Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un voyage et une taverne

Par Pilou le 23/4/2002 à 20:58:29 (#1334908)

L'Homme se presentait sur le port , le regard fixé sur l'horizon avec un leger sourire aux lèvres !
Le chef de la capitainerie vint a lui et lui demanda d'iun air bourru pourquoi il souriait niaisement a la vue de son bateau qu'il venait de rater.
Le jeune bouffon se mit a rire et lui repondit qu'il n'avait pas rater son bateau par malchance mais qu'il voulait en fait faire une farce à ses amis qui l'attendaient aux ports car ceux ci seraient vraiment très surpris de ne pas le voir debarquer avec les autres passagers .
Le Chef regarda le jeune homme avec une moue dubitative , visiblement ce jeune homme etait tres farceur et paraissait un peu bizarre , il faudrai s'en méfier !
Le soir , à l'auberge du bourg ,où les habitants avaient l'habitude de se retrouver pour discuter des taches effectuées durant la journée , le jeune homme se sentait bien seul , au moment de monter dans sa chambrée , un jeune homme aggripa la mains de Pil.....ha non je dirai pas encore le nom ca le fais pas :D . Revenons en à l'histoire , le jeune garcon aggripa la main du jeune homme et lui dit de rester ici pour discuter avec lui .
Les deux garcons discuterent , le jeune homme (le farceur pour pas perdre le fil) demanda au garcon qui il etait et ce qu'il fesait ici . L'autre lui raconta que son pere avait ete envoyé en exil dans un autre patelin et que c'etait lui l'ancien chef du port .
Le jeune espiegle raconta à son tour son histoire , il lui dit qu'il vennait d'un pays ou les hommes avaient ete promis à un dur jugement par une creaure des enfers et qu'il etait venu ici en exil pour une année , mais que ses amis lui manquaient et qu'il allait rentrer dans un mois car il avait rater son bateau our y retourner. Il lui dit aussi qu'il avait eu affaire au Chef de la capitainerie qui l'avait assez mal recu .
Au bout d'un temp de conversation , le fils de l'ancien chef du port demanda quel etait le métier du jeune homme . Celui ci sourit , il lui repondit avec un sourir jusqu'au oreilles que son plus grand souhait ete de devenir le bouffon de son royaume , l'autre garcon eclatat de rire et lui demanda ce qu'il savait faire !
L'apprentit Bouffon , un peu géné lui repondit avec franchise qu'il etait assez novice en la matiere et qu'il ne s'avais jongler qu'avec 3 pommes .
Il sortit 3 pommes de son sac et fit une demonstration au jeune homme . Il jonglait avec une grande dexterité et une aisance hors du commun.
Les gens de la taverne voyant le spectacle s'ammasserent autour de lui et d'un coup , le chef du port ( a moitié ivre il faut bien le dire) perca la foule et se moqua du jeune homme ! Il lui lanca un défi de jongler avec 4 pommes , le jeune bouffon perdit un peu pied , il avait beau essayer il n'avait jamais reussi , il repondit simplement en souriant (comme à son habitude) qu'il n'avait que trois pommes en sa position mais que si ce monsieur avait une 4 eme pomme il tenterai bien l'experience.
Le chef injuriat le tavernier pour que celui ci lui ammene une pomme .
Celui ci un peu géné ammena une pomme et la confiat au jeune homme en lui murmurant bonne chance.
Le jeune bouffon ne perdit pas pied (pas cul de jatte le mec)
et placa une des 4 pommes sur son front , puis il prit les trois autres et jongla normalement , puis le chef s'énerva et injuriat le jeune garcon comme quoi il etait incapable de jongler avec plus de trois pommes.
Un peu vexe le jeune homme pris alors courage et lanca d'un air arrogant et a la fois cinique au chef : "Monsieur , si je suis , comme vous le dite un incapable , je vous propose un marché , si je reussi a jongler , non pas avec 4 , mais 5 pommes vous prommetez d'arreter de boire durant le mois ou je resterai sur ces terres" . Le Chef éclatat de rire et se gratta le ventre d'un air peu distingué . "Entendu mon bonhomme lui dit il avec une haleine fetide".
Le jeune homme avait les gouttes qui perlaient sur son front , il saisit les 4 pommes et les envoya une a une en l'air , doucement puis de plus en plus rapidement jusqu'a obtenir un beau mouvement des 4 pommes .
Le chef lui gueulat : "Et alors gamin , c'te cinquieeme elle viens ?! " Tout en commandant un cidre au tavernier.
Le jeune garcon pris son courage a deux mains (il posa les pommes avant il a pas des mains de basketeur quand meme )
Il fit la meme opération que précedement , mais au moment de l'acceleration une des pommes lui glissa des mains , mais ,in extremis, il lui donna un coup de pied avant que celle ci ne frappe le sol( scenarion mission impossible ) et celle ci rentra de nouveau dans le cercle infernal.......le chef en voyant ca cracha son cidre par terre et manqua de s'étouffer , il avait perdu son défi . Les clients de la taverne applaudirent le jeune homme .

Le lendemain et le surlendemain et le jours qui suivent , le chef ne buvait plus , il se morfondait dans une humeure noire et devenait de plus en plus sombre .
Il devint tellement sombre qu'il finit par ne plus faire les charges qui lui incombaient au port , et du donner sa demission faute de travail , le seul homme competent pour exercer ce poste etant le pere du jeune amis du garcon , il fut rappele au poste de chef .
Tellement contents , la famille du garcon offrit une petite amulette brillante au jeune homme avant son depart . Le jeune homme , nous pouvons briser le suspens , nous l'appelerons Pilou les remerciat beaucoup et monta dans le bateau , il les saluat une derniere fois et se remis a regarder vers l'horizons , bientot il serait chez lui ...................



Voila c'est une sorte de Rp pour annoncer mon retour parmis vous (si tt se passe bien et que le serveur est pas full) l'histoire est un peu naive et simpliste mais j'espere tout de meme qu'elle vous plaira ! , voila ! n'hesitez pas à faire des commentaire et des critiques , c'est en critiquant qu'on devient meilleur , c'est en se surpassant qu'on apprend à jongler :D
sinon j'ai pas pu m'empecher de faire qq commentaires en milieu de recit et pourtant jme suis retenu :merci:

Par Pilou le 23/4/2002 à 21:32:41 (#1335119)

Des réponses me feraient énormement plaisir m'enfin bon ........j'aimerai bien voir le nombre de lecture quand meme :p

Par Corielle le 24/4/2002 à 10:13:49 (#1336447)

Lu et approuvé :ange:

Et hop, en haut toi !!!

Par Pilou le 24/4/2002 à 16:36:17 (#1338579)

Mouai ........une seule réponse ......Pas rès encourageant j'aimerai bien voir le nbre de lectures .......tant pis :(

Par Bruyere La Pomme le 24/4/2002 à 16:39:59 (#1338600)

Sisi, j'avais lu hier moi :)

Par Pilou le 24/4/2002 à 16:41:14 (#1338612)

ben fo me dire cque t'en pense :p

Par Bruyere La Pomme le 24/4/2002 à 16:45:09 (#1338647)

Si tu veux, j'peux corriger les fautes :p

Par Kyriane Feals le 24/4/2002 à 16:48:27 (#1338674)

:lit:

Mis à part des petites fautes d'inattention, quelques mots qui ne devraient pas trop se voir dans un texte (cf. bourré) qui indiquent bien souvent qu'on écrit comme on parle, cela me semble, ma foi, pas mal.

Bon retour parmi les fous, Roi que tu es parmi les tiens.

(Tu voulais des critiques, je l'ai fait...)

Ljd Kyriane/Justin/Océane/Sérénade/Jyed...

Par Pilou le 24/4/2002 à 19:47:22 (#1339847)

Oui lol ca me va , c'est en me critiquant que je progresserai ma fois !
sinon c normal que j'arrive jamais a rentrer c tjr plein ?

Voila j'ai changé quelques pts du texte et j'ai aussi corrigé quelques fautes en vitesse en esperant que ca aille un peu mieux (j'metais pas relu lol)

Par Pilou le 24/4/2002 à 21:40:54 (#1340694)

Ca va ptet faire un peu lordingue de ma part :D Mais je up une derniere fois apres je vs laisse tranquille (note : mot a bannir , les lofteur l'utilisent trop :D )
Voila bonne soirée à tous et à toute bien sur (il faut seduire l'electorat feminin)
*retourne à ses révisions*:bouffon:

Par Kyriane Feals le 25/4/2002 à 0:36:42 (#1341685)

Si, en plus, il est obéissant, il va devenir presque parfait, le Pilou :p

Par Ange d'Yr le 25/4/2002 à 2:02:59 (#1341914)

re a toi pti bouffon :bouffon:

j'aime bien :)

Par Pilou le 25/4/2002 à 11:24:50 (#1342964)

Provient du message de Kyriane Feals :
Si, en plus, il est obéissant, il va devenir presque parfait, le Pilou :p


Tu en doutais ?:bouffon:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine