Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Module Arcanum/T4C vue du scenariste

Par Utarius le 23/4/2002 à 22:15:11 (#1335382)

http://www.ifrance.com/Renegad/arca.jpg
Prophéties et Légendes est une approche du jeu massivement joueurs « La quatrième prophétie », mais l'intrigue de ce nouveau monde se passe plusieurs siècles après, un monde où la technologie post-moderne et la magie cohabitent


Le monde :

Comme T4C, le monde de P&L sera divisé en 3 îles (les noms restant à définir pour cause de copyright) plus une 4 eme île permettant de comprendre le retour des elfes et nains.

A l'instar de T4C, possédant :

- 2 villes sur la première île
- 1 ville sur la deuxième île
- 2 ville sur la troisième

Il serait préférable d'augmenter les nombres et implanter des villages un peu partout sur la carte pour plusieurs raisons :

- Le Roleplay étant principalement dominant, les personnes voulant améliorer leur personnage ne soit pas obligé de retourner dans les villes éloignées pour faire des emplettes.
- 3 siècles se sont écoulés depuis la fin de T4C, il est donc normal de retrouver un étalement des villes et de mettre l'accent sur ce qui est appelle « campagne »
- Afin que le joueur ne s'ennuie pas avec le peu de villes proposés (notons que si le joueur veut faire du tourisme)


Les Pnj :

Le monde a évolué, il est logique que les pnj évolue aussi.

L'idée serait de développer des Pnj au réactions diverses selon le Joueur (race et Karma)


Le scénario :

Les humains étant présent, il est logique que l'haruspice est été vaincu, pour cela on se doit de trouver un nouveau « Méchant », j'ai réfléchi un peu et je vous donne ma version :

« Les années se sont écoulés depuis la 4eme prophétie, l'haruspice fut défait par les Humains, et ceux qui avait pactisés avec le fléau de l'humanité furent jugés a leurs tours, emprisonnées a vie ou condamnés a la peine de mort.
Un nouveau parfum répondant au doux nom de : Liberté flottait dans l'air, les armes dormaient dorénavant plus souvent aux fourreaux et le sang ne coulaient que très rarement..

Les années passèrent et le roi Théodore vieillissait jours après jours, son conseiller Torrance Clay ayant déjà rejoint le royaume d'Artherk

Le Roi nomma son héritier, « ...» et une nouvelle ère commença, Le royaume renoua avec le commerce extérieur, et les navires des royaumes voisins afflué sur les différents ports de Goldmoon.. Et puis non loin de l'île de Raven Dust, a environ 13 jours de traversée maritime, qu'un Marin voguant par hasard en ses lieues découvrit une île oubliée depuis fort longtemps des hommes, et à la surprise de cette homme, 2 peuples y cohabités, 2 races qui d'après les écrits anciens avaient été exterminés jadis par l'haruspice : les Elfes et les nains.

Le roi de Goldmoon accepta tant bien que mal a partager les terres avec les autres races, chacun gérant sa communauté comme il le veut... il y avait 3 royaumes vivant l'un a coté de l'autres, et au fur a mesures des siècles, un prophétie traversait les esprits : Un homme sera capable d'unifier tout les peuples mais la prophétie était sombre pour les Sages car il y avait un homme capable de cela, mais cette homme était impur, il était la descendance du porte parole de l'haruspice sur Terre cela inquiétait fortement et aujourd'hui la prophétie se réaliseL'homme qui se nomme « ...» avait déjà rassemblé les peuples Dorcs, d;ogres et d"Haflins et la guerre des terres sombres avait débutés, peu à peu une poignée d'elfes, tombèrent dans le pièges et les royaumes Humains Elfes et Nains se déchirent, les terres de goldmoon étaient à feu et à sang...

La bataille finale fut remportée par L'alliance, mais aujourdhui 8 peuples vivent sur Goldmoon, et Il s'agissait que du premier chapitre de la Prophétie.



Les races :

Au sein du royaume de Goldmoon, il y a bien des espèces de créatures pensantes et les ressemblances entre elles sont visibles même à l'observateur le moins expérimenté. Les biologistes modernes, qui refusent les explications surnaturelles proposées par les religions, doivent trouver d'autres moyens d'expliquer les éléments communs à deux espèces aussi différentes que l'Orc et l'Elfe, l'Humain et le Hobbit, l'Ogre et le Nain. Pourquoi toutes les races connues de créatures pensantes se tiennent-elles debout sur leurs membres inférieurs, possèdent-elles cinq doigts à chaque main ainsi qu'à chaque pied et observent-elles avec deux yeux ? Certains aiment à voir là le travail d'un Dieu omnipotent, bien que les interprétations mystiques de la création soient différentes et contradictoires. Aucun de ces textes ne correspond à ce que nous découvrions par l'étude des fossiles et l'observation naturelle. Si nous voulons progresser dans notre connaissance de l'histoire de la vie, il nous faut dépasser ce stade.
Dans l'intérêt de cette progression, j'ai entrepris de créer un nouveau système de classification pour les différentes races de Goldmoon. Dans cette perspective, mes propres observations de biologiste ont été enrichies par beaucoup d'études et par une application irréprochable des données pertinentes glanées par les autres chercheurs. J'ai également consulté des savants dans le domaine de la Magie, dès que la science ne me paraissait plus en mesure de fournir une explication rationnelle de tel ou tel phénomène. Le résultat final de mes efforts, à n'en pas douter, paraîtra déplaisant à la plupart et ne sera pleinement satisfaisant pour presque personne. Les hommes de foi comme les hommes de science réclameront ma tête d'hérétique, les praticiens des Arts Mystiques me traiteront d'amateur et rejetteront mes théories avec la légèreté qu'ils réservent à toutes les philosophies naturelles. Mais il me faut soumettre ma théorie à l'analyse générale. Si je suis dans l'erreur, je défie mes collègues de me le prouver rationnellement et objectivement en abandonnant les attaques personnelles et les hystéries collectives qui ont accueilli mes théories jusqu'à présent.
Dans ce traité, je fonderai principalement mon discours sur une combinaison des découvertes récentes de la paléontologie, de l'ethnologie et de la biologie, mais je dois exprimer ma dette envers certains éminents savants. C'est particulièrement vrai du grand spécialiste alchimiste Wandrei Lightbrow, du Centre des Magies Appliquées de Tulla, qui m'a fourni une aide inestimable dans la datation des fossiles et l'isolement de certaines vibrations mystiques des sujets vivants. J'ai également beaucoup appris de ma correspondance avec le Doyen Olaius Wyrmius, estimé titulaire de la chaire d'Histoire à l'Académie des Connaissances supérieures de Gantris . Il m'a enseigné la théorie et la pratique de la Nécromancie dans l'ancien monde. Enfin, je sais infiniment gré à l'Orienteuse que j'ai rencontrée pendant mon voyage sur le Norad, Dame Alywen. Elle fut la première à entendre mes réflexions sur l'histoire naturelle et surnaturelle avec une rare patience, mais bien plus encore, elle fut assez aimable pour m'aider dans mes recherches en me permettant d'interroger nombre de ses amis, connaissances et relations elfes. Elle poussa même la bonté jusqu'à m'offrir sa main un clair matin de l'année passée, ce qui a fait de moi le plus heureux des hommes. Les pages qui suivent, ainsi que les années qui me restent à vivre, lui sont dédiées.
« Extrait de la Préface de Races du Mondes par Sir Thay Umyl »
Chapitre 1
Les courtes races : Nains, Gnomes et Hobbits
Le premier groupe de créatures intelligentes sur Goldmoon est constitué par ceux que j'appelle les courtes races, à savoir les Nains et leurs cousins, les Hobbits ainsi que les Gnomes. Les courtes races se reconnaissent aisément à leur stature, qui se situe toujours sous la barre du mètre trente, même chez les plus imposants spécimens de leurs races respectives. Ils sont également reconnaissables aux proportions de leur corps, qui diffèrent de celles des Humains et de leurs semblables. Les courtes races présentent généralement des têtes plus larges en proportion du corps et des membres qu'on ne le verrait chez un sujet humain. Les membres, notamment les jambes, sont plus courts et plus larges.
Les nains furent jugés par L'haruspice, il y 3 siècles de cela. Une poignée d'entre eux trouvèrent refuge sur l'ile d'Esenfeld, la 4ème ile du Royaume de Goldmoon.
Les Hobbits et les Gnomes sont apparus a l'aube de la guerre de Dix ans, personne ne sait d'où ils viennent, ni comment ils sont arrivés....
Chapitre 2
Les races géantes : les Ogres et les Hybrides Ogres
Les Ogres sont les derniers représentants d'un très ancien et très puissant greffon magique, qui n'a commencé à décroître que récemment, après un million d'années d'existence. Il y a environ 900 000 ans, les fossiles classifiés nous montrent une explosion d'énergie magique, une houle de sorcellerie qui a affecté l'écosystème de Goldmoon pour des millénaires. Nous ne savons pas avec exactitude ce qui a causé ce bouleversement surnaturel de l'évolution. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que les facteurs magiques à l'oeuvre à cette époque étaient extrêmement puissants, beaucoup plus que les forces que les mages d'aujourd'hui sont capables d'invoquer. De nombreux organismes naquirent alors et ont survécu jusqu'à aujourd'hui, quoi qu'en plus petit nombre désormais.
A cette lointaine époque de sortilèges, nous apercevons l'origine de nombreuses espèces mystiques, dont les krakens, les hydres et les serpents de mer ; les wyrms, les dragons et les drakes apparurent à peu près à la même époque. Beaucoup d'espèces qui existaient déjà furent notablement modifiées, comme dans le cas de la licorne et de l'oiseau de feu ; d'autres se fondirent en organismes chimériques sans que l'on sache pourquoi (centaures, manticores...) Les Humains, qui sont apparus quelques deux cent mille ans avant cette époque, furent également affectés. Bien que la plupart de nos ancêtres soient restés semblables à eux-mêmes, d'autres ont été grandement modifiés par la magie. Quand le tourbillon fantastique de l'évolution surnaturelle disparut environ quatre mille ans plus tard, une nouvelles espèce était née et cohabitait désormais avec l'humanité ordinaire : les Géants.
Les véritables Géants n'existent plus parmi nous. Nous pouvons toujours voir les gigantesques monolithes qu'ils ont placés dans les Marais Sombres, si nous osons voyager jusque là, et les visiteurs se pressent toujours à la Danse du Morbihan pour voir les piliers que les Géants y ont érigés afin de célébrer l'équinoxe d'été. Nous avons également retrouvé leurs ossements fossilisés et un petit nombre de squelettes ont été assemblés au Musée d'Histoire Naturelle de Tarant. Mais les Géants de Goldmoon nous ont laissé plus que leurs ossements : ils sont toujours au milieu de nous sous la forme de leurs descendants directs, les Ogres et les demi-Ogres.
Chapitre 3
Les races médianes : les Orcs, les Demi-Orcs, les Elfes, les Humains et les Demi-Elfes
C'est dans la classification des races médianes, les Orcs, les Elfes, les Humains et leurs différents hybrides, que mes théories sur la sélection naturelle et surnaturelle ont affronté les plus grandes résistances. Je ne me fais aucune illusion en l'occurence, les croyances religieuses de beaucoup sont en jeu ainsi que la plupart des paradigmes scientifiques de notre temps. Néanmoins, je suis homme de science, tout comme mes collègues dans le domaine de l'histoire naturelle et surnaturelle, et je me fonde sur des éléments concrets, pas sur des spéculations fidéistes.
Il est dès lors de mon devoir, quoi qu'il m'en coûte, d'affirmer que les races médianes, y compris les Orcs et les Humains, sont des descendants directs des êtres elfiques par voie de hasard et de nécessité. Les preuves qui ont été accumulées au cours des années passées par la paléontologie et l'éthnologie alchimique ne laissent plus aucun doute.
Une telle affirmation, dans sa rude nudité, nie tous les systèmes précédents de classification et entre en contradiction avec les enseignements de nombreuses religions. Ceux qui ont toujours associé les différentes races à des "Eléments" mystiques ne seront pas ravis d'apprendre que l'étude des fossiles ne corrobore pas leurs théories. Et même les lecteurs éclairés capables de supporter la spéculation sur l'origine de l'humanité seront déroutés qu'on applique ces méthodes aux Orcs et aux Elfes. Le présupposé le plus difficile à accepter est le suivant : deux organismes ne peuvent produire de fruits ensemble à moins d'être étroitement liés. Bien que tous les biologistes et les fermiers le sachent, nous avons du mal à l'accepter lorsqu'ils s'agit de nous-mêmes. Il est impossible de contraindre le commun des Elfes, des Orcs ou des Humains à accepter la vérité : le simple fait qu'il existe des Demi Elfes et des Demi-Orcs prouvent que les deux races proviennent de la même branche. Qui plus est, le fait que les Demi Elfes et les Demi-Orcs soient fertiles et viables, et non des monstruosités stériles, prouve combien cette parenté est immédiate.
Il est important de noter que les races Hybrides ont tous en commun le sang humain, malgré le fait que les Elfes soient à l'origine de nombreuses races.

Les religions :

« On ne peut vivre sans avoir la foi en quelque chose » raconte les Textes religieux rédiger par Jalcan.
Artherk étant le Dieu Bienfaiteur et Ogrimar celui du mal. On retrouve les dieux épaulant Artherk dans son combat contre Ogrimar : Iago, Brehan, Sélene, Titania & Lugh,


Les Gamemasters :

Chaque GM aura une place importante au sein de la noblesse du jeu.

Il est important de notifier (a mon avis) que les races Elfes, Nains, humains, Demis Elfes, Elfes noirs seront les races les plus jouées.

Les Quêtes :

Il s'agit (certes avec les cartes) du travail le plus compliquée, car plus le nombres de quêtes sera importants le joueur accrochera..



Merci a Aldaris pour son travail.

Le forum
(site en construction)

Par King Nerkata le 23/4/2002 à 22:54:26 (#1335421)

très bonne idée ....

si ça vient à se faire je pourrais voir avec la communauté demiosienne pour peut être vous rejoindre, mais en principe on doit partir sur NWN ou on essayerait egalement de creer des modules T4C

sinon si vous avez besoin d'un webmaster/graphiste pour votre site je suis là (www.nerkata.fr.st -> un de mes nombreux sites) et je peux egalement vous aider en ce qui concerne la moderation de votre forum et la gestion des modules si cela vient à se faire.

Ljd King Nerkata

Par Aldaris le 23/4/2002 à 23:09:12 (#1335431)

je tiens a préciser que c une premiere esquisse, tout ce qui sort de ma tete.. on as encore beaucoup de boulot :lit:

Par Utarius le 23/4/2002 à 23:20:17 (#1335484)

La taverne est faiiiitesss :D
J'ai même mis du sang sur le sol :D
BASTOOONNN

PAr contre il faudrais une personne poru me faire une belle carte :p
en noir et blanc :)

Par Ange d'Yr le 23/4/2002 à 23:27:50 (#1335525)

jadore l'histoire uta !!!!!!!!!!!


*vas se faire dla dessendance elfique avec ange ...* bas quoi :rolleyes:

Par Aldaris le 23/4/2002 à 23:31:30 (#1335543)

hum Ange du calme c qu'une esquisse g mis une personne solide sur le scénar la (:amour: ) et elle va nous sortir un truc....... rahalalal vous verrai bien :)

Par Aldaris le 23/4/2002 à 23:35:37 (#1335553)

ah vi l'équipe :

-Utarius derriere son worlded :D (bosse feignant)

-Nephtys (:amour: ) au script/scénar

-Twiny en Webmaster

-Aldaris au scénar et pleins d'autres trucs :ange:

Par Utarius le 23/4/2002 à 23:37:29 (#1335557)

Provient du message de Aldaris :
ah vi l'équipe :

-Utarius derriere son worlded :D (bosse feignant)

-Nephtys (:amour: ) au script/scénar

-Twiny en Webmaster

-Aldaris au scénar et pleins d'autres trucs :ange:


C'est pas facile de mettre BASTON en goutte de sang :D

Par Aldaris le 23/4/2002 à 23:39:24 (#1335567)

J'en doute pas :D

Par Nekros Shaytan le 23/4/2002 à 23:48:31 (#1335603)

Uta je peux te poser qq questions?
1) Ce sera gratuit?
2) Ce sera massivement multijoueurs?
si oui, jouable 24/24h sans reboot ni lag et cb personne en meme tps?
3) Y aura le choix entre plusieurs races au départ?
4) Ma dit pas que le roi aura encore les même défauts?

Et en voyant les images ça donne envie de jouer!

Par Balkis Legend le 23/4/2002 à 23:57:28 (#1335630)

je me pose la même question de Nekros:Ona droit a d'autre races que celle nommé?Sinon compte sur moi mais je voudrais revenir avec Balkis moi....

Par Nekros Shaytan le 24/4/2002 à 0:06:42 (#1335665)

mouais c vrai que commencer direct avec Nekros mais bof bof
*imagine un orc nain barbu et avec des ailes noires* :bouffon:

Par Utarius le 24/4/2002 à 1:07:35 (#1335723)

Provient du message de Nekros Shaytan :
mouais c vrai que commencer direct avec Nekros mais bof bof
*imagine un orc nain barbu et avec des ailes noires* :bouffon:


NANNN PAS D'AILESS
il y a le forum du module ... :rolleyes:

Par Nekros Shaytan le 24/4/2002 à 1:16:13 (#1335732)

Ben t'as pas parlé d'ailes :confus:
Alors moi je pensais...enfin de toute façon un orc de 1m20 barbu avec de longues rastas (cheveux gris), une robe noire et une couronne sur la caboche :p
Y aura ça hein?

il y a le forum du module ...

oui mais si je vais plus que la les modos vont se croire en vacance et vous allez peter les plombs si je post partout enfin mnt j'ai ma rubrique hors-sujet :o

Par Utarius le 24/4/2002 à 12:16:15 (#1336969)

Je remonte ce post une dernière fois , toute les évolution ceron inscrite ici et bientot sur le site aussi :)

Par Zeal le 24/4/2002 à 13:09:53 (#1337335)


http://forums.jeuxonline.info/custom_avatars/avatar10342_5.gif


Gargreumbl..............

Par Iann-nyo le 24/4/2002 à 16:15:45 (#1338438)

Heu, si vous avez besoin d'un BG complet et tout et tout n'ésité pas ;)

- Iann * gratteuse de Bg * Nyo

Le p'tit truc qui...

Par Zeed Mithror le 24/4/2002 à 17:03:37 (#1338780)

Le p'tit truc qui me tarabuste c'est :

Est ce qu'Arcanum est déjà orienté multijoueur ?
Si oui, combien de connexions accepte t'il et y a t'il moyen d'augmenter ce nombre (sans grosse perte de perf bien sur :doute: )?
Si non, comment va t'on s'y prendre pour le rendre (massivement) multijoueur ?
Si non Bis, ne serait il pas... plus sur d'entreprendre le codage d'un jeu complet (en partant quasiment de 0) dans le cas où les points ci-dessus s'avèreraient insurmontables ?

Dans tous les cas je suis volontaire pour filer un (gros/méga/super, ne rayez rien du tout ca flatte mon égo ;) ) coup de main :)

ljd Zeed Mithror

Par Freya Shin le 24/4/2002 à 17:20:18 (#1338893)

Uta t'as mis l'ancienne version du scenar là hihihi....

Nephtys, la caernite scriptrice/scenariste, Première fille de l'équipe et harcelee...

la preuve, il met un :amour: derriere mon nom l'autre fou!!

:aide: :aide: :aide:

Sinon, le projet vaut selon moi le coup...Avec de la motivation et de l'engagement.... :)

Neph qui met pas sa signature de Caern.

[et zuuuut en plus me suis plantée de compte.... ]

Par Ange d'Yr le 24/4/2002 à 17:38:34 (#1339002)

*approuve neph*

et la ont sera deux

*vas aller se cacher dans un coin ..*

Par Utarius le 24/4/2002 à 17:47:41 (#1339051)

Deux belle femme pour moi :D

(Pour tout question voir le forum du site

Par Balkis Legend le 25/4/2002 à 0:31:31 (#1341666)

Uta,je t'aiderais bien mais déjà la j'ai toute la misère du monde a venir voir le forum alors je suis désolé de ne pas pouvoir aidé,j'aurais adoré.

Par Kalon de Nova le 1/5/2002 à 21:55:40 (#1381200)

euh pour le BG , il serait pas un peut inspirer du Seigneur des anos par hasard ? :ange:

Par Ange d'Yr le 1/5/2002 à 22:05:11 (#1381268)

*imagine déja*

une demi elfe m'ayan comme dessendante ...

3 générations son passé depuis la mort de Ange d'Yr ..

en son honneur elle se renommera de ce nom .

elle sera une magicienne au coeur pur et au courage infini .

elle sera la pour aider les autres ...

Par Manatos Wyvern le 1/5/2002 à 23:22:28 (#1381792)

faudra que tu donne l'adresse de ton site car il me plait bien se jeu:D

Par Utarius le 1/5/2002 à 23:24:37 (#1381805)

Forum de disctution

Par ThyThy Hyrato le 2/5/2002 à 21:53:51 (#1387104)

magnifique Idée... :)


Continue...

:merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine