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Pause-in-Play (Pauser pendant le jeu)
Par Selith le 23/4/2002 à 20:07:09 (#1334582)
On Monday, 22 April 2002 21:25, TrentO wrote:
The preview is correct, the ability to pause-in-play is in. It is an option which you can enable/disable as you wish. In multiplayer it will default to off, but you can enable it. This really isn't a 180 on the issue, as we don't force poele to play in this mode. We decided to implement the system as we found a method to implement it with minmal extra work and we felt if you enjoyed playing BG with a pause, who were we to dictate how you play our game.
Je laisse la traduction aux modos :D
Edit:
Je rajoute le lien vers le message ;)
http://forums.bioware.com/viewtopic.php?topic=25076&forum=7&start=15
Par Caepolla le 23/4/2002 à 20:13:52 (#1334636)
Je ne traduis pas littéralement, mais pour synthétiser l'idée :
- avant (il y a encore peu) : le jeu ne pouvait être mis en pause que par le maître de jeu, et comme le jeu solo est sur les mêmes bases, le joueur ne pouvait mettre le jeu en pause (contrairement à BG). En fait, si il pouvait, en allant sur le menu 'options', mais il ne voyait alors plus le jeu.
- maintenant :
Le MJ peut toujours mettre en pause à volonté.
Le joueur peut mettre en pause à volonté durant la partie solo. Pour le multi, les joueurs pourront mettre en pause si cette possibilité leur est laissée sur le module (s'il y a du monde, il vaut mieux éviter quand même), par défaut ils ne peuvent pas.
Voilà. :)
Par Adau le 23/4/2002 à 20:13:58 (#1334638)
et apres, .... ben, j'ai pas envie de continuer:p :D :rasta:
Par Tarken le 23/4/2002 à 20:18:09 (#1334674)
Ca depends, surtout quand on est sorcier ou un mage qui mets un peu de tout comme sorts :monstre:
(le temps de chopper le bon sort t'es cuit, sauf si on peut assigner des touches genre F2 etc pour activer des sorts)
Par gaeriel le 23/4/2002 à 20:20:22 (#1334688)
Par Caepolla le 23/4/2002 à 20:23:22 (#1334703)
:)
Sinon 'preview', ce n'est pas nouvelle, mais 'avant-première'. Le message est suite à un article de Gamespot (je crois) qui mentionnait la possibilité alors qu'il avait été constamment affirmé le contraire sur le forum officiel. D'où l'interrogation.
:)
Par Selith le 23/4/2002 à 20:23:24 (#1334705)
Provient du message de gaeriel :
Pour les raccourcis, c'est possible. On aura les touches F1 à F12 et CTRL + F1 à F12. On pourra mettre des sorts, des armes, des objets dans ces raccourcis. Suffit juste d'attendre la béta test pour voir :)
J'ajoute aussi SHIFT+ F1 à F12 ;) Ca laisse en tout 36 cases rapides :)
Par Tarken le 23/4/2002 à 20:26:30 (#1334725)
En tous cas, dans des parties bien tranquille genre 8 joueurs maximum, la pause dans de gros combats c'est vraiment bien ;).
Enfin faut avoir joué à BG2 en multi pour comprendre :D
Par Adau le 23/4/2002 à 20:40:18 (#1334793)
Provient du message de Caepolla :
... ce n'est donc pas un virage à 180 degrés puisque nous ne forçons pas les personnes à jouer avec ce mode. Nous avons décidé de l'implémenter (NdT : plus d'un millier de messages de plaintes sur le forum officiel avec une pétition pour la mettre) lorsque nous avons trouvé un moyen de le faire en un minimum de travail suppplémentaire et parce que nous avions conscience que jouer avec la pause était apprécié à BG : et de quel droit devions-nous dicter la façon de jouer à notre jeu ?
:)
Sinon 'preview', ce n'est pas nouvelle, mais 'avant-première'. Le message est suite à un article de Gamespot (je crois) qui mentionnait la possibilité alors qu'il avait été constamment affirmé le contraire sur le forum officiel. D'où l'interrogation.
:)
Merci pour avoir traduit la suite, j'y arrivais pas :rasta: et puis, c'est vrai: preview veut bien dire avant-premiere:)
Personnelement, j'aimais justement beaucoup les BG car la jouabilité etait Excellente (avec un grand E) justement grace à ce systeme de pause rapide... je suis donc tres content de ce "virage":)
Par Nermir le 23/4/2002 à 20:51:22 (#1334860)
Provient du message de Selith :
J'ajoute aussi SHIFT+ F1 à F12 ;) Ca laisse en tout 36 cases rapides :)
Et pourquoi pas Alt+Fx ?
Comme sa, si t'en a mar de jouer ... te lance le sort sucide : Alt+F4 :D
Par Frodom le 23/4/2002 à 20:56:08 (#1334885)
Mais, je sais pas ce que ca va donner en multi (j'ai jamais essayer BG en multijoueur)...:doute:
Par Schoumy le 23/4/2002 à 21:00:01 (#1334920)
Provient du message de Frodom :
Moi je suis très content de cet ajout car je trouve que c'est indispensable si on ne veut pas se retrouver dans un jeu style Diablo ou on bourre
Bien d'accord, meme si les guerriers risquent d'abimer l'index.
La pause à Baldur me doit ma touche "Espace" que j'ai legerement endommager depuis Throne of Bhaal
gnah?
Par Myvain le 23/4/2002 à 22:11:01 (#1335355)
Re: gnah?
Par Tarken le 23/4/2002 à 22:13:26 (#1335371)
Provient du message de Myvain :
Comment la pause d'un joueur sera "materialisée" en multi? J'imagine que l'ecran se fige mais les autres doivent pouvoir continuer à jouer... Quelqu'un pour m'éclairer? :confus: Darkmore, range se projecteur!
Le top ce serait que ça fonctionne par zone, pour les serveurs ayant beaucoup de joueurs ( +10 ) mais je doute que ce soit possible :confus:
Par Elmo le 24/4/2002 à 2:35:49 (#1335890)
quoi? ça vous plait pas?
toos dai paidaiz...
Par Horus TCT le 24/4/2002 à 6:05:12 (#1336075)
(a pas pu tester BG)
Par gaeriel le 24/4/2002 à 13:06:57 (#1337313)
Par Dolanor le 24/4/2002 à 15:25:32 (#1338123)
Et la synchronisation ??? : /
Par THE Barbare le 24/4/2002 à 16:27:42 (#1338519)
Par Adau le 24/4/2002 à 16:43:20 (#1338631)
Par Frodom le 24/4/2002 à 20:58:41 (#1340354)
Par Adau le 24/4/2002 à 21:36:31 (#1340667)
Provient du message de Frodom :
il va falloir limiter ca assez sérieusement ou il va y avoir un certains nombre de :hardos: :hardos: (crises de nerf)
c'est en parti pour ca que les MD pourront enlever la faculté au joueurs de mettre pause, s'il estime que trop de personnage joue en meme temps; il enleve l'option....
Par Alkin le 24/4/2002 à 21:57:42 (#1340780)
Pour moi, la chose qui passe le moins pour un MJ dans un jdr papier, c'est le cassage complet de tout suspense instauré, de toutes tensions crées précedemment par la longueur des phases de combat de certains. Un des intérêts de pouvoir transposer tout cela au jeu vidéo c'est justement de passer tous ces aspects rébarbatifs du jdr papier...Et voilà que tout le monde veut les rajouter !!
Par Adau le 24/4/2002 à 22:05:49 (#1340840)
Par Alkin le 24/4/2002 à 22:11:28 (#1340882)
Et 2 à 5 secondes pour 1 joueur c'est vrai que c'est très court, mais imagine un partie où il y a 8 joueurs : 2 à 5 secondes multipliées par 8 ça devient plus conséquent !! Sans compter les indécis !!
Par Nermir le 25/4/2002 à 20:22:43 (#1345929)
Comme sa, au débu de chaque round, les lanceur de sorts peuvent préparer leurs sorts, et les guerriers choisir une autre victime :merci:
Par Draconyss le 25/4/2002 à 21:14:44 (#1346239)
Un des intérêts de pouvoir transposer tout cela au jeu vidéo c'est justement de passer tous ces aspects rébarbatifs du jdr papier...Et voilà que tout le monde veut les rajouter !!
Tout-à-fait d'accord avec Alkin ... si jouer à NWN reviens à faire une partie de JDR version on-line,avec les indécis,les lèches-bottes:rolleyes:proches du MJ:D,on est pas prêt de pouvoir jouer vraiment une véritable situation de combat.:D
Barbare : - Bah alors tu le lances ton sort ?
Magicien : - Heu ... encore 5 minutes que je les relise tous les descriptions de mes sorts avant de me décider...
Je crois donc que donner la possibilité aux joueurs de faire une "pause"(même magos),est un véritable massacre pour l'intérêt du jeu,sauf au cas des petits groupes d'amis on-line(moins de 10 persos sur le serveur)avec MJ acceptant la pause.
Je sais que les lanceurs de sorts ne seront pas d'accord à ce sujet avec moi,mais cependant,avant d'aller au combat,ils devraient justement faire un choix judicieux au niveau de leurs sorts,et les placés sur les touches raccourcis de manière tout aussi judicieuse:maboule:
Pour moi,une bataille reste une bataille,avec ses opportunité qu'il faut savoir saisir ou non,ses stratégies qu'il faut savoir organiser au bon moment,ses aléas,ses mèlées confuses,ses leçons et ses enseignements si la mort se devais de passée par là ...;)
Bref ... Ne mutilons pas le jeux avant même sa sortie (en tous cas,pour ce qui est des serveurs de + de 10 personnages).
Nous ne sommes pas là,a attendre ce jeu,pour y jouer exactement de la même manière que dans nos parties de BG 1 et 2 ...
Par Nermir le 25/4/2002 à 21:21:44 (#1346283)
Je crois donc que donner la possibilité aux joueurs de faire une "pause"(même magos),est un véritable massacre pour l'intérêt du jeu,sauf au cas des petits groupes d'amis on-line(moins de 10 persos sur le serveur)avec MJ acceptant la pause.
Mais ce seront justement ces serveurs qui seront les plus nombreux ... et les plus intéressants (On est jamais plus de 10 autour d'une table de JDR, non pas pour des raison de place, mais de RP)
Par Draconyss le 25/4/2002 à 21:37:20 (#1346387)
Je parlais juste de ceux qui veulent créer quelque chose d'un peu plus grand,avec un peu plus de joueurs que dans la majorité des "modules JDR de table"(copyright)... même si ce doux rêve parraît de plus en plus dur à réaliser au fur-et-à-mesure que les news tombent ...
En gros :
Vive les petites parties en pause:mdr:
Non aux gros modules en pause:sanglote:
Par tonton le grognon le 25/4/2002 à 21:53:38 (#1346483)
les joueurs vont retrouver la notion "d'action en situation de stress"... mouahahahha :D a ca va être beau les guerriers qui auront pas la bonne arme parcequ'ils pensaient "qu'ils auraient le temps"... ou le mago qui fouillait dans son sac pil poil à ce moment... ou le voleur qui draguer l'elf au lieu de faire l'eclaireur..
Mouahahahahahha :mdr:
Par Caillou PierreSang le 25/4/2002 à 21:56:27 (#1346499)
Provient du message de tonton le grognon :
A mon avis (je parle pour mon module) , la pause sera interdite aux joueurs (manquerait plus qu'on leur laisse le temps de penser. ;) .).. et ne sera utiliser que par le MD dans les cas d'extreme. ..foutoir :p pour remettre les choses en place..
les joueurs vont retrouver la notion "d'action en situation de stress"... mouahahahha :D a ca va être beau les guerriers qui auront pas la bonne arme parcequ'ils pensaient "qu'ils auraient le temps"... ou le mago qui fouillait dans son sac pil poil à ce moment... ou le voleur qui draguer l'elf au lieu de faire l'eclaireur..
Mouahahahahahha :mdr:
Ah oui ça c'est bien pensé mais ça te ressemble tellement Tonton... C'est vrai que la pause ça nuit au stress et à l'action des combats, et là le don "arme en main" va alors prendre toute sa valeur....:D
Moi aussi je pencherai plutôt pour un module multi sans pause, mais j'en profiterai lors de la campagne solo....
Par Ubaldis le 25/4/2002 à 22:06:30 (#1346569)
Sinon, oui, la pause aux joueurs en multi, ça ne se conçoit que si le module ne comporte qu'un groupe de joueurs qui évolue ensemble. Sinon, ce serait lourd pour les autres joueurs de se retrouver en pause parce que Dupont se bat contre un gobelin à l'autre bout de la carte.
Mais la pause pour les combats très tactiques, ça peut-être intéressant, car ça permet de se coordonner un minimum.
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