Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

vip Vs Etoile de l'aube

Par energystar le 24/4/2002 à 13:33:35 (#1337474)

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis entre deux armes ....
Je peux porter la vip et l'etoile pour le momment...
Sachant que j'ai 300 de force pure et que quand je la boost avec mes sort j'atteind 1300 d'attaques et 470 de force .... Et que j'ai une dex boosté de 110 . A votre avis la vip est mieux que l'étoile???
En pvm la vip est mieux car elle tappe plus rapidement enfin je crois mais en pvp que dois je faire .?
Répondez plzzz :aide: :aide:

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 13:41:25 (#1337535)

Regarde ici tu aura ta reponse
http://t4c.jeuxonline.info/guides/degats_armes/

(fleaux)

Par Kirox le 24/4/2002 à 13:42:33 (#1337541)

Bon moi, perso je te conseille là vip .... bon pvm c cler ke la vip ca dechire tout !!!


Mais pvp aussi, car la vip et letoile on quasiment les mm degats, sauf ke la vip frappe bcp plus vite... donc plus de coup !!


Moi perso c vip powaa ;o)

Par Jungari Asutra le 24/4/2002 à 13:56:54 (#1337631)

Les dégats des armes dépendent de tellement de facteurs (tes caracts, tes competences, l'adversaire ... ) qu'à mon avis tu ferais mieux de faire tes propres tests plutot que demander une réponse theorique

Par Garren Arwen le 24/4/2002 à 14:16:16 (#1337728)

Fléau d'armes antiques des Hauts-Elfes : 9135
Cimeterre antique runique : 9100


Désolé du HS mais ces deux armes sont donc égales en puissance ?!

Parce que je pensais que le cimeterre était nettement plus dangereux.

Par Iraban le 24/4/2002 à 14:21:20 (#1337756)

A mon avis tu ferai mieux de prendre 3 ou 4 de t potes et de faire des tests :) et fait les plusieurs fois pour etre bien sur :)

a mon avis vu comme tu es boosté la vip devrait faire plus mal ...mais sans avoir testé ceci est pur spéculation de ma part :)

Par Darksoul Zenox le 24/4/2002 à 15:02:26 (#1337994)

Oui fait tes test, comme le dit Jungari, ca depend de tellement de facteur, a savoir tes competence, maxer ou pas, a combien elle sont, etc.

Mais a priori je dirais la Lame Viperine également.

Par Metos le 24/4/2002 à 15:14:30 (#1338062)

Provient du message de Garren Arwen :


Désolé du HS mais ces deux armes sont donc égales en puissance ?!

Parce que je pensais que le cimeterre était nettement plus dangereux.


Même pas le Fléau He déchire le cimeterre ancien, et oui meilleures compétences...


PS: La vip est mieux je pense, mais faut voir l'étoile avec ta force boostée ça peut être pas mal, fais des tests ;)

Par Mordorn le 24/4/2002 à 15:34:32 (#1338177)

la Vip est bcp plus rapide question dommage c fatal :) si t'ajoute tes bonus de fort bah tu peut ecarter l'étoile et la foutre sur porteur :p

Par Eze Exnihilo-GR le 24/4/2002 à 16:21:02 (#1338474)

Euphora,je te l'ai deja dit,mais tu es tetue je vois;)

Viperine est bien mieux qu'etoile,mais BIEN mieux car:

Degats purs etoile de l aube :200-300

Degats purs viperine:200-300

Meme chose,ensuite la vitesse:

En 30secondes de testes,nombres de coups

Viperine:32
Etoile:26

Ensuite,ta force et dext boosté,ca sera un avantage pour la vip egalement,pas seulement pour l etoile,pour moi y a pas a choisir.

Voila,j ai tout dit.

Par Eze Exnihilo-GR le 24/4/2002 à 16:23:56 (#1338496)

Garren,pour repondre a ta question,saches que les degats que tu montres,qui sont en fait une moyenne des degats purs de chacune des armes,multiplié par leur nombre de coups en 30 sec.

(Donc pour le fleau HE,ca donne 250+350/2 x 30)


Et donc,il n'y a aucune prise en compte des competences,qui sont tres tres importantes.Pour moi ce tableau n'est fiable qu'a moitié.

Par Vinx Itak le 24/4/2002 à 16:24:37 (#1338499)

viiiiiiiiiiiiiiip, etoile trop trop lente (pis paladin c naze :p )

Par Iraban le 24/4/2002 à 16:31:14 (#1338542)

ouais paladin c nul !
Parcontre paladine :amour: :amour: qu'est-ce que c'est bien ^^

Par Robin le Juste le 24/4/2002 à 16:37:27 (#1338586)

Provient du message de Garren Arwen :


Désolé du HS mais ces deux armes sont donc égales en puissance ?!

Parce que je pensais que le cimeterre était nettement plus dangereux.



Le cimeterre je le trouve vraiment à chier,moi.
En fait je pense même qu'une vip avec la même force fait plus mal que cette m**** de cimeterre :D

Par Tealc/Tealk le 24/4/2002 à 18:03:49 (#1339153)

Je dirais la viperine mieu que l'etoile de l'aube.
Mais comme tout le monde : fai des tests, car ton perso a ses propres stats, et qui sait p-e que letoile de laube se revele etre mieu avec un surplu de force asser consequent comme celui que tu as.

Sinon pour le cimeterre, c'est vraiment de la daube?

Par Caolie le 24/4/2002 à 18:10:41 (#1339198)

Si tu veux aller à la Liche, je te conseille l'étoile de l'aube ou bien le fléau HE :) La viperine fait apparaitre beaucoup d'invoques sinon.

Par Papy Zeg le 24/4/2002 à 18:11:29 (#1339205)

Cimettere ancien ce n'est pas de la daube sinon aucun guerier le mettrait ils s'areterait a la vip...

Pis je prefere avoir un cim qu'un couteau a beure :)

*a hate d'avoir son cim*

Par Zouave321 le 24/4/2002 à 18:16:33 (#1339231)

Viperine largement mieux que etoile de l'aube, j'ai testé...
ET franchement, un guerrier avec amu héro, anneau gladiateur et sombrebois m'a donné quelques coups de vip, ben je dirai meme que fleau he = Vip...

Par Pit de la Flame le 24/4/2002 à 19:03:07 (#1339551)

Mmm pour continuer sur la vip et l'etoile.

En 30secondes de testes,nombres de coups Viperine:32
Etoile:26


je me trompes peut-etre enfin juste pour savoir si on regarde la morphologie des armes la vip devraient reussir mieux ses coups transpercant et l'etoile mieux ses coups assomants non?

Si oui en duel avec 2 memes persos (carac/compet/equip), l'etoile ne devrait pas etre trop desavantagee face a la vip?

Et le coup puissant favoriserait plus qu'elle arme la vip ou l'etoile?

Par Robin le Juste le 24/4/2002 à 19:03:59 (#1339555)

Provient du message de Zouave321 :
ben je dirai meme que fleau he = Vip...



Euh non la j'ai du mal à te croire ;)

Bon bien sûr après ça dépend du perso,des stats,des comps,etc....mais j'ai quand meme du mal à te croire :p


Pour le cim antike je le trouve assez ridicule,en tout cas tous ceusx que je me suis pris dans la gueule étaient des plaisanteries :)

Une vip bien boostée par la force me fait autrement plus peur :rolleyes:

Par Metos le 24/4/2002 à 19:55:31 (#1339910)

Lol oui Tealk.

Par Metos le 24/4/2002 à 19:56:49 (#1339921)

Provient du message de Zouave321 :
Viperine largement mieux que etoile de l'aube, j'ai testé...
ET franchement, un guerrier avec amu héro, anneau gladiateur et sombrebois m'a donné quelques coups de vip, ben je dirai meme que fleau he = Vip...


Bah tu peux refaire tes tests, parce que pour dire ça, t'as vraiment pas testé un Fléau He.

Par Kero le 24/4/2002 à 20:05:13 (#1339990)

en pvp l'étoile pare mieux que le canif +3

Par Chich Sian Glh le 24/4/2002 à 21:13:48 (#1340481)

*reprend tout*

Transpercer : Vip > Etoile (fléaux transpercent moins bien)
Assomer : Etoile > Vip (viperine assome quedalle)
Parade : Etoile > Vip
Coup puissant : ?

Mais sinon en général un perso avec l'Etoile de l'Aube est moins fort qu'un perso avec viperine.

Surtout qu'en général un perso avec une Viperine a bien plus souvent de boosts (dex, amu, sombrebois) qu'un perso avec une Etoile qui a les boosts bien plus tard.

Par Eze Exnihilo-GR le 24/4/2002 à 21:14:31 (#1340486)

Oui l'etoile est plutot une arme contendante,qui assome,et la viperine une lame transpercante il paraitrait. Cependant,je pense quand meme que la viperine est mieux.

POur celui qui dit que HE=Vip,il a tout faux:

250-350 degats le HE
200-300 vip

et pour la vitesse,la vip 32/30sec
HE 30/30 sec

avec mon perso qui est plein de dext,je peux vous dire que le HE est une tres bonne arme,et c'est l arme HE la + accessible

Par Chich Sian Glh le 24/4/2002 à 21:24:25 (#1340575)

Ezou on pourra combattre a armes égales dans 9 levels :)

Par Cygne Noir le 24/4/2002 à 21:43:30 (#1340703)

Je vais apporter mon experience personnelle sur ces deux armes car je les ai porté les deux.
Sur le papier la vip est a peu pres egale a l'etoile.
Dans la pratique l'etoile surclasse largement la vip.
Pourquoi?
L'etoile est une arme qui repond extremement bien au surclassage de l'arme (stats superieurs aux stats mini pour utiliser l'arme). Les test fait par gothmog sur les degats sont faits sans aucun boost donc pour moi ils n'ont aucune valeur.
De plus quand on peut porter l'etoile, le perso est automatiquement surclassé (tranquillité et sort de force voire meme instinct). Cela en fait une arme excellente pour le pvp.
Autre facteur a prendre en compte :
D'une maniere generale, la vip repond mieux aux boosts de competences, car la competence qui se voit le plus est sans aucun doute transpercer armure. Or la dague est l'un des objets qui transpercent le mieux, donc il est sur que boosté avec un anno glad et une amu heros, la viperine est meurtriere, mais toujours inferieure a l'etoile.
Pour Zouave, tout depend quel fléau HE tu as testé ... si tu as testé celui d'astaroth qui a quasiment aucun boost, oublie... il fait aussi mal que moi je faisais avec mon fleau de mithrill ...
Un paladin avec instinct, sombrebois anno glad et amu heros et etoile ou fleau HE est totalement meurtrier si il lance convenablement ses boosts.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'en gardant ma tiare sur la tete au lieu de mon Heaume HE, je fais egalement plus de degats.
A noter aussi qu'un fléau tape souvent 1 ou 2 coups tres pourris et les suivants sont ultra puissants en general de par ce que j'ai remarqué.
Donc pour moi et d'apres tests, etoile ecrase la vip.

Par Obi Gaia le 24/4/2002 à 22:20:03 (#1340939)

Provient du message de Eze Exnihilo-GR :


avec mon perso qui est plein de dext,je peux vous dire que le HE est une tres bonne arme,et c'est l arme HE la + accessible


oui mais a partir de combien de dext 75?

Par Cygne Noir le 24/4/2002 à 22:32:41 (#1341012)

Provient du message de Obi Gaia :


oui mais a partir de combien de dext 75?

75 ou 125 ce sont les 2 palliers de dext les plus accessibles.

Par Urruindel le 24/4/2002 à 23:47:11 (#1341450)

*prend note de la chose*

J'aime bien ce que tu dis Cygne, c'est exactement ce que je voulais faire ^^

Sans le sombrebois, est ce que ca reste jouable ?

Par Allen le 25/4/2002 à 0:11:09 (#1341584)

Sombrebois est indispensable.

Par Cygne Noir le 25/4/2002 à 0:25:40 (#1341642)

Provient du message de Urruindel :
*prend note de la chose*

J'aime bien ce que tu dis Cygne, c'est exactement ce que je voulais faire ^^

Sans le sombrebois, est ce que ca reste jouable ?

Oui sombrebois apporte un reel plus.
D'ailleurs je peux porter Sombrebois et bouclier des eres et j'hesite :/.
Mais avant aucun bouclier ne vaut le coup. c'est vrai que ca fait 11 levels de plus que l'oceane mais ca vaut le coup :)

Par Metos le 25/4/2002 à 11:16:02 (#1342917)

Provient du message de Cygne Noir :

A noter aussi qu'un fléau tape souvent 1 ou 2 coups tres pourris et les suivants sont ultra puissants en general de par ce que j'ai remarqué.


J'ai également remarqué ça.

Par Sensuel Nehera le 25/4/2002 à 11:24:48 (#1342963)

Pour avoir tester les deux avec les meme objets, je pense que la viperine est legerement meilleur que l'etoile.


Provient d'un message de Cygne Noir :
A noter aussi qu'un fléau tape souvent 1 ou 2 coups tres pourris et les suivants sont ultra puissants en general de par ce que j'ai remarqué.


C'est la même chose pour toutes les armes.

Par Metos le 25/4/2002 à 11:31:56 (#1343004)

Mais c'est surtout visible avec les fléaux, qui sont assez instables niveaux dégâts.

Par Sensuel Nehera le 25/4/2002 à 11:38:28 (#1343044)

Provient d'un message de Sensuel Nehera :
Pour avoir tester les deux avec les meme objets...

C'est la même chose avec toutes les armes.

Par guizmo le 25/4/2002 à 12:03:56 (#1343147)

Le cim antique pourri mdrrrrrrrr

Euh qd on fait 600 de degats le coup avec c'est nul??

Par Camilla Nata le 25/4/2002 à 12:13:55 (#1343180)

Provient du message de guizmo :
Le cim antique pourri mdrrrrrrrr

Euh qd on fait 600 de degats le coup avec c'est nul??


Tu fait autant de dégat avec la vip-sombrebois-gladia-amu héro-berserk et ellemendil!

Tu arrive meme jusqu'a 650 de dégats en coup avec la vip .... sachant que la vip est +3 et pas le cimetterre ...alors imagine la vip a 460 de force ^^

Par guizmo le 25/4/2002 à 12:30:52 (#1343259)

J'ai pas de gladia et pas d'elemendil :eek:

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 13:08:41 (#1343426)

Pour pouvoir faire un classement parmi ces armes il faut deja que l'on se base sur les caracteristiques du porteur. En effet, je ne pense pas que l'on puisse comparer efficacement des armes de guerriers ou assassins avec des armes de templier ( paladins si vous preferez ).
Selon mon experience et mon opinion, qui n'est que celle d'un joueur, voila ce que je dirais pour ces armes. La viperine est, bien qu'il m'en coute de le dire, une excellente arme. Elle frappe relativement fort, avec des coups plutot reguliers. Elle est beaucoup plus efficace que l'etoile de l'aube, et meme meilleure que le fleau des He, cependant, il faut avoir un bon surplus de force. Ceci dit, la force du porteur joue beaucoup et selon moi, à force égale la viperine surclasse le fleau des He et l'etoile de l'aube.
En ce qui concerne le cimetere c'est une tres bonne arme dont le defaut majeur est de n'etre qu'une +2. La aussi il faut prendre en considération le fait que le porteur de cette arme dispose deja de 459 de force pure ce qui, boosté, donnera pas mal de force. Le second et dernier reproche que je ferais à cette arme est son irrégularité. Capable du pire comme du meilleur, les personnes qui ne s'en sont prises qu'un ou deux coups auront une opinion faussée à son sujet. Pour pouvoir l'aprecier, il faut la tester sur le long terme et elle devient à ce moment une arme des plus efficace du jeu.
Voila, je le rappelle, la force du porteur est un facteur essentiel mais si je devais classer les armes je mettrais d'abord le cimetere antique ( au moins on a deja une bonne force derriere ) puis la viperine, suivie du fleau des He pour terminer par l'etoile de l'aube. Selon moi les fleaux ne sont pas terribles, mais c'est aussi du au fait que les porteurs n'ont pas une force equivalente à celle d'un guerrier .... à voir les degats d'un fleau des He avec 600 de force et plus.

Par Metos le 25/4/2002 à 13:17:36 (#1343461)

Provient du message de Tendris Loken :
Elle est beaucoup plus efficace que l'etoile de l'aube, et meme meilleure que le fleau des He.


Un seul mot avec cette phrase : LOL

Tendris tu crois avoir testé le Fléau He, moi je pense que t'as rien vu du tout à propos de cette arme, vu qu'elle surclasse le cimeterre antique, de très peu, mais elle est plus puissante, éssaie de faire des combats contre quelqu'un qui a le Fléau He et 75 dext, tu verras que le Fléau surpasse largement la vipérine et le cimeterre.

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 13:25:25 (#1343494)

Selon mon experience et mon opinion, qui n'est que celle d'un joueur, voila ce que je dirais pour ces armes. La viperine est, bien qu'il m'en coute de le dire, une excellente arme. Elle frappe relativement fort, avec des coups plutot reguliers. Elle est beaucoup plus efficace que l'etoile de l'aube, et meme meilleure que le fleau des He, cependant, il faut avoir un bon surplus de force




vous en avez pas marre de rcontez tout et n'importe quoi, serieux, la viperine fait pas exeption, avec toutes les armes, si il ya beaucoup de force boosté les degats augmentes!


Puis pour la viperine qui fait des degats superieurs au fleaux HE, tu peux toujours te brosser.

d'ailleur si tu donne aux fleaux HE, son palier, et bien ses degats sont equivalent a l'epée batarde antique runique; à la seule chose pres que l'épée tape plus vite.


Pi: fleaux etoile de l'aube ou viperine, c'est un choix, personnellement je donneré pas mon avis la dessus, vous navez cas faire des tests ^_^.

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 13:30:39 (#1343531)

Bien, je le rappelle, ceci n'est que mon opinion c'est à dire celle d'un joueur.
Pour ta gouverne je suis guerrier humain autour du lvl 140 et meme avec une viperine j'ai battu de nombreux seraphins ayant pour armes des fleaux des He et un lvl 150 a 160. Cependant si tu relis ce que j'ai ecris tu t'apercevrais que la force compte énormément et j'ai en force boostée plus du double des prerequis de la viperine alors oui je crois qu'elle est plus efficace que le l'etoile et le fleau.
Maintenant, à en juger par tes propos tu dois te baser sur les tests effectués sur ce site, mais apprend qu'il ne sont pas du tout revelateur puisqu'ils ne prennent en considération, ni competences, ni objets et ni caracteristiques ... bref ce qui determine tout de la puissance d'un arme. Alors te fier sur ces tests pour affirmer d'un ton peramptoire que le fleau antique surclasse le cimetere antique me fait doucement rire car croire cela releve de l'utopie.

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 13:33:15 (#1343553)

vous en avez pas marre de rcontez tout et n'importe quoi, serieux, la viperine fait pas exeption, avec toutes les armes, si il ya beaucoup de force boosté les degats augmentes!


Ai-je dis le contraire ... ?

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 13:35:41 (#1343565)

Si tu as le palier de la viperine, et que tu t'es battu contre quelqun qui na pas celui du fleaux he, c'est evident que tu risque de le battre.

compare pas l'incomparable: si qqqn qui a le palier du fleaux HE, se bat contre qqn qui na pas de le palier de la viperine, le resultat du duel me parais bien evident.


ait je dit le contraire

je vois pas linteret de dire que avec plus de force la viperine est plus forte dans ce cas...puisque c'est le cas pour toutes les armes..

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 13:44:30 (#1343613)

Bien ... tu ferais mieux de lire un message dans son entier avant de te permettre de le critiquer. Tu t'apercevras alors que je le classement d'armes que j'ai donné à la fin n'est qu'illusoire et je me permet de me citer "à voir les degats d'un fleau des He avec 600 de force et plus".

si qqqn qui a le palier du fleaux HE, se bat contre qqn qui na pas de le palier de la viperine, le resultat du duel me parais bien evident.


Je crois que le systeme de palier est un peu plus complexe que cela. Il n'y a pas un palier mais des paliers ...
Pour finir je le repete, tout ce que j'ai énoncé n'est que mon avis et libre à vous de ne pas le partager.

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 13:46:05 (#1343618)

Bin moi je porte pas les armes, mais je les ais essayées de l'autre coté.


Fleau HE, jamais testé, donc j'en sais rien

vipérine : coups reguliers a 300 environs, parfois un gros a 500, pas si traumatisant que ca finalement. C'est efficace pour faire boire des popos, pas pour tuer avant la fin des popos.

etoile de l'aube : hautement dependant du lvl et des stats du porteur : certaines personnes me font des coups a 70 de degats (sic) avec une cadence risible, d'autres m'ont colé des coups a 800 en boucle pratiquement. Je suppose que l'arme est tres irregulière dans les degats, et que l'un a eu la poisse et l'autre une chance insolente mais bon, il n'en reste pas moins que ca calme plus que la viperine quand le porteur a les stats qu'il faut. La cadence semble pouvoir varier du simple au double suivant un parametre qui reste a determiner (dex ou lvl ou tout simplement lag :rolleyes: )

cimeterre : il fait tres peu de degats sur quelques coup et soudainement il passe deux ou trois coups a 700 ou 800 de suite, une arme extremement desagreable donc. A condition de reussir a toucher, c'est bien avec cette arme la qu'on m'a le plus ratée, j'ai tenue longtemps pendant que ca faisait pas mal, mais je me suis faite surprendre quand ca a changé, une arme fourbe qui renvoie au temple avec ses popos donc.

Hache lormy : tres tres lent, par contre les degats sont abominables sur un coup, une bonne arme pour tuer tout ce qui n'a pas beaucoup de vie, je la tiens presque a la necro a la condition que 1 coup sur 2 passe a coté environs. Donc pas génial contre tout ce qui meurs pas super vite.

Hache HE : argh ! elle peut encore me tuer en 1 coup, heureusement elle est lente et presque personne ne l'a :)

Epee HE : non testée

a mon avis la viperine n'est pas l'arme adequat contre un mage ou un archer. Par contre entre guerriers ca peut etre interressant de faire bloublouter les potions de maniere reguliere pour etre le dernier a en avoir. Cependant je trouve l'etoile plus forte, et le cimetere un cran au dessus encore.

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 13:54:11 (#1343648)

Je crois que le systeme de palier est un peu plus complexe que cela. Il n'y a pas un palier mais des paliers ...


au cas ou tu ne saurais pas il ya les "petites difference de force" qui entraine un petit surplus de degat, et il ya un grand palieren locurrence lorsqu'on possede le double de force que les prerequis de l'arme en booster pour les gueriers...


Ps: controlant un perso humain qui porte la batarde antique runik, je peux te dire que les gueriers portant une viperine m'endorme tellement ils sont faibles, PAR CONTRE, se frotter a ceux qui porte le fleaux HE, ça tien du suicide (car l'autre enorme avantage de ce fleaux et d'envoyer des coup critiques presque 2 fois superieurs aux coup critique de la viperine sans le palier des 600 forces.

on me suis la?...


edite: pour la reponse de tendris a "14 heure 08": n'oublit pas le "presque", et le "sans le palier des 600 de force"

Par Iraban le 25/4/2002 à 13:54:17 (#1343653)

mais comment vous faites pour essayer toute c armes ? ^^

*regarde c minable 300 de force*

moi j'ai pas le choix ^^ pourtant j'aimerais bien tester les armes que vous dites tous la :ange:

Moi je dis simplement que l'arme la plus facile a porter est la viperine en tout cas donc pour etre efficcace assez tot viperine c mieux :p

Par Yizashi le 25/4/2002 à 13:58:08 (#1343677)

Si certains rient des propos tenus par Tendris c'est sans doute qu'ils n'ont jamais été tapé avec un Viperine un minimum boosté

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 14:09:36 (#1343716)

Je n'ai pas pour habitude d'enoncer des choses qui sont fausses, par consequent je parle en connaissance de cause. Pour m'etre pris des coups de viperine ainsi que des coups de Fleau des He de personnes diverses dont les boosts varient, qqu'un maniant correctement la viperine ne t'endormira, pas loin de la.

car l'autre enorme avantage de ce fleaux et d'envoyer des coup critiques presque 2 fois superieurs aux coup critique de la viperine sans le palier des 600 forces


Et pour tes coups critiques superieurs à deux fois ceux de la viperine, ton arme s'appelle epee des He et non fleau des He. Des coups critiques de viperine pouvant aller au dela de 600 points de degat, je doute qu'un fleau des he fasse des frappes a 1200 pv ... meme s'il a deux fois plus de force que n'en necessite l'arme ce qui dans le ca present ferait 520.
Si le fleau est capable de telles frappes, ce dont je doute fort, et bien en effet il est mieux que la viperine ...

Par Miaw-miaw le 25/4/2002 à 14:14:56 (#1343738)

:)

Par Iraban le 25/4/2002 à 14:20:20 (#1343770)

Provient du message de Miaw-miaw :
:)


moi aussi j'aimerais etre modo pour pouvoir flooder comme miaw miaw ^^

Par Tealc/Tealk le 25/4/2002 à 14:24:07 (#1343793)

460 180 75 40 40 vs 260 180 75 210 40


Qui gagne?

ps: sachant que le mec avec 460 force doit porter a peu pres 10 popos de plus.

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 14:26:29 (#1343808)

460 180 75 40 40 vs 260 180 75 210 40


Si aucun des deux n'a d'esquive et s'ils ont tous les deux le materiel allant avec leurs stats le gagnant est, selon moi, le premier, à savoir 460 180 75 40 40 ... et ce meme à potions égales.

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 14:30:28 (#1343823)

460 180 75 40 40 vs 260 180 75 210 40



le perso 1 se fait eclater, raison? l'autre se met invisible, frappe, invisible, frappe, etc. d'ailleur quelqun sans revelation ni enchevetrement ne vaut souvent pas grand chose...

maintenant en duel "avec honneur"==> Aucune idée. [ jamais assister a un tel duel ]


le perso le meilleur en pvp: le 2eme sans aucune hesitation: il n'aura pas l'air ridicule qd un mago level 70 se mettra invisible et essayera de le burster.


edite: bin oui c'est pour cas que j'ai precisé les 2 cas ;)

Par Tealc/Tealk le 25/4/2002 à 14:33:44 (#1343840)

*essaye d'etre plus precis*

EN duel d'hommes... c'est a dire les 2 se tapent dessus comme des bruts et boient leurs popos.

Je men fou de savoir que le 2eme est plus fort contre un mage.

Enfin merci ken meme pour ta reponse Æyedoll ;)

Par guizmo le 25/4/2002 à 14:34:11 (#1343843)

460 180 75 40 40 vs 260 180 75 210 40


Qui gagne?


Le palouf et son fleau parce qu'il s'est beni et qu'il peut se soigner

Par Tealc/Tealk le 25/4/2002 à 14:35:34 (#1343852)

Provient du message de guizmo :


Le palouf et son fleau parce qu'il s'est beni et qu'il peut se soigner


:mdr:

Perso je le voi mal se soigner en duel, a moin que ses sorts de soins lui permette de remonter sa vie plus vite que le CImeterre antik, avec 600 force boostée, lui fai perdre :doute:

Par Iraban le 25/4/2002 à 14:35:48 (#1343854)

moi ce qui m'enerve c'est que vous faites toujours des comparaison entre mec level 150+ ...
heho on commence pas a jouer quand on est level 150+ y'a avant egalement ...et avant generalement les paladins ..bah bof bof ...

pour moi avant c'est vers le level 80

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 14:39:04 (#1343865)

le perso 1 se fait eclater, raison? l'autre se met invisible, frappe, invisible, frappe, etc. d'ailleur quelqun sans revelation ni enchevetrement ne vaut souvent pas grand chose...


Il me semble que le post parlait des armes donc la question ci dessus en parlait également. Par consequent la question est : lorsque ces deux la croisent le fer, lequel gagne ?
Et non pas si lui a le burst et invisible sachant que l'autre a un parch d'instinct mineur et un de force de la terre et que l'autre n'a qu'une potion d'hyper fureur face à une d'hyper dexterité lequel gagne ? :D
Le sujet etant sur les armes, ne nous en ecartons pas ...

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 14:40:41 (#1343872)

bin oui le paladin trouve toute sa puissance a partir des levels 100, donc il faut bien qu'on les prennent a haut level pour comparer, surtout que c'est plus agreable et facile a monter, enfin pour moi...

Par Iraban le 25/4/2002 à 14:43:51 (#1343882)

mwais ben moi quand je fais des duels a 20 level de plus que moi les pala me font bien rire... et non je ne vais pas m'amuser afaire des duels contre un mec qui a 40 level de plus faut pas deconner... j'ai deja essayer avec un qui a 56 level de plus que moi bah rien a faire il me butte ^^

Et puis je sais pas comment vous faites mais les level 100+ pfiouuuu ce que ca me parait loin...alors s'il faut xp comme un porc pour avoir enfin une arme potable bah ...pfiouuuu

Par Onizuka LooWang le 25/4/2002 à 14:44:04 (#1343884)

AEydoll je suis d'accord avec toi , cependant qu'en est-il si le bourrin de service (le 1er ;) ) utilise un marteau ou un parch de reveal...je donne pas cher de la peau du magos....
Quoi que d'un autre coté , le pvp ça s'apprend , et que si tu sais pas te battre même un "petit" level pourra te calmer :)

Comment ça je sais pas ce que je veux ? :doute:

Et revenons sur le sujet : La vip !! sans conteste :)

dsl tendris

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 14:45:13 (#1343889)

non tendris, sa question etait lequel des 2 gagne, j'ai simplement donner les 2 eventualités possibles(duel avec, ou sans "honneur"), avec un petit HS sur les mago. voila. =)

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 14:48:21 (#1343903)

Onizuka LooWang...
dans ce cas il faut preciser: la personne qui a 40 en sagesse a un parcho revelation, ce qui entrenerais encore une condition supplementaire!

je me basais juste sur ce qu'on pouvais faire avec les caracs kil a donner, mais c'est clair: il a preciser ce que ça donne "d'homme a homme", donc arretons de HS sur ma reponse, moi le premier.

Par Tendris Loken le 25/4/2002 à 14:49:58 (#1343912)

Mouais ... :ange:

EN duel d'hommes... c'est a dire les 2 se tapent dessus comme des bruts et boient leurs popos.


*sifflote* :bouffon:

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 14:54:56 (#1343933)

Ouf, je suis une femme j'ai donc le droit d'utiliser mon cerveau et de me reculler en enchevetran :D

Par Onizuka LooWang le 25/4/2002 à 14:56:07 (#1343939)

Ah oui désolé Æyedoll :o

Par Leirae Dynair- le 25/4/2002 à 14:58:25 (#1343949)

Bon je vais essayer de donner mon avis qui j'espere vous eclaircira ...


Un paladin relativement bas lvl , genre 90 100 se prends un taule mémorable contre un guerrier du meme lvl .
Le meme guerrier lvl 100 bat meme un paladin lvl 115

Par contre ... qd on arrive a du haut lvl et que le paladin est équipé ... alors la , ça change pas mal de chose ..; et clairement meme.

Donc mon avis : Guerrier avec une vip , c tres bien pour le lvl que ça néccéssite ...
Mais apres ... le paladin a plus haut lvl s'en sort mieux .

Le probleme de cette comparaison en fait .... c'est que ce que l'on compare , ben c'est pas du tout au meme lvl.

Pour se qui est d'un paladin qui se guérie .... excusez moi mais ...MDR

Je suis assez d'accord avec missmite et je vais donner mon avis sur chaque arme :

vip : exelente , c clair , y a aps photos , pour le lvl qu'elle demande
fleau HE : bien mais faut atteindre du gros lvl pour etre efficace
Hache HE : si tu as 1300 ou 1400 pv , tu es déja mort car tu ne boiras pas les popos assez vite , mais si tu as bcp plus de pv se qui te laisse le temps de boire et resister a 2 coups d'affilé , ben c bon , enfin vaut mieux avoir des amis aps loin ... parsque pour l'abattre le loupio ... bonne chance :)
Epee HE : tres réguliere , inflige un nbre considérable de dommage , je pense que c'est tout simplement une vip géante , avec la rapidité en moins , extremement bien sur un combat en longueur
cimeterre antik : Ben il vaut mieux avoir un sombrebois avec , c clair mais cette arme n'est pas du tout a négliger ...
epee batarde antik : tres meurtriere également , mais elle a le meme probleme que le cimmetrre , elle est pas +3 .

Bon , j'espere que j'ai pas dis trop de bétise :)
*fait un sombre bisou a tous :p*

Par Æyedoll le 25/4/2002 à 15:07:11 (#1343987)

Hache HE : si tu as 1300 ou 1400 pv , tu es déja mort car tu ne boiras pas les popos assez vite , mais si tu as bcp plus de pv se qui te laisse le temps de boire et resister a 2 coups d'affilé , ben c bon , enfin vaut mieux avoir des amis aps loin ... parsque pour l'abattre le loupio ... bonne chance



euuhh, certe, mais le coup critique de la hache montant vers les 1600 pv, les 1300 ou 1400 risquent de ne pas suffir :P

[edite:oups edite j'ai mal lus ce que tas dit, oui 1400 ne sufirons pas, loin de la, toutes mes excuses ]

Par Turin Endery le 25/4/2002 à 15:31:19 (#1344122)

Entre étoile de l'aube et la vip qui fait le plus de degats?
Sans doute l'étoile mais bon le probleme n'est pas là, il faut comparer deux perso respéctivement monté pour les deux à niveau égal.

Voila comment j'ai procédé, sachant que pour l'étoile de l'aube à même équipement il faudra un level plus élevé je calcul le level d'un seraph +1 (ça tombe pile plus facil à calculer).

J'ai donc level 111 : 210 180 75 170 40

L'équipement des deux sera full oceanne, amu des hero, gladia, anneau berseker, bracelet à 10ca, sombrebois.

Pour le porteur de vip il aura comme stats au level 111 (il a la vip au level 103 mais on considere qu'il met le reste en force pour monter au 111, comparons des levels égaux c'est plus juste).

level 111 : 340 180 75 40 40

Boosté avec berseker enclenché on a comme principal différences:

Pour le pal: 299 force
Pour le guerrier: 428 force :eek:

100 d'attaque en moins pour le pal (les sorts, on remarquera qu'il n'a pas instinc car un pal un vrai c'est la sagesse, à la limite il a le mineur mais le guerrier aurait lui aussi pu l'avoir avec autant de level donc ça ne les différenci pas).

Le pal à 230 à 300pv de plus (avec sa béné), le pal à enchev en plus mais bon contre un guerrier à zero esquive ça sert pas trop.

Le pal a plus de ca 158 contre 127 pour le guerrier.

L'arme du guerrier utilise mieux les compétences en moyenne.

Résultat le paladin se fait éclater par le guerrier qui a aussi 30 encombrement de plus donc quelques popos de rab, le paladin se soigne mais bon le temps qu'il se soigne vu ça sagesse il va se soigner moins vite que la vip le massacre donc ça lui sert à rien de le faire, sauf s'il court enchev s'enfuit soigne... mais bon il lui faudrait des pierres donc encore moins de popos.

Avec mon guerrier level 97 en heron je tu les paladins en étoile de l'aube en combat full popo de quelques level de plus que moi (j'ai pas encore mes 75 de dext donc me manque encore tous plein d'items) de plus les paladins font très souvent l'erreur de se battre en robe alors que dessous il y a de l'oceanne et HE mais bon c'est pas à moi de leur dire ;)

Je m'attaque au même test contre un fleau HE mais bon le viper man aura vraiment beaucoup de force :rolleyes: .

Il faut comparer se qui l'est donc aux même level.

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 15:35:12 (#1344147)

je crois que pour la force tu as oublié la force de la terre du paladin, ca fait dans les 50 de force en plus je pense.

Par Iraban le 25/4/2002 à 15:36:26 (#1344158)

Voila ca c'est deja une comparaison qui me parait plus utile.

maintenant je fais pareil mais moi je suis feneant alors monter moi le meilleur paladin possible level 76 svp pour voir avec moi

moi humain level 76 :

300 50 40 36 31

prenez un seraph pour le pala se sera plus pratique :)

en gros est-ce qu'il est possible pour un pala d'avoir l'etoile de l'aube vers ce niveau ? (sachant que j'ai eut la vip au 70 mais c po grave :rolleyes: )

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 15:39:03 (#1344173)

hihihi, un paladin lvl 76 c'est completement nul :)

Par Tealc/Tealk le 25/4/2002 à 15:43:45 (#1344204)

Provient du message de missmite GNA :
hihihi, un paladin lvl 76 c'est completement nul :)


en dessous de l'etoile de l'aube les armes de palouf laissent a desirer c'est clair... ;)

ps: question a part mais un peu dans le sujet ken meme ;)
Avec 500 force pur quelle est la meilleure arme en pvp utilisable (je peu pas faire les tests moi meme :(, precision ca peu etre une arme 2 mains mais dans le cas d'une arme 1 main le perso aurai un sombrebois.

Par Thunderbolt le 25/4/2002 à 15:45:41 (#1344217)

lvl 77 seraphe 1ere G :
210 50 40 169 41
il a : etoile, bracelet fierte, transpercer, force, protec, peau de pierre, couronne du boufon, robe blanche, clouté, berserk, assassin, collier?

Par Turin Endery le 25/4/2002 à 15:45:42 (#1344218)

Provient du message de missmite GNA :
je crois que pour la force tu as oublié la force de la terre du paladin, ca fait dans les 50 de force en plus je pense.


Non j'ai tenu compte de tous les sorts possible pour la config du paladin grace au persorama (alors à moins qu'il bug mais je doute) c'est bien ça.
Pal a force de la terre, protection, peau de pierre, transquilité (sorts boostant les autres ça sert à rien , façon de parler)

Par Camilla Nata le 25/4/2002 à 15:47:38 (#1344232)

Euh un guerrier humain 111 ca donne :

300 180 75 40 40

force booster approchant des 450 Ac 143 et dex booster 125 (vive l'élemendil :D )....... euh bye bye le palouf :) (meme séraphe )

Vip vs Fleau HE

Par Turin Endery le 25/4/2002 à 15:58:46 (#1344295)

Paladin level 129 seraph +1

260 180 75 210 40

Boosté 365 180 75 280 40

Même accessoire qu'avant (la tiare ça fait perdre trop de ca pour 50 à 100 pv gagné et 4 de force en plus donc bof).

Guerrier même level (129)

380 180 75 40 40

Boosté 485 180 75 40 40

Là déjà ça me semble plutot sérré à mon avis ça se jou vraiment à pas beaucoup mais bon le guerrier est souvent plus pur qu'un paladin qui a appris des sorts souvent inutiles (boulder pour n'en citer qu'un et tous les sorts de terre qui vont avec...), il a un meilleur soin le paladin mais bon moi avec 800 sag boosté je tiens pas une vip de cette force (en me soignant tout le tps) alors lui...

Moi je pense que le combat est assez équitable bien que la vip va avoir ses degats bien moins boosté en pourcentage par la force que sur l'autre config, l'encombrement se ressert aussi car la différence n'est plus de 20 donc moins de popos de différence, je pense donc que le paladin devrait gagné s'il a été bien monté.

Le paladin a 163 ca contre toujours 127 pour le guerrier, 350 à 430 pv de plus quand même aussi.

Le paladin doit donc faire les plus de degats (exprimés en pourcentage de la barre de vie et non en pv).

Par Turin Endery le 25/4/2002 à 16:00:58 (#1344310)

Provient du message de Camilla Nata :
Euh un guerrier humain 111 ca donne :

300 180 75 40 40

force booster approchant des 450 Ac 143 et dex booster 125 (vive l'élemendil :D )....... euh bye bye le palouf :) (meme séraphe )


Oui j'y suis presque :ange:

Par Iraban le 25/4/2002 à 16:06:02 (#1344346)

Provient du message de Thunderbolt :
lvl 77 seraphe 1ere G :
210 50 40 169 41
il a : etoile, bracelet fierte, transpercer, force, protec, peau de pierre, couronne du boufon, robe blanche, clouté, berserk, assassin, collier?



ouais je veux me battre contre ca !!!
Si jamais vous connaissez un seraph comme ca sur Harn dites lui de me contacter merci ^^
moarf vais devoir passer un niveau *sic*

Par Thunderbolt le 25/4/2002 à 16:10:32 (#1344375)

Moi je vais p-e monter 260 60 75 206 114 lvl 118 1er G :)
On verra si ça tarte etsi ça vaut le coup de reborn apers pour faire le meme avec 180 end :)

Par Camilla Nata le 25/4/2002 à 16:14:50 (#1344401)

ah vi j'oublait pour les humains qui reste humain et guerrier,monter jusqu'au Level 124 pour la béné .... parceque votre palouf béni quand il va arriver au corps a corps et que vous lui lancer une béné dite négative ....bah sa lui fait envirrons perdre entre 300 et 500 pv ...et l'attaque n'en parlons pas ... et *pouf* Le palouf hihi :)

Par Tealc/Tealk le 25/4/2002 à 16:16:33 (#1344411)

Provient du message de Camilla Nata :
*pouf* Le palouf


:mdr:

ET la Francisk elle est pas bien? *change de sujet* ;)

Par Iraban le 25/4/2002 à 16:19:36 (#1344428)

Provient du message de Camilla Nata :
ah vi j'oublait pour les humains qui reste humain et guerrier,monter jusqu'au Level 124 pour la béné


*entrevoie meme pas ce level dans c reves les plus fou :aide: *

Par Turin Endery le 25/4/2002 à 16:24:55 (#1344461)

Provient du message de Thunderbolt :
lvl 77 seraphe 1ere G :
210 50 40 169 41
il a : etoile, bracelet fierte, transpercer, force, protec, peau de pierre, couronne du boufon, robe blanche, clouté, berserk, assassin, collier?


Level 78 en fait et boosté il a

309 50 53 230 41 et 49 ca , 378 encombrement, une béné à 250-300 pv (ce qui va bien gonfler ses pv car il doit pas bcp en avoir).

Le guerrier

boosté 445 103 90 0 0 et 43 ca et 408 encombrement.

euh...

Par Iraban le 25/4/2002 à 16:43:52 (#1344557)

Je sais pas comment tu as fait mais ...
moi je trouve plutot :
level 76 :

boosté :

440, 100, 105,0,0 43 de CA et 407 en encombrement et quasi 1300 d'attaque surtout...et juste pour info et parceque cela m'amuse bcp j'ai pile poil 666 pv pur :D

level 78 si je suis mon planning ca donne

440 100 110 0 0 43 de CA et 407 d'encombrement.

Par Nag le 25/4/2002 à 17:39:37 (#1344906)

Humpfr, la vipérine est une très bonne arme, l'étoile moins...mais ça dépend surtout du perso qui les portent.
Moi perso je troquerait même pas ma vip contre une batarde...
Pïs arrêtez de dire qu'un guerrier retire 200 pv en un coup de vip, ou alors celui là il peut se reconvertir en mage...
J'ai du faire 14 ou 15 duel contre des paladins full HE et fléau HE (y'a une époque ou y'avais que ça sur baazul...) j'en ai perdu aucuns. (Hé vi, avec une petite vipérine...)
ça dépends avant tout de comment est monté le perso, et des items qu'il as...

Par energystar le 25/4/2002 à 18:01:17 (#1345040)

Merci pour vos conseils ... Mais j'ai choisis l'étoile ... je porte la vip au pvp et pvm mais le fléau pour le rp :)
Et puis ce perso est plus chouette a jouer qu'un simple simple guerrier ... Mais la je monte au fléau HE et puis p-e au sombrebois ... Merci :))

Par energystar le 25/4/2002 à 18:05:50 (#1345079)

Et en pvp je peux porter 170, car j'ai plein de trucs inutiles ...
Et je porte aussi pour le pvp : vip +océane complete +bouc mytrhyl + mes protec ca me fait 207 de CA et 1790 de pv avec ma béné :) (et j'a ai anneau du glad, amu héros , bersker, ce qui me fait une force boosté a 435 avec la rage et presque 2k d'attaque)
Et de plus je viens d'apprendre parade aussi qui est vraiment une compet tres utile...
Et sinon mon skin c'est couronne + robe verte ou blanche + fléau et le bouc :):D :merci:

Par Metos le 25/4/2002 à 18:45:30 (#1345343)

Le Fléau He surpasse largement la vipérine, avec 75 dext tous les deux, on compare ici l'arme et pas le lvl des 2 personnages.

Bref moi j'attends toujours un guerrier vipérine qui me battra ^^

Mes stats : 260 180 125 206 59 =) (lvl 137 2nde renai)

Par sahas le 25/4/2002 à 19:51:24 (#1345742)

Provient du message de Metos :
Le Fléau He surpasse largement la vipérine, avec 75 dext tous les deux, on compare ici l'arme et pas le lvl des 2 personnages.

Bref moi j'attends toujours un guerrier vipérine qui me battra ^^

Mes stats : 260 180 125 206 59 =) (lvl 137 2nde renai)


dans glyph nous avons un petit pal humain que je n'ai jamais viu se faire battre...
260 180 75 206 114 (au mini) pourtant je l'ai deja vu avec en face un guerrier en armure des he avec epee en ada incrustee de saphir
il a pas broncher des masse...
mais la on compare des armes et non des perso, la vip doit etre l'arme avec le rapport stat degat meilleur c incontestable.
a stayt egale elle doit etre meilleur
mais de la a ce qu'un guerrier mate si facil un pal avec cette arme ca depend de comment est monter le pal
un a un CA monstrueuse par rapport au guerrier, il a sa bene que le boost pas mal et eventuellement les instinct ce qui fai un combat plus equilibre.

Par Thalès KhayGdSc le 26/4/2002 à 1:53:10 (#1347580)

Erf j'ai pas tout lu malgré que le sujet sois fort intéressan.

Moi je dirais que tout dépend du personnage et de ses compétence enfin surtout de ses items

Les humains avec sombrebois , elemendil, amu heros , glad doivent pouvoir battre des piafs au fleau HE c sur mais ça dois ce jouer vraiment a peu.


Maintenant si on met un paladin avec etoile humain avec ces meme items et un humain guerrier avec aussi les items et la vip

Je suis certains de la victoire du paladin s'il possède la cape elemendil

Si on met seraphin pala avec tjr ces items et etoile de l'aube face au meme guerrier humain le piaf perd c certains

conclusion la cape y est pour bcp mais a force egale le paladin gagnera s'il a des bon boost et de bons item , mais sans item la viperine est plus efficace que l'étoile

Tjr est il que le paladin a arme egale sera bcp plus fort c certain

Par Estar le 26/4/2002 à 2:00:57 (#1347596)

HUHU *reveille Thales*
On parle de la vip et de l'etoile sur un meme perso!
Donc je dirais que la vip est dans tout les cas la meilleur arme dans ce cas.

Estar

Par Reveur Mithror le 26/4/2002 à 2:15:51 (#1347632)

Ces 2 armres font quasiement les mm dégats masi monte qd mm ta force :)

Par PhantomKrior DN le 26/4/2002 à 17:32:50 (#1350206)

Et en pvp, l'epee Ada est mieux que la vip ?

Par Corwin d Ambre le 26/4/2002 à 18:31:54 (#1350574)

Ca c'est une bonne question, ça m'intéresse aussi. Sachant bien sûr qu'on n'aura pas de sombrebois avec l'ada inscrustée de saphir.

Par Robin le Juste le 26/4/2002 à 18:35:40 (#1350598)

Provient du message de PhantomKrior DN :
Et en pvp, l'epee Ada est mieux que la vip ?



si t'a pas les prérequis pour le sombrebois,je crois que oui (enfin plusieurs guerriers me l'ont dit).


Sinon.....j'en sais rien :)

Par Squall Esthal le 26/4/2002 à 18:46:09 (#1350678)

*Rit* Oui oui la vip est un tout petit peu mieux en pvm, a peine mieux, la vip inflige les même dégat/coup et tappe plus vite mais on oublie qu'avec l'étoile, on a quelques sorts pas mal du tout qui augmentent les pv , la CA... la force... quelques trucs sympatiques et donc qui à mon avis doivent jouer au bout du compte, sur 30 secondes, pour moi il n'y a pas à choisir c'est l'étoile, pis surtout le skin est bien plus beau... Plus de dégats, mais moins de pv et moins de ca... ca peut jouer ... moi je dirais que ces 2 armes se valent malgres que l'étoile requiert plus de points de carac pour être portée, valà valà... *défend l'étoile jusqu'au bout * :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine