Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La forge..

Par Sabre McKeen le 23/4/2002 à 17:15:27 (#1333470)

Bonjour, je poste cela ici car j'aimerais avoir un avis general.. Je vais donc exposer ce sur dont je veux votre avis :)

Je suis actuellement à 780+ en forge.. Je ne vous cache pas que j'y ai passé des heures, et pour quel resultat ?.. Faire des armes à 13.2 de dps certes.. Mais que personne ne veut.
D'ou ma question, simple, vaut il le coup de continuer ?.. Apparemment, les armes de forge, bien que plus forte que la plus part des autres armes, ne sont pas recherchés.. Alors je me pose la question si ce que je fais servira.. Ou s'il ne vaut pas mieux que je cherche une autre voix..

Amicalement,
Le joueur de Sabre, le presque Maitre Forgeron.

Par wiwi le 23/4/2002 à 17:36:34 (#1333628)

Arf, je t'ai cherché pendant un bon moment avec ma paladine pour me faire faire une épée :(

Finalement, je suis tombé sur un forgeron tout juste capable de faire ce dont j'ai besoin.

Je sais très bien que les armes craftées sont plus puissantes que les drops. C'est pourquoi j'achèterais bien quelques épées pour ma paladine :D

Par Lina le 23/4/2002 à 17:54:32 (#1333744)

Personnelement, je n'ai utilisé que des armes artisanales depuis l'alliage.
(là, j'ai une hache de lochaber en ada faite par Vaillant, avant j'en avais une en mithril faite par Axxis ou Ulrich, encore avant des trucs faits par Vaillant ...)

La différence de puissance est très nette. Mais mythic ne veut pas (probleme technique disent-ils) afficher les carac réelles des objets.

Il semble que dans les version future du jeu, la forge soit le seul artisanat un tant soit peu viable. (contrairement à ce que dis mythic (!!), il semble que l'enchantement par le pnj d'une arme booste ses degats par coup ... et les armes artisanales portent des bonus plus élevés que les drops, en plus de la meilleure qualité).

Mais perso, je suis lassé d'attendre le spellcraft qui ne vient pas.
Je me suis bien amusé à jouer au marchand, et c'est ce qui m'a permis de monter haut en armurerie (782), car je passais 95% de mon temps à discuter avec les clients.
Franchement, si tu as peu de clients, je ne vois même pas comment tu supporte cette barre verte de daube (et c'est très clair que l'on a plus de clients en armurerie qu'en forge).

Je suis lvl 33 et je comptais t'acheter une hache de lochaber en astérite la prochaine fois que je te verrais ... (il y a peu de forgerons haut niveau, et j'aime bien etre client chez un peu tout le monde ... tu porte un kilt mais je ne suis pas raciste :D )

Mais je prefere arreter le jeu ... (l'xp est trop lassante ... Il n'y a que ça à faire, ou de la guerilla, et je me suis même lassé de mon 'rp' de marchand qui répetait sans cesse que artisanat > drops (!!) )

A toi de voir Sabre ... mais mon avis perso est que l'artisanat va devenir plus ou moins inutile dans les mois qui viennent ...
Il y aura bien quelques gens qui auront compris l'interet de tes armes ... mais ne monte ta skill que lorsque tu en as marre d'xp/RvR/rp ... et en lisant un bon bouquin.

Par wiwi le 23/4/2002 à 20:28:47 (#1334738)

Ce qui me désole, c'est qu'on n'arrête pas de me dire qu'on drop de meilleurs arme/armure dans les donjons, qu'ils sont magiques etc... que l'artisanat ne sert à rien. :(

Dans ma propre guilde, j'ai eu quelques réflexions de ce genre. J'essaie de leur expliquer l'importance de la qualité ou du bonus, mais rien à faire :(

En plus, quand je vois des lvl 45 qui se baladent avec des armes droppés dont la condition est de 90% (!!) ça me fait vraiment rager. A croire que certains ne connaissent même pas les PNJ forgeron.


Au fait Sabre, ma paladine se nomme Candy, tu lui feras un prix hin :D


PS: je rappelle à tout le monde que j'ai 800+ en couture (j'ai pas bcp de clients :ange: )

Par Gargga le 24/4/2002 à 9:08:22 (#1336249)

N'arretes surtout pas Sabre, on sera bientôt les deux seuls forgerons d'Albion à pouvoir répondre à la demande :D, car oui la demande va se faire de plus en plus sentir, les joueurs commencent à reconnaitre notre travail et la qualité des armes que nous réalisons, de plus, dans peu de temps avec les nouvelles matières nous pourrons réaliser les armes les plus performantes du royaume, bien supérieures à tous les drop actuels et futurs.

Par Laen le 24/4/2002 à 9:57:45 (#1336390)

Elle est ou ma catapulte? :D

Lilthorn Sombrarc

Par Eril le 24/4/2002 à 11:41:15 (#1336782)

Continues Sabre, je vais avoir besoin de toi un de ces quatre... et les armes artisanales sont vraiment meilleures que les autres...

Par Bunk McGregor le 24/4/2002 à 12:24:24 (#1337012)

Noooon Sabre, n'abandonne pas !!!
Tu fais un métier très important et tu as su te rendre maître dans cet art, ce serait très bête d'abandonner, surtout que tes armes sont exceptionnelles, malheureusement, le 80% des gens croient tous que les drops sont mieux alors que c'est totalement faux !
Les armes artisannales sont les meilleures armes du jeu (juste après les armes épiques) et l'enchantement ajoute en effet un énormae bonus au toucher (et aux dégats à ce que j'ai pu entendre)

Donc continue sur ta voie, il y aura toujours des gens pour visiter ton magasin, même si pour l'instant le marché est encore trop faible (justement à cause des drops), mais quand ils comprendront, cela changera mon ami

Bunk McGregor

Par Eruwill le 24/4/2002 à 13:14:41 (#1337363)

Siiiiiii... il faut que tu arrêtes !

Moi aussi je suis forgeron (pas aussi haut mais ça monte) et je veux tes parts de marché !!!:bouffon:

---
I's a joke... Arrêté à 780... mais tu dois faires des oeuvres d'arts !!! :D

Par Alleria le 24/4/2002 à 18:12:03 (#1339207)

en fait je me pose la meme question...

je suis à 665 en empennage, je n'ai pas de clients (j'ai du vendre en tout moins de 10 arcs/batons) et ma guilde n'a pas les moyens de me financer...

(empennage coute très cher a monter... dans les 30g par point a mon lvl !)



Alleria, de plus en plus pessimiste sur l'avenir de l'artisanat

Par Iban McKilian le 24/4/2002 à 18:27:42 (#1339300)

Ben moi mon pôpa y fabrique des n'armes! et pis elles sont crop bien les n'armes a mon pôpa !!

y ma fait un crés bien cimeterre!

et pis aussi mon pôpa il est crés rise d'abord!

Par Elwin le 25/4/2002 à 17:40:37 (#1344912)

Je suis compagnon couturier, disons que les quelques commandes que j'ai eu, sont ceux des membres de la guilde dont je fais partis et de quelques armuriers (ciao jarjar :( ) .
Je suis a plus 660, et ca commence a etre dur de progresser, mais bon on avance tranquillement vers la maitrise :)
Peu etre que plus tard on sera reconnus, pour faire quelques elments d'armes de sieges ou armures.
En tout cas, je continuerais a me faire mes propres armures, car la vie de sicaire ne tiens qu'a un fil. :)

Ansar el Bakar.. couturier et autre dons mineurs.

Par Amn/Ormus le 25/4/2002 à 18:11:09 (#1345123)

N'abandonnez pas svp... svp ... car moi je vais avoir besoin de vous ... Les armes artisanales surtyout que si Sabre me fait des armes pour un level 15 elel von tetre au top... Donc ben ... reste et au pire montej jusqu'a 800 si tu veux plus gacher tes sous ... bah arrete mais la population aura ca en moins ;'(


Courage !!

Ormus , Amurier débutant (154 :D)

Par wiwi le 26/4/2002 à 5:08:03 (#1347752)

J'ai 2 commandes à te faire Sabre vu que je te trouve jamais dans le jeu :p

Une chtite épée en adamantium et la plus grosse épée en Asterite que tu saches faire :D



Sinon, j'essaie de convaincre le maximum de personnes possibles à notre cause. même si c'est pas toujours évident, ça progresse petit à petit ;)

Je connais un moine qui aura bientôt besoin d'un nouveau baton :D

Par Alleria le 26/4/2002 à 12:53:06 (#1348721)

Provient du message de wiwi :

Je connais un moine qui aura bientôt besoin d'un nouveau baton :D


je prend commande ! :)

dis lui de me whisper dans le jeu ou de m'envoyer un MP sur ce forum ;)



(je fais jusqu'au baton de combat ferré en bois pétrifié maintenant :))

Du courage

Par Lohentha McNara le 26/4/2002 à 14:05:20 (#1349107)

Du courage Sabre !
Serait-ce que je te manque, ne passant plus que rarement à notre forge de Cornwall ? :D

Plus sérieusement, je suis un peu comme toi, désabusée par l'artisanat. Ce n'est pas tant l'argent que nous y consacrons ou encore le temps (maudite barre verte) que les reflexions des gens convaincu que les drop sont de bien meilleure qualité.
Je veux bien le croire pour les haut level (40+), mais en deça c'est véritablement de l'imbécilité. Qu'ils aillent donc chercher des gants ou un casque en cuir romain traité à 98% de qualité comme je l'ai fait hier soir pour une mignone petite scout. Je pense que pendant le temps qu'ils passeront à chercher ce qui n'existe pas, au moins nous n'aurons pas à souffrir de leur discour.

Mais je ne pense pas qu'il te faille arrêter maintenant. Passe le cap, plus que symbolique, des 800. Tu verras que cela fait plaisir et c'est une petite récompense pour tout ce temps passé à la forge.
Ensuite, tu pourras faire comme moi : je passe de temps à autre à la forge pour me faire un petit objet, histoire de grapiller un point au delà de 800. Mon objectif est de me préparer pour la prochaine version, qui nous permettra d'accéder à deux nouvelles matières, soit des AF 98 dans mon cas. Je pense qu'alors nous aurons un véritable rush des HL vers leurs artisans dédaignés pour récupérer des armes et armures d'une qualité sans égales, avec un bonus de 35% pour le rvr :D

Et n'oubliez pas d'aller visiter ce lien

Quant à Lina/JarJar, voila une bien triste nouvelle. Voila sans doute l'une des meilleures ambassadrices des artisans qui nous quitte. /em regret

Par Spectre Olaf le 26/4/2002 à 14:32:38 (#1349283)

Ce qui me rend perplexe dans tout cela, c’est que l’intérêt d’une arme ou d’une armure manufacturé par un PJ, c’est sa qualité.

Beaucoup de drop sont à 89% de Qualité

Or, si j’ai bien compris (je précise que je ne suis pas artisan), un artisan qui a juste le niveau suffisant pour un objet, va faire à grand peine de la Qualité 90%, 91%, 92%.

Pour avoir une chance de faire de la Qualité > 95%, ou atteindre le 100% idéal, cela signifie dépasser de pas mal de point le niveau minimal.

Par exemple pour faire de l’AF 78, il faut au minium dans les 800 en compétence.

Alors si on parle d’AF 98 possible dans les prochaines versions , je me demande quel joueur aura la patience et l’argent (s’il n’est pas dégouté avant par le peu de client) pour atteindre la compétences nécessaire, et même la dépasser pour faire une qualité acceptable !?

Par Alleria le 26/4/2002 à 15:19:45 (#1349554)

Provient du message de Spectre Olaf :

Alors si on parle d’AF 98 possible dans les prochaines versions , je me demande quel joueur aura la patience et l’argent (s’il n’est pas dégouté avant par le peu de client) pour atteindre la compétences nécessaire, et même la dépasser pour faire une qualité acceptable !?


une chose est sure, dans mon cas ce n'est pas la patience le problème
(vivent les 2 pcs qui permettent de faire autre chose pendant qu'on crafte ;))

Re: Du courage

Par Xylo le 26/4/2002 à 15:44:29 (#1349688)

Provient du message de Lohentha McNara :

[...] que les reflexions des gens convaincu que les drop sont de bien meilleure qualité.
Je veux bien le croire pour les haut level (40+), mais en deça c'est véritablement de l'imbécilité. Qu'ils aillent donc chercher des gants ou un casque en cuir romain traité à 98% de qualité comme je l'ai fait hier soir pour une mignone petite scout. Je pense que pendant le temps qu'ils passeront à chercher ce qui n'existe pas, au moins nous n'aurons pas à souffrir de leur discour. [...]


Hmmm... Quand on voit le prix (même au prix des matériaux) d'une armure complète de maille crafté AF40 (et des poussières), il est clair que le level 20 auquel s'adresse ce type d'armure soit tenté (ou plutôt obligé par manque de moyen) de chercher les drops qui ont au moins l'avantage d'être gratuit. L'ignorance passée, le constat est là, à l'achat ça coute cher.

Et quand bien même le joueur aurait les moyens (perso secondaire). La différence de qualité (et donc d'efficacité) n'est pas telle qu'il ne puisse leur préférer les drops.

Pour moi c'est clair, rien n'est fait pour favoriser l'artisanat dans ce jeu et je trouve cela très dommage. Déjà qu'il manque de contenu ...

Re: Re: Du courage

Par Lina le 26/4/2002 à 17:26:06 (#1350168)

Provient du message de Xylo :


Hmmm... Quand on voit le prix (même au prix des matériaux) d'une armure complète de maille crafté AF40 (et des poussières), il est clair que le level 20 auquel s'adresse ce type d'armure soit tenté (ou plutôt obligé par manque de moyen) de chercher les drops qui ont au moins l'avantage d'être gratuit. L'ignorance passée, le constat est là, à l'achat ça coute cher.

Et quand bien même le joueur aurait les moyens (perso secondaire). La différence de qualité (et donc d'efficacité) n'est pas telle qu'il ne puisse leur préférer les drops.

Pour moi c'est clair, rien n'est fait pour favoriser l'artisanat dans ce jeu et je trouve cela très dommage. Déjà qu'il manque de contenu ...


Pour le coût des armes/armures artisanales, il n'est pas inutile de rappeler qu'il est quand même sensiblement inférieur à celui des marchands ...
Ensuite, en armurerie, justement à cause des drops de facteur 42, 52 62 ... etc, les gens demandent souvent de la plaque "52 au moins" (52 en plaque n'existe pas en artisanat, seulement 50, 54 et 58).
Mais ils ne font pas attention au fait que du facteur 54 coute grosso modo 2x plus cher que du facteur 50, et PLUS CHER que du facteur 60.
Et forcément, ils crient au voleur si on donne le prix du 54 comme ils le demandent... (s'en suit à chaque fois une séance d'explications plus ou moins longue et répétitive).

Pour l'utilité des objets artisanaux, en armurerie, tout dépend en fait des classes de vos persos.
Si vous ne vous faites pas taper souvent, autant porter des armures qui vous donnent des bonus de stat/comp... même si dans la pratique ils ne changent souvent pas grand chose, c'est toujours ça de pris.
Mais si vous etes un tank et que vous portez du droppé, alors je peux vous guarantir que vous faites partie d'une classe de joueur que je défini comme "la plaie des soigneurs" (et que vos groupes auront leurs lots de morts supplémentaires grâce à vous)

Et n'allez pas me faire croire qu'au lvl 25-30, vous n'avez pas pu economiser un peu d'argent pour remplacer votre full justicier !
(j'en ai deja vu un certain nombre dans ce cas !)
(rappel : la justicier a un facteur 42, son niveau est donc 42/2 = 21 seulement).

J'ai eu des clients de ce niveau (25-30) qui portaient des trucs bleus droppés ou achetés aux pnj. Ils ont écouté mes conseils et ont claqué leur fric vers moi pour que je les rééquipe ...
J'en ai revu qui m'ont dit texto "elle est cool ton armure, avant je n'arretais pas de mourir". C'est assez parlant, non ?
:D

Sinon, pour les armes ...
... à part celles de quete ou OTD 100% de qualité, je ne comprend même pas comment vous faites pour utiliser les trucs droppés.
(à une époque, j'avais acheté au marchand une hache en alliage fin ... (faute d'artisan). Quand j'en ai enfin trouvé un, je lui ai acheté la MEME hache ... lol, la différence était TRES sensibles et je me suis débarassé vite fait de la premiere).
(n'oubliez pas de faire enchanter votre arme par contre ! )

Mais bon ... les caracs réelles des objets ne sont pas affichées. Il ne faut pas attendre de la majorité des joueurs qu'ils cherchent à optimiser leurs persos si ce n'est pas écrit en gros "ce sabre laser est meilleur que ce couteau en plastique".

(variante : "Le supermarché du coin (ex: les barrows) a un rayon playskool bien fourni ... mais si vous voulez des armes ou des armures, allez au relai en cornouailles.)

:ange:

[ oui je sais, je suis en retraite ... j'ai laché le marteau, mais pas encore la plume :) ]

Par Elwin le 26/4/2002 à 17:57:33 (#1350351)

Une constatation: avant de pouvoir faire mes propres armures, je ramassais les drops, mais je prenais lors des combats au moins une fois un coup critique. Pour un sicaire ca fais très mal au vu des points de vie que l'on as. Depuis que je fabrique mes armures, j'ai oublié le mot critique. ( je precise combat en solo bleu ou jaune, pas violet ou rouge+ :D )

Petit calcul d'une armure: FA72 a 86%=62 reel, FA66 a 95% (commun pour un artisan) =63 reel et un nombre de réparations énormement augmenté. Aussi une chose le 97% a 99% est réalisable pour un artisan si il travaille un element gris pour lui.

Ansar el Bakar.. compagnons couturier et autres dons mineurs.

Par Hadain McGrath le 26/4/2002 à 20:37:38 (#1351426)

C'est bien beau tout ca, mais pour ma part, ce que je recherche surtout, ce sont les bonus qu'offrent les armes ou les armures droppées :)

Par exemple la, je suis en totale nuit eternelle, bin vous pouvez pas savoir à quel point les bonus de cette armure me sont utiles :) (force, resistances, etc...)

Je dis ca parceque j'ai essayé avec une armure artisanale, certes plus efficace au cac mais ridicule quand on se prends un DD....

En bref, je dis que tant que le spellcrafting ne sera pas la, les artisans n'auront pas le succès qu'il devraient avoir :)

Pom pom pom :D

Par Kiti le 27/4/2002 à 0:50:34 (#1353191)

sabre ta production risque de tres severement interesse des membres de ma guilde et je n'hesiterais pas leurs dire de te contacter, pareil pour toi wiwi.
Sinon je suis moi meme artisante en empenage et j'ai atteins le niveau d'expert. Je produit l'arc long en bois petrifié (dps 11.7)qui a eu un grand succes aupres des scouts lv 30-38 dans la mesure ou le seul arc de leur niveau qu'il y a en loot est un arc dps 12 et enchanté a ... 1% (de la ****** quoi). Mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a convaicre mes clients que mon produit etait mieux que leur arc, mais finalement apres de longue discution j'ai reussi a les persuader et au final ils ne regrettent pas.

Par Louve argentee le 27/4/2002 à 5:44:14 (#1353830)

Je suis tite level 11 et je ne m'equipe qu'en arc artisanaux , et sur le terrain , je suis bien contente quand le monstre arrive au corps a corps, de le voir avec une fine barre rouge :)

Merci Alleria , tes arc et tes fleches me sauvent la vie :)

Sinon ben a mon tit level je cherche un forgeron pour du tout tit travail pour lui ( mais trop important pour moi ) . Donc se serait avec grand plaisir que je m'equipe en armes artisanales , c'est meme primordial .

Me manque des tites parties d'armures et une arme ainsi qu'un bouclier , mais vu que c'est de bas level je sais pas si un forgeron sera interresse , mais il aura en moi une cliente convaincue :)

Louvea Avalon

Par Sabre McKeen le 28/4/2002 à 22:34:50 (#1365936)

Je vois donc qu'il y a quand meme des personnes connaissant la valeur des objets artisanales.. une vingtaine sur un serveur de 700 joueurs.. Je trouve ca dommage.

Enfin, je continurais ce que j'ai commencé : je persisterais à monter en forge jusqu'à ce que ce soit possible en 1.45 ( qui doit tourner vers 845 vu que la derniere arme faisable est à 815 mais coute tres cher.. )
Wiwi, ta commande est dans mon gardien. Kiti, je suis à disposition pour n'importe quel fabrications d'armes..

A plus, In game :)

Par Suvereign le 28/4/2002 à 23:15:40 (#1366248)

Voici un avis d'un adversaire ;)

Je me présente, Suvereign, maître armurier (870+ en armurie, 650 en couture et 550 en forge :) )
J'ais deux cousin forgeron et couturier à 400+ et 650+ ;)
Je suis de Midgard/Ys ;p

Je vois 4 cas de figures dans les artisanats :
* Empeneur, seulement utile pour les classes d'archer et jusqu'à 550 au maximum, aller au delà et pure perte de temps et d'argent vu le peu d'objet utile qu'on récolte de son labeur... Les arcs (dont les arcs lvl50) restent comparativement mieux.

* Couturier/armurier, peut-être utile jusqu'à l'AF76/78 ce qui correspond au lvl39. Avec les prochains patchs c'est totalement inutile à monter, certains lootent allant à 94% qualité existent déjà sur les 3 royaumes et les armures epic (qui commencent au lvl43) sont d'AF100, 100%qualité, avec de bon bonus et ... indestructible. Sachant que les artisants sont limité à AF98 dans le future et que même les future artisanat ne feront pas le poids facent aux armures epics, on oublie !

* Forgeron, l'artisanat le plus dure à monter, le plus long, le plus couteux et très souvent le plus gratifiant :) Les forgerons passaient maître sur Midgard/Ys (au nombre de trois à ma connaissance) pratique des prix de 200% du coût de production ! Et pourtant ils n'arrivent pas à quitter leur forge :p Quant à l'avenir, sur Midgard seul une arme looté de niveau 50 sera plus puissante que les épée/marteau/hache de forgeron, je pense que c'est presque identique chez les boîte. Ca reste le seul artisanat qui a de beau jour devant lui et très demandé !

Maintenant, le plus dure, Sabre, est de se faire connaître ! Et aussi de faire connaître le produit qu'on fait ;)
Faut faire passer le message, montré les différences, expliqué qu'une armure ou arme echanté à 25% donne 25% d' esquive en +/miss en -, que la puissance des armes dépendent de la qualité... Depuis le début de la com', à chaque client je demandes de faire un peu de pub pour moi... Résultat ? Je pratique entre 25/50% de marge, je manque pas de client (mais de couturier ho que si), je me fais dans les 1platine de bénéf par semaine et finalement ca fait 2 semaines que je fais que du reroll car je pouvais plus partir en chasse avec Suve ;p

Je vais chercher quelques lient pour que tu puisses mieux expliquer les propriété de tes produit, qui à force d'être répété te feront connaître de tout Albion ;)

Bon courage :)

P.S. : Je te conceil d'aller voir le site de Norse surtout le banc d'essai et la section artisanat ! C'est un site que pour le royaume de Midgard mais les calcule d'AF/de DPS réelle, de dégat, les comparaison ect ect sont identique suivant les royaumes ! )

Par wiwi le 29/4/2002 à 5:33:26 (#1367647)

J'ai enfin testé l'efficacité réelle de mon arme acheté au prix auprès d'un escroc :p


c'est une 9.6dps, 97% qualité et enchanté à 15% je crois.

Et bien ce WE, avec ma paladine, je n'arrêtais pas de prendre l'aggro à un gars alors que c'est lui qui pull, qu'il a un lvl de plus que moi, qu'il a plus de force que moi et qu'il met refresh et pas moi !

Mouahahaha, j'étais trop content !!:D


Au fait sabre, tu joues vers quelle heure, paske je te trouve jamais :p


Au fait, hum...... le gars qui voulait la grosse épée, il la veut pu, et en plus, il est 2H.... Mais bon, je te la prends quand même pour ma paladine :D

Par fabrizio le 29/4/2002 à 10:39:54 (#1368382)

ben moi j ai cherche un bon forgeron pour me payer une epee large en alliage fin et en mithril mais pas trouve? j ai du me contenter de celle du marchand :sanglote: . maintenant je suis en arme de quete donc qualite 100 % et sur albion y a ca en epee au lvl 31, 36, 38 et 40 (ou 42 selon la classe). et la on voit une sacre dif. par contre si y avait un armurier sur ys capable de faire de la plaque facteur 70 ou +, qu il me contacte moeri. au fait, les armuriers et forgerons de bon lvl dites au membres de votre guilde de vous amener les drops de qualite 80 % de barrows de vous les donner si ils leurs sont inutile et faites /salvage dessus pour recuperer le metal si vous avez pas mal en metalurgie ca reduira les couts. idem pour les drop au keltoi si c use autant faire ca.

arffffff

Par corwin5 le 29/4/2002 à 17:57:28 (#1370544)

qd je v a camelot je regarde tjr le nombre de joueur k'il y a

hier dimanche donc 140... je demande ki peut me faire une armure de cuir AF16 personne ne repond je redemande redemande re... eet kk'un me dit ke ca n'interesse personne ke c pas utile pour l'artisan lol

depuis qd les clients sont aux services des artisans ??

c la meme chose pour les armes c rarissime ke kk'un reponde

alors sortez votre nez du foyer de la forge nettoyez vos oreilles et chaussez vos lunettes

g un perso ki a modestement 250 et g tjr essayé de faire les commandes faites en public mais apparemment c pas le cas de tlm

si c un pb de materiau il suffit de demander a la personne de les ht et de les fournir

Par Lina le 30/4/2002 à 10:05:27 (#1373444)

Il y a deux raisons à ce phénomène corwin ...

- Une bonne partie des artisans sont en fait des gens qui se 'sacrifient' pour leur guilde. Ils n'ont pas que ça à faire de fabriquer des 'babiolles' qui ne risquent pas de leur donné un point de compétence supplémentaire.
C'est malheureux, mais c'est comme ça ... peu de gens ont une vocation de commerçant.

- Le manque de place. On ne peut en général pas stocker les matériaux pour plus de 3 ou 4 niveaux de matériaux. (même en y sacrifiant tout l'espace de notre gardien).
Ce qui fait que quelqu'un qui travaille jusqu'à l'adamantium par exemple, ne prendra jamais les commandes en alliage ou en fer, car il se retrouverait encombré de matieres premieres qu'il n'utilise plus et qu'il ne pourrait pas entreposer.


Si tu as besoin d'objets de niveau relativement bas, propose donc de fournir les matieres premieres pour les objets dont tu as besoin, et de reprendre les restes. Tu verras, tu trouveras tout de suite des gens pour te faire l'assemblage.

Par Gargga le 30/4/2002 à 10:28:00 (#1373531)

Hum, je ne suis pas d'accord, certes le fait d'avoir différentes matières 1ere dans son inventaire peut être genant mais pas au point de refuser une demande d'un client.

Je travaille l'asterite (forge) et je fabrique aussi des armes en bronze ou fer lorsque quelqu'un me le demande, je ne m'en porte pas plus mal, et l'arme est faite en quelques secondes.

De plus, cela me fait plaisir de voir la personne repartir, heureuse de posseder une arme de qualité. Ceci a aussi pour but d'habituer les gens à utiliser des armes artisanales dès le début, afin qu'ils se rendent compte plus tôt, et d'eux même, des avantages de telles pièces.

Bon jeu.

Par Lina le 30/4/2002 à 13:32:32 (#1374422)

mmh ... je raisonnais en armurier, pas en forgeron.

Pour chaque niveau de metal, il faut aux armuriers:
- barres de metal
- clous
- cable
- cuir
- fil
- sangles

éventuellement du tissu.

Et puis aussi et surtout les diverses armures de cuir ou de tissu dont on a besoin pour faire la maille ou la plaque de haut niveau et qu'ils ne peuvent pas faire eux mêmes.
(et souvent, quand on trouve enfin un couturier qui peut faire ce dont on a besoin, on est tenté de lui en acheter autant que possible)

Mon gardien a toujours été plein ... et je me suis toujours baladé avec des matériaux legers sur moi car ils ne tenaient pas tous au gardien.

Ceci dit, pour le bronze ou le fer, vu le cout dérisoire, on peut effectivement en faire cadeau et revendre les restes de matieres premieres au marchand directement ...

Mais personnelement, je preferais toujours rediriger le client vers un armurier débutant, et ne lui faisait son armure en bronze - alliage que si il ne trouvait personne d'autre.
Tout le monde y gagnait, et ça développait le commerce dans DAOC au lieu d'etre simplement une charité offerte à un newbie.

Par Xylo le 30/4/2002 à 13:35:32 (#1374442)

Provient du message de Gargga :
[...] Ceci a aussi pour but d'habituer les gens à utiliser des armes artisanales dès le début, afin qu'ils se rendent compte plus tôt, et d'eux même, des avantages de telles pièces.

Bon jeu.

Vi je pense aussi que les artisans devraient "perdre" un peu de temps pour les fabrications "bas levels", non seulement cela sensibiliserai plus les joueurs sur les avantages des armes/armures craftés, mais ça leur assurerait une clientèle fidélisée.

Cela dit perso, j'ai aussi ce problème, à savoir que lorsque je demande une fab à un artisan (généralement juste après qu'il ai fait de la pub sur le forum ;)), je n'arrive jamais à l'obtenir, par manque de disponibilité (ce que je comprend tout à fait), mais j'ai aussi plus l'impression de déranger. Franchement, je trouve (avis perso) les droppeurs d'objets magiques plus accueillant que les artisans albionais ;)

Vivement les PNJ vendeurs d'objet craftés :D

J'en profite pour dire demander à Kiti si elle pouvait me donner ses disponibilités dans le jeu, je veux absolument lui acheter son arc en bois pétrifié :).

arfffff les armures......

Par corwin5 le 2/5/2002 à 12:06:12 (#1383148)

beh dans ce cas ya jamais d'artisans + ou - bas level ?
il faut penser ke l'on travaille, classez dans l'ordre ke vous voulez : pour soi meme, pour sa guilde, pour Albion, pour faire plaisir aux autes joueurs (g pas mis dans MON ordre de préférence lol mais plus par rapport a mes observations)

ensuite en effet il faut habituer les joueurs bas lvl a recourir aux artisans, seul gage d'un rapport a long terme c comme un investissement, et ya sacrément d'investissement en artisanat entre letemps et le fric. Seulement la c un investissement "intelligent" dans le sens ou ca tisse des liens et ca créé un "tissu social" car les artisans sont effectivement souvent guildés et en cela ils font de la pub pour leur guilde.

Bref soyez cool spirit lol

Par Pinpon le 3/5/2002 à 19:14:22 (#1392600)

Bonjour les artisants,

Je vous invite tous a aller mettre vos capacités en artisanat sur mon forum (cela vous fera de la pub ;) ), même si celui ci n'a pas beaucoup de post, j'espère bien que cela va venir :)

Le forum :

http://pinpon94.free.fr/freephp/

A bientôt

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine