Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Amandine, fille du Vent [ remix ]

Par Louloune-GdA le 23/4/2002 à 17:23:18 (#1333536)

Voila , j'ai changé qq passages, je tape la suite !

Amandine, Fille du vent.



Les dieux et déesse du temps de l’histoire d’Amandine.



A l’époque il y avait plusieurs dieux ; plusieurs déesse. Les plus grands étaient Ogrimar et Artherk. Certains y voyaient l’opposition Bien / Mal et certain voyaient l’opposition Ordre / Chaos. Suivait de cela les enfants de l’Haruspice. Très souvent, mais il ne faut pas faire de généralité, les Ogrimariens et les Haruspiciens sont noirs, alors que ceux qui suivent la voie d’Artherk sont bon.
L’Haruspice suivait en fait un Juge suprême. Ils attendaient la venu de ce Juge, ce Juge était censé enlevé tous les non haruspiciens.
Il y avait aussi les Rédempteurs, eux luttaient pour la vie, et faisaient tout pour empêcher que le sang coule. Bien que ca arrive des fois. Leurs taches étaient bonnes. Ils suivaient la voie de Dalai, leur guide.
En petit nombre, il y avait aussi les Adorateurs de la Nature. Les Adeptes les appelaient t’ont. Ils vouaient leur culte au cercle de pierre des villes. Ils pouvaient être très violents, comme tout à fait calme. Dans la Nature, il y avait les dieux, et les esprits. Titania étant la déesse, et Lugh le dieu. Le reste se composait des esprits. Plus qu'une religion, leur croyance était indissociable de la vie quotidienne et leur action tendait à harmoniser les rapports entre les hommes et la Nature, afin d'en préserver l'Equilibre. Avec l'aide de Titania et Lugh, les Esprits favoris des Adeptes, et des Protecteurs, arbres géants aux pouvoirs magiques, ils veillent sur les terres druidiques sacrées. Druides, Shamans et Bardes suivaient en général la voie de Titania. Ils célébraient les cultes avec l'aide des Esprits, étudiaient les sciences, chantaient les bienfaits de la Nature et parfois même, devinaient l'avenir. Les Rangers et Forestiers suivaient la voie de Lugh, ils parcouraient nos contrées afin de protéger les lieux sacrés, veiller sur les arbres et venger les profanations de la Nature.
Revenons à Artherk. Il a en fait plusieurs enfants. Deux filles, des sœurs jumelles selon certains écrits. Syl et Sélène. Des longues histoires raconte leur vie. Je ne vous la raconterai donc pas. Juste quelques mots. Syl était la déesse de la Magie, du Savoir, de la Connaissance. Sélène était la déesse des Ombres, des Archers, de la Nuit. Elle abrite les voleurs, mais aussi les bonnes âmes, telle que les samaritains. Amandine et toute sa famille était Sélénites. Son frère était même un de ces samaritains.
Il y avait aussi le dieu du Courage, de la Force. C’était Brehan. En général, il guidait les lames des guerriers, mais il n’y avait pas que des guerriers qui le priait.
Le dernier de tous ces dieux était Iago. Dieu de l’Argent, du Plaisir, de la Fête et des Arts. Presque tous ceux qui le pratiquaient étaient des marchands. Mais il héberge aussi des collectionneurs, des bardes, des protecteurs. Les Iagonites son souvent très riche, et aussi assez avare. Jusqu'à une certaine époque il recevait de l’argent tous les 6 mois selon leurs puissances. Mais une Dame a l’Anneau a arrêté ceci, a leur désespoir. Pour eux, il faut mériter l’argent pour l’avoir. Il n’avait cependant pas tord.
Bréhan était le dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan était un dieu qui aimait le défi avant tout. Il cherchait désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.
Il y avait donc plusieurs branches, mais les enfants d’Artherk qui étaient les plus connu sont Syl et Sélène, ces deux déesses qui se détestaient, et qui faisaient que de se taper dessus, du moins leurs fanatiques.
Certaines personnes n’avaient pas de dieux. Mais ils étaient rares. C’était dur de vivre sans Dieu. Quand on adorait vraiment notre dieu, on avait certains attributs en plus, dans ce qu’on désirait en général le plus. Les sans dieux eux en avaient partout, et peu. Mais on ne choisissait pas notre Dieu en fonction de ce qu’il pouvait nous apporter bien sur, mais de ceux qu’on cherchait, si on y croyait ou pas. Evidement, tout le monde croyait à tous les dieux, mais certaines personnes plus a un dieu qu’a l’autre, et les attributs des dieux faisaient après la différence.
Les marchands prenaient plus Iago que ceux qui ne voulaient pas être marchand. Ceux qui voulaient être fort a la chasse choisissez donc plutôt Brehan. Brehan était aussi le dieu des archers, bien qu’il hébergeait surtout des guerriers, c’était en fait le dieu de la guerre, bien que Sélène abrite malgré tout beaucoup Les samaritains choisissaient plutôt Sélène, la déesse de la Nuit, des assassins, des voleurs et aussi des nécessiteux. Quand on était mage, la ou choisissait plutôt Syl. Syl était la déesse des Mystères, de la Magie.
Certaines religions se transmettaient aussi, comme de nos jours, de père en fils, de mère en fille. Le tempérament de la personne aussi pouvait changer le dieu. En effet, on avait le choix entre la branche dite mauvaise, d’Ogrimar, et la branche dite bonne, qui était celle d’Artherk. Les choix était souvent dur a faire, mais arrivé un certain âge, tout le monde devait faire son pèlerinage, qui durait en général six mois, mais qui variait beaucoup selon les personnes. Les personnes n’ayant pas fait de choix se faisaient qualifier de «sans-dieux », ce qui n’était pas toujours un compliment.



L’évasion.


Les liens étaient serrés, elle mordit fort mais ils ne cassèrent pas. Ils étaient solides, et elle était épuisée. Elle ne pouvait lutter, l’oxygène se faisait rare, et il valait mieux se calmer que le vider. Elle ne savait pas quoi faire, elle commençait à étouffer mais un garde, imprudent, arriva, il ouvrit la porte, et l’air redevint rapidement respirable. Il pensait qu’elle était morte, mais il vit que non quand il l’entendit pousser un cri. Il vit ses habits déchirés, il eut pitié mais il ne devait pas ; sinon, comme elle, il allait mourir. Il lui demanda, calmement, comme s’il voyait ce genre de choses tous les jours :

- Alors, Amandine, on fait moins la maline ? Quelle idée vous a pris de vouloir tuer le roi avec vos flèches ? Mais je vous rassure, vous ne resterez pas folle longtemps. Yoshimo est malade, il ne pourra venir vous sauver, quant à vos amis, et votre famille, n’espérez rien !
- Je sais que vous avez pitié malgré vos paroles. Je ne voulais pas le tuer, même si beaucoup aurait apprécié, et vous en premier. Je désire juste que Clara soit vengée. Le roi l’a trop fait souffrir, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Je voulais le raisonner, calmement, mais il a appelé ses gardes de peur. J’aurais pu le tuer, mais je n’ai pas riposté, je me suis laissée emmener. Et si personne ne m’aide, si personne ne peut ou ne veut, alors je m’en sortirai seule !
- Ohhh ! Vous êtes bien obsédée. Mais qu’est ce qui vous prouve que le roi lui a fait du mal, que ce n’est pas quelqu’un d’autres ? Qui vous dit que je ne l’aime pas, qu’il gâche mon existence, ma vie ?
- Je le sais, car je le sais ! Petite, j’ai eu un gros problème de santé, pendant 2 semaines, et j’ai appris à faire confiance ou pas au gens selon leurs yeux, je peux lire tout dans les yeux, c’est le centre du corps, on ne peut mentir à quelqu’un qui sait lire dans les yeux. Et je vois les autres, comme j’ai vu ceux du «roi» …
- Pourquoi prononcez-vous ainsi le mot ‘roi’ ?
- Car il n’aurait jamais du l’être ! Et ne me dites pas que si, que Vive Lame l’a choisi, je vous dirais que ce n’est que du mensonge ! Il fait souffrir le peuple, Clara n’est pas la première et je veux que se soit la dernière ! .. Vous le savez, vous savez ce que tout le monde pense de lui... Vous êtes son garde, et il vous paye quoi ? Le droit de vivre ! Vous trouvez que c’est assez ? Moi non, alors je veux que sa s’arrête !


Elle n’avait pas tort, le roi était un tyran. Que ce soit à LightHaven, a WindHowl, ou a SilverSky, personne ne l’aimait. Il avait remplacé le roi Théodore il y a de cela presque 1 an. Puis ensuite Aekol, le nouveau roi, guidé par Vive Lame avait épousé la malheureuse Lylas, mais qui faisait tout pour faire changer son nouveau mari, elle faisait tout pour aimer le peuple et le sauver. Heureusement, la révolution était proche, surtout que Amandine c’était fait arrêter. La Fille du Vent était connue de tous. Qui ne se souvenait pas d’elle, petite, les mèches châtain claires bouclées lui retombant sur le visage, blanc comme neige ? Amandine avait gardé encore un peu de son enfance au fond d’elle. C’était une fille très généreuse, pleine de pitié. Elle donnait son or au pauvre. Elle avait était abandonnée, petite par ses parents, et Sélène l’avait aidé dans sa quête pour les retrouver. Même si lors de l’histoire, elle ne les avait toujours pas retrouvés. Elle avait une voix sublime, elle aimait d’ailleurs beaucoup chanter. Elle était aussi très agile, elle maniait arc et flèches comme une déesse. En plus d’être belle, elle était attentionnée, fragile, intelligente. Elle avait tout pour plaire, et plus d’un homme était tombé amoureux d’elle, mais elle n’avait retenu que Yoshimo. Qui ne se souvenait pas du jour ou elle avait parlé de sa nouvelle amie a Yoshimo, et qu’il l’avait appelé Clara ? Ou que 15 ans plus tard, 3 mois avant le jour ou nous parlons, elle était partie sur une superbe destrier, mais qui ne faisait pas taille par rapport à sa beauté, laissant le soleil refléter dans ses doux cheveux ? Mais depuis 3 mois, plus de nouvelles. Le roi l’avait enfermée, lui laissant du travail, qu’elle n’avait pas fait. Il y a deux jours, il l’avait installée là, dans la pièce sombre. Il l’avait fait savoir publiquement. Mais le peuple ne voulait pas qu’Amandine meurt, surtout d’une telle façon.
Le soldat, en effet pris de pitié, pris ses clefs et vint la détacher. Après l’avoir remercié, elle lui demanda :

- Tu es brave, tu sais que Aekol ne veut pas qu’on me laisse partir, et tu me détaches quand même. Je te remercierai, car tu le mérites. Dis-moi ton nom.
- Akira, Mais comment voulez vous me remercier ?
- Le roi te mettra à la porte d’ici peu, je t’enverrai de l’or pour te nourrir et pouvoir continuer à vivre le temps de trouver un travail. Tu passeras voir mon frère si tu n’en trouves pas, il t’embauchera, tu vivras bien, tu seras logé, et libre. Mais il est maintenant tant que je parte, le Vent commence à tourner, c’est un signe de mon père.

Puis Akira lui amena un cheval, le plus beau et le plus rapide de tous. C’était Tornade, Amandine sourit au nom. Lui aussi avait le nom du Vent. Elle pensa qu’ils s’entendraient à merveille. Elle prononça quelques mots ressemblant à de l’Elfe et un éclair tomba sur le palais. Le garde s’inquiéta car le vent soufflait de plus en plus fort, et le Roi, et d’autres personnes du palais s’évanouirent.

- Qu’avez vous fait pour que les Eléments se déchaînent autant ?
- J’ai demandé à mon père de m’aider à sortir du château. Mais ne vous inquiétez pas beau garde, ca va s’arrêter rapidement.

En effet, 10 secondes après le vent s’arrêta. Amandine traversa sa cellule et arrive au banquier du château. D’un coup d’œil furtif elle s’assura que rien ne pourrait la déranger dans sa fuite. La voie était libre. Elle pris les rennes de Tornade et le fit avancer tout doucement vers la sortie. Elle traversa la salle du trône et laissa Akira à son poste. La salle devait faire environ 200 mètres de long. Ca paraissait facile a traverser. Il suffisait de prendre 10 minutes en masquant les pas du cheval. Elle savait que derrière ce mur, 200 mètres devant elle, il y avait tout, la liberté, la joie, la paix, ses amis, sa famille, et Yoshimo. A ce moment, ou elle sentait la liberté si proche, elle ne pensait pas que les alentours du tapis rouge étaient truffés de pièges, plus durs a surmonter les uns que les autres.
De toute façon elle était aveugle a la difficulté et même en sachant que sa prendraient des heures, elle y serait allée. Elle était jeune et voulait vivre. Lentement, elle avança, en mettant Tornade sur le tapis et elle a côté. Mais au bout de 10 mètres, elle faillit y laisser sa peau, une pique sortit du mur, elle eut tout juste le temps de reculer. Elle avait peur. Mais sa, jamais elle ne se l’avouerait. Elle se demanda si toute pièce était comme ca. Elle se dit que non, pour se réconforter. Il ne fallait pas qu’elle renonce, et de toute façon, c’était que trop tard pour reculer.
Elle continua donc, lentement et moins sure d’elle. 200 mètres, c’était court, mais ils allaient sûrement paraître longs, très long. Un pas devant l’autre, Amandine marcha encore une trentaine de mètres. Elle commençait à se sentir rassurée. Mais un nouveau piège, bien pire, était la. Celui de la trappe.
Amandine fut projetée dans une fosse, elle tomba 5 mètres plus bas, et poussa un léger cri. Elle était retombée sur ses jambes, mais elle s’écroula. La cheville avait lâché. A ce moment son courage s’arrêta. Elle avait vraiment très mal. Elle se demanda si un jour elle reverrait la surface, libre. Bien que découragée, elle se mit à genou et implora son Père. Le vent souffla fort, très fort. A première vue, sa paraissait la seule réponse. Amandine avait de plus en plus mal. Le vent faisait bourdonner ses oreilles. Soudain, le tapis rouge tomba dans la trappe. Amandine comprit. Elle vérifia qu’il était bien accroché. La réponse était positive. Elle commença à se hisser dessus, comme si c’était une échelle. Elle mit une demi-heure. Une fois en haut, elle s’aperçut que Tornade avait disparu. Elle appela, mais rien, aucun bruit, aucune réponse. Elle marcha difficilement une cinquantaine de mètres. Et la, elle le vit, terrifié. Elle alla le chercher, et lui parla doucement. Au bout de 10 minutes, il voulut bien continuer sa route. Elle monta dessus car sa cheville, qui commençait à enfler, lui faisait de plus en plus mal.
Elle le fit avancer tout doucement pour qu’il ne fasse aucun bruit avec ses sabots Il lui restait environ 100 mètres. Allaient-ils être aussi difficile que les cent précédents ? Elle n’espérait pas. Et ce n’était pas le cas. Il y avait «plus que » des piques. Environ une tous les 10 mètres, et son cheval avançait assez lentement pour les éviter en s’arrêtant, ou en reculant. Maintenant, la porte était juste là. Elle sourit en elle-même. Il lui suffisait de pousser cette porte pour être a l’air libre.
Quelles allaient être les conséquences de son retour, elle se le demandait. Le roi allait t il tuer tout le monde pour traîtrise ? Allait-il forcer sa femme a l’admirer, et a tuer le monde avec lui ? Les habitants auront-ils le temps de faire la révolution qu’ils préparent depuis 4 mois en cachette ? Elle ne savait pas, et ne voulait pas le savoir. Elle était trop contente d’être libre.

Les derniers 200 mètres l’avaient épuisé. Malheureusement pour elle, l’enfer n’était pas fini. Elle poussa la porte, qui ne s’ouvrit pas. Elle tapa la porte, qui ne s’ouvrit pas. Soudain elle entendit une superbe voie, grave. C’était un homme ! La voix lui demandât :

- Qui êtes vous ?

Amandine trembla, et elle dit d’une faible voie :

- Amandine, fille du Vent. Et vous ?
- Marmatus. Garde Royal. Colymar. Pourquoi voulez vous sortir du palais sans en avoir demander la permission au Roy ?
- Qui vous dit que je ne lui ai point demandé ?
- Il n’a pas ouvert la porte. Vous lui avez donc pas demandé. . A moins qu’il vous ait répondu non, et que vous essayez quand même de sortir, bravant les pièges, qu’il n’a pas désactivé.
- Il a oublié. Regardez, il m’a même donné un cheval, du nom de Tornade.

A ce moment, elle fit hennir le superbe Tornade, reste muet jusqu'à lors. Amandine n’aimait pas mentir, mais elle savait que c’était la seule solution.

- Lady, ne mentez pas. A l’extérieur, tout le monde vous connaît, n’essayer pas de me faire croire que le Roy a laissé partir sa nouvelle victime. De plus, Akira est venu me voir. Allez, sortez donc Amandine

A ce moment, il ouvrit la porte. Elle lui fit un baiser sur le front et lui dit :

- Merci.
- De rien, Akira le chasseur m’a dit que vous alliez fuir et qu’il fallait vous laisser partir. A l’extérieur en tout cas, nous n’attendions pas votre évasion si tôt.
- A l’extérieur ?
- Du château. C’est comme ca qu’on appelle SilverSky. A l’intérieur, c’est dans le château. Ils sont plus beaucoup a travailler dedans : Akira, Luciano, Astellig. Ils ne méritent pas une telle tâche. Akira va bien, comme vous avez pu le remarquer, Luciano continue à regarder toutes les filles passer, et Astellig et toujours aussi gentil, généreux et beau. Mais ils vont sûrement s’en aller. Les gardes de l’extérieur sont Idas, Edden, Helikhar et moi.
- Merci pour tout Marmatus. Je vais maintenant aller voir comment se porte le village. Vous m’avez fait peur au début, mais je ne vous en veux pas, au contraire. Je vais maintenant aller à «l’extérieur » voir mes amis, ma famille et mon Yoshimo.
- D’accord. Moi je reste ici à faire la garde.



Les cousins.

Amandine alla au village. Le temps était encore frais, malgré l’heure avancée. Il ne restait sûrement plus qu’une demi-douzaine d’heure avant le coucher du soleil. Elle rentra chez elle. Ca allait être un véritable bonheur de retrouver sa maison. Elle pensait déjà à l’après-midi qui se préparait avec Yoshimo, ses amis, sa famille. Elle ne pensait bien sur pas a ses deux cousins, et elle ne pensa en fait qu’à ca. Elle ne pense plus à sa cheville, à sa fatigue surtout. Elle ne pensa pas que Yoshimo appellerait un médecin et qu’elle resterait cloué au lit tout l’après-midi.
Elle frappa lentement a la porte. Yoshimo lui ouvrit. Il fut bien sur étonné et la regarda lentement. Puis ils se jetèrent l’un l’autre dans les bras et se firent un baiser qu’il n’oublièrent jamais … Il cria si fort de joie que tout le monde accourut, de peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose de grave. Quelle ne fut pas leur surprise de voir vivante Amandine, Fille du Vent et de l’Amour. Tout le monde lui posa des questions ; mais elle répondit qu’elle était trop fatiguée pour répondre. Elle entra dans sa maison, une fois que tout fut parti. Son frère Albert et sa sœur Lisou étaient là. Lisou comptait les sous de son dernier racket. Visiblement, une très grosse somme, elle n’entendit même pas Amandine arriver. Lorsqu’elle parla, elle et Albert lui sautèrent au cou. Amandine, fatiguée et la cheville en sang demanda le repos. Elle alla dans sa chambre. Elle vit alors ses deux cousins se battrent. Ca ne l’étonna pas. Toine, un tantinet moins débile que Vint, se précipita à son cou et lui dit ses quelques paroles

- C’était bien ? Toi avoir taper dragon du Roy ? Eux beaucoup petits coups, eux lâches, eux pas aimer baston rigolote. Toi pas trouver ?

Amandine sourit. Elle était contente d’être la, prés de son cousin, mais elle aurait tant aimé qu’il n’ait jamais eu cette maladie. Il l’avait attrapé il y avait environ un an du jour ou nous parlons. Il était avec son cousin à ce moment, et même le brave Padre n’avait pu les soigner.

- Non, je n’ai rien combattu, je n’ai attaqué personne. Je suis sortie toute seule, il n’y avait pas de dragon.
- Même pas drôle ! Lâcha alors Toine.

Amandine soupira. Ce n’était pas tous les jours drôles d’avoir un cousin atteint de skraugisme – le skraug étant une bête d’une autre contrée, très peu évolué, et la maladie incurable -. Vint lui était encore plus débile. Il était atteint de skraugisme aiguë. Amandine pleurait beaucoup sur leur sort. C’était tous les deux des garçons charmants, beaux et intelligents, mais on les avaient prévenus, ils ont continuer à taper les skraugs, et un chaman skraug leur a infliger la maladie. Tapant tout ce qu’il voyait, il ne réfléchissait à rien, Vint sauta sur Amandine, en disant :

- Toi lâche, toi pleins petits coups !

Amandine au bout de 10 minutes, et quelques griffures, réussi à le calmer en lui parlant. Elle s’enfonça dans son lit. A ce moment le médecin Padre Duck arriva. Il était beau, et croyait au Dieu du bien. Il s’occupait aussi des mariages, et était anciennement aumônier. Il était parti quand Aekol était arrivé au pouvoir. C’était un être exceptionnel que Amandine aimait beaucoup. Bien que comme tous les hommes, il était obsédé par les bisous, surtout ceux d’Amandine.

- Déshabillez-vous.
-
Amandine enleva ses jambières faites de cuir, et remonta sa robe faites de soie d’argent. C’était une robe tout à fait splendide et rare.

- Plus haut la robe.
- Non Padre. Cela suffit, c’est la cheville qui me fait mal , pas le haut .. En plus sinon je risque d’attraper froid.

Amandine connaissait les intentions du Padre.Et lui, il savait qu’elle les connaissait. Il ronchonna . Il lui dit ensuite un bandage de feuilles d’arbres démoniaques, trempés dans une potion de guérison du golem -monstre affreux, et méprisable qui était le valet de l’infâââme sorcier Zhakar-.
Elle poussa un léger gémissement, mais personne ne s’en rendit compte. Elle garda ce bandage une heure, et la cheville avait désenflé et ne lui faisait plus mal. Elle donna un baiser et une bourse a Padre. Il était aux anges. Cela faisait longtemps qu’il rêvait de ca. Mais il n’osait pas le demander, surtout en présence de Yoshimo. Cependant Amandine savait que c’était la plus merveilleuse chose qu’elle pouvait offrir à Padre. Elle ne savait pas comment le remercier de tout ses services autrement. Padre était vraiment un homme bien. Il était un peu pervers, mais elle ne lui en voulait pas. Il avait surtout était très choqué lorsque Théodore avait du capituler, et qu’il avait perdu son poste, ou du moins qu’il l’avait quitté officielement. Car il continuait en fait à être aumonier, mais sans que le vil Aekol le sache. Padre Duck était aussi un très haut prêtre Sylien. Il avait une sorte de rang chez eux. Soudain sans qu’on ne puisse rien faire, Vint avala le bandage et dit :

- Burrrrps ! Ca bon, Ca fort .Ca donner force moi pour tuer lâche Toine .

Et il imita le cri du singe, se précipitant sur sa proie. La prois qui avait rapidement pu réfléchir prit une seringue du Padre , qui était encore presque inconscient du baiser que venait de lui faire Amandine. Puis Toine l’enfonca violement dans la jambe de Vint. Qui cria “Toi lâche, toi donner petits coups, toi pas fort” avant de s’écrouler par terre.

- Ohhh ! Cria Amandine affolée. Qui avait t/il dans la serigue ?
- Un mélange très rare et très cher. Il y a dedans de la pierre de vie, du liquide bleuté , des bouts d’améthyste cristallise, une feuille d’arbre rose et la bénédiction des dieux. C’est un puissant somnifére, mais il n’est pas dangereux. Ne vous inquiétez pas.

Pendant cette expliquation Toine renifla Vint et dit “Lui mort. Moi fort ! Lui nul ! Lui puer ! Lui pas beau”. Toine était très fiére d’avoir battu son ennemi. Il ne se rendait pas compte qu’en fait Vint était pas mort, et ne craignait donc pas le moment ou il reviendrait à lui. Surtout que en général , après ce genre de “repos” on est encore plus fort, et encore plus déterminé a tuer son ennemi.
Amandine ne pensait pas que c’était si dur de revenir à la réalité. Elle était presque en train de se demander si il devrait retourner au château. Heuresement, elle avait Yoshimo à coté d’elle. Il regardait la scéne d’un regard amusé.
Puis Amandine s’écroula de fatigue. Elle avait très peu dormi durant son enfermement chez le Roy. Yoshimo lui fit un baiser, et elle plonga dans une profond sommeil au pays des rêves.

Par Louloune-GdA le 23/4/2002 à 17:24:25 (#1333542)

La fête



Mais elle fut rapidement réveillée dans la soirée. Des bruits autour d’elle. Et puis elle n’était pas bien. Elle ne trouvait pas correct de s’endormir alors que tout le monde l’avait attendu pendant 3 mois déjà. Elle se leva donc. Prit dans son armoire une superbe robe avec un tout aussi superbe décolleté. C’était une robe noire, offerte par Yoshimo quelques temps environ une année auparavant. Amandine l’aimait beaucoup, et les hommes aimaient beaucoup Amandine quand elle la mettait. Il faut bien dire qu’elle lui allait très bien. Yoshimo l’avait trouvé sur le corps d’un démon, nommé Balork, alors qu’il n’avait encore que 18 ans.
Elle partit donc en laissant planté là ces deux cousins, un à moitié mort, et l’autre fier, criant sa victoire sur l’ennemi, et répétant : “Lui mort. Moi fort ! Lui nul ! Lui puer ! Lui pas beau” . La pauvre Amandine était exaspérée. Elle regarda rapidement si Yoshimo était là. Réponse négative . Il devait être dehors. Elle sortit de la maison et longea l’échoppe de Boréas. Il n’y était plus. Peut être le Roy l’avait il fait partir ? Elle ne voulait pas le savoir. Elle arriva prés de la place couverte. Quel ne fut pas son bonheur de voir toute la salle décorée, tout le monde qui criait. Par terre , des piéces d’or formait son prénom. Elle poussa un cri et se laissa tomber dans les bras de la personne la plus proche , Merrick . Il fut étonné , et faillit s’écrouler bien que Amandine n’était pas spécialement lourde …
Elle était troublée et pleura de joie dans les bras de son ami d’enfance. Lui aussi était troublé. On avait pas tous les jours une déesse dans ses bras.Elle était encore plus rayonnante que trois mois auparavant. Elle était devenue une vrai femme. Elle ne disait que des merci, et Merrick lui en profitait pour lui caresser les cheveux, l’embrasser dans le cou, sur la joue, partout… Elle ne voulait, et n’arrivait pas à dire le moindre mot. Elle ne pensait pas être si bien accuelli, elle ne pensait pas qu’un jour on ferait tout ca pour elle.
Soudain, un homme monta sur un des tonneaux. Elle reconnut tout de suite Choy. Il était grand, et surtout il avait une carrure très imprésionnante. Yoshimo arriva au même moment prés de Amandine, l’arrachant discrétement aux bras de Merrick. Elle fit un baiser sur la joue de Merrick. Il en rougit. Puis il prit Yoshimo par la taille. Soudain, la voie grave, résonnante, voie d’homme bien travaillée de Choy retentit.

- Bonjour ! Cria t il. Si tout le monde est ici aujourd’hui, c’est pour Amandine, pour lui prouver comme elle nous a manqué, comme on a tous eu peur pour elle. Nous avons réuni ici un maximum de citoyen. Et avant que la vrai fête commence, nous voudrions tous un mot de notre Fille du Vent et de l’Amour …

Amandine sourit. Poussée par Yoshimo, elle avanca, bien que lentement. Elle monta à la place de Choy, lui disant merci , et lui faisant un grand sourire. Elle osait a peine monter sur les tonneaux, de peur de tomber, mais aussi de honte pensait elle.. Elle se lanca. Elle osait à peine parler. Elle ne savait en fait pas quoi dire.

- Bonjour .. Je ne m’attendais pas à un acceuil comme celui ci… Mais je suis ravie, ca me touche vraiment le cœur. Vous m’avez tous beaucoup manqué, et je pense que je vous ai aussi manqué, surtout les hommes..

La salle poussa un éclat de rire. Amandine attendit le calme, qui fut assez long a obetnir, pour continuer ce qu’elle était en train de dire.

- Et je vous remercie sincèrement, car ca fait chaud au cœur de savoir que tout ce monde vous attend, vous aime. Je ne saurais jamais comment vous remercier.
- Et que la fête commence, cria Choy comme à son habitude !


Louloune


P.S: Amandine, même si tu as du partir de force du clergé de Sélène, tu es encore dans mon coeur plus que tout.
Bisoux, je pense à toi.

Par Vint Thean le 23/4/2002 à 19:57:46 (#1334512)

Pfff n'importe quoi se truc c'est toin le plus nul et le plus debile :rolleyes:

Par Yoshimo Lombra le 23/4/2002 à 21:01:11 (#1334927)

:)

P.S: Amandine, même si tu as du partir de force du clergé de Sélène, tu es encore dans mon coeur plus que tout.
Bisoux, je pense à toi


Je pourrait avoir quelques menus précisions ? :doute:

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 13:12:36 (#1337348)

Pas de probléme, Yoshi --> MP :)

( tu as relu ou pa s:p ? )

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 14:16:03 (#1337727)

"Amandine et toute sa famille etait Selenite"

Non ! moi je suis Iagonite et Toine Betanite ... heu Brehanite dsl :D

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 16:30:17 (#1338537)

Mais qu'il est bête :p
Pas ses cousins :p
Les cousins, leur Dieux c'étaient les skraugs :D

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 16:33:08 (#1338556)

Provient du message de Louloune-GdA :
Mais qu'il est bête :p
Pas ses cousins :p
Les cousins, leur Dieux c'étaient les skraugs :D


Bouhhh et apres tu dit que je t'aime pas ?!? Bin y a de quoi ... :(

*va bouder*

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 16:38:49 (#1338595)

Meuh je rigole Vintouneeeeeeeeet
Chu po si méchante

Et en plus , je fais parti des rares personnes a avoir entendu parler AIsla, donc je vais pas être méchante aujourd'hui :p

Qui sait peut être demainnnnnn :p

Allez, part au combat, Brehannite :p

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 16:43:39 (#1338635)

Provient du message de Louloune-GdA :

Allez, part au combat, Brehannite :p


En plus tu m'insulte

*boude encore plus*

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 17:02:27 (#1338773)

Je parlais a Toine :p *se rattrape*

Allez ! Achéte moi 10M , marchadable, payable en scalps, mon heaume perdu du dragon, objet de collection :p que j'ai violement volerrrr euh racketteeeeer euh acheter ( :ange: ) a un ami :)

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 17:03:50 (#1338781)

2 po parceque c'est "ton" haume ... :D

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 17:09:57 (#1338820)

Beuh :( personne y n'en veut :(
Pourtant c'est rare
Et puis Padre il m'en propose 10 ! na ! :p

Sinon , je vends :

Livre collec, oeuil du tigre, costume des morts, manteau de la mort, cape de tromperie, robe noire, ceinture de force skraug ( X 2 ) , et puis plein de truc ! Whispez moi vos offres ! Et j'achéte emeraude focus !

Par Vint Thean le 24/4/2002 à 17:11:14 (#1338825)

La Ceinture je veu j'ai dropé la mienne au iles Etherer,
100k

Par Louloune-GdA le 24/4/2002 à 17:34:05 (#1338971)

Marché conclus !

Louloune,
Fiére de se débarasser de cette horreur .... :p

Par Marma CptCy GR ChB le 24/4/2002 à 20:15:27 (#1340056)

youuuuuuuh il est bien se texte !
surtout le passage sur els deux mongol... triso... cousins !
vint et toine !

sniffff moi g pas de famille a goldmoon sniiiiffff sont tous sur angelus....

bon allez a+

ps louloune ta une tete tres sexy pour qqqun qui sappelle helene :)

marma

Par Choy le 25/4/2002 à 11:46:12 (#1343079)

mhhh bravo Louloune *bisous*

Choy-VanXzadar
fils de Lady-VanXzadar
et frere de la petite Eliza

Par Baha Itlhys le 25/4/2002 à 12:00:03 (#1343140)

Louloune...il me semble que je t'avais deja averti...de ne plus mettre des posts aussi long....et sans "image"!!!!
que je ne t'y reprenne plus!!! :D :bouffon:

Merci !:)

Par falaelle le 25/4/2002 à 13:42:02 (#1343603)

*écoute avec avidité l'histoire d'Amandine*
J'aurais bien aimé être là pour l'accueillir moi aussi...

Par Louloune-GdA le 25/4/2002 à 17:27:03 (#1344831)

Une suite pour bie^ntôt ! Promis !

Louloune,
Hélène,
Contente que sa plaise !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine