Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le journal d'une âme seule

Par Olysser Neptuna le 23/4/2002 à 5:59:05 (#1331000)

Depuis le départ de Firekhaag, je me sentais très seule. Je me suis rendu à Lightahven, un jour comme les autres, avec aucun but particulier. Il fesait beau; le soleil illuminait la ville de ses milles et un rayons de chaleur. Il y avait peu de nuage dans le ciel bleu, ce qui donnait une impression d'infini au dessus de nous. Je me rendi chez le marchand, afin de voir s'il n'y aurait pas quelque chose que je puis me procurer d'interressant. On était en plein milieu de l'après-midi et il y avait peu de monde dans la boutique. Et c'est là que je le vis, sur une étagère, un magnifique livre à couverture bleue avec des motifs de vague. Il était magnifique. Celà semblit être un de ces livres que l'on prend pour écrire ses pensés; un journal. Je me souviens en avoir eu un, étant enfant. La marchande, me voyant interressé s'approcha:

Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider?

Oui, je voudrais acheter ce livre s'il-vous-plait......

Avec plaisir!

Elle prit le livre et me le mit entre les mains. Je l'ouvrit et ses magnifiques pages, d'un bleu pâle, semblait m'inviter à y écrire. Je payai la marchande, et après avoir acheter une plume et de l'encre, je retournai près du lac, dans la plaine et j'ouvrit le livre à la première page où j'écrivi, de ma plus belle écriture:

Ce journal appartient à Olysser Neptuna, sorcière d'eau, à la recherche des secrets de son passé et de la voix de son coeur.

Puis, je tournai la page, et je commençai:

Cher journal,

COmment expliquer en quelques lignes ce qu'a été ma vie jusqu'ici? J'ai été abandonné à moi même dans une fôret qui m'est complètement inconnue. Je ne connais rien sur moi, ayant oublier mon passé. Une personne m'a recueilli: il se nomme Firekhaag. C'est l'élu de mon coeur, celui que j'ai choisi. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé au par avant; j'en suis certaine. Mais il est partit, il y a plusieurs lunes déjà, par amour pour moi, afin de trouver un livre sur mon passé. J'espère qu'il me reviendra très vite, car mon coeur encore si fragile encore, ne le suporterait pas. Celà fera bientôt 1 ans qu'il est partit et son absence et le peu de nouvelle que j'ai de lui pèsent lourdement sur moi. Je souhaite qu'il me revienne très bientôt.


Je refermai le livre, en sachant que j'y inscrirait tous ce qui me passerait par la tête dès ce jour, afin d'évacuer mon stress, mon angoisse, et tout le reste.

Par Prophetia Astrae le 23/4/2002 à 9:30:58 (#1331247)

:lit: :merci:

Par Olysser Neptuna le 23/4/2002 à 14:37:35 (#1332565)

J'avais acheter mon journal environs deux semaine avant aujourd'hui, mais je n'avais rien ajouté de plus encoe. Comment traduire ma douleur par de simple mot? Je n'y arrivais pas. Cepandant, aujourd'hui, alors que des nuages commençaient à envahir le ciel et que la douce odeur de la pluie ce fesant sentir dans l'air, je décidai de réessayer d'écrire. Assise à la fontaine de Lighthaven, je sortit mon journal, et l'ouvrit à la page suivante.

Mon cher journal.

La dernière fois où ma plume a frolé tes pages, c'était il y a deux semaines. Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon amour. J'ai beau scruter le ciel, je ne vois Moèbe nul part. Depuis des jours, mes nuits sont emplis de cauchemard tous plus horrible les uns que les autres. Dans chacun d'eau par contre, un élément reste le même: Je vois Firekhaag mourir. Et ce, à chaque fois, durant chaque nuit. Je commence à désespérer son retour. J'ai bien peur qu'il ne me revienne pas. Mais je garde tout de même un espoir, ar c'est cet espoir qui me tient encore en vie durant les jours tristes comme celui-ci. Oui, j'ai encore espoir.


Lorsque je refermai le livre, des gouttes d'eau commençaient à tomber du ciel, tel les larmes sur mon visage. Je me levai et repartit pour la plaine, car c'était le seul endroit où je me sentait bien. Et cette pluie me ravigorait.

Par Corielle le 24/4/2002 à 10:19:43 (#1336467)

:lit: :)

Par Olysser Neptuna le 26/4/2002 à 6:14:17 (#1347801)

Je sortais de la maison de Balkis après y avoir laissé Felian, Balkis et Enhydra. Mes yeux étaient noirs et dégageaient une haine extraordinaire. Je décidai de m'assoire près d'una rbre et d'écrire dans mon journal afin de me calmer.

Mon cher journal,

Il y a très longtemps que je n'ai pas écrit. Firekhaag est maintenant revenu et j'en suis très heureuse. Et il a bel et bien ramené le livre qui contient les secrets de mon passé. J'ai commencé a en faire la lecture, mais ce que j'y trouve me frustre et me dégoute littéralement. Mais ce n'est pas la pire des choses qui m'est arrivé; la découverte de mon passé. Loin de là.......

Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir alors je suis aller marcher et j'ai trouvé ma soeur, Saana, dans un état très étrange. Elle disait que je voulais la tuer....mais c'était faux bien entendu. Avec l'aide d'un homme nommé Enhydra, je l'ai ammené chez Balkis où, après avoir complètement déliré, en disant qu'elle allait mourir, elle a disparu. En ce moment, ce qu'il y a en moi n'est que rage et haine. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle disparaisse à nouveau de mon univers? Pourquoi faut-il toujours que l'on m'enlève ce qui est bien dans ma vie? J'aimerais bien comprendre. En plus, elle doit être la seule a avoir la réponse à ma question: Est-ce que Morgana est encore en vie? J'aimerais tant le savoir..... La vie est vraiment très mal faites. Pour moi, c'est toujours coup dure après désespoires. Ce n'est jamais que des bons moments. J'en ai asseé de tout ça. Je veux comprendre pourquoi la vie est si cruelle. Hélas, comment le pourrais-je seulement?


Je refermai le livre, puis, je retournai au campement où Firekhaag devait m'attendre.

Par Olysser Neptuna le 5/5/2002 à 16:53:22 (#1402449)

J'étais partit depuis un bon moment déjà de Lighthaven, à la recherche de la cité qui m'avait vu grandir. Je marchais, sans rien vraiment trouver. Arrivé dans une plaine remplis de fleurs bleus, qui je le savaient, renfermait des secrets sur mon passé, je m'étendis dans l'herbe, puis, je pris mon journal, dans le but d'y écrire:

Mon cher journal,

Il y a encore un bon moment que je n'ai écrit. Je suis maintenant partie en voyage, à la recherche de la cité où j'ai vécu il y a de celà près de 2 ans maintenant. Je viens d'Arriver dans la plaine de fleurs bleus qui bordait la citadelle dans mes osuvenirs, ce qui signifie que je suis presqu'arrivée à destination. Je viens de revoir en mémoire, un pacte que j'avais faites avec Saana, plus jeune. Nous nous étions promis de ne jamais être séparé réellement malgré les distances réel. J'entend bien respecter ce pact, pour elle. Oui, je le ferai pour elle. C'est ce qu'elle voudrais que je fasse. Mais je ne sais pas si j'arriverai à garder espoir. Je veux qu'elle revienne près de moi, mais je ne sais pas si elle le fera réellement. Depuis la destruction de la cité, elle ne m'a pratiquement pas adressé la parole lors de nos quelques rencontres. Je sais qu'elle doit m'en vouloir à mort pour ce qui est arriver, mais hélas....que puis-je bien y faire? J'espère de tout coeur qu'elle me pardonnera mes actes un jour. Mais pour le moment, je dois me concentrer sur ma quête première: retrouver la cité.


Je rengeai mon journal dans mons ac de voyage et je repris ma route.

Par Leylia le 5/5/2002 à 21:54:14 (#1404296)

:lit: vraiment superbe:)

Par Kyriane Feals le 7/5/2002 à 11:16:12 (#1413425)

:lit:

Un journal intime contient l'âme de son auteur. Dedans y sont mêlés pêle-mêle ses angoisses, ses réflexions, ses amours, ses joies, ses peurs...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine