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Petit conseil pr un sicaire débutant =)

Par Soulstice le 23/4/2002 à 6:03:05 (#1331002)

Voila je joue un sicaire lv 9 sur Albion Orcanie depuis peu et j'aimerai savoir les templates classic et ce qui en ressort au final
Mon but étant de créer un As du RvR.
Pour l'instant voici comment g débuté :
Breton +10for +10dex +10viv
estoc : 2
perforant : 1
Furtivité : 5 (6grace a un bonus)
2 armes : 5
Attaque sournoise : 9
Empoisonner : 1
Merci de vos réponses

Par Silent Auben le 23/4/2002 à 6:16:58 (#1331005)

je te fait un copier coller d'une discution sur la repartition des points.

un joueur :

Je veux monter les skills Stealth et Critical. Avec ces deux skills ai-je besoin de monter
Thrusting ?
En fait ma question, pour être clair, est : ai-je besoin de monter Thrusting et Critical ou juste critical.
Dans le but bien sur d'être un minimum efficace au combat.

Silent'Auben :

Je recoit le jeu la semaine prochaine et j'ai decide de commencer a planifier l'evolution de mon personnage, infiltrateur breton ( je n'aime pas le terme sicaire )

-Stealth : primordial ( a quoi ca sert d'etre infiltrateur si on peut pas se cacher ) donc le mettre au max ( au level 50 tu dois atteindre 50 au skill avec objets ).

-attaques sournoises : primordial aussi, a monter haut aussi.

-Thrust : a monter entre 1/2 et 1/3 du level ( si tu preferes les dagues a l'epee comme moi )

-Slash : je compte pas depasser 1 etant donne que j'utilise des dagues.

-Dual et envenom : le reste des points ( a toi de voir ce qui te parait le plus important )

Certains points m'ont echappe : par exemple l'autotraining, certains ont mis stealth en autotrain mais je n'ai pas reussi a trouver a quoi correspondait l'autotrain, donc si quelqu'un pouvait nous le preciser.

donc en conclusion, le but de l'infiltrateur c'est d'arriver sans etre vu derriere la cible, et de la blesser mortellement. En RvR on est la pour contourner les ennemis et pour tuer les archer ( on les voit avec notre capacite see hidden ) et pour tuer les mages qui sont en arriere.

ceci est juste une approche naive, n'ayant pas encore joue. Si tu as d'autre questions, je me ferai un plaisir d'y repondre.

un joueur :

Merci de ta reponse, j'ai glané ça sur l'autotrain dans les forums de camelot-europe :

"Auto-train c'est quand ton "trainer" ajuste ta compétence principale à 1/4 de ton niveau si elle était en dessous, et gratuitement !"

Par exemple pour une ombre la compétence principale est Furtivité.
Si tu n'as jamais mis de points en furtivité, au niveau 8, tu n'auras qu'1 point en tout, et l'entraineur va te l'ajuster à 1/4 de ton niveau, c'est à dire 2.

Donc 2 points de compétence gratuits !!
Au niveau 12: 12/4 = 3 pts !
Au niveau 16: 16/4 = 4 pts !

Et ainsi de suite tous les 4 niveaux tant que tu ne mets rien en Furtivité.

Ex : Au niveau 32 tu auras gagné 2+3+4+5+6+7+8=35 points gratuits et tu auras 8 en furtivité, si tu as sacrifié cette compétence tout au long de ta progression

Si tu as mis des points au début tu peux arrêter de mettre des points et profiter de l'auto train plus tard ...

Pour le ranger je crois que c'est l'arc dont plus dur à sacrifier lol

Silent'Auben :

Cool merci de la precision.

Autotrain est a double tranchant donc, tu as le choix entre avoir les points gratis ou bien avoir ta competance pour les debuts ( stealth a 1/4 du level c'est pas super pour jouer l'infiltrateur )

Donc maintenant c'est voir jusqu'a quel niveau on peut leveler sans avoir besoin de stealth ( un mec disait laisser stealth en autro-train jusqu'au level 28 ).

Je vais continuer a glaner des infos et je posterai ici ce que je trouverai d'interessant.

...

Silent'Auben :

Au niveau des stats de depart, si tu prefere les dagues, tu dois privilegier dex, quick, et cons ( la constitution est moins importante sauf si tu comptes te battre comme un guerrier ).

-Dex : agit sur les competences ( le plus important )
-Quick : agit sur la rapidite des coups
-Cons : agit sur tes HP

Je pense mettre comme stats de depart de mon perso ( j'ai decide de changer et de prendre un saracens a la place du briton ).

Dex : 95
Quick : 70
Str : 50
Cons : 50

Pourquoi pas 98 en dex et 61 en quickness me diras tu, c'est surtout que pour monter de 95 a 98 faut 9 points c'est beaucoup pour peu de changement alors j'ai prefere mettre ces 9 points dans quickness ce qui me fait monter de 10 dans cette stat

par contre si tu prefere l'epee alors tu devras aussi monter ta force.

Au niveau des competences, il semblerait que climb devrait etre integree un jour dans le jeu sauf que c'est une competence a entrainer alors j'imagine qu'il faut garder des points pour les mettre dedans quand la comp sera integree.

Sur ce je continue mes recherches, je te tient au courant

un joueur :

Dommages d'estoc (stylets, rapières, mains-gauches, glaives...) = 50% force, 50% dex.

Dommages tranchants (épées, couteaux...) = 100% force.

Pour tout sicaire, dans la mesure ou la dex est la carac qui montera tous les niveaux, il faut privilègier l'estoc je pense. Même si un tranchant me semble tout a fait viable.
La force est la carac secondaire ou tertiaire d'un sicaire.

Pour un breton comme pour un sarasin je mettrai +10 en force et +10 en dex, apres c'est au choix, consti ou vivacité.

Le problème du sicaire breton est la dex faiblarde qui va influer négativement sur ses chances d'esquive.

Ah, et la compétence d'escalade sera probablement intégré à la furtivité.

Silent'Auben :

Personnelement je pense qu'au debut il ne faut pas se preoccuper de envenom de dual ou de stealth, d'abort privilegier estoc et critical.
Moi je compte laisser stealth en auto-train jusqu'au level 28 voir un peu plus, commencer a monter envenom vers le level 10 de meme que dual.

un joueur :

Je suis un infiltrator lvl40 sur un serveur US (Igraine)
Mon choix est d'etre pur Critical Strike (pour faire le max de dommage en Perforat Artery) & Thrust (le skill 50 est un stun de 10sec) [Desoler, je ne connais pas le nom des skills en Francais]

En tous au lvl 50 ca donneras ca: (sans compter les bonus des Ranks RvR, je suis Rank2 pour le moment, donc +1 a tous les skills)

Stealth 40 +11 avec objets = 51
Critical Strike 50 +3 avec objets= 53
Thrust 50 +(variable en fonction des armes et objet mais inutile je pense au delat de 50) = 50+
Envenom 22 +4 avec armes = 26
Dual Weild 12 +(ici aussi variable en fonction des objets) = 12+

Voila, je pense pouvoir faire un maximume de dommage meme avec le patch 1.48 qui retire 35% de dommage en RvR

Sachant que je suis lvl40, mes stats de tete sont de:
CS: 41
Stealth: 41
Thrust: 35
Envenom: 23
Dual Wield: 9

Je suis capable de solo du jaune assez facilement grace au 3 Combos d'ouverture (Gros dmg + stun de 5sec + gros dmg= la moitier des points de vie du monstre partie sans qu'il me touche)

Voila, j'espere que ceci vous aideras.

@plus

Silent'Auben :

J'aimerai savoir si Thrust agit sur les critical a savoir si plus thrust est haut alors le critical sera important.

un joueur :

Et oui, thrust joue sur les dommages que tu fais,
Par exemple, lorsque tu a le rez sickness (le malus qui apparait lorsque tu meurs) tes points de weapskill sont divises par 2, tu ne remarques pas de difference durant un combat ?

un joueur :

Ca depend ce que tu veux dire par là, pour moi Thrust n'agit pas sur Critical Strike mais sur les degats de base et donc sur le resultat final, car Critical Strike n'est qu'un bonus aux degats.

Exaemple :(Attention, les chiffres qui suivent sont totalement inventés par moi)
Quelque soit ta competence en Thrust, le style Critical Strike n°x fait bonus de +20.
Avec 1 en Thrust, tu feras (degats de base + bonus)=15+20=35.
Avec 20 en thrust, tu feras (degats de base + bonus)= 25+20=45.

Silent'Auben :

moi je penche pour 50 critical ( pour avoir le dernier critic ), 40 stealth ( 50 avec objets car le safefall ne m'interesse pas ), le reste partage entre thrust et poison ( je delaisse dual )

un joueur :

Le dernier style de combats critique n'est utile que quand tu feras des monstres en solo, c'est a dire tres peu utile au lvl 50 . Car il necessite d'abord une esquive ( extremement rare en RvR ) et c'est le 4ème coup d'un enchainement (en RvR, tu seras mort avant d'avoir reussi à l'utiliser)

Silent'Auben :

Donc tu penses que 44 en critic sera suffisant? Genre 40 Stealth, 44 crit et le reste partage entre les autres skills?

et pour le dual? tu penses que ca serai aventageux d'avoir bcp de points en dual pour pouvoir utiliser 2 poisons plus facilement?

un joueur :

Une petite precision, plus vous avez de points dans Critical Strike, plus vous faites de degats en utilisant vos competences CS, Teste par moi meme (A mon avis, vu que g 45 en CS au lvl41, et que g fais un petit test lorsque je suis monte de level mon lvl, a savoir si avoir plus de points que sont lvl me permettais de faire plus de degat, je dis oui, donc je pense que si vous montez a 50 le CS, +3 avec le bonus de la gems, +les autres points des Ranks, vous faite pas mal de degats)

En resumez, plus vous avez dans CS + vous faites de degat pour votre 1er style (tres tres important)
__________________
Silencer [Trinity]
Infiltrator level 40
Serveur US Igraine / Albion







maintenant je te dit ce que moi j'ai fait, deja j'ai laisse stealth en auto train ce qui fait que la j'ai 11 sans avoir depense un seul point ds ce skill, j'ai mis 50/50 entre estoc et attaque sournoise et je n'ai pas touche a dual ( meme avec 1 en dual j'estime utiliser assez souvent mes 2 armes ). J'ai mis aussi 7 a poison pour pouvoir tester l'efficacite de ceux ci.

en ce moment j'ai :

Stealth 11 ( autotrain et objets )
estoc 26
attaque sournoise 24
poison 7
Dual 1


Voila si tu as des questions tu peux les poser, je me ferai un plaisir d'y repondre.

Silent'Auben

Par voodoospirit le 23/4/2002 à 11:06:09 (#1331621)

je joue dans le camp opposé, je suis une ombre (nightshade) lv 48 sur server US Pellinor.
sachant ke botre job principal est de tuer les autres stealthers, il vaudrait mieux que vous vous orientez slash car vous aurez des bon bonus face aux autres steatlhers alors qu avec pierce, vous aurez des malus.

vous serez un peu plus lent, c vrai mais les bonus compenseront largement la perte de vitesse associé aux armes slashs.

un ombre ne peut pas tuer un infiltrator de level equivalent ou jaune en pur corps a corps ( crit style non compté), avec ses pts supplémentaires +slash , l infiltrator fera 40% de dommages en plus sur le nightshade (ombre)

garde ton abileté de melee a 1/2 voire meme 2/3 et plus, vous avez plus de pts donc autant en profiter.

btw le patch 1.48 ne fait pas rentrer les degats reduits de 35% en RvR.

Par Carrie le 23/4/2002 à 12:49:23 (#1332040)

Pour faire un as du RvR, tu dois être un tueur de magos.

Qu'est-ce qu'il te faut pour ça?

Tuer rapidement et discrètement pour ne pas que tous les tanks te tombent dessus.

Alors ce que je pensais en conséquence:

Pour tuer en un coup: monter critical hit au maximum
Pour etre discret: faire de même avec stealth

..avec ça et un peu de chances, tu as bien des chances de tuer en un coup et donc t'offrir le luxe de ne même pas sortir de ton invisibilité.

Quelle compétence d'arme?

Je te conseillerais slash, la plus efficace contre le tissus.

Que faire de dual wield et poison?

Frapper avec les deux armes, ça aide mais tu n'utiliseras pas les techniques de combat. Je te conseille de monter jusqu'à six, pas plus.

Poison..là, ça se discute. Personnellement, j'aime miser sur le fait que je tuerai en un coup et donc je laisse poison de côté. Maintenant, si tu ne fais que blesser, avoir empoisonné sa cible est excellent, surtout en PvM. Tu peux aussi trouver un juste milieu et monter jusqu'à une dizaine histoire d'avoir les premiers poisons vraiment efficaces.

Voilà!

Par Soulstice le 23/4/2002 à 23:48:20 (#1335602)

Merci a tous
Bon je v refaire mon sicaire alors :o

Par Amn/Ormus le 26/4/2002 à 15:15:43 (#1349535)

C'est dur a monter sicair pfffiou :)

Par Zeal le 26/4/2002 à 16:12:40 (#1349810)

Petite problématique concernant le sicaire et sa vivacité : Tout point de vivacité au dessus de 60 contribue à réduire la caractéristique "vitesse" des armes de corps à corps.

Très bien.

Mais là ou le bât blesse, c'est que selon de nombreuses sources, cela ne modifierait pas le dps de l'arme.

Conséquence : plus de coups mais dommages par coup un tantinet plus faibles. (tout le monde sait que dommage de l'arme = dps*vitesse)

Or, le sicaire place tout dans ses deux-trois premiers coups, c'est pour cela que les sicaires utilisent en général des armes plus lentes en première main, c'est l'avantage des assassins mids qui ont droit aux critiques avec des armes à deux mains, et c'est pour cela que l'on en arrive a voir des sicaires ou autres qui font leurs critiques... au bâton... :monstre:

Conclusion : plus le sicaire/assassin/ombre prend de niveaux et de bonus en vivacité, moins ses critiques sont efficaces.

Allez chercher à comprendre... :sanglote:

Pour mon sicaire j'ai fait un compromis : Un breton avec 10 en force, 10 en dex, 5 en consti et 5 en vivacité (je fais confiance à Mythic pour réparer le "petit" problème).

Je dois avouer que je suis assez content de mon perso. Et en fait j'en chie pas autant que je m'y attendais. Je suis 23 et je solote encore du jaune, même ceux qui ont de gros bonus en dommages sur moi, pas facile mais ça se fait. Et je met pas tant de temps que ça à récupèrer des mes batailles.

Par Gwadien le 27/4/2002 à 5:56:53 (#1353842)

J'ai trouvé se topic interessant pour les competance pour les 2 classe: Sicaire, Ombre, Assassin

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=67797&highlight=Sicaire

Par Alaryk le 30/4/2002 à 10:16:29 (#1373495)

Tu veras Zeal la vrais galere du sicaire commence a se faire sentir ds les nvx 3x... La ,soloé du jaune devient franchement hard..et le riske en vaut generalement pas le coup... Vive notre armure en papier maché :P

Personnelement je suis 34, et le pb que l'on rencontre (en attendant la 1.46) c'est que l'on ne peut faire un perso valable en RvR et en PvM... Si tu veux faire des Rp il te faut un stealth tres haut... je suis a 32 et c'est vraiment limite.. Dc bcp de point dedans au detriment du reste... Mais bon le jeux en vaut la chandelle :) Samedi 23 hib tues en 2 h a cruachan /P

Au passage un grand merci a tous mes potes, et aux nombreux groupes qui n'hésitent pas a grouper un sicaire !! Merci encore a eux!

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