Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Écrits élémentaux, recherche d'une sorcière élémentaliste

Par Sanvis Galliano le 23/4/2002 à 4:08:52 (#1330936)

Loin de Goldmoon, je m'étais plongé dans cet ouvrage que j'avais emporté avec moi. Apparament, Caithness s'était interressée à ces écrits avant que je ne le fasse car des pages écrites à la main avait été rajoutée:


Écrits Élémentaux, receuil des Anciens-Elfes du premier millénaire de leur Ère.

Traduction par Caithness Kildare Galliano , descendante directe de Sir Estevan Galliano

Introduction aux Écrits Élémentaux, note de la traduction:

Ces écrits furent conservés jalousement par notre lignée. Sir Estevan, prit le nom de Galliano qui signifie en langue elfique "Lierre de Glace" à l'époque du semi-alignement des astres. Soit de la convergence de la Lune, du Soleil et de la constellation de la Feuille d'Argent et de celle de la Flamme Qui ne s'éteindra pas, soit il y a plus de deux millénaires. Il fût un pionnier de la magie élémentaliste elfique et de l'aprentissage des arcanes, dont le nom provient de la forgeronne Arcana Iltiane qui, quant à elle développa une technique du scellage élémental en lames de crystal. Cette technique est maintenant très peu utilisée, ayant été secrètement gardée en famille, Arcana étant la forgeronne de la famille Feanturi-Galliano, Feanturi qui signifie Enfant du Feu et de la Mort ne fût plus couramment utilisé par la descendance.
Estevan mourrut d'un accès de rage berserk et de convulsions ad lietam .
Pourtant, il nous laissa un héritage de grande valeur ayant hardement étudié les éléments, une technique de la sorcellerie propre à notre lignée et de lourds écrits dont il fût l'un des adeptes. Il fût considéré longtemps comme un pionnier et un homme d'une justice exemplaire. La famille Galliano fût longtemps connue pour sa droiture, jusqu'à ce que la souche de la quinzième racine généalogique décide de reprendre le nom Feanturi et de revivre selon les préceptes de cette lignée morte.

Ces Écrits, laissés par Sir Estevan relatent de grands faits de l'Ère Élémentaliste.
La loi de la fatalité me pousse à croire que ces événements se répéteront à travers les âges selon les convergences des astres et le temps passé.
Les impuretés du Feu de Glace reviennent à chaque millénaire, à quatre ou cinq alignements de la maison du Soleil avec la Feuille d'Argent avant celui qui voit la naissance ou la disparition d'un peuple. (La venue de l'Ange Noir de l'Haruspice ??)

Donc voilà ma traduction des écrits noir-elfiques suivants:

-Le Sang de la Terre
-Les Gardiennes Syth et les Lames de Crystal
-Le Vent de Braise
-La Lumière Noire
-La Plume de Pierre
-La Pluie de Sang
-Le Feu de Glace
-Les Émissaires
-Les Élémentalistes

Ces écrits relatent en tout qu'un seul événement: La Fureur des Éléments.


Partie I: Le Sang de la Terre.

«Notre peuple vit le jour sous un alignement des astres particulier. Le Soleil, la Lune, la Feuille d'Argent et la Flamme Qui ne s'éteindra pas étaient alignés entre eux, formant un pentacle avec Althéa.

Un conseil était formé depuis longtemps et nous dirigeait. Le Conseil de la Fureur Élémentale.
Il s'agissait des six plus grands Élémentalistes de l'époque, et ces six "sages" conseillait quiconque en avait besoin et veillait au bien-être des habitants.

Un jour, un événement ébranla le conseil des six, lorsque les arbres se mirent à pleurer le Sang de la Terre. De par l'écorce saillait ce liquide vital qui n'était plus sève, mais dépendamment des régions était violacé, écarlate, doré, argenté, vert et voire noir. Les six se réunissèrent, inquiets de la situation.

Ils avaient raison, car les arbres se mourraient. On pouvait entendre les plaintes de ces fidèles incarnations de Lugh et Titania.

Je me rappellerai toujours ce jour où l'on dûme faire ce rituel druidique afin de cautériser les plaies de ceux qui nous rendaient l'existence plus douce.

Et pourtant, tout cela n'était que le début de ce que nous aurions à voir.

La Sagesse de Titania se trouvait affaiblie. Chaque jour nous lui donnions un peu plus de notre sang afin de la maintenir en vie. La Pureté Immaculée quant à elle, tentait des soins interminables. Le Feu Purificateur tenta en vain de donner un souffle de vie avec l'aide de l'Élu des Vents. Rien n'y faisait.

Mais un jour, L'Artiste Sombre m'appella, moi Le Sorcier des Glaces. Il me demanda de glacer les sources d'eau et les racines des végéteaux. J'hésitai un moment, mais croisant le regard vitreux de la Sagesse de Titania, je ne me posai plus aucune question. La Pureté Immaculée entra en prière, L'Élu des Vents souffla la vie et la purification sur les racines. L'Artiste Sombre psalmodia. Et le sang cessa de couler. Je reliquéfiai les sources à l'aide du Feu Purificateur, et la Sagesse de Titania souria faiblement. Elle revenait à elle.

Les six ont fait preuve de compassion et de dévouement. Ils comprirent l'importance de l'entraide. Et le Sang de la Terre retourna à ses entrailles.»

Partie II: Les Gardiennes Syth et les Lames de Crystal.

«Cette année-là, le temps était invivable. Un jour était chaud, l'autre froid. Il neigeait en été et en hiver la fonte des eaux était dangereuse.

Et pour cause, les Soeurs Syth se disputaient le contrôle du Feu et de la Glace. Glacta, gardienne de la Glace désirait le Feu, et Filiandra, gardienne du Feu désirait la Glace. Hors, l'Élément en question repoussait la gardienne qui ne lui était pas attribuée. D'où les changements incessants de température.
Le problème était grave.Il fallait sceller leur pouvoir ou sinon, le Feu de Glace (voir plus loin... le Feu de Glace est un artéfact puissant des Anciens-Elfes créé avec l'appui des Dragons, servant à stabiliser les Éléments. Scellé et par l'Ombre, et par la Lumière, il est très interressant, à mon avis.) se verrait affecté.

Par Darksoul Zenox le 23/4/2002 à 5:55:08 (#1330997)

Je serais mal placé pouyr pas le remonter
:lit: :amour:

Par Lanya le 23/4/2002 à 21:38:43 (#1335151)

*a tout lu et est profondément captivée*
Je suis impatiente de voir la suite !
:lit:

Par Lanya le 23/4/2002 à 22:15:31 (#1335386)

*gloups* Mauvais post *a honte*

Par Ange d'Yr le 23/4/2002 à 23:13:24 (#1335450)

:lit: :amour:


suite suite suite !

Par Caithness Galliano le 28/8/2002 à 20:10:34 (#2047908)

Il fallait les arrêter. Le conseil discuta, et il fût décidé qu'il fallait sceller les Gardiennes pour éviter une fissure dans le feu de glace.

Le conseil me donna cette tâche, et de faire ce que je voulais des gardiennes, jusqu'à ce qu'elles décident de s'en tenir qu'à leur élément. J'avais leur sort entre mes mains, et je savais que je devrais laisser à ma descendance le soin de s'en occuper après ma mort. Il s'agissait de quelque chose à long terme.

J'allai donc demander à Arcana, la forgeronne de la famille de créer ces lames de crystal. Elle les forgea avec passion, comme toutes les pièces qu'elle a pû créer pour nous. Elles étaient pures et claires.


Les lames forgées, je lui demandai de sceller le pouvoir des Soeurs Syth. Arcana me demanda la raison de cette demande étrange. À l’époque, le conseil des Élémentalistes était mal vu, et je du lui bredouiller une excuse bidon, dont un simple caprice de noble, vu mon statut social.

La forgeronne me remit les lames parfaites, comme je les attendais. Je gardai Glacta Syth comme un objet que je passai à mon fils aîné, Ildian. Mais la lame lui brûla les mains, choisissant exactement QUI devrait la garder. Elle s’arrêta sur ma fille cadette, Yalna. Celle-ci la garda et la manipula à maintes reprises en duels d’honneur. Nous espérons tous deux que cette tradition se gardera dans les générations à venir.

Quant à Filiandra, je la remettai à la dame de coeur de ma tendre épouse Astarize, Élémentia Talianis. Je lui demandai de la mettre à l’abri, loin de Glacta Syth. Pourtant, sa présence se fait ressentir, mais ne semble pas affecter sa jumelle.

Elle aurait pu être un bon appui pour notre groupe...

La vivacité d’esprit d’un, la confiance que l’on lui accorde peut changer notre destin à tous.»


Élémentia Talianis, serait-ce la même qui a partagé les derniers jours de grand-père et la dame de compagnie de ma mère ? Serait-ce celle que j’appelle affectueusement ma maître-sorcière ?


Partie III : Le Vent de Braise

«La température frôle les cinquante gouttelettes de mana. La canicule est telle que beaucoup d’entre nous en sont incommodés, moi le premier. Sauf le Feu Purificateur, qui semble apprécier cette chaleur intense. Et l’Élu des Vents tente de savoir d’où provient cette bouffée d’air chaud.

Je crains que je ne sortirai pas indemne de cette épreuve que les Éléments nous imposent, alors je tente d’assurer ma succession.
Malheureusement, Élémentia semble avoir disparu. Je dois donc me désigner quelqu’un d’autre pour succéder au Conseil. Ma fille Yalna, quant à elle, toujours capitaine dans l’armée des Glaces, tente des accords avec les habitants de Rio Harn hel’ Dyviam avec lesquels nous avons beaucoup de différents.

La seigneurie de ces terres, la famille Mar’ hel Dyviam, en est une avide de richesses, et habile à fructifier son terroir. Pourtant, pour des gens qui pratiquent le druidisme, je trouve ca quelque peu bizarre...


Par Novae Galliano le 28/8/2002 à 23:27:38 (#2049254)

*:lit:*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine