de gros armes :D

Non sérieusement, la force joue un role. reste a savoir le pourcentage ou la différence.

Perso je crois qu'il y a une différence assez grande et que l arme joue un role important dans le total des dégats.

Par Golgothar Dechu le 26/4/2002 à 16:15:43 (#1349825)

Provient du message de Iraban :
Personnelement je crois que le level influe sur les degats egalement ...

Oui !!! moi aussi je crois, parce qu'un archer qui a le vipere et 300 endu et le sort de dexte (Rek) ,lvl 159, sont vipere faut bcp bcp plus mal que mon arc qui a les meme boost... (moi je suis lvl 100)
mon frere rp, un guérié humain qui a 140 de ca, il le tue en 3 coup.. moi il m'en faut 5....
On a les meme boost.. j'ai plus d'inté que lui (90) donc normalement je perc mieux armure..
Voila , donc je crois que le lvl influance bcp les degat d'une arme :merci:
---------------
Hades Ethael

Par Kardoune Elio. le 26/4/2002 à 19:45:32 (#1351082)

Les niveaux jouent également sur la résistance aux sorts, il n'y qu'à voir avec Gorben...à bas lvl ils vous déchire, et même avec la meme CA les meme resist et tout et tout mais avec des lvl de plus il fait plus de dgts du tout avec un ecart de lvl assez grand ( avec la même end ça va de soi )...
Pour les degats clair que les lvl jouent un rôles dedans...mais je ne l'affirme pas, c'est juste l'impression que j'ai toujours eu...

Par Démone Layn AP le 26/4/2002 à 19:52:29 (#1351119)

Provient du message de Kardoune Elio. :
Les niveaux jouent également sur la résistance aux sorts, il n'y qu'à voir avec Gorben...à bas lvl ils vous déchire, et même avec la meme CA les meme resist et tout et tout mais avec des lvl de plus il fait plus de dgts du tout avec un ecart de lvl assez grand ( avec la même end ça va de soi )...
Pour les degats clair que les lvl jouent un rôles dedans...mais je ne l'affirme pas, c'est juste l'impression que j'ai toujours eu...


J'approuve pas et je nie pas mais

un seul point a ne pas oublier.

Plus tu as de level plus tu as de pv. Alors qu il t enleve autant de pv mais ta barre de vie tombe moins rapidement. Faut faire attention pour pas se faire prendre ds ce piege...

Mais cela pourrait etre possible que le level joue un role sur les degat faites et les degat recu.. a vérifier

Par Leufar l'astronome le 26/4/2002 à 20:13:44 (#1351263)

Personnellement je suis arrivé sur Raven's dust avec l'arc à 97 dextérité. J'ai rencontré un archer tank niveau 48 avec cet arc et les mêmes caractéristiques boostées, on mettait le même nombre de coups à tuer une horreur, et il y aura sûrement plein d'exemples de ce style. A mon avis, les niveaux ont rien à voir avec les dégats m'enfin.

Leufar

Par Vampyr SgnMDT le 26/4/2002 à 20:34:15 (#1351404)

Personnelement je crois que le level influe sur les degats egalement ... Ca parait peut-etre bete (qui l'aurais crue hein ? ) mais moi avec 440 de force boosté et une vip je trouve que je fais moins mal qu'un mec ayant 375 de force la vip et 30 level de plus que moi... Vais faire des test pour voir ca tiens ..


Faut voir la dexterité aussi , 75 dex contre 40 c'est bcp mieux que 100 de force en plus avec la meme arme, a cause des competence ( CA CP TA) car il y'as un pallier a ce lvl. Faut voir aussi ses boots dans ces competence qu'il as peut etre et pas toi.

Sinon la force influe sur les degats , taper un monstre avec une armes, demandez force a un mage, vous verrez que vous ferez bcp plus mal... ( + que 20 de degats pour 100 de force), Quand j'ai des boosts de pretre (Force, instinct) Je gagne facile 2-3 coup par drake par rapport a mes boosts de base.

Vampyr SgnMdT

Par Arky le 28/4/2002 à 22:15:29 (#1365808)

*Hop, remonte le post*

Je pense qu'il est tres dur de calculer précisément les influences comp/dex/force sur les dégats a cause de leus caracteres trop trop aléatoire.
je m'explique, perso level 113, stats pure : 300 180 145 45 40
vipérine, sombrebois, anneau berserk, gladia et amull heros.

Aux skraugs roses sans aucun boost de force (bersek, force de la terre) les skraugs de base je les tuent en 2 coup (1er rouge clair) voire 1 seul coup (rarement c'est vrai).
avec les boost en force j'en ai jamais tuer un en un coup, c'est generalement 2 et il passe orange au 1 er coup.

Avec les boost j'ai environ 405 force et je fait généralement moins de dégats...sauf *tadam* a coup de poing ! :D

ca semble difficile a croire mais pour avoir tester c'est a coup de poing que mes boosts en force sont le plus fragrant (du simple au double parfois), alors qu'avec ma vip ca va de faible a baisse des degats.

of course, ce n'est pas pareil dans 100% des cas, du fait du déclenchement des compétences, je vait continuer a tester plus en profondeur et si possible en pvp (d'ailleur s'il y a des intérresé pour ce faire une journée de tests pvp dans tout les domaines sur Aphra .... )


Khalem-Cy
Combattant de Bréhan
Conseiller de guerre Colymar

Par Cid Nerkata le 28/4/2002 à 22:22:12 (#1365845)

la force ne peut pas etre mesuré trop de facteur entre en jeux la personne a cb de dext kel bijoux porte telle ? sans compter les armes qui frappent avec des dégats completements aléatoire comme le claymore ou encore la hache des haut elfes

Par SilverHeimdall le 28/4/2002 à 22:55:45 (#1366088)

Ceci est vrai, personne peut dire autre chose pcq c un gentil GM de T4C Bible qui l'a dit :p

Pour chaque 5 points de force à partir de 25 en force, vous gagnez +1 dégats avec n'importe quel arme.

donc en bas de 25 force, tes mains font un beau 0 dégat.

Par Metos le 28/4/2002 à 23:08:06 (#1366181)

Iraban le gars avait pas sanctuaire mais avait mis bene/tranquilité/dextérité pour vour faire croire, sanctuaire protège d'absolument tout, sauf les coups assomants.

Par Gnub Ounet le 29/4/2002 à 9:01:18 (#1367984)

En tout cas ca a l'air de bien marcher pour les archers, car j'ai monté un archer océane, et j'ai donc gardé le recourbé en orme le temps qu'il a fallu pour monter de 30 à 150 en force, ben la différence on la sent bien...

Par Iraban le 29/4/2002 à 10:44:23 (#1368402)

Provient du message de Metos :
Iraban le gars avait pas sanctuaire mais avait mis bene/tranquilité/dextérité pour vour faire croire, sanctuaire protège d'absolument tout, sauf les coups assomants.


Sanctuaire fais passer la Ca a une valeur dingue 9000 a peu pres je crois, enfin je suis quasi sur qu'il avait mis sanctu ...
Moarf je peut me tromper :rolleyes: j'essaierai ca demain soir pour voir :) *va martyriser un mage ^^*

Par Gothmog Zarx le 29/4/2002 à 10:55:47 (#1368450)

Un truc ;) le lvl joue oui à stats = ou pas et meme arme

comment?

Lvl 100 Attaque ou archery 2K disons
Lvl 150 disons 3K

et voilà le secret, meilleur est l'attaque meilleure sont les chances de passer coups puissants assomants et critiques et percer

il y a un facteur tres simple qui peut jouer aussi qui fait que ce sera le lvl 100 qui frappera plus fort, mais celui-là je le garde ;)

Par Cygne Noir le 29/4/2002 à 11:01:12 (#1368467)

Provient du message de Gothmog Zarx :
il y a un facteur tres simple qui peut jouer aussi qui fait que ce sera le lvl 100 qui frappera plus fort, mais celui-là je le garde ;)

Grand maitre abreuve nous :merci:
t'en as trop dit ou pas assez goth :)

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