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Quelques questions d'un petit nouveau

Par Jororin le 24/4/2002 à 20:10:01 (#1340019)

Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau dans ce forum et également dans DAOC. J'ai découvert DAOC il y a un peu moins de 2 semaines et je dois dire que je m'y éclate. Il y a cependant quelques questions que je me pose:
1) J'ai vu plusieurs fois le nom de quètes épique ressortir, j'aimerais bien savoir ce que c'est?
2) Dans les caractéristiques des armes, comment le chiffre représentant la vitesse de l'arme fonctonne? par exemple plus le chiffre est élevé et plus la vitesse est faible ou le contraire?
3) Pour les armures, la classe d'armure est-elle plus importante que le facteur d'absorption? par exmple c mieux d'avoir : facteur 20 absorb 10% ou alors facteur 10 absorb 20%?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par wiwi le 24/4/2002 à 20:32:23 (#1340150)

1) Ce sont les quêtes que te donne ton instructeur à camelot tous les 5 lvl à partir du lvl 15


2) La vitesse, c'est l'intervalle de temps entre 2 coups.

3) Pour les armures, l'algorithme de calcul est très complex et personne ne le connait à part les concepteurs du jeu. En fait une armure facteur 20 est faites pour un lvl10, AF32 pour un lvl16, etc... (sauf le cas du tissu). L'absorb est aussi très important. Mais je ne saurais répondre à ta question concernant la comparaison.
En gros, porte toujours l'armure qui correspond à ta classe et ton niveau (tu peux les voir dans la fenêtre compétences) et ayant l'AF le plus proche de ton AF idéal ( AF=lvl pour les mage et AF=2*lvl pour le reste).

Par Maelst Tacryl le 24/4/2002 à 20:35:44 (#1340176)

je completerai la reponse à la question 1 en disant que les quetes epiques ont la particularité d'etre donc une quete se deroulant sur plusieurs niveaux, et qui au final donne des objets qui sont les meilleurs pour ta classe (mais ceci au lvl 50 :o))

Vala

Par Miele le 24/4/2002 à 22:59:18 (#1341162)

tout le long tu as des bons items de classe sur les epic quest. Suffit de les faires pas trop tard. Et je rajouterais en plus : que les quetes epiques sont des quetes qui sont epiques ... :rolleyes: :mdr:

Par Elric le 24/4/2002 à 23:24:32 (#1341299)

Les quetes epiques, sujet vaste que celui la. Chaque "ecole" a la sienne. La recompense varie ensuite pour chaque classe. Les dernieres (pas encore implementé sur les serveurs euro) donnent acces aux meilleurs armures du jeu.

Plus le chiffre designant la vitesse est petit plus les coups partiront vite.

Pour le tissus, AF = lvl, pour le reste AF = lvl / 2.
Porter une armure AF 10 en ecaille au niveau 10 est non seulement inutile mais tres dangereux, parce qu'elle protegera tres mal. L'abs tient un grand role et je prefere sacrifier qques points d'af pour porter de l'ecaille que mettre du cuir.

Par puip le 25/4/2002 à 9:46:28 (#1342544)

en fait 19% d'abs signifie que 19% des degats qui te seront infligées seront annulés
si tu veux des renseignements tres poussés alors il y a une seule adresse la librairie

http://l9c.mad-troll.com/Library/skills.html
(va a cette adresse puis clique sur voir les details en bas de la page et selectionne n'importe quelle type d'arme et d'armure et tu aura une description tres complete )
le site est pour midgard mais toutes les explications sur les armures, resistances, buffs, armes etc sont valables pour les autres royaumes
et le mieux pour une armure ets d'avoir au mini une AF de deux fois son niveau et de d'avoir l'armure avec la plus haute abs que l'on puisse porter (et en bonus faite par un artisant et avec une bonne qualite)

Par puip le 25/4/2002 à 9:49:33 (#1342559)

au fait y a aussi ca qui ets assez interessant et en plus officiel
(ca vient de http://camelot.jeuxonline.info/ )


Les armures, comment ça marche?
Publié le Samedi 13 Avril 2002 par Darkdiamond

Dans le Friday Grab Bag of Goodness, Sanya Thomas a tenté de clarifier les choses au sujet des armures. Voici donc quelques questions qui lui ont été posées, avec des réponses plus ou moins précises selon les cas.


Comment le Facteur d'Armure total est-il calculé (Condition, Qualité, Emplacement, etc.)?

Le problème, lorsque je répond à ces questions, est que je simplifie les choses. Je n'ai pas la formule exacte, et ne l'aura sans doutes jamais : cela implique des tableaux, des probabilités, des facteurs externes,... c'est immense. Tout ce que je peux vous donner est une idée générale.

1a.) Si une armure provenant d'un monstre a le même AF, la même qualité et la même condition qu'une armure faite par un joueur, est elle complètement identique, ou y a t il des formules particulières pour les armures artisanales?

Elles sont identiques.

2) Comment le maximum d'AF fonctionne-t-il (AF de base et AF provenant de sorts)?

Il existe un maximum d'AF. Vous l'atteindrez si toutes vos pièces d'armures sont de votre niveau (niveau d'armure = AF affichée/2) et qu'elles ont une qualité de 100 %. La "Condition" (NdT : en version française, je suppose que cela a été traduit par l'état) joue également un rôle : quand vous recevez un message disant que telle chose aurait besoin de réparation, c'est que vous perdez de l'efficacité.

Maintenant, il y a quelques exceptions : les sorts peuvent vous amener au-dessus du maximum, ainsi que certains objets spécialement codés pour ne pas tenir compte de ce maximum.

3) Que fait réellement l'AF? Nous supposons que cela influence les chances d'éviter les coups, mais cela concerne-t-il aussi l'absorption des dégâts? Est ce que l'AF totale est la seule chose utilisée pour déterminer si l'on évite un coup, ou est-ce que seule la pièce d'armure correspondant à la partie du corps visée influence l'esquive?

L'AF est utilisée dans bien des choses, je ne peux donner de réponse complète.
Mais je peux répondre à la dernière question. L'AF totale joue un rôle, ainsi que l'AF de la pièce concernée.

4) Comment fonctionne Absorb? Est-ce simplement un pourcentage de réduction des dégâts (En gros, si je suis touché pour 100 dégâts, mais que j'ai une armure avec 19 d'absorption à cet endroit là, je ne perd que 81 points de vie) ou est-ce que l'Absorption utilise l'AF pour déterminer combien de dégâts sont évités.

Ma réponse à la question précédente s'applique ici aussi.

Maintenant, quelques exemples permettront de mettre tout-ceci en pratique.

Je suis un clerc de niveau 20. J'ai le choix entre ces deux armures, laquelle est la meilleure?

1)AF 38, Maille (27% d'Absorbtion), 100% Qualité, 100% Condition, 0 Bonus.
2)AF 40, Cloutée (19% d'Absorbtion), 100% Qualité, 100% Condition, 0 Bonus.

La première pièce est de niveau 19, la deuxième de niveau 20. Les 8% d'Absorption sont plus important qu'une différence d'un niveau, la meilleure est donc la première pièce.

Ou ces deux-ci :

1)AF 38, Maille,100% Qualité, 100% Condition, 5 Bonus, Objet de Quête.
2)AF 40, Maille,100% Qualité, 100% Condition, 0 Bonus.

Elles sont a peu près égales. Si vous comptez combattre des adversaires ayant des armes enchantées (avec Bonus donc), la première sera peut être un peu plus efficace, mais ce n'est pas vraiment significatif. Je prendrais personnellement l'armure de quête, juste parce qu'elles ont habituellement une meilleure durabilité que les autres, et donc dure plus longtemps, et peut être réparée plus souvent.

Ou celles ci :

1) AF 40, Maille, 100 % Qualité/Etat, 0 % Bonus (jaune).

1) AF 44, Maille, 100 % Qualité/Etat, 0 % Bonus (orange).

L'orange est supérieure de deux niveaux par rapport à vous, et elle s'endommagera donc plus rapidement. Sa contribution à l'AF totale est gâchée si le reste de votre équipement est convenable, et si vous avez été 'buffé'. Donc, la jaune est plus optimale.

(N'oubliez pas, les fourchettes de couleurs deviennent plus grandes au fur et à mesure que vous progressez en niveau. Vous devez déterminer le niveau de l'armure pour savoir à quel point vous gâchez son potentiel : plus son niveau est élevé par rapport au votre, plus c'est du gâchis).

Aucuns de ces exemples n'a pris en compte la qualité. A chaque fois que deux pièces sont relativement similaires, prenez celle de plus grande qualité. Gardez vos objets en bon état également.

Habituellement, l'ordre d'importance pour déterminer l'efficacité d'une armure, est : Niveau, Qualité, Bonus, Condition. Les deux derniers changent d'ordre selon les circonstances, mais le Niveau et la Qualité sont toujours importants.

Par Khalad le 25/4/2002 à 11:08:52 (#1342889)

Il y a qq temps, j'avais cherché des infos sur l'AF des armures, et l'influence des paramètres qual et con. Si je me souviens bien, l'AF effective d'une pièce d'armure (pas celle affichée quand on selectionne l'item, mais celle réelle) est calculée comme suit (à prendre avec des pincettes):

AF effective = AF affichée * qual² * con

Exemple pour de l'AF 30, 90%con, 80%qual:

AF effective = 30 * 0.8² * 0.9 = 17,28 (je sais ça fait mal :p )

Pour être tout à fait franc, je ne suis plus vraiment sûr pour le paramètre au carré... c'est soit la qual, soit la con ;)
Toujours est-il que l'on remarque bien l'interêt d'avoir des armures en bon état, et l'avantage à acheter ses armures à un artisant plutot qu'à un marchand... la différence est énorme...

ljd

merci

Par Jororin le 25/4/2002 à 13:10:12 (#1343431)

Merci à tous pour vos réponses :merci:

J'aimerais juste une précision pour la quete epique, wiwi dit que c à camelot c cool, mais pour midgard c ou? je suppose que c également à la capitale!! Et vu que je suis level 14 je vais pouvoir m'y mettre bientôt.

Par Khalad le 25/4/2002 à 16:23:59 (#1344455)

Je confirme, ta quête épique te sera donnée par ton trainer de Jordheim... soit dit en passant, ne t'attend pas à voir une différence par rapport à une autre quête... la seule particularité de la quête épique est qu'elle est constituée de plusieurs quêtes (une nouvelle tous les 5 lvl) et qu'il y a un fil conducteur dans l'histoire de ces quêtes... Et aussi que les items sont généralement plutot bons :)

ljd

Par Darksoul Zenox le 25/4/2002 à 17:21:57 (#1344798)

*aime apprendre des choses quand il regarde des post qui a priori ne semblait pas interessant*

:merci:

Par Amn/Ormus le 25/4/2002 à 17:59:56 (#1345030)

Provient du message de Darksoul Zenox :
*aime apprendre des choses quand il regarde des post qui a priori ne semblait pas interessant*

:merci:



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