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Pillage de corps et sens de l'honneur

Par Guls-FY le 29/8/2001 à 17:43:00 (#8071)

J'avoue que le débat lancé sur le précédent topic m'a beaucoup intéressé aussi vous donnes-je (sisi ça se dit ;) ) mon avis:
Tout est une question du sens de l'honneur et des responsabilités. Je m'explique:
Je rentre un soir à mon temple après une dure journée de labeur et je vois un barbare occupé à saccager les reliques sacrées de Lathandre. Je tire aussitôt mon arme et le provoque en duel afin de restaurer l'honneur de ce lieu saint. Le duel se termine et j'abat mon ennemi. Il a déjà subit une humiliation assez grande sans que je lui retire ses armes en plus. Si je le faisais, je ne vaudrais pas mieux que tous ces pillards qui attendent les pauvres gens dehors.

Autre point de vue: la peur des représailles. Quelqu'un qui vole une épée magique à un membre éminent de la Guilde des Voleurs ne doit pas s'attendre à s'en tirer à si bon compte :) Et donc il ne le fait pas ...

Comme quoi ce problème peut très bien être réglé avec roleplay :)

Par Schnaff le 29/8/2001 à 18:21:00 (#8072)

C'est ce je voulais dire en parlant de limitation par rapport aux alignements. Ton exemple correspond tout-à-fait à mon propos, merci !

Par Dragoon le 29/8/2001 à 18:59:00 (#8073)

Oui , est-ce que tout le monde sera capable de faire du rp correct ???

Par Guls-FY le 29/8/2001 à 19:22:00 (#8074)

En vérité je vais suggérer une solution un peu ... dure mais dans le sahd Ultima Online où je travaille, les personnes totalement hrp (je dit vraiment hrp, genre les campeurs 24/24 puis free pk, etc ...) sont avertis que ces avertissements peuvent aller jusqu'au bannissement du serveur (bien que cela ne soit pas encore arrivé). En fait il faudrait trouver un système pour favoriser le RP genre une longue quête avec un GM qui observe le groupe (rhaaa les donjons arpentés par un groupe de 5 aventuriers ... souvenirs d'AD&D ...) et ne donne de récompense (en plus des XPs naturellement) qu'aux aventuriers RP ???

Par W Lock-Strike le 29/8/2001 à 20:40:00 (#8075)

Mais tout ce que tu proposes est prévu mon cher !

Je crois que tous les DM de Néféril, et la plupart des futurs MJ, sont à peu près d'accord sur ce point : le freePK pourra aller jusqu'au bannissement du perso, voire même de la clé du CD de jeu.

De plus, la plupart des MJ de Néféril a, je crois en tout cas, prévu de récompenser le RP par de l'XP...c'est ce qui est ici communément admis

Par Guls-FY le 29/8/2001 à 22:27:00 (#8076)

Fort bien fort bien ...

Par Daynos le 30/8/2001 à 14:21:00 (#8077)

Je confirme, c'est prévu.

Pas encore dans les détails, mais au moins sur le principe et les grandes lignes...

Par ombre666_70 le 2/9/2001 à 9:21:00 (#8078)

Tout a fait d'accord avec Schnaff,

D&D est un monde ou les alignements sont present comme le chaotique mauvais (je dirai l'alignement du PK par excellence) donc voilà un gars qui voudra exterminer tous sur son passage pourra le faire mais il ne durera point grace à la vitesse de l'info (forum) et le fait qu'on ne puisse créer qu'1 perso donc s'il meurt bah t'es mal et en plus qui voudra résurect un pk donc sont corps pourrira la... Mouhahahaha

Donc pour le pillage du corps. Mon Drow ne s'en privera pas m... c la prise de guerre, le trophée, non? A moi qu'on ne permette de prendre la Tête hmmm encore mieux pour le pillage des têtes de nains...

* hais les nains * (RP)

La différence avec T4C c'est la pierre de destinée et je crois que c le truc qui va réduire un minimum le fpk car imagine toi monter au niv 15 sur ad&d et mourrir comme fpk ben ton perso tu peux l'oublier je crois...

Qd au fpk niv 1 hihi laisse tomber,ils seront vite dégouter de passer 10 min à créer des news perso

Par Cadderly Bonadieu le 2/9/2001 à 11:02:00 (#8079)

Débat lancé par Guls-FY:
En vérité je vais suggérer une solution un peu ... dure mais dans le sahd Ultima Online où je travaille, les personnes totalement hrp (je dit vraiment hrp, genre les campeurs 24/24 puis free pk, etc ...) sont avertis que ces avertissements peuvent aller jusqu'au bannissement du serveur (bien que cela ne soit pas encore arrivé). En fait il faudrait trouver un système pour favoriser le RP genre une longue quête avec un GM qui observe le groupe (rhaaa les donjons arpentés par un groupe de 5 aventuriers ... souvenirs d'AD&D ...) et ne donne de récompense (en plus des XPs naturellement) qu'aux aventuriers RP ???


et pour ceux qui oublie par moment le rp???
je veux dire moi j'ai jamais joué sur papyr, qu'a bg et IWd, et j'avoue que ma première partie de bg, c'était le bordel, faisais un peu n'importe quoi.

en fait, c'est bien que vous parliez de tout cela, ca m'évitera de grosses gourde qui pourtant semble évidente....pour ceux qui ont l'habitude.

moi, a bg2 et bg1, je prenait toujours les armes sur les corps......... :rolleyes: :ange:

Par Guls-FY le 3/9/2001 à 13:33:00 (#8080)

Je suis pour les prises de guerre ! Sur UO chaque famille noble avait un blason (bouclier aux couleurs de la famille) et à chaque duel perdu le gagnant prenait le blason, etc ...

Pour la dernière remarque de Cadd c'est vrai qu'on ne peut pas être RP à 100%. Sur T4C mon RP était celui d'un homme droitet courageux, voir suicidaire et légèrement alcolo. Mais quand je suis entré dans ma guilde je suis entré dans un monde différent et même durant les animations on délirait mi-rp/mi-hrp avec les animateurs ... le délire n'est pas mauvais, c'est même bon pour la santé mais si on commence à donner des récompenses pour le délire ça va être le bordel

En ce qui concerne l'alignement chaotique mauvais je ne suis pas d'accord. Un perso chaotique mauvais cherchera à foutre le bordel, à mettre le chaos, pas forcément à tuer tout le monde ! Par exemple il pourra arriver en pleine réunion solenelle et invoquer des diablotins partout au milieu des prêtres du temple de Heaume. Les diablotins sont inoffensifs mais les prêtres prendront quand même le combat, ça foutra le bordel et il sera content sans avoir fait de victime !

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