Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Avoir un dragon?!!!!!!!!!!
Avoir un dragon?!!!!!!!!!!
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 11:46:44 (#1331767)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 11:51:17 (#1331786)
Bien sûr, à la fin on aura tous notre petit dragon ca deviendra tellement commun que l'on pourrait accaparer ça à des chiens ;)
Je rappelle aussi que les dragons sont fiers, ils sont pas cons et pas là pour nous obeïr, c'est aussi un symbole du JdR et trop en voir c'est en perdre le mythe !
Tient si tu veux "vraiment " t'informer sur nos véritables demi-dieux :p : http://anauroch.xpagora.org/Races/Dragons.php3
Sinon je rajouterais que j'ai faillit avoir une crise cardiaque quand tu as nommé un certain film ... j'ai rien entendu on va dire ( il a jamais existé de toute façon :ange: )
* vlà une réponse rapide *
:rasta:
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 11:58:43 (#1331813)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 12:20:05 (#1331894)
Par Selith le 23/4/2002 à 12:29:16 (#1331934)
Provient du message de Alandaros Cormaëril :
Si l'on devait n'avoir que des dragons Chromatiques ou irait le monde :p
Dans un torent infernale de flammes, d'éclairs, d'acide, de froid couvert d'un immense nuage corrosif et acide? :D
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 12:53:44 (#1332054)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 13:05:16 (#1332097)
Ils sont solitaires donc non pas de royaumes :)
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 13:11:15 (#1332120)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 13:17:24 (#1332142)
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 13:20:28 (#1332157)
Par Anianka le 23/4/2002 à 13:33:53 (#1332232)
a bas le power gaming !
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 13:51:14 (#1332335)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 14:29:48 (#1332522)
Moi je m'imagine un dragon comme quelque chose que peu d'aventuriers peuvent approcher et voir dans leurs vies, bons ou mauvais.
Ce ne sont pas des paquets à xp mais des éléments mythiques à utiliser avec un super RP et associés à une quête qui marque ;)
Moi je préfère mettre un dragon lorsque les aventuriers sont de bas niveaux pour qui ne le voyent pas comme un paquet d'XP :D
Par Frodom le 23/4/2002 à 14:35:28 (#1332553)
Moi je m'imagine un dragon comme quelque chose que peu d'aventuriers peuvent approcher et voir dans leurs vies, bons ou mauvais.Ce ne sont pas des paquets à xp mais des éléments mythiques à utiliser avec un super RP et associés à une quête qui marque
Entièrement d'accord. :merci:
Il est beaucoup plus interessant que le dragon soit un élément d'une quête, qu'il les aides (ou qu'il les manipule :ange: ) plutôt que se ne soit qu'un monstre différent d'un gobelin uniquement par sa puissance.
D'autant plus que les aventuriers pourraient ensuite le retrouver plus tard dans le jeu.
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 15:11:37 (#1332742)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 15:30:15 (#1332850)
Sinon au niveau du bestiaire monstrueux de la troisième édition y en a beaucoup :)
" Considérés comme des individus, les dragons sont les plus dangereuses créatures des Royaumes Oubliés.
Un dragon peut anéantir une cité entière s'il est en proie à une colère noire, ou décimer pour plaisanter tout un groupe de braves chevaliers. La taille et la puissance de ces créatures est très variable, mais ce sont généralement d'énormes reptiles ailés qui peuvent cracher du feu, du froid ou de l'acide... ou bien d'autres choses encore...
Il existe deux grands types de dragons :
Dragons Chromatiques
Les dragons chromatiques arborent des écailles semblables à une armure émaillée - rouge, verte, blanche, noire ou bleue.
Ce sont des créatures maléfiques, qui se consacrent uniquement à se nourrir, s'enrichir, et faire souffrir les autres.
Dragons Métalliques
Les dragons métalliques ont des écailles pareilles à des pièces de monnaie, couleur or, argent, cuivre, bronze ou airain.
Ils sont d'alignement bon ou neutre, ou semblent tout au moins plus disposés à discuter avec les humains qu'à les dévorer séance tenante (mais s'ils sont menacés, ils le feront sans le moindre remords).
Cette liste n'est pas exhaustive, et certains sages affirment qu'il existe des dragons jaunes, bruns, pourpres, pareils à des gemmes ou couleur d'acier.
Les dragons étaient autrefois les dirigeants de Féerûne, entre la Mer Intérieure et la Côte des Épées; et bien qu'ils ne soient plus guère nombreux maintenant (enfin, moins nombreux qu'avant, en tout cas), leur pouvoir individuel reste très grand. À l'arrivée des humains et des elfes, les dragons ont battu en retraite vers le nord. Aujourd'hui, et bien que ce soit rare, il arrive qu'un vieux dragon descende de son repaire ou se réveille d'un sommeil de plusieurs dizaines d'années dans un val oublié, et terrorise tous ceux qu'il rencontre. Plus rare encore est l'un des événements les plus apocalyptiques des Royaumes : le Vol des Dragons. Parfois, des multitude de dragons chromatiques de tous âges descendent du nord pour semer la destruction sur leur passage. Le dernier vol de ce genre date d'il y a 11 ans, durant l'Année du Ver. Des dragons de toutes les formes et de toutes les tailles étaient venus depuis les terres au-delà de Thar, jusque dans la région de la Mer de Lune, des Vaux et du Cormyr. Ils causèrent d'immenses dégâts, réduisant pratiquement Phlan en ruines, endommageant Château-Zhentil et la Citadelle du Corbeau et provoquant la mort de Sylune, la Sorcière de Valombre. Les plus dangereux d'entre eux furent abattus par de puissants magiciens et de courageux guerriers, mais la plupart réussirent à se réfugier dan les montagnes des Cornes des Tempêtes, les Pics du Tonnerre et les Montagnes de l'Orée du Désert; à ce jour, ils continuent à effectuer des raids sur les villages alentour et à pourchasser les voyageurs.
Enfin, il semble qu'il existe un cycle de 300 ans, nommé la Rage des Dragons, dont l'apogée affecte l'ensemble de la race. Les anciens royaumes d'Anaurie et de Hlondath pourraient avoir été victimes de ce genre d'attaque. Mais il n'y a pas suffisamment d'informations disponibles sur la Rage des Dragons, et personne ne semble soucieux d'en récolter davantage.
Cette forme la plus récente du Vol des dragons serait soi-disant l'oeuvre du Culte du Dragon, une mystérieuse secte dont les membres maîtriseraient d'étranges formes de magie leur permettant de contrôler les Dragons maléfiques.
Certains sages pensent au contraire qu'il s'agit d'une sorte de rituel ou de comportement cyclique de la part des dragons mauvais plutôt que d'une attaque concertée.
Les dragons, bons ou mauvais, partagent un code d'honneur leur permettant de se combattre autrement qu'à mort. Ils se livrent à une sorte de bataille rituelle faite de feintes et de coups retenus, chaque adversaire démontrant quel genre de dommages il aurait pu causer à l'autre. Ceci est à l'origine de la légendaire soumission des dragons, lorsque le courageux héros donne un bon coup sur le museau de la bête et que celle-ci roule sur le côté puis se rend.
En réalité, ce combat de soumission découle d'un défi établi en vieux Dracon (un langage Draconique archaïque), et respecte tout un ensemble de rituels et de traditions. Certains dragons peuvent accepter, à titre individuel, de livrer ce combat contre un humain, bien qu'ils ne retiennent normalement pas leurs coups lorsqu'ils se battent ainsi avec des non-dragons. Il faut également noter que depuis le Temps des Troubles, il y a 10 ans, on n'a relevé aucun cas de dragon acceptant un tel combat, ou se soumettant ainsi à une créature de statut mortel.
En règle générale, lorsque l'on traite avec un dragon, l'intelligence et les bonnes manières sont les meilleures armes dont on puisse disposer. Réussir à identifier la créature et ses tendances représente la moitié du travail, car cette information permet de bien se préparer à la rencontre (après tout, un anneau de résistance au feu ne servira pas à grand-chose si le soi-disant dragon rouge s'avère avoir des écailles vertes).
Les dragons sont également très conscients du prestige dont ils jouissent et de leur grande sagesse, et peuvent donc être aisément flattés. Un guerrier beau parleur aura une chance de porter une attaque mortelle (ou de sauver intelligemment sa peau) en combattant un dragon fier et vaniteux.
En résumé, les dragons sont intelligents, sages, puissants et dangereux. La plupart d'entre eux possèdent des capacités magiques en plus de leurs autres attaques. Ils régnaient autrefois sur cette terre, et ce n'est que grâce à leurs actions déterminées et leur nombre sans cesse croissant que les autres races ont réussi à les repousser vers le nord.
Ne les traitez pas à la légère. "
" Panthéon draconique
Les dragons ont un panthéon très étendu et diversifié. Mais tous ne vénèrent pas l'un de ses dieux, de la même façon que les humains ne vénèrent pas tous des dieux humains. Zorquan est le dieu de l'état draconique, Xymor celui de la justice, Hlal le Bouffon celui de l'humour, Astilabor Maîtresse des Trésors la déesse de l'acquisition; et il en existe bien d'autres encore.
Le plus puissant d'entre eux est Asgorath, qui semble détenir un statut à peu près équivalent à celui d'Ao. "
A cette adresse : http://www.chez.com/antredesdragons/pagedacceuil.htm tu pourras remarquer que les dragons sont vraiments tous différents suivant leurs races : dragons d'or plutôt bons et loyaux, dragons noirs, dragons rouges plutôt mauvais et chaotiques etc ... plein d'autres races existent ;)
Comme tu peux le voir sur deux des trois illustrations que j'ai récupérés des hommes prennnent ses dragons comme monture. Cela arrive généralement que quand une alliance est profitable pour ses dragons, sinon ils n'accepteraient jamais une telle chose.
De plus c'est un des fantasmes médieval-fantastique, un dragon comme monture ;)
:merci:
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 15:39:02 (#1332899)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 15:44:37 (#1332918)
Paraphrase clonage comme vous voulez je me reprends :Franchement niveau info importante il n'y a jamais eu de précision, j'ose espèrer au minimum qu'il y aura les plus populaires.
Je sais qu'a BG2 y en avait 5/6 un noir un rouge etc ... mais bon tu sais la fréquence de vue est rare et leurs utilisations comme je te le disais alors je préfère être sûr qu'il y est des gobelins etc... plutôt que 40 races différentes de dragons :)
( ps : je me base sur ce que je sais, si quelqu'un a vu une info qu'il n'hésite pas ;) )
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 15:48:32 (#1332934)
Par Alandaros Cormaëril le 23/4/2002 à 15:52:24 (#1332969)
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 16:37:58 (#1333210)
Provient du message de Alandaros Cormaëril :
Paraphrase clonage comme vous voulez je me reprends :
Je sais qu'a BG2 y en avait 5/6 un noir un rouge etc ... mais bon tu sais la fréquence de vue est rare et leurs utilisations comme je te le disais alors je préfère être sûr qu'il y est des gobelins etc... plutôt que 40 races différentes de dragons :)
( ps : je me base sur ce que je sais, si quelqu'un a vu une info qu'il n'hésite pas ;) )
Dans BG2, y a un dragon Rouge (Firkraag), un Dragon d'Ombre dans le marais(?? Ca existe plus ?? ou je me suis trompé ???), un dragon d'Argent ( à Ombreterre), un Dragon Noir (Cité Elfe), Et un dragon bizarre :confus: (Aux Enfers, il avait une tronche verte).
Dans ToB, un Dragon Vert (Draconis, je me demande si c'est vraiment une dragon vert ?) , un Dragon Bleu (Abazigal), un autre dragon qui garde sa tanière (mais me souviens plus ce que c'est d'ailleurs tu l'affrontes pas forcément), et un Dragon Rouge (Saladrex, dans la Tour de Garde).
Mais dans BG2 à part le dragon d'argent, qui te charge de retrouver ses oeufs, he ben, les autres c'est comme les gobelins, mais pour hauts-levels ...
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 16:45:02 (#1333250)
Par Tarken le 23/4/2002 à 16:48:48 (#1333276)
Firkraag, tu n'est pas obligé de le tuer non plus, pour finir la quete et sauver la fille qui s'est faite enlevée par ce dragon.
En fait, tu n'est obligé d'en tuer "que" deux au total: celui aux enfers à la fin d'SOA, et Abazigal dans TOB.
Accessoirement, il y-a un deuxieme dragon dans la tour de garde, qui lui passe directement en agressif, pendant le moment des épreuves avant le guerrier éthéré.
Sinon, gobelin pour haut lvl, ya cas mettre des liches, ça suffit :ange:
:D
Par bboyphilou le 23/4/2002 à 17:26:09 (#1333557)
Par Edrahil le 23/4/2002 à 18:02:04 (#1333797)
Provient du message de bboyphilou :
Ok pour les dragons dans BG2 mais pour NWN? Combien y en aura t'il? eh eh! ;)
Autant que les MJ voudront en mettre ! ;)
bboyphilou, tu commences a être un peu lourd avec tes questions et remarques limite flood !
Petite remarque au passage : Tu es polis, c'est bien, mais tu n'est pas obligé de remercier systématiquement à chaque fois que l'on te donne une info. Cela alourdit le fil... :rolleyes:
Par Thanatos le 23/4/2002 à 18:20:22 (#1333836)
Provient du message de Tarken :
En fait, tu n'est obligé d'en tuer "que" deux au total: celui aux enfers à la fin d'SOA, et Abazigal dans TOB.
faux :D
comme je faisais le gentil, j'ai épargné celui aux enfers et il ne m'a pas attaqué
Par Nermir le 23/4/2002 à 18:34:27 (#1333913)
Tout simplement parcequ'un JDR n'est pas fait pour tout casser, mais pour réfléchir ! :merci:
Par Tarken le 23/4/2002 à 19:28:28 (#1334292)
Provient du message de Nermir :
Moi, en ten d'MD, je donnerais plus d'XP aux PJ qui resortirons vivants d'un entretien avec un dragon, qu'a ceux qui l'on tués.
Tout simplement parcequ'un JDR n'est pas fait pour tout casser, mais pour réfléchir ! :merci:
Oh oui, comme si un Paladin allait rien faire face à un dragon qui est vraiment "mauvais" :ange:
Les paladins sont pas censés détruire le mal et faire respecter l'ordre? :rolleyes:
En fait voilà, tout dépends des conditions vraiment, un dragon yen a pas partout, mais selon les caracteres des persos, le type de mentalité du dragon, ça peut être plus roleplay de le tuer, voir meme d'essayer et de mourir ( quite à jouer un rôle, faut le faire jusqu'au bout, si le perso peut avoir des tendeances suicidaires ).
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 21:27:35 (#1335081)
Provient du message de Thanatos :
faux :D
comme je faisais le gentil, j'ai épargné celui aux enfers et il ne m'a pas attaqué
Tout à fait Thanatos !! moi non plus je l'ai pas tué, je n'en pas pas eu le besoin... pour quelqu'un qui se dit éviter le combat avec les dragons...:p
Remarque aussi, le Dragon de la cité Elfe, il faut le battre car il a la "coupe elfique de vie" (si je me souviens bien) qui est OBLIGATOIRE pour invoquer l'avatar de Rilifane ! (j'ai pas réussi à obtenir cette coupe autrement qu'en le tuant...)
Et tu es aussi obligé de tuer Draconis dans ToB car il te faut sa tête pour rentrer chez Abazigal... :rolleyes:
Par Schoumy le 23/4/2002 à 21:41:15 (#1335171)
Provient du message de Caillou PierreSang :
Et tu es aussi obligé de tuer Draconis dans ToB car il te faut sa tête pour rentrer chez Abazigal... :rolleyes:
Papa Abasigal aussi !
Je lui est volé dans les écailles à celui, juste au cas où parce que je trouve que Draconis, son fils est le plus fort adversaire que j'ai eu. Plutot balèze pour un Dragon Brun (pas vert Caillou !)
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 21:43:16 (#1335178)
Et c'est vrai je suis d'accord que Draconis, c'était le plus dur des dragons. Il faisait des Backstab !!!! :mdr: :D (par contre Abazigal et Saladrex, no problemo...)
Par Schoumy le 23/4/2002 à 21:48:25 (#1335215)
Provient du message de Caillou PierreSang :
Et c'est vrai je suis d'accord que Draconis, c'était le plus dur des dragons. Il faisait des Backstab !!!! :mdr: :D (par contre Abazigal et Saladrex, no problemo...)
Ouais Abazigal, je suis l'ai fait une grenade aveuglante et pis je l'ai eu à bout portant avec mon Benelli ... Ah moins que c'était dans Counter ???
En tout cas j'ai trouver ToB très mal équilibré vu la facon qu'on se fait accueillir !
En plus la plupart des "enigmes" c'est je décapite ou j'éventre ?
Super phylosophique comme enigme en tout cas ça m'a permi de passer :D
Mais dis moi Caillou, as tu mis moins de temps pour me repondre que j'ai meme pas eu le temps de revenir au main ???
Ca fait beaucoup à la fois:blabla:
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 21:52:26 (#1335234)
Bon pour en revenir aux dragons, je suis tout à fait d'accord que la difficulté des dragons est mal répartie et que certains sont vraiment pitoyables... (bon c'est vrai qu'on est très haut-level, au fait j'aurais voulu une Tarrasque tant qu'on y est :monstre: )... J'espère que dans NWN il sauront préserver la "majesté" naturelle des dragons. Déjà on aura pas de risque de flamber dans les Très Hauts Levels...
Par Schoumy le 23/4/2002 à 21:59:31 (#1335276)
Provient du message de Caillou PierreSang :
C'est pas ma faute si t'as un 33.6 K ... :p :D
Bon pour en revenir aux dragons, je suis tout à fait d'accord que la difficulté des dragons est mal répartie et que certains sont vraiment pitoyables... (bon c'est vrai qu'on est très haut-level, au fait j'aurais voulu une Tarrasque tant qu'on y est :monstre: )... J'espère que dans NWN il sauront préserver la "majesté" naturelle des dragons. Déjà on aura pas de risque de flamber dans les Très Hauts Levels...
C'est vrai que je l'ai respecté le Dragon d'Argent quand je l'ai vu pour la première fois.
Surtout quand j'ai vu la statue de Raynor en Argent (il m'avait prevenu)
Et à part les succubes pour Caillou, ce sont les plus jolies creatures de NWN
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 22:06:57 (#1335327)
Moi aussi j'ai bien apprécié le dragon d'Argent, il était plus qu'un simple "gobelin pour high-level" du fait qu'il proposait une quête chez les drows aux résultats variés (good ou evil)
En effet les autres dragons de BG2 c'était du genre "je te vois, tu me gênes, je te tue". Lui Avalon (s'appellait comme ça le dragon d'argent d'Ombre-Terre, non ?) il proposait d'autres alternatives, un quête, et à mon avis c'est comme ça qu'il vaut mieux utiliser les dragons dans NWN. M'enfin je suis pas contre le fait de me battre contre un dragon, mais plutôt à l'aide d'une stratégie intelligente.
Par Schoumy le 23/4/2002 à 22:14:26 (#1335376)
Provient du message de Caillou PierreSang :
Non, pas les succubes, les Erinyes !!! :amour: :amour: :amour: :amour:
Moi aussi j'ai bien apprécié le dragon d'Argent, il était plus qu'un simple "gobelin pour high-level" du fait qu'il proposait une quête chez les drows aux résultats variés (good ou evil)
En effet les autres dragons de BG2 c'était du genre "je te vois, tu me gênes, je te tue". Lui Avalon (s'appellait comme ça le dragon d'argent d'Ombre-Terre, non ?) il proposait d'autres alternatives, un quête, et à mon avis c'est comme ça qu'il vaut mieux utiliser les dragons dans NWN. M'enfin je suis pas contre le fait de me battre contre un dragon, mais plutôt à l'aide d'une stratégie intelligente.
Les combats contres les dragons sont les plus interressants stratègiquement parce qu'on les démolis pas aisement du premier coup et c'est un peu normal vu qu'on leur arrive à l'ongles des pieds !
Je pense qu'on peut combattre un dragon et que ca soit interessant quand meme, à condition d'etre légérement moins puissant et d'utiliser sa cervelle plutot que son épée +6 x2 contre les dragons :hardos:
Par Caillou PierreSang le 23/4/2002 à 22:17:09 (#1335401)
Par Frodom le 24/4/2002 à 9:27:31 (#1336285)
mais ca fait tout de suite baisser l'interet du jeu.
Par contre je suis d'accord avec vous Draconis c'est le plus dure à tuer. Son père n'a vécu que le temps que je lance 2 souffles du dragon.:ange:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine