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Patch 1.50 US : qu'en pensez vous ?

Par Gaelynn le 25/4/2002 à 1:06:29 (#1341775)

Salut à tous,

Le patch 1.50 est en test sur Pendragon et introduit notamment le nouveau système de compétences que l'ont peut acheter grace aux points de royaumes acquis en RvR.
Ce système me semble très prometteur et permettra de customiser son personnage selon ses envies, le rendant ainsi un peu plus unique.
Evidemment, les classes favorisées en RvR (archers, assassins notamment) seront donc avantagées un peu plus dans la course à la puissance... Peut être Mythic devrait penser à introduire un système alternatif pour acquérir ces points. (monter son artisannat à un haut niveau, prendre un fort, accomplir certaines quetes etc...). Quoi qu'il en soit, c'est le début d'un changement majeur pour Daoc, et même si nous ne pourrons pas en bénéficier avant quelques mois, j'aimerai connaitre votre avis sur ce système.

Par Elric le 25/4/2002 à 1:27:13 (#1341835)

Y'a des grosses disparités.

Par exemple la competence reservé au barde, c'est un espece de heal, jolie foutage de tronche de la part de Mythic quand on sait que 99% des bardes en se considerent pas comme des healers que 100% des bardes sont au mieux des healers secondaires quand c'est pas tertiaires (derriere le druide et le mentaliste).


Certaines classes (hero par exemple) n'ont pas de comp reservé.

Certaines comp donnent d'enormes avantages a des classes qui en possedaient déjà. Le sicaire peut maintenant passer en stealth a n'importe quel moment quand bien meme il serait entouré par 50 mauves ou en combat. Bien que ne connaissant pas le timer, ca veut dire qu'il peut placer 2 PA de suite et donc tuer meme un tank orange en RvR sans risque. A coté de ca, le NS recoit une comp qui double les dommages de ses DoT (avec une durée et donc logiquement un timer) et le SB lui a droit a un bonus de vitesse en stealth, extrement risible.

Par Gaelynn le 25/4/2002 à 1:52:01 (#1341898)

Certes il y a des disparités. Mais c'est aussi pour ça que Pendragon existe. Et Mythic corrigera le tir au fur et à mesure. C'est une énorme tache qu'ils ont entreprise, qui fera couler beaucoup d'encre (virtuelle), et prendra certainement plusieurs mois avant d'arriver a maturité. C'est aussi ce qui fait une partie de l'intérêt de DAoC (et des mmorpgs en général) : rien n'est acquis et le jeu est en constante évolution. Une des déceptions etait que passé le niv 20, tout les persos n'evoluaient plus vraiment, simplement les pouvoirs existant augmentaient juste pour permettre de poursuivre les combats.
Avec ce système, il y aura un intérêt constant à progresser pour acquérir suffisament de points pour personnaliser son perso en achetant les compétences de son choix.
De plus, rien n'empeche plus tard de rajoutter encore plus de compétences et de nouveaux moyens de les obtenirs.

Par Elric le 25/4/2002 à 1:58:54 (#1341908)

Provient du message de Gaelynn :
Et Mythic corrigera le tir au fur et à mesure.


Wé alors gaffe, si Paclya ou Alakhnor entendent ca, elles vont hurler. Ca fait plusieurs mois que des joueurs US disent que l'empathie ne sert a rien pour un barde - l'empathie est la statistique secondaire des bardes - Mythic a finalement l'avoué, néanmoins aucun changement visant a offrir a cette classe une rehabilitation n'est envisagé pour le moment.

Edit : Déjà qu'elles font salement la tronche a cause de la comp "reservé" du barde.

Par Gaelynn le 25/4/2002 à 2:10:58 (#1341932)

Oui, y a des lacunes en effet. Mais on ne peut nier que d'enormes progrès ont étés realisé au fil des patches. Les classes d'assassins ont étés franchement améliorées, de même que le moine par exemple. Beaucoup de sorts ont étés crées, des buffs pour les mages (acuité), des pets améliorés pour pas mal de classe etc... Il reste des classes avec des problèmes plus ou moins important, mais bon le jeu se bonifie tout de même au fil des patches. En tout cas c'est mon impréssion et je joue un champion dont les débuffs ont étés divisés par 2 en 1.45....:rolleyes:

Par Elric le 25/4/2002 à 2:14:52 (#1341939)

A mon gout, au lieu de rajouter encore et toujours des choses, Mythic ferait bien de regler les problemes actuels. Parce que le probleme des bardes (ou les instant DD foireux des NS), ca fait pas partie des priorités actuelles et je trouve ca bien dommage.

Par Panda Mc Keen le 25/4/2002 à 2:43:57 (#1341985)

Y'a quoi pour le merco ?
Augmentation de mana ? :D

Par Louis Le Dodu le 25/4/2002 à 3:24:54 (#1342043)

Chuut les mercenaire et les berserker changement prevu pour le patch 5.78

Par Elaerie le 25/4/2002 à 7:00:06 (#1342232)

On verra ce que ça donnera au fur et à mesure.

Gaelynn,
pour info, le patch 1.46 apporte une augmentation des pv pour les champions, ça fera au moins ça

Par Loengrin Ismelüng le 25/4/2002 à 7:06:03 (#1342243)

Ca a l'air interessant mais faudra equilibrer les pouvoirs unique de classe... Certaine sont bien plus puissante/interessante que d'autres... :D

Par Dolanor le 25/4/2002 à 9:11:43 (#1342435)

Moi je trouve ce patch tres cool (meme si il est vrai que Mythic devrait mettre les différents problemes de classes a jour !!)

Par Typhon Krazilec le 25/4/2002 à 9:39:27 (#1342513)

Ce qui manque à ce jeu, c'est du cuir et une dague pour les mages. Un instant stun pour les eldritch aussi, ça ne serait pas de trop.

Par Paclya le 25/4/2002 à 10:23:04 (#1342669)

Provient du message de Typhon Krazilec :
Ce qui manque à ce jeu, c'est du cuir et une dague pour les mages. Un instant stun pour les eldritch aussi, ça ne serait pas de trop.


le Quick-Cast Stun ça existe :P

Par Typhon Krazilec le 25/4/2002 à 10:38:52 (#1342733)

Ouaip, mais apres un quick cast stun, t'a quand meme bouffé environ 33% de ta mana :/
Et t'a beau faire un quickcast, quand l'ennemi fuit : Cible trop eloignée...
Quand il t'arrive dessus, tu prends 3 coups de marteau avant que ca parte...
Bref, placer un stun, c'est la mort. sauf si l'ennemi est dejà mezz avant.

Par Barkive Opensky le 25/4/2002 à 10:44:10 (#1342767)

Vi il y a des classe beaucoup trop favorsié par rapport aux autres et celà devrait être revu par Mythic. Comme les clercs sur Albion, ils savent tous faire.

Par Paclya le 25/4/2002 à 10:48:22 (#1342800)

oui mais un insta-stun pour les mages c'est de trop.
pourquoi pas un insta-ae-stun pendant que t'y es :)

Par puip le 25/4/2002 à 10:56:35 (#1342836)

ouais pq pas un insta aoe stun de 30 secondes et en plus un insta aoe tout simple repetable tous les deux toutes les 20 secondes?
y a pas a dire si y font ca moi je me fait un magos aussitot :D :D

Par Barkive Opensky le 25/4/2002 à 11:00:43 (#1342854)

Bref en tout cas il n'y a guère de nouveauté qui m'interesse vraiment dans ce patch.

Par Cadallyn le 25/4/2002 à 11:18:07 (#1342929)

Je crois que vous avez oublié le plus important...

La capacité qu'aura quasimment chaque classe d'avoir un sort instantané qui permettre d'annuler TOUT les effets magiques sur une certaine zone.

Et cette cappacité magique permettra d'effacer les mez/root/stun/snare, de libérer les pets, d'enlever les debuffs/dot, etc...

Même les tanks l'auront en majorité.

Et le pire de tout, c'est qu'elle sera utilisable quand on sera root/stun/mez/snare sans problème.

Cette capacité sera sur timer (15mn, 30mn).

C'est catastrophique pour moi en tant que Sorcier.:sanglote:

Et ca va changer complètement la donne, et réjouir les tanks je pense :merci:

gnu?

Par Horiuk le 25/4/2002 à 11:28:01 (#1342984)

c'est quoi un sort ???

:D :D :D :D

-Le poireau berserker-

<-------------------------------

it's a fruit...? it's vegetable...? it's a Grobill...?

NOOOOOOOOOO !!! it's SUPERPOIREAU !!!

Par Paclya le 25/4/2002 à 11:33:04 (#1343013)

Provient du message de Cadallyn :

C'est catastrophique pour moi en tant que Sorcier.:sanglote:


pense aux bardes ... leur seule "arme" c'est le mezz :\

Par Rahan le 25/4/2002 à 11:40:01 (#1343050)

Provient du message de Paclya :


pense aux bardes ... leur seule "arme" c'est le mezz :\

Et le machin que tient ton avatar dans la main droite, en image là à gauche, en dessous de ton nom, c'est pas une arme ? Mhhhhh ?
C'est une brosse à dent peut être ? :p

Par Typhon Krazilec le 25/4/2002 à 11:49:46 (#1343098)

Beuh non, rahan, c'est un fer a friser, regarde bien, ca a l'air chaud :p

oui

Par Paclya le 25/4/2002 à 11:53:05 (#1343110)

je fait du weapon crafting et la j'allais livrer un épée toute chaude sortie de four.

Par Aloa le 25/4/2002 à 12:18:48 (#1343205)

lol

Par Ariendell le 25/4/2002 à 12:28:38 (#1343245)

Chez les bardes les armes c'est surtout pour faire décoratif, en RvR les bardes ça a surtout un luth/tambour/flûte en main :p

Par Ashraaf le 25/4/2002 à 12:34:24 (#1343281)

Pour revenir au sujet
Je trouve les ajouts de classes totalement desequilibrés
certains ont des abilités sympa et interessante, d'autres des trucs completement inutilisables

Maintenant ca n'a pas ete testé, ca sera modifié avec l'usage
et je peut me tromper dans mes affirmations
Mais j'ai des doutes

Par Barkive Opensky le 25/4/2002 à 13:03:51 (#1343413)

Provient du message de Paclya :


pense aux bardes ... leur seule "arme" c'est le mezz :\

parce que pas nous peut etre ?

Ce sort annule tout les effets que peuvent faire un sorcier, leur pet, leur mez, leut stun et leur debuff. Bon et dans tout ça il nous reste quoi au juste ?

Encore un truc pour avantager les classes comme les clercs, comme si ils avaient pas déjà assez d'avantages.

Par Hills le 25/4/2002 à 13:30:47 (#1343532)

Ce que j'en prense : Scout boostés, rangers boosté, hunter... un seul truc pour faire la différence True Sight. Sympa mais pas essentiel.

Midgard est affaibli dans le domaine des archers par rapport aux deux autres royaumes.

Par Typhon Krazilec le 25/4/2002 à 14:20:38 (#1343772)

Provient du message de puip :
ouais pq pas un insta aoe stun de 30 secondes et en plus un insta aoe tout simple repetable tous les deux toutes les 20 secondes?
y a pas a dire si y font ca moi je me fait un magos aussitot :D :D


Ouiiiii, voila enfin qui rendrait l'eldritch ubber class.
paske la, a part tuer les ennemis en 3 sorts, on fait rien de bien terrible.
:ange:

Plus serieusement, la possibilité d'utiliser une simple dague (comme les arichimages siabra) me semble quand même pas trop abusé.
Non ?

Par Darkdiamond le 25/4/2002 à 14:22:40 (#1343782)

Provient du message de Hills :
Ce que j'en prense : Scout boostés, rangers boosté, hunter... un seul truc pour faire la différence True Sight. Sympa mais pas essentiel.

Midgard est affaibli dans le domaine des archers par rapport aux deux autres royaumes.



Pas si certain... True Sight, de la manière dont cette compétence est décrite, ne demandera pas que l'on soit juste à coté des personnes cachées pour les voir. Les Hunters seront donc les plus aptes à débusquer les tireurs ambusqués, les assassins,... Il suffira de leur décocher une flèche pour qu'ils soient visibles à tous, moi je trouve ça sympa :)

Par Darkdiamond le 25/4/2002 à 14:42:14 (#1343876)

Personellement, je pense que ces compétences ne seront pas si désiquilibrantes que cela. N'oublions pas qu'elles coutent des points, beaucoup de points! Le joueur moyen n'aura jamais, à mon avis, que 30 points, le gros joueur environ 40. Si moi, hunter, veut monter au maximum "Master of Archery", qui permet de tirer plus vite, il me faudra.... 44 points.


De plus, les compétences les plus puissantes seront des compétences "activables", qui nécessiteront un certain temps avant de pouvoir être réutilisées. Le type réussit à sortir de votre mezz grâce à Purge? Ben lancez en un deuxième, cette fois-ci il ne pourra plus.

Par Froum le 25/4/2002 à 15:07:47 (#1343992)

Provient du message de Louis Le Dodu :
Chuut les mercenaire et les berserker changement prevu pour le patch 5.78


ahahha, pour ca, mon Louis-Dorinel ,faudrait que tu le montes un peu ton berserker :D
te vois plus trop, mon pitit copain de moi? ou que tu te caches, sale nain?
et sinon, pour les healers, quoi de neuf dans ce patch? (j'ai la flemme de lire :/)

Par Archer Griffon le 25/4/2002 à 21:31:40 (#1346355)

Je ne suis pas sur qu'on puisse reellement juger ces ajouts pour le moment etant donné qu'on a peu d'infos sur la maniere dont la plupart d'entre elles vont fonctionner.


Pour ma part etant ranger, j'espere juste que longshot ne sera pas uniquement un tir précis a longue distance comme semble l'indiquer la feuille.
Deja que le tir precis marche jamais en RVR a cause de Bladeturn et du mode combat ce serait un ajout pour rien

Par Gaelynn le 25/4/2002 à 23:50:18 (#1347220)

Exactement, il est difficile de juger de 'l'inutilité' ou de la 'surpuissance' d'une capacité sur une autre actuellement. c'est en test. beaucoup de corrections seront faites. Atteindre un équilibre parfait est utopique, mais au moins chaque classe aura des pouvoirs à acquérir et une occasion d'avoir un perso un peu plus taillé sur mesure.
Beaucoup de tanks prendront purge. Ca leur permettra de survivre de tant en tant aux mezz et assimilés. Les casters auront d'autres avantages acheté avec le même nombre de points... Donc je ne pense pas que tout cela soit si déséquilibré. Nous feront bien. Ce qui est certains c'est que pour avoir ces pouvoirs, il faut des points. Et pour avoir des points il faut cartonner en RvR. Donc les archers et les assassins seront les premiers a bénéficier de ces avantages... J'aurai aimé que Mythic introduise des moyens alternatifs de gagner ces points, pour des classes comme les healers ou même les tanks.

Par Louis Le Dodu le 26/4/2002 à 15:08:40 (#1349504)

Provient du message de Froum :


ahahha, pour ca, mon Louis-Dorinel ,faudrait que tu le montes un peu ton berserker :D
te vois plus trop, mon pitit copain de moi? ou que tu te caches, sale nain?
et sinon, pour les healers, quoi de neuf dans ce patch? (j'ai la flemme de lire :/)



ta pas honte de venir m'embeter ici :)


normale jai pas joué depuis 1 Mois, je boude :):o

purge et autres ...

Par Fulana le 26/4/2002 à 15:25:11 (#1349577)

moi perso je trouve le sort purge merité : il ne permet pas a un joueur isolé de triompher d'un healer (sauf si il ruse assé bien) mais evite a tout un groupe de se faire decimer par un unique healer rouge qui a passé sont mezz et qui fait mumuse pendant 2 minutes a tuer tout le monde :(

Je trouve le sort de cris sur zone emplement merité : je pense pas qu'un cris ne soit normalement entendu par une seul et unique personne :/

Pour les archer : merci en 1.36 j'avais abandonné le RvR les critiques c'est cannulant un moment mais 5 ou 6 fois de suite merci vous restez une uber classe pour le RvR donc pas de plainte (sinon je vous prete mon skald pour une soirée et vous ellez voir ce que c'es de se sentir inutile :D)

dommange qu'un competence du type see Hidden ne soit pas comprise mais en active sur les autres classe de perso (pour que qd un membre de ton groupe se prend une fleche tu puisse faire quelque chose ca serait agreable (et realiste qd tu sais qu'un archer est la ...)

Pour le reste, il faut voir en jeux ce que ca donne ...

Enfin je pense surtout que les element s de game plays erait plus interessant a metre en place que des nouvelles competence pour GB mais bon :/

Par Darksoul Zenox le 26/4/2002 à 15:37:48 (#1349645)

Blablabla...ca me fait trop marrer de vous entendre spéculer sur comment sera le jeu avec la 1.50, ..tel perso aura tel chose qui ne fonctionnera plus, etc..

Y avez vous jouer ? non ? Alors comment le savez vous ? C'est bien beau lire la description des changement, mais c'est seulement apres l'avoir tester réelement que l'on peut parler en connaissance de cause..

Mais continuer je vous en pris, ca me detend de lire ce genre de sujet :)

Orthog *qui attend juste que la patch soit installer sur Merlin pour pouvoir la tester* Xoth

Par Cadallyn le 26/4/2002 à 15:38:38 (#1349652)

Provient du message de Darkdiamond :
De plus, les compétences les plus puissantes seront des compétences "activables", qui nécessiteront un certain temps avant de pouvoir être réutilisées. Le type réussit à sortir de votre mezz grâce à Purge? Ben lancez en un deuxième, cette fois-ci il ne pourra plus.


Sur les forums US, Mythic a bien dit que pour le moment Purge était en plus de toutes les règles actuelles, en particulier le timer de 1mn après un mez/stun/root, qui rend le joueur imunisé pendant 1mn.

Donc quelqu'un qui fera un purge sur un mez pour tout un groupe, permettra au groupe de ne plus pouvoir être mez pendant 1mn.

Le chain-mez ne marche déjà plus, et là c'est pareil sur les serveurs de test actuellement.

Par Trautorn le 27/4/2002 à 5:23:33 (#1353815)

Personnellement j'attends le patch qui me montrera que fracture polaire est un style de combat intéressant à l'épée pour les guerriers de Midgard, par rapport à Assaut.

Je m'explique Assaut :style de base (il faut 10 en sword), cogne moyen, ouvre deux autres styles : furie de Baldur qui cogne bien, et entrave, et tempête de glace qui cogne très fort (qui déchire grave, pour faire simple)

Fracture polaire: style évolué (il faut 34 en sword) mais qui n'ouvre pas sur d'autres styles, c'est un style bourrin dans le sens où il est juste destiné à faire très mal. Ca c'était la théorie, passons maintenant aux travaux pratiques :

Exemple sur un mob jaune : je prends Assault 250 de dommage de base, Tempete de glace 300 de dommage de base. (sans compter les buffs, les proc de l'épée, les critiques etc...)

Je prends Fracture polaire sur le même monstre : grosso modo ça me coûte en endurance la même chose qu'un assaut et qu'une tempête de glace enchainée : dégats : 280.... donc voilà un style qui cogne pas plus fort qu'un autre, allez 30 points et encore parfois je fais pareil, parfois même moins qu'assaut et qui me coûte en endurance l'équivalent d'un assaut et d'une tempête de glace. Quel intérêt donc d'utiliser fracture polaire?

Je précise que j'ai 48 en sword, donc la période d'"apprentissage" (phase des levels suivant immédiamment l'acquisition d'un nouveau style, et pendant laquelle l'utilisation du dit style coute relativement très cher en endu, avant de progressivement voir son coût en endu et passer du prohibitif au rentable) est donc a priori passée...

Voilà. Pouf . c'était ma revendication

Par Alakhnor le 27/4/2002 à 7:57:00 (#1353935)

Moi, c'est simple, je joue mon barde jusqu'à cette release et après, elle me servira de taxi (je joueari un autre perso). Nerf des mezz, diminution de l'importance des songs, pas de défense ni d'attaque supplémentaires et des bugs de classes toujours pas résolus. Ca sera dur de trouver des bardes après ça.

Par Paclya le 27/4/2002 à 18:05:51 (#1356865)

Provient du message de Cadallyn :

Le chain-mez ne marche déjà plus, et là c'est pareil sur les serveurs de test actuellement.


malheureusement ca marche encore (j'ai l'ai subit il y a quelques jours)

Par Lughan le 27/4/2002 à 22:35:12 (#1358522)

Reste à voir ce que ca donnera... dans 6 mois sur Goa :o)

Par NeL le 27/4/2002 à 22:40:02 (#1358557)

je suis un peu décu :( je croyais vraiement trouvé nos maison sur ce patch, partant du principe, que les big patch arrive tous les 5 patchs . Sinon, rien d'extraordinaire.

Par SuKJa le 27/4/2002 à 23:53:20 (#1359068)

les maisons.. mdr, c'est du bidon ca :rolleyes:

ils vont essayer de rattraper le coup avec ca dans un futur patch ca va amuser tout le monde pendant 1semaine puis fini, enfin c'est mon avis perso

pour moi le patch 1.50 apporte quelque chose d'interessant, si tu en as marre de faire de l'XP, va en RvR faire du RP !! c'est tout nouvo fini de tuer des mobs en boucle non-stop, tu va tuer du hib/mid et enfin t'amuser, au bout de 20h de RP tu pourra augmenter ton nivo.. alors c'est pas classe ca ? :bouffon:

non enfin plus serieusement, j'ai hate de voir ce que ca donne... enfin encore 6mois d'attente :o

Par talrork le 2/5/2002 à 18:45:10 (#1385772)

Bon je trouve que tlm se plaint, c bien, chacun voit pour sa pomme ce qui est normal mais je trouve que le gros pb, c que ceux qui sont le plus utiles a la plupart d'entres nous ( guerisseurs et chaman pour midgard) ne sont tjs pas recompenses en rp pour avaoir mezz/debuff les joueurs des autres realms

exemple : hier soir un guerisser fe un mezz, il est pas ds notre gpe, on tue le gpe en face de nous et resultats : acun rp pour le guerisseur qui a fe une grande part du boulot ( perso je suis thane donc je preche pour les autres :) )

Ca c pas normal :D

Pour le systeme des competences, bon c sur que les arhcers en general et les assassins sont avantages du fait que ils font plus de rp que les autres, mais c comme ca lol, c'est pas ca qui va faire des perso tro puissant et rabaisser les autres (euh msieur myhtic tu veux pas rallonger la portee des sorts de thane stp :p )

Je demande a voir comme tlm qd meme :doute:

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